Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/04/18 20:39

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

En même temps ?

Moi qui suit contre les phases finales ..

Je trouve pas juste pour Montauban ce soir , mais faut reconnaître que cette nouvelle formule fait de nous qu'on a un cul bordé de nouilles !

Tout comme la montée a 3 de la F1 en Prod2 ... vous voyez ce que je veux dire !  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 28/04/18 20:42

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: En même temps ?

pas d'accord. La gestion de la saison aurait été différente par chaque club s'il y avait eu des phases finales différentes. Rien ne dit que les écarts et le classement auraient été les mêmes en cas d'accession directe.
Montauban a fait ce qu'il fallait pour recevoir en demi. Ils n'ont pas su en profiter, je ne vois pas le rapport avec la chance.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#3 28/04/18 20:50

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: En même temps ?

quand on a perdu contre Bordeaux en 2011 à Lesdiguieres... on s'est remis au boulot pour finir premier la saison suivante...






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#4 28/04/18 20:52

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: En même temps ?

Crét1Dz@lpes a écrit:

quand on a perdu contre Bordeaux en 2011 à Lesdiguieres... on s'est remis au boulot pour finir premier la saison suivante...

Mais j'en démords pas !

Le premier et le deuxième sont les vrais champions pour moi !

Même si ca me fait chier ce soir !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#5 28/04/18 20:53

WILLY
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 135

Re: En même temps ?

Les entraîneurs l'avaient clairement énoncé en début de saison : L'objectif n'était pas de terminer 1er du championnat avec 10 pts d'avance. Mais de finir dans les 4 premiers et d'être en forme optimale en fin de saison, justement au moment d'aborder les phases finales.
Eh aujourd'hui, on s'aperçoit que la méthode était la bonne et que l'objectif initial a été atteint.
Comme déjà dit dans les précédents messages, n'en déplaise aux grincheux et autres dépressifs de ce forum.

M'aix, où est-il ? à Mautauban, il n'est jamai venu... et sur ce forum, pas vu...






Allez les Rouges et Bleus !!!

Hors ligne

 

#6 28/04/18 20:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: En même temps ?

Non l'injustice c'est que si Perpignan perd demain (et après) ils ne seront pas en Top14.

Dans l'ancienne formule, Perpignan monte directement, Montauban vs Béziers, Grenoble vs MdM.

Là un des points positifs, c'est que soit on gagne et on monte, soit on perd et on joue le 13ème. Donc la saison est loin d'être fini...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 28/04/18 21:11

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: En même temps ?

WILLY a écrit:

Les entraîneurs l'avaient clairement énoncé en début de saison : L'objectif n'était pas de terminer 1er du championnat avec 10 pts d'avance. Mais de finir dans les 4 premiers et d'être en forme optimale en fin de saison, justement au moment d'aborder les phases finales.
Eh aujourd'hui, on s'aperçoit que la méthode était la bonne et que l'objectif initial a été atteint.
Comme déjà dit dans les précédents messages, n'en déplaise aux grincheux et autres dépressifs de ce forum.

M'aix, où est-il ? à Mautauban, il n'est jamai venu... et sur ce forum, pas vu...

? On retiendra la remontée ( le plus dur est à venir),,,un exploit ? Ah Montauban c'est 6.5M€  Grenoble 13.5M€ de budget.

Attendez la remontée !
Jusqu'à aujourd'hui il y a toujours un relégué qui est remonté,,donc ...le compte n'est pas encore clos.
Et début de saison Grenoble favori, vu ce que j'ai dit plus haut: relégué,,le plus gros budget, une pléiade de joueurs de Top 14;
Pour moi, j'attends la remontée comme l'a fait Bayonne,Pau,Agen, Oyo.
Il reste deux matchs avant s'enflammer.
M'aix je comprends votre impatience de me trucider,






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#8 28/04/18 21:21

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: En même temps ?

Ou un seul?

Hors ligne

 

#9 28/04/18 21:38

mirabelle
Membre
Inscrit le: 16/09/16
Messages: 121

Re: En même temps ?

Roland tu as raison il ne faut pas s'enflammer on est pas encore en Top 14. Mais tu reconnaitras que l'on a vu un beau match cet apres midi et que ce soir on plus de chance de monter que Montauban.

Hors ligne

 

#10 28/04/18 23:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: En même temps ?

Je vais pas me taper tous les posts de Roland depuis 8 mois, mais je sais qu'aucun ne nous annonçait en finale aprés avoir battu le 2eme à l'extérieur.
Pour le reste le règlement est connu dpour puis 1 an, c'est pas comme si on avait changé de règles en cours de saison. Montauban savait que rien n'était gagné à la fin des matchs aller-retour, ils n'ont pas su se mettre en mode phases finales.
La place de Grenoble en finale est largement meriteé ne serait-ce que pour les 9 victoires et un nul sur les 11 derniers matchs !

Hors ligne

 

#11 29/04/18 00:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: En même temps ?

Sans deconner, on ne va tout de même pas discuter avec cet abruti qui nous annonçait en Fédérale 1 tout au long de la saison, à force ça devient pénible.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 29/04/18 01:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: En même temps ?

WILLY a écrit:

Les entraîneurs l'avaient clairement énoncé en début de saison : L'objectif n'était pas de terminer 1er du championnat avec 10 pts d'avance. Mais de finir dans les 4 premiers et d'être en forme optimale en fin de saison, justement au moment d'aborder les phases finales.
Eh aujourd'hui, on s'aperçoit que la méthode était la bonne et que l'objectif initial a été atteint.
Comme déjà dit dans les précédents messages, n'en déplaise aux grincheux et autres dépressifs de ce forum.

M'aix, où est-il ? à Mautauban, il n'est jamai venu... et sur ce forum, pas vu...

+ 1 . Certains n’ont rien compris , qui disaient même à fin janvier que le championnat était fini pour nous et qu’à mi- avril les jeux seraient fait. Or à ce jour on est toujours là mais rien n’est pour autant acquis .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#13 29/04/18 07:54

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: En même temps ?

Bonjour à tous

Nous voila bien avancé dans les phases finales.
Et le mirage du TOP14 réapparait ! On pourrait presque le toucher.
Une simple victoire contre l'USAP (encore faut il qu'ils s'imposent contre MDM) !!!

Et si c'est le cas ? notre 9 sera Melé ?? heu...

Sinon il faudra battre Oyo ou le stade Francais...Whouaaa..Sacrée marche à grimper..je n'y crois pas car si le FCG avait la capacité de renverser des montagnes ont y verrait plus clair dans la plaine de Grenoble.

Mais je ne les vois pas terrasser l'USAP et encore moins MDM gagner à Perpignan. Bon OK, je ne les voyais pas gagner à chez les Gusgus de Montauban non plus....Donc je ne suis pas très balèze en pronostics..Ok

Bref, je ne pense pas que la montée soit une bonne chose cette année ( à part pour aider a garder nos jeunes et récupérer Wiwi.)
Et si l'USAP ne devait pas monter après la saison réalisée, ça serait vraiment pas glop...voir scandaleux !

En tout cas, bravo aux joueurs et staff du FCG, et tout comme Alexandre, les bras m'en tombent !

Dernière modification par Bidier (29/04/18 07:54)

Hors ligne

 

#14 29/04/18 08:07

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: En même temps ?

Bidier a écrit:

En tout cas, bravo aux joueurs et staff du FCG, et tout comme Alexandre, les bras m'en tombent !

Ca c'est vraiment de la merde, pas sur que l'on puisse faire du second degré dans ce cas !






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#15 29/04/18 08:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: En même temps ?

Bidier, l'USAP qui monterait après avoir été battu à domicile par Béziers éliminé en barrages ? On peut tourner dans tous les sens, celui qui montera sera celui qui gagnera la finale, ou contre le 13eme de top 14... Même si c'est Grenoble avec 5 joueurs de 20 ans sur le terrain et 15 types à l'infirmerie.

Hors ligne

 

#16 29/04/18 08:38

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: En même temps ?

vpl a écrit:

Bidier, l'USAP qui monterait après avoir été battu à domicile par Béziers éliminé en barrages ? On peut tourner dans tous les sens, celui qui montera sera celui qui gagnera la finale, ou contre le 13eme de top 14... Même si c'est Grenoble avec 5 joueurs de 20 ans sur le terrain et 15 types à l'infirmerie.

Effectivement le règlement est clair, et j'ai bien compris qu'il était pensé pour limiter le nombre d'équipe reléguées du TOP14. Je me dis juste qu'avec cette méthode, si j'étais joueur, je chercherais + a me faire remarquer par des clubs déjà établis en TOP14 que espérer une carrière avec mon club dont la montée rester hypothétique juste au bout du bout et même une fois monté, comment se maintenir avec une préparation aussi tardive pour aborder le championnat à venir ?

Mais j'ai bien compris: Dura lex, sed lex .... Et basta

En tout cas ils se sont contruit une belle aventure....

Dernière modification par Bidier (29/04/18 08:39)

Hors ligne

 

#17 29/04/18 08:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: En même temps ?

vpl a écrit:

La place de Grenoble en finale est largement meriteé ne serait-ce que pour les 9 victoires et un nul sur les 11 derniers matchs !

Vpl, maîtrise ton émotion,stp !! Sinon, tu vas finir comptable au FCG d'Etievent !!!big_smile






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#18 29/04/18 09:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: En même temps ?

Non non, c'est bien ca : depuis la défaite à domicile contre l'USAP, 11 matchs joués, 9 victoires, un nul, et une defaite à Colomiers

Hors ligne

 

#19 29/04/18 10:09

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: En même temps ?

Bidier a écrit:

Et si l'USAP ne devait pas monter après la saison réalisée, ça serait vraiment pas glop...voir scandaleux !

Enfin au niveau du bilan Victoire, nul et defaite ils ont exactement le même que le notre. L'écart est juste au niveau des bonus qu'on a souvent perdu à pas grand chose. Bref rien de scandaleux de retrouver un ou 2 des 4 demi finalistes en top 14, les équipes se sont tenues toute la saison et personne n'a survolé le championnat.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#20 29/04/18 10:38

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: En même temps ?

vpl a écrit:

Non non, c'est bien ca : depuis la défaite à domicile contre l'USAP, 11 matchs joués, 9 victoires, un nul, et une defaite à Colomiers

Dit comme ça, le compte est bon.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 29/04/18 10:50

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: En même temps ?

Bidier a écrit:

Et si l'USAP ne devait pas monter après la saison réalisée, ça serait vraiment pas glop...voir scandaleux !

Si tu vois un scandale dans cette hypothèse là , laisses tomber le spectacle sportif en général , et vas vite t'inscrire à un stade accéléré de tricot , où tu seras à l'abri de toute surprise .

Je te conseille les stages de tricots de la Comtesse , elle tricote les pulls comme personne






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#22 29/04/18 10:58

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: En même temps ?

theys a écrit:

Bidier a écrit:

Et si l'USAP ne devait pas monter après la saison réalisée, ça serait vraiment pas glop...voir scandaleux !

Si tu vois un scandale dans cette hypothèse là , laisses tomber le spectacle sportif en général , et vas vite t'inscrire à un stade accéléré de tricot , où tu seras à l'abri de toute surprise .

Je te conseille les stages de tricots de la Comtesse , elle tricote les pulls comme personne

Tel etait mon intention mais j'ai entendu dire que les Quatari allaient fortement investir dans le championnat des mailles ( a l'endroit et à l'envers) du coup je me suis rabatu sur une activité où ce n'est pas l'argent qui compte mais l'honneur & la fierté....oops la Force & la Fierté

Mais merci encore de cette proposition

Dernière modification par Bidier (29/04/18 11:21)

Hors ligne

 

#23 29/04/18 12:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: En même temps ?

Bidier a écrit:

theys a écrit:

Bidier a écrit:

Et si l'USAP ne devait pas monter après la saison réalisée, ça serait vraiment pas glop...voir scandaleux !

Si tu vois un scandale dans cette hypothèse là , laisses tomber le spectacle sportif en général , et vas vite t'inscrire à un stade accéléré de tricot , où tu seras à l'abri de toute surprise .

Je te conseille les stages de tricots de la Comtesse , elle tricote les pulls comme personne

Tel etait mon intention mais j'ai entendu dire que les Quatari allaient fortement investir dans le championnat des mailles ( a l'endroit et à l'envers) du coup je me suis rabatu sur une activité où ce n'est pas l'argent qui compte mais l'honneur & la fierté....oops la Force & la Fierté

Mais merci encore de cette proposition

Service






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums