Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/04/18 09:17

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Hausse du SMIC à partir du 1er juin

La colère sociale qui monte aurait-elle fait peur au gouvernement?

Dernière modification par Brin d'osier (01/04/18 09:44)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#2 01/04/18 10:33

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Hausse du SMIC à partir du 1er juin

Le virage à gauche se confirme;






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#3 01/04/18 19:33

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Hausse du SMIC à partir du 1er juin

ça, ce sont 2 poissons d'avril qui risquent de mettre le feu aux poudres demain quand on se rendra compte qu'hélas, ce n'était que des poissons d'avril.
Les prémices d'un futur mai 2018, j'vous dis

Hors ligne

 

#4 01/04/18 20:31

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Hausse du SMIC à partir du 1er juin

On aurait dit un titre du Gorafi.






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#5 05/04/18 15:35

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Hausse du SMIC à partir du 1er juin

dom a écrit:

ça, ce sont 2 poissons d'avril qui risquent de mettre le feu aux poudres demain quand on se rendra compte qu'hélas, ce n'était que des poissons d'avril.
Les prémices d'un futur mai 2018, j'vous dis

Les gauchistes en rêve mais perso j'ai préféré fêter les 50 ans des JO! N'oublions pas qu'après mai 68 ce fut le raz de marée de De Gaulle! Alors pourquoi pas finalement plus ils mettent le merde plus les français voudront des réformes.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 05/04/18 16:58

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Hausse du SMIC à partir du 1er juin

Oui enfin tu oublies quand même une augmentation de 10% de l'ensemble des salaires, de 35% du SMIG (SMIC de l'époque) , d'une semaine supplémentaire de congés payés etc...
A ce tarif là je veux bien remettre le couvert même avec un ras de marée à droite aux prochaines élections.
Droite qui d'ailleurs avait tellement eu la trouille que pendant les années 70 et jusqu'à l'arrivée de la gauche au pouvoir était beaucoup moins "droite dans ses bottes". Loi Weil, majorité à 18 ans etc....

Hors ligne

 

#7 06/04/18 23:51

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Hausse du SMIC à partir du 1er juin

vouillants a écrit:

Oui enfin tu oublies quand même une augmentation de 10% de l'ensemble des salaires, de 35% du SMIG (SMIC de l'époque) , d'une semaine supplémentaire de congés payés etc...
A ce tarif là je veux bien remettre le couvert même avec un ras de marée à droite aux prochaines élections.
Droite qui d'ailleurs avait tellement eu la trouille que pendant les années 70 et jusqu'à l'arrivée de la gauche au pouvoir était beaucoup moins "droite dans ses bottes". Loi Weil, majorité à 18 ans etc....

Tu sais aussi que parler d'augmentation c'est beau mais si tu ne mets pas à côté l'inflation ça ne sert à rien et dans ces année là c'est près de 6% par an! Et puis la droite fait des réforme et pas que contre le peuple justement tu en as donné et plus récemment il y en a eu (desfiscalisation des heures supp vite supprimé par le PS ensuite par exemple). Mais les jeunesses communistes c'est mort les mecs, le mur de fer est tombé depuis maintenant bien longtemps et les français sont de bons egoïstes alors bon...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#8 07/04/18 00:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Hausse du SMIC à partir du 1er juin

La défiscalisation des heures sup c'est pas une mesure de gauche : si tu gagnes peu et paye pas d'impôts tu n'en vois pas la couleur, de la défiscalisation.

Hors ligne

 

#9 07/04/18 21:16

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Hausse du SMIC à partir du 1er juin

Nyco38 a écrit:

c'est mort les mecs, le mur de fer est tombé depuis maintenant bien longtemps

Rideau, on dit rideau de fer, pas mur.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

Pied de page des forums