Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/04/18 16:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Champions Cup : Racing - Munster

7-0 essai Teddy Thomas après 10'.

Bon c'est pas directement lié au FCG mais on a sur le terrain 2 joueurs qui ont décliné les offres de Grenoble :

- Marc ANDREU (Ailier Racing), en grande forme, des jambes de feu. A signé à Toulon pour remplacer Vincent CLERC.

- Ian KEATLEY (Ouvreur Munster), titulaire en 10 à côté de Murray. Remplaçant au moment des rumeurs, titulaire en 1/2 !


Sinon faut observer le Racing, si ils ont quelques mecs de moins de 20 ans on prend !

Les + : Wisniewski, Godener, Pourteau, Dussartre (à confirmer), Taumalolo (oui, oui lui aussi).
Les - : Maïau, Desmaison, Roets (à merde il a pas signé), Brugnault (lui non plus), Olly Barkley (et... oui !).

Dernière modification par Stefman (22/04/18 16:44)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 22/04/18 16:37

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Champions Cup : Racing - Munster

Vakatawa, Nakarawa, Thomas c'est quelques chose.

Doublé de Thomas.

14-3






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 22/04/18 16:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Champions Cup : Racing - Munster

Triplé de Thomas... et non il donne à Machenaud.

21-3 en 23' !!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 22/04/18 16:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Champions Cup : Racing - Munster

24-3, 27'






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 22/04/18 16:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Champions Cup : Racing - Munster

Bon le match étant quasi plié la question est donc de savoir qui sera la prochaine recrue du FCG venant évidemment de notre fournisseur officiel ?

On cherche un pilier gauche, probablement un talonneur et un pilier droit, un n°8, j'espère un n°9 et éventuellement un 3/4 polyvalent.

La question est qui ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 22/04/18 17:14

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Champions Cup : Racing - Munster

Cette Équipe du Racing est vraiment impressionnante.
On disait jusqu’à il y a 3/4 ans qu’on ne jouait pas en Top 14, que le rugby d’antan était plus complet mais ça a énormément évolué ces dernières années.
Cette Équipe du Racing mettrait 40 points aux Mammouths grenoblois Champion de France!!
Il ne joue pas beaucoup car derrière Machenaud et Irribaren dans la hiérarchie mais je verrais bien Xavier Chauveau.
En plus, il suit des études à Grenoble!
https://www.youtube.com/watch?v=g7RCYNOW07E
https://www.pantheonsorbonne.fr/lesorbo … be80919536

Dernière modification par Bourg en Bresse (22/04/18 18:28)

Hors ligne

 

#7 22/04/18 18:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Champions Cup : Racing - Munster

Victoire du Racing 27-22.
Une victoire acquise ne 1ère, le Munster pourra se mordre les doigts car ils avaient la maîtrise de la seconde.

J'ai regardé l'effectif du Racing pro et espoir, franchement, si on a une recrue, on n'en connaîtra pas son CV (comme Maïau, Godener ou Pourteau). Même un profil comme Dussartre, ils n'ont pas (plus).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 22/04/18 18:22

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Champions Cup : Racing - Munster

Stefman a écrit:

Victoire du Racing 27-22.
Une victoire acquise ne 1ère, le Munster pourra se mordre les doigts car ils avaient la maîtrise de la seconde.

J'ai regardé l'effectif du Racing pro et espoir, franchement, si on a une recrue, on n'en connaîtra pas son CV (comme Maïau, Godener ou Pourteau). Même un profil comme Dussartre, ils n'ont pas (plus).

Le Racing a obligé les irlandais à jouer en reculant toute la première mi-temps!

Hors ligne

 

#9 23/04/18 16:40

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Champions Cup : Racing - Munster

Moi qui les débine plus souvent qu'à mon tour je dois dire qu'ils m'ont scotché. Ils ont réussi à rendre les irlandais complètement empotés et j'avoue que que cela m'a réjouit malgré tout le respect que j'ai pour eux. Et surtout ils ont montré qu'on peux exister à ce niveau avec 10 français dans le 15 de départ dont une bonne moitié issue de leur formation. Cela ne me réconcilie pas avec leurs pratiques mais il fallait quand même le reconnaitre.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#10 23/04/18 18:33

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Champions Cup : Racing - Munster

Ménilmuche a écrit:

Moi qui les débine plus souvent qu'à mon tour je dois dire qu'ils m'ont scotché. Ils ont réussi à rendre les irlandais complètement empotés et j'avoue que que cela m'a réjouit malgré tout le respect que j'ai pour eux. Et surtout ils ont montré qu'on peux exister à ce niveau avec 10 français dans le 15 de départ dont une bonne moitié issue de leur formation. Cela ne me réconcilie pas avec leurs pratiques mais il fallait quand même le reconnaitre.

Oui, le Racing forme beaucoup de bons joueurs comme Grenoble, Clermont, Agen ou Perpignan!

Hors ligne

 

#11 23/04/18 18:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Champions Cup : Racing - Munster

Bcp de français oui, formé au club pas tant que ça.

Certes ils ont une 1ère ligne internationale made in Racing avec BenArous - Chat - GomesSa mais après, à part Dupichot et Chavancy (et disons Vakatawa - par contre pas LeRoux ou Claassen faut pas déconner) les autres sont des recrues.

Lauret et Thomas (Biarritz), Nyanga (Béziers, Toulouse), Machenaud (UBB, Agen), Andreu (Toulon, Castres), Szarzewski (Béziers, SF), Chouzenoux (Bayonne), Iribaren...

Après ils ont un gros vivier, ratissent dans les clubs parisiens, et surtout fidélisent (les mecs cités ci-dessus sont là depuis plusieurs années pour la majorité).

Comme quoi avec de l'argent...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 23/04/18 19:55

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Champions Cup : Racing - Munster

D'accord Stefman je parlais des 5 sur 10 de l'équipe de départ qui a torpillé le Munster.
Après à partir de quand tu deviens une recrue et plus un formé au club?
Excellente question vous avez 3 heures.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#13 23/04/18 20:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Champions Cup : Racing - Munster

Sauf erreur les 3 de la 1ere ligne ont fait la grosse majorité de leur formation au Racing.

Mais effectivement un Pourteau, qui a fait 1,5 ans au Racing puis chez nous et avant à Toulouse.

Un Cordin est arrivée il y a 2 ans. Mais bon il a encore 3 ans de centre de formation.

Kilioni et Hayes sont formés chez nous ?

Perso j'aurais tendance à dire que pour être formé au club il faut avoir fait au minimum 3 ans au CF avant la signature du contrat pro.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 24/04/18 12:32

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Champions Cup : Racing - Munster

La première partie de la formation se fait jusqu'à 14/15 ans ou les gamins sont sensés apprendre les basiques du jeu et de l'esprit.
Ensuite 2ème partie avec le regroupement des meilleurs qui jouent à un niveau plus élevé ou leurs qualités ne font plus la même différence. Là ils découvrent un niveau supérieur et exigent qui doit leur permettre de se préparer au plus haut niveau qui arrive dans un 3ème temps quand ils passent espoirs.
Evidemment les meilleurs peuvent brûler quelques étapes mais à chaque marche l'entonnoir de rétrécit et beaucoup restent à quai ce qui ne les empêche d'avoir été formés.
Bref tout ça pour dire que la formation à proprement parler est pour moi une fusée à 2 étages ?/14ans et 15/18ans après c'est l'apprentissage du très haut niveau même si ça reste évidemment de la formation.
Ta définition est donc tout à fait recevable même si elle occulte tout le rugby associatif...

Dernière modification par Ménilmuche (24/04/18 12:32)






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

Pied de page des forums