Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 16/04/18 10:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

exister oui , mais est-ce suffisant? je n'en suis pas sur.
Avec une grande ""métropole" ALPINE, les jeunes seront moins tentés d'aller voir ailleurs ( au LOU) par exemple..
De plus le tissu économique des alpes nous permet de rivaliser avec n'importe quel club de l'hexagone...

Dernière modification par jipe148 (16/04/18 10:32)

Hors ligne

 

#42 16/04/18 13:58

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

jipe148 a écrit:

il faut être réaliste.
Lyon                 3 ème ville de france.
Grenoble         16 ème ville de france.
en terme économique (même si le classement date un peu...)
le Rhône est 3 ème
l'Isère est   21 ème
Donc j'en reviens à la base de ma reflexion.
Pour exister  dans l'avenir au plus haut niveau, cela passera inévitablement par une ""régionalisation "" de notre club.
tant en terme économique que humain ( supporters)
Faire 20 000 spectateurs ne pourra se faire que si la région alpine est mobilisée et si tous se sentent concerné par le club qui les représente..
vaste chantier....qui ne pourra voir le jour que si l'on se dépouille du nombril""Grenoble" et que l'on voit l'avenir ALPIN d'un commun accord.
Nous pourrons alors avoir les meilleurs jeunes ans nos catégories inférieures et évidement les meilleurs espoirs régionaux!

La métropole grenobloise suffit à elle seule largement, on avait aucun mal à remplir le stade les premières saisons en Top 14. Si les résultats du club suivent le public sera là, ce n'est pas un souci. Le souci c'est plutôt l'argent (ou le talent ?) nécessaire à ces résultats.

Visiblement l'argent on l'avait, on était plutôt pas dégueulasses niveau budget, par contre les dirigeants étaient absolument incapables de faire un recrutement digne de ce nom d'une saison sur l'autre.

Dernière modification par Raenor (16/04/18 13:59)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#43 16/04/18 14:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14145

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

Raenor a écrit:

jipe148 a écrit:

il faut être réaliste.
Lyon                 3 ème ville de france.
Grenoble         16 ème ville de france.
en terme économique (même si le classement date un peu...)
le Rhône est 3 ème
l'Isère est   21 ème
Donc j'en reviens à la base de ma reflexion.
Pour exister  dans l'avenir au plus haut niveau, cela passera inévitablement par une ""régionalisation "" de notre club.
tant en terme économique que humain ( supporters)
Faire 20 000 spectateurs ne pourra se faire que si la région alpine est mobilisée et si tous se sentent concerné par le club qui les représente..
vaste chantier....qui ne pourra voir le jour que si l'on se dépouille du nombril""Grenoble" et que l'on voit l'avenir ALPIN d'un commun accord.
Nous pourrons alors avoir les meilleurs jeunes ans nos catégories inférieures et évidement les meilleurs espoirs régionaux!

La métropole grenobloise suffit à elle seule largement, on avait aucun mal à remplir le stade les premières saisons en Top 14. Si les résultats du club suivent le public sera là, ce n'est pas un souci. Le souci c'est plutôt l'argent (ou le talent ?) nécessaire à ces résultats.

Visiblement l'argent on l'avait, on était plutôt pas dégueulasses niveau budget, par contre les dirigeants étaient absolument incapables de faire un recrutement digne de ce nom d'une saison sur l'autre.

Pour ton point de vue sur la métropole grenobloise qui se suffit à elle même, les résultats et le public, je suis d'accord avec toi. Les recrutements de certains joueurs n'ont pas toujours été bons mais nous avons eu des effectifs qui auraient dû nous permettre d'obtenir de meilleurs résultats.

Dernière modification par N° Se7en (16/04/18 14:17)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 16/04/18 14:35

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

N° Se7en a écrit:

Raenor a écrit:

jipe148 a écrit:

il faut être réaliste.
Lyon                 3 ème ville de france.
Grenoble         16 ème ville de france.
en terme économique (même si le classement date un peu...)
le Rhône est 3 ème
l'Isère est   21 ème
Donc j'en reviens à la base de ma reflexion.
Pour exister  dans l'avenir au plus haut niveau, cela passera inévitablement par une ""régionalisation "" de notre club.
tant en terme économique que humain ( supporters)
Faire 20 000 spectateurs ne pourra se faire que si la région alpine est mobilisée et si tous se sentent concerné par le club qui les représente..
vaste chantier....qui ne pourra voir le jour que si l'on se dépouille du nombril""Grenoble" et que l'on voit l'avenir ALPIN d'un commun accord.
Nous pourrons alors avoir les meilleurs jeunes ans nos catégories inférieures et évidement les meilleurs espoirs régionaux!

La métropole grenobloise suffit à elle seule largement, on avait aucun mal à remplir le stade les premières saisons en Top 14. Si les résultats du club suivent le public sera là, ce n'est pas un souci. Le souci c'est plutôt l'argent (ou le talent ?) nécessaire à ces résultats.

Visiblement l'argent on l'avait, on était plutôt pas dégueulasses niveau budget, par contre les dirigeants étaient absolument incapables de faire un recrutement digne de ce nom d'une saison sur l'autre.

Pour ton point de vue sur la métropole grenobloise qui se suffit à elle même, les résultats et le public, je suis d'accord avec toi. Les recrutements de certains joueurs n'ont pas toujours été bons mais nous avons eu des effectifs qui auraient dû nous permettre d'obtenir de meilleurs résultats.

On avait quelques bons joueurs, mais pas de star mondiale qui amène un impact concret sur le jeu, le mec qui fait parler de lui quand il signe. Je dirais qu'on avait de très bons joueurs capables de se comporter comme des champions du monde sur certains matchs, mais sans la constance de performance des joueurs internationaux en activité. Seul Wiwi à mes yeux était au-dessus du lot.

Et puis ces bons joueurs manquaient aussi clairement de remplaçants. Si on avait 2-3 joueurs clés blessés on savait d'avance que le match suivant serait très compliqué car les remplaçants n'avaient pas du tout le même niveau. Du coup pour conserver un bon niveau on usait jusqu'à la corde ces bons joueurs, qui fatalement finissaient par se blesser.

C'est un cercle vicieux et si on vient à remonter il ne faut pas commettre ces mêmes erreurs encore, il faut un effectif homogène et qui tourne souvent, pas uniquement en coupe d'Europe comme c'était le cas.

PS: on a aussi eu une bonne dose de poisse comme les cas Willemse ou Ratini, d'excellents joueurs qui ont fini par nous quitter pour de mauvaises raisons.

Dernière modification par Raenor (16/04/18 14:40)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#45 16/04/18 14:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

Avec le temps , je continue de penser que l'avenir pérenne d'un club comme le FCG et tant d'autres (  comme MDM,BO/bayonne,CAB,USAP,SUA,Montauban etc....) passera  par localisation géographique.La région alpine pour le FCG.Mais les coeurs et les esprits étant tellement ancrés dans les vieilles traditions locale que je doute qu'un jour cela puisse se faire, sauf redescendre bien bas et repartir avec du tout nouveau à tous les étages....
La puissance financière est et sera le nerf de la survie. Le bassin Grenoblois a tutoyé le sommet de ses possibilités , avec l'apport d'un amoureux du rugby et plus particulièrement du FCG. Aujourd'hui, nous n'avons plus notre bienfaiteur et retrouver ce sommet ,voir l'obligation d'avoir plus devient impossible sur le bassin Grenoblois.Si nous n'élargissons pas notre potentiel financier, nous aurons les pires difficultées , non pas à atteindre le top14, mais à y rester avec des intentions et des objectifs de victoire.
D'autre part , on peut toujours voir le verre........ effectivement le SDA a pu faire le plein de temps en temps en top14, mais sur de grosses affiches, or le but ultime serait de jouer à guichets fermés tous les matchs ,élargir notre potentiel médiatique et pour cela il faut aussi élargir notre panel de supporters.
Mais ce n'est que ma vision de l'avenir de notre club....

Dernière modification par jipe148 (16/04/18 14:56)

Hors ligne

 

#46 16/04/18 15:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

<<....on a aussi eu une bonne dose de poisse comme les cas Willemse  ,excellent joueur qui a fini par nous quitter pour de mauvaises raisons....>>
Voilà un exemple typique, d'un mauvais contrat, ou d'un contrat mal adapté, de mauvaises actions ou réactions face au désir de partir et avec de mauvais montants en bas de la fiche de paie. faute de manque de moyens financiers.
Si l'an prochain,nous devions rester en prod2 ou vivre une galère en top14, nous revivrons les mêmes errements avec nos meilleurs joueurs dont malheureusement nos jeunes...

Hors ligne

 

#47 16/04/18 15:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14145

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

jipe148 a écrit:

D'autre part , on peut toujours voir le verre........ effectivement le SDA a pu faire le plein de temps en temps en top14, mais sur de grosses affiches, or le but ultime serait de jouer à guichets fermés tous les matchs ,élargir notre potentiel médiatique et pour cela il faut aussi élargir notre panel de supporters.
Mais ce n'est que ma vision de l'avenir de notre club....

On peut toujours voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Exactement.

Sur la saison 2014-2015, Grenoble a fait aussi bien que Toulouse en ce qui concerne l'affluence moyenne (13 matchs) et bien mieux que Montpellier ou Lyon...

Grenoble = 15.045 (affl. moyenne) - 160.600 (population ville en 2015, source Wikipédia).

Toulouse = 16.163 (affl. moyenne) - 471.900 (population 2015)

Montpellier = 12.113, 277.000

Lyon = 10.125, 506.000

Dernière modification par N° Se7en (16/04/18 15:17)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#48 16/04/18 16:18

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

D'autre part , on peut toujours voir le verre........ effectivement le SDA a pu faire le plein de temps en temps en top14, mais sur de grosses affiches, or le but ultime serait de jouer à guichets fermés tous les matchs ,élargir notre potentiel médiatique et pour cela il faut aussi élargir notre panel de supporters.
Mais ce n'est que ma vision de l'avenir de notre club....

On peut toujours voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Exactement.

Sur la saison 2014-2015, Grenoble a fait aussi bien que Toulouse en ce qui concerne l'affluence moyenne (13 matchs) et bien mieux que Montpellier ou Lyon...

Grenoble = 15.045 (affl. moyenne) - 160.600 (population ville en 2015, source Wikipédia).

Toulouse = 16.163 (affl. moyenne) - 471.900 (population 2015)

Montpellier = 12.113, 277.000

Lyon = 10.125, 506.000

Bon par contre faut arrêter de compter les populations uniquement de la commune-centre quand on calcule. Ca fait des années que je m'égosille à faire changer ça sur ce forum yikes

Les communes ne sont que des limites arbitraires qui découpent en plusieurs morceaux une grande agglomération urbaine. Dans le cas d'un petit village rural ça marche bien comme comptage puisque la zone urbanisée ne dépasse jamais les limites de la commune mais dans le cas des grandes villes compter la population par commune ne compare rien. En réalité Grenoble ce n'est pas juste la commune portant ce nom mais tous les habitants de la Métro grosso modo.

A lire tes chiffres ça donne l'impression que Montpellier est presque 2 fois plus peuplée que Grenoble, alors que dans les faits l'agglomération grenobloise est plus peuplée que celle de Montpellier.

Bref, sinon je suis d'accord avec toi sur le fond, on a eu d'excellentes affluences big_smile

Dernière modification par Raenor (16/04/18 16:18)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#49 16/04/18 16:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14145

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … s_peuplées

Ben oui, mais à défaut d'avoir d'autres chiffres... wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#50 16/04/18 17:16

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

N° Se7en a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_de_France_les_plus_peuplées

Ben oui, mais à défaut d'avoir d'autres chiffres... wink

ou 10eme ou 11eme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … _de_France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_urbaine

comme quoi les chiffres...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#51 16/04/18 17:24

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

jipe148 a écrit:

Avec le temps , je continue de penser que l'avenir pérenne d'un club comme le FCG et tant d'autres (  comme MDM,BO/bayonne,CAB,USAP,SUA,Montauban etc....) passera  par localisation géographique.La région alpine pour le FCG.Mais les coeurs et les esprits étant tellement ancrés dans les vieilles traditions locale que je doute qu'un jour cela puisse se faire, sauf redescendre bien bas et repartir avec du tout nouveau à tous les étages....
La puissance financière est et sera le nerf de la survie. Le bassin Grenoblois a tutoyé le sommet de ses possibilités , avec l'apport d'un amoureux du rugby et plus particulièrement du FCG. Aujourd'hui, nous n'avons plus notre bienfaiteur et retrouver ce sommet ,voir l'obligation d'avoir plus devient impossible sur le bassin Grenoblois.Si nous n'élargissons pas notre potentiel financier, nous aurons les pires difficultées , non pas à atteindre le top14, mais à y rester avec des intentions et des objectifs de victoire.
D'autre part , on peut toujours voir le verre........ effectivement le SDA a pu faire le plein de temps en temps en top14, mais sur de grosses affiches, or le but ultime serait de jouer à guichets fermés tous les matchs ,élargir notre potentiel médiatique et pour cela il faut aussi élargir notre panel de supporters.
Mais ce n'est que ma vision de l'avenir de notre club....

Si tu veux un club Alpin, le centre de gravité ne sera surement pas à Grenoble, mais plus au nord pour attirer les bassins Genevois, Annécien et Chambérien.
ça reglerait le pb du SDA du coup:)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#52 16/04/18 17:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14145

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

bony1 a écrit:

N° Se7en a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_de_France_les_plus_peuplées

Ben oui, mais à défaut d'avoir d'autres chiffres... wink

ou 10eme ou 11eme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des … _de_France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_urbaine

comme quoi les chiffres...

Effectivement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#53 16/04/18 17:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14145

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

Reste que le FCG a fait aussi bien que d'autres clubs en terme d'affluences moyennes et pas seulement pour la saison 2014-2015. Comme quoi la métropole grenobloise, voire la région, se suffit à elle même.

Dernière modification par N° Se7en (16/04/18 18:08)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 16/04/18 17:30

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

bony1 a écrit:

jipe148 a écrit:

Avec le temps , je continue de penser que l'avenir pérenne d'un club comme le FCG et tant d'autres (  comme MDM,BO/bayonne,CAB,USAP,SUA,Montauban etc....) passera  par localisation géographique.La région alpine pour le FCG.Mais les coeurs et les esprits étant tellement ancrés dans les vieilles traditions locale que je doute qu'un jour cela puisse se faire, sauf redescendre bien bas et repartir avec du tout nouveau à tous les étages....
La puissance financière est et sera le nerf de la survie. Le bassin Grenoblois a tutoyé le sommet de ses possibilités , avec l'apport d'un amoureux du rugby et plus particulièrement du FCG. Aujourd'hui, nous n'avons plus notre bienfaiteur et retrouver ce sommet ,voir l'obligation d'avoir plus devient impossible sur le bassin Grenoblois.Si nous n'élargissons pas notre potentiel financier, nous aurons les pires difficultées , non pas à atteindre le top14, mais à y rester avec des intentions et des objectifs de victoire.
D'autre part , on peut toujours voir le verre........ effectivement le SDA a pu faire le plein de temps en temps en top14, mais sur de grosses affiches, or le but ultime serait de jouer à guichets fermés tous les matchs ,élargir notre potentiel médiatique et pour cela il faut aussi élargir notre panel de supporters.
Mais ce n'est que ma vision de l'avenir de notre club....

Si tu veux un club Alpin, le centre de gravité ne sera surement pas à Grenoble, mais plus au nord pour attirer les bassins Genevois, Annécien et Chambérien.
ça reglerait le pb du SDA du coup:)

Lol Jipe un utopiste, je l'aimais bien sous Etievent, c'est défini, le pro 12 ( régional) passera par le Lou, pas pour çà je vais adhérer !
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#55 16/04/18 23:07

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

Très passionnante discussion , je ne commenterai pas , on n'en sortirait pas .

Mon point de vue : l'agglo de Grenoble peut très bien avoir une équipe en élite .

Point principal , et c'est mon dada : le STAFF ! L a grosse somme doit être mise sur un entraineur de haut niveau : il doit avoir les mains libres pour recruter son staff et les joueurs . Si cet entraineur a la confiance des " têtes de gondole" , il le suivront à Grenoble ; ( ex : Delon Armitage a dit "oui direct " à Mignoni quand il l'a appelé .)

Une info : URIOS risque d'être sur le marché à la fin de la saison ( désaccord avec son président Revol) . Le FCG doit sauter sur l'occasion : c'est un type comme ça qu'il vous faut : il vous amènera des joueurs et il vous mènera loin !

Bonne chance pour votre barrage , je croise les doigts !

Hors ligne

 

#56 16/04/18 23:29

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1813

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

Si c est vrai qu Urios est libre, je le ferai signer tout de suite s il le veut bien. Certes on va encore ressortir ....., mais ça c était dans une autre vie. Le rétroviseur est cassé depuis belle lurette et les chemins d antan sont devenus des routes et des autoroutes, alors pour ne pas aller dans le décor il vaut mieux regarder devant.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#57 17/04/18 06:46

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1639

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

Ah, oui, perso j adore Urios. C est pour moi un excellent entraineur.

Hors ligne

 

#58 17/04/18 07:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

louve en colère a écrit:

Point principal , et c'est mon dada : le STAFF ! L a grosse somme doit être mise sur un entraineur de haut niveau : il doit avoir les mains libres pour recruter son staff et les joueurs . Si cet entraineur a la confiance des " têtes de gondole" , il le suivront à Grenoble ; ( ex : Delon Armitage a dit "oui direct " à Mignoni quand il l'a appelé .)

L' entraîneur certes, n'était ce pas  ce que nous avions avec Landreau?

  Donc cela ne suffit pas comme recette,pour  que la mayonnaise prenne il faut des  dirigeants aussi ambitieux qu'intelligents.

Les vôtres ont su tirer profit  d'une  mauvaise année en top 14 pour rebondir ensuite.
Aux  nôtres de s'en inspirer durablement.

Hors ligne

 

#59 17/04/18 07:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31068

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

L'essentiel de la "solution" trouvée ayant quand même été d'avoir monté un très gros budget pour la D2, et d'être remonté en top 14 avec beaucoup plus de pognon que lors de leur première montée.
Je m'en voudrais d'avoir l'air de me focaliser sur les moyens, mais Mignoni et son effectif ne seraient pas venus avec 5 millions de moins, ni 10 !

Bon ok, a contrario le Stade Francais montre qu'on peut avoir de l'argent et mal s'en servir, sauf qu'on voit tous que l'étincelle peut surgir et le club retrouver son rang, alors que pour les équipes à petit budget c'est le miracle permanent, et l'accident qui peut vite arriver...

Hors ligne

 

#60 17/04/18 08:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13380

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

Louis a écrit:

Si c est vrai qu Urios est libre, je le ferai signer tout de suite s il le veut bien. Certes on va encore ressortir ....., mais ça c était dans une autre vie. Le rétroviseur est cassé depuis belle lurette et les chemins d antan sont devenus des routes et des autoroutes, alors pour ne pas aller dans le décor il vaut mieux regarder devant.

Urios a démonté son talent a oyo ou Castres , mais perso Urios a Grenoble ..... je préfère voir revenir Jackman.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#61 17/04/18 09:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

louve en colère a écrit:

Très passionnante discussion , je ne commenterai pas , on n'en sortirait pas .

Mon point de vue : l'agglo de Grenoble peut très bien avoir une équipe en élite .

Point principal , et c'est mon dada : le STAFF ! L a grosse somme doit être mise sur un entraineur de haut niveau : il doit avoir les mains libres pour recruter son staff et les joueurs . Si cet entraineur a la confiance des " têtes de gondole" , il le suivront à Grenoble ; ( ex : Delon Armitage a dit "oui direct " à Mignoni quand il l'a appelé .)

Zouzou est demandé à la barre !big_smile big_smile






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#62 17/04/18 10:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

Louis a écrit:

Si c est vrai qu Urios est libre, je le ferai signer tout de suite s il le veut bien. Certes on va encore ressortir ....., mais ça c était dans une autre vie. Le rétroviseur est cassé depuis belle lurette et les chemins d antan sont devenus des routes et des autoroutes, alors pour ne pas aller dans le décor il vaut mieux regarder devant.

Mais le soucis c'est de le mettre à quel poste?
celui de Coco? Celui de Glas? ou créer un poste ou il serait le chef..D'ailleurs je pense qu'il ne pourrait venir que dans ces conditions.
de suite il nous trouverait des piliers qui tiennent, un 8 de fort tonnage,un 9 de talent...
Mais en a-t-on les moyens?

je pense qu'Urios aurait à coeur de remettre les compteurs à zéro.Nous faire gagner..pour oublier une certaine mascarade du passé..
De même avec un type comme ça,on aurait une fenêtre médiatique beaucoup plus ouverte!!!

Hors ligne

 

#63 17/04/18 10:18

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

Il me semble que le désaccord entre Revol et Urios repose sur la création d'un centre d'entraînement spécifique pour l'équipe pro puisqu'ils doivent partager le Lavezou avec les jeunes et même les employés des labos Fabre....donc une histoire de pognon comme d'hab.
Aurions nous les moyens de répondre aux exigences qu'il ne manquerait pas d'avoir,en sachant qu'il a changé  de statut depuis sa belle réussite à  Oyo?

Hors ligne

 

#64 17/04/18 10:35

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

joban a écrit:

Il me semble que le désaccord entre Revol et Urios repose sur la création d'un centre d'entraînement spécifique pour l'équipe pro puisqu'ils doivent partager le Lavezou avec les jeunes et même les employés des labos Fabre....donc une histoire de pognon comme d'hab.
Aurions nous les moyens de répondre aux exigences qu'il ne manquerait pas d'avoir,en sachant qu'il a changé  de statut depuis sa belle réussite à  Oyo?

Le FCG a tout ce qu'il faut à Lesdiguières. Le problème pour faire venir Urios me paraît plus résider 1) dans le budget (que le FCG n'a pas) et 2) dans la priorité à l'intégration des jeunes (qui est un frein à la réussite rapide avec des joueurs "importés").






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#65 17/04/18 14:41

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

zouzou a écrit:

Louis a écrit:

Si c est vrai qu Urios est libre, je le ferai signer tout de suite s il le veut bien. Certes on va encore ressortir ....., mais ça c était dans une autre vie. Le rétroviseur est cassé depuis belle lurette et les chemins d antan sont devenus des routes et des autoroutes, alors pour ne pas aller dans le décor il vaut mieux regarder devant.

Urios a démonté son talent a oyo ou Castres , mais perso Urios a Grenoble ..... je préfère voir revenir Jackman.

En 16 années d’entraîneur ( dt 10 en top 14/16€ ), Urios n’a remporté qu’un tître , celui de champion de France de PD2 . Et  encore au bout de 6 ans passés à la tête du club . Et en 10 ans de top 14/top16 , il n’est jamais allé en phase finale , et n’a jamais passé un tour en CE .
Ça ne l’empêche pas d’etre un bon entraîneur, mais ds on dit que le budget est un critère à prendre en compte.. Sinon Stéphane Glas serait considéré comme un bon entraîneur par les grenoblois, lui qui en 5 ans de coach a connu une 1/2 finale de top 14, un 1/4 finale de CE et un titre de champion de France de PD2 ( tiens Oyo , mais bon la descente l’année précédente)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#66 17/04/18 15:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14145

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

louve en colère a écrit:

Très passionnante discussion , je ne commenterai pas , on n'en sortirait pas .

Mon point de vue : l'agglo de Grenoble peut très bien avoir une équipe en élite .

Bonne chance pour votre barrage , je croise les doigts !

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Et merci pour ton encouragement. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#67 17/04/18 17:41

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Vivre dans l'ombre du Lou

Pour ma part, l'équipe actuelle (Glas, Sénékal... ) est en train de faire le boulot, et d'atteindre les objectifs fixés.
Le succès est dû à tous le staff joueurs & entraîneurs et dans ce groupe, la mayonnaise a pris. Ce ne serait que justice de continuer avec eux dans la même dynamique.
Je me souviens avoir été très surpris à l'époque que Stéphane Glas quitte Oyo pour venir chez nous et ne pas continuer en Top14 avec eux.
Quoi qu'il advienne, je leur renouvellerai ma confiance l'année prochaine : en ProD2 ou Top14. J'espère que la direction du FCG fera de même !






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

Pied de page des forums