Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/05/18 08:00

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Fcg / Oyonnax, on en parle !

Bon nous y voilà.
Dernier espoir de monter (si le club le souhaite !)
J espère qu oyo n a pas vu le match de l USAP est nos légères carences dans le secteur de la mélé !!!?
Je n ai pas trop vu leurs style de jeu cette année. Quelqu un peu t il nous éclairer sur leurs jeu ?
Ils ont l aire massifs, il faut les faire courir et scores rapidement pour les faire douter.
Si d autres ont des idées de tactiques pour tenter la victoire (sans que je pose la question à Glas ou Senekal)  !!??






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 08/05/18 08:27

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

la question qui fache :

Pensez vous que nous arriverons a retrouver une mêlée compétitive face à une équipe qui est techniquement supérieur à notre bourreau de la finale (car niveau bas de tableau top14) en une semaine ?

Si oui : On a une chance de rivaliser

Si non : On va vivre la même rencontre que celle précédente

Je ne pense pas à un accident de parcours de la part de nos avants, mais à une vrai lacune de 2 ou 3 ans a combler !
Ce sont pas les joueurs qui sont en faute, mais bien le coté tactique qui nous fait défaut ...

Pour moi, ce serait :

Taumalolo  Casey  Edwards
      Capelli           Nkinsi
Setephano  Geraci  Godener

                 Mélé
                         Burton
Visinia                     Kilioni
          Taufa     Leeana
             Guillemin           


Advienne que pourra !



AAAAALLLLLLEEEZZZ GGGRREEENNNOOOBBLLLLEEEE !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 08/05/18 08:29

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

le n 5 a écrit:

Si d autres ont des idées de tactiques pour tenter la victoire (sans que je pose la question à Glas ou Senekal)  !!??

Pas d'en avant ?
Pour pas donner des mêlées à Oyo !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 08/05/18 08:41

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Ne pas titulariser Nigel pour son dernier match à grenoble me semble criminel... Comme tout le monde à droite je vois Dayna qui gambadait sur la pelouse d'ernest wallon avec femme et enfants.
Capelli me semble indispensable. Casey et Visinia titulaires s'ils sont en forme.

Sinon pas de changement, l'équipe qui a perdu contre Perpi était notre meilleure équipe, celle qui a gagné à Sapiac. Un peu de suite dans les idées...

Ce ne sont pas Silafai Francis et autre Swerling qui nous sortirons de l'impasse. J'aurais bien voulu mettre Geraci en 2eme barre mais Nkinsi m'a fait il me semble un solide match à toulouse.

Hors ligne

 

#5 08/05/18 08:45

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 559

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Avec le changement de pelouse (synthétique) Oyo a également changé son jeu autrefois restrictif et basé sur l'abnégation,l'envie ,le courage... seul le rôle de l'ouvreur buteur reste un vecteur capital dans cette équipe qui envoie du jeu dorénavant avec un ouvreur fantastique et je pèse mes mots. Pour ma part je pense que cette équipe ne devrait pas se trouver derrière Agen et le stade français et qu'elle est plus forte que l'USAP ;après sur un match si Botica est blessé et si notre mêlée ne prend pas trop la marée ,il y a une toute petite chance!

Hors ligne

 

#6 08/05/18 08:46

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Justement , pour Hunt ! Sur le banc !

Offrons lui une grosse fin de match !

Dans la liste des motivations de l'équipe , le N°1 : Dominer au score pour offrir à Hunt une fin de match sur une victoire et pourquoi pas un essai en offrande !

Pour sa vrai dernière au SDA !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 08/05/18 08:55

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Attention pour l'instant prévision de la  météo, de la pluie.
Edwards est sur le meme poste que Taumalolo ?
Selon moi il faut rien changer derriere a partir du 9.
Devant Capelli a la place d'Uys.
Tout va se jouer sur l'envie. ..

Hors ligne

 

#8 08/05/18 09:15

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Tauma   Casey     Ali
     
      Geraci   Capelli

Sete       Godener    Berruyer

         Mélé  Pourteau

Kilioni   Hunt  Taufa  Dupont

               Guillemin

Hors ligne

 

#9 08/05/18 09:18

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Avantage au club du top 14, pour cette année comme pour les autres années pour progressivement arrivée à une seule descente pour une seule montée.

Hors ligne

 

#10 08/05/18 09:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31037

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Presque pareil que Rillette

Tauma   Fourcade     Ali
     
        Nkinsi   Capelli

Sete    Godener    Uys

         Mélé  Pourteau

Kilioni   Hunt  Taufa  Dupont

               Guillemin

Hors ligne

 

#11 08/05/18 09:38

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

rillette a écrit:

Tauma   Casey     Ali
     
      Geraci   Capelli

Sete       Godener    Berruyer

         Mélé  Pourteau

Kilioni   Hunt  Taufa  Dupont

               Guillemin

+1 elle me plait bien cette équipe avec une deuxième ligne 100% grenobloise.
Moi j'y crois, tous derriere l'équipe Samedi et tous au SDA pour qu'il soit plein a craquer

Hors ligne

 

#12 08/05/18 09:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Alors , au risque que vous me preniez pour un ouf , je proposerai la compo suivante au départ du match

Auzqui - Casey - Rinakama
     Capelli - Geraci
Sete - Hayes - Godener
     Mélé - Burton
Guillemin - Taufa - Dussartre -Dupont
             Vinisia

Je mettrai devant Auzqui qui avait l'air d'être apte vu qu'il était dans le gp à Toulouse et Rikanama qui à fait le job à droite quand il est rentré (Lafon à mal jugé quelques mélée par rapport à lui) .

L'idée serait de garder en impact player ,  Sona , Ali , Etienne , N'Kinsi et Uys qui enchainent les matchs et sont crevés.

Killioni avait au moins 5 points de suture à l'arcade et se tenait les cotes , sera t'il remis ?

Il faut pour moi mettre des joueurs frais devant en début de match et tenir . Ensuite on fait rentrer les grognards pour tuer le mach .

Facile , non ?  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 08/05/18 09:49

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

le n 5 a écrit:

Ils ont l aire massifs, il faut les faire courir et scorer rapidement pour les faire douter.

Bonne tactique vu que le jeu d'Oyo, c'est précisément de mettre de la vitesse sans cesse et même trop au début de l'année, ce qui leur a fait perdre certains matches de pas grand chose pour avoir pris des interceptions. Je pense qu'Oyo, c'est plus fort que nous partout, donc ça va être vraiment très dur de gagner car, en plus, question fraîcheur, nous sommes clairement rincés.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 08/05/18 09:55

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Oyo a une belle équipe , pas à sa place au classement .

Ils jouent vite , avec beaucoup de passes , ils ont des 3 émes lignes solides qui avancent et créent des trous dans la défense , leur charnière est très complémentaire , et ils ont le meilleur réalisateur du Top 14 ( Botica , qui en plus est un sacré 10 ) .

Malgré leurs dires , ils ont clairement fait l'impasse à Castres pour préparer le barrage .
Méfiance , donc !

Votre avantage : le fait d'être chez vous et votre terrain non synthétique ; le match serait à Oyo , je ne vous donnerais aucune chance . Au SDA , ça peut passer , mais il va falloir faire une entame de feu pour ne pas les laisser espérer .

Bon match ! sur ce match , je suis neutre . Le vainqueur sera de chez nous de toutes façons et j'aime bien Oyo  à cause de notre longue histoire commune .

Hors ligne

 

#15 08/05/18 10:16

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6554

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Ca va être très compliqué, voire impossible. Ils ont l'avantage à tous les niveaux, excepté celui de jouer à domicile.

Ils ont un meilleur effectif, sont plus frais, ont eu l'habitude d'affronter les meilleures équipes toute la saison et donc d'encaisser bien pire que nous en défense (ça va leur paraître facile Grenoble après avoir joué des Toulouse Montpellier Racing Toulon ou Clermont). Et en plus de ça, ils se sont fait humilier le week-end dernier face à Castres et seront extrêmement revanchards.

Je donne pas cher de notre peau. Clairement c'était la finale qu'il fallait gagner, ce match de barrage "nouvelle formule" ne permettra pas beaucoup de montées dans les années à venir à mon avis, tant le déséquilibre est grand.

Bien entendu j'espère me tromper et fêter la montée samedi soir.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#16 08/05/18 10:21

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Raenor a écrit:

Ca va être très compliqué, voire impossible. Ils ont l'avantage à tous les niveaux, excepté celui de jouer à domicile.

Ils ont un meilleur effectif, sont plus frais, ont eu l'habitude d'affronter les meilleures équipes toute la saison et donc d'encaisser bien pire que nous en défense (ça va leur paraître facile Grenoble après avoir joué des Toulouse Montpellier Racing Toulon ou Clermont). Et en plus de ça, ils se sont fait humilier le week-end dernier face à Castres et seront extrêmement revanchards.

Je donne pas cher de notre peau. Clairement c'était la finale qu'il fallait gagner, ce match de barrage "nouvelle formule" ne permettra pas beaucoup de montées dans les années à venir à mon avis, tant le déséquilibre est grand.

Bien entendu j'espère me tromper et fêter la montée samedi soir.

+654






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#17 08/05/18 10:39

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Geraci et Berruyer seront probablement en rassemblement équipe de France - 20 ans ce week-end !

Hors ligne

 

#18 08/05/18 11:00

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Théo a écrit:

Geraci et Berruyer seront probablement en rassemblement équipe de France - 20 ans ce week-end !

J'espère quand meme qu'ils peuvent intégrer le rassemblement le Dimanche matin.
Sinon ca serait un scandale, pour eux vivre un tel match serait énorme.

Hors ligne

 

#19 08/05/18 11:02

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

pantokrator a écrit:

Raenor a écrit:

Ca va être très compliqué, voire impossible. Ils ont l'avantage à tous les niveaux, excepté celui de jouer à domicile.

Ils ont un meilleur effectif, sont plus frais, ont eu l'habitude d'affronter les meilleures équipes toute la saison et donc d'encaisser bien pire que nous en défense (ça va leur paraître facile Grenoble après avoir joué des Toulouse Montpellier Racing Toulon ou Clermont). Et en plus de ça, ils se sont fait humilier le week-end dernier face à Castres et seront extrêmement revanchards.

Je donne pas cher de notre peau. Clairement c'était la finale qu'il fallait gagner, ce match de barrage "nouvelle formule" ne permettra pas beaucoup de montées dans les années à venir à mon avis, tant le déséquilibre est grand.

Bien entendu j'espère me tromper et fêter la montée samedi soir.

+654

Putain les gars pas la peine de venir au stade Samedi avec cet état d'esprit.

Selon moi avec un stade plein, une équipe performante sur la fin de saison avec des arrières de feu (Kilioni, Taufa, Pourteau,...) tout est possible...

Hors ligne

 

#20 08/05/18 11:27

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2127

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Raenor a écrit:

Ca va être très compliqué, voire impossible. Ils ont l'avantage à tous les niveaux, excepté celui de jouer à domicile.

Ils ont un meilleur effectif, sont plus frais, ont eu l'habitude d'affronter les meilleures équipes toute la saison et donc d'encaisser bien pire que nous en défense (ça va leur paraître facile Grenoble après avoir joué des Toulouse Montpellier Racing Toulon ou Clermont). Et en plus de ça, ils se sont fait humilier le week-end dernier face à Castres et seront extrêmement revanchards.

Je donne pas cher de notre peau. Clairement c'était la finale qu'il fallait gagner, ce match de barrage "nouvelle formule" ne permettra pas beaucoup de montées dans les années à venir à mon avis, tant le déséquilibre est grand.

Bien entendu j'espère me tromper et fêter la montée samedi soir.

On est tous d’accord ( hormis sur l’humiliation à Castres, Oyo a simplement fait l’impasse ), mais on fait quoi ? C’est clair qu’on est rincés , qu’il nous manque 5 piliers, un 5 , etc..
qu’on part a priori pour un calvaire.. Mais il faut faire avec et tâcher de faire bonne figure . Après tout on n’a absolument rien à perdre, ce qui n’est pas le cas d’Oyo.  On a joué en sur régime  en 1 ère mi-temps dimanche de peur des mêlées . Le soleil de plomb et la peur de tomber des ballons nous ont tué . Par contre je nous ai trouvé un peu trop pénalisés par  l’arbitre en 2e sur ce poste. Ca poussait beaucoup en travers côté Usap. Samedi il fera moins chaud et certains de la 2e se sont remis un peu ds le bain. C’est maigre , mais on se raccroche à ce qu’on peut . Finalement c’est au milieu du terrain et à la charnière que j’ai le + peur .
Ds tous les cas on aura fait un super parcours avec une belle progression de nos jeunes.
Vu d’où on partait c’est que du bonheur !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#21 08/05/18 11:33

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

zouzou a écrit:

L'idée serait de garder en impact player ,  Sona , Ali , Etienne , N'Kinsi et Uys qui enchainent les matchs et sont crevés.

Pour que les impacts players aient un impact il ne faut pas qu'il y ait 25 points d'écart. Penser qu'on peut tenir une équipe top14 avec Auzqui et Rinakama en première ligne me semble plus que présomptueux.

Sinon je rejoins Sil74, avec Ben Botica on devra affronter un joueur de niveau international, que j'ai trouvé hallucinant de justesse et d'engagement cette saison. Il a tenu son équipe à flot.

Si les U20 ne peuvent pas participer au match contre Oyo c'est un scandale. Déjà que ce match en lui même est une véritable injustice... mais ça c'est un autre débat.

Hors ligne

 

#22 08/05/18 11:35

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Le club twitte à l'instant " La jeunesse grenobloise sera présente pour répondre au défi du Top 14 Access Match samedi au Stade des Alpes ! Il manque Capelli-Pourteau-Valençot"

Pourtant il m'a semblé voir ces trois joueurs finir le match en bonne santé?!

Hors ligne

 

#23 08/05/18 11:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31037

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Ça date d'hier et ils ont expliqué : ils parent de la jeunesse grenobloise et on les voit pas tous en photo, mais à part peut-être pour les U20 (à confirmer, ça serait logique de nous les laisser pour ce match) ça ne veut rien dire d'autre.

Hors ligne

 

#24 08/05/18 12:47

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

zitoun a écrit:

la question qui fache :

Pensez vous que nous arriverons a retrouver une mêlée compétitive face à une équipe qui est techniquement supérieur à notre bourreau de la finale (car niveau bas de tableau top14) en une semaine ?

Si oui : On a une chance de rivaliser

Si non : On va vivre la même rencontre que celle précédente

Je ne pense pas à un accident de parcours de la part de nos avants, mais à une vrai lacune de 2 ou 3 ans a combler !
Ce sont pas les joueurs qui sont en faute, mais bien le coté tactique qui nous fait défaut ...

Pour moi, ce serait :

Taumalolo  Casey  Edwards
      Capelli           Nkinsi
Setephano  Geraci  Godener

                 Mélé
                         Burton
Visinia                     Kilioni
          Taufa     Leeana
             Guillemin           


Advienne que pourra !



AAAAALLLLLLEEEZZZ GGGRREEENNNOOOBBLLLLEEEE !

étrange comme équipe !

Nkinsi ne doit pas pousser à droite, ce n'est pas vraiment un pousseur, il faut donc mettre Capelli en 5.

je préfère plutôt :

   Taumololo       Casey       Ricanawa

                 Nkinsi      Capelli

  Setephano       Hayes       Godener

                Mélé        Pourteau

Guillemin      Hunt       Taufa        Killoni 

                       Visinia

remplaçants : Lapé, Fourcade, Uys, Géraci, Valencot, Dussartre, Dupont, Oz

Dernière modification par ludo (08/05/18 12:51)






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#25 08/05/18 12:56

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Oyo aussi est cramé, ils jouent depuis dès mois avec exactement la même équipe, ils n'ont pas fait tournée à Castres, je ne pense pas qu'ils vont venir frais au sda !
et on a encore Capelli, Géraci, Ricanawa, Godener, Pourteau,Killoni, Visinia encore largement frais !

tout est possible.

Dernière modification par ludo (08/05/18 12:57)






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#26 08/05/18 13:21

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Doudds a écrit:

Raenor a écrit:

Ca va être très compliqué, voire impossible. Ils ont l'avantage à tous les niveaux, excepté celui de jouer à domicile.

Ils ont un meilleur effectif, sont plus frais, ont eu l'habitude d'affronter les meilleures équipes toute la saison et donc d'encaisser bien pire que nous en défense (ça va leur paraître facile Grenoble après avoir joué des Toulouse Montpellier Racing Toulon ou Clermont). Et en plus de ça, ils se sont fait humilier le week-end dernier face à Castres et seront extrêmement revanchards.

Je donne pas cher de notre peau. Clairement c'était la finale qu'il fallait gagner, ce match de barrage "nouvelle formule" ne permettra pas beaucoup de montées dans les années à venir à mon avis, tant le déséquilibre est grand.

Bien entendu j'espère me tromper et fêter la montée samedi soir.

On est tous d’accord ( hormis sur l’humiliation à Castres, Oyo a simplement fait l’impasse ), mais on fait quoi ? C’est clair qu’on est rincés , qu’il nous manque 5 piliers, un 5 , etc..
qu’on part a priori pour un calvaire.. Mais il faut faire avec et tâcher de faire bonne figure . Après tout on n’a absolument rien à perdre, ce qui n’est pas le cas d’Oyo.  On a joué en sur régime  en 1 ère mi-temps dimanche de peur des mêlées . Le soleil de plomb et la peur de tomber des ballons nous ont tué . Par contre je nous ai trouvé un peu trop pénalisés par  l’arbitre en 2e sur ce poste. Ca poussait beaucoup en travers côté Usap. Samedi il fera moins chaud et certains de la 2e se sont remis un peu ds le bain. C’est maigre , mais on se raccroche à ce qu’on peut . Finalement c’est au milieu du terrain et à la charnière que j’ai le + peur .
Ds tous les cas on aura fait un super parcours avec une belle progression de nos jeunes.
Vu d’où on partait c’est que du bonheur !

Au-delà de la mêlée, il m'a semblé qu'on a perdu pas mal de ballons avec des fautes de mains et passes hasardeuses en pagaille en 2nd MT, et c'est peut-être ça qui m'a le plus inquiété - quand bien même le match n'était pas "encore" plié.
Des ballons qu'on écarte à l'arrachée, une passe derrière le collègue ou 50 cm devant : combien nous on fait reculer encore plus que la souffrance en fermée ?
Il y avait sans doute un manque d'automatismes avec certains entrants, et certains changements m'ont laissé perplexe (attention, je ne remets rien en cause..) : sortie de Dupont pour Dussartre, avec Taufa passant à l'aile, Guillemin assez tôt pour Visinia dont l'apport m'a pas paru plus saillant que ça.. Pour samedi, faudra pouvoir limiter la casse sur l'un des deux secteurs a minima! ouais, lapalissade..

en tout cas je te rejoins pleinement sur la progression des jeunes, finalement très vite poncés à l'exigence et la spécificité des phases finales, ce sera top pour l'an prochain wink

Hors ligne

 

#27 08/05/18 13:27

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

FCG a dû jouer 6,ou 7 matchs de plus non?






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#28 08/05/18 13:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Oyonnax = 32 matchs (26 Top 14 + 6 Challenge Cup).

Grenoble = 33 matchs (30 Pro D2 + 3 phases finales).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 08/05/18 14:26

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Merci pour la rectif;je pensais que la différence était plus importante.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#30 08/05/18 14:31

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Bayard a écrit:

Merci pour la rectif;je pensais que la différence était plus importante.

Oui mais en Challenge, Oyo envoyait l'équipe B...

Hors ligne

 

#31 08/05/18 15:04

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Oh punaise on va gagner avec cet arbitre ! ... https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml . Avec un "avantage terminé" à la 79ième minute et une interception et essai de Hunt ! (en référence à celui de Ratini : https://www.dailymotion.com/video/x198ppt) lol

Dernière modification par Gopinou (08/05/18 16:48)

Hors ligne

 

#32 08/05/18 15:18

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Le match est diffusé sur quels médias svp?






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#33 08/05/18 15:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Gopinou a écrit:

Oh punaise on va gagner avec cet arbitre ! ... https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … ory.shtml. Avec un "avantage terminé" à la 79ième minute et une interception et essai de Hunt ! (en référence à celui de Ratini : https://www.dailymotion.com/video/x198ppt) lol

Le lien sur rugbyrama ne fonctionne pas mais à la suite du post j'imagine qu il s'agit de Cardona.

Bon ceci dit de mémoire la dernière fois qu'il est venu au SDA il ne nous avait pas vraiment arrangé.

Mais la même que Ratu avec Guillemin dans le rôle cela me va.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 08/05/18 15:28

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Bayard a écrit:

Le match est diffusé sur quels médias svp?

Sur SD Alpes .... big_smile

bon et si comme Zoreil tu te trouves de l'autre coté de l'Océan alors tu pourras le voir sur
Canal et eurosport .

Je suppose qu'une chaine type France 3 va le diffuser mais pour l'instant pas d'info.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#35 08/05/18 15:32

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Je termine le job à 13h30 et à 500 bornes...merci zouzou.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#36 08/05/18 15:36

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2127

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

arby a écrit:

Doudds a écrit:

Raenor a écrit:

Ca va être très compliqué, voire impossible. Ils ont l'avantage à tous les niveaux, excepté celui de jouer à domicile.

Ils ont un meilleur effectif, sont plus frais, ont eu l'habitude d'affronter les meilleures équipes toute la saison et donc d'encaisser bien pire que nous en défense (ça va leur paraître facile Grenoble après avoir joué des Toulouse Montpellier Racing Toulon ou Clermont). Et en plus de ça, ils se sont fait humilier le week-end dernier face à Castres et seront extrêmement revanchards.

Je donne pas cher de notre peau. Clairement c'était la finale qu'il fallait gagner, ce match de barrage "nouvelle formule" ne permettra pas beaucoup de montées dans les années à venir à mon avis, tant le déséquilibre est grand.

Bien entendu j'espère me tromper et fêter la montée samedi soir.

On est tous d’accord ( hormis sur l’humiliation à Castres, Oyo a simplement fait l’impasse ), mais on fait quoi ? C’est clair qu’on est rincés , qu’il nous manque 5 piliers, un 5 , etc..
qu’on part a priori pour un calvaire.. Mais il faut faire avec et tâcher de faire bonne figure . Après tout on n’a absolument rien à perdre, ce qui n’est pas le cas d’Oyo.  On a joué en sur régime  en 1 ère mi-temps dimanche de peur des mêlées . Le soleil de plomb et la peur de tomber des ballons nous ont tué . Par contre je nous ai trouvé un peu trop pénalisés par  l’arbitre en 2e sur ce poste. Ca poussait beaucoup en travers côté Usap. Samedi il fera moins chaud et certains de la 2e se sont remis un peu ds le bain. C’est maigre , mais on se raccroche à ce qu’on peut . Finalement c’est au milieu du terrain et à la charnière que j’ai le + peur .
Ds tous les cas on aura fait un super parcours avec une belle progression de nos jeunes.
Vu d’où on partait c’est que du bonheur !

Au-delà de la mêlée, il m'a semblé qu'on a perdu pas mal de ballons avec des fautes de mains et passes hasardeuses en pagaille en 2nd MT, et c'est peut-être ça qui m'a le plus inquiété - quand bien même le match n'était pas "encore" plié.
Des ballons qu'on écarte à l'arrachée, une passe derrière le collègue ou 50 cm devant : combien nous on fait reculer encore plus que la souffrance en fermée ?
Il y avait sans doute un manque d'automatismes avec certains entrants, et certains changements m'ont laissé perplexe (attention, je ne remets rien en cause..) : sortie de Dupont pour Dussartre, avec Taufa passant à l'aile, Guillemin assez tôt pour Visinia dont l'apport m'a pas paru plus saillant que ça.. Pour samedi, faudra pouvoir limiter la casse sur l'un des deux secteurs a minima! ouais, lapalissade..

en tout cas je te rejoins pleinement sur la progression des jeunes, finalement très vite poncés à l'exigence et la spécificité des phases finales, ce sera top pour l'an prochain wink

Même questionnement sur les changements. Est-ce qu’il n’y avait pas déjà anticipation du barrage notamment au centre avec nécessité de mettre un peu en jambes certains revenants ?  Concernant Guillemin, pour 1 fois il m’a semblé en difficulté physiquement ( touché ?) Également,  vu des tribunes Visinia m’a semblé très très en dedans ..D’aileurs dès l’entame de la 2eme on sentait  nos joueurs perturbés , alors que le score était encore serré.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#37 08/05/18 15:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Bayard a écrit:

Je termine le job à 13h30 et à 500 bornes...merci zouzou.

Et tu n'as même pas de Jet privé ..... pff la loose .... demande à Guazzini , sur qu' il peut te filer un coup de main , si ma mémoire est bonne tu es sur la région parisienne , non ?

Bon alors on geulera un plus fort pour toi .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#38 08/05/18 16:00

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Oui,j'espère bien!






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#39 08/05/18 16:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Bcp mettent Casey mais a-t-on des news ?

Difficile d'apporter de la fraîcheur au groupe sans grand chambardement.
Certains sortent Fourcade et Uys, mais là touche n'est elle pas dominante depuis les phases finales ?

Autant mourir avec ses idées. Donc si Casey est Ok :

       Taumalolo  -  Casey  -  Oz
                Geraci  -  Capelli
       Uys  -  Godener  -  Setephano
                Mélé  -  Pourteau
Kilioni  -  Hunt  -  Dussartre  -  Guillemin
                        Visinia

+ Fourcade, Auzqui, Rinakama, NKinsi, Berruyer, Valençot, Francis, Taufa






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#40 08/05/18 16:42

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Fcg / Oyonnax, on en parle !

Casey blessé au mollet selon Midol.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums