Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/03/18 17:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31037

La réaction de Stéphane Glas



Interview très sobre de Stéphane Glas à la fin du match, genre "je content".
C'est certain que c'est pas lui qui va se mettre torse nu dans le vestiaire et chanter Benny B, ou faire des bonds de 5m sur la touche comme Coco !

Bon, on le voit s'éclater dans la photo de groupe du vestiaire, donc c'était juste de la timidité...

Hors ligne

 

#2 18/03/18 18:09

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: La réaction de Stéphane Glas

Il éclatera si on monte, tu imagines si il avait fait le dingue aujourd'hui, les rabats joie lui seraient certainement tombé dessus.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 18/03/18 18:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6347

Re: La réaction de Stéphane Glas

Normal pour moi. On n'a rien gagné d'autre qu'un match de rugby en poule de championnat. Excellent résultat, mais qui ne nous assure rien. C'est bien que l'entraineur garde la tête froide.
Il attendra la victoire à l'extérieur contre l'USAP ou Montauban pour exploser de joie au coup de sifflet final. Là, ce sera vrai un exploit pour ce groupe: gagner 2 matchs en phases finales, et se qualifier pour la finale.

Ensuite, pour les 3ème et 4ème match, advienne que pourra ! On paiera cher les efforts consentis sur les 2 premiers.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 18/03/18 18:25

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La réaction de Stéphane Glas

Je ne suis pas sûr : je crois que c'est introverti et qu'il a un peu déteint sur l'équipe qui peine à s'envoyer et joue certains matchs avec le frein à main. Evidemment, pas celui-là où ils ont même carrément jouer certains ballons sous nos poteaux ou dans nos 22 alors qu'il aurait mieux valu coller une chandelle pour se faire de l'air et emméler MdM. D'autant que cela faisait 3 ou 4 ans que je n'avais pas vu courir sous les ballons hauts et en choper autant ou alors..... choper le montois au point de chute et SANS FAUTE.
Bon, à part ça, il y a eu de grosses satisfactions au niveau joueur, notamment Pourteau et Kilioni, les nouveaux. Je vais hasarder une opinion : je pense que Pourteau nous fait gagner le match par la qualité de sa vision du jeu. Elle a donné confiance à toute l'équipe et notamment aux avants qui voyaient que leurs efforts payaient.
Ce qui m'amène aux appréciations de la semaine dernière sur la cellule de recrutement (en plus, j'avais oublié de parler de Uys. Le mec, il tient la baraque. C'est pas de l'éclatant, mais c'est du constant et quasi jamais une faute). Dernière chose : je ne comprends pas bien ce que l'on reproche à Talakaï car il me semble tenir en mêlée et s'envoyer dans le jeu, avec du boulot dans les rucks. Mais je veux bien écouter ce qu'ont à dire ceux qui le critiquent avec régularité (ce n'est pas une provoc pour une fois, mais une volonté de discuter et comprendre).

Dernière modification par lassavoie (18/03/18 18:27)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 18/03/18 19:24

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: La réaction de Stéphane Glas

Je suis d'accord avec les commentaires de Lassavoie mais j'ajouterai un joueur qui a fait un boulot impressionnant (de manière très peu voyante et ça le change !)... Fabien Alexandre ! Il a aussi joué un rôle d'organisateur dans certaines phases de jeu, ce qui manquait un peu auparavant.

Mais pour reprendre Lassavoie, très peu de joueurs sont à critiquer aujourd'hui...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#6 18/03/18 19:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La réaction de Stéphane Glas

je te rejoins dans tes propos:
Pourteau c'est le 10 qui nous faut. bon dans le jeu, bon en défense et enfin un coup de pied digne d'un vrai 10.. c'est à dire que ses dégagements sont nettement plus longs que les 30 m habituel!!! et ça rassure les coéquipiers.
Taufa, je ne comprends toujours pas comment s'en passer aussi souvent..
Talakaï je le trouve très bon dans tous les compartiments du jeu...
Mélé, pas si nul que ce l'on peut lire ici ou là..et si tous avaient autant hargne ,nous serions plus serein pour aborder les phases finales..Vous en connaissez beaucoup de joueur qui refuse une selection pour jouer la carte club? moi non..alors château David et MERCI.
je reste persuadé que Mas est un bon joueur, mais il est sur la feuille seulement parce qu'il ne reste que lui et que le staff ne lui fait aucune confiance..la preuve il ne rentre que pour 5 mn.... désollant..je ne cautionne pas du tout ce type de management....
Edwards peut partir en vacances car il n'est plus d'aucune utilité...rejoindre le groupe à l'autre bout du terrain était déjà au dessus de ses forces....( sur les images tv....)et il a encore 1 an de contrat!!!

Hors ligne

 

#7 18/03/18 19:37

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La réaction de Stéphane Glas

Oui, Edwards n'est pas cramé, il ne faut pas exagéré ! Il est désabusé complètement désabusé par ce que ne tenir aucune mêlée alors qu'il vient de rentrer (donc quand même pas cramé !) ne peut pas s'expliquer autrement. Pour moi, il ne sera plus là l'an prochain et cela l'a démotivé et en pilier, la motivation, ça compte.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#8 18/03/18 19:39

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: La réaction de Stéphane Glas

Stéphane Glas répond normalement compte tenu de notre inconstance depuis le début de saison, voire depuis des années : un coup formidable, un coup pas bon, un coup petit-bras , puis encore un coup bon, et çà recommence tout le temps. On perd à Narbonne , et on va gagner à Mont de Marsan, invaincus chez eux .... va comprendre ! Stéphane Glas a donc compris qu'il faut absolument rester lucide et surtout re-bosser dès demain matin pour recevoir Carca !.... On se serait capable de se prendre les pieds dans le tapis après trop d'euphorie ce soir .
Merci en tous cas à Glas et à Senekal  d'avoir su parler et donner confiance à Oz ,Pourteau, Fourcade, qui étaient "attendus au tournant" et pas forcement en confiance :pour Pourteau c'était sa premiere titularisation , pour Oz et Fourcade , il y avait eu un peu de "dechet" lors des derniers matchs....

Hors ligne

 

#9 18/03/18 20:33

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: La réaction de Stéphane Glas

lassavoie a écrit:

Oui, Edwards n'est pas cramé, il ne faut pas exagéré ! Il est désabusé complètement désabusé par ce que ne tenir aucune mêlée alors qu'il vient de rentrer (donc quand même pas cramé !) ne peut pas s'expliquer autrement. Pour moi, il ne sera plus là l'an prochain et cela l'a démotivé et en pilier, la motivation, ça compte.

Un des problèmes de la communication de Martinez , Edwards n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain , mais si on lui a expliqué qu'on ne comptait pas sur lui l'année prochaine ,  il lui reste quoi comme motivation?

Ceci dit , il a le temps de se refaire la cerise de toute facon sans lui et Giga on n'ira pas trés loin , Ali même si il a été bon (trés ? ) aujoud'hui ne tiendra pas tout seul tout les matchs .

Alors à Martinez de trouver une solution à sa connerie .  Si ce n'est pas une question d'annonce sur le contrat de l'année prochaine alors pas de crainte , Dayna sera présent au moment voulu.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 18/03/18 21:16

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: La réaction de Stéphane Glas

zouzou a écrit:

lassavoie a écrit:

Oui, Edwards n'est pas cramé, il ne faut pas exagéré ! Il est désabusé complètement désabusé par ce que ne tenir aucune mêlée alors qu'il vient de rentrer (donc quand même pas cramé !) ne peut pas s'expliquer autrement. Pour moi, il ne sera plus là l'an prochain et cela l'a démotivé et en pilier, la motivation, ça compte.

Un des problèmes de la communication de Martinez , Edwards n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain , mais si on lui a expliqué qu'on ne comptait pas sur lui l'année prochaine ,  il lui reste quoi comme motivation?

Ceci dit , il a le temps de se refaire la cerise de toute facon sans lui et Giga on n'ira pas trés loin , Ali même si il a été bon (trés ? ) aujoud'hui ne tiendra pas tout seul tout les matchs .

Alors à Martinez de trouver une solution à sa connerie .  Si ce n'est pas une question d'annonce sur le contrat de l'année prochaine alors pas de crainte , Dayna sera présent au moment voulu.

Dans tous les clubs les joueurs non concernés sont avertis plusieurs mois à l'avance ce qui est la moindre des choses. Je ne vois pas où est la connerie de Martinez

Hors ligne

 

#11 18/03/18 22:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: La réaction de Stéphane Glas

taric a écrit:

zouzou a écrit:

lassavoie a écrit:

Oui, Edwards n'est pas cramé, il ne faut pas exagéré ! Il est désabusé complètement désabusé par ce que ne tenir aucune mêlée alors qu'il vient de rentrer (donc quand même pas cramé !) ne peut pas s'expliquer autrement. Pour moi, il ne sera plus là l'an prochain et cela l'a démotivé et en pilier, la motivation, ça compte.

Un des problèmes de la communication de Martinez , Edwards n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain , mais si on lui a expliqué qu'on ne comptait pas sur lui l'année prochaine ,  il lui reste quoi comme motivation?

Ceci dit , il a le temps de se refaire la cerise de toute facon sans lui et Giga on n'ira pas trés loin , Ali même si il a été bon (trés ? ) aujoud'hui ne tiendra pas tout seul tout les matchs .

Alors à Martinez de trouver une solution à sa connerie .  Si ce n'est pas une question d'annonce sur le contrat de l'année prochaine alors pas de crainte , Dayna sera présent au moment voulu.

Dans tous les clubs les joueurs non concernés sont avertis plusieurs mois à l'avance ce qui est la moindre des choses. Je ne vois pas où est la connerie de Martinez

Quand tu joues les matchs pour la qualif et que tu annonces 17 départs ,  ca peux plomber l ambiance et la motivation , non ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 18/03/18 22:07

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: La réaction de Stéphane Glas

zouzou a écrit:

taric a écrit:

zouzou a écrit:

Un des problèmes de la communication de Martinez , Edwards n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain , mais si on lui a expliqué qu'on ne comptait pas sur lui l'année prochaine ,  il lui reste quoi comme motivation?

Ceci dit , il a le temps de se refaire la cerise de toute facon sans lui et Giga on n'ira pas trés loin , Ali même si il a été bon (trés ? ) aujoud'hui ne tiendra pas tout seul tout les matchs .

Alors à Martinez de trouver une solution à sa connerie .  Si ce n'est pas une question d'annonce sur le contrat de l'année prochaine alors pas de crainte , Dayna sera présent au moment voulu.

Dans tous les clubs les joueurs non concernés sont avertis plusieurs mois à l'avance ce qui est la moindre des choses. Je ne vois pas où est la connerie de Martinez

Quand tu joues les matchs pour la qualif et que tu annonces 17 départs ,  ca peux plomber l ambiance et la motivation , non ?

Et tu fais quoi ? Tu leur dis que tu les prolongeras en mai alors que tu n'en as pas l'intention parce qu'ils n'entrent plus dans le projet du club ?

Dernière modification par taric (18/03/18 22:08)

Hors ligne

 

#13 18/03/18 22:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31037

Re: La réaction de Stéphane Glas

Ça fait des années qu'on lit ici qu'un joueur qui part ne peut pas se battre pour son équipe, en oubliant que ces gars bossent depuis des années pour jouer et gagner des matchs. Evidemment qu'il y a une dimension de carrière, de salaire, mais comment se dépouiller sur un terrain uniquement pour le chèque de fin de mois, pour le prochain contrat ?
Il me semble que meme un joueur qui part du club peut avoir envie de se battre pour le groupe dans lequel il vit, pour les copains, pour un palmarès. Mélé en est un bon exemple d'ailleurs !

Hors ligne

 

#14 19/03/18 13:31

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: La réaction de Stéphane Glas

David (demi-de-)Mélé est quand même un joueur hors norme.
Voilà le gars qui a son avenir assuré dans son équipe de coeur mais qui se donne à fond avec celle qu'il va quitter, toujours volubile sur un essai marqué ou une victoire, et furieux sur la moindre contradiction (2 sorties perdues hier).
On peut lui reprocher certains gestes malheureux sur le plan du jeu (pas hier où il a été très bon !), mais je retiendrai son engagement et sa gouaille. Une personnalité forte pour un groupe.
J'adore ce genre de joueur, qui finira vraisemblablement à la tête d'une grande équipe en fin de carrière.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums