Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/07/18 07:33

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 382

Retour sur une bien triste soirée

Hors ligne

 

#2 13/07/18 08:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Retour sur une bien triste soirée

Au mieux glauque. Si, en plus, cela a été filmé et diffusé sur Snapchat, ils vont prendre cher parce que la diffusion n'a certainement pas été faite avec consentement. Bref, une page qui a été tournée de manière tranchée par le FCG et heureusement.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#3 13/07/18 08:59

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1861

Re: Retour sur une bien triste soirée

Malheureusement ils ne prendront rien, la jeune fille était alcoolisé à outrance et donc consentente
C'est moche mais la femme n'est pas encore respecté à sa jsute valeure dans notre monde

Hors ligne

 

#4 13/07/18 09:10

OBB54
Membre
Inscrit le: 25/09/09
Messages: 261

Re: Retour sur une bien triste soirée

dodofcg a écrit:

Malheureusement ils ne prendront rien, la jeune fille était alcoolisé à outrance et donc consentente
C'est moche mais la femme n'est pas encore respecté à sa jsute valeure dans notre monde

En quoi le fait d'être alcoolisée fait d'elle quelqu’un de consentant ?

Dernière modification par OBB54 (13/07/18 09:10)

Hors ligne

 

#5 13/07/18 09:10

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Retour sur une bien triste soirée

chacun y va de son petit avis : c'est juste inutile, débile. vous n'étiez pas présents, abstenez-vous svp.

Hors ligne

 

#6 13/07/18 09:23

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6551

Re: Retour sur une bien triste soirée

dodofcg a écrit:

Malheureusement ils ne prendront rien, la jeune fille était alcoolisé à outrance et donc consentente
C'est moche mais la femme n'est pas encore respecté à sa jsute valeure dans notre monde

Comment ça « malheureusement » ? T’es qui pour juger 3 personnes hâtivement comme ça sans aucune preuve ?

Dans les affaires de ce genre on a beaucoup trop tendances à croire la femme et jamais l’homme, sans aucune preuve. Des fois ils sont coupables, des fois non. Mais pas systématiquement. Ça m’a rappelle l’acharnement sur DSK dès son arrestation sans la moindre preuve. C’est facile de se plaindre et d’accuser quelqu’un. Qui va croire l’accusé face à la pauvre petite victime (présumée) ?

Pour ma part j’estime statistiquement impossible que 3 jeunes gars sans casier et sans histoire, sportifs professionnels, issus chacun de 3 pays et 3 cultures différentes, soient devenus en une nuit 3 monstres hideux qui abusent des personnes plus faibles contre leur gré alors’sue rien ne leur a jamais été reproché avant dans ce domaine là . Et tous dans la même équipe. Sacré hasard que 3 violeurs en puissance infiltrés parmi les « gentils » soient finalement tous au même endroit au même moment.

Sans parler de ça, j’ai toujours du mal à croire des personnes à 3 grammes (!) d’alcool dans le sang, surtout quand celles ci n’ont aucun souvenir de la soirée.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#7 13/07/18 09:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Retour sur une bien triste soirée

il y a une instruction en cours et je trouve que rien ne permet encore une fois de juger les faits et actes de l'ensemble des protagonistes...
il y a depuis le début une présumée victime et des présumés coupables..
les accusés ne se sont pas répandus dans les médias pour leur défense , la présumée victime a décidé que oui.Pour quelle raison fait-elle ceci, alors que le procès n'a pas eu lieu?
la justice tranchera, mais je ne suis pas sur que sa démarche influence les juges, bien au contraire..
Ce qui est navrant, dans le fond, en cas d'acquittement ou de non lieu ( je ne suis pas juriste) des accusés,c'est que pour certains ils resteront toujours coupable !!!!

Hors ligne

 

#8 13/07/18 09:38

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Retour sur une bien triste soirée

Il n'y a pas grand chose a lire sur le merdol du coup on ressort les vieux dossiers quitte à bien brasser la merde.
Manque plus qu'un poste sur Jackman et un sur le partage du stade des Alpes et on devrait tenir jusqu'au premier blessé du premier match amical.0

Hors ligne

 

#9 13/07/18 09:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Retour sur une bien triste soirée

dodofcg a écrit:

Malheureusement ils ne prendront rien, la jeune fille était alcoolisé à outrance et donc consentente
C'est moche mais la femme n'est pas encore respecté à sa jsute valeure dans notre monde

tu es juge dans cette affaire? non, alors abstiens toi de porter jugement sur des hommes présumés innocents, tant que le procès n'a pas eu lieu...
trop facile, ton analyse....
regarde l'affaire Daval par exemple..Il a pleuré devant les caméras et tout un village a pleuré avec lui...je pense que tu as aussi partagé sa tristesse...........et pourtant...
un peu de décence ...STP

Hors ligne

 

#10 13/07/18 09:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Retour sur une bien triste soirée

didrugby a écrit:

Il n'y a pas grand chose a lire sur le merdol du coup on ressort les vieux dossiers quitte à bien brasser la merde.
Manque plus qu'un poste sur Jackman et un sur le partage du stade des Alpes et on devrait tenir jusqu'au premier blessé du premier match amical.0

ou juste sur le premier blessé à l'entrainement!!!!

Hors ligne

 

#11 13/07/18 09:39

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Retour sur une bien triste soirée

didrugby a écrit:

Il n'y a pas grand chose a lire sur le merdol du coup on ressort les vieux dossiers quitte à bien brasser la merde.
Manque plus qu'un poste sur Jackman et un sur le partage du stade des Alpes et on devrait tenir jusqu'au premier blessé du premier match amical.0

Bien résumé.

Hors ligne

 

#12 13/07/18 09:43

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 382

Re: Retour sur une bien triste soirée

Evitons bien de prédire l'issue du procès !
Il se déroulera aux Assises (et non en Correctionnelles), la Cour aura 3 voix, le Président et ses 2 assesseurs, 6 voix pour les jurés tirés au sort
issus du groupe de citoyens faisant fonction de juré lors d'une session.

Rappel:
La cour d'assises est compétente en matière pénale, pour les infractions les plus graves : les crimes. Les crimes sont des infractions punies d'une peine d'emprisonnement d'une durée supérieure à 10 ans : meurtres, viols, etc.

Hors ligne

 

#13 13/07/18 10:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Retour sur une bien triste soirée

jipe148 a écrit:

il y a une instruction en cours et je trouve que rien ne permet encore une fois de juger les faits et actes de l'ensemble des protagonistes...
il y a depuis le début une présumée victime et des présumés coupables..
les accusés ne se sont pas répandus dans les médias pour leur défense , la présumée victime a décidé que oui.Pour quelle raison fait-elle ceci, alors que le procès n'a pas eu lieu?
la justice tranchera, mais je ne suis pas sur que sa démarche influence les juges, bien au contraire..

je crois que tu as tout dit et je suis toujours très étonné que sur ce forum on se donne le droit de prendre position dans un sens ou dans un autre .

NB : Rendons à César ce qui est à César , et au Monde ce qui n'est pas (encore ) au Midol , Vitus a mis le lien de FBI qui relaie un article du Monde






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 13/07/18 11:53

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1861

Re: Retour sur une bien triste soirée

Raenor a écrit:

dodofcg a écrit:

Malheureusement ils ne prendront rien, la jeune fille était alcoolisé à outrance et donc consentente
C'est moche mais la femme n'est pas encore respecté à sa jsute valeure dans notre monde

Comment ça « malheureusement » ? T’es qui pour juger 3 personnes hâtivement comme ça sans aucune preuve ?

Dans les affaires de ce genre on a beaucoup trop tendances à croire la femme et jamais l’homme, sans aucune preuve. Des fois ils sont coupables, des fois non. Mais pas systématiquement. Ça m’a rappelle l’acharnement sur DSK dès son arrestation sans la moindre preuve. C’est facile de se plaindre et d’accuser quelqu’un. Qui va croire l’accusé face à la pauvre petite victime (présumée) ?

Pour ma part j’estime statistiquement impossible que 3 jeunes gars sans casier et sans histoire, sportifs professionnels, issus chacun de 3 pays et 3 cultures différentes, soient devenus en une nuit 3 monstres hideux qui abusent des personnes plus faibles contre leur gré alors’sue rien ne leur a jamais été reproché avant dans ce domaine là . Et tous dans la même équipe. Sacré hasard que 3 violeurs en puissance infiltrés parmi les « gentils » soient finalement tous au même endroit au même moment.

Sans parler de ça, j’ai toujours du mal à croire des personnes à 3 grammes (!) d’alcool dans le sang, surtout quand celles ci n’ont aucun souvenir de la soirée.

Détendez-vous je donne juste mon avis pour avoir vu des process similaires de prêt et le résultat qui en a découlé.
Et oui je dis malheureusement car ça aussi c'est mon avis.

Dernière modification par dodofcg (13/07/18 12:05)

Hors ligne

 

#15 13/07/18 12:17

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Retour sur une bien triste soirée

Ce que je retiens, c’est que notre club a finalement très bien et vite réagi.
Pour le reste , laissons faire la justice

Hors ligne

 

#16 13/07/18 12:39

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Retour sur une bien triste soirée

Je sens que la Schiappa elle va s'en mêler. Il ne manquerait plus qu'elle.

Aussi à quoi ça sert de remuer la merde ? C'est pour déglinguer le FCG parce qu'ils sont de retour en Top 14 ?






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#17 13/07/18 12:45

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6551

Re: Retour sur une bien triste soirée

dodofcg a écrit:

Raenor a écrit:

dodofcg a écrit:

Malheureusement ils ne prendront rien, la jeune fille était alcoolisé à outrance et donc consentente
C'est moche mais la femme n'est pas encore respecté à sa jsute valeure dans notre monde

Comment ça « malheureusement » ? T’es qui pour juger 3 personnes hâtivement comme ça sans aucune preuve ?

Dans les affaires de ce genre on a beaucoup trop tendances à croire la femme et jamais l’homme, sans aucune preuve. Des fois ils sont coupables, des fois non. Mais pas systématiquement. Ça m’a rappelle l’acharnement sur DSK dès son arrestation sans la moindre preuve. C’est facile de se plaindre et d’accuser quelqu’un. Qui va croire l’accusé face à la pauvre petite victime (présumée) ?

Pour ma part j’estime statistiquement impossible que 3 jeunes gars sans casier et sans histoire, sportifs professionnels, issus chacun de 3 pays et 3 cultures différentes, soient devenus en une nuit 3 monstres hideux qui abusent des personnes plus faibles contre leur gré alors’sue rien ne leur a jamais été reproché avant dans ce domaine là . Et tous dans la même équipe. Sacré hasard que 3 violeurs en puissance infiltrés parmi les « gentils » soient finalement tous au même endroit au même moment.

Sans parler de ça, j’ai toujours du mal à croire des personnes à 3 grammes (!) d’alcool dans le sang, surtout quand celles ci n’ont aucun souvenir de la soirée.

Détendez-vous je donne juste mon avis pour avoir vu des process similaires de prêt et le résultat qui en a découlé.
Et oui je dis malheureusement car ça aussi c'est mon avis.

Donc tu est bel et bien persuadé qu'ils sont coupables ? Sans y avoir été, et sans avoir aucun élément de preuve émanent de cette soirée.

Tout va bien, rien te choque ?






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#18 13/07/18 13:50

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3844

Re: Retour sur une bien triste soirée

"Si Charlotte a choisi de sortir de son silence et de témoigner dans les colonnes du Monde, c'est pour faire passer un message : "Les hommes doivent comprendre qu'une femme ne peut pas être consentante quand elle est alcoolisée" clame la jeune femme."

Point barre.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#19 13/07/18 13:53

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Retour sur une bien triste soirée

gudule a écrit:

"Si Charlotte a choisi de sortir de son silence et de témoigner dans les colonnes du Monde, c'est pour faire passer un message : "Les hommes doivent comprendre qu'une femme ne peut pas être consentante quand elle est alcoolisée" clame la jeune femme."

Point barre.

si on va par la:

Comme il n'y a rien dans le dossier, on compense par des débordements médiatiques.

Hors ligne

 

#20 13/07/18 13:56

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1861

Re: Retour sur une bien triste soirée

Raenor a écrit:

dodofcg a écrit:

Raenor a écrit:


Comment ça « malheureusement » ? T’es qui pour juger 3 personnes hâtivement comme ça sans aucune preuve ?

Dans les affaires de ce genre on a beaucoup trop tendances à croire la femme et jamais l’homme, sans aucune preuve. Des fois ils sont coupables, des fois non. Mais pas systématiquement. Ça m’a rappelle l’acharnement sur DSK dès son arrestation sans la moindre preuve. C’est facile de se plaindre et d’accuser quelqu’un. Qui va croire l’accusé face à la pauvre petite victime (présumée) ?

Pour ma part j’estime statistiquement impossible que 3 jeunes gars sans casier et sans histoire, sportifs professionnels, issus chacun de 3 pays et 3 cultures différentes, soient devenus en une nuit 3 monstres hideux qui abusent des personnes plus faibles contre leur gré alors’sue rien ne leur a jamais été reproché avant dans ce domaine là . Et tous dans la même équipe. Sacré hasard que 3 violeurs en puissance infiltrés parmi les « gentils » soient finalement tous au même endroit au même moment.

Sans parler de ça, j’ai toujours du mal à croire des personnes à 3 grammes (!) d’alcool dans le sang, surtout quand celles ci n’ont aucun souvenir de la soirée.

Détendez-vous je donne juste mon avis pour avoir vu des process similaires de prêt et le résultat qui en a découlé.
Et oui je dis malheureusement car ça aussi c'est mon avis.

Donc tu est bel et bien persuadé qu'ils sont coupables ? Sans y avoir été, et sans avoir aucun élément de preuve émanent de cette soirée.

Tout va bien, rien te choque ?

Biensur qu'ils sont coupables d'avoir profité d'une femme alcoolisée à 3.
Après vu que la justice ne les condamnera surement pas, je rejoins cette fille qui témoigne comme quoi même alcoolisé, des hommes n'ont pas à abuser d'une femme.
Après penses ce que tu veux, cela ne m'intéresse pas de discuter avec toi, tu as très bien compris ce que je veux dire.

Hors ligne

 

#21 13/07/18 14:02

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3844

Re: Retour sur une bien triste soirée

didrugby a écrit:

gudule a écrit:

"Si Charlotte a choisi de sortir de son silence et de témoigner dans les colonnes du Monde, c'est pour faire passer un message : "Les hommes doivent comprendre qu'une femme ne peut pas être consentante quand elle est alcoolisée" clame la jeune femme."

Point barre.

si on va par la:

Comme il n'y a rien dans le dossier, on compense par des débordements médiatiques.

Et ? Je ne prends pas partie.
Il y en a qui demandent pourquoi la personne parle dans les médias alors que ça pourrait la desservir au procès.
La réponse est dans l'article.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#22 13/07/18 14:08

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Retour sur une bien triste soirée

.






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#23 13/07/18 15:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Retour sur une bien triste soirée

gudule a écrit:

didrugby a écrit:

gudule a écrit:

"Si Charlotte a choisi de sortir de son silence et de témoigner dans les colonnes du Monde, c'est pour faire passer un message : "Les hommes doivent comprendre qu'une femme ne peut pas être consentante quand elle est alcoolisée" clame la jeune femme."

Point barre.

si on va par la:

Comme il n'y a rien dans le dossier, on compense par des débordements médiatiques.

Et ? Je ne prends pas partie.
Il y en a qui demandent pourquoi la personne parle dans les médias alors que ça pourrait la desservir au procès.
La réponse est dans l'article.

je ne sais si tu lis bien l'article. Cette personne donne sa version,aidée en cela par un journaliste avide de buzz en ces temps calmes, en exprimant des mots forts qui sont là pour choquer...""jouet, objet métallique au réveil, 3 gr d'alcool dans le sang au moins 12 heures après ( quelle cuite elle devait tenir!!),etc....."" je te rappelle juste qu'il y a une instruction en cours et que cette personne viole le secret de l'instruction en jetant en pâture et à la vindicte populaire des hommes présumés innocents..Sans qu'ils aient la possibilité de se défendre...Sauf un droit de réponse quantitativement équivalent...mais dans ce cas ,il y aura toujours des partisans des uns et des autres et une partie les innocentera et l'autre les clouera au pilori..d'ou l'intérêt de la justice...
mais libre à toi de te faire ton opinion sur un article de journal......
Si la justice les reconnait coupable ils doivent être punis sévèrement comme la loi l'autorise, par contre si la justice les acquitte,ils souffriront toute leur vie de cet épisode..(mais pour certains ce sera la justice qui n'aura pas été équitable...).
la preuve c'est justement ce que certains ont écrit et écrivent encore...

Dernière modification par jipe148 (13/07/18 15:19)

Hors ligne

 

#24 13/07/18 15:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31020

Re: Retour sur une bien triste soirée

mékilékon...

Une plaignante ne viole pas le secret de l'instruction en racontant se version !

Il va y avoir décision de justice, peut-être procès, on verra bien.

Hors ligne

 

#25 13/07/18 15:27

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Retour sur une bien triste soirée

Raenor a écrit:

Ça m’a rappelle l’acharnement sur DSK dès son arrestation sans la moindre preuve.

L'exemple est un peu nul vu la réputation du bonhomme et le fait qu'il ait au final payé pour éviter un procès... J'espère bien que nos ex joueurs ne sont pas le même type de personne vis à vis des femmes.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#26 13/07/18 15:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Retour sur une bien triste soirée

Nyco38 a écrit:

Raenor a écrit:

Ça m’a rappelle l’acharnement sur DSK dès son arrestation sans la moindre preuve.

L'exemple est un peu nul vu la réputation du bonhomme et le fait qu'il ait au final payé pour éviter un procès... J'espère bien que nos ex joueurs ne sont pas le même type de personne vis à vis des femmes.

Et puisqu'on en est aux références historiques ,  n'héstons pas à aller plus loin et n'oublions pas le maréchal Pétain , qui avait le même genre de vie privée que DSK , et qui a même pris son commandement après que la bataille de Verdun sois déjà bien engagée , en retard donc : on arrivait pas à  mettre la main dessus , trop occupé qu'il était à coquiner à l'hôtel....

Dernière modification par theys (13/07/18 16:37)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#27 13/07/18 16:20

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6551

Re: Retour sur une bien triste soirée

Nyco38 a écrit:

Raenor a écrit:

Ça m’a rappelle l’acharnement sur DSK dès son arrestation sans la moindre preuve.

L'exemple est un peu nul vu la réputation du bonhomme et le fait qu'il ait au final payé pour éviter un procès... J'espère bien que nos ex joueurs ne sont pas le même type de personne vis à vis des femmes.

Au contraire l’exemple est parfait. On juge pas le style de vie privée du bonhomme là, ça le regarde. Je prend pas son comportement en exemple, mais la manière dont il a été traité pour une simple arrestation, sans preuves. Je me souviens des groupes de centaines de bonnes femmes devant le tribunal de New York qui gueulaient « Shame on You ! Shame on You » au passage du convoi qui transportait DSK.

Il a été traité comme un criminel de guerre qu’on trimballe d’une prison à l’autre pour répondre de ses actes devant des foules en furie. Alors qu’il n’avait absolument rien fait jusqu’à preuve du contraire. Ça lui a coûté la présidentielle aussi, ce qui est honteux puisqu’il n’a jamais été reconnu coupable. Il aurait dû pouvoir se présenter sans problème. D’ailleurs il était favori et Hollande qui sortait de nulle part n’aurait jamais dépassé les primaires avec DSK dans la course, mais c’est un autre sujet...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#28 13/07/18 17:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31020

Re: Retour sur une bien triste soirée

Pour DSK il y a eu un accord avec la plaignante, et il n'a eu ni non-lieu ni bien entendu acquittement.

Il s'est savonné tout seul la planche avec ses comportements, sans jouer les père la pudeur. A ce niveau on évite les boîtes à partouze, si on est un minimum malin. On peut même penser que ça a incité Sarkozy à l'aider à accéder à la présidence du FMI sachant que ça lui donnerait la stature pour être candidat, et qu'il avait de quoi le faire exploser en vol pendant la campagne.

PS : Au milieu des "bonnes femmes", il devait même y avoir des "bonshommes", tu sais ?

Hors ligne

 

#29 13/07/18 17:31

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6551

Re: Retour sur une bien triste soirée

vpl a écrit:

Pour DSK il y a eu un accord avec la plaignante, et il n'a eu ni non-lieu ni bien entendu acquittement.

Il s'est savonné tout seul la planche avec ses comportements, sans jouer les père la pudeur. A ce niveau on évite les boîtes à partouze, si on est un minimum malin. On peut même penser que ça a incité Sarkozy à l'aider à accéder à la présidence du FMI sachant que ça lui donnerait la stature pour être candidat, et qu'il avait de quoi le faire exploser en vol pendant la campagne.

PS : Au milieu des "bonnes femmes", il devait même y avoir des "bonshommes", tu sais ?

L’abandon des charges a eu lieu avant l’accord entre les deux parties.

Et sinon oui, il devait sûrement y avoir des bonhommes dans le tas, et alors, quel rapport ? Je me souviens juste de groupes de femmes brandissant des pancartes et beuglant contre DSK avec une haine dans le regard qui suggérait qu’elles étaient prêtes à le mettre au pilori et le lapider à mort si l’occasion se présentait. Et tout ça, sans la moindre preuve.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#30 13/07/18 17:44

Rouge&Bleu
Membre
Inscrit le: 27/09/09
Messages: 53

Re: Retour sur une bien triste soirée

Il y'a un long article sur le Monde également....
Je ne suis pas abonné, donc seul le début est visible mais si quelqu'un l'a en entier ça serait sympa de nous donner la teneur de cet article.

Hors ligne

 

#31 13/07/18 19:38

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2123

Re: Retour sur une bien triste soirée

GrandCedBodega a écrit:

chacun y va de son petit avis : c'est juste inutile, débile. vous n'étiez pas présents, abstenez-vous svp.

Ton avis à toi c’est que les autres ne donnent pas le leur !
Moi j’étais absent , mais je peux te dire que dire sur le plan moral des types qui embarquent dans un hôtel une fille très fortement alcoolisée ( + 3 grammes et titubant !!) et se la paient à trois et vont diffuser la scène sur les R.S sont des moins que rien, pour ne pas dire plus. 
On ne peut parler de consentement d’une personne qui n’a pas sa pleine conscience et la moindre des choses si on n’est pas un moins que rien  , c’est de ne pas profiter de la situation.
Même si paroles contre parole , ils seront sûrement juridiquement acquittés, on ne peut cautionner ce type d’attirise . Et je ne pense pas qu’on envoie aux assises des gens pour une broutille. Voilà, c’est mon avis , et je peux te dire que si j’avais un fils qui se soit comporté comme ça , il aurait intérêt à ne plus jamais se présenter devant moi .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#32 13/07/18 21:36

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 382

Re: Retour sur une bien triste soirée

Si les chefs d'accusation mentionnent les viols, les risques de peine sont supérieures à 10 ans, et donc jugement en cours d'Assises.
Après il y aura un procès avec tous les témoignages requis, et ce sera la Cour qui délibèrera et rendra son verdict.
Rappel: 3 voix pour le Président et ses 2 assesseurs, 6 pour les jurés "citoyens", ces derniers étant majoritaires.

Hors ligne

 

#33 13/07/18 23:54

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Retour sur une bien triste soirée

Raenor a écrit:

dodofcg a écrit:

Malheureusement ils ne prendront rien, la jeune fille était alcoolisé à outrance et donc consentente
C'est moche mais la femme n'est pas encore respecté à sa jsute valeure dans notre monde

Comment ça « malheureusement » ? T’es qui pour juger 3 personnes hâtivement comme ça sans aucune preuve ?

Dans les affaires de ce genre on a beaucoup trop tendances à croire la femme et jamais l’homme, sans aucune preuve. Des fois ils sont coupables, des fois non. Mais pas systématiquement. Ça m’a rappelle l’acharnement sur DSK dès son arrestation sans la moindre preuve. C’est facile de se plaindre et d’accuser quelqu’un. Qui va croire l’accusé face à la pauvre petite victime (présumée) ?

Pour ma part j’estime statistiquement impossible que 3 jeunes gars sans casier et sans histoire, sportifs professionnels, issus chacun de 3 pays et 3 cultures différentes, soient devenus en une nuit 3 monstres hideux qui abusent des personnes plus faibles contre leur gré alors’sue rien ne leur a jamais été reproché avant dans ce domaine là . Et tous dans la même équipe. Sacré hasard que 3 violeurs en puissance infiltrés parmi les « gentils » soient finalement tous au même endroit au même moment.

Sans parler de ça, j’ai toujours du mal à croire des personnes à 3 grammes (!) d’alcool dans le sang, surtout quand celles ci n’ont aucun souvenir de la soirée.

Cette réponse est pour moi très intéressante.
Passons le fait que derrière une critique du précédant posté sous prétexte qu'il prend légèrement parti avant le résultat du procès, Raenor fait en fait exactement la même chose en développant un argumentaire défendant les joueurs sans avoir lui aussi aucun élément.

Le plus intéressant est qu'on sent bien la mentalité derrière ce commentaire - un viol est le fait de méchant qui prémédite leur action, s'infiltré se cache pour enfin passer à l'acte au bon moment.

Et sans parler du tout de cette affaire pour laquelle je ne connais rien mais plutôt de cette situation générale. La question actuelle est celle du consentement. Et elle se pose donc à tous, pas aux méchants, pas aux violeurs en puissance, au pédophile aux mangeurs d'enfants  mais à tous dans nos relations d'adultes. Est ce qu'avoir une relation à plusieurs avec quelqu'un dont la conscience est alteree est acceptable.

Je n'ai pas la réponse dans cette affaire dont je ne sais rien et j'ai de la peine pour tous ces protagonistes mais j'ai ma réponse pour ce cas générale. 

Merci de ne pas me relancer agressivement,  j'ai essayé de ne pas l'être moi même.

Dernière modification par floc (13/07/18 23:55)

Hors ligne

 

#34 14/07/18 07:00

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Retour sur une bien triste soirée






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#35 14/07/18 09:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31020

Re: Retour sur une bien triste soirée

On peut au moins dire que cet article donne toutes les versions, c'est pas pour "faire du buzz" et plomber les joueurs.

Hors ligne

 

#36 14/07/18 14:47

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Retour sur une bien triste soirée

vpl a écrit:

On peut au moins dire que cet article donne toutes les versions, c'est pas pour "faire du buzz" et plomber les joueurs.

« Pas fait pour faire du buzz » ah bon ? C’est parce que c’est le Monde que tu dis ça ?
Il est tout de même bizarre cet article, pas vraiment d’interviews, donc à partir de quoi ont été constitués ces « témoignages » ? Quelqu’un évoquait un non respect du secret de l’instruction, ça y ressemble tout de même un peu, non ? Il veut démontrer quoi cet article alors que le procès n’a pas eu lieu ? Cette affaire est décidément glauque et cet article tout autant.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#37 14/07/18 15:54

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: Retour sur une bien triste soirée

Un article qui nuit à tous les protagonistes de cette triste affaire,sans prendre position si ce n'est le parti d'en tirer un intérêt bien sordide,celui de faire du  buzz.

   J'ai eu du mal à le lire  jusqu'au bout.

Hors ligne

 

#38 14/07/18 16:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31020

Re: Retour sur une bien triste soirée

C'est de la presse, donc ca traite le sujet abordé.  Et le sujet étant ce qu'il est...
Je ne sais pas comment ont été récupérées les différentes infos mais vu les avocats cités ils ont parlé des 2 côtés, du coup je trouve ça plus honnête qu'un article qui ne donnerait que la version de la plaignante.

Vu le lancement du sujet on semble comprendre que l'instruction n'est pas trop bien engagée côté plaignante, ce qui ne veut pas dire que c'est parfaitement honnête de profiter d'une fille dans cet état.

Hors ligne

 

#39 14/07/18 16:43

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: Retour sur une bien triste soirée

Si tu trouves  que donner de telles descriptions  c'est digne d'une presse nationale,

  moi mon opinion ,est que si  si on avait pas la signature  ou penserait  à un tabloïd minable, mais tout cela  devient  banal, c'est triste à pleurer.
  En tout cas, sujet buvette si  en est.

Hors ligne

 

#40 14/07/18 16:57

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: Retour sur une bien triste soirée

Mizanin a écrit:

Ils ont l’air intelligents ces joueurs 😭

]

cela devient bien minable de montrer des dialogues privés entres joueurs qui n'ont rien à voir....






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

Pied de page des forums