Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/04/18 15:35

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

L’Equipe pour la Demi-finale!

Face à une Équipe qui n’aura pas joué ce week-end, je priviligerais les joueurs frais comme Godener ou Geraci qui n’etaient que remplaçants hier:

15: Visinia
14: Guillemin
13: Taufa ou Dussarte
12: Hunt
11: Kilioni
10: Pourteau
9: Mêlé
8: Godener
7: Alexandre
6: Setephano
5: Geraci
4: Uys
3: Oz
2: Casey
1: Talakai

Hors ligne

 

#2 22/04/18 15:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

C'est pas idiot malheureusement dans ton 15 il y a quelques incertitudes :

Talakai, Casey et Visinia.
Je vois pas Dupont pas titulaire sur ce genre de match.
Pour le reste pourquoi pas même si Uys-Geraci me semble un peu léger. Après à voir...

Sinon côté Montauban, il sera intéressant de voir si Tupuola sera de la partie ? Sachant qu'il fait partie du top3 des joueurs les plus utilisés chez les verts (25 matchs, 20 titularisations).

La question se posera pour nous si on vient à affronter Perpignan en final pour Mélé et Visinia (Sawailau ne joué plus et Héguy est out).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 22/04/18 17:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

Pour Vinisia on peut espérer qu avec une semaine de repos en plus ... pour casey il faudra attendre de connaître la teneur de sa blessure , pour Talakai si c est plancher orbital , c est mort.

Allez en fonction de la fraîcheur de chacun et du fait que Montauban possède l un des meilleurs pack .

Taumalolo - Casey - Edwards
       N’kinsi - Capelli
Uys - Godener - Alexandre
         Mélé - Pourteau
Killioni - Hunt - Taufa - Guillemin
            Vinisia
Lapé - Fourcade - Geraci - Setephano - Dussartre - valencot- Dupont- Oz






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 22/04/18 17:54

laguenille
Membre
Inscrit le: 28/03/14
Messages: 89

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

Visinia et Casey devraient faire partie du groupe par contre je confirme pour Talakai c'est mort.

Hors ligne

 

#5 22/04/18 18:03

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

Stefman a écrit:

C'est pas idiot malheureusement dans ton 15 il y a quelques incertitudes :

Talakai, Casey et Visinia.
Je vois pas Dupont pas titulaire sur ce genre de match.
Pour le reste pourquoi pas même si Uys-Geraci me semble un peu léger. Après à voir...

Sinon côté Montauban, il sera intéressant de voir si Tupuola sera de la partie ? Sachant qu'il fait partie du top3 des joueurs les plus utilisés chez les verts (25 matchs, 20 titularisations).

La question se posera pour nous si on vient à affronter Perpignan en final pour Mélé et Visinia (Sawailau ne joué plus et Héguy est out).

Que Dupont ne soit pas titulaire le prochain match ne m étonnerais pas. En effet sur les 2 premiers essais de Biarritz il monte en pointe a la place du centre et du coup il n y a plus personne en bout de ligne. Comme souvent il veut être partout et du coup il n est pas à son poste.
Tawalo la branché tout le match  en lui parlant a distance et était bien supérieur à Dupont.

Hors ligne

 

#6 22/04/18 18:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

fcgaime a écrit:

Stefman a écrit:

C'est pas idiot malheureusement dans ton 15 il y a quelques incertitudes :

Talakai, Casey et Visinia.
Je vois pas Dupont pas titulaire sur ce genre de match.
Pour le reste pourquoi pas même si Uys-Geraci me semble un peu léger. Après à voir...

Sinon côté Montauban, il sera intéressant de voir si Tupuola sera de la partie ? Sachant qu'il fait partie du top3 des joueurs les plus utilisés chez les verts (25 matchs, 20 titularisations).

La question se posera pour nous si on vient à affronter Perpignan en final pour Mélé et Visinia (Sawailau ne joué plus et Héguy est out).

Que Dupont ne soit pas titulaire le prochain match ne m étonnerais pas. En effet sur les 2 premiers essais de Biarritz il monte en pointe a la place du centre et du coup il n y a plus personne en bout de ligne. Comme souvent il veut être partout et du coup il n est pas à son poste.
Tawalo la branché tout le match  en lui parlant a distance et était bien supérieur à Dupont.

Je suis d’accord!
Rien à reprocher à Dupont sur son engagement mais Kilioni et Guillemin sont aujourd’hui supérieurs.

Hors ligne

 

#7 22/04/18 18:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

Tawalo a branché toute la ProD2 cette saison en métant au suplice tous les ailiers adverses. 10 essais en 10 titularisations (16 matchs). 1m87 - 105kg.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 22/04/18 19:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

Stefman a écrit:

Tawalo a branché toute la ProD2 cette saison en métant au suplice tous les ailiers adverses. 10 essais en 10 titularisations (16 matchs). 1m87 - 105kg.

Oui mais à la fin du match , Lucas lui a dit .... Good game  ... big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 22/04/18 19:18

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

Pas d'accord au sujet de Lucas,
    - Il est notre meilleur marqueur d'essai en pourcentage à égalité avec Visinia
    - Il est un leader, un détail mais c'est lui qui mène le clapping
    - Il est expérimenté

Ce sont des arguments généraux mais on peut rajouter en vue du match de samedi que Montauban n'est pas Biarritz, le triangle de derrière est très différent et dans un match fermé Lucas peut marquer des essais de filous comme il l'a fait dernièrement.

Enfin dans la comparaison avec Guillemin :
     - lui aussi a fait des erreurs defensives hier
     - il est plus polyvalent et donc sera parfait sur le banc, surtout que Visinia ne fera pas tout le match.

Hors ligne

 

#10 22/04/18 19:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

floc a écrit:

Pas d'accord au sujet de Lucas,
    - Il est notre meilleur marqueur d'essai en pourcentage à égalité avec Visinia
    - Il est un leader, un détail mais c'est lui qui mène le clapping
    - Il est expérimenté

Ce sont des arguments généraux mais on peut rajouter en vue du match de samedi que Montauban n'est pas Biarritz, le triangle de derrière est très différent et dans un match fermé Lucas peut marquer des essais de filous comme il l'a fait dernièrement.

Enfin dans la comparaison avec Guillemin :
     - lui aussi a fait des erreurs defensives hier
     - il est plus polyvalent et donc sera parfait sur le banc, surtout que Visinia ne fera pas tout le match.

D'accord avec toi , Lucas doit être dans le groupe titulaire ou pas peu importe mais dans le groupe.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 22/04/18 19:38

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

Lol tiens mon commentaire du 20 avril dans le topic: l'équipe
Une équipe homogène, j'ai un peu peur sur l'aile de Dupont, là ou les biarrots vont passer,
Je vois une victoire du Fcg, très disputée et très courte.
Dupont qu'il reste à son aile,s'éparpiller pour amoindrir le collectif,
La fraîcheur et la pression seront des pondérables à gérer.
M'aix.°

L'envie ne suffit plus, mauvais placement et qu'il reste sur son aile,
Oui Lomu le faisait, lui il a joué 6 et 8 dans sa jeunesse et c'était un apport lui, que son ombre faisait peur.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#12 22/04/18 19:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

Vrai que Lucas en défense, c'est pas Assurancetourix, et les Biarrots en ont bien profité. Le 2ème essai est clairement pour lui.
Maintenant, avec son caractère, ce qu'il amène au groupe et un peu + de sérieux dans son placement, on peut l'emmener voyager à Sapiac !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 22/04/18 20:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

L'essai de Killioni est pour lui aussi hein,sans sa superbe percée...
Et puis je veux bien qu'il ait eu du mal à défendre un 1 contre 3, mais le déséquilibre c'est pas lui tout seul qui le crée...

En ligne

 

#14 22/04/18 20:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13336

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

Il Nous A Fait Un Peyit Festival En Attaque Il Est En Forme Le Lucas

Hors ligne

 

#15 22/04/18 20:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

zouzou a écrit:

Pour Vinisia on peut espérer qu avec une semaine de repos en plus ... pour casey il faudra attendre de connaître la teneur de sa blessure , pour Talakai si c est plancher orbital , c est mort.

Allez en fonction de la fraîcheur de chacun et du fait que Montauban possède l un des meilleurs pack .

Taumalolo - Casey - Edwards
       N’kinsi - Capelli
Uys - Godener - Alexandre
         Mélé - Pourteau
Killioni - Hunt - Taufa - Guillemin
            Vinisia
Lapé - Fourcade - Geraci - Setephano - Dussartre - valencot- Dupont- Oz

Désolé, ZouZou, mais mettre D.Edwards, c'est se tirer une balle dans le pied...droit et une épine dans le gauche...
on ne peut pas prendre le risque de faire jouer Capelli pour un match aussi capital.se passer de Hayes c'est un crime,
je pense qu'il y aura très peu de changement dans le groupe....sauf blessure évidement ou mauvais rétablissement.....
On ne peut pas se permettre de changer 40¨de l'équipe pour un match capital...

Hors ligne

 

#16 22/04/18 21:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

Jipe , pas certain que Dylan soit apte . Et Capelli semblait être à fond dans les exercices , d ou mon Switch entre Dylan / Uys en troisieme ligne  et entrée de Capelli .

Pour Dayna idem , il est sur le pont , je ne sais pas pourquoi mais je le sent bien revenir maintenant que l on rentre dans le dur .

Talakai out , d ou Lapé qui semble avoir la cote vs Auzqui
Et retour de Vinisia






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 22/04/18 23:25

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

vpl a écrit:

L'essai de Killioni est pour lui aussi hein,sans sa superbe percée...
Et puis je veux bien qu'il ait eu du mal à défendre un 1 contre 3, mais le déséquilibre c'est pas lui tout seul qui le crée...

Eg quelle rage de vaincre ! C'est un exemple pour transcender l'équipe.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#18 23/04/18 09:49

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

vpl a écrit:

L'essai de Killioni est pour lui aussi hein,sans sa superbe percée...
Et puis je veux bien qu'il ait eu du mal à défendre un 1 contre 3, mais le déséquilibre c'est pas lui tout seul qui le crée...

OK pour l'essai de Kilioni, bien amené par Lucas. Jamais annoncé le contraire...

Pour le 2ème essai biarrot, revois l'action d'un peu + près, VPL, et tu constateras que c'est bien la décision de Lucas de se placer en défense inversée qui provoque le surnombre. Mais de surnombre au départ, il n'y en a pas.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 23/04/18 15:07

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: L’Equipe pour la Demi-finale!

Mauvaise nouvelle au talon pour samedi

Apparament Benat ne serait pas disponible , il serait au ski

Voilà voilà

Hors ligne

 

Pied de page des forums