Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/05/18 20:14

summer
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 12/06/14
Messages: 216

Sébastien Tillous-Borde au FCG

Article Rugbyrama : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

"c’était au tour de Davit Kubriashvili (pilier, 32 ans) mais aussi de Sébastien Tillous-Borde (demi de mêlée, 33 ans) de donner leur accord pour poursuivre leur carrière aux pieds des Alpes. Kubriashvili était sur les tablettes de plusieurs clubs de Top 14, mais la perspective d’être titulaire au poste de pilier du FCG l’a convaincu. Pour le Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde, que le Racing aurait bien enrôlé comme joker médical de Maxime Machenaud, il voulait un contrat sur plusieurs années, car il ne se sent pas encore prêt à prendre sa retraite sportive. Il devrait se rendre dans les prochains jours à Grenoble pour parapher son engagement."

Très bonne nouvelle, un 9 d'expérience (internationale) !

Hors ligne

 

#2 20/05/18 20:22

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

et be , ça chôme pas mais Tendai davit Kubriasvili c'est un pilier droit , donc on embauche 2 droitier ?

Dernière modification par CPAM (20/05/18 20:24)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#3 20/05/18 20:26

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

CPAM a écrit:

et be , ça chôme pas mais Tendai davit Kubriasvili c'est un pilier droit , donc on embauche 2 droitier ?

Et un sud-af à gauche !

Hors ligne

 

#4 20/05/18 20:26

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

J'allais le dire big_smile

Et ben c'est incroyable ce qu'on arrive à recruter en tant que promu, et promu surprise qui plus est contrairement à l'USAP.

Je ne sais pas qui s'occupe du recrutement au club depuis la fin de l'ère Jackman / Chérèque, mais on peut dire qu'ils arrivent à convaincre ! Jamais on aurait attiré un toulonnais avant, courtisé de surcroît par le Racing. Bon il a 33 ans mais un contrat de 2 ans peut tout à fait faire l'affaire. Il ne faudra juste pas compter uniquement sur lui qui aura l'expérience mais pas la fraîcheur.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#5 20/05/18 20:30

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Enooorme ! A l'issu de l'acces-match, certes bourré, bien assis au pub, j'avais tablé sur Kubriashvili, Tillous-Borde, Germain et Bottica. Pt1, plus qu'un...
Mouahahahaha !

Hors ligne

 

#6 20/05/18 20:32

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

CPAM a écrit:

et be , ça chôme pas mais Tendai davit Kubriasvili c'est un pilier droit , donc on embauche 2 droitier ?

Ben voui ! plus Oz et Gigashvili, on est tiptop !!!
Banzaï !!!

Hors ligne

 

#7 20/05/18 20:58

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Eh beh... Impressionnant






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 20/05/18 21:10

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

J'espère que ce n'est pas le retour de la piste aux étoiles et l'oubli des jeunes qui nous ont permis de remonter.

Hors ligne

 

#9 20/05/18 21:13

BAUCOM
Membre
Inscrit le: 30/08/12
Messages: 182

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Tillous-Borde, un joueur international français pour épauler nos deux jeunes Sasseras et Valençot pour deux ans, ce serait parfait. Contrat gagnant-gagnant.
Si c’est le cas, bravo aux recruteurs.

Hors ligne

 

#10 20/05/18 21:13

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

didrugby a écrit:

J'espère que ce n'est pas le retour de la piste aux étoiles et l'oubli des jeunes qui nous ont permis de remonter.

Je ne pense pas justement ils prennent des joueurs d'expérience, le mix pourrait être intéressant. Mais bon j'ai un peu du mal à croire toutes ces nouvelles tant que ceci n'est pas officiel en fait.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 20/05/18 21:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

kubriashvili à eu des problèmes de comportement dans sa carrière
mais ça fait beaucoup  à droite donc giga ne serait pas décalé  à gauche?
sinon dwayna partant?

Hors ligne

 

#12 20/05/18 21:41

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Assez dingue pour un promu ce petit recrutement... Enfin nous on n'a pas l'habitude... Des cadres pour encadrer les jeunes j'aime bien l'idée

Hors ligne

 

#13 20/05/18 21:43

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Kubriashvilli très bonne pioche.
Pour Tillous-Borde, sans vouloir casser l’euphorie ambiante du forum, je suis un peu comme didrugby : dubitatif.
Je trouve ce recrutement un peu contradictoire avec le discours « anti piste aux étoiles », surtout après celui de Germain. Car je suppose que, même vieillissants, ils ne sont pas donnés. N’aurait-il pas mieux valu cibler des plus jeunes et plus accessibles financièrement, comme le 1/2 du BO (Lucu, déjà cité sur le post concernant le BO) ?
Voire pour certains postes (cas du 15) faire confiance aux joueurs actuels ?
Mais on va leur faire confiance, ils sont dans le Club depuis de nombreuses années et doivent bien savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Dernière modification par profcgadonf (20/05/18 21:44)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 20/05/18 21:46

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

nos 9 vont être admiratif d être à côté de tillous
ils comprendront le fait qu'il soit titulaire si il arrive à fond déjà
mais si c'est le cas ils vont apprendre  à mort
ils ont joué au centre de formation en le voyant être énorme en edf donc c'est pour eux un honneur

Dernière modification par hans (20/05/18 21:48)

Hors ligne

 

#15 20/05/18 21:47

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

A droite, kubri devra être aussi un prof Avéc oz et giga voir les jeunes du centre
cela peut le calmer et le faire sortir une saison qu'il a pas faut depuis qq temps

Hors ligne

 

#16 20/05/18 21:54

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

L année va être longue, le challenge européen va nous prendre beaucoup d énergie.
Il y aura de la casse, tout le monde va jouer.
De prendre des « étoiles » de plus de 30 ans ne devrait pas inquiéter nos jeunes ..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#17 20/05/18 22:02

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

hans a écrit:

nos 9 vont être admiratif d être à côté de tillous
ils comprendront le fait qu'il soit titulaire si il arrive à fond déjà
mais si c'est le cas ils vont apprendre  à mort
ils ont joué au centre de formation en le voyant être énorme en edf donc c'est pour eux un honneur

Je suis sur qu'ils se paluchent en regardant sa photo en posters.
Le fameux apprendre en regardant...

Hors ligne

 

#18 20/05/18 22:02

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Je ne sais si c'est la course aux étoiles, mais pour pouvoir prétendre se maintenir en Top 14, il faudra forcément épauler sérieusement nous jeunes joueurs. Il ne faut pas se voiler la face. Quand on voit l'intensité physique des matchs de Top 14 par rapport au Pro D2, il n'a pas photo,il faut se renforcer. L'appui de ces joueurs d'expérience sera capital. cette année, les coachs ont réussi à associer des vieux briscards à des jeunes aux dents longues, pourquoi changer une stratégie gagnante ? Voir au milieu de ces joueurs confirmés, des Capelli, des Godener, des Guillemin, Oz, Jacquot, Géraci, Fourcade et autres.... pourquoi voulez vous que cela ne marche pas ?

Hors ligne

 

#19 20/05/18 22:05

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

le n 5 a écrit:

L année va être longue, le challenge européen va nous prendre beaucoup d énergie.
Il y aura de la casse, tout le monde va jouer.
De prendre des « étoiles » de plus de 30 ans ne devrait pas inquiéter nos jeunes ..

La chose qui me chagrine c'est que si par malheur tu redescend... Et bien tes stars ... elles ne te suivent pas ... Et si tes jeunes a qui tu n'as confié que le challenge... Et bien pas sur que tu les garde non plus.

Hors ligne

 

#20 20/05/18 22:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Là franchement on fait un recrutement très intelligent pour un promu !!!

Kubriaschvili c'est tout de même costaud, après il joue pas depuis un moment mais à devant lui c'est DuPlessis. Et puis il n'a que 32 ans !

Tillous Bordé quoiqu'on en dise, c'est plus de 250 matchs entre le Top14,  la CE et l'EdF. Je penses que comme il a disparu des radars, il va venir sur la pointe des pieds...

Vraiment du lourd !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 20/05/18 22:10

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

didrugby a écrit:

le n 5 a écrit:

L année va être longue, le challenge européen va nous prendre beaucoup d énergie.
Il y aura de la casse, tout le monde va jouer.
De prendre des « étoiles » de plus de 30 ans ne devrait pas inquiéter nos jeunes ..

La chose qui me chagrine c'est que si par malheur tu redescend... Et bien tes stars ... elles ne te suivent pas ... Et si tes jeunes a qui tu n'as confié que le challenge... Et bien pas sur que tu les garde non plus.

je pense réellement que perpignan a beaucoup plus de chances de redescendre que nous. à mon avis, on peut faire 11 ou 12 l'an prochain.

Hors ligne

 

#22 20/05/18 22:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

didrugby a écrit:

le n 5 a écrit:

L année va être longue, le challenge européen va nous prendre beaucoup d énergie.
Il y aura de la casse, tout le monde va jouer.
De prendre des « étoiles » de plus de 30 ans ne devrait pas inquiéter nos jeunes ..

La chose qui me chagrine c'est que si par malheur tu redescend... Et bien tes stars ... elles ne te suivent pas ... Et si tes jeunes a qui tu n'as confié que le challenge... Et bien pas sur que tu les garde non plus.

Tu as raison , il sera impératif que devant Ali , Alexandre(Dardet) , Dylan (Jacquot ) , Etienne , Giga , assurent un roulement avec les recrues et ne se tapent pas que le challenge européen , mais nul doute que nous pouvons faire confiance à Sénékal.

Idem pour sasseras et Valencot en 9 

En seconde ligne , le turn over est déjà installé , il faudra juste incorporer Fifita .
Entre Uys , Kilian , Mickaël ,Fifita ,N'Kinsi  on a 5 excellents deuxièmes lignes qui vont trés vite se mettre au diapason du TOP14 à mon avis.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 20/05/18 22:26

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Stefman a écrit:

Là franchement on fait un recrutement très intelligent pour un promu !!!

Kubriaschvili c'est tout de même costaud, après il joue pas depuis un moment mais à devant lui c'est DuPlessis. Et puis il n'a que 32 ans !

Tillous Bordé quoiqu'on en dise, c'est plus de 250 matchs entre le Top14,  la CE et l'EdF. Je penses que comme il a disparu des radars, il va venir sur la pointe des pieds...

Vraiment du lourd !

Pas mieux !

Un recrutement super intelligent ! Avec des profils de "revanchards" pas trop vieux mais expérimentés pour pouvoir encadrer nos jeunes.
Un pilier droit rompu aux joutes du Top 14 et pas trop vieux en effet !
Tillous-Bordes, si c'est confirmé, c'est la super affaires. Un joueur qui a l'expérience des plus gros matchs, des titres, et qui aura envie de jouer et de montrer ce qu'il vaut pour encadrer les 2 (3 avec Nanette ?) autres 9 de l'équipe, assez jeunes dans l'ensemble !
Ben Botica ce serait effectivement la cerise sur le gâteau ! Cela sera difficile de le faire venir, moyennant sans doute un effort financier, mais franchement ça vaut le coup 100 fois !

didrugby a écrit:

J'espère que ce n'est pas le retour de la piste aux étoiles et l'oubli des jeunes qui nous ont permis de remonter.

On peut se poser la question, mais la gestion semble quand même complètement différente de l'année de la précédente montée, avec un recrutement plus ciblé   et des "revanchards" justement. Des joueurs qui ont besoin de montrer qu'il ont toujours le niveau, et que le FCG peut se targuer d'avoir "volé" à des clubs comme le Racing (pour Tillous-Bordes) ou a Pau (pour Germain) par exemple, donc pas des petits clients.

Hors ligne

 

#24 20/05/18 22:32

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Ça fait combien de non jifss stefman ? ?
giga
dwayna
aulika
kubri
casey
sona
fifita
uys
sete
tupuola
tuifua
rasolea
visnia
j'en oubli?
13?

Hors ligne

 

#25 20/05/18 22:40

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

AULIKA est droitier aussi 😉

Hors ligne

 

#26 20/05/18 23:01

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Gaëtan Germain, Tillous Borde...

J attends la photo au siège........

Hors ligne

 

#27 20/05/18 23:20

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

C'est "presque" trop beau et ça fait "presque" curieux sans parler des craintes pour le budget!
Cela dit, les dirigeants actuels savent compter, alors faisant leur confiance.

Hors ligne

 

#28 20/05/18 23:32

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Nous "perdons" de gros salaires, de plus le budget augmente, donc c'est somme toute assez logique 😉

Hors ligne

 

#29 21/05/18 00:16

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

L'ajout de Kubraishvili, d'Aulika et de Tadjer nous permettrait d'avoir (enfin) un mêlée stable. C'est ce qui nous a manqué ces dernieres années.
C'est une chose qui nous a même manqué récemment lors de la de la finale d'accession, au cours de laquelle, je suis sûr qu'à mêlée égale, on remportait ce match.

S'il devait venir à la place de Monsieur Dayna Edwards (ce qui semble être le cas), je propose que l'on érige une petite statue à sa gloire devant Lesiguieres car franchement Dayna sur ces dernières années était notre seule garantie en mêlée et nous a permis de nous maintenir sauf l'an dernier. Dommage que l'on ait essoré avec 189 feuilles de matchs en 8 ans et 9000 minutes de jeu. Le tout dans une discrétion et une modestie incroyable.

S'il reste parmi nous (ce que je lui souhaite), on pourrait enfin lui laisser le temps de se reposer et l'utiliser de façon raisonnable. Il pourrait ainsi redevenir notre Dayna.

Dernière modification par tonito (21/05/18 00:17)

Hors ligne

 

#30 21/05/18 00:47

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Tillous-Borde a un profil très complémentaire à celui de Sasseras.
C’est un relayeur très rapide et un bon défenseur mais il n’a pas la même capacité à trier les ballons que Sasseras.
Je suis heureux de sa venue au club mais je préfère les profils comme Paillaugue.

Dernière modification par Bourg en Bresse (21/05/18 00:49)

Hors ligne

 

#31 21/05/18 01:28

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Bourg en Bresse a écrit:

Tillous-Borde a un profil très complémentaire à celui de Sasseras.
C’est un relayeur très rapide et un bon défenseur mais il n’a pas la même capacité à trier les ballons que Sasseras.
Je suis heureux de sa venue au club mais je préfère les profils comme Paillaugue.

Le staff actuel souhaite mettre en place un jeu rapide et ambitieux. Ce n'est clairement pas Sébastien Tillous Bordes qui a le meilleur profil pour cela mais difficile de laisser passer un joueur libre de ce calibre et il a d'autres qualités qui nous seront bien utiles.

Hors ligne

 

#32 21/05/18 06:47

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

JE ME MARRE...dans mon poste du 14 mai joueurs libres ces  2 joueurs figurent  dans la short list.
Croutons. Brelles vieux cramés ont répondus certains.
Peu importe on tiens enfin notre géorgien en pilier..
Je me demande si Nanette va venir

Dayna si tu dois partir merci de nous avoir fait monter en top 14 avec kenan et d'avoir calé notre.mêlée tout4s ces années

Hors ligne

 

#33 21/05/18 06:52

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Si on prends un pilier gauche sud af a gauche en plus de lui il y aurait taumalolo et giga jacquot dardet
Avec deja 4 droitiers aulika dayna kiubra oz
Soit 9 piliers plus 3 talons soit 12 soit 4 premierres lignes complètes.
Cela me semble bcp !.
TROP je ne sais pas

Dernière modification par Clamau38 (21/05/18 07:01)

Hors ligne

 

#34 21/05/18 06:53

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

didrugby a écrit:

La chose qui me chagrine c'est que si par malheur tu redescend... Et bien tes stars ... elles ne te suivent pas ... Et si tes jeunes a qui tu n'as confié que le challenge... Et bien pas sur que tu les garde non plus.

Tout dépend  de leur contrat initial,
avec un tel recrutement même en avant dernière position,on aura une chance de se maintenir contre le perdant de la finale de pro d2. smile
   Je partage  tes interrogations pour  tout le reste, il y a peu le club s'était enflammé  quand le stade se remplissait comme par magie bien avant les rencontres.
Au niveau des joueurs recrutés, je pense qu'on est ok pour le maintien .

  Vpl,m'a secoué l'autre  jour  quand j'évoquais les futures recrues,là,je trouve qu'on est en plein dedans,
   où a t on trouvé les moyens pour un tel recrutement?
  J'espère que monsieur Martinez  était sincère sur telegrenoble quand il évoquait le respect dût  aux jeunes qui nous ont conduit à la remontée.

   Tout est une question de dosage.

Hors ligne

 

#35 21/05/18 07:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

didrugby a écrit:

hans a écrit:

nos 9 vont être admiratif d être à côté de tillous
ils comprendront le fait qu'il soit titulaire si il arrive à fond déjà
mais si c'est le cas ils vont apprendre  à mort
ils ont joué au centre de formation en le voyant être énorme en edf donc c'est pour eux un honneur

Je suis sur qu'ils se paluchent en regardant sa photo en posters.
Le fameux apprendre en regardant...

Comme didrugby , je m'en vais casser l'ambiance au sujet de Tillous Borde , et j'espère que "s'ils apprennent en regardant" , ce soit autre chose que la rapidité  qu'il a mis à améliorer sa densité physique .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#36 21/05/18 08:04

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

tonito a écrit:

L'ajout de Kubraishvili, d'Aulika et de Tadjer nous permettrait d'avoir (enfin) un mêlée stable. C'est ce qui nous a manqué ces dernieres années.
C'est une chose qui nous a même manqué récemment lors de la de la finale d'accession, au cours de laquelle, je suis sûr qu'à mêlée égale, on remportait ce match.

S'il devait venir à la place de Monsieur Dayna Edwards (ce qui semble être le cas), je propose que l'on érige une petite statue à sa gloire devant Lesiguieres car franchement Dayna sur ces dernières années était notre seule garantie en mêlée et nous a permis de nous maintenir sauf l'an dernier. Dommage que l'on ait essoré avec 189 feuilles de matchs en 8 ans et 9000 minutes de jeu. Le tout dans une discrétion et une modestie incroyable.

S'il reste parmi nous (ce que je lui souhaite), on pourrait enfin lui laisser le temps de se reposer et l'utiliser de façon raisonnable. Il pourrait ainsi redevenir notre Dayna.

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs son absence en phase finale fait plus penser à une blessure qu'autre chose.
Le dernier match qu'il a fait il est resté 5 minutes sur le terrain.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#37 21/05/18 09:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

Bourg en Bresse a écrit:

Tillous-Borde a un profil très complémentaire à celui de Sasseras.
C’est un relayeur très rapide et un bon défenseur mais il n’a pas la même capacité à trier les ballons que Sasseras.
Je suis heureux de sa venue au club mais je préfère les profils comme Paillaugue.

comme quoi chacun a ses propres valeurs...............techniques et rugbystiques...
tu as tout à fait raison, la seule différence, c'est que l'un est international et l'autre un jeune prometteur de prod2...et qui sait un international en devenir!!!

Hors ligne

 

#38 21/05/18 09:18

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

un nom connu du public , un nouveau défi pour Tillous-Borde ...
ca vous rappelle pas quelque chose ?

Wiwi bis ?

Ca va faire venir un peu de public en + , donner un signal quand à l'attractivité du club .
Manquerait plus qu'il nous fasse une très belle saison , comme ca , ca voudra dire aux joueurs qu'à Grenoble , on sait relancer les joueurs et qu'on y est vraiment bien au FCG.

C'est tout bon pour le club !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#39 21/05/18 09:31

JN
Membre
Inscrit le: 16/02/18
Messages: 112

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

D'ailleurs je pense que Wiwi y est un peu pour quelque chose. La meilleure pub en rugby c'est souvent les anciens joueurs (et le chèque, et la nationalité des copains, et la politique du club...et la voiture de fonction!)

Hors ligne

 

#40 21/05/18 09:44

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Sébastien Tillous-Borde au FCG

didrugby a écrit:

le n 5 a écrit:

L année va être longue, le challenge européen va nous prendre beaucoup d énergie.
Il y aura de la casse, tout le monde va jouer.
De prendre des « étoiles » de plus de 30 ans ne devrait pas inquiéter nos jeunes ..

La chose qui me chagrine c'est que si par malheur tu redescend... Et bien tes stars ... elles ne te suivent pas ... Et si tes jeunes a qui tu n'as confié que le challenge... Et bien pas sur que tu les garde non plus.

Tu as raison sur le fonds mais tu sais qu il te faut aussi 3/4 papa pour voyager ou t apporter un peu de repis physique.
Donc c est une alchimie subtile à trouver...pas simple
Mais connaissant la valeur de certains jeunes du club. Cela serait une grosse erreur de ne pas les faire jouer






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums