Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 08/05/18 16:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Martinez a dit à certains supporters qu'il y avait 2 blessés. Je ne vois pas comment Casey n'en ferait pas partie vu qu'il est sorti au bout de 5-10 minutes.

Sur la mélée, il faudrait garder d'entrée la formule Capelli Nkinsi et Uys. Si ça n'a pas suffit à calmer monsieur Lafon dimanche, ça a moins reculé. Avec Geraci sur le banc.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#42 08/05/18 16:48

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 665

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

zouzou a écrit:

Gopinou a écrit:

Oh punaise on va gagner avec cet arbitre ! ... https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … ory.shtml. Avec un "avantage terminé" à la 79ième minute et une interception et essai de Hunt ! (en référence à celui de Ratini : https://www.dailymotion.com/video/x198ppt) lol

Le lien sur rugbyrama ne fonctionne pas mais à la suite du post j'imagine qu il s'agit de Cardona.

Bon ceci dit de mémoire la dernière fois qu'il est venu au SDA il ne nous avait pas vraiment arrangé.

Mais la même que Ratu avec Guillemin dans le rôle cela me va.

J'ai corrigé. Merci pour la remarque.

Hors ligne

 

#43 08/05/18 16:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Donc Fourcade et Auzqui sur le banc, avec Lapé (ou Mas).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#44 08/05/18 16:50

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 665

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Moi je mettrais bien Valencot titulaire sur ce dernier match.

Dernière modification par Gopinou (08/05/18 16:50)

Hors ligne

 

#45 08/05/18 17:04

Totoro
Membre
Inscrit le: 15/08/14
Messages: 185

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Gopinou a écrit:

Moi je mettrais bien Valencot titulaire sur ce dernier match.

C'est juste Valencot n'a jamais decu et il le merite...

mais d'un autre cote tu as vu les larmes de Mele a la fin du match Dimanche? Rien que pour ca, et le fait que c'est vraiment un boss, pour moi il devrait jouer le match...

et on devrait le sortir a la 65e quand on mene de 15 points pour qu'il ait une belle ovation du stade...

mais la je crois que je m'emballe un peu finalement smile

Hors ligne

 

#46 08/05/18 17:09

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Oui,d'ailleurs pour les quelques...qui avaient un doute sur son investissement...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#47 08/05/18 17:14

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#48 08/05/18 17:16

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Ce serait cool,pour les anciens qui partent,que les Mammouths et Alpins et tous les autres leur fassent une haie...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#49 08/05/18 17:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Et si quitte à perdre en fluidité mais pour assoir la poussée on osait .

Taumalolo- Fourcade - Edwards
        Capelli - N Kinsi
Uys - Setephano - Geraci

Hayes sur le banc pour suppléer en deuxième ligne






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#50 08/05/18 17:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

GrandCedBodega a écrit:

Bayard a écrit:

Merci pour la rectif;je pensais que la différence était plus importante.

Oui mais en Challenge, Oyo envoyait l'équipe B...

Oui, on peut l'imaginer. Reste que le temps de jeu des joueurs d'Oyonnax retenus pour le match à Castres est au minimum aussi élevé, voire supérieur à celui de certains joueurs grenoblois.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#51 08/05/18 17:54

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Je pense qu'Edwards sera au moins sur la feuille de match.

Hors ligne

 

#52 08/05/18 17:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Stefman a écrit:

Bcp mettent Casey mais a-t-on des news ?

Difficile d'apporter de la fraîcheur au groupe sans grand chambardement.
Certains sortent Fourcade et Uys, mais là touche n'est elle pas dominante depuis les phases finales ?

Autant mourir avec ses idées. Donc si Casey est Ok :

       Taumalolo  -  Casey  -  Oz
                Geraci  -  Capelli
       Uys  -  Godener  -  Setephano
                Mélé  -  Pourteau
Kilioni  -  Hunt  -  Dussartre  -  Guillemin
                        Visinia

+ Fourcade, Auzqui, Rinakama, NKinsi, Berruyer, Valençot, Francis, Taufa

difficile de se passer de D.Hayes , car il est un de ceux qui avancent à l'impact...
Uys en 2ème ligne et Kilian Géraci sur le banc( à son âge c'est déjà une performance d'être dans le groupe)
Le jeune Lapé est une utopie pour l'instant...
Auzqui en 2 si Casey blessé puis en N°1 et Fourcade sur le banc..
Rinakama en N°3 et OZ sur le banc.

Hors ligne

 

#53 08/05/18 17:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

N° Se7en a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Bayard a écrit:

Merci pour la rectif;je pensais que la différence était plus importante.

Oui mais en Challenge, Oyo envoyait l'équipe B...

Oui, on peut l'imaginer. Reste que le temps de jeu des joueurs d'Oyonnax retenus pour le match à Castres est au minimum aussi élevé, voire supérieur à celui de certains joueurs grenoblois.

attention  oyo a joué le jeu pour gagner jusqu'au moment ou le match est plié

Hors ligne

 

#54 08/05/18 17:58

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

En parlant de Hayes, il a démarré le match en trombe avec des charges et des brèches impressionnantes. Il a et tenu ce rythme au moins 30 minutes puis, brusquement, on ne l'a plus vu.
Il y a eu quelques mystères effectivement dans ce match!

Hors ligne

 

#55 08/05/18 18:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

GrandCedBodega a écrit:


Oui mais en Challenge, Oyo envoyait l'équipe B...

Oui, on peut l'imaginer. Reste que le temps de jeu des joueurs d'Oyonnax retenus pour le match à Castres est au minimum aussi élevé, voire supérieur à celui de certains joueurs grenoblois.

attention  oyo a joué le jeu pour gagner jusqu'au moment ou le match est plié

... et donc les joueurs d'Oyo seraient moins fatigués ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#56 08/05/18 18:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:


Oui, on peut l'imaginer. Reste que le temps de jeu des joueurs d'Oyonnax retenus pour le match à Castres est au minimum aussi élevé, voire supérieur à celui de certains joueurs grenoblois.

attention  oyo a joué le jeu pour gagner jusqu'au moment ou le match est plié

... et donc les joueurs d'Oyo seraient moins fatigués ?

il me semble que les nôtres sont rincés....les oyomens me semble avoir un surplus d'énergie..

Hors ligne

 

#57 08/05/18 18:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

attention  oyo a joué le jeu pour gagner jusqu'au moment ou le match est plié

... et donc les joueurs d'Oyo seraient moins fatigués ?

il me semble que les nôtres sont rincés....les oyomens me semble avoir un surplus d'énergie..

A mon avis, les organismes des joueurs des deux équipes ont été très sollicités. Mais la fraîcheur physique ne devra pas être la seule à être prise en compte.

Dernière modification par N° Se7en (08/05/18 18:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#58 08/05/18 18:46

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Alexandre annonce hélas clairement que les joueurs sont au fond du seau......
Il faudrait vraiment que certains leur parlent à l'entrainement pour les remobiliser : le Président en premier mais pourquoi pas d'anciens joueurs emblématiques aussi ....

Hors ligne

 

#59 08/05/18 18:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 … d2-oyonnax

Fraîcheur physique, moral reboosté et bonne mêlée.

Dernière modification par N° Se7en (08/05/18 18:51)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#60 08/05/18 19:21

Usapiste38
Membre
Inscrit le: 02/05/18
Messages: 33

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Dans le jeu, le FCG a les moyens de rivaliser avec Oyonnax, et l'a encore prouvé en 1° mi-Temps ce we en enchainant les temps de jeu sans tomber les ballons et en trouvant des intervalles  avec vos 2 centres.

J'espère pour vous que vous arriverez à caler cette mélée: Voius avez pas d'alternatives à Taumalolo, que je vois dans toutes vos compos (Genre un mec de 140 KG qui se pose sur le ventre en mélée  et bouge plus du match)???

Hors ligne

 

#61 08/05/18 19:22

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3746

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

gerard1 a écrit:

Alexandre annonce hélas clairement que les joueurs sont au fond du seau......
Il faudrait vraiment que certains leur parlent à l'entrainement pour les remobiliser : le Président en premier mais pourquoi pas d'anciens joueurs emblématiques aussi ....

Soit la déclaration d’Alexandre est du bluff ou alors, c’est très maladroit!

Hors ligne

 

#62 08/05/18 19:24

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3746

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

vpl a écrit:

Presque pareil que Rillette

Tauma   Fourcade     Ali
     
        Nkinsi   Capelli

Sete    Godener    Uys

         Mélé  Pourteau

Kilioni   Hunt  Taufa  Dupont

               Guillemin

Assez d’accord avec cette Équipe!

Hors ligne

 

#63 08/05/18 19:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Usapiste38 a écrit:

Dans le jeu, le FCG a les moyens de rivaliser avec Oyonnax, et l'a encore prouvé en 1° mi-Temps ce we en enchainant les temps de jeu sans tomber les ballons et en trouvant des intervalles  avec vos 2 centres.

J'espère pour vous que vous arriverez à caler cette mélée: Voius avez pas d'alternatives à Taumalolo, que je vois dans toutes vos compos (Genre un mec de 140 KG qui se pose sur le ventre en mélée  et bouge plus du match)???

Si on en a un. Enfin, il était censé jouer à droite mais on ne l'a jamais vu avec l'équipe pro. sad

Dernière modification par N° Se7en (08/05/18 19:29)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#64 08/05/18 19:29

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Bourg en Bresse a écrit:

gerard1 a écrit:

Alexandre annonce hélas clairement que les joueurs sont au fond du seau......
Il faudrait vraiment que certains leur parlent à l'entrainement pour les remobiliser : le Président en premier mais pourquoi pas d'anciens joueurs emblématiques aussi ....

Soit la déclaration d’Alexandre est du bluff ou alors, c’est très maladroit!

C'est vrai que quand tu perds une finale tu es généralement d'humeur à partouzer dans les pâquerettes avec un oinj au bec, il exagère Alexandre de donner cette info sur le moral des troupes à Oyo.

Il explique comme Glas que ce match de bonus est un truc bizarre dont tu sais pas bien quoi faire et surtout tu ne sais pas comment en faire un ressort de motivation.
Le public sera une bonne source de motivation.
Les gars, on va venir nombreux pour vous remercier de cette saison, vous pouvez nous remercier pour ça en retour, hein.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#65 08/05/18 19:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Usapiste38 a écrit:

Dans le jeu, le FCG a les moyens de rivaliser avec Oyonnax, et l'a encore prouvé en 1° mi-Temps ce we en enchainant les temps de jeu sans tomber les ballons et en trouvant des intervalles  avec vos 2 centres.

J'espère pour vous que vous arriverez à caler cette mélée: Voius avez pas d'alternatives à Taumalolo, que je vois dans toutes vos compos (Genre un mec de 140 KG qui se pose sur le ventre en mélée  et bouge plus du match)???

Malheureusement les 2 autres piliers gauches sont out , l un s est fait les croisés et l autre une bien vilaine entorse .
On a pris un jocker qui s est pris un joli coup de tête contre Biarritz au niveau du plancher orbital donc out aussi.

Il nous reste un jeune espoir qui n a jamais en pro (c est celui qui a remplacé Sona)
Et un talonneur qui peut dépanner à gauche mais qui revient de blessure .
Comme notre Talonneur ( jocker de Heguy) s est blessé au mollet dimanche on risque d utiliser Auzqui au talon .

En bref , c est la pénurie total en pilier et encore je n ai pas parlé des absents côté droit ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#66 08/05/18 20:01

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Un bonus ce match? C'est plutôt une véritable arnaque. L'ancien système était équitable, celui là, le 1er pas vers une ligue fermée, qui protège les gros et où l'argent est roi, est injuste.

Je dis pas qu'on aurait battu Mont de Marsan en finale, mais au moins une vaillante équipe de proD2 aurait été récompensée.

On est les premiers à subir cette injustice, et ce qui me saoule c'est que cette réforme de merde est passée comme une lettre à la poste sans que personne n'émette la moindre réserve.

Hors ligne

 

#67 08/05/18 20:42

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

100% d'accord avec Félix !!

Je me demande comment les présidents de Pro D2 ont voté pour une pareille réforme , alors que l'ancienne formule était bien au point , bien lisible et surtout plus juste !

Imaginez que l'ASM , après leur saison catastrophique soit 13 ème  , quelle chance de les battre va avoir même la meilleure équipe de pro D2 ? aucune !!
Et ce cas de figure risque très bien de se présenter , compte tenu du resserrement de l'élite .

On marche tout droit vers une ligue quasi fermée .

Hors ligne

 

#68 08/05/18 20:59

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1176

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

louve en colère a écrit:

100% d'accord avec Félix !!

Je me demande comment les présidents de Pro D2 ont voté pour une pareille réforme , alors que l'ancienne formule était bien au point , bien lisible et surtout plus juste !

Imaginez que l'ASM , après leur saison catastrophique soit 13 ème  , quelle chance de les battre va avoir même la meilleure équipe de pro D2 ? aucune !!
Et ce cas de figure risque très bien de se présenter , compte tenu du resserrement de l'élite .

On marche tout droit vers une ligue quasi fermée .

D'autant que je ne vois pas l'intérêt dans la mesure où le tri se fait déjà par lui même sachant que pour pouvoir survivre en Top 14 il faut du blé.
Quel intérêt ce verrouillage et quel intérêt de voir toujours les mêmes ?
Comprends pas ??






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#69 08/05/18 20:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Ce qui pourrait être plus réglo ca serait montée directe pour le premier de prod2 et ensuite 1/2 et finale du second au cinquième  puis barrage chez le vainqueur de la finale.

Le but est effectivement d'enlever un peu de pression aux équipes du Top 14 pour la descente et surtout d'éviter que le deuxième promu de la prod2 fasse systématiquement l'ascenceur.

Dernière modification par zouzou (08/05/18 21:01)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#70 08/05/18 21:34

Usapiste38
Membre
Inscrit le: 02/05/18
Messages: 33

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

zouzou a écrit:

Ce qui pourrait être plus réglo ca serait montée directe pour le premier de prod2 et ensuite 1/2 et finale du second au cinquième  puis barrage chez le vainqueur de la finale.

Le but est effectivement d'enlever un peu de pression aux équipes du Top 14 pour la descente et surtout d'éviter que le deuxième promu de la prod2 fasse systématiquement l'ascenceur.

Le système tel qu'il l'était l'année dernière me semblait tout à fait juste sur le plan sportif:
Le premier au classement  monte directement (ce qui évite de "fausser" le championnat en fin de saison, vu que t'es obligé de jouer à fond tous les matches même à l'extérieur..)
On a des  phase finale pour définir le deuxième élu, qui font plaisir à la fois aux diffuseurs er aux supporters.

Le système actuel est pervers car non seulement c'est une façon déguisée de n'avoir  qu'une montée, mais même le premier n'a pas le temps de recruter convenablement et se retrouve à faire du bricolage à la dernière minute  pour espérer pouvoir survivre...

A quelques exceptions près, les équipes qui sont montées et se sont maintenues en TOP 14 avaient déjà une grosse partie de l'effectif avec le niveau de l'étage supérieur en PROD 2, et surtout ont eu le temps de préparer leur montée bien en avance.

Hors ligne

 

#71 08/05/18 21:34

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Je suis en accord avec tes propos zouzou.Ce serait plus légitime.
Après concernant l'argent,bien entendu pour les huit premières équipes en gros,puis le noyau 9 à 12,en revanche les budgets d'Oyo;Brive,Agen ne sont pas hors norme.Et pourtant le SF est en souffrance depuis deux ans et serre les fesses en fin de saison.L'écart (comme au foot)se creuse entre quatre équipes,puis le reste.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#72 09/05/18 10:46

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

zouzou a écrit:

Ce qui pourrait être plus réglo ca serait montée directe pour le premier de prod2 et ensuite 1/2 et finale du second au cinquième  puis barrage chez le vainqueur de la finale.

Le but est effectivement d'enlever un peu de pression aux équipes du Top 14 pour la descente et surtout d'éviter que le deuxième promu de la prod2 fasse systématiquement l'ascenceur.

Remettre le titre à l’issue d’une vraie finale comme dimanche, ça n’est tout de même pas mal.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#73 09/05/18 14:16

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

profcgadonf a écrit:

zouzou a écrit:

Ce qui pourrait être plus réglo ca serait montée directe pour le premier de prod2 et ensuite 1/2 et finale du second au cinquième  puis barrage chez le vainqueur de la finale.

Le but est effectivement d'enlever un peu de pression aux équipes du Top 14 pour la descente et surtout d'éviter que le deuxième promu de la prod2 fasse systématiquement l'ascenceur.

Remettre le titre à l’issue d’une vraie finale comme dimanche, ça n’est tout de même pas mal.

assez d'accord

du coup c'était quoi l'argument contre la formule des 2 finalistes de proD2 qui montent (mais seul le vainqueur est champion) ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#74 09/05/18 14:19

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Le système est très favorable au TOP14, je suis d'accord. Il y a quand même un avantage pour le club de ProD2, c'est celui du terrain, qui n'est pas totalement négligeable.
Mais pour le FCG Oyo est le pire adversaire :
    - C'est un derby => le stade sera rempli au moins d'1/4 de supporters venus de l'Ain
    - Ils sont en plein bourre : ils étaient condamnés au milieu du championnat et on fait l'improbable remontée.

L'an dernier le 13ème du championnat c'était nous et le deuxième de Prod2 c'était Agen. Ben franchement un AGEN FCG en dernier match, je n'aurai pas était totalement confiant. Certes ça nous aurait donné une chance, on aurait peut être même été favori mais pas comme cette année.

Après c'est certain que la différence aussi c'est dans ce nouveau système c'est le perdant de la finale qui joue et ça avantage bcp le TOP14.
Un système avec 1er de la saison qui monte et le vainqueur des phases finales qui joue l'access match ce serait différent car l'équipe arriverait d'une autre manière d'un point de vue émotionnel.

Enfin tout ça n'est que littérature. Samedi on va galérer mais après tout un match ça se joue...un début difficile d'Oyo, le doute s'installe, le public pousse. Ca peut ressembler au match de Montauban... j'y crois vraiment pas mais quand je serai à ma place j'y croirai un peu!

Hors ligne

 

#75 09/05/18 15:49

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Lafond disait sur Rugbyrama, qu'une équipe joue pour se maintenir en top 14 aura plus de motivation qu'une équipe qui joue la montée. ça se tient.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#76 09/05/18 16:02

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

ludo a écrit:

Lafond disait sur Rugbyrama, qu'une équipe joue pour se maintenir en top 14 aura plus de motivation qu'une équipe qui joue la montée. ça se tient.

Ah bon, et pourquoi  ?

Lafond raconte beaucoup d’âneries, même quand il est à jeun, maintenant pas besoin d’être expert pour voir qu’Oyonnax est favorite, il a donc moins de risque de se tromper.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#77 09/05/18 17:53

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Donc cette fois c'est bien le dernier match de Hunt, Hayes, Taumalolo, Mélé (et les autres) et c'est au SDA.
Même si c'est du hourra rugby qui se termine par un 30-50, que la fête soit pleine car ces joueurs méritent une belle sortie à la mesure de ce qu'ils ont apporté.

Les enjeux sont importants mais c'est PAS le match de la mort pour nous.
Que les joueurs s'éclatent surtout et nous avec.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#78 09/05/18 18:20

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Allez, quelques éléments statistiques pour remonter votre moral...

1) Le FCG a de meilleurs résultats en attaque et aussi en défense que l'USO (à domicile et à l'extérieur)... Bon, ce n'est pas vraiment un élément fort pour votre moral car les deux clubs jouaient dans deux championnats différents...

2) Sur les dix derniers matches, le FCG a connu 7 victoires, I match nul et 2 défaites dont celle de la finale... alors que l'USO a connu 6 victoires et quatre défaites... Bon, là aussi, ce n'est pas un élément très fort pour remonter de manière forte votre moral...

3) Enfin un argument statistique fort : sur les 7 derniers matches le FCG a gagné 6 matches puis a connu une défaite (la finale) alors que l'USO a connu un parcours fluctuant avec 2 victoires / deux défaites / deux victoires /une défaite pour leur dernier match !

Ces fluctuations de l'USO pourraient être plus fortes pour permettre une victoire du FCG malgré nos blessés et la fatigue du dernier match...

On peut aussi ajouter le fait que nous jouons à domicile avec un stade quasi-plein avec une majorité de supporters locaux !!!!!!!!!

Si ces "prévisions" se vérifient, je m'installe comme Grand Marabout formé par des GGGrands MMMMMaîtres reconnus en Afrique de l'Ouest !


Allez ! On va gagner !!!!!!!!

Dernière modification par Minédipiù (09/05/18 18:47)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#79 09/05/18 18:35

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Merde, t'as  rien en rayon pour le maraboutage à distance de 23 guerriers venus du Nord ???






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#80 09/05/18 19:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Minédipiù a écrit:

Allez, quelques éléments statistiques pour remonter votre moral...

1) Le FCG a de meilleurs résultats en attaque et aussi en défense que l'USO (à domicile et à l'extérieur)... Bon, ce n'est pas vraiment un élément fort pour votre moral car les deux clubs jouaient dans deux championnats différents...

2) Sur les dix derniers matches, le FCG a connu 7 victoires, I match nul et 2 défaites dont celle de la finale... alors que l'USO a connu 6 victoires et quatre défaites... Bon, là aussi, ce n'est pas un élément très fort pour remonter de manière forte votre moral...

3) Enfin un argument statistique fort : sur les 7 derniers matches le FCG a gagné 6 matches puis a connu une défaite (la finale) alors que l'USO a connu un parcours fluctuant avec 2 victoires / deux défaites / deux victoires /une défaite pour leur dernier match !

Ces fluctuations de l'USO pourraient être plus fortes pour permettre une victoire du FCG malgré nos blessés et la fatigue du dernier match...

On peut aussi ajouter le fait que nous jouons à domicile avec un stade quasi-plein avec une majorité de supporters locaux !!!!!!!!!

Si ces "prévisions" se vérifient, je m'installe comme Grand Marabout formé par des GGGrands MMMMMaîtres reconnus en Afrique de l'Ouest !


Allez ! On va gagner !!!!!!!!

Oui, mais d'après un méchant média, voilà les 5 raisons qui devraient permettre à Oyonnax de gagner ce match d'accession contre Grenoble :

http://www.lerugbynistere.fr/news/top-1 … 181541.php

Désolé !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums