Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/04/18 13:58

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Tombé au ciel...

Non, je ne l’avais cru ! Non, tu ne pouvais pas "tomber au ciel" ! Quel "manque de classe !"

"Ah la la quelle vie qu'cette vie"», "encore une journée foutue", un dernier refrain d’un "Oesophage-boogie, cardiac' blues" et un "électrocardiogramme plat !"

Tu nous l’avais dit "Alertez les bébés !" Il fallait "Être la, être en vie", ne pas "Follow the line", hein "Géant Jones" "avec la rage en d’dans" ?

Et puis cette "Banlieue boogie blues", cette "cigarette" un vrai "cult movie", un "délire d’alarme"  qui nous met de "la fuite dans les idées", celle qu’aiment toujours "Mona Lisa klaxon" et "Mama Nouvelle-Orleans" !

Sans toi je me sens comme "un aviateur dans un ascenseur" avec "une mouche sur ma bouche", un peu "irradié"…

"Pars, pars, oh pars, surtout ne te retourne pas !" ou alors juste une fois pour un petit regard et quelques mots : "je suis mort qui, qui dit mieux ?" et un saut en arrière pour nous qui t’attendrons toujours pour une "ballade chez Tao" avec un peu de "champagne" et de "caviar" dans les ruelles de Calvi...

Demain, ce seront "les ailes du silence" car "les dieux sont dingues" et "le monde est fou".

Demain, j’attendrai l’avion de "Paris-new York, New York-paris"... des fois que ?

Demain, Jacques, tu nous interrogeras une dernière fois :
"Connaissez-vous la druidesse, la fée qui, d'un coup de baguette, d'un abracadabra, fera de moi, éternelle âme en peine, un incarné ?
Sinon, moi, conquérant du vide, je lance mes escouades d'éclairs de brume et de mirages à l'assaut des galaxies."

Merci Monsieur Higelin !


....

Dernière modification par Minédipiù (06/04/18 14:01)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#2 06/04/18 14:30

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3844

Re: Tombé au ciel...

merci Miné
ciao le poète
hélas il y aura bien moins de bruit autour de la disparition de ce JH là (qui écrivait ses titres et les jouait lui)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#3 06/04/18 14:43

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: Tombé au ciel...

Merci Higelin,
tes textes et ton énergie m'ont toujours touché.

Hors ligne

 

#4 07/04/18 19:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Tombé au ciel...

le grand jacques tu me fais chier  ; moi que te croyais eternel.

Hors ligne

 

#5 08/04/18 10:45

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3547

Re: Tombé au ciel...

Merci Miné pour cet hommage.
Oui quelle tristesse... 😢

Mais que de souvenirs sur scène !!! Au summum, au Grand Angle, au festival Brel, à la Rampe, et même à l'heure bleue (je crois...).
Des duos à tomber, des improvisations, ... Ceux qui ont eu cette chance et cet honneur de l'avoir vu sur scène, comprendront.
Son fils Arthur lui rend un hommage par le "passage"  dans son dernier album. Sublime comme tous les autres morceaux, d'ailleurs. "Amour chien fou"

Et dire que l'on verra plus ce défenseur de l'être humain, alors buvons un verre de "folie qui l'accompagnait et jamais ne l'a trahi... Champagne."
Pars Jacques, Baladin de France, et surtout, ne te retourne pas...  😘






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#6 08/04/18 21:55

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Tombé au ciel...

Bel hommage.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#7 08/04/18 23:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Tombé au ciel...

Encore un grand qui s en va après Nougaro et bien d autres.

Champagne pour tout le monde et Caviar pour les autres ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums