Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 28/05/18 07:51

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Le GF38 en Ligue 2

patrickgironde a écrit:

Après une période de "déprime" défaite des bruleurs de loup en finale , je fais amende honorable sur les équipes de Grenoble. Je suivrai encore avec plus d'intérêt le FCG, le GF38, les Bruleurs de Loups et qui sait Grenoble redeviendra la ville la plus sportive de France .¨Pour le moment bravo aux joueurs, aux entraîneurs , et aux Dirigeants , et pour les problèmes de logistique , il vaut mieux avoir ce genre de souci qu'être en fédéral, en Honneur ou en D3

La  politique du nouveau maire en faveur du sport commence à porter ses fruits. Merci Pillé.

Hors ligne

 

#42 28/05/18 07:59

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Le GF38 en Ligue 2

Quoi qu'on en dise c'est une bonne nouvelle pour le sport grenoblois. Des solutions il en existe forcément. Et même si une certaine base de supporters en tient une sacrée couche ne les mettons pas tous dans le même panier! Le foot peut amener son lot d'émotion aussi! Alors arrêtons d'opposer les deux à Grenoble...

Hors ligne

 

#43 28/05/18 08:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Le GF38 en Ligue 2

contre la pelouse hybride pour avoir un avantage à domicile

Hors ligne

 

#44 28/05/18 09:36

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Le GF38 en Ligue 2

Félicitations au GF38 et au sport grenoblois en général pour ces belles fin de saisons. Le rugby comme le foot ont des projets qui se ressemble sur le plan sportif et économique, comme quoi l'intelligence peut sans doute primer sur la médisance de certains supporters deux camps.

Hors ligne

 

#45 28/05/18 09:39

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Le GF38 en Ligue 2

C'est bien pour le GF38, l'entraineur et les joueurs ! j'espère que tout se passera bien... Et surtout que leurs supporters (les Reds) ne saccageront plus le SDA !
Grenoble est une ville sportive depuis tout temps et qui ne brille pas seulement par ses montagnes et sports alpins (vous oubliez l'aviron meilleur club de France avec pas mal de titres de champion il y a quelques années et ds les 3 premiers depuis longtemps).
Bonne chance au footeux en L2 !

Hors ligne

 

#46 28/05/18 09:47

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: Le GF38 en Ligue 2

B3834 a écrit:

Quoi qu'on en dise c'est une bonne nouvelle pour le sport grenoblois. Des solutions il en existe forcément. Et même si une certaine base de supporters en tient une sacrée couche ne les mettons pas tous dans le même panier! Le foot peut amener son lot d'émotion aussi! Alors arrêtons d'opposer les deux à Grenoble...

Effectivement, il ne faut pas généraliser. On a vu à Grenoble de fieffés imbéciles lors du match de la montée entrer sur le terrain. Mais des gens qui aiment le foot de toutes horizons sociales, y 'en a des millions et des milliards dans le monde.

Le rugby a son lot aussi d'idiots utiles et quelquefois sur ce forum, on peut s'en rendre compte.

Le foot est le sport le plus populaire au monde. Quel gamin ou gamine n'a pas son petit ballon sous le bras dans son quartier ?

Le football est le sport le plus simple à comprendre. Les règles sont d'une facilité enfantine. Tout le monde comprend. Et encore il a fallu en changer et ajouter la nouvelle règle du hors-jeu qui au départ n'existait pas. Mais comme trop d'avant-centres restaient tout le match devant le gardien adverse, il a fallu mettre fin à cette position indélicate. Au Brésil, sans argent, sans ballon, les futurs stars ont commencé avec des chiffons enroulés en guise de gonfle pour s'adonner à ce sport si particulier.

Et n'oublions jamais que tous les sports ont été inventés et codifiés par les anglais : foot, rugby (15,13), tennis, boxe, aviron, hockey sur gazon, tennis de table, badminton, cricket et bien d'autres encore.

On peut ne pas les aimer ces anglais (où peut-être les jalouser ?) mais faut avouer qu'on leur doit beaucoup.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#47 28/05/18 09:48

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Le GF38 en Ligue 2

Perso, je suis très content que le GF38 monte en L2: c'est Grenoble quand même, comment peut-on être si égoïste et souhaiter qu'un club de la même ville ne monte pas, juste parce qu'il y a 50 ou 100 abrutis chez leurs supporters?? Ca me dépasse!

Dernière modification par vacherin (28/05/18 09:49)

Hors ligne

 

#48 28/05/18 10:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le GF38 en Ligue 2

Je crois que tout le monde peut être d'accord pour dire que c'est bien pour la ville.

Le truc c'est que depuis qu'on partage le SdA il y a un discours un peu lourd de la part de certains supporters sur le fait que c'est leur stade, qu'ils doivent avoir la priorité etc. alors qu'on peut très bien imaginer une cohabitation intelligente. Après tout on a enchaîné barrage de foot le vendredi soir et de rugby le samedi AM sans problèmes !

On va espérer que les 2 clubs discutent cordialement, ce qui me semble être leur ligne depuis déjà un moment, et que le GF fasse preuve de persuasion auprès de ses supporters pour éviter ce les exigences et ultimatums que ces derniers ont pris l'habitude de faire...

En ligne

 

#49 28/05/18 10:45

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Le GF38 en Ligue 2

Non, les barrages de foot et de rugby n’etaient pas le même week-end!
Après, oui les 2 clubs devront inventer une cohabitation intelligente mais les ligues professionnelles sont elles légalement obligé de prévoir un calendrier spécifique pour palier au défaut d’entretien des équipements sportifs?
Beziers pourrait cependant avoir le même problème que Grenoble mais Clermont, Montpellier, Bordeaux ou Toulouse ont deux stades!

Hors ligne

 

#50 28/05/18 10:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le GF38 en Ligue 2

Ok c'était pas un barrage, c'était juste le dernier match de championnat du GF, celui qui a attiré 15 000 personnes pour le foot avec 18 000 au rugby le lendemain. Soit rien, quasi rien...

On aura 2 stade quand on aura 2 clubs solidement installés en ligue 1, là ce serait juste pour le plaisir de claquer quelques dizaines de millions (rien, quasi rien...) pour éviter de trop de donner de mal à discuter et réfléchir..
Mais au fait, à Bourg en Bresse, combien de stades ? Heureusement que les 2 sports se croisent hein ?

En ligne

 

#51 28/05/18 11:20

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Le GF38 en Ligue 2

Bravo au GF38 pour cette superbe remontée! Avec une équipe qui correspond bien aux valeurs dauphinoises: peut-être pas la plus talentueuse mais celle qui a su faire le dos rond dans les moments difficiles, et qui a fait preuve de détermination dans ces barrages.

C'est une année faste pour le sport grenoblois, si on ajoute le retour en force des Bdl avec cette finale de championnat, et la montée en D2 de l'équipe de Hand. Ça fait plaisir! Je suis sûr que les deux clubs vont trouver un terrain d'entente pour le SDA - on devrait logiquement payer moins cher, ce qui est très bien - et le tweet de félicitations d'Eric Pilaud me laisse à penser que les dirigeants des deux club sont loin d'être en guerre.

Hors ligne

 

#52 28/05/18 11:44

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le GF38 en Ligue 2

Ce n'est pas sérieux, çà sent le bricolage tout çà,,Eh oui au départ le Sda était pour le foot et quelle péripétie pour être construit,,et je pense pas qu'il a eu l'appui du Fcg !
Dites moi combien de villes, ou le partage du stade est légion..
Le sportif aime avoir son "antre" son stade.
M'aix CERTAINS avec leur idéologie,égoisme ne savent ce que veulent les " acteurs".






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#53 28/05/18 11:50

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Le GF38 en Ligue 2

vpl a écrit:

Je crois que tout le monde peut être d'accord pour dire que c'est bien pour la ville.

Le truc c'est que depuis qu'on partage le SdA il y a un discours un peu lourd de la part de certains supporters sur le fait que c'est leur stade, qu'ils doivent avoir la priorité etc. alors qu'on peut très bien imaginer une cohabitation intelligente. Après tout on a enchaîné barrage de foot le vendredi soir et de rugby le samedi AM sans problèmes !

On va espérer que les 2 clubs discutent cordialement, ce qui me semble être leur ligne depuis déjà un moment, et que le GF fasse preuve de persuasion auprès de ses supporters pour éviter ce les exigences et ultimatums que ces derniers ont pris l'habitude de faire...

Je suis d'accord sur le fait que les RK font chier et se croient tout permis... Mais justement, c'est ce dont je parlais dans le post précédent: ce ne sont pas 50 ou 100 abrutis qui vont guider le sport à Grenoble. Cette année, sportivement parlant, est exceptionnelle. Et je suis également certain que les 2 présidents (foot et rugby) seront assez intelligents pour discuter sereinement des possibilités de partage du SDA...

Hors ligne

 

#54 28/05/18 11:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le GF38 en Ligue 2

Roland, ce qui n'est pas sérieux c'est "d'oublier" systématiquement que le SdA devait coûter 25 millions et que ça a fini à 80.

En ligne

 

#55 28/05/18 12:48

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Le GF38 en Ligue 2

Si les Reds Cons font chier cette année on a qu'à aller envahir le stade des Alpes lors des match des foooteux,avec fumigènes et agression ,de joueurs adverses,même en se faisant attraper par la police on risque juste une suspension de stade pour le foot et comme on s'en tape du foot ...ainsi le GF38 serait pénalisé ,voir exclu ainsi les Reds Connards seraient ainsi boutés hors des enceinte du Stade des Alpes une fois pour toute.............................
En fait c'est facile d'être con, là c'est juste une provocation à 2 balles que je fais.

Hors ligne

 

#56 28/05/18 13:40

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Le GF38 en Ligue 2

vpl a écrit:

Roland, ce qui n'est pas sérieux c'est "d'oublier" systématiquement que le SdA devait coûter 25 millions et que ça a fini à 80.

tend les doigts et repete en boucle "ne pas répondre à un troll"

Dans un monde parfait, le FCG aurait son propre stade, recruterait des stars (du lourd comme on dit) pour faire grandir les futures joueurs de l'EDF qu'il forme lui-meme. Et le club dégagerait qlq bénéfices.
Y en qlq uns qui devraient arretés de joeur à rugby manager aussi.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#57 28/05/18 14:35

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Le GF38 en Ligue 2

Ce qui est dommage c'est que les supporters de foot qui vont au stade pour voir un match, se font pénaliser à cause de certains crétins qui ont oublié d'avoir un cerveau. Pour Bourg en Bresse aucun supporter ne devait faire le déplacement.

Pour les sans cerveau, cette image me fait bien marrer :






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#58 28/05/18 15:08

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Le GF38 en Ligue 2

vpl a écrit:

Ok c'était pas un barrage, c'était juste le dernier match de championnat du GF, celui qui a attiré 15 000 personnes pour le foot avec 18 000 au rugby le lendemain. Soit rien, quasi rien...

On aura 2 stade quand on aura 2 clubs solidement installés en ligue 1, là ce serait juste pour le plaisir de claquer quelques dizaines de millions (rien, quasi rien...) pour éviter de trop de donner de mal à discuter et réfléchir..
Mais au fait, à Bourg en Bresse, combien de stades ? Heureusement que les 2 sports se croisent hein ?

Ah d’accord, tu t’es juste mal exprimer alors.
Concernant les stades à Bourg, il est possible que nos footballeurs retournent jouer au stade municipal de Péronnas (4800 places)
Et même, je peux comprendre qu’une aire urbaine de 110 000 habitants n’est qu’un seul « grand » stade.
Grenoble 684 000 habitants, moins surtout que historiquement, le FCG a essentiellement évolué en élite et le GF 38 (ex FCG football) en ligue 2.
Et historiquement, chaque club a toujours eu son stade avant 1998.

Hors ligne

 

#59 28/05/18 15:14

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Le GF38 en Ligue 2

vpl a écrit:

Roland, ce qui n'est pas sérieux c'est "d'oublier" systématiquement que le SdA devait coûter 25 millions et que ça a fini à 80.

Non, il devait coûter 80 millions mais il a coûté 5 ou 6 millions de plus à cause des retards en partie dû aux rigolos qui bloquaient le chantier en résidant dans les arbres.
Et puis 80 millions pour une Stade de 20000 places, c’est dans la moyenne des prix.
Dernière chose, on trouve des stades au moins aussi grand dans des villes plus petites et qui n’abri Pas de clubs pro (Le mans/Sedan)

Hors ligne

 

#60 28/05/18 15:24

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Le GF38 en Ligue 2

Le Mans et Sedan étaient pros au moment où le stade a été construit...

Hors ligne

 

#61 28/05/18 15:32

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Le GF38 en Ligue 2

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Roland, ce qui n'est pas sérieux c'est "d'oublier" systématiquement que le SdA devait coûter 25 millions et que ça a fini à 80.

Non, il devait coûter 80 millions mais il a coûté 5 ou 6 millions de plus à cause des retards en partie dû aux rigolos qui bloquaient le chantier en résidant dans les arbres.
Et puis 80 millions pour une Stade de 20000 places, c’est dans la moyenne des prix.
Dernière chose, on trouve des stades au moins aussi grand dans des villes plus petites et qui n’abri Pas de clubs pro (Le mans/Sedan)

La première estimation était aux alentours de 30M€ (29M€ je crois).

Hors ligne

 

#62 28/05/18 15:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le GF38 en Ligue 2

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Roland, ce qui n'est pas sérieux c'est "d'oublier" systématiquement que le SdA devait coûter 25 millions et que ça a fini à 80.

Non, il devait coûter 80 millions mais il a coûté 5 ou 6 millions de plus à cause des retards en partie dû aux rigolos qui bloquaient le chantier en résidant dans les arbres.
Et puis 80 millions pour une Stade de 20000 places, c’est dans la moyenne des prix.
Dernière chose, on trouve des stades au moins aussi grand dans des villes plus petites et qui n’abri Pas de clubs pro (Le mans/Sedan)

T'es en train de devenir aussi trolleur que ton pote Roland. Tu le sors d'où que ça devait coûter 80 millions ???
Quand le projet a été lancé, l'objectif était de 25 millions. Après c'est pas passé d'un coup de 25 à 80, il y a eu plein d'évènements successifs mais c'est certainement pas la seule faute de 3 gus perchés dans des arbres, très loin de là !

Après, que d'autres villes soient plus à plaindre que nous, en étant gavées de dettes pour des stades qui ne servent presque pas, c'est certain, mais est-ce que c'est l'objectif ? T'as aussi le stade d'Istres (42 000 habitants) de 17 000 places, pendant que tu y es, dans les repoussoirs.

En ligne

 

#63 28/05/18 16:32

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le GF38 en Ligue 2

vpl a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Roland, ce qui n'est pas sérieux c'est "d'oublier" systématiquement que le SdA devait coûter 25 millions et que ça a fini à 80.

Non, il devait coûter 80 millions mais il a coûté 5 ou 6 millions de plus à cause des retards en partie dû aux rigolos qui bloquaient le chantier en résidant dans les arbres.
Et puis 80 millions pour une Stade de 20000 places, c’est dans la moyenne des prix.
Dernière chose, on trouve des stades au moins aussi grand dans des villes plus petites et qui n’abri Pas de clubs pro (Le mans/Sedan)

T'es en train de devenir aussi trolleur que ton pote Roland. Tu le sors d'où que ça devait coûter 80 millions ???
Quand le projet a été lancé, l'objectif était de 25 millions. Après c'est pas passé d'un coup de 25 à 80, il y a eu plein d'évènements successifs mais c'est certainement pas la seule faute de 3 gus perchés dans des arbres, très loin de là !

Après, que d'autres villes soient plus à plaindre que nous, en étant gavées de dettes pour des stades qui ne servent presque pas, c'est certain, mais est-ce que c'est l'objectif ? T'as aussi le stade d'Istres (42 000 habitants) de 17 000 places, pendant que tu y es, dans les repoussoirs.

? Apparamment çà te dérange ? Et j'attends toujours ma réponse ( pour le stade partagé !)
Et pour les couts du devis à la réalisation , il y a toujours des suppléments,des retouches etc çà se paie et heureusement les Japonais ont pris à leurs charges la logistique.
Pour troller regarde toi tu verras ce que c'est un troller,,je ne multiplie pas commentaire sur commentaire pour asseoir ma idéologie,,plus de 20 000 posts çà s'appellent comment !! tu bosses quand ?
M'aix 80 millions c'est peu pourun stade..nous sortir Istres voyons !! Tu es acculé, on sonne le glas?






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#64 28/05/18 16:36

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Le GF38 en Ligue 2

vpl a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Roland, ce qui n'est pas sérieux c'est "d'oublier" systématiquement que le SdA devait coûter 25 millions et que ça a fini à 80.

Non, il devait coûter 80 millions mais il a coûté 5 ou 6 millions de plus à cause des retards en partie dû aux rigolos qui bloquaient le chantier en résidant dans les arbres.
Et puis 80 millions pour une Stade de 20000 places, c’est dans la moyenne des prix.
Dernière chose, on trouve des stades au moins aussi grand dans des villes plus petites et qui n’abri Pas de clubs pro (Le mans/Sedan)

T'es en train de devenir aussi trolleur que ton pote Roland. Tu le sors d'où que ça devait coûter 80 millions ???
Quand le projet a été lancé, l'objectif était de 25 millions. Après c'est pas passé d'un coup de 25 à 80, il y a eu plein d'évènements successifs mais c'est certainement pas la seule faute de 3 gus perchés dans des arbres, très loin de là !

Après, que d'autres villes soient plus à plaindre que nous, en étant gavées de dettes pour des stades qui ne servent presque pas, c'est certain, mais est-ce que c'est l'objectif ? T'as aussi le stade d'Istres (42 000 habitants) de 17 000 places, pendant que tu y es, dans les repoussoirs.

25 millions, c’était pour un projet de restauration de l’ancien stade municipal et il devait faire 12000 places ce qui serait insuffisant aujourd’hui tant pour le foot que pour le rugby.
Bref, ça aurait obligé à refaire Lesdiguières aussi et il y a longtemps.
Mais je comprend qu’on peut pas discuter avec toi.
T’as des convictions politiques et ça semble t’empecher de réfléchir librement.

Hors ligne

 

#65 28/05/18 16:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le GF38 en Ligue 2

Vous faites bien la paire tous les 2.
La montée vous a calmé 10 jours et paf, ça repart.

Contrairement à vous 2 je suis contribuable grenoblois, donc je ne regarde pas les investissements de ma ville comme un truc abstrait. J'étais et reste pour le stade à cet endroit, et suis capable de reconnaître les conneries dites par les uns (le budget qui explose) ou les autre (les arbres qu'il ne faudrait jamais toucher).

En ligne

 

#66 28/05/18 16:54

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Le GF38 en Ligue 2

vpl a écrit:

Vous faites bien la paire tous les 2.
La montée vous a calmé 10 jours et paf, ça repart.

Contrairement à vous 2 je suis contribuable grenoblois, donc je ne regarde pas les investissements de ma ville comme un truc abstrait. J'étais et reste pour le stade à cet endroit, et suis capable de reconnaître les conneries dites par les uns (le budget qui explose) ou les autre (les arbres qu'il ne faudrait jamais toucher).

Contrairement à toi, on réclame une ambition raisonnable pour la 11e aire urbaine de France!
Et Ambition et pragmatisme peuvent parfois s’accorder.
Excuse moi d’insister mais laissez rouiller les Stade Lesdiguières et être obligé d’en refaire un en partant de 0 (d’ailleurs, c’est ce qu’envisage les dirigeants actuels du FCG devant le refus de la mairie de réaliser le projet Lesdiguières), ça coûtera à terme plus cher.
Habitant et propriétaire dans la banlieue coco de Grenoble pendant de nombreuses années, j’ai largement contribué financièrement aux projets les plus farfelus pour avoir le droit de m’exprimer..

Dernière modification par Bourg en Bresse (28/05/18 16:55)

Hors ligne

 

#67 28/05/18 17:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le GF38 en Ligue 2

Bourg en Bresse a écrit:

Dernière chose, on trouve des stades au moins aussi grand dans des villes plus petites et qui n’abri Pas de clubs pro (Le mans/Sedan)

Interessante argumentation : quel a été le résultat du stade pour Le Mans ? Un surendettement qui a totalement plombé les finances municipales et fait EXPLOSER les impôts locaux au moment même où le club de foot a été rétrogradé en 5ème ou 6ème division. Et lorsqu'il a été question du projet Lesdiguières, la situation du GF38 n'était guère brillante et celle des finances municipales, n'en parlons pas !!!!!
C'est curieux tout de même cette insistance des non-grenoblois à vouloir absolument faire augmenter les impôts locaux de la cuvette !






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#68 28/05/18 17:21

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Le GF38 en Ligue 2

Écoutez les clubs pros et notamment le Foot avec le fric qu'ils brassent s'ils veulent un stade rien que pour eux, pas de problème ils se le payent. Personnellement je vois pas pourquoi l'argent public devrait investir une fortune pour 16 matchs dans l'année alors qu'on a déjà  un stade assez grand et tout à fait adapté pour accueillir ces rencontres. Par contre investir dans une pelouse hybride plutôt que de la refaire sans arrêt ça paraît pas idiot.

Hors ligne

 

#69 28/05/18 19:13

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Le GF38 en Ligue 2

Pioles avec de la pelouse hybride, je demande à voir!
Alors si en plus est élevée avec du Monsanto 214 ☠️






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#70 28/05/18 19:32

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Le GF38 en Ligue 2

Les chapi et chapo de la fake news, BenB et Roro, si vous voulez être pris au sérieux et respectés ici faudrait voir a filer des infos vérifiées.
Pour le sda, le 1er vote au conseil prévoyait un budget autour de 30 M€ en 2001, pour un stade de 30 000 places. On sait ce qu'il advint...
Gardez vos leçons et concentrez vous sur les faits plutôt que sur des délires et de perpétuels règlements de compte qui n'amusent que vous.
Et on se fout bien de savoir si la 11ème agglo de France est mieux ou moins bien équipée que la 10e ou la 15e. Un (beau) stade qui a couté un oeil doit pouvoir être utilisé sur 35 dates dans l'année , sans que la collectivité soit obligée d'investir qq millions supplémentaires pour 8 matchs par an (Fcg hors affiches de gala). Tout ce beau monde doit maintenant se mettre autour d'une table et discuter sereinement.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#71 28/05/18 19:43

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le GF38 en Ligue 2

Bizarement avec les idéologues, le débat se vire en leçons !!
Que sais tu sous ton pont d'Avignon ! Quelle ouverture as tu ? Tu es bien mal placé, pas pour celà je te dénigre ( et dieu sait on le pourrait).
M'aix la cendre meurt d'une fumée sans suit...Donne moi les stades partagés ,,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#72 28/05/18 21:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Le GF38 en Ligue 2

Quand j’ai écrit « aïe aïe aïe » en ouvrant ce post c’était autant pour les débats que ça allait ouvrir que la cohabitation difficile entre foot et rugby pour se partager le stade. J’aurais dû me douter que Ducon et Trouduc allaient s’en donner à cœur joie.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#73 28/05/18 21:33

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Le GF38 en Ligue 2

Pas que ducon et trouduc, profcg. On assiste à un vrai florilège de caricatures sur les supporters de foot, qui seraient, à en croire certains, des mecs debiles et bas du plafond. Il ne faudrait pas oublier que l’on peut être fan des deux sports, sans que ce soit un amour exclusif.

Dans la configuration rikiki du sport grenoblois, où les partenaires majeurs s’appelent Work 2000 et Bontaz Échafaudages, pas besoin d’un stade de plus. On n’a pas moyen de monter un gros club dans un sport ou dans l’autre, mais d’avoir des projets modestes ou on gravite proche de l’élite sans jamais se rapprocher. J’arrive toujours pas à comprendre comment une agglomération comme la nôtre ne crée pas une grosse dynamique autour d’un projet sportif. Il y a tout: le bassin de population, les grosses boites, une ferveur populaire qui ne demande qu’à s’exprimer.

Le jour où on construira un autre stade, c’est le jour ou quelqu’un comprendra qu’il y a la place pour une grosse enceinte multimodale à Grenoble: c’est pas comme si on croulait sous les centres de conférence et les spectacles de grand standing à Grenoble. En clair, on construira un stade le jour où des investisseurs d’un autre calibre se manifesteront et utiliseront cet outil comme base de développement du club - foot ou rugby. Avec des fonds privés.

Hors ligne

 

#74 28/05/18 21:35

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Le GF38 en Ligue 2

Ok mais en rugby, le foot c’est nul🤮🤮🤮

Hors ligne

 

#75 28/05/18 22:02

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Le GF38 en Ligue 2

vpl a écrit:

Je crois que tout le monde peut être d'accord pour dire que c'est bien pour la ville.

Non, non.
Le foot pro, c'est bien quand c'est loin.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#76 28/05/18 23:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le GF38 en Ligue 2

Y'a quand même un paquet de ville en France (BenB, combien exactement ?) qui ont un club de foot pro sans que ce soit la désolation dans leurs rues... Disons que ça ferait pas trop classe de se faire battre par un chef lieu de canton de l'Ain, donc qu'il vaut mieux avoir gagné.

En ligne

 

#77 29/05/18 08:29

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Le GF38 en Ligue 2

lassavoie a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Dernière chose, on trouve des stades au moins aussi grand dans des villes plus petites et qui n’abri Pas de clubs pro (Le mans/Sedan)

Interessante argumentation : quel a été le résultat du stade pour Le Mans ? Un surendettement qui a totalement plombé les finances municipales et fait EXPLOSER les impôts locaux au moment même où le club de foot a été rétrogradé en 5ème ou 6ème division. Et lorsqu'il a été question du projet Lesdiguières, la situation du GF38 n'était guère brillante et celle des finances municipales, n'en parlons pas !!!!!
C'est curieux tout de même cette insistance des non-grenoblois à vouloir absolument faire augmenter les impôts locaux de la cuvette !

Une petite précision les impôts locaux ne vont pas augmenter  A GRENOBLE mais sur agglomération vu que c'est la métro qui gère !

Hors ligne

 

#78 29/05/18 09:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Le GF38 en Ligue 2

Pour le "projet Lesdiguières", c'était grenoblo-grenoblois, mais les dépassements du stade des Alpes, (erreurs de programmation, dépassements travaux ET emprunts toxiques) se sont en effet répercutés sur l'ensemble de la Métro.

En ligne

 

#79 29/05/18 09:47

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Le GF38 en Ligue 2

effectivement Chris, et en dehors des matchs, la métro n'a que faire son boulot, des manifestations, des conférences etc comme le fait si bien Chambéry avec son Phare,,,à un moment il faut arrêter l'immobilisme qui entraîne le désert sportif.
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#80 29/05/18 10:32

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Le GF38 en Ligue 2

roland a écrit:

...à un moment il faut arrêter l'immobilisme qui entraîne le désert sportif.
M'aix

Et le M'aix(omil) qui entraine le désert intellectuel,  on en cause ? Non, hein, ça ne servirait à rien. Comme tes messages.
Prendre Chambé, Aix, Bourg et Oyo comme exemples de vertus, ça va 2 minutes mais ça ne rime à rien.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums