Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15/06/18 17:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Marvin O'CONNOR

apt a écrit:

Saison 2011-2012 : Marvin O'Connor signait son 1er contrat pro avec l'Aviron Bayonnais à 20 ans.
Même si je reconnais avoir été très contrarié à l'époque, je tiens à faire remarquer à certains que 10 ans plus tôt, un cas similaire s'était déjà produit avec Vincent Clerc qui avait préféré répondre aux sirènes du grand Stade Toulousain et quittait le FCG avec qui il venait de participer à son accession en Top16.
Challenge sportif incertain ! la grande majorité des forumeurs et des supporters lui prédisait un échec retentissant et un temps de jeu famélique à Toulouse. On connait tous la suite de sa carrière.
Le cas de Marvin est assez comparable sauf qu'il était un peu plus jeune que Vincent à l'époque et qu'il quittait un FCG en PROD2 pour un évoluer dans un club de Top14 (même modeste).
Aujourd'hui encore, à l'idée (loin d'être confirmée) qu'il puisse revenir à son dernier club formateur (Annemasse étant le 1er), nombre de supporters le traitent de mercenaire en occultant d'apprécier le challenge sportif qui se présentait à lui. Pourtant, son plan de carrière me semblait plutôt positif jusqu'à ce qu'il soit confronté à la dure loi de la jungle des richissimes présidents mécènes de Montpellier et du Stade Français tout récemment.
Je ne connais personnellement ni Vincent Clerc ni Marvin mais je suis assez choqué d'assister à ce déferlement de critiques et de rancœur à l'encontre de ce dernier qui ne m'a pas semblé moins ingrat que son prédécesseur et qui ne me semble pas non plus avoir tenu de propos déplacés sur le FCG.
Ce n'est pas le premier, ni le dernier joueur qui ferait son retour au FCG (Browne, Faure, Alexandre, Dupont, etc ...)
En ce qui me concerne, je fais confiance au staff qui jugera de l'intérêt de sa candidature et je ne doute pas, si elle était retenue, que Marvin O'Connor s'implique totalement dans le projet du FCG.

bien vu , +1000






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#42 15/06/18 17:49

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Marvin O'CONNOR

Visiblement, O'Connor continue à alimenter des polémiques sur ce forum. Les anciens se souviendront du fil de 151 messages ("O'Connor à Bayonne") ouvert par leking le 9 mars 2011 où fleurirent des avis très partagés sur le départ de Marvin et où le ton était progressivement monté avec des interventions cinglantes et des mots parfois très durs…même chez des forumeurs habituellement très modérés ! On peut dire que ce jour-là le sujet avait exacerbé les passions.

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=9177

Ces joutes avaient d'ailleurs provoqué le soir même le départ définitif de JACO, entraineur des jeunes et pilier du forum de l'époque, outré par certains propos proférés sur Marvin: "Dorévavant sans moi…"  (51 messages)

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=9186

Souvenirs, souvenirs…

Dernière modification par Claixois (15/06/18 17:52)

Hors ligne

 

#43 15/06/18 18:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Marvin O'CONNOR

je constate que j'ai pas dit du mal sur le depart de marvin à l'époque et roland non plus

Hors ligne

 

#44 15/06/18 18:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Marvin O'CONNOR

On aura toujours les inconditionnels de l'amour du maillot,du club etc,etc et ils faut qu'ils gardent leurs illusions...à chaque départ , ils s'offusquent,râlent contre les présidents ""voyous"" et râleront encore de longues années....Mais ils n'ont toujours pas compris et accepté que nous sommes dans l'ère du professionnalisme ...Des joueurs sont formés au club et c'est très valorisant pour notre formation de révéler leur potentiel. Au club de leur proposer un contrat correspondant à leur valeur sur le marché et des objectifs ambitieux afin qu'ils continuent la finalisation de leur valeur..
( un objectif de maintien pour des jeunes internationaux est  frustrant et dévalorisant...)
Sans quoi ils partent et c'est tout à fait normal dans le monde et le contexte ou nous vivons..
Il ne faut pas oublier que ces jeunes ont fait un choix de carrière professionnelle dans la filière rugby..et que leur carrière sera d'environ 12/15 ans, mais peut s'arrêter brutalement...Alors respectons leur choix de carrière et acceptons leurs décisions..Ca ne regarde qu'eux..Nous , nous ne pouvons qu'émettre notre avis..
Concernant Marvin O'Connor, je ne crois pas du tout qu'il soit Grenoblois dans l'âme.il a fait des choix de carrière, aujourd'hui il se retrouve sur le marché pour diverses raisons.Le club n'étant pas un refuge pour les anciens Grenoblois en mal de proposition, le staff prend des décisions dans l'intérêt du club et uniquement dans l'intérêt du club, car il ne faut pas omettre également que le staff est toujours sur un siège éjectable..trop de sentimentalisme peut les faire sauter.....
Dupont est revenu parce que le FCG était le seul club a lui avoir fait une proposition ""sentimentale" correspondant à ses prétentions financières...si il avait eu le niveau et des propositions de club de haut de classement, nul doute qu'il n'aurait pas forcément choisi le FCG...Alors respectons les choix de chacun , mais ne mettons pas des sentiments ou il n'y en a pas......

Dernière modification par jipe148 (15/06/18 18:33)

Hors ligne

 

#45 15/06/18 19:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30879

Re: Marvin O'CONNOR

Je viens de me taper une bonne part de la discussion d'alors (houla, j'étais pas le vieux sage que je suis devenu !), mais ce qui faisait quand même un peu mal au derche c'était le départ pour Bayonne, qui était en top 14 et pas nous, mais pas au mieux...

En ligne

 

#46 15/06/18 19:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Marvin O'CONNOR

bayonne avait afflelou qui distribuait des biftons

Hors ligne

 

#47 15/06/18 19:57

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Marvin O'CONNOR

Personnellement je déteste ce genre de joueur ( il y en a malheureusement qques uns en top 14) qui ont tendance à simuler des blessures dans le pur esprit des footeux. Il faut bannir ce genre de comportement bien loin de nos valeurs Force et fierté..en l'occurrence c'est plutôt Fiote et Filouté.

Hors ligne

 

#48 15/06/18 20:12

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Marvin O'CONNOR

Claixois a écrit:

Visiblement, O'Connor continue à alimenter des polémiques sur ce forum. Les anciens se souviendront du fil de 151 messages ("O'Connor à Bayonne") ouvert par leking le 9 mars 2011 où fleurirent des avis très partagés sur le départ de Marvin et où le ton était progressivement monté avec des interventions cinglantes et des mots parfois très durs…même chez des forumeurs habituellement très modérés ! On peut dire que ce jour-là le sujet avait exacerbé les passions.

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=9177

Ces joutes avaient d'ailleurs provoqué le soir même le départ définitif de JACO, entraineur des jeunes et pilier du forum de l'époque, outré par certains propos proférés sur Marvin: "Dorévavant sans moi…"  (51 messages)

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=9186

Souvenirs, souvenirs…

Allez le club était deja con à l’epoque

Hors ligne

 

#49 15/06/18 20:43

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Marvin O'CONNOR

jipe148 a écrit:

On aura toujours les inconditionnels de l'amour du maillot,du club etc,etc et ils faut qu'ils gardent leurs illusions...à chaque départ , ils s'offusquent,râlent contre les présidents ""voyous"" et râleront encore de longues années....Mais ils n'ont toujours pas compris et accepté que nous sommes dans l'ère du professionnalisme ...Des joueurs sont formés au club et c'est très valorisant pour notre formation de révéler leur potentiel. Au club de leur proposer un contrat correspondant à leur valeur sur le marché et des objectifs ambitieux afin qu'ils continuent la finalisation de leur valeur..
( un objectif de maintien pour des jeunes internationaux est  frustrant et dévalorisant...)
Sans quoi ils partent et c'est tout à fait normal dans le monde et le contexte ou nous vivons..
Il ne faut pas oublier que ces jeunes ont fait un choix de carrière professionnelle dans la filière rugby..et que leur carrière sera d'environ 12/15 ans, mais peut s'arrêter brutalement...Alors respectons leur choix de carrière et acceptons leurs décisions..Ca ne regarde qu'eux..Nous , nous ne pouvons qu'émettre notre avis..
Concernant Marvin O'Connor, je ne crois pas du tout qu'il soit Grenoblois dans l'âme.il a fait des choix de carrière, aujourd'hui il se retrouve sur le marché pour diverses raisons.Le club n'étant pas un refuge pour les anciens Grenoblois en mal de proposition, le staff prend des décisions dans l'intérêt du club et uniquement dans l'intérêt du club, car il ne faut pas omettre également que le staff est toujours sur un siège éjectable..trop de sentimentalisme peut les faire sauter.....
Dupont est revenu parce que le FCG était le seul club a lui avoir fait une proposition ""sentimentale" correspondant à ses prétentions financières...si il avait eu le niveau et des propositions de club de haut de classement, nul doute qu'il n'aurait pas forcément choisi le FCG...Alors respectons les choix de chacun , mais ne mettons pas des sentiments ou il n'y en a pas......

Si tu considères qu'on est à l'ère du professionnalisme et qu'il est normal qu'un joueur plante le club qu'il l'a formé et fait atteindre ce niveau juste au moment où cela peut porter ses fruits, alors accepte aussi (acceptez, car vous êtes plusieurs sur ce forum dans ce cas)qu'on le pourisse en règle quand cela se produit. Il faut être logique, soit on est humains des deux côtés soit on considère cela comme le professionnalisme des deux côtés et donc il est normal de vivement critiquer un mec à forte valeur ajoutée qui te lâche et se tire chez la concurrence après que tu l'ai formé.


Après il n'y a pas de haine là-dedans, c'est juste normal. Regarde Lucas Dupont qui avait fait la même chose pour partir à Montpellier, on l'avait aussi bien descendu à l'époque (moi le premier), et je ne le regrette pas, car à cette époque c'était clairement mérité. Depuis il est revenu et se bat comme un chef pour le club, je ne suis pas rancunier et j'adore sans souci ce joueur qui est un de mes préféré de l'effectif.

Si Marvin revenait il n'y aurait aucune rancune non plus mais il n'empêche que les critiques de l'époque étaient complètement justifiées comme l'est sa décision de partir pour mieux ailleurs, si on se place du point de vue du professionnalisme. On ne peut exiger de l'humain de la part des supporters et du business de la part des joueurs. Il faut traiter les choses de la même manière des deux côtés et être logique.


Bref une longue explication, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :D

Dernière modification par Raenor (15/06/18 20:46)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#50 15/06/18 20:46

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Marvin O'CONNOR

Zoreil a écrit:

je constate que j'ai pas dit du mal sur le depart de marvin à l'époque et roland non plus

Roland n'était pas encore là à cette époque wink. Il est arrivé en mai 2012... lorsque le FCG est monté en TOP 14 ! (montée devenue effective dès le 14 avril après la victoire sur La Rochelle au SdA)
.

Dernière modification par Claixois (15/06/18 20:59)

Hors ligne

 

#51 15/06/18 21:28

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Marvin O'CONNOR

Ggc a écrit:

Visiblement Mike Penderglass prendrait lui la direction du Stade Français

Qu'il continue dans sa lancée est le SF descend en fin de saison

Hors ligne

 

#52 15/06/18 23:49

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Marvin O'CONNOR

Claixois a écrit:

Visiblement, O'Connor continue à alimenter des polémiques sur ce forum. Les anciens se souviendront du fil de 151 messages ("O'Connor à Bayonne") ouvert par leking le 9 mars 2011 où fleurirent des avis très partagés  ...
Souvenirs, souvenirs…

J'avais souvenir de ce débat Claixois (mais plus de 7 ans ... on prend un coup) et je me doutais bien que la rumeur allait raviver les cendres.
Je n'ai d'ailleurs pas d'avis tranché. Un bon joueur, mais ce n'est pas un poste où le besoin se fait sentir. Mais mais confiance au staff !





Hors ligne

 

#53 16/06/18 08:14

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Marvin O'CONNOR

Vous vous souvenez de la version "officielle" à l'époque,  il partait car il voulait à  tout prix jouer en 9. On pourrait le faire revenir à ce poste.....

Hors ligne

 

#54 16/06/18 09:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Marvin O'CONNOR

je crois qu'il n'y a rien de pire que de crier,hurler sa haine sur un joueur qui nous quitte ,fut-il formé au club et de l'encenser lorsque plus personne ne le veut et qu'il revient au bercail, faute de n'avoir d' opportunité ailleurs...
les jeunes ne sont que des hommes qui veulent faire carrière et il faut l'accepter, mais a-t-on la sagesse de l'accepter?? l'égoïsme est sans doute bien trop présent dans les têtes...
Les joueurs sont passés depuis longtemps au professionalisme , alors que les supporters en sont toujours au bon vieux esprit de clocher..et comme il y a un nombre incalculable de vieux supporters, il faudra du temps pour accepter les nouvelles donnes de ce sport..

Hors ligne

 

#55 16/06/18 22:35

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Marvin O'CONNOR

GAVROCHE a écrit:

Ggc a écrit:

Visiblement Mike Penderglass prendrait lui la direction du Stade Français

Qu'il continue dans sa lancée est le SF descend en fin de saison

Penderglast, champion de france toute catégorie de la descente

Hors ligne

 

Pied de page des forums