Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/05/18 09:43

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Pas de Botica

Germain ... Oui !
Botica ... Non !
Le point des départs et arrivées ... Mais Hunt ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 19/05/18 09:48

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Pas de Botica

Comment un joueur comme Botica n'a pas pensé à mettre une clause... surprenant.

Hors ligne

 

#3 19/05/18 09:52

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Pas de Botica

Incroyable de voir taufa devoir hésiter entre fédérale 1 et top14.
On voit que germain et tadjer c'est certain tuifua très probable mais pas e'core fait.

Hors ligne

 

#4 19/05/18 10:04

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Pas de Botica

C’est le DL en même temps ...

Hors ligne

 

#5 19/05/18 10:30

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Pas de Botica

floc a écrit:

Incroyable de voir taufa devoir hésiter entre fédérale 1 et top14.
On voit que germain et tadjer c'est certain tuifua très probable mais pas e'core fait.

Pas hésiter mais voir si il peut se rétracter c'est différent.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 19/05/18 10:42

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Pas de Botica

gueulecassée a écrit:

Comment un joueur comme Botica n'a pas pensé à mettre une clause... surprenant.

C'est sur quand Botica et Grice ont resigné, le club briguait les premières places ( pour souvenir 14ième ).
Entre désir et réalité, le son de cloche sonne le Glas.
Je suis étonné que le club puisse faire marche arrière, tu jettes et tu veux reprendre ( un peu d'amour propre).
M'aix !!






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#7 19/05/18 10:50

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Pas de Botica

roland a écrit:

gueulecassée a écrit:

Comment un joueur comme Botica n'a pas pensé à mettre une clause... surprenant.

C'est sur quand Botica et Grice ont resigné, le club briguait les premières places ( pour souvenir 14ième ).
Entre désir et réalité, le son de cloche sonne le Glas.
Je suis étonné que le club puisse faire marche arrière, tu jettes et tu veux reprendre ( un peu d'amour propre).
M'aix !!

C’est à dire ? Essaye encore mais en français cette fois ci

Hors ligne

 

#8 19/05/18 11:30

Lejeunetrèsvieux
Membre
Inscrit le: 03/01/15
Messages: 107

Re: Pas de Botica

C'est que le DL, il parle de la signature de Mike Tadjet😄

Plus serieusement, les joueurs annoncés montrent la valeur du projet porté par le staff et la direction: des joueurs rompus au Top14 et pas en fin de carriere, l'integration des jeunes pousses, le centre de formation, les structures de haut niveau ( même si le SDA coûte cher, il augmente notre attractivité).
Maintenant, il faut un pilier, un neuf et confirmer avec des contrats.

Hors ligne

 

#9 19/05/18 11:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Pas de Botica

taric a écrit:

roland a écrit:

gueulecassée a écrit:

Comment un joueur comme Botica n'a pas pensé à mettre une clause... surprenant.

C'est sur quand Botica et Grice ont resigné, le club briguait les premières places ( pour souvenir 14ième ).
Entre désir et réalité, le son de cloche sonne le Glas.
Je suis étonné que le club puisse faire marche arrière, tu jettes et tu veux reprendre ( un peu d'amour propre).
M'aix !!

C’est à dire ? Essaye encore mais en français cette fois ci

ou en patois ,






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 19/05/18 11:38

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Pas de Botica

le DL annonce Mike Tadjer en pilier: ils se sont bien renseignés, je vois...

Hors ligne

 

#11 19/05/18 11:38

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Pas de Botica

zouzou a écrit:

taric a écrit:

roland a écrit:


C'est sur quand Botica et Grice ont resigné, le club briguait les premières places ( pour souvenir 14ième ).
Entre désir et réalité, le son de cloche sonne le Glas.
Je suis étonné que le club puisse faire marche arrière, tu jettes et tu veux reprendre ( un peu d'amour propre).
M'aix !!

C’est à dire ? Essaye encore mais en français cette fois ci

ou en patois ,

Je sais pas ce qui est le plus horripilant dans sa prose, les messages clairs dans lesquels il assène son analyse catastrophiste et souvent diffamatoire du club ou les messages elliptiques se voulant profonds et qui te laissent l’impression d’assister à un cours de philo prodigué par un prof bourré

Hors ligne

 

#12 19/05/18 11:48

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Pas de Botica

On est quand même bien placé pour savoir que même si un joueur encore sous contrat est déterminé à changer d'air, quoi que le club puisse faire pour le retenir le joueur arrive toujours à ses fins... (Willemse), don si le club le veut vraiment et le joueur veut vraiment venir, ça pourrait se faire...en théorie.

Dernière modification par cool (19/05/18 11:49)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#13 19/05/18 12:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Pas de Botica

bonjour,
sur cet article on voit où que Botica ne viendra pas?

Hors ligne

 

#14 19/05/18 12:12

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Pas de Botica

pekin a écrit:

bonjour,
sur cet article on voit où que Botica ne viendra pas?

Nulle part. C’est juste écrit que selon les « infos » du DL il n’aurait pas de clause libératoire
Maintenant comme tous les clubs relégués Oyo va devoir faire avec un budget amputé au bas mot de 4 millions d’euros. Donc clause ou pas des joueurs vont être libérés car de salaires de plus de 20000 par mois en pro D2 ça marche pas

Hors ligne

 

#15 19/05/18 12:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Pas de Botica

pekin a écrit:

bonjour,
sur cet article on voit où que Botica ne viendra pas?

"courtisé par le FCG , la piste du N° 10 NZ serait donc abandonnée "

mea-culpa, c'st du conditionnel !
Par contre , Oyo peut jouer la montre et la surenchère pour faire racheter son contrat, non ?
Et si c'est cela , le FCG a t'il les moyens de se le payer ?

Réponse quand on saura ou il a signé !
Ca donnera un indice sur notre puissance financière ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#16 19/05/18 12:49

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Pas de Botica

taric a écrit:

zouzou a écrit:

taric a écrit:


C’est à dire ? Essaye encore mais en français cette fois ci

ou en patois ,

Je sais pas ce qui est le plus horripilant dans sa prose, les messages clairs dans lesquels il assène son analyse catastrophiste et souvent diffamatoire du club ou les messages elliptiques se voulant profonds et qui te laissent l’impression d’assister à un cours de philo prodigué par un prof bourré

Ne  cherche pas tariq. C est incompréhensible. Comme on n est pas méchant ici et qu on a autre chose à foutre . . .  si quelqu'un sur ce site s amusait à faire la liste de ses postes  où il denigre le club, mais il y en a plus de 5000 ce serait à mourir de rire. Ce type est une devinette.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#17 19/05/18 12:57

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Pas de Botica

pekin a écrit:

Zitoun,j'ai  beau  cherché sur cet article,je vois rien sur Botica.
Montrez moi la voie nom de nom.

En haut à droite. L’info en +

Hors ligne

 

#18 19/05/18 12:57

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Pas de Botica

S'il n'a pas de clause il va falloir négocier avec Oyo ! Mais il est évident qu'ils ne vont pas le laisser partir gratuitement.

Je le redis, mais Botica, ce serait un énorme recrue, même si Pourteau a été très bon en fin de saison, on a besoin d'un joueur de ce calibre. Après ce sont des histoires de gros sous ...

Hors ligne

 

#19 19/05/18 12:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Pas de Botica

C a y est j'ai trouvé,merci,
en effet,la piste s'éloigne.
Merci à tous de votre patience

Dernière modification par pekin (19/05/18 12:58)

Hors ligne

 

#20 19/05/18 13:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pas de Botica

Lejeunetrèsvieux a écrit:

C'est que le DL, il parle de la signature de Mike Tadjet😄

Qui serait pilier et ferait 105 kg !!!
Mais c'est quoi ce torchon ???
Ah et le summum, les GIFF !!! C'est une nouvelle AOC ? Gros issus des filières françaises ?

Franchement je voulais y a un ou deux jours ouvrir un post sur les médias locaux (DL, LSD, FBI, Telegrenoble...) qui en fait ne font que reprendre des infos.
Là où LSD bousculait un peu les codes on est tombé dans un "journalisme" aseptisé où la bataille de l'exclu ne consiste plus qu'à reprendre des infos des autres... Des suiveurs.
Et donc quand on voit la qualité rédactionnelle du DL, on se demande l'intérêt. LSD semble s'être recentré sur le local.

Enfin bref, un peu déçu.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 19/05/18 13:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pas de Botica

Pour revenir au sujet, Aplon et Roodt aussi avait prolongé avec la ProD2 en ligne de mire. Pas sur qu'ils avaient des clauses dans leurs prolongations.
Si Botica veut partir il partira mais est-ce qu'il le souhaite vraiment ?
Jouer le maintien en Top14, encore, ou la montée en ProD2, encore ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 19/05/18 13:36

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Pas de Botica

Dommage.
reste à voir si le club saura trouver sa perle rare : un demi polyvalent. Et buteur, j'imagine.

Hors ligne

 

#23 19/05/18 13:38

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Pas de Botica

vacherin a écrit:

le DL annonce Mike Tadjer en pilier: ils se sont bien renseignés, je vois...

Oui et c'est un GIFF !
On se croirait sur rugbyrama =p

Hors ligne

 

#24 19/05/18 13:42

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Pas de Botica

Pour Roods et Aplon on sait pas si ils avaient des clauses mais c'était pas le problème car ils voulaient restés c'est le club qui les a poussé dehors car les salaires étaient devenu trop gros, pour Botica et d'autres cela peut être pareil

Hors ligne

 

#25 19/05/18 13:58

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Pas de Botica

Botica a clairement affirmé récemment qu'il resterait fidèle à Oyo même en prod2 car le club lui avait permis de rebondir après l'épisode de Montpellier.
C'était avant le barrage je crois.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#26 19/05/18 14:49

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Pas de Botica

Ménilmuche a écrit:

Botica a clairement affirmé récemment qu'il resterait fidèle à Oyo même en prod2 car le club lui avait permis de rebondir après l'épisode de Montpellier.
C'était avant le barrage je crois.

Il est venu de Montpellier en joker médical de Gondrand en janvier 2017  . Le coach des arrières  d’Oyo a été un des artisans de sa venue. Pour avoir travaillé 4 ans au MHR il y avait quelques relais techniques  et  ses entrées auprès  de  Mohad qui le tient en estime . C’est aussi ce coach qui l’ imposé d’entrée à Oyo !
S’il ne vient pas c’est à mon sens plus une histoire de contrat biaisé ou de surenchère  . Et je pense qu’aujourd’hui de gros clubs sont sur le coup .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#27 19/05/18 15:55

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Pas de Botica

Doudds a écrit:

Ménilmuche a écrit:

Botica a clairement affirmé récemment qu'il resterait fidèle à Oyo même en prod2 car le club lui avait permis de rebondir après l'épisode de Montpellier.
C'était avant le barrage je crois.

Il est venu de Montpellier en joker médical de Gondrand en janvier 2017  . Le coach des arrières  d’Oyo a été un des artisans de sa venue. Pour avoir travaillé 4 ans au MHR il y avait quelques relais techniques  et  ses entrées auprès  de  Mohad qui le tient en estime . C’est aussi ce coach qui l’ imposé d’entrée à Oyo !
S’il ne vient pas c’est à mon sens plus une histoire de contrat biaisé ou de surenchère  . Et je pense qu’aujourd’hui de gros clubs sont sur le coup .

C'est sur qu'un joueur qui fait passer l'affectif d'abord c'est trop cheulou!
Ya aussi sûrement de quoi réfléchir après les propositions qu'il doit avoir aujourd'hui, les carrières sont si courtes...






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#28 19/05/18 18:55

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Pas de Botica

Ménilmuche a écrit:

Doudds a écrit:

Ménilmuche a écrit:

Botica a clairement affirmé récemment qu'il resterait fidèle à Oyo même en prod2 car le club lui avait permis de rebondir après l'épisode de Montpellier.
C'était avant le barrage je crois.

Il est venu de Montpellier en joker médical de Gondrand en janvier 2017  . Le coach des arrières  d’Oyo a été un des artisans de sa venue. Pour avoir travaillé 4 ans au MHR il y avait quelques relais techniques  et  ses entrées auprès  de  Mohad qui le tient en estime . C’est aussi ce coach qui l’ imposé d’entrée à Oyo !
S’il ne vient pas c’est à mon sens plus une histoire de contrat biaisé ou de surenchère  . Et je pense qu’aujourd’hui de gros clubs sont sur le coup .

C'est sur qu'un joueur qui fait passer l'affectif d'abord c'est trop cheulou!
Ya aussi sûrement de quoi réfléchir après les propositions qu'il doit avoir aujourd'hui, les carrières sont si courtes...

Ce que je voulais dire c’est que si c’était une question d’affectif , avec Stéphane Glas qui le connaît très bien et n’est pas étranger à son explosion à Oyo , on avait aussi un peu d’arguments  . Et je pense qu’on n’a pas été si loin que ça de le convaincre,et que ce n’est pas lui qui aurait opposé une fin de non recevoir ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#29 19/05/18 19:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Pas de Botica

je crois que c'est rolland qui prends en charge le salaire de botica l'an prochain : on ne peut rien faire .

Hors ligne

 

#30 19/05/18 20:32

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Pas de Botica

Doudds a écrit:

Ménilmuche a écrit:

Doudds a écrit:


Il est venu de Montpellier en joker médical de Gondrand en janvier 2017  . Le coach des arrières  d’Oyo a été un des artisans de sa venue. Pour avoir travaillé 4 ans au MHR il y avait quelques relais techniques  et  ses entrées auprès  de  Mohad qui le tient en estime . C’est aussi ce coach qui l’ imposé d’entrée à Oyo !
S’il ne vient pas c’est à mon sens plus une histoire de contrat biaisé ou de surenchère  . Et je pense qu’aujourd’hui de gros clubs sont sur le coup .

C'est sur qu'un joueur qui fait passer l'affectif d'abord c'est trop cheulou!
Ya aussi sûrement de quoi réfléchir après les propositions qu'il doit avoir aujourd'hui, les carrières sont si courtes...

Ce que je voulais dire c’est que si c’était une question d’affectif , avec Stéphane Glas qui le connaît très bien et n’est pas étranger à son explosion à Oyo , on avait aussi un peu d’arguments  . Et je pense qu’on n’a pas été si loin que ça de le convaincre,et que ce n’est pas lui qui aurait opposé une fin de non recevoir ...

Ça se tient aussi.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#31 20/05/18 07:39

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Pas de Botica

Stefman a écrit:

Lejeunetrèsvieux a écrit:

C'est que le DL, il parle de la signature de Mike Tadjet😄

Qui serait pilier et ferait 105 kg !!!
Mais c'est quoi ce torchon ???
Ah et le summum, les GIFF !!! C'est une nouvelle AOC ? Gros issus des filières françaises ?

Franchement je voulais y a un ou deux jours ouvrir un post sur les médias locaux (DL, LSD, FBI, Telegrenoble...) qui en fait ne font que reprendre des infos.
Là où LSD bousculait un peu les codes on est tombé dans un "journalisme" aseptisé où la bataille de l'exclu ne consiste plus qu'à reprendre des infos des autres... Des suiveurs.
Et donc quand on voit la qualité rédactionnelle du DL, on se demande l'intérêt. LSD semble s'être recentré sur le local.

Enfin bref, un peu déçu.

En plus marquer qu'Heguy est pilier...

Dernière modification par BLÖÖD (20/05/18 07:42)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#32 20/05/18 12:04

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Pas de Botica

Stefman a écrit:

Lejeunetrèsvieux a écrit:

C'est que le DL, il parle de la signature de Mike Tadjet😄

Qui serait pilier et ferait 105 kg !!!
Mais c'est quoi ce torchon ???
Ah et le summum, les GIFF !!! C'est une nouvelle AOC ? Gros issus des filières françaises ?

Franchement je voulais y a un ou deux jours ouvrir un post sur les médias locaux (DL, LSD, FBI, Telegrenoble...) qui en fait ne font que reprendre des infos.
Là où LSD bousculait un peu les codes on est tombé dans un "journalisme" aseptisé où la bataille de l'exclu ne consiste plus qu'à reprendre des infos des autres... Des suiveurs.
Et donc quand on voit la qualité rédactionnelle du DL, on se demande l'intérêt. LSD semble s'être recentré sur le local.

Enfin bref, un peu déçu.

Pour confirmer tes dires : article sur les transferts sur RR (https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml) où l'on voit par exemple dans les départs de Pau un certain Eddie Sawailau (Ailier, Grenoble) ... donc qui arriverait chez nous (or il y est déjà chez nous) et qui va partir à Perpignan quand tu lis les départs de Grenoble Eddie Sawailau (Ailier, Perpignan). Il est fort cet ailier finalement ... il ne fait que partir mais il n'arrive jamais dans un club en quelque sorte lol

Dernière modification par Gopinou (20/05/18 12:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums