Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/03/18 20:41

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

contrat de Pourteau ?

ce 10 (que je commence à trouver pas mal) est-il prêté par le racing 92?
ou est-il libre pour la saison prochaine?

Hors ligne

 

#2 18/03/18 20:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: contrat de Pourteau ?

Joker, donc jusqu'à la fin de saison. Même sujet pour Casey et Talakai...

Hors ligne

 

#3 18/03/18 21:04

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: contrat de Pourteau ?

oui mais est-il sous contrat avec le racing pour la saison prochaine?

Hors ligne

 

#4 18/03/18 21:13

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: contrat de Pourteau ?

Il était en fin de contrat au racing et il a signé jusqu'à la fin de la saison. On peut imaginer qu'il y a une option pour le club. C'est l'occasion de souligner le travail de prospection fait par l'encadrement du club capable de trouver des joueurs à gros potentiels et revanchards. En gros ce qui a fait la réussite de La Rochelle. Bravo à Corrihons et bravo aux présidents d'en avoir fait le directeur sportif. Pourteau était vu comme un désaveu pour les jeunes du club avant d'avoir enfilé notre maillot. Bravo aussi à Fourcade, pour qui certains ont oublié allègrement son âge quand il s'agissait de lui mettre sur les épaules le poids des échecs de la conquête

Hors ligne

 

#5 18/03/18 21:17

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: contrat de Pourteau ?

Carter (Japon), Tales(MdM) et Dambielle(retraite?) vont quitter la racing à la fin de la saison donc ils auront plus trop de monde à l'ouverture... Ils ont recruté Finn Russell mais ca fait pas beaucoup.
Par contre, dans tous les articles que j'ai lu sur lui, il semblerait qu'il se soit engagé en tant que joker jusqu'à la fin de la saison mais pas en tant que prêt ...

Hors ligne

 

#6 18/03/18 21:39

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: contrat de Pourteau ?

On peut souligner les très bons choix des jokers médicaux cette année (Fifita, Casey, Talakai, Pourteau) contrairement à la saison précédente (Firth par exemple ...) !
On sait déjà que Fifita sera là la saison prochaine, Casey doit être une priorité pour les dirigeants je suppose, sur ce qu'il a montré. Talakai est plutôt correct, il peut progresser en fermée mais il est très intéressant das le jeu !
Ne nous enflammons pas trop vite pour Pourteau, même si effectivement, à chaque fois qu'on l'a vu sur nos derniers matchs (surtout cet après-midi), il a montré de belles choses.

Hors ligne

 

#7 18/03/18 21:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: contrat de Pourteau ?

oui il y a du mieux avec les jokers medicaux cette année. il faut reconnaitre que c'tait difficile de faire pire .

Hors ligne

 

#8 18/03/18 21:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: contrat de Pourteau ?

Il a été engagé en tant que joker de Clément Gélin, ce qui pour le FCG est "plus rentable" que comme joueur supplémentaire sachant qu'on avait encore cette possibilité là.

Avec le Racing sauf erreur il est arrivé à l'été 2016 pour 2 ans donc en fin de contrat.

« En rejoignant Grenoble, j’espère obtenir du temps de jeu au niveau professionnel. Je souhaite profiter de cette opportunité pour apporter ce que je peux à l’équipe et, pourquoi pas essayer d’aller plus haut avec ce Club »

Est-ce que ça sous entend qu'il pourrait prolonger l'aventure?

Franchement de part le fait qu'il connaîtra le club, qu'il bute, qu'il est polyvalent 10/12/15, et que bien qu'on ait 3 n°10 (Francis, Latorre et Gélin) sous contrat, autant essayer de le garder avec nous !


... ah et à la différence de tous les autres jokers, lui est jiff !

Dernière modification par Stefman (18/03/18 21:52)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 18/03/18 22:10

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: contrat de Pourteau ?

Oui c'est le seul hic : ça fait 3 non jiffs chez nos jokers

Hors ligne

 

#10 18/03/18 23:00

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: contrat de Pourteau ?

on peut faire un échange avec gelin ?

Hors ligne

 

#11 19/03/18 01:00

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: contrat de Pourteau ?

Non Gelin est notre meilleur 10 et de loin, de plus il peut jouer centre ou XV , il vaut mieux se séparer de Francis qui ne montre pas grand chose et qui doit nous coûter cher ou de Latorre.

Hors ligne

 

#12 19/03/18 08:09

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: contrat de Pourteau ?

Assez d'accord sauf peut-être sur le fait que ce soit le meilleur numéro 10 par contre il peut faire un très bon premier centre et dépanne plus que bien en numéro 15. Gélin pour sa polyvalence il faut le garder après je suis assez d'accord sur le fait de plutôt libérer Francis bien qu'il doit avoir un gros contrat et pas forcément beaucoup de proposition suite à sa saison Latorre doit se reprendre et prouver qu'il est au niveau Pro D2






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 19/03/18 08:27

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: contrat de Pourteau ?

Gélin a sa place dans l'équipe. Son atout: la polyvalence. Il ne faut surtout pas s'en séparer.

Hors ligne

 

#14 19/03/18 08:28

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: contrat de Pourteau ?

Zoreil a écrit:

oui il y a du mieux avec les jokers medicaux cette année. il faut reconnaitre que c'tait difficile de faire pire .

Zoreil arrêtes de faire le ronchon!

C'est pas mieux, c'est tres bon voire excellent.
Trouver 4 bons joueurs dont 2 tres bons (fifita er casey) en plein milieu de saison c'est tout bonnement inédit au FCG.

Alors si ce nouveau staff et nouvelle cellule de recrutement travaillent comme ça pour la saison prochaine, on peut être confiant pour l'avenir.

Et Zoreil, pour ton pari de la 7ème place, t'es mal barré!
J'espère que ça te rend content.
Après j'admet que personne n'y croyait à cette victoire!

Dernière modification par bony1 (19/03/18 08:29)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#15 19/03/18 08:37

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: contrat de Pourteau ?

Attention quand on parle d'échecs chez les Jokers médicaux c'est uniquement sur le poste de pilier droit Owen Firth tuiloma and co. Pour les autres postes on a eu généralement des réussites comme Roodt Willemse ou encore Cooke.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 19/03/18 12:32

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: contrat de Pourteau ?

Il a l air d etre pas mal
Qu on decide qq chose pour Francis qui soit n aime pas grenoble, soit il a un gros souci personnel ou est deja en retraite suit a son contrat de 3ans
Pas 1 match bon, lui qui doit etre le leader d attaque, les 3/4 ne le suive plus

Hors ligne

 

#17 19/03/18 13:02

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: contrat de Pourteau ?

bony1 a écrit:

Zoreil a écrit:

oui il y a du mieux avec les jokers medicaux cette année. il faut reconnaitre que c'tait difficile de faire pire .

Après j'admet que personne n'y croyait à cette victoire!

Faux , peu croyait que c'était possible , mais personne , non.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 19/03/18 13:04

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: contrat de Pourteau ?

levekf a écrit:

Carter (Japon), Tales(MdM) et Dambielle(retraite?) vont quitter la racing à la fin de la saison donc ils auront plus trop de monde à l'ouverture... Ils ont recruté Finn Russell mais ca fait pas beaucoup.
Par contre, dans tous les articles que j'ai lu sur lui, il semblerait qu'il se soit engagé en tant que joker jusqu'à la fin de la saison mais pas en tant que prêt ...

C est sur que s il brille avec le fcg en fin de saison, les parisiens risquent de rendre moins fluide la suite des choses.
J ai une idée, demandons lui d être très nul à chaque match et là on sera tranquille, personne ne le voudra 😴😂

Sinon effectivement bravo à la cellule recrutement...vivement l intersaison pour voir de quel bois ils se chauffent (a la cellule) 🤕






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 19/03/18 15:14

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: contrat de Pourteau ?

Stefman a écrit:

Attention quand on parle d'échecs chez les Jokers médicaux c'est uniquement sur le poste de pilier droit Owen Firth tuiloma and co. Pour les autres postes on a eu généralement des réussites comme Roodt Willemse ou encore Cooke.

Luc Ducalcon est laissé libre par le Racing, libération anticipé et il cherche du temps de jeu .
Il me semble avoir lu qu'on cherchait un joker médical ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#20 19/03/18 16:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: contrat de Pourteau ?

On a la possibilité de prendre un joker médical à Gigashvili mais que pour quelques jours encore je crois (si c'est pas déjà dépassé).
Il y avait un info midol de vendredi sur un NZ mais rien depuis.
On parle de prendre un mec pour minimum 4 matchs (3 championnat + 1 playoff) et max 6 voir 7 (3 championnat, 1 1/4, 1/2, une finale perdue et un match vs le 13ème de Top14).

Donc faut un mec de suite opérationnel, qui s’acclimate rapidement ou rompu aux joutes françaises. Ducalcon a joué à Montpellier la semaine dernière mais parce que Gomes Sa était en EdF (son 2ème match en 2018). Que le Racing le lâche l'an prochain ça peut se comprendre, mais pourquoi prendre un risque pour la fin de saison ?

Après Ducalcon doit être l'un des droitier les mieux payé de Top14, il est jiff, 34 ans, 300 matchs pros, international, à mon avis il trouvera en Top14 facilement.

Mais l'idée était bonne...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 19/03/18 17:40

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: contrat de Pourteau ?

Stefman a écrit:

On a la possibilité de prendre un joker médical à Gigashvili mais que pour quelques jours encore je crois (si c'est pas déjà dépassé).
Il y avait un info midol de vendredi sur un NZ mais rien depuis.
On parle de prendre un mec pour minimum 4 matchs (3 championnat + 1 playoff) et max 6 voir 7 (3 championnat, 1 1/4, 1/2, une finale perdue et un match vs le 13ème de Top14).

Donc faut un mec de suite opérationnel, qui s’acclimate rapidement ou rompu aux joutes françaises. Ducalcon a joué à Montpellier la semaine dernière mais parce que Gomes Sa était en EdF (son 2ème match en 2018). Que le Racing le lâche l'an prochain ça peut se comprendre, mais pourquoi prendre un risque pour la fin de saison ?

Après Ducalcon doit être l'un des droitier les mieux payé de Top14, il est jiff, 34 ans, 300 matchs pros, international, à mon avis il trouvera en Top14 facilement.

Mais l'idée était bonne...

non , je ne crois pas on a jusqu'à fin mars d'ailleurs Perpignan vient de prendre un joker médical au talon Garcia Veiga international Argentin






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#22 19/03/18 20:37

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: contrat de Pourteau ?

C'est vrai mais de mémoire y a une deadline aux jokers (peut-être pas en 1ere ligne) car si par exemple tu pètes tous tes droitiers (pro, polyvalents, espoirs pros inscrits), alors tu fais quoi tu déclare forfait ?

Après si y a bien deadline je crois que c'est 3 mois (vu qu'il faut justifier d'une absence minimum) avant la fin du championnat et vu que la dernière date est le barrage contre le 13eme de Top14 (Au + tard le 13 mai) ça tient pas...

Ou tout simplement qu'officiellement les contrats allant jusqu'à fin juin, le 31 mars est là deadline.

Enfin je sais plus...

Dernière modification par Stefman (19/03/18 20:38)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#23 19/03/18 20:43

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: contrat de Pourteau ?

J'ai trouvé :

LNR a écrit:

Recrutement des Jokers Médicaux

Date limite de blessure : le dimanche de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations compris (soit le dimanche 18 mars 2018),
Demande d’autorisation de recrutement du 16 juin 2017 au 31 mars 2018 compris.

Donc va pas falloir tarder. Reste 10 jours mais surtout que quelques matchs à jouer...

Dernière modification par Stefman (19/03/18 20:45)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 19/03/18 20:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: contrat de Pourteau ?

Après on enregistre le retour d'Auzqui qui triple les postes de talon et pilier gauche donc c'est effectivement un droitier qu'il faut.
Lapé même si il est droitier de formation, sera peut être moins exposé en depannant à gauche ?

Maïau c'est qu' en même un sacré bide ! Il est pro et dans la hiérarchie des droitiers il est 5eme en attendant le joker, derrière 2 Espoirs ! Comment on a pu faire une telle erreur.
Pour Swerling comme Maïau je l'avait vu venir, mais Tuinukuafe que Glas a recruté ????????






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 19/03/18 21:47

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: contrat de Pourteau ?

Stefman a écrit:

Maïau c'est qu' en même un sacré bide !

L'expression me parait particulièrement bien choisie....
Pour l'avoir vu à l'entrainement il y a pas très longtemps, j'ai eu l'impression qu'il a "bien profité" ...du gratin dauphinois.
J'espère me tromper....

Dernière modification par vouillants (19/03/18 21:48)

Hors ligne

 

#26 20/03/18 07:43

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: contrat de Pourteau ?

Toujours pour ces 3 là, j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on propose des contrats de 2 ans alors qu'ils sortent de saison blanche. Tuinukuafe 3 ans pour ne pas le faire jouer...
Godener c'est différent, c'est 2 ans de contrat Espoir.
Si on propose 2 ans à Pourteau pas de problème, il est encore espoir et aura prouvé sur qq matchs...

J'espère que  le club va vraiment trouver une solution pour ces 3 là...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 20/03/18 08:16

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: contrat de Pourteau ?

Stefman a écrit:

Assez d'accord sauf peut-être sur le fait que ce soit le meilleur numéro 10 par contre il peut faire un très bon premier centre et dépanne plus que bien en numéro 15. Gélin pour sa polyvalence il faut le garder après je suis assez d'accord sur le fait de plutôt libérer Francis bien qu'il doit avoir un gros contrat et pas forcément beaucoup de proposition suite à sa saison Latorre doit se reprendre et prouver qu'il est au niveau Pro D2

Tout à fait d’accord!

Hors ligne

 

#28 20/03/18 08:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: contrat de Pourteau ?

Pour Maiau , il doit jouer en espoir ,non ? il donne quoi ?

Devant , Maiau et Firfth , c'est pour l'instant le top des recrutements de BJ .

Bon il a fait venir Muldo quand même .


Putain Firfth ......

Dernière modification par zouzou (20/03/18 08:26)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 20/03/18 08:29

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: contrat de Pourteau ?

theys a écrit:

bony1 a écrit:

Zoreil a écrit:

oui il y a du mieux avec les jokers medicaux cette année. il faut reconnaitre que c'tait difficile de faire pire .

Après j'admet que personne n'y croyait à cette victoire!

Faux , peu croyait que c'était possible , mais personne , non.

Tout ça pour dire que Theys a fait carton plein sur les pronos ce week-end.
C'est à dire qu'il a cru en Massy, bravo, en Grenoble, triple bravo et qu'il a eu un nez incroyablement creux pour le nul entre Béziers et Montauban.
Pour moi ça mériterait outre un respect au moins éternel, un gros bonus en terme de points. Une prime de match quoi.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#30 20/03/18 08:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: contrat de Pourteau ?

Et pour preuve qu'il y avait tout de même quelques personnes qui croyaient à cet exploit :

Pronostics forum : 93

Victoire Mt-Marsan :  62 (66,66 %)

Victoire Grenoble :  29 (31.18 %)

Nuls : 2 (2.16 %)


Pronostics Rugbyrama :

Victoire Mt-Marsan : 76 %

Victoire Grenoble : 20 %

Nuls = 4 %






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 20/03/18 10:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: contrat de Pourteau ?

zouzou a écrit:

Pour Maiau , il doit jouer en espoir ,non ? il donne quoi ?

Les Espoirs n'ont pas joué depuis un moment, tournoi oblige.
Mais sauf erreur, ça fait un bon moment qu'il ne joue plus avec les U22.
Son dernier match remonte au 14 janvier pour la victoire contre Castres et son doublé !
Depuis nada est avant c'est 5 ou 6 matchs avec les U22. A dire c'est Lapé qui faisant 24ème ce week-end. Et à priori il a pas eu de pépins physiques cette saison (on parle pas de son surpoids bien évidemment).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#32 20/03/18 11:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: contrat de Pourteau ?

Vu le trou dans le calendrier, il n'y a eu que 2 matchs des espoirs sans lui depuis le 14 janvier : à Mont de Marsan et Montpellier.

Je sais pas si on l'a vu s'entrainer avec les pros ces derniers temps, pas sûr du tout...

Hors ligne

 

#33 20/03/18 11:23

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: contrat de Pourteau ?

Il s'entraîne avec les pros. Il progresse physiquement et apparemment a l'entrainement des mêlées il met au supplice ses opposant.

Hors ligne

 

#34 20/03/18 11:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: contrat de Pourteau ?

merci didrugby,
je reviens sur ta remarque  concernant l'impossibilité d'aligner Capelli et Fifita ensemble.
A quoi est ce dû étant donné que Fifita  a été prolongé d'un an?

Dernière modification par pekin (20/03/18 11:32)

Hors ligne

 

#35 20/03/18 11:36

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: contrat de Pourteau ?

pekin a écrit:

merci didrugby,
je reviens sur ta remarque  concernant l'impossibilité d'aligner Capelli et Fifita ensemble.
A quoi est ce dû étant donné que Fifita  a été prolongé d'un an?

Je n'ai aucune certitude dessus. Mais pour moi Fifita a signé pour la saison prochaine et il ne sera plus disponible au retour de Capelli du fait de la fin de son contrat "joker medicale". Mais je peu me tromper.

Hors ligne

 

#36 20/03/18 11:38

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: contrat de Pourteau ?

C est bien ça !!

Hors ligne

 

#37 20/03/18 11:44

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: contrat de Pourteau ?

Merci à vous,
  un attelage Capelli et  Geraci,ça aurait de la gueule aussi

Hors ligne

 

#38 20/03/18 19:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: contrat de Pourteau ?

malheur on peut vraiment pas avoir capelli avec fifita pour les derniers matchs ? serieux ? même avec un contrat joueur supplementaire ?

Dernière modification par Zoreil (20/03/18 19:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums