Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/05/18 20:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Merci François Uys ! (et Fabien Alexandre !)

Lui, c'est simple, il a tenu la baraque d'Aout à Juin. Combien de titularisations ? J'en sais rien mais je pense qu'il a dû manquer 3 ou 4 matchs dans la saison.
Une saison énorme dans son rôle de capitaine de touche au coeur de l'hiver, de papa du pack biberon, un abatteur de travail de l'ombre infatigable.
A mettre sur le même plan que Fabien Alexandre pour sa solidité, son assurance dans le jeu et son accompagnement des jeunes pousses. 2 mecs extraordinaires dans un pack !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#2 13/05/18 20:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Merci François Uys ! (et Fabien Alexandre !)

Pauvre Alexandre ... il devait être trop déçu de ne pas être sur le gazon samedi ...

Mais , si on est arrivé à ca ! C'est aussi grâce à toi !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 13/05/18 20:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Merci François Uys ! (et Fabien Alexandre !)

Stat excellente sur Itsrugby, qui le donne à 26 matchs dont 24 titulaires en pro D2 (17890mn de jeu)... et UN match en top 14, celui d'hier !

Hors ligne

 

#4 13/05/18 20:46

WILLY
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 135

Re: Merci François Uys ! (et Fabien Alexandre !)

Bien d'accord avec toi.
François HUYS, un joueur dont on ne parle pas beaucoup mais qui est une des pierres angulaires du pack. Sa médiatisation est inversement proportionnelle à son apport dans  l'équipe. Il sera encore bien précieux l'année prochaine en TOP 14.






Allez les Rouges et Bleus !!!

Hors ligne

 

#5 13/05/18 21:07

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Merci François Uys ! (et Fabien Alexandre !)

vpl a écrit:

Stat excellente sur Itsrugby, qui le donne à 26 matchs dont 24 titulaires en pro D2 (17890mn de jeu)... et UN match en top 14, celui d'hier !

Heu, 17890mn c'est pas un peu beaucoup pour une saison ? à 80mn par match, ça en fait quand même 98 !

Mais bien d'accord, un grand bravo à François Uys pour cette super saison, toujours au combat.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#6 13/05/18 21:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Merci François Uys ! (et Fabien Alexandre !)

moi c'est simple je crois pas l'avoir vu se manger une seule penalité de la saison quel santé et quel talent ça c'est du recrutement j'ai hate de le voir en flanker

Hors ligne

 

#7 13/05/18 22:18

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Merci François Uys ! (et Fabien Alexandre !)

Merci et pensée à tous les blessés qui ont contribué à cette superbe saison.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums