Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 10/06/18 15:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: France / Nouvelle-Zélande

lassavoie a écrit:

jipe148 a écrit:

lassavoie a écrit:

Jipe, tu devrais lire ce que nous écrivons réellement ou sinon apprendre à lire.

j'essaie, j'essaie....j'arrive juste à lire , mais ne comprends pas tout....faut m'excuser de ne pas être aussi intelligent que ceux qui donnent des leçons ou qui croient tout comprendre...désolé!!!
https://images.fcgrenoble.com/uploads/pqyswxa5ao.jpg

Je suis bien d'accord lollol

Il s’est pris une Grosso quand il était plus jeune...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#82 10/06/18 16:11

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: France / Nouvelle-Zélande

sur les forum kiwi on lit pas mal de trucs comme ça

"You'd never guess that this was put together by the kiwis. Didn't show the replay for the French yellow card incident nor the skull fracturing tackle on Grosso. Officiating was terrible yesterday, Aus v Ire was a joke as well."

"
ya was not a yellow and Ardies try was not a try. Refs were shite in the Irish and Boks encounters too. NZ still would have won and I’m a NZ supporter but I’d be pissed if I was France. Useless refs. Sort it out world rugby "

de la part des supporters kiwi...

Dernière modification par endo (10/06/18 16:14)

Hors ligne

 

#83 10/06/18 16:58

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4187

Re: France / Nouvelle-Zélande

Et bien ils traduisent le sentiment général !

Hors ligne

 

#84 10/06/18 17:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: France / Nouvelle-Zélande

C’est vrai que le dernier 1/4 h de Australie - Irlande a été aussi très limite côté arbitrage pour quelques actions cruciales en défaveur de l’Irlande.
Par contre ras pour AffSud contre Angleterre, quel match ! Un score de basket avec une équipe d’Afsud très surprenante qui a pratiqué un jeu très enlevé bien loin du jeu de bourins des SudAffs de notre Top14 et des U20.
Plus une pénalité passée de 61m par nos amis rosbifs, malgré l’altitude suffisamment rare pour ne pas le noter.

Dernière modification par profcgadonf (10/06/18 17:35)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#85 10/06/18 18:17

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: France / Nouvelle-Zélande

no aggressivity no victory

Hors ligne

 

#86 10/06/18 18:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: France / Nouvelle-Zélande

Tant qu'on aura des règles différentes du niveau internationale en top14,  on sera nul
Pour faire bien à la tv et devant les journalistes français,  les représentants baissent leur pantalon et changent les règles

faiblesse et corruption sont le fléau de nos représentants

Hors ligne

 

#87 10/06/18 20:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: France / Nouvelle-Zélande

profcgadonf a écrit:

lassavoie a écrit:

jipe148 a écrit:


j'essaie, j'essaie....j'arrive juste à lire , mais ne comprends pas tout....faut m'excuser de ne pas être aussi intelligent que ceux qui donnent des leçons ou qui croient tout comprendre...désolé!!!
https://images.fcgrenoble.com/uploads/pqyswxa5ao.jpg

Je suis bien d'accord lollol

Il s’est pris une Grosso quand il était plus jeune...

toi le balourd de service , je ne t'insulte pas alors garde tes annotations pour toi, tu paraîtra un peu plus intelligent à défaut d'être instruit...

Hors ligne

 

#88 10/06/18 21:45

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: France / Nouvelle-Zélande

jipe148 a écrit:

profcgadonf a écrit:

lassavoie a écrit:


Je suis bien d'accord lollol

Il s’est pris une Grosso quand il était plus jeune...

toi le balourd de service , je ne t'insulte pas alors garde tes annotations pour toi, tu paraîtra un peu plus intelligent à défaut d'être instruit...

Bouh le vilain... fais gaffe tu frises la Rollandite aiguë...remarque qui se ressemble s’assemble.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#89 11/06/18 09:40

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: France / Nouvelle-Zélande

hans a écrit:

Tant qu'on aura des règles différentes du niveau internationale en top14,  on sera nul
Pour faire bien à la tv et devant les journalistes français,  les représentants baissent leur pantalon et changent les règles

faiblesse et corruption sont le fléau de nos représentants

pas d'accord.
c'est pas un problème de règle différentes. sur les plaquages et le jeu déloyal comme on dit maintenant c'est la meme rgègle

la raison d'etre de la règle:

L'idée n'est pas d'enterrer l'arbitre qui a fait une erreur car il n'est pas le seul sur ce coup là. L'idée est de dire que les règles servent aussi à protéger les joueurs et que sur ce coup l'arbitrage général du match n'est pas à la hauteur de l'enjeu santé. Si Grosso avait été victime d'un grand trauma crânien qui le laissait gravement handicapé quel aurait été la position de Word Rugby.
L'arbitrage dans le sud n'est pas protecteur pour les joueurs et il faut reconnaître que le jeu dangereux des Black est rarement sanctionné.
La preuve en est encore faite aujourd'hui.
Si on écrit des régles pour ne pas les appliquer à quoi servent elles. Je suis persuadé que même à postériori les deux joueurs ne seront pas sanctionné pour jeu dangereux

un commentaire sur le site rugbynistère qui exprime clairement et simplement ce que j'ai vu sur cette action et ce que j'en pense

Le vrai problème est la non utilisation des vidéos sur des phases de jeu critiques et l'incohérence des décisions qui s'en suit. Si l'arbitre avait demandé la vidéo il aurait vu ca :
https://twitter.com/Smallclone/status/1 … 7394775040
Et selon les consignes données aux arbitres, ça aurait donné ça :
Plaquage haut sans contact avec le cou ou la tête => Simple pénalité
Plaquage haut avec contact de l'avant bras au niveau du cou (Cravate) => Carton jaune
Percussion de l'épaule plein visage => Carton rouge

Après j'ajouterai :
1/ Que ca concerne des joueurs français, néo zélandais ou de n'importe quelle nationalité, des matchs internationaux ou niveau local, minime ou séniors ne change rien !
2/ Que ceci soit accidentel, intentionnel ou non, ne change rien !
3/ Personnellement, il m'est déjà arrivé de renoncer à un plaquage ou de relacher un plaquage quand j'avais conscience qu'il allait mal finir...

La célérité du carton jaune et les non-décisions contre les joueurs néo-zélandais justifient parfaitement une polémique sur le double-standard des décisions arbitrales... Surtout à ce niveau et quand cela concerne l'intégrité physique des joueurs...

les explications dans le texte sont détaillées simples et claires

ce qui est possible c'est que les instructions aux arbitres en flop14 soient différentes des instructions en test match et encore différentes en coupe du monde... si c'est le cas ben y a gros problème...

parcequ'avec 163 règles de jeu si on commence à interpréter ceci ou cela en fonction du contexte, de la force du vent et de l'age des spectateurs ça va pas clarifier.

dans tout ça ce qui est très clair pour moi c'est que les blacks sont pas arbitrés comme les autres. on ne parlera surtout pas des rucks. rappellez vous le surnom de MacCaw: "invisible" (prononcer inne-vi-zibeulle).

quand  l'arbitre  pèse à ce point sur le jeu, c'est un problème - en tout cas ça rend les rencontres vachement moins intéressantes.

après le jaune de gabri les francais en ont pris 2
que ce serait il passé dans cette rencontre si
1. mr l'arbitre n'aivait pas mis jaune sur un plaquage licite?
2. mr l'arbitre avait mis les 2 cartons qui me paraissent à moi s'imposer (et je suis loin d'étre le seul à le penser) aux blacks sur l'action sur grosso

j'en sais rien et je ne le saurai jamais et en fait on s'en fout.

ce que je sais c'est que ça aurait certainement été une autre rencontre. probablement plus intéressante à regarder car avec plus d'intensité.


pour le match 2 je retiendrais une statégie à utiliser, celle défendue par Max: « beaucoup de combat et des coups de casques »

Dernière modification par endo (11/06/18 22:00)

Hors ligne

 

#90 11/06/18 10:05

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 200

Re: France / Nouvelle-Zélande

endo a écrit:

...
un commentaire sur le site rugbynistère qui exprime clairement et simplement ce que j'ai vu sur cette action et ce que j'en pense

Le vrai problème est la non utilisation des vidéos sur des phases de jeu critiques et l'incohérence des décisions qui s'en suit. Si l'arbitre avait demandé la vidéo il aurait vu ca :
https://twitter.com/Smallclone/status/1 … 394775040.
Et selon les consignes données aux arbitres, ça aurait donné ça :
Plaquage haut sans contact avec le cou ou la tête => Simple pénalité
Plaquage haut avec contact de l'avant bras au niveau du cou (Cravate) => Carton jaune
Percussion de l'épaule plein visage => Carton rouge
...

j'arrive pas à voir le lien twitter non plus. mais les explications dans le texte sont détaillées simples et claires
...

pour le lien du tweet, il faut enlever le point à la fin...

https://twitter.com/Smallclone/status/1 … 7394775040

Dernière modification par baignoire (11/06/18 10:07)





Hors ligne

 

#91 11/06/18 10:56

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: France / Nouvelle-Zélande

Un avis sur le staff des bleus qui semble vouloir s'asseoir sur la citation ?
surpris






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#92 11/06/18 11:26

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: France / Nouvelle-Zélande

Tristounet comme match. Quand je pense que l'on a pourri Noves, Brunel ne fait pas mieux.

Ce que j'ai remarqué est que les Blacks ne perdent aucun ballon sur les plaquages contrairement aux Français.  Certains n'ont pas leur place en EDF. Pour moi c'est du copier-coller, on prend les mêmes et on recommence.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#93 11/06/18 11:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: France / Nouvelle-Zélande

gudule a écrit:

Un avis sur le staff des bleus qui semble vouloir s'asseoir sur la citation ?
surpris

Brunel est revenu sur ce qu'il disait en conférence de presse en fonction des différents angles vus...

Hors ligne

 

#94 11/06/18 11:45

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: France / Nouvelle-Zélande

vpl a écrit:

gudule a écrit:

Un avis sur le staff des bleus qui semble vouloir s'asseoir sur la citation ?
surpris

Brunel est revenu sur ce qu'il disait en conférence de presse en fonction des différents angles vus...

Bizarre effectivement, il ne doit pas voir la même chose que nous.
Je partage totalement le post d’Endo, même si je pense que les arbitres de Top14 ont acquis des réflexes sur ce genre d’actions que n’ont pas forcément tous les arbitres internationaux. Garces n’aurait pas hésité sur un geste équivalent à celui contre Grosso, blacks ou pas blacks, Sonny Bill Williams ne me contredira pas.

Dernière modification par profcgadonf (11/06/18 11:47)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#95 11/06/18 18:01

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 137

Re: France / Nouvelle-Zélande

Bonjour a tous

Je lis les commentaires suite à ce match, et je ne vois que des debats sur l'arbitrage et rien sur le rugby....C'est fou cette energie à refaire le match avec unautre arbitre et ça continuera dès la reprise du TOP14....

On tourne en rond..on tourne en rond...

Hors ligne

 

#96 11/06/18 19:28

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: France / Nouvelle-Zélande

Bidier a écrit:

Bonjour a tous

Je lis les commentaires suite à ce match, et je ne vois que des debats sur l'arbitrage et rien sur le rugby....C'est fou cette energie à refaire le match avec unautre arbitre et ça continuera dès la reprise du TOP14....

On tourne en rond..on tourne en rond...

Ah, nouvelle intéressante : l'arbitrage ne fait pas partie du rugby. Bien, j'en prends note. Comme je note aussi que, si nous parlions du rugby, nous ne tournerions pas en rond. C'est vrai que, compte-tenu de notre niveau de responsabilité dans l'EDF, nous devrions préparer le 2ème test au lieu de tourner en rond sur le forum.
J'ai bien compris ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#97 11/06/18 22:03

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: France / Nouvelle-Zélande

baignoire a écrit:

endo a écrit:

...
un commentaire sur le site rugbynistère qui exprime clairement et simplement ce que j'ai vu sur cette action et ce que j'en pense

Le vrai problème est la non utilisation des vidéos sur des phases de jeu critiques et l'incohérence des décisions qui s'en suit. Si l'arbitre avait demandé la vidéo il aurait vu ca :
https://twitter.com/Smallclone/status/1 … 394775040.
Et selon les consignes données aux arbitres, ça aurait donné ça :
Plaquage haut sans contact avec le cou ou la tête => Simple pénalité
Plaquage haut avec contact de l'avant bras au niveau du cou (Cravate) => Carton jaune
Percussion de l'épaule plein visage => Carton rouge
...

j'arrive pas à voir le lien twitter non plus. mais les explications dans le texte sont détaillées simples et claires
...

pour le lien du tweet, il faut enlever le point à la fin...

https://twitter.com/Smallclone/status/1 … 7394775040

merci bien j'ai édité le message plus haut.
sur que coté à coté c'est très visuel.

j'apprend aujourd'hui qu'aucun des blacks ne sera cité.

Hors ligne

 

#98 11/06/18 22:18

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 137

Re: France / Nouvelle-Zélande

lassavoie a écrit:

Ah, nouvelle intéressante : l'arbitrage ne fait pas partie du rugby. Bien, j'en prends note.

Fichtre tu as raison, je viens de me renseigner : les arbitres font partie du rugby !! Du coup je me reprends. C'est scandaleux, cet arbitrage ! Il a été nul et puis si on perdu c'est a cause de la video et de l'arbitre qui avantage toujours les zotres ! Et a propos cette arbitres il aurait pas un passé louche ?

Je suis sûr qu'avec un vrai arbitre l'equipe aurait été bien meilleure en touche et en melée ! Pfeeuuu quel nul cet arbitre, quand à cette l'incapacité de se creer une action dangereuse en 80 min ? Tu m'étonnes, l'arbitre a été tellement mauvais, c'est honteux ! Et quand je vois que l'arbitre nous a empêché d'avoir un bon jeu au pied contrairement aux Blacks..tu ne vas me dire que c'est pas l'arbitre qui a favorisé les blacks ?

C'est marrant  comme les all black jouent plus vite que nous avec les mauvais arbitres..d'ailleurs c'est comme ça qu'on les repères les mauvais arbitres ! Ils font perdre nos équipes favorites.....

Hmmm vivement la reprise du championnat qu'on passe 3 pages a chaque match a parler de l'arbitrage pas cool et des poteaux et des lignes de touches qui font aussi partie du rugby....Et la pelouse hein ? si on en parlait de la pelouse qui fait partie du rugby ?

Hors ligne

 

#99 12/06/18 07:14

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: France / Nouvelle-Zélande

Bidier a écrit:

Bonjour a tous

Je lis les commentaires suite à ce match, et je ne vois que des debats sur l'arbitrage et rien sur le rugby....C'est fou cette energie à refaire le match avec unautre arbitre et ça continuera dès la reprise du TOP14....

On tourne en rond..on tourne en rond...

Pour une fois que je n'en parle pas.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#100 12/06/18 10:02

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: France / Nouvelle-Zélande

Bidier a écrit:

lassavoie a écrit:

Ah, nouvelle intéressante : l'arbitrage ne fait pas partie du rugby. Bien, j'en prends note.

Fichtre tu as raison, je viens de me renseigner : les arbitres font partie du rugby !! Du coup je me reprends. C'est scandaleux, cet arbitrage ! Il a été nul et puis si on perdu c'est a cause de la video et de l'arbitre qui avantage toujours les zotres ! Et a propos cette arbitres il aurait pas un passé louche ?

Je suis sûr qu'avec un vrai arbitre l'equipe aurait été bien meilleure en touche et en melée ! Pfeeuuu quel nul cet arbitre, quand à cette l'incapacité de se creer une action dangereuse en 80 min ? Tu m'étonnes, l'arbitre a été tellement mauvais, c'est honteux ! Et quand je vois que l'arbitre nous a empêché d'avoir un bon jeu au pied contrairement aux Blacks..tu ne vas me dire que c'est pas l'arbitre qui a favorisé les blacks ?

C'est marrant  comme les all black jouent plus vite que nous avec les mauvais arbitres..d'ailleurs c'est comme ça qu'on les repères les mauvais arbitres ! Ils font perdre nos équipes favorites.....

Hmmm vivement la reprise du championnat qu'on passe 3 pages a chaque match a parler de l'arbitrage pas cool et des poteaux et des lignes de touches qui font aussi partie du rugby....Et la pelouse hein ? si on en parlait de la pelouse qui fait partie du rugby ?

Bidier la démagogie ça a ses limites...
Il n’est absolument pas question d’essayer de masquer la défaillance de l’équipe de France qui a sombré en 2ème mi-temps contre des Blacks 50 fois supérieurs dans tous les secteurs de jeu. La discussion (peut-être aurait-il fallu ouvrir un fil spécifique sur le sujet) portait sur 2 faits de jeu étrangement arbitrés et rien d’autre. Révisionne la vidéo postée ci-dessus par endo qui parle d’elle-même. Aucun des forumeurs (encore que je ne veuille parler pour eux) qui défendent le fait que les Blacks sont trop souvent étrangement arbitrés sur certaines actions de jeu ne nie les lacunes de l’Edf et que l’arbitre n’est pas responsable de la branlée qu’elle s’est prise et qu’elle se serait de toute manière prise sans ces deux erreurs d’arbitrage.
Si on revient au jeu lui-même disons que l’Edf a tenu 45 minutes (jusqu’au carton jaune) mais que pendant ce temps les Blacks préparaient la suite en ne tentant pas les pénalités pour user son adversaire. La suite n’a été qu’une démonstration de leur part et 44 à 0 en 40 minutes, fermez le ban !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#101 12/06/18 10:38

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 137

Re: France / Nouvelle-Zélande

profcgadonf a écrit:

Bidier la démagogie ça a ses limites...

Yo ! Là où tu vois de la démagogie, je réponds agacement et donc reaction.....Que je t'explique: Je suis les post sur l'equipe ou sur RR suite au match NZ/France..Et c'est une longue litanie de : Il faut viré untel et toute sa bande, c'est la faute au T14, aux étrangers, à l'arbitre, à la federation, au rechauffement climatique etc... et aucun ne parle de jeu...

Bon Ok c'est du temps perdu, direction le Forum du FCG...passke c'est bien plus pointu ..et ouverture du le post: "France / Nouvelle-Zélande"....et là c'est un debat sur l'arbitrage sad   
alors quand on me reponds, ben oui hein, l'arbitre fait partie du rugby.....Effectvement c'est vrai.

Dernière modification par Bidier (12/06/18 10:45)

Hors ligne

 

#102 12/06/18 13:48

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: France / Nouvelle-Zélande

Bidier a écrit:

profcgadonf a écrit:

Bidier la démagogie ça a ses limites...

Yo ! Là où tu vois de la démagogie, je réponds agacement et donc reaction.....Que je t'explique: Je suis les post sur l'equipe ou sur RR suite au match NZ/France..Et c'est une longue litanie de : Il faut viré untel et toute sa bande, c'est la faute au T14, aux étrangers, à l'arbitre, à la federation, au rechauffement climatique etc... et aucun ne parle de jeu...

Bon Ok c'est du temps perdu, direction le Forum du FCG...passke c'est bien plus pointu ..et ouverture du le post: "France / Nouvelle-Zélande"....et là c'est un debat sur l'arbitrage sad   
alors quand on me reponds, ben oui hein, l'arbitre fait partie du rugby.....Effectvement c'est vrai.

Conseil : pour inciter le forum à parler rugby
plutôt que de lui reprocher de ne pas parler rugby 
il faut parler rugby wink






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#103 12/06/18 14:08

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: France / Nouvelle-Zélande

profcgadonf a écrit:

Bidier la démagogie ça a ses limites...
Il n’est absolument pas question d’essayer de masquer la défaillance de l’équipe de France qui a sombré en 2ème mi-temps contre des Blacks 50 fois supérieurs dans tous les secteurs de jeu. La discussion (peut-être aurait-il fallu ouvrir un fil spécifique sur le sujet) portait sur 2 faits de jeu étrangement arbitrés et rien d’autre. Révisionne la vidéo postée ci-dessus par endo qui parle d’elle-même. Aucun des forumeurs (encore que je ne veuille parler pour eux) qui défendent le fait que les Blacks sont trop souvent étrangement arbitrés sur certaines actions de jeu ne nie les lacunes de l’Edf et que l’arbitre n’est pas responsable de la branlée qu’elle s’est prise et qu’elle se serait de toute manière prise sans ces deux erreurs d’arbitrage.
Si on revient au jeu lui-même disons que l’Edf a tenu 45 minutes (jusqu’au carton jaune) mais que pendant ce temps les Blacks préparaient la suite en ne tentant pas les pénalités pour user son adversaire. La suite n’a été qu’une démonstration de leur part et 44 à 0 en 40 minutes, fermez le ban !

prof je te suis sur le début de ton texte.

je te suis aussi sur le fait que mon commentaire est axé sur ces 2 faits de jeu et leur arbitrage respectif, et que j'aurais du créer une discussion dédiée. 

sur la fin de ta réponse je ne partage pas ton analyse. ce qui ce serait passé  si le CJ ne sort pas, personne ne peut dire.  et si derrière il arbitre l'autre situation différemment on ne sait pas non plus.

- bien sur les blacks sont tellement meilleurs dans tous les compartiments du jeu que normalement... (MHR etait au dessus de CO mais ils ont tellement fait n'importe quoi contre un collectif de morts de faim que...) mais c'est ça l’intérêt du truc. sinon c'est pas la peine d'y aller -

pour ce qui est de commenter le match..pour faire plaisir à bidier ben j'ai rien à dire d'intéressant. faut dire que le match lui meme... bof.
mais bon: à 8 - 11 sans avoir montré une seule intention offensive construite c'est super bien payé pour les français. merci à TT de dynamiter une défense black un peu statique à lui tout seul.

à 50 - 11 vu les approximations arbitrales (au moins un essai non valide, peut être 2 si on compte l'en avant en plus de ce dont on parle au dessus) c'est cher tout de même.

merci à TT, MM et plusieurs autres de visionner des vidéos sur le positionnement défensif, et l'agressivité dans les plaquages parce-qu’ils sont tout de mme loin du compte. et s'ils croient que c'est trop dur, ben ce serait bien de les remplacer par des joueurs qui croient que c'est possible. 3 ou 4 essais par match à eux deux c'est beaucoup.

à part ça les français n'ont pas donné l'impression d’être venus jouer un match rugby international. on verra bien ce que donne le deuxième test.

ps. je sais : je n'ai pas joué en international ni meme en pro (y en avait pas à mon époque). mais je suis pas non plus payé 1 M€ par an plus la pub pour le rugby.

Hors ligne

 

Pied de page des forums