Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/04/18 11:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Et maintenant place à Montauban !

Pour ceux qui reviendraient d'un trail en antarctique, la victoire contre le BO propose une demi contre Montauban :

- Samedi 28/04 à 18h au Stade Sapiac - Montauban vs Grenoble

Senekal dans RR a écrit:

Avec tout le respect que j’ai pour Montauban, nous sommes tombés face à une très forte équipe du BO. Dire que nous avons été meilleure qu’elle, ce serait lui manquer de respect. Ce sera juste un autre challenge à Montauban, face à une autre grosse équipe qui présente des caractéristiques différentes, notamment un profil peut-être un peu plus défensif. Nous les avons battus à domicile, nous avons perdu de deux points chez eux… Les deux équipes se valent, c’est sûr. Mais l’appétit vient en mangeant, et on va tout faire pour récupérer au mieux et aller réaliser un énorme match là-bas.

Quelques stats sur Montauban :

- 2ème avec 92 pts, 20 victoires, 2 nuls, 4 BO, 4 BD (très proche du FCG).
- 2ème meilleure défense (6ème FCG), 8ème attaque (3ème FCG).
- Jérôme Bosviel meilleur marqueur de pts de ProD2 (270pts - David Mélé 178pts).
- Lilo Vungakoto 9ème meilleur marqueur d'essais avec 9 essais (Visinia est à 11).
- 2 défaites (Carcassonne, Perpignan) et 1 nul à domicile (Aurillac).
- 4 Bonus Défensifs laissés à leurs adversaires à Sapiac (FCG, Béziers, Bayonne, Colomiers).
- 73-0 contre Vannes le 15/12.


Je connais n'y le groupe ni le XV de Montauban, mais voici leur équipe type :

  Tekassala - Van der Westhuizen - Zanon
               Sergueev -      Caisso
      Munoz - Domenech - Engelbrecht
                  Chaput - Bosviel
Vungatoko - Mathy - Sukanaveita - Tupuola
                          Klur

Vanai - Rochier - Arias - Sousa - Vaotoa - Darbo - Swanepoel - Ascarat

Après ils ont du monde en réserve. En fait ils ont un groupe homogène, et ont fait pas mal tourner les effectifs.

2 faits importants, ils auront une semaine de repos (plus frais mais moins de rythme ?) et quid de Tupuola qui a signé très tôt dans la saison chez nous. Il est le 3ème joueur le plus utilisé donc un taulier. Est-ce qu'ils s'en passeront pour ce match ?

Dernière modification par Stefman (23/04/18 11:42)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 23/04/18 11:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et maintenant place à Montauban !

Côté FCG, 3 incertitudes suite au match contre le BO :

- Casey (traumatisme cervicale ?)
- Talakai (fracture du plancher orbital ?)
- Hayes (fracture du nez ?)

Le retour de Visinia est plus que probable vu qu'il était déjà envisagé pour Biarritz.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 23/04/18 11:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant place à Montauban !



Compo match aller J4. Montauban 25 - 23 bd Grenoble.

- Pour Montauban : 1 essai, 1 transformation, 6 pénalités.

- Pour Grenoble : 2 essais, 2 transformations, 3 pénalités.




Compo match retour J23. Grenoble 24 - 21 bd Montauban :

- Pour Grenoble : 2 essais, 1 transformation, 4 pénalités.

- Pour Montauban : 2 essais, 1 transformation, 3 pénalités.


Deux équipes... très proches !

Dernière modification par N° Se7en (25/04/18 11:24)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 23/04/18 12:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant place à Montauban !

... du moins, en ce qui concerne les résultats ! wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 23/04/18 12:36

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Et maintenant place à Montauban !

nous n'avons plus qu'un pilier Gauche : Taumalolo
Dardet, Jacquot, Auzqui et Talakai sont out






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#6 23/04/18 13:43

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Et maintenant place à Montauban !

Un petit passage pour saluer, jusqu'ici la bonne saison du FCG :
- le 1/4 à domicile, objectif minimum non avoué, mais rempli.
- victoire pour une demie, objectif secrètement espéré, rempli.
- quant à nos rêves,...

La clé sera le potentiel effectif sur la feuille de match, car la motivation sera la même de chaque côté.
J'ai cru lire que Montauban est au complet, alors qu'il nous manque une bonne douzaine de titulaires habituels. Je crains qu'on prenne (beaucoup) de jaune sur des fautes répétées en étant dominés sur mêlées, clairement le point faible. Le FCG devra jouer en treiziste avec la vitesse de ses 3/4 pour supporter la foudre...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#7 23/04/18 13:45

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Et maintenant place à Montauban !

C'est le poste pour lequel nous sommes le plus juste. Surtout qu'au poste de pilier, on ne peut pas improviser. Est-ce qu'un droitier saurait pousser à gauche? c'est un poste moins physique que pilier droit mais plus technique.

Hors ligne

 

#8 23/04/18 14:57

laguenille
Membre
Inscrit le: 28/03/14
Messages: 89

Re: Et maintenant place à Montauban !

CPAM a écrit:

nous n'avons plus qu'un pilier Gauche : Taumalolo
Dardet, Jacquot, Auzqui et Talakai sont out

Non il reste Lapé...

Hors ligne

 

#9 23/04/18 16:56

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: Et maintenant place à Montauban !

Alors, il faut envoyer Lapé à la guerre ...

Hors ligne

 

#10 23/04/18 17:05

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Et maintenant place à Montauban !

Ropate ne peut pas dépanner à gauche ? sinon Lapé ...

Hors ligne

 

#11 23/04/18 17:06

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Et maintenant place à Montauban !

CPAM a écrit:

nous n'avons plus qu'un pilier Gauche : Taumalolo
Dardet, Jacquot, Auzqui et Talakai sont out

Et dire que l on ne le garde pas pffff

Hors ligne

 

#12 23/04/18 17:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et maintenant place à Montauban !

Les solutions au poste de pilier gauche ne sont pas légions :

- La plus logique : Lapé. Formé au poste de pilier droit, il a fait plusieurs fois 24ème homme. Il aura tout de même fait plus de 20' en n°1 à Angoulême pour une victoire à l'extérieure. Pour rappel il a 21 ans.

- Pour l'expérience : Auzqui. Recruté initialement à ce poste, il n'aura jamais joué ailleurs qu'au talon. Par contre il a fait la campagne européenne de l'Espagne en pilier gauche. Maintenant il n'a plus fait une feuille de match depuis janvier... à 34 ans.

- La plus pas complétement impossible : Mas. Il a fait quelques matchs à ce poste avec les U22 l'an dernier et avant je crois. Maintenant si Casey est HS, il aura déjà à faire au talon derrière Fourcade.

- La plus compliqué : Oz, Rinakawa ou Edwards. 3 gabarits à plus de 120kg avec une musculature inversée (là où Taumalolo, Talakai sont très large en haut, eux c'est plsu en bas ! smile ). Plus sérieusement, on ne sait pas grand chose de Ropate, mais il parait physiquement le plus apte à jouer ce rôle...

- La plus... non j'déconne : Maïau.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 23/04/18 17:24

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Et maintenant place à Montauban !

stefman et 7 , merci pour les infos et récaps.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#14 23/04/18 17:57

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Et maintenant place à Montauban !

Le Fcg va qd même enquiller son 10eme  match en 11 semaines et son 4eme d’affilée. Montauban a joué à domicile le 23/03, n’a pas joué le 30 comme les autres, a reçu Dax le 8/04, a fait tourner le 15 au B.0 , et n’a pas joué ce w-end. Ils vont être super, super frais, voire en manque de rythme, mais bon.....nous on va commencer à taper ds le dur ..






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#15 23/04/18 18:11

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Et maintenant place à Montauban !

Stefman a écrit:

Les solutions au poste de pilier gauche ne sont pas légions :

- La plus logique : Lapé. Formé au poste de pilier droit, il a fait plusieurs fois 24ème homme. Il aura tout de même fait plus de 20' en n°1 à Angoulême pour une victoire à l'extérieure. Pour rappel il a 21 ans.

- Pour l'expérience : Auzqui. Recruté initialement à ce poste, il n'aura jamais joué ailleurs qu'au talon. Par contre il a fait la campagne européenne de l'Espagne en pilier gauche. Maintenant il n'a plus fait une feuille de match depuis janvier... à 34 ans.

- La plus pas complétement impossible : Mas. Il a fait quelques matchs à ce poste avec les U22 l'an dernier et avant je crois. Maintenant si Casey est HS, il aura déjà à faire au talon derrière Fourcade.

- La plus compliqué : Oz, Rinakawa ou Edwards. 3 gabarits à plus de 120kg avec une musculature inversée (là où Taumalolo, Talakai sont très large en haut, eux c'est plsu en bas ! smile ). Plus sérieusement, on ne sait pas grand chose de Ropate, mais il parait physiquement le plus apte à jouer ce rôle...

- La plus... non j'déconne : Maïau.

on a déjà dit que Auzqui est blessé






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#16 23/04/18 18:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et maintenant place à Montauban !

CPAM a écrit:

Stefman a écrit:

- Pour l'expérience : Auzqui. Recruté initialement à ce poste, il n'aura jamais joué ailleurs qu'au talon. Par contre il a fait la campagne européenne de l'Espagne en pilier gauche. Maintenant il n'a plus fait une feuille de match depuis janvier... à 34 ans.


- La plus... non j'déconne : Maïau.

on a déjà dit que Auzqui est blessé

CPAM a écrit:

nous n'avons plus qu'un pilier Gauche : Taumalolo
Dardet, Jacquot, Auzqui et Talakai sont out

Desolé CPAM mais soit j'ai raté un post, soit c'est celui de ci-dessus mais tu dis juste qu'il est "out" pas qu'il est blessé. Il pourrait être "out" comme un Maïau ou un Tuinukuafe voir Swerling, c'est à dire pas dans les plans du staff.

Donc au final on a bien qu'une seule solution : Lapé !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 23/04/18 19:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Et maintenant place à Montauban !

Synaeghel est dispo pour la fin de saison ,  non ?  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#18 23/04/18 19:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et maintenant place à Montauban !

zouzou a écrit:

Synaeghel est dispo pour la fin de saison ,  non ?  big_smile

Je sais pas si t'as entendu l'interview de fin de match... ça sentait pas la lucidité !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 23/04/18 19:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Et maintenant place à Montauban !

Doudds a écrit:

Le Fcg va qd même enquiller son 10eme  match en 11 semaines et son 4eme d’affilée. Montauban a joué à domicile le 23/03, n’a pas joué le 30 comme les autres, a reçu Dax le 8/04, a fait tourner le 15 au B.0 , et n’a pas joué ce w-end. Ils vont être super, super frais, voire en manque de rythme, mais bon.....nous on va commencer à taper ds le dur ..

D'un autre coté nous étions un peu dans la même situation que Montauban quand Bordeaux est venu nous crucifier à Lesdiguières ..... dans ce type de match le manque de rythme , le fait de jouer à domicile donc avec en tête que ca sera plus facile peut parfois jouer des tours .

Maintenant si Montauban rentre serieusement dans le match , la fraicheur en fin de partie pourra jouer sur le résultat.

Coté Grenoblois ,  Setephano , Capelli , Geraci , Nigel , Dussartre , Taufa , Visinisia, Godener , Guillemin , Rinakama , Edwards , Pourteau , Valencot , N kinsi , Berruyer  sont loin d'être cramés entre les blessures et les non sélections dans le groupe.

C'est moins le cas pour Uys , Alexandre , Taumalolo , Mélé ,

Les blessures qui nous ont handicapés cet hiver vont peut être nous rendre service en cette fin de championnat , il faudra par contre laisser du temps de repos aux joueurs cette semaine , ca a tapé dur ce WE.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 24/04/18 10:25

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Et maintenant place à Montauban !

http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/04 … a-la-demie

Thomas Charabas, arbitre de la rencontre !

Hors ligne

 

#21 24/04/18 10:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Et maintenant place à Montauban !

zouzou a écrit:

...
D'un autre coté nous étions un peu dans la même situation que Montauban quand Bordeaux est venu nous crucifier à Lesdiguières ..... dans ce type de match le manque de rythme , le fait de jouer à domicile donc avec en tête que ca sera plus facile peut parfois jouer des tours .
...

C'est aussi ce en quoi je crois. Ce pourrait être le scenario idéal...
#ingratindauphinoiswetrust






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#22 24/04/18 10:43

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Et maintenant place à Montauban !

levekf a écrit:

http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/04/24/thomas-charabas-arbitrera-la-demie

Thomas Charabas, arbitre de la rencontre !

Ca craint. Cet arbitre n'aime pas Grenoble.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#23 24/04/18 12:36

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Et maintenant place à Montauban !

Tu connais un arbitre qui aime Grenoble? (spéciale dédicace à vpl) big_smile

Hors ligne

 

#24 24/04/18 12:44

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Et maintenant place à Montauban !

En plus avec Hadj Bachir à une touche, Grenoble devra être très fort.

En parlant d'Hadj Bachir, Lucas Dupont doit s'en souvenir.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#25 24/04/18 14:59

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Et maintenant place à Montauban !

Tchimbé Red a écrit:

zouzou a écrit:

...
D'un autre coté nous étions un peu dans la même situation que Montauban quand Bordeaux est venu nous crucifier à Lesdiguières ..... dans ce type de match le manque de rythme , le fait de jouer à domicile donc avec en tête que ca sera plus facile peut parfois jouer des tours .
...

C'est aussi ce en quoi je crois. Ce pourrait être le scenario idéal...
#ingratindauphinoiswetrust

+1
Pour toutes ces raisons Montauban n'a pas le droit de perdre, ça met une pression bien supérieure au Fcg.
Aucune idée s'ils savent la gérer. Ca équilibre un peu les chances.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#26 24/04/18 16:23

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Et maintenant place à Montauban !

Le coup de jouer à domicile ça les a pas trop gêné l'année dernière quand ils se sont débarrasser de MDM en demi à Sapiac (24 à 13).
Cette équipe a de la bouteille et joue le haut de la prod2 depuis un petit moment et ça m'étonnerait qu'ils subissent plus que ça la pression.
Après déjouer sur un match ça arrive à tout le monde mais je n'y crois guère.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#27 24/04/18 17:34

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Et maintenant place à Montauban !

Nadine a écrit:

levekf a écrit:

http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/04/24/thomas-charabas-arbitrera-la-demie

Thomas Charabas, arbitre de la rencontre !

Ca craint. Cet arbitre n'aime pas Grenoble.

C’est lui qui arbitrait la finale de 93 ?
Désolé...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#28 24/04/18 17:37

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Et maintenant place à Montauban !

et l'arbitre il nous aime pas et gna gna gna vous en avez pas marre ? c'est fatiguant franchement

Hors ligne

 

#29 24/04/18 18:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Et maintenant place à Montauban !

Si Charabas ne nous aime pas plus que les 5 derniers, alors on peut se considérer comme étant déjà en finale ! wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 24/04/18 18:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Et maintenant place à Montauban !

Charabas c'est celui qui avait annulé un essai toulousain au SDA pour un écran pas bien méchant sur Estebanez à 50m de la ligne plusieurs temps de jeu avant...

https://www.youtube.com/watch?v=8YqCp8A5FnA

J'aurais du mal à dire qu'il nous veut du mal dès qu'il arbitre.

Hors ligne

 

#31 24/04/18 22:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Et maintenant place à Montauban !

vpl a écrit:

Charabas c'est celui qui avait annulé un essai toulousain au SDA pour un écran pas bien méchant sur Estebanez à 50m de la ligne plusieurs temps de jeu avant...

https://www.youtube.com/watch?v=8YqCp8A5FnA

J'aurais du mal à dire qu'il nous veut du mal dès qu'il arbitre.

Sur qu il n a pas aidé les Toulousains sur le coup ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 25/04/18 07:25

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Et maintenant place à Montauban !

Phil380 a écrit:

et l'arbitre il nous aime pas et gna gna gna vous en avez pas marre ? c'est fatiguant franchement

Non.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#33 25/04/18 12:12

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Et maintenant place à Montauban !

on reparlera de l'arbitrage après le match !

En attendant , AALLLEEZZ GRREEENNOOBBLLEEE !

Et si l'arbitre n'est pas correct , messieurs les joueurs : "Prenez le en cisaille lors d'un ruck ! Comme ca , on change l'arbitre pour blessure !  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#34 25/04/18 13:01

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Et maintenant place à Montauban !

Nadine a écrit:

Phil380 a écrit:

et l'arbitre il nous aime pas et gna gna gna vous en avez pas marre ? c'est fatiguant franchement

Non.

j'avais remarqué...

Hors ligne

 

#35 25/04/18 14:07

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Et maintenant place à Montauban !

Phil380 a écrit:

Nadine a écrit:

Phil380 a écrit:

et l'arbitre il nous aime pas et gna gna gna vous en avez pas marre ? c'est fatiguant franchement

Non.

j'avais remarqué...

Ce n'est pas de ma faute quand c'est injuste.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#36 25/04/18 17:51

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Et maintenant place à Montauban !

Nadine a écrit:

Phil380 a écrit:

Nadine a écrit:

Non.

j'avais remarqué...

Ce n'est pas de ma faute quand c'est injuste.

je comprends bien la frustration, je te rassure ça m'arrive aussi wink
mais il ne faut pas faire de fixation : dire qu'un arbitre ne nous aime pas avant le match (après on pourra le dire peut-être) c'est souvent systématique. Cela dit, le FCG sera tellement au dessus samedi que même si il ne nous aime vraiment, il ne pourra rien y faire wink

Dernière modification par Phil380 (25/04/18 17:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums