Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/07/18 10:41

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1239

Orthographe

En cette période de vacances (pas d'événements rubystiques importants), peut-on parler orthographe, afin d'améliorer nos "files". Ou est-ce un sujet TABOU ? 

Files : dossiers en français.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 31/07/18 10:51

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: Orthographe

Coisard a écrit:

En cette période de vacances (pas d'événements rubystiques importants), peut-on parler orthographe, afin d'améliorer nos "files". Ou est-ce un sujet TABOU ? 

Files : dossiers en français.

File la traduction c'est fichier

pour dossier en anglais c'est folder

Où rencontres-tu "files" ?

Hors ligne

 

#3 31/07/18 11:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Orthographe

Pour moi quand on parle de files, c'est plus fils, la liste des sujets, le fil de l'histoire, le fil d'une discussion...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 31/07/18 11:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31034

Re: Orthographe

On parle de files de discussion. Je ne sais pas si c'est un anglicisme ou si ça parle de la suite des message et des réponses...

Ah tiens, wikipedia parle d'UN fil de discussion.

Hors ligne

 

#5 31/07/18 11:06

Belledonne
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 49

Re: Orthographe

Un fil de discussion comme au "fil de l'eau" c'est la traduction de thread utilisé en anglais sur les forum.

Le nom est parfois accordé au féminin comme une "file" de discussion.
Rien a voir avec la traduction anglaise de ficher.

Tu peux dire un sujet de discussion et tout le monde comprend.

Hors ligne

 

#6 31/07/18 11:12

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1239

Re: Orthographe

Mon sujet était : l'orthographe est-ce un sujet tabou sur le forum ? Et portait moins sur une traduction qui peut toujours être approximative.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#7 31/07/18 11:25

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4865

Re: Orthographe

Coisard a écrit:

Mon sujet était : l'orthographe est-ce un sujet tabou sur le forum ? Et portait moins sur une traduction qui peut toujours être approximative.

Perso , je me débrouille mieux en grammaire qu'en orthographe usuel , mais je me fais honte quand je me relis , du nombre de fautes que je peux faire avec un clavier .

Alaure qu'à la min , ocun praublaime !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 31/07/18 11:35

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Orthographe

Personnellement je fais quesque je peu. Si vous crovez que c'est facile.

Hors ligne

 

#9 31/07/18 11:47

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Orthographe

Encaure 1 sugé pour la buvaite ki na rien à fer ici.
Jeux vous praivien vous aller hainervé Rauland

(Oui, moi aussi je m’ennuie)

Hors ligne

 

#10 31/07/18 12:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Orthographe

Le problème c'est sur le smartphone, avec le correcteur qui s'en mêle, qui s’emmêle...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 31/07/18 12:30

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Orthographe

Stefman a écrit:

Le problème c'est sur le smartphone, avec le correcteur qui s'en mêle, qui s’emmêle...

Moi il m'aide,  mais la technologie a ses limites. Je suis une pompe en orthographe.

Hors ligne

 

#12 31/07/18 13:27

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Orthographe

didrugby a écrit:

Personnellement je fais quesque je peu. Si vous crovez que c'est facile.

Franck ?! 😂

Hors ligne

 

#13 31/07/18 13:51

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: Orthographe

Stefman a écrit:

Pour moi quand on parle de files, c'est plus fils, la liste des sujets, le fil de l'histoire, le fil d'une discussion...

+1

Hors ligne

 

#14 31/07/18 17:10

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Orthographe

Moi , j'trouve que j'm'améliore en grammaire et orthographe , mais comme j'écris en argo , ca aide pas !

Sinon , j'pouro écrire in ch'timi , mais ti zotes , vous comprendro rien ! Hein ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#15 31/07/18 18:26

samuelikar
Nouveau membre
Lieu: France
Inscrit le: 17/03/17
Messages: 9
Site web

Re: Orthographe

Coisard a écrit:

Perso , je me débrouille mieux en grammaire qu'en orthographe usuel , mais je me fais honte quand je me relis , du nombre de fautes que je peux faire avec un clavier .

Alaure qu'à la min , ocun praublaime !!

Complètement hors-jeux l'objet du message, bien que pour certains c'est du niveau de la 3ième mi-temps, en tout cas actuellement dans le train après une journée de boulot j'ai relevé les efforts des uns et des autres pour détendre l'atmosphère.

Dernière modification par samuelikar (01/08/18 15:46)

Hors ligne

 

#16 31/07/18 18:49

samuelikar
Nouveau membre
Lieu: France
Inscrit le: 17/03/17
Messages: 9
Site web

Re: Orthographe

J'ajoute ma pierre à l'édifice : Le cveraue ets dtoé ed capciatés éotanntes, n'est-ce pas !

Hors ligne

 

#17 31/07/18 22:01

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Orthographe

Sujet buvette...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#18 01/08/18 08:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4865

Re: Orthographe

BLÖÖD a écrit:

Sujet buvette...

Et voilà , le couperet tombe :

"Sujet buvette"

Tout d'abord , sur cette remarque , ce sujet n'est pas si "buvette" que ça , si on veut bien considérer que bons nombres "d'accrochages" entre forumers proviennent souvent de propos soit , mal exprimés , soit mal compris ( car mal exprimés ) . Or un bon orthographe et une bonne grammaire , sont les garants d'une bonne compréhension mutuelle , et d'un dialogue paisible

Ensuite , pour suivre ce forum depuis un certain temps , j'ai remarqué que selon le niveau où joue le club la caractéristique des intervenants varie .

En gros , à niveau inférieur , on trouve une répartition quasi égale des post , entre les ultra techniques ( privilégiant tactique de jeu , constitution d'équipe , taille et poids des joueurs ,  les éternelles questions redondantes : avons nous le niveau , ne l'avons nous pas , l'aurons nous bientôt , comment faire pour l'avoir ...etc...) , et les posts ou notre sport est vu sous un angle différent , les matchs et performances analysés davantage sous l'angle humain du sport , l'esthétique du jeu quelque soit le résultat , l'émotion dans le plaisir de la victoire , et la solidarité avec nos joueurs  dans la déception de la défaite . La distanciation de l'humour et la dérision , aident également à faire passer quelques pilules .

Cet équilibre fait que ce forum ne ressemblait à rien de ce que je pouvais lire sur d'autres forum .

Dès que le niveau supérieur est atteint , cet équilibre est rompu , et clairement les posts ultratechniques reprennent le dessus , et si par malheur , on dévie un peu de la ligne rugby pure et dure le couperet tombe : sujet buvette !!

Et ce forum ressemble de plus en plus à tous les autres .

Entendons nous bien : ces posts ultratechniques dont je parle , ont bien évidement toute leur place sur ce Forum .

Mais on peut  aussi se dire que le sport , son spectacle  et les débats qu'ils suscitent , perdraient de leurs richesses et de leurs raisons d'être , s'ils se cantonnaient à une auto-analyse nombriliste  permanente , en négligeant toutes les autres questions plus générales et plus diverses qu'isl peuvent susciter :

Pour illustrer mon propos ,  le petit dialogue que j'ai eu plus haut avec Raenor , au sujet de la route ,  est une digression d'un sujet rugby , qui a toute sa place sur un file , ne serait ce que parce qu'elle permet à deux forumers de deux opinions quasiment toujours différentes  , de se parler .

Je vais peut être en crisper  par mon discours toujours pompeux , prétentieux car donneur de leçon , plombant , etc.... , aussi je répete ce que j'ai écrit ci dessus  :

"Entendons nous bien :  ces posts ultratechniques dont je parle , ont bien évidement toute leur place sur ce Forum ."

Dernière modification par theys (01/08/18 08:45)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#19 01/08/18 08:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31034

Re: Orthographe

En n'oubliant évidemment pas que grammaire et orthographe peut aussi être ultra technique(s?) !

Hors ligne

 

#20 01/08/18 09:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4865

Re: Orthographe

vpl a écrit:

En n'oubliant évidemment pas que grammaire et orthographe peut aussi être ultra technique(s?) !

oui , un passage obligé , à ne pas négliger , pour s'ouvrir  ensuite d'autres univers  !

On peut dire la même chose du solfège en musique , ou encore du foncier en rugby  , pour rester dans le sujet ...

Dernière modification par theys (01/08/18 10:04)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 01/08/18 09:52

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Orthographe

Le forum sert aux discussions sur le rugby uniquement.
Un sujet sur la façon de s'y exprimer n'a donc pas lieu d'être.
C'est donc un sujet buvette.
Le forum est fait pour s'enflammer, s'allumer.
Ce sont plus des brèves de comptoir que des proses bien léchées.
Le sujet étant le rugby.
Les quiproquos peuvent donner de bons moments de détente.
Laissons les exister.
À défaut d'enrichir la langue de Molière, ils permettent de passer un bon moment.
Depuis plus de 10 ans la révolution des SMS est passé par là.
La langue a tendance à être épurée.
Nous écrivons de plus en abréviation, abrégé voire même en phonétique.
L'objectif n'est il pas de se comprendre ?
Certains n'oseront plus participer si l'on oblige une écriture de français littéraire.
La diversité enrichit le débat.
Certains vont regretter l'évolution de la langue.
Pour cela, je les encourage à lire des textes en vieux François.
Ils ne vont pas être déçu.
Et l'affirmation : " c'était mieux avant" .
Platon l'employait déjà ainsi que son maître Socrate.
Il me tarde de voir le retour de mordus83 s'allumer avec Roland...
Lol
CQFD.

Dernière modification par BLÖÖD (01/08/18 10:01)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#22 01/08/18 14:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4865

Re: Orthographe

BLÖÖD a écrit:

Le forum est fait pour s'enflammer, s'allumer.
Ce sont plus des brèves de comptoir que des proses bien léchées.
Le sujet étant le rugby.
Les quiproquos peuvent donner de bons moments de détente.
Laissons les exister.
À défaut d'enrichir la langue de Molière, ils permettent de passer un bon moment.
Depuis plus de 10 ans la révolution des SMS est passé par là.
La langue a tendance à être épurée.
Nous écrivons de plus en abréviation, abrégé voire même en phonétique.
L'objectif n'est il pas de se comprendre ?
Certains n'oseront plus participer si l'on oblige une écriture de français littéraire.
La diversité enrichit le débat.
Certains vont regretter l'évolution de la langue.
Pour cela, je les encourage à lire des textes en vieux François.
Ils ne vont pas être déçu.
Et l'affirmation : " c'était mieux avant" .
Platon l'employait déjà ainsi que son maître Socrate.
Il me tarde de voir le retour de mordus83 s'allumer avec Roland...
Lol
CQFD.

"le forum sert aux discussions sur le rugby uniquement"

Je te remercie , mais ça ne m'avait pas échapper.

Pour moi , parler comme Coisard le fait ,  d'un Forum de rugby , c'est encore et toujours , parler de rugby .

Ensuite la plus grande partie de ton post reproduite ci dessus , parle de la forme et non du fond :

Perso, peu me chaut  que l'on s'exprime  sur ce forum , avec de l'argot , du louchebem ou du langage SMS , pourvu que l'on me laisse moi , utiliser le style qui me sied , n'en déplaise  aux importuns .

Je ne crois pas  non plus avoir connaissance d'une obligation de "Français littéraire"" ou autre "vieux François" pour s'exprimer ici . Je pense que je m'en serais aperçu .

Mon intervention portait sur le fond , donc sur le contenu des posts , qui ne trouveraient leurs places ici , qu'à condition express de se cantonner au rugby , (ce que j'admet volontiers( ,  mais aussi à condition de ne tolérer aucune digression  , ce que j'ai plus de mal à comprendre , tant devient alors grand le danger de tourner en rond .

Perso , quand le sujet m'intéresse ? je lis .
Le file digresse ? je continue si ça m'intéresse , sinon je laisse tomber.

Mais quand à me casser le prose( mal ou bien léché) pour l'envoyer à la buvette ou non , c'est le taf de VPL et Dom .

Pour l'affirmation "c'était mieux avant" , relisant ce  file je ne l'y ai pas retrouvée .( en fait , si ..... mais implicite , voire explicite dans ton énumération de joueurs  , en bleu , sous tes messages. )

Sinon ,Platon , Socrate , connais pas , quel club , quels postes , mensurations ?

Dernière modification par theys (01/08/18 16:32)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#23 01/08/18 14:17

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Orthographe

theys a écrit:

... ... ...
Or un bon orthographe et une bonne grammaire , sont les garants d'une bonne compréhension mutuelle , et d'un dialogue paisible.
... ... ..."

Oups ! Mon cher Theys, il va te falloir vraiment considérer que Dame Orthographe est bien du genre féminin !
wink

theys a écrit:

... ... ...
Tout d'abord , sur cette remarque , ce sujet n'est pas si "buvette" que ça , si on veut bien considérer que bons nombres "d'accrochages" entre forumers proviennent souvent de propos soit , mal exprimés , soit mal compris ( car mal exprimés ).
... ... ..."

Voilà bien là le sujet, celui de Dame Orthographe qui reste essentielle à toute communication, tout autant que ses compagnes Dame Grammaire et Dame Syntaxe, et je n'oublie pas la chipie, Dame Conjugaison, et cela tant pour l'émetteur que pour le récepteur comme base d'un code commun pour une bonne compréhension des messages.
Pour le reste, je partage...

BLÖÖD a écrit:

Le forum sert aux discussions sur le rugby uniquement.
Un sujet sur la façon de s'y exprimer n'a donc pas lieu d'être.
C'est donc un sujet buvette.
... ... ...

Je ne serais pas aussi radical que toi, et je n'ai pas dit "intégriste".
Une invitation à se relire n'est pas une entrave à l'expression.
Chacun est libre de s’exprimer comme il l'entend, bien évidemment, mais prendre le temps d'écrire sur traitement de texte pour affiner son propos, ou configurer son ordinateur pour avoir un signalement des mots mal orthographiés ou simplement se relire avant "d'envoyer", est-ce une condamnation de messages encombrés de coquilles ? Certes non !

Lorsque tu dis :

BLÖÖD a écrit:

L'objectif n'est il pas de se comprendre ?

ne sous-entends-tu pas toi-même qu'un langage commun facilite cette compréhension mutuelle ?

J'aime parfois, souvent même, des propos bruts de décoffrage qui traduisent une intention, un état, une spontanéité, et une écriture trop bien léchée de certains messages amoindrirait l'effet de leurs caractéristiques si digestes dans une communication non rigide.
Mais d'autres messages doivent être relus plusieurs fois pour être finalement compris de manière incertaine...
Un petit rappel, or buvette et donc bien dans le forum, n'est pas si terrible que ça à supporter... il me semble.
---

Dernière modification par Syliodj (01/08/18 14:20)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#24 01/08/18 17:06

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1239

Re: Orthographe

Merci. Je ne pensais pas susciter autant de commentaires. Très pertinents pour certains.
Quant à moi je dirai simplement, que l'orthographe permet de distinguer les mots et de se comprendre.
Ce n'était qu'un "file" d'inter-saison.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#25 01/08/18 17:34

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4865

Re: Orthographe

Syliodj a écrit:

theys a écrit:

... ... ...
Or un bon orthographe et une bonne grammaire , sont les garants d'une bonne compréhension mutuelle , et d'un dialogue paisible.
... ... ..."

Oups ! Mon cher Theys, il va te falloir vraiment considérer que Dame Orthographe est bien du genre féminin !
wink

theys a écrit:

... ... ...
Tout d'abord , sur cette remarque , ce sujet n'est pas si "buvette" que ça , si on veut bien considérer que bons nombres "d'accrochages" entre forumers proviennent souvent de propos soit , mal exprimés , soit mal compris ( car mal exprimés ).
... ... ..."

Voilà bien là le sujet, celui de Dame Orthographe qui reste essentielle à toute communication, tout autant que ses compagnes Dame Grammaire et Dame Syntaxe, et je n'oublie pas la chipie, Dame Conjugaison, et cela tant pour l'émetteur que pour le récepteur comme base d'un code commun pour une bonne compréhension des messages.
Pour le reste, je partage...

BLÖÖD a écrit:

Le forum sert aux discussions sur le rugby uniquement.
Un sujet sur la façon de s'y exprimer n'a donc pas lieu d'être.
C'est donc un sujet buvette.
... ... ...

Je ne serais pas aussi radical que toi, et je n'ai pas dit "intégriste".
Une invitation à se relire n'est pas une entrave à l'expression.
Chacun est libre de s’exprimer comme il l'entend, bien évidemment, mais prendre le temps d'écrire sur traitement de texte pour affiner son propos, ou configurer son ordinateur pour avoir un signalement des mots mal orthographiés ou simplement se relire avant "d'envoyer", est-ce une condamnation de messages encombrés de coquilles ? Certes non !

Lorsque tu dis :

BLÖÖD a écrit:

L'objectif n'est il pas de se comprendre ?

ne sous-entends-tu pas toi-même qu'un langage commun facilite cette compréhension mutuelle ?

J'aime parfois, souvent même, des propos bruts de décoffrage qui traduisent une intention, un état, une spontanéité, et une écriture trop bien léchée de certains messages amoindrirait l'effet de leurs caractéristiques si digestes dans une communication non rigide.
Mais d'autres messages doivent être relus plusieurs fois pour être finalement compris de manière incertaine...
Un petit rappel, or buvette et donc bien dans le forum, n'est pas si terrible que ça à supporter... il me semble.
---

Il est vrai qu'en écrivant ce matin , un doute m'a effleuré , et j'ai remis à plus tard
l'exploration des dessous de l'orthographe .

Procrastination funeste , je ne suis pas revenu sur le sexe de l'orthographe , mais
j'aurais du me douter de sa féminité , puisque cette orthographe  j'ai également
souvent du mal à le comprendre.

Pour Grammaire , le breuvage matinal que je dégustais en écrivant , m'a
immédiatement dirigé par consonance , vers le féminin de l'aïeule qui a la réputation
de faire un bon café.   

Damned ,  Caramba , Tudieu , Palsanbleu , Pardieu et Sacrebleu , moi qui rêvait de me
faire passer pour un maître Capello incontournable , en choisissant un nom de Bled
comme pseudo !!!

Encore raté "je" est encore un autre ,imposteur impénitent pour avoir voulu tenter de
greffer un appendice et deux prunes au fondement (volumineux?) de ce qui constitue
notre belle langue ...

Je bat ma coulpe , Syliodj , jusqu'à m'en briser les côtes , et du coup manquer de
souffle  pour , derechef ,  rectifier ma prose matinale en ces termes :  "Or une bonne
orthographe et une bonne grammaire , sont les garantes d'une bonne compréhension
mutuelle , et d'un dialogue paisible."

Pour terminer , un dernier exemple pour illustrer la nécessité du respect des genres ,
afin d'être bien compris :L'expression "prose bien léchée" ainsi écrite et accordée
convenablement , caractérise bien une action de la langue produisant  un texte 
dépourvu de vers .

Alors que pour "prose bien léché" , ainsi écrit et accordé non moins convenablement  on ne croit plus à l'action de la langue , puisque la présence de vers  n'étant pas
exclue .....

Dernière modification par theys (01/08/18 17:36)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#26 02/08/18 07:56

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Orthographe

Et maintenant

Dernière modification par didrugby (02/08/18 07:57)

Hors ligne

 

#27 02/08/18 10:09

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Orthographe

"Éclat de rire pour éviter d'en pleurer"... effectivement.
Merci pour ce bon moment didrugby.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#28 02/08/18 11:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4865

Re: Orthographe

Alors vraiment , vous êtes terrible avec moi : qu'est ce que je m'en veux de ne pas avoir trouver ça .
En plus  , à part l' instrument  à moi que j'ai ,  c'est un saxo , pour le reste , c'est moi !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#29 02/08/18 13:47

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Orthographe

theys a écrit:

... ... ...
En plus  , à part l' instrument  à moi que j'ai ,  c'est un saxo , pour le reste , c'est moi !!!

Ça, c'est drôle ! Mon pote de Theys de la fin des années 60 jouait du saxo !!!
{ rien à voir avec le sujet, d'accord }






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums