Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 13/05/18 15:12

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Et maintenant le recrutement...

Doudds a écrit:

Je pense qu’on a déjà un beau groupe. Du solide ( on n’a rien à envier à personne) et mobile.  Faisons confiance au staff pour nous trouver les chaînons manquant et parer aux inévitables blessures.  Mais on a des joueurs à fort potentiel . On est peut être un peu trop en avance sur notre tableau de marche, mais on va pas pleurer !
Parmi nos belles surprises Godener me fait super impression en 8. Il le fait beaucoup penser à Marco Tauleigne . Il avance, en alternant puissance et évitement , il joue juste et il analyse bien . Un futur patron ,

Pareil. Et si son parcours pouvait alerter les jeunes joueurs quand ils font leur choix de center de formation car pour un Godener récupéré un peu par hasard et qui a pu trouver le fil de sa carrière combien de jeunes gâchés par des clubs ultra riches qui empilent les joueurs pros et peinent à donner une chance à leurs jeunes ?

Hors ligne

 

#42 13/05/18 15:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Et maintenant le recrutement...

un botica et un pourteau au centre ou l'inverse ça aurait de la gueule quand même

D Carter a commencé au centre avec les blacks

Hors ligne

 

#43 13/05/18 15:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et maintenant le recrutement...

Voir Pourteau en n°2 et Latorre en n°3 du poste d'ouvreur derrière une recrue expérimentée n'est pas scandaleux. Après si Francis reste, la hiérarchie peut être tout autre.

Au talon, on a de sûr Casey/Fourcade. Peut-être Auzqui mais il manque un gars.

Encore une fois la force de ce staff, c'est de ne pas avoir peur de faire jouer un gamin de 20 ans si il le juge au dessus du pro de 25, ou de l'international de 30.

Donc on peut recruter Picamoles, si Godener est meilleur il jouera.

Mais quatitativement y a des postes où on est court : talon (Fourcade/Casey), n°8 (Godener), n°9 (Saseras/Valençot), n°12 (Rasolea/Gélin)...


PS : Au poste de 9, pas de Marques, il a prolongé à Brive avec Ugalde, Lagrange, Johnston. Ca va pas être simple de trouver un 9 expérimenté...
Pélissié ce serait un kiffe. Et puis avec Couilloud et la polyvalence de Doussain, mieux vaut une place de titualire chez nous ?

Dernière modification par Stefman (13/05/18 15:42)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#44 13/05/18 15:39

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Et maintenant le recrutement...

On dira qu'on est court à certains postes quand des departs seront actés
en 10, si Francis et latorre restent on est complet
si on utilise auzqui au talon on est complets on fait monter un jeune et actes la rigueur si on a pas ça en stock on ira récupérer un jeune de 20ans ailleurs
on doit avoir des expérimentés à 50%sur chaque poste pas plus

Dernière modification par hans (13/05/18 15:39)

Hors ligne

 

#45 13/05/18 15:48

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Et maintenant le recrutement...

A part quelques ratés sur des renvois, je n'ai pas vu Pourteau faire beaucoup d'erreurs. En plus, il a l'air de bien défendre et c'est un jiff. On n'a pas pléthore de bons ouvreurs en France, j'en fais mon numéro un pour l'an prochain.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#46 13/05/18 16:04

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: Et maintenant le recrutement...

D'accord avec brin d'osier. Faire confiance a un jeune qui préfére jouer en prod2 plutôt que de cirer le banc d'un gros club me parait être la moindre des choses. C'est un excellent messages pour les futurs bons que de leurs prouver que dans un club comme Grenoble tu auras du temps de jeu.

Hors ligne

 

#47 13/05/18 16:18

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Et maintenant le recrutement...

pourtreau 3st le titulaire en 7matchs
mais il nous faut 2 titulaires mais pour l'instant c'est francis et on ne peut en prendre un autre cela nous coûterait trop d argent

Hors ligne

 

#48 13/05/18 16:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Et maintenant le recrutement...

Après j'ai vu lors de son entrée burton courir 2 fois avec le ballon ce que je n avais pas vu cette année

Hors ligne

 

#49 13/05/18 16:21

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Et maintenant le recrutement...

Pourteau est clairement en lice pour être n°1 la saison prochaine, le seul souci, c'est qu'il n'est pas encore suffisamment fiable au pied et on est donc obligé de l'associer à un 9 buteur, ce qu'on n'a pas pour le moment.
Mais encore une fois, il nous faut un autre 10 niveau top 14 pour le faire au moins souffler, ou en cas de blessure. Recruter un nouveau 10 ne fait pas de Pourteau un n° 2...

Hors ligne

 

#50 13/05/18 16:31

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Et maintenant le recrutement...

Quelques idées de recrutement ... :
1 : Synaeghel (on le connait un peu ...)
2 : Craig Burden (quasi pas joué au SF ...)
3 : Davit KUBRIASHVILI (non conservé à Montpel' ...)
4 : William Demotte (quasi pas joué à La Rochelle ...)
5 : Thomas Jolmes (il revient quand il veut ...)
6 : Kévin Kornath (quasi pas joué et avait un sacré potentiel je trouve ...)
8 : Toa HALAFIHI (pas conservé au LOU mais c'est un tout bon ...)
9 : James Hall (je l'ai trouvé pas mal à Oyo)
10 : Ben Botica (on ne le présente plus ... mais est-ce un rêve ?)
12 : Seb Giorgis (super potentiel joue à Narbonne ...)
13 : Theo Belan (non conservé au LOU sacré potentiel ...)
Wait and see ...

Hors ligne

 

#51 13/05/18 16:37

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Et maintenant le recrutement...

Pour moi pas de probleme pour le 10, Burton va rester etil sera revanchard de sa saison ratée avec Pourteau et Latorre voir Gelin nous sommes pourvus.
Selon moi c'est le 9 le probleme il nous fait qq'un expérimenté...On reve tous de Pelissié qui a laissé  un super souvenir...

Hors ligne

 

#52 13/05/18 16:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et maintenant le recrutement...

Belan son CV est sur tous les bureaux de Top14.
Giorgis a signé à Carcassonne.

1 : Synaeghel (Il n'a pas le niveau Top14 - se faisait plier
2 : Craig Burden (On peut pas se permettre un autre non jiff à ce poste)
3 : Davit KUBRIASHVILI (Pourquoi pas, connait le niveau)
4 : William Demotte (Si Maestri ne vient pas, ils vont en avoir besoin)
5 : Thomas Jolmes (Idem, et pour lui ce serait une régression d'autant qu'on a Geraci)
6 : Kévin Kornath (La séparation s'étant mal passée, il y a peu de chance)
8 : Toa HALAFIHI ()
9 : James Hall (Il nous faut un jiff)
10 : Ben Botica (Là je dis oui, mais en remplacement de Francis)
12 : Seb Giorgis (a signé à Carcassonne)
13 : Theo Belan (son CV est sur tous les bureaux de Top14)

Mais oui il y a encore du monde de dispo...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#53 13/05/18 16:46

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Et maintenant le recrutement...

peloche je pense que c'est un rêve pour nous tous ... il joue souvent au Lou et l'année pro il va pouvoir jouer la HCup ... je pense que c'est un peu tôt pour qu'il revienne ... malheureusement ...

Hors ligne

 

#54 13/05/18 18:01

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 524

Re: Et maintenant le recrutement...

profcgadonf a écrit:

Stefman au Comité de recrutement du Club !!!
C’est sincère, et pour rien au monde je prendrais ta place...

+1 c'est le meilleur connaisseur des contrats et joueurs
Parmi tous les forumeurs
Dès sa nomination on va le supplier de faite simple pour les non jiffs
1 pilier géorgien
1 2eme ligne sud af
1 8 all black
1 ailier fidgien
C pas compliqué lui reste a faire une liste de noms et d'aller voir agents et président
Pour les jiffs il peut se faire aider par Zitoun notre correspondant local

Hors ligne

 

#55 13/05/18 18:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et maintenant le recrutement...

Merci mais rien de très compliqué avec des sites comme :

Allrugby ou itsrugby vous avez toutes les infos à disposition.

Les durées de contrat c'est une chose (et encore le club communiqué de moins en moins précisément) mais ce qui serait intéressant c'est de connaître les clauses genre de relégation, de non montée...

Mais le fait est que plus ça va, moins les contrats on de valeur.

Après attention j'ai l'impression que bcp veulent des prolongations (Mélé, Taufa, Hunt, Taumalolo, Hayes) et des départs (Francis, Edwards, Auzqui, Jasmin, Maïau, Tuinukuafe, Latorre...) Mais je pense qu'il n'y aura pas autant de mouvements que ça.
Peut-être 2 ou 3 départs supplémentaires et donc 6 à 8 arrivées mais pas plus.

Allez c'est dur mais les infos devraient tomber rapidement.
Le président Pilaud et là cette semaine pour boucler le recrutement donc on devrait entendre des noms circuler.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#56 13/05/18 18:21

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Et maintenant le recrutement...

Stefman a écrit:

6 : Kévin Kornath (La séparation s'étant mal passée, il y a peu de chance)

Lui il a perdu un an, j'espère pour lui que ça ne sera pas préjudiciable à sa carrière, en fin de compte Capelli et Geraci ont eu une année qui leur a je pense été très bénéfique.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#57 13/05/18 18:22

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Et maintenant le recrutement...

Stefman a écrit:

Merci mais rien de très compliqué avec des sites comme :

Allrugby ou itsrugby vous avez toutes les infos à disposition.

Les durées de contrat c'est une chose (et encore le club communiqué de moins en moins précisément) mais ce qui serait intéressant c'est de connaître les clauses genre de relégation, de non montée...

Mais le fait est que plus ça va, moins les contrats on de valeur.

Après attention j'ai l'impression que bcp veulent des prolongations (Mélé, Taufa, Hunt, Taumalolo, Hayes) et des départs (Francis, Edwards, Auzqui, Jasmin, Maïau, Tuinukuafe, Latorre...) Mais je pense qu'il n'y aura pas autant de mouvements que ça.
Peut-être 2 ou 3 départs supplémentaires et donc 6 à 8 arrivées mais pas plus.

Allez c'est dur mais les infos devraient tomber rapidement.
Le président Pilaud et là cette semaine pour boucler le recrutement donc on devrait entendre des noms circuler.

à part sona peut être je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles prolongations ...
par contre je ne vois pas Auzqui, Jasmin (c'est pas déjà fait ? à Vannes ?), Maïau, Tuinukuafe, Latorre rester ...

Hors ligne

 

#58 13/05/18 18:25

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Et maintenant le recrutement...

les transferts si on restait en ProD2 étaient déjà bouclés(2 PG + 1 PD + 1 3°L + 1polyvalent derrière), à priori il n'y aura que 4/5 arrivées de plus pour le T14

Hors ligne

 

#59 13/05/18 18:29

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Et maintenant le recrutement...

Stefman a écrit:

Belan son CV est sur tous les bureaux de Top14.
Giorgis a signé à Carcassonne.

1 : Synaeghel (Il n'a pas le niveau Top14 - se faisait plier
2 : Craig Burden (On peut pas se permettre un autre non jiff à ce poste)
3 : Davit KUBRIASHVILI (Pourquoi pas, connait le niveau)
4 : William Demotte (Si Maestri ne vient pas, ils vont en avoir besoin)
5 : Thomas Jolmes (Idem, et pour lui ce serait une régression d'autant qu'on a Geraci)
6 : Kévin Kornath (La séparation s'étant mal passée, il y a peu de chance)
8 : Toa HALAFIHI ()
9 : James Hall (Il nous faut un jiff)
10 : Ben Botica (Là je dis oui, mais en remplacement de Francis)
12 : Seb Giorgis (a signé à Carcassonne)
13 : Theo Belan (son CV est sur tous les bureaux de Top14)

Mais oui il y a encore du monde de dispo...

Pas vu Giorgis avait signé à Carca, t'es sur ?

Hors ligne

 

#60 13/05/18 19:40

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Et maintenant le recrutement...

lucian a écrit:

Pour moi pas de probleme pour le 10, Burton va rester etil sera revanchard de sa saison ratée avec Pourteau et Latorre voir Gelin nous sommes pourvus.
Selon moi c'est le 9 le probleme il nous fait qq'un expérimenté...On reve tous de Pelissié qui a laissé  un super souvenir...

Burton reste... il vient de poster sur twiter un #top14

Hors ligne

 

#61 13/05/18 19:50

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Et maintenant le recrutement...

Ggc a écrit:

lucian a écrit:

Pour moi pas de probleme pour le 10, Burton va rester etil sera revanchard de sa saison ratée avec Pourteau et Latorre voir Gelin nous sommes pourvus.
Selon moi c'est le 9 le probleme il nous fait qq'un expérimenté...On reve tous de Pelissié qui a laissé  un super souvenir...

Burton reste... il vient de poster sur twiter un #top14

Il était annoncé à Perpignan qui est aussi en top 14. S'il reste on est au complet en 10 et le gars il sera revanchard après une saison en demi teinte.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#62 13/05/18 20:20

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Et maintenant le recrutement...

Salut,

Il ne faut pas s'attendre à plus de 4 ou 5 recrues, donc pour moi il y aura encore un N°1/8/9/12 ou 13 sauf si plusieurs joueurs sous contrat partent.

Pour vous aucun de nos piliers joker ne fait le poids en TOP 14 ?

Hors ligne

 

#63 13/05/18 20:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Et maintenant le recrutement...

chris a écrit:

Salut,

Il ne faut pas s'attendre à plus de 4 ou 5 recrues, donc pour moi il y aura encore un N°1/8/9/12 ou 13 sauf si plusieurs joueurs sous contrat partent.

Pour vous aucun de nos piliers joker ne fait le poids en TOP 14 ?

Moi, j'avais trouvé les 2 jokers très convaincants surtout Talakaï après une petite période d'adaptation (la mêlée de Biarritz se souvient de son entrée et il l'a payé d'un coup de boule assassin), mais c'est le premier dont on a annoncé le non-renouvellement.....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#64 13/05/18 21:28

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Et maintenant le recrutement...

Ce soir sur RMC S. Glas a quasiment répondu oui à la question : recherchez vous un remplaçant à D. Mélé ?
Le recrutement devrait se jouer cette semaine.

Hors ligne

 

#65 13/05/18 23:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et maintenant le recrutement...

Talakai à été annoncé partant par le club, peut-être parce qu'il avait déjà signé ailleurs ?
Pour Rinakama c'est trop juste pour juger...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#66 13/05/18 23:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Et maintenant le recrutement...

Talakai était joker, peut-être que c'était en attendant un autre engagement... Perso je l'ai aussi trouvé très bon, mais on est peut-être sur mieux !

Hors ligne

 

#67 13/05/18 23:44

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Et maintenant le recrutement...

Joval a écrit:

Ce soir sur RMC S. Glas a quasiment répondu oui à la question : recherchez vous un remplaçant à D. Mélé ?
Le recrutement devrait se jouer cette semaine.

Ca confirme donc le chantier numero1 : le demi de mêlé
Par contre pas d'info pour Tomalolo lors de l'interview de Glas ?
Pas d'info et je la sens pas trop cette info de telegrenoble....vite vite des annonces

Hors ligne

 

#68 14/05/18 10:57

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Et maintenant le recrutement...

Le club essayerai de faire venir Botica.
A la place de Francis,
Mais compliqué, gros salaire..

Hors ligne

 

#69 14/05/18 10:58

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Et maintenant le recrutement...

Sinon Marais de Brive en deuxième ligne, très bon joueur, capitaine et numéro 5.

Hors ligne

 

#70 14/05/18 12:07

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Et maintenant le recrutement...

5 à 7 grosses recrues attendues dixit Martinez.
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#71 15/05/18 15:14

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Et maintenant le recrutement...

jé38fcg a écrit:

Stefman a écrit:

Merci mais rien de très compliqué avec des sites comme :

Allrugby ou itsrugby vous avez toutes les infos à disposition.

Les durées de contrat c'est une chose (et encore le club communiqué de moins en moins précisément) mais ce qui serait intéressant c'est de connaître les clauses genre de relégation, de non montée...

Mais le fait est que plus ça va, moins les contrats on de valeur.

Après attention j'ai l'impression que bcp veulent des prolongations (Mélé, Taufa, Hunt, Taumalolo, Hayes) et des départs (Francis, Edwards, Auzqui, Jasmin, Maïau, Tuinukuafe, Latorre...) Mais je pense qu'il n'y aura pas autant de mouvements que ça.
Peut-être 2 ou 3 départs supplémentaires et donc 6 à 8 arrivées mais pas plus.

Allez c'est dur mais les infos devraient tomber rapidement.
Le président Pilaud et là cette semaine pour boucler le recrutement donc on devrait entendre des noms circuler.

à part sona peut être je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles prolongations ...
par contre je ne vois pas Auzqui, Jasmin (c'est pas déjà fait ? à Vannes ?), Maïau, Tuinukuafe, Latorre rester ...

Sona reste c'est sur






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums