Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 17/06/18 20:42

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Finale U20

Minédipiù a écrit:

Zitoun, sort les sucres verts !!!!

Pour sur !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#42 17/06/18 20:43

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Finale U20

véxé les Anglais !

Ils jouent trop tard (et même bien sur cette action)!

Trop tard






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#43 17/06/18 20:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Finale U20

zitoun a écrit:

zitoun a écrit:

zitoun a écrit:


ANG 11-23 FRA

ANG 11-26 FRA

PFFFFFFFFFFFFF
ANG 18-26 FRA

Vont pas nous la faire à l'envers quand même ?

ANG 25-33 FRA  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#44 17/06/18 20:45

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Finale U20

C H A M P I O N S   D U   M O N D E mon bebert1953 !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#45 17/06/18 20:45

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Finale U20

C'est bon ! Très bon !!!!!
Alors messieurs de la Fédé et de la Ligue.... vos sentiments ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#46 17/06/18 20:47

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Finale U20

GERACI et BERRURYER !

CHAMPIONS DU MONDE !

BRAVO LES GARS !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#47 17/06/18 20:53

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Finale U20

vpl a écrit:

bebert1953 a écrit:

merci pour les infos , mais je regarde le match

En fait c'est pas des infos, c'est pour discuter... C'est un forum aprés tout.

tout à fait , mais je te trouvais bien seul






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#48 17/06/18 20:54

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Finale U20

zitoun a écrit:

C H A M P I O N S   D U   M O N D E mon bebert1953 !

lol zitoun mais  je n'ais jamais remis cela en cause






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#49 17/06/18 21:00

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Finale U20

Bravo les gars.
Que dire Après ça ? Gardez le niveau a l échelon supérieur...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#50 17/06/18 21:01

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Finale U20

bravos aux bleuets; ils sont allés au bout de leur rêve wink

Hors ligne

 

#51 17/06/18 21:01

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Finale U20

Merci aux joueurs de ce soir :

1 Gros 2 Marchand 3 Bamba
4 Geraci 5 Lavault
6 Berruyer 8 Joseph 7 Woki
9 Coville 10 Carbonel
11 Marty 12 Ntamack 13 Barassi 14 Tauzin
15 Laporte
16 Lamothe 17 Boniface 18 Brennan 19 Azagoh
20 Francoz 21 Gimbert 22 Seguret 23 Vincent

et aux autres qui ont joué les autres matches...

Merci aussi aux membres du staff :

Guy Molveau
Fabien Pelous
Gérard Bastide
Olivier Magne
Romain Blattes
Damien Monnot
Salime Malagouen
Jean-Michel Grand
Gilles Soirats






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#52 17/06/18 21:01

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Finale U20

Bravo les bleuets. Bravo à nos 2 grenoblois, infatiguables guerriers...

Hors ligne

 

#53 17/06/18 21:03

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Finale U20

Ça fait du bien
merci

Hors ligne

 

#54 17/06/18 21:19

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Finale U20

Très beau match encore de tous ces jeunes. Ils ont été magnifiques !
Reste plus qu'à les voir alignés dans leurs clubs respectifs pour ne pas gâcher tout ce talent. Un garçon comme Carbonel est vraiment très fort, faudrait qu'il rentre dans les plans de jeu du RCT ou bien envisager un prêt dans un club de Top14 aux ambitions raisonnables... Un club en pied de Chartreuse, par exemple...

Savourez, nos 2 jeunes guerriers Antonin et Kilian ! Vous avez été e-xem-plaires !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#55 17/06/18 21:26

La rouille
Membre
Lieu: VOIRON
Inscrit le: 11/07/07
Messages: 49

Re: Finale U20

J'ai plus de sucre, je peux prendre une petite cuillère.

Hors ligne

 

#56 17/06/18 21:37

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Finale U20

Très beau match des bleuets !
Nos deux Grenoblois pont sorti un très gros match , Antonin a plaqué du Britisch , quel plaqueur. Vraiment très intéressant comme joueur.
Killian un peu moins en vu que contre Les Néo-Z mais il a fait encore le job, il termine cuit de cuit,il lui faudra  à  semaines de repos comme pour Antonin.
On a découvert de très bons joueurs : Woki quel joueur ! Joseph , vraiment un sacré
client celui-là , de plus il n'a que 17 ans ! Et le pilier Bamba , on devrait en entendre parler de celui-là, très bon en mêlée fermée et excellent dans le jeu. Son compère à gauche qui malheureusement était blessé, Kollingar est prodigieux. Qu'est-ce que cela a fait plaisir de voir la mêlée des Anglais broyée, qui reculait de 5 bons mètres ! Quel pied. à la fin , du match,ils tiraient une tronche. Quelle jouissance de voir ces arrogants Britisch faire la gueule . Trop bon.
Les Français ont battu les trois grandes nations du monde , les Sud-Af, les N-Z et la cerise sur le gâteau , les Anglais !

Dernière modification par fred (18/06/18 20:52)

Hors ligne

 

#57 17/06/18 21:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Finale U20

Des Bamba, Kolingar, Geraci, Joseph, Berruyer, Woki, Coville, Carbonel, NTamack, Laporte ont tous dans le coin de leur tête la CdM 2023 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#58 17/06/18 21:49

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Finale U20

J'espère que tous ces jeunes seront bientôt sur les terrains du Top 14 ou Pro D2 sans brûler d'étape bien sûr . Ils sont encore jeunes mais quel talent. cela fait plaisir à voir.

Hors ligne

 

#59 17/06/18 21:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Finale U20

Minédipiù a écrit:

Merci aux joueurs de ce soir :

Merci aussi aux membres du staff :

Guy Molveau
Fabien Pelous
Gérard Bastide
Olivier Magne
Romain Blattes
Damien Monnot
Salime Malagouen
Jean-Michel Grand
Gilles Soirats

Heuuuu, c'est plus eux le staff non ? Moi j'ai Piqueronies en manager, Dasalmartine pour les avants, Darricarrère pour les arrières.
Vu le niveau de jeu atteint ça m’embêterait de laisser croire que Pelous et magne y sont pour quelque chose. wink

En ligne

 

#60 17/06/18 22:21

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Finale U20

Notre ami Miné a dû se tromper d'année ! Hihi

Hors ligne

 

#61 17/06/18 22:40

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Finale U20

Magnifique tournoi.Super champions.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#62 17/06/18 22:46

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Finale U20

Un Immense Bravo !!!!!






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#63 17/06/18 22:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Finale U20

Superbe titre, mérité, et c’est encore meilleur contre les rosbifs
Après les SudAffs, les Blacks, les anglais passent à la moulinette.
Bravo les d’jeuns, vous faites plaisir à voir.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#64 18/06/18 07:36

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Finale U20

fred a écrit:

Notre ami Miné a dû se tromper d'année ! Hihi

Et oui, une erreur mais limitée car cette réussite tiens aussi à ce qui a été fait par les staffs précédents !
Pour corriger :

FORT Patrick (Chef de délégation)
PIQUERONIES Sébastien (Manager)
DASALMARTINI Eric (Entraîneur)
DARRICARRÈRE David (Entraîneur)
BOISSARD Gaëtan (Préparateur physique)
MATHIEU Bertrand (Préparateur physique)
SOIRAT Gilles (Analyste Performance)
GAUTHIER Julien (Analyste Performance)
PRADIER Pascal (Médecin)
SAINT-BEAT Laurent (Médecin)
MALAGOUEN Salim (Kinésithérapeute)
CAUQUIL Loïc (Kinésithérapeute)
GRAND Jean-Michel (Kinésithérapeute)
MUSSER Kevin (Intendant)
BRAUGE Mathieu (Administratif)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#65 18/06/18 07:53

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Finale U20

Ce qui m' a frappé, c'est à la fin du match, de voir les regards hébétés, dans le vague, des anglais.
Les mêmes que ceux des blacks une semaine plutôt.
L'incompréhension, les questions, les doutes, qui d'ordinaire nous sont réservés, ce coup là, étaient pour nos adversaires.
Un très très grand match de rugby, que les aînés devraient disséquer...

Hors ligne

 

#66 18/06/18 08:24

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Finale U20

que dire d'autre que merci les jeunes de montrer la voie...vous êtes les tauliers de demain alors faites nous vibrer en top14....

Hors ligne

 

#67 18/06/18 08:51

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Finale U20

Quel match ! Bravo à tous ces jeunes et à leur staff !
Les anglais m'ont un peu fait penser au MHR contre le CO... beaucoup de possession mais ça ne passe pas, un manque d'imagination anglaise face à une barrière défensive des bleuets bien en place et au point.
Les français ont été beaucoup plus réalistes et incisifs, avec un jeu beaucoup plus varié et une âme d'équipe incroyable.
La fin du match a été un peu débridée, comme face aux Baby Blacks et malgré la fatigue de nos bleus, les anglais n'ont pas pu reprendre les devants car eux aussi étaient au bout et se sont fait prendre par l'essai français libérateur.
Que cela fait du bien de voir une mêlée dominatrice comme cela !!!
Encore bravo à tout ce groupe !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#68 18/06/18 11:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Finale U20

quelqu'un pourrait nous dire dans quels clubs tous ces joueurs seront l'année prochaine ? kistoire de suivre leur progression ?

je crois que le killian et le antonin ont merité 3  mois de vacances .

Dernière modification par Zoreil (18/06/18 11:17)

Hors ligne

 

#69 18/06/18 12:09

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Finale U20

Zoreil a écrit:

quelqu'un pourrait nous dire dans quels clubs tous ces joueurs seront l'année prochaine ? kistoire de suivre leur progression ?

je crois que le killian et le antonin ont merité 3  mois de vacances .

Tout à fait, car Killian a terminé complètement rincé et avec un avant bras douloureux.

Hors ligne

 

#70 18/06/18 12:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Finale U20

Zoreil a écrit:

quelqu'un pourrait nous dire dans quels clubs tous ces joueurs seront l'année prochaine ? kistoire de suivre leur progression ?

je crois que le killian et le antoJ'ai juste un doute sur le fait que ce soit leurs clubs 2018-2019nin ont merité 3  mois de vacances .

La liste des joueurs avec leurs clubs 2017-2018.
http://www.lerugbynistere.fr/news/franc … 181419.php

Bon, c'était leurs "anciens" clubs, et certains ont été recrutés depuis, comme Jordan Joseph au Racing

En ligne

 

#71 18/06/18 12:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Finale U20

BAMBA Demba serait une très bonne recrue....pour le FCG et le top14

Hors ligne

 

#72 18/06/18 13:43

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Finale U20

fred a écrit:

J'espère que tous ces jeunes seront bientôt sur les terrains du Top 14 ou Pro D2 sans brûler d'étape bien sûr . Ils sont encore jeunes mais quel talent. cela fait plaisir à voir.

Tous ces jeunes sont connus  et appréciés pour qui suit les équipes jeunes .aucun n’est là par hasard . Le jeune Carbonel par ex a éclaboussé de son talent ttes les sélections de jeunes , même s’il était un peu ds l’ombre médiatique de N’Tamack ( lui aussi est pourtant fils de champion de France mais moins célèbre que Milou ) Il a mis les pendules à l’heure . Il fait déjà partie du squad du RCT et à fait quelques apparitions en top 14 , préféré notamment à Wisnieski. Il entend bien avoir + de temps de jeu cette année. C’est pour cela qu’il était capital de donner la saison dernière du temps de jeu à nos pépites , car tous ces jeunes sont suivis , même s’ils ne feront pas tous carrière, à par que là on est ds l’exceptionnel en terme de nombre et de qualité.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#73 18/06/18 15:13

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Finale U20

Doudds a écrit:

fred a écrit:

J'espère que tous ces jeunes seront bientôt sur les terrains du Top 14 ou Pro D2 sans brûler d'étape bien sûr . Ils sont encore jeunes mais quel talent. cela fait plaisir à voir.

Tous ces jeunes sont connus  et appréciés pour qui suit les équipes jeunes .aucun n’est là par hasard . Le jeune Carbonel par ex a éclaboussé de son talent ttes les sélections de jeunes , même s’il était un peu ds l’ombre médiatique de N’Tamack ( lui aussi est pourtant fils de champion de France mais moins célèbre que Milou ) Il a mis les pendules à l’heure . Il fait déjà partie du squad du RCT et à fait quelques apparitions en top 14 , préféré notamment à Wisnieski. Il entend bien avoir + de temps de jeu cette année. C’est pour cela qu’il était capital de donner la saison dernière du temps de jeu à nos pépites , car tous ces jeunes sont suivis , même s’ils ne feront pas tous carrière, à par que là on est ds l’exceptionnel en terme de nombre et de qualité.

J'ai aussi une pensée pour notre jeune Gervais CORDIN qui sans sa blessure devait faire parti du groupe France - 20 ans .






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#74 18/06/18 20:55

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Finale U20

CPAM a écrit:

Doudds a écrit:

fred a écrit:

J'espère que tous ces jeunes seront bientôt sur les terrains du Top 14 ou Pro D2 sans brûler d'étape bien sûr . Ils sont encore jeunes mais quel talent. cela fait plaisir à voir.

Tous ces jeunes sont connus  et appréciés pour qui suit les équipes jeunes .aucun n’est là par hasard . Le jeune Carbonel par ex a éclaboussé de son talent ttes les sélections de jeunes , même s’il était un peu ds l’ombre médiatique de N’Tamack ( lui aussi est pourtant fils de champion de France mais moins célèbre que Milou ) Il a mis les pendules à l’heure . Il fait déjà partie du squad du RCT et à fait quelques apparitions en top 14 , préféré notamment à Wisnieski. Il entend bien avoir + de temps de jeu cette année. C’est pour cela qu’il était capital de donner la saison dernière du temps de jeu à nos pépites , car tous ces jeunes sont suivis , même s’ils ne feront pas tous carrière, à par que là on est ds l’exceptionnel en terme de nombre et de qualité.

J'ai aussi une pensée pour notre jeune Gervais CORDIN qui sans sa blessure devait faire parti du groupe France - 20 ans .

Très bonne remarque et une pensée aussi pour Jérémy Valençot qui était dans la sélection pendant le tournoi

Hors ligne

 

#75 18/06/18 23:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Finale U20

Et non l'an dernier pour Valençot, avec Capelli et Fourcade voir Geraci surclassé. Tous des 97.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#76 19/06/18 08:49

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: Finale U20

J'espère une présentation de nos champions du monde lors de la 1ère journée de top 14 au S.D.A. pour une belle ovation.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#77 20/06/18 09:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Finale U20

Après le titre de champion du monde des U20...
L'UBB vient de prendre une décision forte...
.Caméron Woki qui était sous contrat jusqu'en 2020 vient de  prolonger son contrat jusqu'en 2022....
à nous de réflechir concernant nos pépites.....qui sont au dessus du lot!!
Géraci,Capelli,Guillemin entre autre....
Il faut anticiper.....sur l'avenir
Dans un avenir proche,les joueurs auront des contrats longs.
Cela passera par des achats et des ventes de joueurs au juste prix et non avec des indemnisations ridicules,  et des plus values seront alors réalisées permettant aux clubs formateurs d'assoire et de renforcer leur surface financière..

Dernière modification par jipe148 (20/06/18 09:17)

Hors ligne

 

#78 20/06/18 09:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Finale U20

J'aurais tendance à penser que c'est plus Woki que l'UBB qui a pris une décision forte. N'importe quel club qui a un des joueurs phare de cette équipe a envie de les "sécuriser" pour le maximum de temps.
Bon, on imagine qu'il y a eu aussi une rallonge de salaire pour le convaincre...

En ligne

 

#79 20/06/18 09:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Finale U20

vpl a écrit:

J'aurais tendance à penser que c'est plus Woki que l'UBB qui a pris une décision forte. N'importe quel club qui a un des joueurs phare de cette équipe a envie de les "sécuriser" pour le maximum de temps.
Bon, on imagine qu'il y a eu aussi une rallonge de salaire pour le convaincre...

Nos deux représentants ont fait une CDM excellente, plus dans le cambouis mais parfaite dans le rôle qui leur était attribué..ils méritent eux aussi d'être sécurisé, tout comme Capelli...
sinon nous pourrions avoir des regrets de les voir sous d'autres cieux...

Hors ligne

 

#80 20/06/18 09:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Finale U20

mais ça c'est dejà ,fait pour geraci  non ?
je pense que c'est pas forcement une idée de signer des contrat super long 2 ans c'est le max si on veut que les types se remettent en question tous les matins.

Hors ligne

 

Pied de page des forums