Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/05/18 17:31

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

rétrogradation du BO

Malheureusement mes informations de la semaines dernières étaient fondées :

http://www.lnr.fr/sites/default/files/c … nacg_0.pdf






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#2 18/05/18 17:39

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: rétrogradation du BO

Brendon James Botha a Grenoble alorS !!!!!!!!!
Pilier sud af que l'on recherché, club en proie a des difficulté financières et qui nous permettent de faire une affaire. Je croie que je coche toute les cases.

Hors ligne

 

#3 18/05/18 17:45

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: rétrogradation du BO

Il a joué trois ans avec Duncan Casey au munster et a même été champion du monde en 2007. Seul revers il a quand même 38 ans donc vraiment proche de la fin de carrière.

Hors ligne

 

#4 18/05/18 17:45

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: rétrogradation du BO

jarrois a écrit:

Brendon James Botha a Grenoble alorS !!!!!!!!!
Pilier sud af que l'on recherché, club en proie a des difficulté financières et qui nous permettent de faire une affaire. Je croie que je coche toute les cases.

Il va allègrement sur ses 39 ans

Hors ligne

 

#5 18/05/18 17:46

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: rétrogradation du BO

ils vont tout de même faire appel ce qui est normal dans de telles situation. Dax serait encore une fois miraculé






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 18/05/18 17:46

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: rétrogradation du BO

si'ils avaient pas joué aux cons les basques (biarriots et bayonnais) , ils seraient en Top 14 et Européens depuis longtemps !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 18/05/18 17:47

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: rétrogradation du BO

Nyco38 a écrit:

ils vont tout de même faire appel ce qui est normal dans de telles situation. Dax serait encore une fois miraculé

l'équipe qui a le plus gros cul bordé de nouilles !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 18/05/18 17:48

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: rétrogradation du BO

Nyco38 a écrit:

ils vont tout de même faire appel ce qui est normal dans de telles situation. Dax serait encore une fois miraculé

ça ce n'est pas encore fait Nyco, La situation de l'USD n'est elle même pas flamboyante...

La vraie question aujpurd'hui serait plutôt de savoir si la pro D2 va pouvoir repartir avec 16 clubs...

Dernière modification par mozam (18/05/18 17:49)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#9 18/05/18 17:52

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: rétrogradation du BO

mozam a écrit:

Nyco38 a écrit:

ils vont tout de même faire appel ce qui est normal dans de telles situation. Dax serait encore une fois miraculé

ça ce n'est pas encore fait Nyco, La situation de l'USD n'est elle même pas flamboyante...

La vraie question aujpurd'hui serait plutôt de savoir si la pro D2 va pouvoir repartir avec 16 clubs...

Oui et cela devrait alerter au plus haut point les dirigeants de la ligue et de la FFR sur le fonctionnement économique du rugby français

Hors ligne

 

#10 18/05/18 17:55

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: rétrogradation du BO

sinon , toujours rien du coté du top14 en terme de DNACG ?
C'est étonnant !  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#11 18/05/18 17:59

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: rétrogradation du BO

taric a écrit:

mozam a écrit:

Nyco38 a écrit:

ils vont tout de même faire appel ce qui est normal dans de telles situation. Dax serait encore une fois miraculé

ça ce n'est pas encore fait Nyco, La situation de l'USD n'est elle même pas flamboyante...

La vraie question aujpurd'hui serait plutôt de savoir si la pro D2 va pouvoir repartir avec 16 clubs...

Oui et cela devrait alerter au plus haut point les dirigeants de la ligue et de la FFR sur le fonctionnement économique du rugby français

Exactement Taric et encore ne sont pas évoqués les problèmes des clubs de fédérales : rien qu'en Limousin Tulle la saison passée, Limoges cette année ont pris les devants et demandé à na pas être maintenus en fédérale 1, et par chez vous la situation de Chambéry n'est guère plus reluisante...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#12 18/05/18 18:00

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: rétrogradation du BO

Je sais qu'il a 38 piges mais a t'on les moyens de faire la fine bouche quand on doit trouver un papa pour encadrer la fougue d'un Fourcade et d'un Oz en premiere ligne.
Je pense que c'est le manque de roublardise et d'expérience qui fait faire ce choix au staff de prolonger Taumalolo( ou? et? ) de recruter par exemple un Botha de Biarritz. Je pense que la venue de Tadjer est une bonne chose pour notre premiére ligne.

Hors ligne

 

#13 18/05/18 18:03

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: rétrogradation du BO

jarrois a écrit:

Je sais qu'il a 38 piges mais a t'on les moyens de faire la fine bouche quand on doit trouver un papa pour encadrer la fougue d'un Fourcade et d'un Oz en premiere ligne.
Je pense que c'est le manque de roublardise et d'expérience qui fait faire ce choix au staff de prolonger Taumalolo( ou? et? ) de recruter par exemple un Botha de Biarritz. Je pense que la venue de Tadjer est une bonne chose pour notre premiére ligne.

Par contre Tadjer, pour ce qui est de contenir la fougue des jeunes...faut voir...il lui faudra déjà contenir la sienne wink






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#14 18/05/18 18:12

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: rétrogradation du BO

la question mozam , c'est : Est ce que le FCG sait faire ?

Le coup de Caminati, on a pas su le gérer ... Best, idem !
A voir , si on a grandit de ce coté là ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#15 18/05/18 18:13

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: rétrogradation du BO

mozam a écrit:

taric a écrit:

mozam a écrit:


ça ce n'est pas encore fait Nyco, La situation de l'USD n'est elle même pas flamboyante...

La vraie question aujpurd'hui serait plutôt de savoir si la pro D2 va pouvoir repartir avec 16 clubs...

Oui et cela devrait alerter au plus haut point les dirigeants de la ligue et de la FFR sur le fonctionnement économique du rugby français

Exactement Taric et encore ne sont pas évoqués les problèmes des clubs de fédérales : rien qu'en Limousin Tulle la saison passée, Limoges cette année ont pris les devants et demandé à na pas être maintenus en fédérale 1, et par chez vous la situation de Chambéry n'est guère plus reluisante...

Oui la situation en fédérale est catastrophique. On est à la limite de trouver des clubs capables de monter en proD2. Le rugby français est aveuglé par l’argent des quelques milliardaires dont les investissements déséquilibrent ensuite tout le système. Et si Altrad et Montpellier ne sont pas condamnés à une lourde amende pour leur dépassement de salary cap ce sera le signal que les gros peuvent encore accentuer leur politique salariale agressive. Quand tu vois que La Rochelle a proposé 15000 euros à un jeune sous contrat avec alignement à 40000 2 ans après pour le mettre au niveau de l’international recruté sur le même poste que lui tu comprends comment les plus petits clubs s’étranglent ensuite pour garder leurs Jiff

Hors ligne

 

#16 18/05/18 18:19

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: rétrogradation du BO

Mozam proverbe africain:

" Une mer calme ne forme pas de marins d'expérience ". smile

Dernière modification par jarrois (18/05/18 18:19)

Hors ligne

 

#17 18/05/18 18:19

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: rétrogradation du BO

zitoun a écrit:

la question mozam , c'est : Est ce que le FCG sait faire ?

Le coup de Caminati, on a pas su le gérer ... Best, idem !
A voir , si on a grandit de ce coté là ?

Zitoun, ne t'inquiète pas outre mesure

Tadjer je l'ai déjà vu jouer un paquet de fois depuis un paquet d'année avec Massy, si le gus a du caractère ce n'est pas pour autant un garçon ingérable au contraire, le mec est respecté dans le vestiaire, sur le terrain et en dehors : il vous fallait ce genre de profil !

Je le re redis, c'est une EXCELLENTE recrue !






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#18 18/05/18 18:20

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: rétrogradation du BO

nan mais les mecs à Dax ils joueront la 15° place chaque année en sachant qu'ils resteront en prod2...

Hors ligne

 

#19 18/05/18 18:21

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: rétrogradation du BO

jarrois a écrit:

Mozam proverbe africain:

" Une mer calme ne forme pas de marins d'expérience ". smile

Alors vous êtes sacrément armés : après l'année que vous venez de vivre vous en avez acquis de l'expérience !!!  smile

Dernière modification par mozam (18/05/18 18:22)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#20 18/05/18 18:21

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: rétrogradation du BO

Pierre Bernard ?

Hors ligne

 

#21 18/05/18 18:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rétrogradation du BO

BJ Botha ça tient en fermée mais dans le jeu c'est plus ça...

Quitte à prendre un pilier je prends Leatigaga, polyvalent 1 / 3, 150kg sur la balance, 24 ans. Un "gros" pari !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 18/05/18 18:26

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: rétrogradation du BO

D'accord avec toi Stef, je l'avais repérer depuis longtemps lui mais le jeu c'était de deviner un pilier gauche sud af libre et pas cher qui peut etre une recrue du FCG. Bien sur qu'un Leatigaga doit faire faire le bonheur de pleins de club de top 14.
ET de nous en particulier!!

Dernière modification par jarrois (18/05/18 18:27)

Hors ligne

 

#23 18/05/18 18:28

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: rétrogradation du BO

Stefman a écrit:

BJ Botha ça tient en fermée mais dans le jeu c'est plus ça...

Quitte à prendre un pilier je prends Leatigaga, polyvalent 1 / 3, 150kg sur la balance, 24 ans. Un "gros" pari !

Elle est pas en tournée mondiale elle? Elle aura pas le temps de venir s'entraîner

Hors ligne

 

#24 18/05/18 18:29

Totoro
Membre
Inscrit le: 15/08/14
Messages: 185

Re: rétrogradation du BO

Théo a écrit:

Pierre Bernard ?

Ah oui je valide. En plus c'est un buteur. Du coup on aurait des possibilites en plus pour mettre nos facteurs X et des buteurs dans les memes compos. Bernard en 10 et Visinia en 15, ou alors Pourteau en 10 et Germain en 15....

Hors ligne

 

#25 18/05/18 18:30

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: rétrogradation du BO

TU sais Johan38 que c'est son surnom du coté de Biarritz justement. smile

Hors ligne

 

#26 18/05/18 18:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rétrogradation du BO

Après Botha est libre donc l'avenir du BO...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 18/05/18 18:33

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: rétrogradation du BO

zitoun a écrit:

la question mozam , c'est : Est ce que le FCG sait faire ?

Le coup de Caminati, on a pas su le gérer ... Best, idem !
A voir , si on a grandit de ce coté là ?

Zitoun ne compare jamais Caminati et Best.

Jon à toujours eu un comportement exemplaire, et lui pouvait être réellement un "papa". Le comportement de l'autre est quand même bien différent wink





Hors ligne

 

#28 18/05/18 18:37

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: rétrogradation du BO

jarrois a écrit:

TU sais Johan38 que c'est son surnom du coté de Biarritz justement. smile

Tu me l'apprends , je ne savais pas.
Mais bien évidemment que je me doute bien qu'il doit en baver avec cette blague depuis de longues années

Hors ligne

 

#29 18/05/18 18:38

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: rétrogradation du BO

Avant de se demander qui piller on peut quand même dire l'essentiel, quel tristesse pour le bô et ses supporters, champion de France il y a quelques années. Une rétrogradation on peut s'en remettre, on en est la preuve mais ça fait tjs mal qu coeur pour les supporters. Malgré les soucis en interne  ils ont fait une belle saison et nous on bien lancé avec une belle opposition au sda.

Après c'est sur que pierre bernard si on libere burton...

Hors ligne

 

#30 18/05/18 18:40

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: rétrogradation du BO

Théo a écrit:

Pierre Bernard ?

Surtout pas c est un chat noir

Dernière modification par GAVROCHE (18/05/18 18:40)

Hors ligne

 

#31 18/05/18 18:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: rétrogradation du BO

Et les gars , Blanco & co vnt faire ce qu'il faut ..... quand tu as le reseau dans les instances ....

Donc le BO n'est pas encore descendu .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 18/05/18 18:55

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rétrogradation du BO

Il y a Singer en deuxième ligne

Hors ligne

 

#33 18/05/18 18:56

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: rétrogradation du BO

Stefman a écrit:

BJ Botha ça tient en fermée mais dans le jeu c'est plus ça...

Quitte à prendre un pilier je prends Leatigaga, polyvalent 1 / 3, 150kg sur la balance, 24 ans. Un "gros" pari !

Et ouais
150 a gauche + 140 mr oz a droite + 120 mr tadjer au centre ça fait 410kgs ma petite dame, pas encore un mammouth mais une belle tête de mammouth.
Pourvu que ça finisse pas à la boucherie ovale..

Hors ligne

 

#34 18/05/18 19:12

Totoro
Membre
Inscrit le: 15/08/14
Messages: 185

Re: rétrogradation du BO

GAVROCHE a écrit:

Théo a écrit:

Pierre Bernard ?

Surtout pas c est un chat noir

?????

Hors ligne

 

#35 18/05/18 20:54

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: rétrogradation du BO

Vraiment triste. On parle pas là d'un petit club dans une petite ville. Si Biarritz descend c'est un signe fort des difficultés du rugby français.
La course effrénée à l'armement aura fait des victimes et pas des moindres Après Auch Albi Bourgoin par exemple et Grenoble ou Montauban avant.
Je suis triste pour eux et pour le rugby en général.

Hors ligne

 

#36 18/05/18 20:57

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: rétrogradation du BO

Eh oui Tonito et ta liste malheureusement est, d'une part, loin d'être exhaustive, d'autre part, on peut le redouter, tout aussi loin d'être close ...

Dernière modification par mozam (18/05/18 20:58)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#37 18/05/18 21:00

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rétrogradation du BO

A ce rythme en Europe ça va finir comme dans l'hémisphère sud. Avec une ligue fermé avec les "meilleurs" riches clubs de différentes natio .

Hors ligne

 

#38 18/05/18 21:11

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: rétrogradation du BO

Les historiques des petites agglomérations sont mal en point...
C'est dommage pour ces grands clubs

Hors ligne

 

#39 18/05/18 21:12

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: rétrogradation du BO

Le risque existe, didrugby, c'est évident, l'un des moyens de l'écarter pourrait être le versement de vraies indemnités en faveur des clubs formateurs :je ne parle pas des pourboires prévus dans le cadre de la réforme envisagée du système (même si celle-ci va dans le bon sens, elle est encore bien trop timide...).

Dernière modification par mozam (18/05/18 21:16)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#40 19/05/18 00:27

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: rétrogradation du BO

C’est le 1/2 de mêlée du BO qu’il faut récupérer si leur rétrogradation est confirmée.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums