Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 24/05/18 19:46

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Botica viendrait pas !

Doudds a écrit:

lassavoie a écrit:

Pour une fois, Roland a complètement raison.

2) Botica a resigné à Oyo alors que la perspective d'être relégué était plus probable que celle de se maintenir. Il a lui même dit qu'il devait cela à Oyo qui l'avait recruté alors qu'il était viré de son précédent club (Castres ?) dans l'indifférence générale et sans contact.

Pour le 2 ) relis- mon post avant de donner raison au phénix d’aix :
Botica a signé à Oyo en mai  2017 , alors que le club était en PD2 !!
« La perspective d’etre reléguée était plus probable que de se maintenir » ?
C’est complètement dingue de dire des trucs pareils. Le club était en PD2 et venait d’assur  la montée ...en top 14 ! Oyo est redescendu du top 14 en fin de saison cette année . On est loin des racontars d’Aix !
C’est pas parce que l’autre raconte n’importe quoi qu’il faut le croire. Pour le résiste, perso qui est le pire ? Le club qui cherche à se renforcer en essayant d’enroler un joueur qui a le niveau top 14 dt le club descend ? ou le club qui coince un joueur qui a été l’artisan majeur de sa montée en top 14 et qui lui a tenu la tête en dessus de l’eau pendant la majeure partie de la saison ? Si Botica avait signé un contrat «normal » avec une clause libératoire adaptée , la question de son départ ne se poserait pas . Ou en d’autres termes .

Pour le 2) relis la presse avant de me donner tort ainsi qu'à Roland. Botica a prolongé en Mai 2017 pour 2 ans, MAIS IL A RESIGNÉ EN FÉVRIER 2018 JUSQU'EN 2021.
Voir http://www.rugby-transferts.com/2-prolo … so-152833/
A l'époque, l'USO était à la dernière place avec 9 points de retard sur le 13 ème (Agen) et 11 sur le 12ème (Brive).
Donc j'avais raison d'écrire  "« La perspective d’etre relégué était plus probable que de se maintenir" mais toi, tu avais tort d'écrire (je te cite) : "C’est complètement dingue de dire des trucs pareils. » ? OK ?
J'ajoute que racheter 3 ans de son contrat, c'est rien pour le PSG mais c'est énorme pour le FCG. Voilà un détail qui doit coincer sévère.

Dernière modification par lassavoie (24/05/18 20:04)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#42 24/05/18 20:13

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Botica viendrait pas !

C'est même inenvisageable !
Quand tu vois que l'année de Fickou est estimée à 700ke.
Je pense que la négociation tourné autour d'une indemnité compensatoire, maintenant on ne peut pas se permettre n'importe quoi, et des Botica, il y en a d'autres en NZ !
Ou on mise sur Pourteau, Latorre et Gélin voir on garde Francis.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#43 24/05/18 20:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: Botica viendrait pas !

fcgaime a écrit:

Stefman a écrit:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Benjamin-botica-va-rester-a-oyonnax-selon-le-president-thierry-emin/904088

«Un club qui descend est à la merci des ''charognards'', aussi bien agents qu'autres clubs. Nous sommes touchés mais loin d'être morts. Nous aurons une grande majorité de notre effectif actuel, pour la stabilité, avec des renforts ciblés. Benjamin fait partie de ces joueurs enviés et sollicités, comme d'autres le sont également. Il se plait dans notre région et du côté rugbystique, il a une grande liberté dans la conduite du jeu. Il est encore sous contrat et malgré la tentation compréhensible de rejouer en Top 14, Benjamin nous a affirmé qu'il resterait à Oyonnax l'an prochain. C'est une marque de confiance qui honore le club et ses supporters.»


Le charognard doit être pour nous !

Est-ce qu'on lui rappel qu'il a sauté sur l'occasion d'enrôler un joueur qui venait d'être licencié pour faute d'un club qui descendait également ? Grice ?

Exactement oyo est charognard et sans moral avec Grice...Altrad en a eu plus qu'eux

Ah ouais, tu veux parler de Willemse ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#44 24/05/18 20:49

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6340

Re: Botica viendrait pas !

Botica semble avoir fait le choix du coeur en prolongeant 3 ans. Tant mieux pour Oyo. C'est une façon pour lui de leur renvoyer l'ascenseur. Maintenant, si un gros club proposait le rachat de son contrat a des conditions avantageuses pour lui et eux (Oyo), pas sûr que lui et Oyo fassent la fine bouche bien longtemps !
Les prochaines semaines nous diront si le choix du coeur résiste a celui des bourses. Roro me parait un peu naïf et sentimental pour un businessman... Pour ma part, pas convaincu du tout car tout dépendra des €€€€ alignés, mais c'est sûr que le fcg est hors course !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#45 24/05/18 21:17

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Botica viendrait pas !

en tout cas, ce benjamin botica fait parler 😁
Tout comme Sebastien tillous bordes...
Et kubriyashvili ...

Même si pour moi, aucun des trois ne viendra (un doute pour kubri...) , le fait que des rumeurs comme celles ci circulent, me rassure sur l'attractivité du FCG.
OUI je sais, je suis naïf 🙃

Hors ligne

 

#46 24/05/18 21:25

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Botica viendrait pas !

Stefman a écrit:

Quand tu vois que l'année de Fickou est estimée à 700ke.

Il me semble qu'il restait 2 ans de contrat à Fickou, ce qui ferait 350.000 Euros par an, soit 30.000 Euros/moi. Est-ce que c'est réaliste comme salaire d'un 3/4 international de 25 ans ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#47 24/05/18 21:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Botica viendrait pas !

1 an je crois...

Et il va signer 800ke / an pour 5 ans !!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#48 24/05/18 21:28

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Botica viendrait pas !

Johan38 a écrit:

en tout cas, ce benjamin botica fait parler 😁
Tout comme Sebastien tillous bordes...
Et kubriyashvili ...

Même si pour moi, aucun des trois ne viendra (un doute pour kubri...) , le fait que des rumeurs comme celles ci circulent, me rassure sur l'attractivité du FCG.
OUI je sais, je suis naïf 🙃

Tillous ira à l'UBB

Dernière modification par CPAM (24/05/18 21:28)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#49 24/05/18 21:57

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2120

Re: Botica viendrait pas !

lassavoie a écrit:

Doudds a écrit:

lassavoie a écrit:

Pour une fois, Roland a complètement raison.

2) Botica a resigné à Oyo alors que la perspective d'être relégué était plus probable que celle de se maintenir. Il a lui même dit qu'il devait cela à Oyo qui l'avait recruté alors qu'il était viré de son précédent club (Castres ?) dans l'indifférence générale et sans contact.

Pour le 2 ) relis- mon post avant de donner raison au phénix d’aix :
Botica a signé à Oyo en mai  2017 , alors que le club était en PD2 !!
« La perspective d’etre reléguée était plus probable que de se maintenir » ?
C’est complètement dingue de dire des trucs pareils. Le club était en PD2 et venait d’assur  la montée ...en top 14 ! Oyo est redescendu du top 14 en fin de saison cette année . On est loin des racontars d’Aix !
C’est pas parce que l’autre raconte n’importe quoi qu’il faut le croire. Pour le résiste, perso qui est le pire ? Le club qui cherche à se renforcer en essayant d’enroler un joueur qui a le niveau top 14 dt le club descend ? ou le club qui coince un joueur qui a été l’artisan majeur de sa montée en top 14 et qui lui a tenu la tête en dessus de l’eau pendant la majeure partie de la saison ? Si Botica avait signé un contrat «normal » avec une clause libératoire adaptée , la question de son départ ne se poserait pas . Ou en d’autres termes .

Pour le 2) relis la presse avant de me donner tort ainsi qu'à Roland. Botica a prolongé en Mai 2017 pour 2 ans, MAIS IL A RESIGNÉ EN FÉVRIER 2018 JUSQU'EN 2021.
Voir http://www.rugby-transferts.com/2-prolo … so-152833/
A l'époque, l'USO était à la dernière place avec 9 points de retard sur le 13 ème (Agen) et 11 sur le 12ème (Brive).
Donc j'avais raison d'écrire  "« La perspective d’etre relégué était plus probable que de se maintenir" mais toi, tu avais tort d'écrire (je te cite) : "C’est complètement dingue de dire des trucs pareils. » ? OK ?
J'ajoute que racheter 3 ans de son contrat, c'est rien pour le PSG mais c'est énorme pour le FCG. Voilà un détail qui doit coincer sévère.

L’info a été donnée au conditionnel . Elle a été confirmée pour le talon , mais pas pour Botica. Et sur Allrugby (pas la bible non plus ) Geledan est bien prolongé jusqu’en 2021, mais Botica reste sur 2020 soit le contrat de mai 2017 confirmé par le club. Après si c’est plus , sincèrement, ça changera rien à ma vie. C’est tout, et pour ma part je m’en tiendrais  là. Et  je miserais  une pièce sur un départ en cours de saison, en joker médical .
Pour le reste , je redis ce que j’ai dit , savoir que Botica n’aurait  rien eu contre le fait de venir au fcg du fait de sa proximité avec S Glas et que ça aurait été un beau renfort, sous  réserves des conditions, mais ce n’est pas lui qui à la main. Et qu’on a encore largement le temps pour compléter l’effectif ( 30 juin  ) + 31 janvier pour les 3 potentiels joueurs additionnels + les JM.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#50 24/05/18 22:33

Usapiste38
Membre
Inscrit le: 02/05/18
Messages: 33

Re: Botica viendrait pas !

lassavoie a écrit:

4) au passage, je suis allé lire le forum des meilleurs supporters de France. Il paraît qu'ils sont finalement très peu nombreux à vouloir se réabonner, surtout si les tarifs augmentent, et qu'ils sont surtout nombreux à supporter l'USAP à partir des 1/2 finales. En plus, comme ils s'engueulent à tout propos sur leur forum un peu comme les députés à l'Assemblée nationale (le nôtre, à côté, c'est le Sénat), je veux bien croire qu'ils sont les meilleurs supporters de rugby de la Côte Sud de la France.

Au passage, L'Usap à fait une meilleur affluence que le FCG sur la saison.
On est beaucoup a supporter l'USap à partir des 1/2, mais apparemment plus que le FCG pendant la saison régulière aussi (Chiffres ci-dessous)

La finale j'en parle même pas, je crois qu'on a vu le match tous les 2 et que y'auras pas débat sur la mobilisation respective des supporters Grenoblois/ Usapistes.

Niveau aigreur et mauvaise foi, y'a un certain niveau chez certains utilisateurs dont u fais à l'évidence partie.

Perpignan 8785
Bayonne 8478
Grenoble 8543
Vannes 7036
Nevers 6233
Béziers 5871
Mont de Marsan 5822
Montauban 5744
Biarritz 5551
Narbonne 4589
Dax 4092
Angoulême 4050
Colomiers 3581
Carcassonne 2998
Aurillac 2537
Massy 1938"

Bonne saison 2019 au FCG.

Hors ligne

 

#51 24/05/18 22:38

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3551

Re: Botica viendrait pas !

vouillants a écrit:

Pour Roland (Bis) : A au fait, Pendergast que tu encensais récemment en soulignant l'incompétence des dirigeants du FCG qui ne l'avaient pas conservé, tu n'en parles plus ? Et pour cause Oyo le fout dehors... Encore une preuve de tes talents de visionnaire hors pair.

La fiabilité du Midol n'est pas à 100% mais dans le n° de lundi dernier, il est indiqué que l'entraineur Irlandais avait annoncé depuis plusieurs semaines à ses dirigeants qu'il souhaitait être libéré de sa dernière année de contrat. Sa requête a été acceptée.
Il pourrait se diriger vers le stade français où son profil plait.

Hors ligne

 

#52 24/05/18 22:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Botica viendrait pas !

CPAM a écrit:

Johan38 a écrit:

en tout cas, ce benjamin botica fait parler 😁
Tout comme Sebastien tillous bordes...
Et kubriyashvili ...

Même si pour moi, aucun des trois ne viendra (un doute pour kubri...) , le fait que des rumeurs comme celles ci circulent, me rassure sur l'attractivité du FCG.
OUI je sais, je suis naïf 🙃

Tillous ira à l'UBB

Et Serin au Racing ?

Par contre là où il est sûr d'être titulaire chez nous, il serait en concurrence avec Lesgourgues, Gimbert et donc Serin !

€$€$€$€$€$

A moins qu'on ait jamais été réellement en contact avec lui... ou son agent... ou personne !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#53 24/05/18 22:49

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1389

Re: Botica viendrait pas !

Ce qu'il faut savoir aussi de Ben Botica c'est qu'il a passé 4 ans en Angleterre à n'être que la doublure d'un grand ouvreur dont j'ai oublié le nom. Il ne servait que de remplaçant et n'a jamais eu sa chance. Il était seulement considéré comme une doublure de qualité mais on ne le voyait pas suffisant pour prendre la relève de ce joueur vieillissant (si qq'un retrouve son nom je le remercie).
Il a fini par partir pour voler de ses propres ailes. A Montpellier, ça ne s'est pas très bien passé. Ce qui est sûr c'est qu'il souhaite une place de titulaire. Il ne signera pas au stade de français pour être mis en concurrence avec Jules Plisson, Morné Steyn et Nicolas Sanchez. Il n'en a pas envie. Il lui faut une place de titulaire avec de la confiance et de la continuité, ce que Oyonnax lui a offert et il s'est révélé être bien meilleur qu'attendu.

Erratum: je viens de retrouver, il s'agit de Nick Evans. Très peu connu en France mais une vraie référence en Angleterre. C'est en fait un Néo-zélandais qui avait un défaut... être du même âge qu'un certain Dan Carter donc difficile de se faire une place en sélection. Si vous avez le temps, regardez ses stats sur itsrugby, il y a des chiffres de partout;

Dernière modification par tonito (24/05/18 23:02)

Hors ligne

 

#54 25/05/18 01:57

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Botica viendrait pas !

Stefman a écrit:

CPAM a écrit:

Johan38 a écrit:

en tout cas, ce benjamin botica fait parler 😁
Tout comme Sebastien tillous bordes...
Et kubriyashvili ...

Même si pour moi, aucun des trois ne viendra (un doute pour kubri...) , le fait que des rumeurs comme celles ci circulent, me rassure sur l'attractivité du FCG.
OUI je sais, je suis naïf 🙃

Tillous ira à l'UBB

Et Serin au Racing ?

Par contre là où il est sûr d'être titulaire chez nous, il serait en concurrence avec Lesgourgues, Gimbert et donc Serin !

€$€$€$€$€$

A moins qu'on ait jamais été réellement en contact avec lui... ou son agent... ou personne !

Lesgourgues ne reprendra que début 2019 , il ne reste que Frisby joker de Yann et Gimbert n'a que 20 ans






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#55 25/05/18 06:48

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Botica viendrait pas !

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … min/904088

«...il a une grande liberté dans la conduite du jeu...»

Est-ce vraiment une qualité ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#56 25/05/18 08:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Botica viendrait pas !

Et Oyo est descendu...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#57 25/05/18 10:15

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Botica viendrait pas !

Usapiste38 a écrit:

lassavoie a écrit:

4) au passage, je suis allé lire le forum des meilleurs supporters de France. Il paraît qu'ils sont finalement très peu nombreux à vouloir se réabonner, surtout si les tarifs augmentent, et qu'ils sont surtout nombreux à supporter l'USAP à partir des 1/2 finales. En plus, comme ils s'engueulent à tout propos sur leur forum un peu comme les députés à l'Assemblée nationale (le nôtre, à côté, c'est le Sénat), je veux bien croire qu'ils sont les meilleurs supporters de rugby de la Côte Sud de la France.

Au passage, L'Usap à fait une meilleur affluence que le FCG sur la saison.
On est beaucoup a supporter l'USap à partir des 1/2, mais apparemment plus que le FCG pendant la saison régulière aussi (Chiffres ci-dessous)

La finale j'en parle même pas, je crois qu'on a vu le match tous les 2 et que y'auras pas débat sur la mobilisation respective des supporters Grenoblois/ Usapistes.

Niveau aigreur et mauvaise foi, y'a un certain niveau chez certains utilisateurs dont u fais à l'évidence partie.

....

Bonne saison 2019 au FCG.

perpignan toulouse 206km
grenoble toulouse 530km

le jour ou le rugby sera pro on pourra parler des finales plus sereinement.
pour l'instant le rugby en france me fait penser à une petite famille qui serait domiciliée dans le sud ouest et n'ouvrirait pas sa table facilement aux étrangers du reste de la france.

Hors ligne

 

#58 25/05/18 10:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31010

Re: Botica viendrait pas !

Je crois qu'on est quelques uns à Toulouse à avoir discuté avec des supporters catalans assez réalistes sur l'implication dans la durée de ceux qui étaient là, mais qui n'étaient pas souvent passé au stade lors de la saison.
Mais bon, on n'a pas non plus fait 18000 tous les matchs...

Hors ligne

 

#59 25/05/18 10:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6974

Re: Botica viendrait pas !

C'est comme de partout,le public  suit  quand  ça gagne.

Hors ligne

 

#60 25/05/18 12:01

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Botica viendrait pas !

Minédipiù a écrit:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Benjamin-botica-va-rester-a-oyonnax-selon-le-president-thierry-emin/904088

«...il a une grande liberté dans la conduite du jeu...»

Est-ce vraiment une qualité ?

Evidemment, s'il le conduit bien et c'est le cas. C'est un 10 hyper dangereux soit par sa capacité à prendre les trous, soit à les générer. Miné, regarde le début du match de barrage et tu vas voir que c'est un miracle que nous n'ayions pas pris 2 essais d'entrée et à chaque fois, c'est Botica (une, c'est sûr) à l'origine de l'action.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#61 25/05/18 13:08

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3841

Re: Botica viendrait pas !

Tchimbé Red a écrit:

Les prochaines semaines nous diront si le choix du coeur résiste a celui des bourses.

Harvey Weinstein ?

Ah non peut être Rory Grice ?

Dernière modification par gudule (25/05/18 13:08)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#62 25/05/18 13:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6340

Re: Botica viendrait pas !

Non, non, Jean Pierre Gaillard wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#63 25/05/18 13:39

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Botica viendrait pas !

Ah le fameux CAC 40! de Jean Pierre...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#64 25/05/18 16:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Botica viendrait pas !

lassavoie a écrit:

Minédipiù a écrit:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Benjamin-botica-va-rester-a-oyonnax-selon-le-president-thierry-emin/904088

«...il a une grande liberté dans la conduite du jeu...»

Est-ce vraiment une qualité ?

Evidemment, s'il le conduit bien et c'est le cas. C'est un 10 hyper dangereux soit par sa capacité à prendre les trous, soit à les générer. Miné, regarde le début du match de barrage et tu vas voir que c'est un miracle que nous n'ayions pas pris 2 essais d'entrée et à chaque fois, c'est Botica (une, c'est sûr) à l'origine de l'action.

Ce qui m'interpelle le plus c'est qu'il est passé par plusieurs clubs avec des entraîneurs de renom et aucun ne lui a jamais fait confiance en tant que N°1, sauf Oyonnax.je ne nie pas ses aptitudes, mais je m'interroge...Il est ou le LOU...........P

Hors ligne

 

#65 25/05/18 18:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14103

Re: Botica viendrait pas !

Ce staff grenoblois, franchement, c'est à se demander pourquoi il a voulu le recruter ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#66 25/05/18 18:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14103

Re: Botica viendrait pas !

… Enfin, si c'était bien dans les plans du FCG. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#67 25/05/18 19:10

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Botica viendrait pas !

jipe148 a écrit:

lassavoie a écrit:

Minédipiù a écrit:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Benjamin-botica-va-rester-a-oyonnax-selon-le-president-thierry-emin/904088

«...il a une grande liberté dans la conduite du jeu...»

Est-ce vraiment une qualité ?

Evidemment, s'il le conduit bien et c'est le cas. C'est un 10 hyper dangereux soit par sa capacité à prendre les trous, soit à les générer. Miné, regarde le début du match de barrage et tu vas voir que c'est un miracle que nous n'ayions pas pris 2 essais d'entrée et à chaque fois, c'est Botica (une, c'est sûr) à l'origine de l'action.

Ce qui m'interpelle le plus c'est qu'il est passé par plusieurs clubs avec des entraîneurs de renom et aucun ne lui a jamais fait confiance en tant que N°1, sauf Oyonnax.je ne nie pas ses aptitudes, mais je m'interroge...Il est ou le LOU...........P

il dit lui-même qu'il a besoin qu'on lui fasse confiance pour qu'il arrive à s'exprimer. Dans "le faire confiance", il doit y avoir "qu'on me laisse mener le jeu comme je le sens". Il dit par ex de Jack White (Montpellier) : "il ne m'aimait pas".
Je le comprends : tous les athlètes de haut niveau ne sont pas nécessairement des tueurs à sang froid.Même Tyson explique que c'est les relations qu'il avait avec son entraîneur (qui l'a sorti de la rue et l'a pris dans sa maison) qui l'ont poussé à réussir dans la boxe.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#68 25/05/18 19:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14103

Re: Botica viendrait pas !

Tiens, encore un entraineur qui a ses têtes. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#69 26/05/18 00:46

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1389

Re: Botica viendrait pas !

Le degraissage débute au BO. Adriu Délai part à Massy.
C'est compliqué et impitoyable le rugby pro.

Hors ligne

 

#70 28/05/18 09:35

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 957

Re: Botica viendrait pas !

Stefman a écrit:

vouillants a écrit:

Un extrait de l'interview :
"Benjamin fait partie de ces joueurs enviés et sollicités, comme d’autres le sont également. Il se plait dans notre région, du coté rugbystique il a une grande liberté dans la conduite du jeu. Il est encore sous contrat et malgré la tentation compréhensible de rejouer en Top 14, Benjamin nous a affirmé qu’il restera à Oyonnax l’an prochain"

C'est plein de contradictions car si il a encore 1 an de contrat et que le club ne veut pas le lâcher: aucune question ne se pose il est tenu de rester. Aucun besoin de son affirmation disant qu'il souhaite rester.

Autre hypothèse il a une clause en cas de relégation, si les sirènes sont trop fortes ou les offres trop alléchantes il pourra partir sans compensation pour le club.

Dernière hypothèse, il devrait encore honorer un an de contrat( pas de clause), mais pour l'instant  les "charognards" ne font pas une offre assez intéressante au club pour le laisser partir, mis si quelqu'un y met le prix, faut voir...

Je vous laisse vous faire votre avis, à Charognard, charognard et demi...

T'as 3ème hypothèse et la plus plausible...

Pour revenir au BO, c'est sûr que si tu prends Lucu et Singer (un profil un peu comme Marie) ça me va. Bernard mouais.
ENfin un Lucu, t'as 80% du Top14 qui va lui faire une offre !

Singer (2m 124 kgs) le même profil que Marie (1,97m 114 kgs) ? pas sûr ...
en tout cas on est d'accord que lucu et singer c'est 2 tout bon ...
encore un peu de patience ...

Hors ligne

 

#71 28/05/18 09:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Botica viendrait pas !

jé38fcg a écrit:

Stefman a écrit:

vouillants a écrit:

Un extrait de l'interview :
"Benjamin fait partie de ces joueurs enviés et sollicités, comme d’autres le sont également. Il se plait dans notre région, du coté rugbystique il a une grande liberté dans la conduite du jeu. Il est encore sous contrat et malgré la tentation compréhensible de rejouer en Top 14, Benjamin nous a affirmé qu’il restera à Oyonnax l’an prochain"

C'est plein de contradictions car si il a encore 1 an de contrat et que le club ne veut pas le lâcher: aucune question ne se pose il est tenu de rester. Aucun besoin de son affirmation disant qu'il souhaite rester.

Autre hypothèse il a une clause en cas de relégation, si les sirènes sont trop fortes ou les offres trop alléchantes il pourra partir sans compensation pour le club.

Dernière hypothèse, il devrait encore honorer un an de contrat( pas de clause), mais pour l'instant  les "charognards" ne font pas une offre assez intéressante au club pour le laisser partir, mis si quelqu'un y met le prix, faut voir...

Je vous laisse vous faire votre avis, à Charognard, charognard et demi...

T'as 3ème hypothèse et la plus plausible...

Pour revenir au BO, c'est sûr que si tu prends Lucu et Singer (un profil un peu comme Marie) ça me va. Bernard mouais.
ENfin un Lucu, t'as 80% du Top14 qui va lui faire une offre !

Singer (2m 124 kgs) le même profil que Marie (1,97m 114 kgs) ? pas sûr ...
en tout cas on est d'accord que lucu et singer c'est 2 tout bon ...
encore un peu de patience ...

un capitaine du BO à l'époque et quasiment sans temps de jeu chez nous car pas considéré comme un titulaire en puissance... et si il ne joue pas plus......aucun intérêt...

Hors ligne

 

#72 28/05/18 11:11

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 957

Re: Botica viendrait pas !

aucun intérêt ... on en reparlera ...

Hors ligne

 

#73 28/05/18 11:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Botica viendrait pas !

tonito a écrit:

Le degraissage débute au BO. Adriu Délai part à Massy.
C'est compliqué et impitoyable le rugby pro.

C'est pas du dégraissage, Delaï était en fin de contrat et c'est lui qui a fait ce choix (certes le BO souhaitaut le prolonger et il a fait le choix de la sécurité).


jipe148 a écrit:

jé38fcg a écrit:

Stefman a écrit:

Pour revenir au BO, c'est sûr que si tu prends Lucu et Singer (un profil un peu comme Marie) ça me va. Bernard mouais.
ENfin un Lucu, t'as 80% du Top14 qui va lui faire une offre !

Singer (2m 124 kgs) le même profil que Marie (1,97m 114 kgs) ? pas sûr ...
en tout cas on est d'accord que lucu et singer c'est 2 tout bon ...
encore un peu de patience ...

un capitaine du BO à l'époque et quasiment sans temps de jeu chez nous car pas considéré comme un titulaire en puissance... et si il ne joue pas plus......aucun intérêt...

C'est ça, par même profil c'était sur le joueur, l'expérience et pas le poste (enfin 2ème ligen aussi).

Marie est arrivé chez nous avec un statut d'international U20 et grand espoir du rugby français. 40 matchs pros dont une bonne saison de ProD2 avec le BO à 24 ans.

Singer si il vient aussi du BO, il aura aussi 24 ans en fin d'année, ex-international U20, et à fait une grosse saison en ProD2. Par contre si il n'a connu que la ProD2, il est un peu plus expérimenté avec presque 80 matchs.

Après Marie, c'est un demi-échec, dans un contexte un peut particulier...

Singer c'est assurément un bonne opportunité, mais est-ce que c'est le profil que l'on cherche en 2ème ligne, si tout fois on cherche à recruter à ce poste ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#74 28/05/18 11:54

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Botica viendrait pas !

Confirmé dans le midol de ce jour que Botica reste à Oyo...

Hors ligne

 

Pied de page des forums