Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/05/18 09:31

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Bourg en Bresse

Sur le fil d’un post sur RR au sujet des Bleuets,un intervenant mentionne le fait que Bourg aurait été retoqué par la Dnag et qu’il aurait été demandé à Dax de se préparer à cette éventualité,quelques Roland auraient des infos ?

Hors ligne

 

#2 31/05/18 09:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Bourg en Bresse

Si c'est le cas, cela fera juste la 18e année consécutive que Dax est repêché... Hallucinant!

Hors ligne

 

#3 31/05/18 09:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Bourg en Bresse

Je précise, avant que quiconque vienne encore signaler que comme par hasard c'est Dax, que jusqu'à preuve du contraire eux au moins montent année après année des budgets en équilibre qui ne faussent pas la compétition...

D'ailleurs, l'USAP, avec 2 millions de budget en moins, ça donnait quoi cette année, sportivement ?
Question subsidiaire : si l'USAP n'était pas montée, ils auraient trouvé les 2 millions pour continuer en D2 ou ça serait aussi parti en sucette ?

Hors ligne

 

#4 31/05/18 09:56

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bourg en Bresse






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 31/05/18 10:00

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Bourg en Bresse

Je suis désolé Bourg en bresse, il y a vraiment une cabale sur nos clubs,,çà déplait : ils veulent d'autres clubs pour une plus grande empreinte territoriale..
Attention danger, la gronde arrive...
http://www.lerugbynistere.fr/amateur/bo … 181651.php
Bourg en Bresse quel ressenti chez les Burgiens ?






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#6 31/05/18 10:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Bourg en Bresse

Une "cabale" ! smile smile
Faire une saison sans creuser de trou équivalent à 20% du budget, c'est devenu impossible ?

Hors ligne

 

#7 31/05/18 10:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bourg en Bresse

Par contre là où j'aimerai du changement, c'est plutôt que de réflechir à Dax voir Narbonne, pourquoi ne pas faire monter Rouen ???
Ils avaient déjà les 2 budgets bouclés au moment du match retour, et sportivement c'est plus valorisant...

Le fait de réfléchir à Narbonne avec tous les problèmes qu'ils ont montre que ça reste un sport consanguin du sud ouest !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 31/05/18 10:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Bourg en Bresse

Là ok. Si Bourg ne monte pas c'est qu'il sont faussé la compétition, donc le perdant du match d'accession doit monter.
Bourg a quand même un passé en D2, ils n'ont pas prévu le coup ?

Hors ligne

 

#9 31/05/18 10:49

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Bourg en Bresse

Danger pour le Soc, passe cet après midi devant le Gendarme.
Lol Gpl se fait le gendarme ! le Fcg a combien de dettes étalées ?
Presque tous les clubs ont des dettes,après çà se joue sur l'appréciation,,
La dette fait partie de la vie d'une entreprise , investissements etc
M'aix pourvu que çà dure.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#10 31/05/18 11:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Bourg en Bresse

Là on ne parle pas de dette mais de déficit, de trou entre dépenses et recettes. la dette c'est pour l'investissement, pas pour payer les joueurs ou faire tourner le club.

Pour Chambéry on espérait de ta part plus d'infos sur leur situation, ce qui leur était reproché, les réponses qu'ils préparaient...

Hors ligne

 

#11 31/05/18 11:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bourg en Bresse

Une dette étalée n'est en rien responsable d'un déficit si son financement annuel est budgété et REEL. Donc ne pas confondre la charge annuelle d'un investissement de moyen ou long terme avec un arriéré URSSAF (notamment pour l'USAP et le BO) ou des impayés de fournisseurs.
Maintenant je ne sais pas si le FCG a des casseroles (avant Kempf les récurait, comme au BO) mais il me semble bien qu'il a été dit que les 2 présidents actuels ont épongé le passé.
En tous les cas, si ce n'est pas Rouen qui monte, c'est purement et simplement scandaleux sur le plan éthique et aussi sur le plan sportif car Dax n'a plus d'effectif Pro D2 et plus le budget adéquat. Au passage, ses repêchages successifs montrent que ça ne tient pas la route de repêcher à 15 jours de la reprise, voire moins car la décision n'est pas encore prise, et que c'est le couillonné de l'accession qui devrait monter. En plus, cela enverrait un VRAI message aux cavaliers économiques. Bon, VPL a posé le problème de l'USAP, mais que dirions-nous aujourd'hui si nous avions été battus par le BO -et ça n'est pas passé loin !- et que le BO monte pour être ensuite relégué en Pro D2 ???






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 31/05/18 11:07

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Bourg en Bresse

roland a écrit:

Danger pour le Soc, passe cet après midi devant le Gendarme.
Lol Gpl se fait le gendarme ! le Fcg a combien de dettes étalées ?
Presque tous les clubs ont des dettes,après çà se joue sur l'appréciation,,
La dette fait partie de la vie d'une entreprise , investissements etc
M'aix pourvu que çà dure.

Et c’est là que l’on voit que comme d’habitude tu ne comprends rien à rien. Les dettes actuelles du FCG sont inscrites dans son passif et ont été souscrite auprès d’établissements bancaires que le club rembourse. Les dettes dont il est question pour Bourg-en-Bresse c’est un déficit du budget actuel qui n’est couvert par aucun emprunt et des engagements de sponsoring qui se sont pas concrétisés. Au deka, on peut se poser la question de comment un club de fédéral peut se retrouver avec 1,2 millions d’euros de promesses de sponsoring non tenues. Au minimum on peut penser que les dirigeants, si cela est vrai, ont très largement enjolivé  le budget de départ. Mon pauvre Roland ce n’est pas aujourd’hui que tu vas convaincre quelqu’un ici de te filer des sous à gérer

Hors ligne

 

#13 31/05/18 11:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bourg en Bresse

Il ne faut pas confondre  dette et déficit.
Le déficit se mesure sur l'année, tandis que la dette est calculée à un moment T. Le déficit est un flux tandis que la dette est une grandeur fixe.
Le déficit est un solde annuel négatif entre des ressources et des dépenses, les ressources étant inférieures aux dépenses,
Le contraire s'appelle l'excédent.
Pour combler ce déficit et payer toutes les dépenses prévues,Le contraire s'appelle l'excédent.  l’entreprise doit emprunter  et donc s’endetter. La dette est un stock. Seuls les intérêts de la dette sont inscrits dans le budget comme une charge (une dépense).
Le déficit alimente la dette et vice versa. Quand il y a déficit, il faut emprunter et donc contracter une dette pour couvrir le déficit, continuer à dépenser et investir. L'effet "boule de neige" désigne ce cercle vicieux déficit-endettement : plus j'ai de déficit, plus il me faut emprunter, plus j'ai d'intérêt à rembourser et plus je m'endette...ou trouver un mécène qui éponge ce déficit....mais dans ce cas si le budget n'est pas revu et révisé, le déficit sera de nouveau effectif ....

L'endettement n'est pas nécessairement « mauvais » en soi. Une entreprise  peut utiliser l’emprunt pour investir et donc créer des richesses futures, lesquelles permettent d’en assurer le remboursement.

Dernière modification par jipe148 (31/05/18 11:24)

Hors ligne

 

#14 31/05/18 11:33

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Bourg en Bresse

merci jipe, et très bon boulot avec Etiévent
,il y a surtout deux colonnes qui traduisent la santé du club: le passif et l'actif.
Lol on fait confiance à Lassavoie ou Minipiu pour nous faire un abcédaire ou un cours pratique qui ont secret.
M'aix.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#15 31/05/18 11:41

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Bourg en Bresse

Je n’ai pas eu confirmation de l’info du refus d’accession de Bourg!
Je reste confiant même si on est souvent bien bien sévère avec les clubs de notre région (Chambéry, Valence)
En Top 14, beaucoup de club sont en déficit chaque année avant que le mécène paye l’an facture, c’est même devenu leur mode de gestion et c’est fiscalement moins onéreux mais comment réagirait canal si on devait se passer du Stade Français par exemple?
Les médias participent à accélérer la notoriété de certains clubs qui deviennent ensuite protégés, triste rugby..

Hors ligne

 

#16 31/05/18 11:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Bourg en Bresse

Et pendant ce temps , tout va bien dans le monde merveilleux du TOP14 ...

DNACG a du se faire offrir de très bon restau pour que les comptes soient sains dans l'élite ...


Si c'est pour remuer la merde , autant le faire le faire une fois pour toute à tout les étages et de manière exemplaire !

Dernière modification par zitoun (31/05/18 11:45)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#17 31/05/18 11:48

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Bourg en Bresse

zitoun a écrit:

Et pendant ce temps , tout va bien dans le monde merveilleux du TOP14 ...

DNACG a du se faire offrir de très bon restau pour que les comptes soient sains dans l'élite ...


Si c'est pour remuer la merde , autant le faire le faire une fois pour toute à tout les étages et de manière exemplaire !

La dnacg fait son travail aussi en top 14 sauf qu’il est plus facile d’equilibrer Son budget en top 14 qu’ailleurs. Et Montpellier risque une sanction de 3 à 4 millions d’euros pour dépassement du salary cap

Hors ligne

 

#18 31/05/18 11:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Bourg en Bresse

Si au moins ils ont des milliardaires qui comblent les trous chaque année... C'est toujours mieux que de recruter des sponsors pour la saison d'après, un cran plus haut, en leur demandant au passage de boucher le trou en cours.

Hors ligne

 

#19 31/05/18 11:57

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Bourg en Bresse

Youpi !

La tricherie est couverte sous forme de sanction financière auprès des clubs bien entouré par des mécènes milliardaires !

Quand je dis cela , nous aussi on a fait pareil ... et c'est pas équitable pour les autres clubs qui ne sont pas dans cette position prédominante !

C'est pas grave , continuons avec la justice à deux vitesses .






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#20 31/05/18 12:01

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Bourg en Bresse

C'est terrible, et les mêmes qui ont mis en péril leur club, sont à leur tour dans ces instances !!
M'aix certains osent dire la DSG  ( direction des sans gêne) fait son travail.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#21 31/05/18 12:35

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bourg en Bresse

zitoun a écrit:

Youpi !

La tricherie est couverte sous forme de sanction financière auprès des clubs bien entouré par des mécènes milliardaires !

Quand je dis cela , nous aussi on a fait pareil ... et c'est pas équitable pour les autres clubs qui ne sont pas dans cette position prédominante !

C'est pas grave , continuons avec la justice à deux vitesses .

C'est pas fondamentalement la justice qui est à 2 vitesses, c'est le fonctionnement des clubs avec un modèle économique "paternaliste"  (un gars qui paie la note à la fin) et un modèle économique "entrepreneurial" où le club doit générer les recettes qui couvrent ses dépenses. Ensuite, la justice s'applique pleinement : les deux modèles doivent équilibrer leur bilan à la fin de l'exercice (la saison), la manière de le faire n'important pas. C'est pour cela que Platini lorsqu'il présidait l'UEFA a fait adopter le "fair play financier", une norme qui limite les dérapages et les déséquilibres entre les clubs afin de maintenir "une certaine incertitude du sport", même si c'est toujours le Real qui gagne à la fin. big_smile






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#22 31/05/18 13:47

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bourg en Bresse

lassavoie a écrit:

zitoun a écrit:

Youpi !

La tricherie est couverte sous forme de sanction financière auprès des clubs bien entouré par des mécènes milliardaires !

Quand je dis cela , nous aussi on a fait pareil ... et c'est pas équitable pour les autres clubs qui ne sont pas dans cette position prédominante !

C'est pas grave , continuons avec la justice à deux vitesses .

C'est pas fondamentalement la justice qui est à 2 vitesses, c'est le fonctionnement des clubs avec un modèle économique "paternaliste"  (un gars qui paie la note à la fin) et un modèle économique "entrepreneurial" où le club doit générer les recettes qui couvrent ses dépenses. Ensuite, la justice s'applique pleinement : les deux modèles doivent équilibrer leur bilan à la fin de l'exercice (la saison), la manière de le faire n'important pas. C'est pour cela que Platini lorsqu'il présidait l'UEFA a fait adopter le "fair play financier", une norme qui limite les dérapages et les déséquilibres entre les clubs afin de maintenir "une certaine incertitude du sport", même si c'est toujours le Real qui gagne à la fin. big_smile

Mais qui perd Zizou...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 31/05/18 13:48

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Bourg en Bresse

Stefman a écrit:

Par contre là où j'aimerai du changement, c'est plutôt que de réflechir à Dax voir Narbonne, pourquoi ne pas faire monter Rouen ???
Ils avaient déjà les 2 budgets bouclés au moment du match retour, et sportivement c'est plus valorisant...

Le fait de réfléchir à Narbonne avec tous les problèmes qu'ils ont montre que ça reste un sport consanguin du sud ouest !

Rouen ils avaient qu'à  BÛCHER pour monter il fallait mettre le feu au match aller. Sinon qu'ils aillent  dans la Premiership (angleterre) Tant pis pour eux  (signé jeanne d'arc)..

Hors ligne

 

#24 31/05/18 13:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Bourg en Bresse

roland a écrit:

C'est terrible, et les mêmes qui ont mis en péril leur club, sont à leur tour dans ces instances !!
M'aix certains osent dire la DSG  ( direction des sans gêne) fait son travail.

Ah bon ?
http://www.lnr.fr/qui-sommes-nous/membres-dnacg
T'as des accusations précises contre les membres de la DNACG ?

Hors ligne

 

#25 31/05/18 14:08

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bourg en Bresse

Stefman a écrit:

Par contre là où j'aimerai du changement, c'est plutôt que de réflechir à Dax voir Narbonne, pourquoi ne pas faire monter Rouen ???
Ils avaient déjà les 2 budgets bouclés au moment du match retour, et sportivement c'est plus valorisant...

Le fait de réfléchir à Narbonne avec tous les problèmes qu'ils ont montre que ça reste un sport consanguin du sud ouest !

Le problème, c’est que le règlement Ffr pour l’accession ne prévoit pas le cas de figure où la dnacg s’aperçoit en fin de parcours qu’un des promus n’est pas ds les clous financièrement !
Pour la FFr la sélection s’opère définitivement à la fin de la phase régulière, après un 1er contrôle en janvier, confirmé , celui qui a écarté notamment Roval, Soc et Csbj.
Bourg est passé à travers les mailles du filet . La phase d’accession a rendu on verdict sportif, sauf que le rendu final du financier n’etait pas encore intervenu !
Si on respecte le règlement FFr , il n’y a pas plus de raison de faire monter le finaliste battu ( Rouen) que de repêcher le 15e de PD2.
( Tarbes battu par Bourg pourrait aussi crier à l’injustice )
Sauf que là on passe de la FFr à la LNR .
NB : Rouen n’aurait jamais dû être qualifié pour jouer la montée, ne respectant pas le C.C. de la Lnr / FFr sur les infrastructures !
NB 2 : pour ceux qui s’en prennent à Dax , il fait savoir que ce club a depuis des années aligné un des + modestes budget de la PD2 , loin des B.O ou Usap qui finissent avec des  pertes records et n’a donc jamais faussé le championnat , en jouant avec ses moyens  . Petit budget respecté vaut mieux que gros budget troué .
PS : pour ce qui est de Bourg, ils avaient réduit la voilure cette année. Et j’ai du mal à imaginer - sauf défaillance d’un gros sponsor - qu ils soient en grande difficulté financière






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#26 31/05/18 15:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bourg en Bresse

il serait temps que la DNACG se bouge un peu le cul et soit enfin professionnelle .les pré bilans doivent être ficelés et non basés sur d'hypothétiques futures rentrées d'argent, (sponsors non à jour de ses engagements et recettes guichet..).
quelle  fasse un bilan en novembre et fin mars afin de ne pas fausser le championnat ( quel qu'il soit..)et quelle prenne les mesures qui s'imposent si les clubs épinglés ne sont pas dans les clous...
Dans le monde professionnel ou est censé être le rugby, il est inconcevable de laisser se dérouler un championnat avec autant de laxisme financier...en court de saison.

Hors ligne

 

#27 31/05/18 16:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bourg en Bresse

jipe148 a écrit:

il serait temps que la DNACG se bouge un peu le cul et soit enfin professionnelle .les pré bilans doivent être ficelés et non basés sur d'hypothétiques futures rentrées d'argent, (sponsors non à jour de ses engagements et recettes guichet..).
quelle  fasse un bilan en novembre et fin mars afin de ne pas fausser le championnat ( quel qu'il soit..)et quelle prenne les mesures qui s'imposent si les clubs épinglés ne sont pas dans les clous...
Dans le monde professionnel ou est censé être le rugby, il est inconcevable de laisser se dérouler un championnat avec autant de laxisme financier...en court de saison.

Jipe, comment tu prends en compte la possibilité pour un mécène de boucher le trou quoiqu'il arrive en fin de saison ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 31/05/18 20:20

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bourg en Bresse

profcgadonf a écrit:

jipe148 a écrit:

il serait temps que la DNACG se bouge un peu le cul et soit enfin professionnelle .les pré bilans doivent être ficelés et non basés sur d'hypothétiques futures rentrées d'argent, (sponsors non à jour de ses engagements et recettes guichet..).
quelle  fasse un bilan en novembre et fin mars afin de ne pas fausser le championnat ( quel qu'il soit..)et quelle prenne les mesures qui s'imposent si les clubs épinglés ne sont pas dans les clous...
Dans le monde professionnel ou est censé être le rugby, il est inconcevable de laisser se dérouler un championnat avec autant de laxisme financier...en court de saison.

Jipe, comment tu prends en compte la possibilité pour un mécène de boucher le trou quoiqu'il arrive en fin de saison ?

je pense que les comptes doivent être à l'équilibre, donc le mécène bouche les trous au fils des pré bilan...

Hors ligne

 

Pied de page des forums