Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#201 01/06/18 14:33

calogero
Membre
Inscrit le: 01/06/18
Messages: 20

Re: Hymne FCG

Bonjour, je suis le forum depuis quelques temps, et je trouve l'idée de reprendre Bella Ciao très bien et très entrainante.
Je commencerais juste par :

Force et Fierté, Force et Fierté
O Rouge et Bleu, Rouge et Bleu, Rouge et Bleu, Bleu, Bleu !
Allez Grenoble, Allez Grenoble
Allez Grenoble, on va gagner !

On se débarrasse des fioritures, et on finit sur un objectif concret.

Hors ligne

 

#202 01/06/18 17:43

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Hymne FCG

calogero a écrit:

Bonjour, je suis le forum depuis quelques temps, et je trouve l'idée de reprendre Bella Ciao très bien et très entrainante.
Je commencerais juste par :

Force et Fierté, Force et Fierté
O Rouge et Bleu, Rouge et Bleu, Rouge et Bleu, Bleu, Bleu !
Allez Grenoble, Allez Grenoble
Allez Grenoble, on va gagner !

On se débarrasse des fioritures, et on finit sur un objectif concret.

Bonjour Calogero
tout d'abord bienvenu sur le forum. Hymne simple et concret.
Certain(s) ont fait des maquettes à visionner sur youtube, pouvez-vous nous faire un bout d'essai ? ;-)






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#203 06/06/18 11:12

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Hymne FCG

Bonjour à tous.
Ci-joint un lien pour écouter la version que j'avais mise plus haut:

https://youtu.be/jj6QrgjRgLQ

Bonne écoute (attention je ne suis pas Caruso)...

Hors ligne

 

#204 14/06/18 22:13

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Hymne FCG

Puisque le sympathique Roro du Lac m'y encourage régulièrement (aujourd'hui même encore, je crois que j'ai un ticket avec ce garçon...) je vais me re-mêler de cette histoire d'hymne.

Je vais être cash. Certaines versions, dont la tienne, Mam, postée sur youtube, m'apparaissent trop simples pour faire figure d'hymne véritable. Y mettre 2 ou 3 couplets (simples, eux aussi) me semble être un minimum pour en faire un véritable chant.

D'autre part, si je me mêle du truc, ce sera pour rester fidèle aux valeurs défendues dans ce chant, histoire de ne pas le dénaturer. Car il vient de loin. Des tripes. Sinon, on peut toujours chanter sur du Dalida ou du Boney M, on sera sûrs de ne jamais égratigner l'original...

A partir de là, je trouve des choses vachement intéressantes dans la version de Phitch:

phitch a écrit:

Allez Tchimbé j'te donne une verion approchante de la tienne paspour te contredire, p'tet pour faire évoluer vers une solution finale.
Tu pourrais faire un essai de ces paroles sous youtube smile


En bons Alpins, on s’est éveillés
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Gre-noble

En bons Alpins, on s’est mis à chanter
et tout le stade reprend en coeur

Oh FCG, emporte-moi
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu    Rouge et Bleu   Gre-noble

notre identité, force et fierté
a chaque match a chaque mélé

En bons Alpins, d' la chartreuse au  Vercors,
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Gre-noble

En bons Alpins, de Beldonne,à la bastille
notre soutien à nos protégés

coule dans nos veines, ces belles  couleurs
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu    Rouge et Bleu   Gre-noble

Oh FCG, emporte-moi             
vers la victoire  on va gagner
       
La la la la la, La la la la la

Dans une prochaine version, je vous proposerai un mix entre ma propo initiale et celle de Phitch + quelques autres idées glanées ici ou là dans vos commentaires et propositions.

A m'ent donné, faudra aussi que le Club donne son avis sur le truc, s'ils le souhaitent. Juste histoire qu'on sache s'ils nous laissent libres comme l'air ou au contraire s'ils ont des exigences particulières. L'objectif final étant de faire chanter le stade avec l'aide du speaker et/ou des écrans géants, il me paraitrait normal qu'ils aient un oeil sur le fond de l'affaire. Mais pour le moment, c'est silence-radio de leur côté.

On va donc tâcher de rallumer la mèche.

Dès que j'aurai un peu de temps, je m'y consacre pour une nouvelle version. Mais mon point de vue et mes propositions ne valent pas mieux que les autres, bien au contraire !...

Alors, faites vos propositions, enregistrez-vous gaillardement et partagez-les ici ! Si on veut avancer, faut se fixer une date limite. Ce sera le 30 juin (comme ça, c'est fait !) Donc si le Club a des exigences à respecter, merci à eux de nous le faire savoir rapido. Ils nous lisent suffisamment pour être informés de la démarche.

On organisera ensuite un vote ici pour savoir laquelle des proposition recueille le + de suffrages.

A + !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#205 15/06/18 09:08

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Hymne FCG

je crois que le club va encore botter en touche mon ami ...

Jdis ca , comme ca , ils ont la pression !  wink
C'est technicotactique lol lollol






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#206 17/06/18 16:47

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Hymne FCG

Tchimbé Red a écrit:

Puisque le sympathique Roro du Lac m'y encourage régulièrement (aujourd'hui même encore, je crois que j'ai un ticket avec ce garçon...) je vais me re-mêler de cette histoire d'hymne.

Je vais être cash. Certaines versions, dont la tienne, Mam, postée sur youtube, m'apparaissent trop simples pour faire figure d'hymne véritable. Y mettre 2 ou 3 couplets (simples, eux aussi) me semble être un minimum pour en faire un véritable chant.

D'autre part, si je me mêle du truc, ce sera pour rester fidèle aux valeurs défendues dans ce chant, histoire de ne pas le dénaturer. Car il vient de loin. Des tripes. Sinon, on peut toujours chanter sur du Dalida ou du Boney M, on sera sûrs de ne jamais égratigner l'original...

A partir de là, je trouve des choses vachement intéressantes dans la version de Phitch:

phitch a écrit:

Allez Tchimbé j'te donne une verion approchante de la tienne paspour te contredire, p'tet pour faire évoluer vers une solution finale.
Tu pourrais faire un essai de ces paroles sous youtube smile


En bons Alpins, on s’est éveillés
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Gre-noble

En bons Alpins, on s’est mis à chanter
et tout le stade reprend en coeur

Oh FCG, emporte-moi
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu    Rouge et Bleu   Gre-noble

notre identité, force et fierté
a chaque match a chaque mélé

En bons Alpins, d' la chartreuse au  Vercors,
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Gre-noble

En bons Alpins, de Beldonne,à la bastille
notre soutien à nos protégés

coule dans nos veines, ces belles  couleurs
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu    Rouge et Bleu   Gre-noble

Oh FCG, emporte-moi             
vers la victoire  on va gagner
       
La la la la la, La la la la la

Dans une prochaine version, je vous proposerai un mix entre ma propo initiale et celle de Phitch + quelques autres idées glanées ici ou là dans vos commentaires et propositions.

A m'ent donné, faudra aussi que le Club donne son avis sur le truc, s'ils le souhaitent. Juste histoire qu'on sache s'ils nous laissent libres comme l'air ou au contraire s'ils ont des exigences particulières. L'objectif final étant de faire chanter le stade avec l'aide du speaker et/ou des écrans géants, il me paraitrait normal qu'ils aient un oeil sur le fond de l'affaire. Mais pour le moment, c'est silence-radio de leur côté.

On va donc tâcher de rallumer la mèche.

Dès que j'aurai un peu de temps, je m'y consacre pour une nouvelle version. Mais mon point de vue et mes propositions ne valent pas mieux que les autres, bien au contraire !...

Alors, faites vos propositions, enregistrez-vous gaillardement et partagez-les ici ! Si on veut avancer, faut se fixer une date limite. Ce sera le 30 juin (comme ça, c'est fait !) Donc si le Club a des exigences à respecter, merci à eux de nous le faire savoir rapido. Ils nous lisent suffisamment pour être informés de la démarche.

On organisera ensuite un vote ici pour savoir laquelle des proposition recueille le + de suffrages.

A + !

J'aime bien l'idée du refrain style "oh FCG emporte moi"..
Par contre certains complets me semblent difficilement chantable sur l'air de Bella ciao car trop de syllabe il me semble.
Je reste sur l'idée de couplets plus simples évoquant nos montagnes, nos différents massifs; on pourrait même y parler du chevalier Bayard pour le côté historique de notre région.
Pour ma part difficile de dire s'il est mieux de chanter "Rouge et bleu, rouge et bleu, rouge et bleu bleu bleu" que "Rouge et bleu, rouge et bleu, rouge et bleu Grenoble"

Je vais essayer de mettre de nouvelles propositions de chants si cela vous convient.

A+...

Mam..

Hors ligne

 

#207 17/06/18 21:21

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Hymne FCG

Pfiou ! Ben on sera au moins 2 dans le concours !

Qui d'autre ?

Le prochain candidat est une candidate. Non, non...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#208 18/06/18 13:15

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Hymne FCG

Bonjour à tous,
comme prévu voici une nouvelle version que je propose reprenant une peu de ci de là quelques idées:

"Sur nos montagnes, sur nos montagnes,
rouge et bleu, rouge et bleu, rouge et bleu bleu bleu,
dans nos vallées, dans nos vallées,
FCG force et fierté.

Oh FCG emporte moi,
rouge et bleu, rouge et bleu, rouge et bleu Grenoble,
Oh FCG emporte moi,
FCG force et fierté.

Chevalier Bayard, regardes les,
rouge et bleu, rouge et bleu, rouge et bleu bleu bleu,
Chevalier Bayard, féroce guerrier,
FCG force et fierté.

Oh FCG emporte moi,
rouge et bleu, rouge et bleu, rouge et bleu Grenoble,
Oh FCG emporte moi,
FCG force et fierté.

De Belledonne à la Chartreuse,
rouge et bleu, rouge et bleu, rouge et bleu bleu bleu
du Vercors à la Bastille,
FCG force et fierté.

Oh FCG emporte moi,
rouge et bleu, rouge et bleu, rouge et bleu Grenoble,
Oh FCG emporte moi,
FCG force et fierté."

Avec le lien pour la version vocale.

https://youtu.be/Xs609IdKK1g

Bonne écoute à tous...

Hors ligne

 

#209 18/06/18 14:05

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Hymne FCG

Bien, très bien même ! Et heureusement que le chant est là parce que sinon, c'est pas évident de se faire un avis à la simple lecture du texte. En tout cas, voilà une proposition qui tient bien la route !
Peut-être un peut trop de -euh nécessaires à la fin de certains strophes, mais sinon, c'est vraiment bien.

De mon côté, j'ai 2 versions à vous faire parvenir. Mais pb de connexions internet en ce moment chez moi, je ne peux utiliser que mes données cellulaires de portable, et j'ai pas le forfait adéquat pour transférer 2 vidéos... Faut que je trouve une solution via un autre accès. Un peu de patience, donc...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#210 18/06/18 14:17

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Hymne FCG

Bayard, OK mais n'oublions pas Lesdiguières !

OK, je sors !
C'était juste pour faire avancer le schmilblick...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#211 18/06/18 15:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Hymne FCG

Ca y est, m'y voici grâce à l'intervention d'un de mes fils...

Donc, voici une version qui est un amalgame des différentes propositions faites sur ce fil. Ce qui rend un texte un peu + complexe, + difficile à mémoriser du coup.
Voici le texte:

Les bons Alpins (FCG emporte-moi)
Sur l’air de Bella Ciao

En bons Alpins, on s’est rassemblés
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Gre-noble

En bons Alpins, on s’ met à chanter
En soutien à nos protégés

    Oh FCG, emporte-moi
    Rouge et Bleu   Rouge et Bleu    Rouge et Bleu   Gre-noble

    Oh FCG, emporte-moi
    Force et Fierté   Force et Fierté

En bons Alpins, d’ Chartreuse en Vercors,
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Gre-noble

En bons Alpins, d’ Bastille à Belledonne,
A chaque mêlée, à chaque essai

    Oh FCG, emporte-moi
    Rouge et Bleu   Rouge et Bleu    Rouge et Bleu   Gre-noble

    Oh FCG, emporte-moi
    Force et Fierté  Force et Fierté

Coulent dans nos veines, ces belles couleurs
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Gre-noble

Allez Grenoblois, allez Grenoblois,
Vers la victoire du FCG

    Oh FCG, emporte-moi
    Rouge et Bleu   Rouge et Bleu    Rouge et Bleu   Gre-noble

    Oh FCG, emporte-moi
    Force et Fierté  Force et Fierté

La la la la la, La la la la la
La la la la la la la la la la la la…




Et donc, la version chantée (chantonnée...), que j'ai nommée Version 2 , celle de Mam étant la 1ère:

https://youtu.be/ZcyvIFcmac0






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#212 18/06/18 15:13

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Hymne FCG

Et pour finir, une Version 3 (+ personnelle), un peu + simple:


"En bons Alpins, montagnes et vallées
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Gre-noble

En bons Alpins, montagnes et vallées
Les fiefs de courageux guerriers

    Oh FCG, emporte-moi
    Rouge et Bleu   Rouge et Bleu    Rouge et Bleu   Gre-noble

    Oh FCG, emporte-moi
    Force et Fierté   Force et Fierté

En bons Alpins, Chartreuse et Vercors,
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Gre-noble

En bons Alpins, Bastille et Belledonne,
Résonnent du cri de not’ fierté

    Oh FCG, emporte-moi
    Rouge et Bleu   Rouge et Bleu    Rouge et Bleu   Gre-noble

    Oh FCG, emporte-moi
    Force et Fierté  Force et Fierté

Coulent dans nos veines, ces belles couleurs
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Gre-noble

En bons Alpins, montagnes et vallées
Chantent la victoire du FCG

    La la la la la, La la la la la
La la la la la la la la la la la la…"



avec sa version chant(onn)ée:  https://youtu.be/wlcGiBNziLI   Version 3 donc.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#213 18/06/18 15:29

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Hymne FCG

Merci du bon boulot, il faut maintenant faire un sondage et envoyer du bois.
M'aix.°






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#214 18/06/18 15:59

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Hymne FCG

Bravo Tchimbé Red.
Je préfère ta 2ème version: c'est très bien.
Ah! le choix va être difficile et j'espère que l'on aura encore d'autres propositions....

Hors ligne

 

#215 18/06/18 16:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Hymne FCG

Si on fait un vote je propose qu'on ait aussi une version simple, basique, parce que les montagnes, les chevaliers, ça cause, mais pour un chant au stade autour d'un match de rugby je trouve que ça se disperse un peu.

Hors ligne

 

#216 18/06/18 16:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Hymne FCG

Un peu de lyrisme, VPL, merde quoi ! wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#217 18/06/18 18:02

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Hymne FCG

vpl a écrit:

Si on fait un vote je propose qu'on ait aussi une version simple, basique, parce que les montagnes, les chevaliers, ça cause, mais pour un chant au stade autour d'un match de rugby je trouve que ça se disperse un peu.

Il y a une proposition de Calogero plus haut qui est très simple: pourquoi ne pas la mettre au votes si vote il y a?

Hors ligne

 

#218 18/06/18 21:17

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Hymne FCG

Toutes les propals sont bonnes à prendre ! VPL tu vas bien nous concocter une version qui  te paraisse plus accessible.
Pour tout ceux qui se sentent l'âme de compositeurs mais pas nécessairement d'interprètes, on pourrait peut-être proposer que Mam ou moi fassions un enregistrement sonore de vos productions. Comme ça, l'opprobre, la honte et tout ce qui s'ensuit finiront de s'abattre sur nous 2. Perso, au point où j'en suis, ça ne me fera pas un 2ème trou au ... Faut encore que Mam soit d'accord, mais si ça peut en motiver certains qui ne se sentent pas l'âme d'interpréter leur production (ou ne savent pas comment la poster sur youtube), on -Mam ou moi- peut faire le relais.

Avançons, avançons... VPL, on attend ta contribution ! Et tous les forumeurs également !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#219 18/06/18 21:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Hymne FCG

Je l'avais mis en page 2 :

allez grenobleuh, allez grenobleuh
Allez rouge, allez bleu, allez rouge et bleu
Allez grenobleuh, allez grenobleuh
FCG force et fierté

Mais ok ça serait dommage d'allumer l'écran géant pour aider les gens à retenir les paroles !

Hors ligne

 

#220 18/06/18 22:36

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Hymne FCG

Bon, ben avec ça, pas besoin d'écran géant en effet, ni de version chantée sur youtube. Tout le monde peut se l'approprier, c'est un avantage certain !

Version 4 (made in VPL) validée pour entrer dans le concours:

allez grenobleuh, allez grenobleuh
Allez rouge, allez bleu, allez rouge et bleu
Allez grenobleuh, allez grenobleuh
FCG force et fierté

Qui d'autre ???






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#221 19/06/18 09:24

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Hymne FCG

Tchimbé Red a écrit:

Toutes les propals sont bonnes à prendre ! VPL tu vas bien nous concocter une version qui  te paraisse plus accessible.
Pour tout ceux qui se sentent l'âme de compositeurs mais pas nécessairement d'interprètes, on pourrait peut-être proposer que Mam ou moi fassions un enregistrement sonore de vos productions. Comme ça, l'opprobre, la honte et tout ce qui s'ensuit finiront de s'abattre sur nous 2. Perso, au point où j'en suis, ça ne me fera pas un 2ème trou au ... Faut encore que Mam soit d'accord, mais si ça peut en motiver certains qui ne se sentent pas l'âme d'interpréter leur production (ou ne savent pas comment la poster sur youtube), on -Mam ou moi- peut faire le relais.

Avançons, avançons... VPL, on attend ta contribution ! Et tous les forumeurs également !

Pas de problème. S'il y a besoin d'un interprète reconnu internationalement afin d'aider les compositeurs en herbe je suis disponible smile .

Hors ligne

 

#222 19/06/18 11:35

PYM
Membre
Inscrit le: 17/05/18
Messages: 49

Re: Hymne FCG

ma voix pour la version 2 de tchimbé red...smile

Hors ligne

 

#223 19/06/18 14:59

summer
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 12/06/14
Messages: 216

Re: Hymne FCG

Bonjour,

Si je peux me permettre, j'aimerais proposer un version inspirée de pas mal de choses que j'ai pu lire ici et qui me correspondrait un peu mieux.

Plus tôt dans le fil, Minédipiù disait qu'un hymne de supporter devait être court, répétitif et simple à mémoriser, et je suis assez d'accord avec lui.
J'ajoute aussi qu'en tant que "jeune" supportrice (<30 ans), je ne me retrouve pas forcément dans certaines idées (Chevalier Bayard, liste des massifs, etc.). Bien sur cela n'engage que moi, mais je trouve que ça complique inutilement les paroles et cela ne me touche pas forcément. Bref, voici ma version :

On s'est rassemblés, on est redoutables,
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Gre-noble
Dans nos montagnes ou au stade des alpes
Pour que notre équip-e gagne.

On s'est rassemblés, on est formidables,
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu    Rouge et Bleu   Gre-noble
Dans nos montagnes ou au stade des alpes
FCG   Force et Fierté


Je ne pense pas qu'on arriverait à faire chanter le stade plus de 2 couplets d'affilé, mais au besoin c'est répétable à l'infini avec des nouveaux adjectifs (intouchables, véritables, inoubliables).

Au départ j'étais pas particulièrement pour utiliser le chant Bella Ciao, y'a un gros effet de mode depuis quelques mois (Casa de Papel, des 10zaines de reprises, etc.) et surfer sur le buzz c'est pas forcément une bonne base pour un truc durable. Mais c'est vrai que le chant se prête très bien à un hymne de supporters, donc j'oublie un peu mes a priori négatifs et je fais confiance à l'opinion du forum !

N'hésitez-pas à me dire ce que vous pensez de cette version.

Hors ligne

 

#224 19/06/18 22:37

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Hymne FCG

Merci Summer pour le partage et ta proposition.
2 couplets, c'est jouable aussi, un peu à la mode VPL

Donc Version 5 (Summer):

On s'est rassemblés, on est redoutables,
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Rouge et Bleu   Gre-noble
Dans nos montagnes ou au stade des alpes
Pour que notre équip-e gagne.

On s'est rassemblés, on est formidables,
Rouge et Bleu   Rouge et Bleu    Rouge et Bleu   Gre-noble
Dans nos montagnes ou au stade des alpes
FCG   Force et Fierté


A part ça, j'ai vu que même Maitre Gims reprenait Bella Ciao, ça va couiner dans les chaumières...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#225 21/06/18 06:45

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Hymne FCG

Lorsque j'entends ces 3 lettres
Mon cœur s'accélère
Il faut tous être derrière
Le fcg

Un sorcier amena une âme
Un caporal amena la force
Et les supporters crières
Le fcg

Été comme hiver
Sous la chaleur
Sous la neige
Nous aimons
Le fcg

Rouge du sang
Bleu du dauphin
Nous aimons
Le fcg

Le combat des avants
Les mêlés qui avancent
Nous aimons
Le fcg

À Bachelard,
À Lesdiguières
Supportons
Le fcg

Parce que rouge
Parce que bleu
Allez
Le fcg

Fcg allez allez allez
Allez allez....






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#226 21/06/18 10:47

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Hymne FCG

BLÖÖD a écrit:

Lorsque j'entends ces 3 lettres
Mon cœur s'accélère
Il faut tous être derrière
Le fcg

Un sorcier amena une âme
Un caporal amena la force
Et les supporters crières
Le fcg

Été comme hiver
Sous la chaleur
Sous la neige
Nous aimons
Le fcg

Rouge du sang
Bleu du dauphin
Nous aimons
Le fcg

Le combat des avants
Les mêlés qui avancent
Nous aimons
Le fcg

À Bachelard,
À Lesdiguières
Supportons
Le fcg

Parce que rouge
Parce que bleu
Allez
Le fcg

Fcg allez allez allez
Allez allez....

Salut Blood: ça se chante sur quel air? parce que sur Bella ciao cela me semble compliqué.

Hors ligne

 

#227 21/06/18 11:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Hymne FCG

Nous n'avons qu'un stade
le stade des Alpes
Mais tous en rouge
avec du bleu
nous poussons tous
sur les mêmes notes
rouge  rouge, bleu, c'est pour toujours.

Hors ligne

 

#228 24/06/18 11:46

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Hymne FCG

Hello à tous

C'est cool, l'idée de faire un hymne est toujours d'actualité et a l'air de tenir un peu mieux que les essais précédents qui finalement n'ont pas pris car trop longs ou compliqués à chanter et à retenir.
Le fait de l'avoir épinglé aide beaucoup aussi. wink

Pour moi je reste comme vpl sur l'idée de départ de faire court dans un premier temps pour que le stade s'approprie facilement le chant et le rythme.

Tout comme parler des montagnes, de Bayard, de Lesdiguières, c'est trop "pointu" pour les premiers couplets et trop restrictif. Mais dans un second temps, pourquoi pas...

Je reste sur la version initiale amélioree au fil des discussions par tous et qui a été chantée le soir de la victoire contre oyo par le personnel administratif du FCG à la 3eme mi-temps. smile

Allez Grenoble, allez Grenoble,
Ô rouges et bleus, rouges et bleus, rouges et bleus, bleus, bleus,
Allez Grenoble, allez Grenoble,
FCG force et fierté

Lalala....






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#229 24/06/18 13:48

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1812

Re: Hymne FCG

Sapipa a écrit:

Hello à tous

C'est cool, l'idée de faire un hymne est toujours d'actualité et a l'air de tenir un peu mieux que les essais précédents qui finalement n'ont pas pris car trop longs ou compliqués à chanter et à retenir.
Le fait de l'avoir épinglé aide beaucoup aussi. wink

Pour moi je reste comme vpl sur l'idée de départ de faire court dans un premier temps pour que le stade s'approprie facilement le chant et le rythme.

Tout comme parler des montagnes, de Bayard, de Lesdiguières, c'est trop "pointu" pour les premiers couplets et trop restrictif. Mais dans un second temps, pourquoi pas...

Je reste sur la version initiale amélioree au fil des discussions par tous et qui a été chantée le soir de la victoire contre oyo par le personnel administratif du FCG à la 3eme mi-temps. smile

Allez Grenoble, allez Grenoble,
Ô rouges et bleus, rouges et bleus, rouges et bleus, bleus, bleus,
Allez Grenoble, allez Grenoble,
FCG force et fierté

Lalala....

Pareil pour moi ! Ne pas se disperser. Les 4 vers ci dessus suffisent amplement pour commencer.
Je vote pour. Allez Tchimbe à la console !






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#230 25/06/18 16:42

france38
Membre
Inscrit le: 10/07/07
Messages: 522

Re: Hymne FCG

il faut demander à Calogéro de nous faire un hymne !!!!!!!!

Hors ligne

 

#231 25/06/18 17:52

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Hymne FCG

En attendant , le club ne suit plus le fil de ce post ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#232 26/06/18 22:56

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1176

Re: Hymne FCG

A mon avis il faut les trois massifs, c'est l'identité de Grenoble, il faut les deux couleurs et je me posais une question : D'où viennent les trois roses ?
Et je rejoins ceux qui pensent qu'il faut que ce soit hyper simple et mémorisable.






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#233 27/06/18 13:03

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1176

Re: Hymne FCG

supporterFCGdusud a écrit:

D'où viennent les trois roses ?

Les trois roses sont les armoiries de Grenoble :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_de_Grenoble






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#234 27/06/18 13:43

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Hymne FCG

supporterFCGdusud a écrit:

A mon avis il faut les trois massifs, c'est l'identité de Grenoble, il faut les deux couleurs et je me posais une question : D'où viennent les trois roses ?
Et je rejoins ceux qui pensent qu'il faut que ce soit hyper simple et mémorisable.

par exemple sur une musique de KUB wink ..... un ancien compositeur Gronoblois ah ah ah

Dernière modification par CPAM (27/06/18 13:45)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#235 07/08/18 21:35

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: Hymne FCG

Je n ai pas l âme très créative mais vous avez été très nombreux a bosser sur le sujet...il serait bien que le club s investisse maintenant ... quand on parle d identité  du club un chant  en fait grandement  parti.

Hors ligne

 

#236 07/08/18 22:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Hymne FCG

La version VPL est très bien et très simple pour commencer !!!

Quelqu un du forum a des connections avec les mammouths pour lancer le truc ??

Sur que CED peut se débrouiller pour que le club mette cela sur écran géant .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#237 08/08/18 08:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Hymne FCG

Après y a la malédiction qu'on pouvait pas prévoir : la reprise de Bellaciao par maître gims.
Ca n'empêche pas de le tenter, y'a une partie des gens que ça va aider parce qu'ils ne connaissaient pas, et puis y a tout ceux qui l'auront trop entendu cet été...

Mais faut le tenter !

Hors ligne

 

#238 08/08/18 14:10

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Hymne FCG

Bien sûr qu'il faut le tenter, après qu'un chanteur fasse une reprise on s'en fiche un peu nous aussi on fait notre reprise du coup. Par contre, on a mis hymne effectivement c'est plus un chant donc il faut la version la plus simple possible si on veut que ça prenne bien.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#239 08/08/18 20:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Hymne FCG

Je vous confirme qu'à Bayonne le texte passe sur grand écran (et que ça fonctionne très bien au stade), et pas besoin de paroles tip top d'ailleurs

Hors ligne

 

#240 09/08/18 10:04

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Hymne FCG

Pourquoi se compliquer la vie, avec des paroles trop riches et des couplets trop longs?
Pour que tout le monde puisse retenir cet hymne et surtout le chanter, il faut du court et du simple.
Du style à ce que proposait Calogero .

Hors ligne

 

Pied de page des forums