Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 17/05/18 19:54

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

J'ai tellement hâte d'être la saison prochaine pour ces mêmes jeunes joueurs soient de sales gamins surpayé avec un bocal surdimensionné entraîné par des bons a rien qui ne connaissent rien au rugby.

Hors ligne

 

#42 17/05/18 19:58

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

fred a écrit:

Mon Louis, je te ravive ta mémoire . Fourcade rattrape et fait une cuillère à un ailier montois qui filait tout droit à l'essai.
Il a des cannes et un jus phénoménal ce jeune talonneur ! Samedi,il a plaqué comme un malade, il est très rapide au contest et samedi ,il récupère un ou deux ballons. C'est du tout bon! Pour ses lancers, il a fait des progrès énormes. De plus c'est un garçon discret. Ne pas oublié qu'il a joué en moins de 20 ans en EDF, et à chaque fois que j'ai eu l'occasion de le voir jouer, il mettait très souvent son équipe dans l'avancée.

Ali a également progressé. C'est un pilier mobile ( et pour 140 kg !), qui fait des crochets, qui est capable de faire jouer ses coéquipiers en restant debout . c'est une pépite . Il devrait nous apporter énormément l'année prochaine dans le top 14 où les piliers sont plus mobiles qu'en Prod2. J'ai hâte de les voir jouer en Top 14 mais laissons les  se reposer et faire un bon break . Ils en ont besoin.
Je sais que ces jeunes auront du temps de jeu l'année prochaine et ils vont nous épater.

Au passage bien vue la partie de ton dernier livre sur la jeunesse issue du club a l'aune de cette saison 😉

Hors ligne

 

#43 17/05/18 20:58

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

B3834 a écrit:

fred a écrit:

Mon Louis, je te ravive ta mémoire . Fourcade rattrape et fait une cuillère à un ailier montois qui filait tout droit à l'essai.
Il a des cannes et un jus phénoménal ce jeune talonneur ! Samedi,il a plaqué comme un malade, il est très rapide au contest et samedi ,il récupère un ou deux ballons. C'est du tout bon! Pour ses lancers, il a fait des progrès énormes. De plus c'est un garçon discret. Ne pas oublié qu'il a joué en moins de 20 ans en EDF, et à chaque fois que j'ai eu l'occasion de le voir jouer, il mettait très souvent son équipe dans l'avancée.

Ali a également progressé. C'est un pilier mobile ( et pour 140 kg !), qui fait des crochets, qui est capable de faire jouer ses coéquipiers en restant debout . c'est une pépite . Il devrait nous apporter énormément l'année prochaine dans le top 14 où les piliers sont plus mobiles qu'en Prod2. J'ai hâte de les voir jouer en Top 14 mais laissons les  se reposer et faire un bon break . Ils en ont besoin.
Je sais que ces jeunes auront du temps de jeu l'année prochaine et ils vont nous épater.

Au passage bien vue la partie de ton dernier livre sur la jeunesse issue du club a l'aune de cette saison 😉

Merci ! C'est vraiment l'impression que j'avais eue après l'interview auprès de Franck Corrihons qui n'est pas étranger à ces bons résultats. Je pense que cela devrait continuer.

Hors ligne

 

#44 18/05/18 07:37

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

didrugby a écrit:

J'ai tellement hâte d'être la saison prochaine pour ces mêmes jeunes joueurs soient de sales gamins surpayé avec un bocal surdimensionné entraîné par des bons a rien qui ne connaissent rien au rugby.

100% d'accord... ou pas et vice-versa






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#45 18/05/18 08:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

didrugby a écrit:

J'ai tellement hâte d'être la saison prochaine pour ces mêmes jeunes joueurs soient de sales gamins surpayé avec un bocal surdimensionné entraîné par des bons a rien qui ne connaissent rien au rugby.

big_smile big_smile lol lol






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#46 18/05/18 09:10

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

zouzou a écrit:

Je crois que ce soit pour Fourcade , Ali , ou d'autres ..... il n'étaient pas au niveau espéré en début de saison et ils ont tout simplement progréssé et ca c'est un grand coup de chapeau à Senekal qui a su détecter leur potentiel .  Arnaud a aussi du pas mal aider.

Et bien sur aux joueurs qui ont grandement travaillé.

oui Arnaud a fait un bouleau terrible pour la tenue de la mélée , il faudrait qu'il reste au FCG






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#47 18/05/18 09:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

C'est tout le paradoxe, on s'est fait défoncer par Perpignan, et on a rivaliser contre Montauban et Oyonnax... Faut pas non plus oublier la 20aines de match où la mêlée a sacrément tangué... Les CJ de Talakai (ou CR), de Rinakawa, de Oz, d'Edwards.

Y a encore du bnoulot quoiqu'il en soit !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#48 18/05/18 10:04

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

Grosse annonce la prolongations de ces joueurs par le staff ! On est dans la logique de cette année, avec une prolongations de nos meilleurs jeunes éléments. Effectivement, je suis d'accord avec Stefman, Capelli doit maintenant être une priorité, surtout quand on voit l'apport qu'il a eu face à Oyonnax ! En 2ème ligne avec en plus Fifita on va avoir de sacré guerriers (avec NKinsi et Uys en plus de ça !)

Hors ligne

 

#49 18/05/18 10:32

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

Dans le midol il y a un article sur le recrutement notamment mais rien de neuf... Tout a déjà été dit sur le forum. A ceci près que la piste Botica ne serait pas vraiment dans les tuyaux d'après eux.

Hors ligne

 

#50 18/05/18 10:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

Le budget est passé à 18 M€ depuis hier soir, on doit pouvoir terminer notre recrutement comme il faut et avec tous nos jeunes en route pour la nouvelle saison...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#51 18/05/18 10:56

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

B3834 a écrit:

Dans le midol il y a un article sur le recrutement notamment mais rien de neuf... Tout a déjà été dit sur le forum. A ceci près que la piste Botica ne serait pas vraiment dans les tuyaux d'après eux.

Compliqué de toute façon de faire signer un joueur comme Botica, qui, s'il ne reste pas à Oyonnax, devrait s'envoler pour un "gros" de Top 14, avec toutes ses qualités ...
Je me demande également ce que va faire Rory Grice, je vois mal un joueur aussi hors normes jouer en pro D2 ! S'il reste à Oyo, très gros coup de leur part en tout cas ! Il avait prolongé, est-ce qu'il a une clause, là est la question ...

Hors ligne

 

#52 18/05/18 12:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

Stefman a écrit:

C'est tout le paradoxe, on s'est fait défoncer par Perpignan, et on a rivaliser contre Montauban et Oyonnax... Faut pas non plus oublier la 20aines de match où la mêlée a sacrément tangué... Les CJ de Talakai (ou CR), de Rinakawa, de Oz, d'Edwards.

Y a encore du bnoulot quoiqu'il en soit !

Va aussi falloir que l'arbitrage surveille un peu les melees catalanes l'an prochain, parce que c'est pas possible d'avoir autant pris la marée a Toulouse quand on voit la tenue de cette même mêlée (a un joueur près) au sda contre Oyo. Ou alors, Forletta est encore meilleur en mêlée qu'au chant lol






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#53 18/05/18 12:04

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

Perpignan sera beaucoup moins protégé en Top 14 qu'en Pro D2. Donc ils vont prendre cher quand l'arbitre les pénalisera systématiquement parce que "petit gros" pousse en travers wink

Hors ligne

 

#54 18/05/18 12:22

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

vacherin a écrit:

Perpignan sera beaucoup moins protégé en Top 14 qu'en Pro D2. Donc ils vont prendre cher quand l'arbitre les pénalisera systématiquement parce que "petit gros" pousse en travers wink

Oui Vacherin, ça leur pend au nez ! et ce d'autant plus qu'ils ne semblent absolument pas conscients du problème Forletta... et pourtant c'en est un et un gros : on en sait quelque chose à Brive avec le nombre de pénalités qu'a pu nous coûter Jourdain, une fois que le corps arbitral a commencé à le surveiller de près...

Dernière modification par mozam (18/05/18 12:37)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#55 18/05/18 13:48

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

forletta est dans le top en prod2 et pour son jeune âge c'est énorme
il a le vis des vieux et un gabarit exceptionnel pour son âge
il a plusieurs techniques de vicieux que tous les vieux font sans se faire prendre mais au bout de 4 pu 5 mêlée ça en devient voyant
seul problème il triché mais tombe en 2eme ou pousse en travers d une belle facon voir recule
il est très intelligent
et surtout qu'elle force de penetration ballon en main

Hors ligne

 

#56 18/05/18 14:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

fred a écrit:

Mon Louis, je te ravive ta mémoire . Fourcade rattrape et fait une cuillère à un ailier montois qui filait tout droit à l'essai.
Il a des cannes et un jus phénoménal ce jeune talonneur ! Samedi,il a plaqué comme un malade, il est très rapide au contest et samedi ,il récupère un ou deux ballons. C'est du tout bon! Pour ses lancers, il a fait des progrès énormes. De plus c'est un garçon discret. Ne pas oublié qu'il a joué en moins de 20 ans en EDF, et à chaque fois que j'ai eu l'occasion de le voir jouer, il mettait très souvent son équipe dans l'avancée.

Ali a également progressé. C'est un pilier mobile ( et pour 140 kg !), qui fait des crochets, qui est capable de faire jouer ses coéquipiers en restant debout . c'est une pépite . Il devrait nous apporter énormément l'année prochaine dans le top 14 où les piliers sont plus mobiles qu'en Prod2. J'ai hâte de les voir jouer en Top 14 mais laissons les  se reposer et faire un bon break . Ils en ont besoin.
Je sais que ces jeunes auront du temps de jeu l'année prochaine et ils vont nous épater.

Surtout ils ont progressé à une vitesse supersonique !Il y a moins de 3 mois ils étaient des nuls, des moins que rien et se faisaient tailler à tour de bras , et sur ce forum il n’y avait pas grd monde pour leur trouver quelques qualités, surtout à leur jeune âge . Il faudra s’en souvenir au cœur de l’hiver ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#57 18/05/18 14:55

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

hans: le "vis"... ou le "vit" smile... ou le "vice" des vieux ????

Hors ligne

 

#58 18/05/18 15:01

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

Ça serait fait pour Gaetan Germain ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#59 18/05/18 15:17

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

hans a écrit:

forletta est dans le top en prod2 et pour son jeune âge c'est énorme
il a le vis des vieux et un gabarit exceptionnel pour son âge
il a plusieurs techniques de vicieux que tous les vieux font sans se faire prendre mais au bout de 4 pu 5 mêlée ça en devient voyant
seul problème il triché mais tombe en 2eme ou pousse en travers d une belle facon voir recule
il est très intelligent
et surtout qu'elle force de penetration ballon en main

Bonjour Hanz,

les qualités physiques de forletta sont indéniables : je dis seulement qu'une fois qu'un pilier truqueur est entré dans le collimateur des arbitres, je t'assure que ça devient vite très pénalisant pour son équipe.

Et pour l'avoir vu du bord du terrain, dès lors qu'il se fait "remettre dans l'axe"  wink par le postier siffleur, étrangement la mêlée adverse tient, tout à coup, nettement mieux !






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#60 18/05/18 15:20

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

mozam a écrit:

hans a écrit:

forletta est dans le top en prod2 et pour son jeune âge c'est énorme
il a le vis des vieux et un gabarit exceptionnel pour son âge
il a plusieurs techniques de vicieux que tous les vieux font sans se faire prendre mais au bout de 4 pu 5 mêlée ça en devient voyant
seul problème il triché mais tombe en 2eme ou pousse en travers d une belle facon voir recule
il est très intelligent
et surtout qu'elle force de penetration ballon en main

Bonjour Hanz,

les qualités physiques de forletta sont indéniables : je dis seulement qu'une fois qu'un pilier truqueur est entré dans le collimateur des arbitres, je t'assure que ça devient vite très pénalisant pour son équipe.

Et pour l'avoir vu du bord du terrain, dès lors qu'il se fait "remettre dans l'axe"  wink par le postier siffleur, étrangement la mêlée adverse tient, tout à coup, nettement mieux !

C'est vrai : Tichit, par exemple ou Slimani au niveau international.

Hors ligne

 

#61 18/05/18 15:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Godener, Fourcade et Jacquelain prolongent !

Le 15 des jeunes :

    Jacquot - Fourcade - Oz
           Geraci - Capelli
  Baradel - Godener - Berruyer
        Valençot - Pourteau
Mignot - Gélin - Kilioni - Guillemin
                 Cordin

Sur le papier c'est magnifique cette équipe, mais pour exister en Top14, elle à besoin (desolé pour les puristes) de kilos, d'expérience et de leaders !

PS : Si on fait comme Agen, on se maintien et c'est l'équipe qu'on aligne sur al dernière jourénée avec un banc : Dardet, Tadjer?, DeBenettidis, NKinsi, Alexandre, Saseras, Latorre, Germain !



Sinon petit HS, mais qui peut m'expliquer le prêt de Sawailau à Perpignan (pour sa dernière année de contrat) ?

Dernière modification par Stefman (18/05/18 15:30)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums