Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/06/18 20:45

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Taumalolo

smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#2 25/06/18 20:57

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Taumalolo

il fait bien rire ce Taumalolo!

Hors ligne

 

#3 25/06/18 21:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Taumalolo

il est partout

Hors ligne

 

#4 26/06/18 06:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Taumalolo

CPAM a écrit:

smile

un remarquable esprit de synthèse , mon cher CPAM  , une énorme  puissance de suggestion dans ton message  , tu es le Messmer de ce forum  !!

Tout est dit ,que dire de plus ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 26/06/18 07:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Taumalolo

theys a écrit:

CPAM a écrit:

smile

un remarquable esprit de synthèse , mon cher CPAM  , une énorme  puissance de suggestion dans ton message  , tu es le Messmer de ce forum  !!

Tout est dit ,que dire de plus ?

Hors ligne

 

#6 27/06/18 20:24

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Taumalolo

Stéphane Glas, l’entraîneur du FCG, a tenu à démentir cette information.


« Les premiers examens n’étaient pas top, mais il a vu le médecin agrémenté par la Ligue vendredi, qui lui a donné l’autorisation » a expliqué le technicien à nos confrères du Dauphiné Libéré.
Pour moi, je ne comprends pas bien le corps médical.. Les premiers examens n’étaient pas top alors soit il a des lésions et on joue avec sa santé,soit les radios et scanner sont obsolètes, soit il n'a pas de lésions et le premier medecin doit être radié par le conseil de l'ordre..pour incapacité ou inaptitude....
toujours est-il que je ne suis rassuré qu'à moitié....

Hors ligne

 

#7 27/06/18 21:14

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Taumalolo

jipe148 a écrit:

Stéphane Glas, l’entraîneur du FCG, a tenu à démentir cette information.


« Les premiers examens n’étaient pas top, mais il a vu le médecin agrémenté par la Ligue vendredi, qui lui a donné l’autorisation » a expliqué le technicien à nos confrères du Dauphiné Libéré.
Pour moi, je ne comprends pas bien le corps médical.. Les premiers examens n’étaient pas top alors soit il a des lésions et on joue avec sa santé,soit les radios et scanner sont obsolètes, soit il n'a pas de lésions et le premier medecin doit être radié par le conseil de l'ordre..pour incapacité ou inaptitude....
toujours est-il que je ne suis rassuré qu'à moitié....

La médecine, c'est un art (ou une discipline, si l'on veut), pas une science exacte. Il y faut de l'expérience et aussi de l'intuition. Il est fort possible que le médecin de la Ligue soit un ponte du problème. J'ai connu ça avec ma fille interdite de poursuivre son sport par le médecin de la Fédération. Nous avons consulté les 2 plus grands pontes de son problème (un parisien -Saillant- et un montpellierain) qui ont été unanimes : elle pouvait continuer sans risque. Le médecin fédéral a dû s'incliner (nous lui avons expliqué qu'il serait mis au tribunal s'il persistait) et notre fille a continué à faire du sport à haut niveau jusqu'à plus de 25 ans sans problème.
Il faut aussi tenir compte de la tendance de plus en plus forte des médecins à "ouvrir le parapluie" afin de dégager leur responsabilité en cas de problème ultérieur. Peut-être sommes-nous dans une région particulièrement sujette à cette attitude lorsque l'on voit que des "recalés" au FCG continuent dans d'autres clubs....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#8 27/06/18 22:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Taumalolo

Jipé, tu veux radier un médecin pour une question technique sur un risque médical ? A noter d'ailleurs qu'on ne parle pas d'une interdiction qui a été annulée, mais d'un examen complémentaire....

Hors ligne

 

#9 28/06/18 08:53

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Taumalolo

lassavoie a écrit:

La médecine, c'est un art (ou une discipline, si l'on veut), pas une science exacte. Il y faut de l'expérience et aussi de l'intuition.

La médecine n'est en aucun cas un art ! C'est une science, point. Pas "exacte", je dirais plutôt imparfaite mais toutes les science le sont sinon on n'aurait déjà toute la connaissance de l'Univers... Mais imparfaite ne veut pas dire faire n'importe quoi ! Par contre elle fonctionne sur les preuves et pas selon les croyances/intuitions de n'importe qui. Ce qui signifie poser un diagnostique en fonction de FAITS et, le cas échéants, reconnaitre qu'il est difficile de trancher. Donc de ne pas toujours être catégorique mais également de pouvoir évaluer les "chances de réussites" (avec toute la latitude possible, rien n'est parfait) et surtout de se remettre en question plutôt que d'affirmer contre vents et marées et en l'absence de toutes preuves des inepties pendant.

Il y sûrement avec le temps des médecins qui finissent par être pétris de certitudes, mais si tu veux des certitudes va voir un charlatan. Lui ne doute jamais et se fiche bien des éventuelles preuves de ce qu'il avance. Ce qui compte, c'est qui tu y crois et pour que tu y crois il doit se montrer sûr de lui et de son fait.

C'est au contraire assez sain qu'il y ait des contre expertises. Quelqu'un qui ne doute jamais est au mieux incompétent, au pire dangereux !

Quant aux témoignages... Tout le monde en a un sur tous les sujets et ça ne fait en aucun cas une quelconque généralité, quel que soit le bien fondé de celui-ci !

Hors ligne

 

#10 28/06/18 09:43

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Taumalolo

C'est comme avec les arbitres................il y a interprétation des règles!!!
et comme pour l'analyse d'un match,chacun y va de son commentaire en fonction de l'équipe qu'il défend ou supporte...il joue à Grenoble alors  le premier médecin est un frileux, qui a des suspicions et ne veut pas prendre de risque .
sauf que là ,on ne parle pas de l'en-avant,de 20 cm, on parle de santé d'un homme qui va devoir affronter les charges et les coups...
Pour moi, quand je lis que les premiers examens ne sont pas top, c'est pas forcément un avis frileux d'expert, mais l'appréciation et l'interprétation de divers examens, scanners ,radio,irm etc...
Mais il devait surement y avoir un cil ou un poil de cul sur les lentilles !!!!!

Dernière modification par jipe148 (28/06/18 09:48)

Hors ligne

 

#11 28/06/18 13:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Taumalolo

Laurent a écrit:

lassavoie a écrit:

La médecine, c'est un art (ou une discipline, si l'on veut), pas une science exacte. Il y faut de l'expérience et aussi de l'intuition.

La médecine n'est en aucun cas un art ! C'est une science, point. Pas "exacte", je dirais plutôt imparfaite mais toutes les science le sont sinon on n'aurait déjà toute la connaissance de l'Univers... Mais imparfaite ne veut pas dire faire n'importe quoi ! Par contre elle fonctionne sur les preuves et pas selon les croyances/intuitions de n'importe qui. Ce qui signifie poser un diagnostique en fonction de FAITS et, le cas échéants, reconnaitre qu'il est difficile de trancher. Donc de ne pas toujours être catégorique mais également de pouvoir évaluer les "chances de réussites" (avec toute la latitude possible, rien n'est parfait) et surtout de se remettre en question plutôt que d'affirmer contre vents et marées et en l'absence de toutes preuves des inepties pendant.

Il y sûrement avec le temps des médecins qui finissent par être pétris de certitudes, mais si tu veux des certitudes va voir un charlatan. Lui ne doute jamais et se fiche bien des éventuelles preuves de ce qu'il avance. Ce qui compte, c'est qui tu y crois et pour que tu y crois il doit se montrer sûr de lui et de son fait.

C'est au contraire assez sain qu'il y ait des contre expertises. Quelqu'un qui ne doute jamais est au mieux incompétent, au pire dangereux !

Quant aux témoignages... Tout le monde en a un sur tous les sujets et ça ne fait en aucun cas une quelconque généralité, quel que soit le bien fondé de celui-ci !

Eh non , Laurent , Lassavoie a raison  , la médecine est un art.... qui certes évoluent et progresse sur la base d'un raisonnement scientifique qui allie rigueur de la preuve et reproductibilité de l'observation  .
Mais elle devient un art , car sa pratique nécessite , comme le dit fort bien Lassavoie , intuition et expérience , mais aussi , humanité , écoute , et ..... humilité....

Ne s'appuyer que sur l'apport ultra nécessaire de la science pour pratiquer la médecine , c'est faire du médecin un simple technicien , qui ouvre le "bon tiroir" , au vu des symptômes qu'il observe . Et notre médecine moderne souffre , hélas de privilégier le côté technicien de la formation de nos futurs médecins ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 28/06/18 15:34

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Taumalolo

Pour répondre à Laurent, j'ai 14 médecins, certains chirurgiens de renom, dans ma belle famille. Je n'ai fait que synthétiser ce qui se dit entre eux sur la plage avec des tonnes d'anecdotes où la science médicale est en échec. Parce que la science consiste à tirer logiquement des conclusions à partir d'hypothèses et que dans le domaine médical, les hypothèses sont innombrables et parfois totalement imprévues d'un patient à un autre (mêmes symptômes, causes différentes ou mêmes causes et symptômes différents). Donc, c'est un art et AUCUN médecin qui a compris en quoi consiste son travail ne dira qu'il déduit scientiquement son diagnostic des symptômes (et non pas des faits, parce que les faits supposent précisément que l'on dispose préalablement à leur constatation de leur THEORIE), mais il dira seulement qu'il est probable ou fortement probable que la cause est celle qu'il pense. Je l'ai moi-même expérimenté depuis 7 ans. Et lors de ma récidive, aucun des 3 toubibs qui me suivent n'a pu se prononcer sur la base des scanners et autres examens. Par contre, l'un d'entre eux, responsable du réseau européen de recherche sur mon cancer, qui ne voyait pas plus que les autres sur les clichés m'a demandé de me mettre torse nu et là la sentence est tombée :"désolé, monsieur, c'est une récidive". Et c'était une récidive. Alors, charlatan ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 28/06/18 17:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Taumalolo

lassavoie a écrit:

Pour répondre à Laurent, j'ai 14 médecins, certains chirurgiens de renom, dans ma belle famille. Je n'ai fait que synthétiser ce qui se dit entre eux sur la plage avec des tonnes d'anecdotes où la science médicale est en échec. Parce que la science consiste à tirer logiquement des conclusions à partir d'hypothèses et que dans le domaine médical, les hypothèses sont innombrables et parfois totalement imprévues d'un patient à un autre (mêmes symptômes, causes différentes ou mêmes causes et symptômes différents). Donc, c'est un art et AUCUN médecin qui a compris en quoi consiste son travail ne dira qu'il déduit scientiquement son diagnostic des symptômes (et non pas des faits, parce que les faits supposent précisément que l'on dispose préalablement à leur constatation de leur THEORIE), mais il dira seulement qu'il est probable ou fortement probable que la cause est celle qu'il pense. Je l'ai moi-même expérimenté depuis 7 ans. Et lors de ma récidive, aucun des 3 toubibs qui me suivent n'a pu se prononcer sur la base des scanners et autres examens. Par contre, l'un d'entre eux, responsable du réseau européen de recherche sur mon cancer, qui ne voyait pas plus que les autres sur les clichés m'a demandé de me mettre torse nu et là la sentence est tombée :"désolé, monsieur, c'est une récidive". Et c'était une récidive. Alors, charlatan ?

voilà exprimé par l'exemple , exactement ce que j'ai voulu dire : la médecine dans sa pratique est un art( cf la notion de diagnostic différentiel) , qui se pratique en s'appuyant sur les avancées que lui procure la science .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 28/06/18 17:45

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Taumalolo

revenons à nos moutons...nous sommes face à des observations apparement osseuses, donc plus faciles à  priori à interpréter...que des pathologies lourdes ou le ""mystère"" demeure...d'ou l'intêrét de consulter afin d'avoir plusieurs avis...
je le vis juste à côté de moi...
et modestement si je peux me permettre (la savoie)je t'envoie toute mon énergie et toutes mes pensées positives...

Hors ligne

 

#15 29/06/18 11:29

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Taumalolo

Lu sur le blog du RCT il y aurait tjs une incertitude pour Sona...Et sur Rugbyrama.

Dernière modification par didrugby (29/06/18 11:31)

Hors ligne

 

#16 29/06/18 16:58

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Taumalolo

Oui il semblerait y avoir un nouveau rebondissement. Les deux chirurgiens qui ont vu Sona, doivent se concerter pour faire une synthèse...
Pourvu que ce soit positif. Le plus important étant la santé de Sona !

Hors ligne

 

#17 29/06/18 17:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Taumalolo

d'après le dl numérique c'est fini
https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 … nt-termine

Hors ligne

 

#18 29/06/18 20:40

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Taumalolo

C'est la merde ....
Dégoûté pour Sona, jsuis sur qu'il en a encore beaucoup sous le capot .






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#19 30/06/18 08:19

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Taumalolo

zitoun a écrit:

C'est la merde ....
Dégoûté pour Sona, jsuis sur qu'il en a encore beaucoup sous le capot .

un joker medical alors ???






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums