Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/05/18 15:11

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Coupe de France des supporters FCG-Castres

On peut voter pour le FCG sur le site dicodusport dans une sorte de coupe de France des supporters. Notre première rencontre (huitième de finale) nous oppose aux suppoters de Castres. Pour l'instant 51% ont voté pour le FCG. Fin des votes demain 10h.

"C’est parti pour le troisième match de la Coupe de France des supporters de rugby. Ce 8ème de finale opposera le FC Grenoble au Castres Olympique.

FC Grenoble : Fondé en 1892, le FC Grenoble a un titre de championnat de France de première division à son actif et deux de deuxième division, dont le dernier en 2012. Le club jouera la saison prochaine en Top 14, après une défaite en finale de Pro D2 contre l’USAP, le FCG a renversé Oyonnax dans le match de barrage.

Castres Olympique : Quatre championnats de France de première division, dont le dernier en 2013, sont au palmarès du club castrais fondé en 1906. Cette saison, barragiste à l’issue de la phase régulière, le CO a d’abord éliminé le Stade Toulousain puis le Racing 92 pour accéder à la finale du Top 14.

Pour rappel, le match a commencé à 10h ce mercredi 30 mai et se terminera à 10h le jeudi 31 mai. L’équipe qui aura le plus de votes se qualifiera"

Voilà le lien :

https://dicodusport.fr/blog/coupe-de-fr … olympique/

Dernière modification par Ggc (30/05/18 15:12)

Hors ligne

 

#2 30/05/18 16:59

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

A voté.Nous avons 19 voix de retard...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#3 30/05/18 17:34

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

A voté aussi !

J'ai mis Castres ...























AIE ! PAS LA TETE !










Jplaisantais !  Bien sur que j'ai mis GRENOBLE  !

Dernière modification par zitoun (30/05/18 17:35)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 30/05/18 17:55

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

Bon 32 voix de retard... on va pas encore se faire taper par Castres quand même 😂

Hors ligne

 

#5 30/05/18 22:50

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

80 voix de retard... Aïe !






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#6 30/05/18 23:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

Les Castrais ont beaucoup souffert du titre récupéré (malgré le résultat sportif) aux Grenoblois en 1993!
Pourtant, le conflit politique entré Lapasset le président de la FFR et Fouroux, le manager de Grenoble n’était pas le fait des castrais.
Les castrais méritent la réhabilitation, donnez leur vos voix..

Dernière modification par Bourg en Bresse (30/05/18 23:16)

Hors ligne

 

#7 31/05/18 07:27

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

Bourg en Bresse a écrit:

Les Castrais ont beaucoup souffert du titre récupéré (malgré le résultat sportif) aux Grenoblois en 1993!
Pourtant, le conflit politique entré Lapasset le président de la FFR et Fouroux, le manager de Grenoble n’était pas le fait des castrais.
Les castrais méritent la réhabilitation, donnez leur vos voix..

Leur donner ? Jamais. Je ne suis pas du genre à donner l'autre joue.

Tu dis que Fouroux est le seul responsable mais les joueurs de Grenoble en quoi ils étaient responsables. Ce sont eux les champions, pas les Castrais.  Ils le méritaient ce titre, non mais.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#8 31/05/18 07:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

Ça doit être de l'humour Bressan, on peut pas comprendre...

En ligne

 

#9 31/05/18 07:58

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

Son humour il ne va peut être pas le garder longtemps. Qu'il se rassure je n'ai rien contre lui ni les Bressans mais il est vrai que dès que l'on reparle de 93 j'ai mes vieux démons qui refont surface.


http://www.lerugbynistere.fr/amateur/bo … 181651.php

Dernière modification par Nadine (31/05/18 10:20)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#10 31/05/18 09:51

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

Hier après le journal de France 2 vers 13h45, il y avait une bande annonce pour la finale du championnat de France de rugby et qu'a t on vu je vous le donne en mille, les extraits de FCG - Castres de 1993, plusieurs replay sur l'essai accordé à Wethon et applatit au  préalable par HUEBERT avec les commentaires je crois de Salviac, et de "il n'y a pas essai", mais vous connaissez l'histoire smile
On aura revu au moins les beaux maillot de l'époque avec le nom des joueurs dans le dos.
Comment qu'il dit le boudjellal ? une sodomie arbitrale ! .






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#11 31/05/18 11:46

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

En faisant de l’humour, je me moque surtout du petit Lapasset qui a toujours autant de mal à reconnaître la victoire sportive des mammouths grenoblois en 1993 alors que même l’arbitre a reconnu avoir été influencé.
Çe n’est cependant pas la seule anomalie de l’histoire du sport:
Souvenez vous récemment le refus de montée de Luzenac en Ligue 2 en 2014
Eux aussi l’avaient gagné sur le terrain!

Hors ligne

 

#12 31/05/18 11:59

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

je suspecte que les gars de la fédé et de la ligue aient voté pour Castres !  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#13 31/05/18 12:48

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

Ils ne se donneront même pas cette peine... Il suffit de bidonner un sondage, du reste incontrôlable. Bien plus pratique que d’accorder un essai  imaginaire pour qu’un club ne gagne pas un titre de Champion de France.   Pour revenir à 1993,  Castres ou une autre équipe le résultat aurait été identique mais à Castres de porter un titre entaché. Pour ma part -même si certain veulent tourner la page- je n’oublie pas. Un titre c’est un titre  et pour s’en convaincre en bientôt 110 ans d’existence le Football Club de Grenoble n’a soulevé qu’une seule fois le Bouclier de Brennus.   Au moins que cette finale « truquée » marque la mémoire collective et entre d’une certaine manière dans l’histoire.

Dernière modification par Pesage (31/05/18 13:15)

Hors ligne

 

#14 31/05/18 16:19

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Coupe de France des supporters FCG-Castres

Pesage a écrit:

Ils ne se donneront même pas cette peine... Il suffit de bidonner un sondage, du reste incontrôlable. Bien plus pratique que d’accorder un essai  imaginaire pour qu’un club ne gagne pas un titre de Champion de France.   Pour revenir à 1993,  Castres ou une autre équipe le résultat aurait été identique mais à Castres de porter un titre entaché. Pour ma part -même si certain veulent tourner la page- je n’oublie pas. Un titre c’est un titre  et pour s’en convaincre en bientôt 110 ans d’existence le Football Club de Grenoble n’a soulevé qu’une seule fois le Bouclier de Brennus.   Au moins que cette finale « truquée » marque la mémoire collective et entre d’une certaine manière dans l’histoire.

Mais c’est déjà le cas, tout le monde reconnaît Grenoble comme le Champion 1993 mais une reconnaissance officielle de la fédération serait en effet normale et pourrait signé la fin de son ostracisme envers le Sud-Est!

Hors ligne

 

Pied de page des forums