Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15/03/18 10:08

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Que de casse. J en ai le tournis
Quelqu un avait il fait dans d autres post la liste complète des absences la durée d indisponibilités et la date prévisionnelle de retour?
Car maintenant, ça va devenir dur  de rester dans les 6. Et si par hasard on y était à la fin, sans récupérer 50% de nos titulaires, on va encore grogner sur des défaites prévisibles.
Sauf miracle et voyage à lourde, notre dame de la salette, ...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#42 15/03/18 10:08

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

jipe148 a écrit:

Comme d'habitude, une bonne discussion de bistrot "" entre amis"".
on est 4 ème, tout va bien...!!  hélàs..
Aucune question dérangeante, même quand Franki tend une perche dixit:<<..on ne citeras pas de nom ce soir, à moins que vous me le demandiez..>>
Si on lit bien entre les lignes, il répète à souhait que l'objectif est de construire une équipe compétitive afin de monter dans de bonnes conditions et ne pas faire comme oyo en gagnant 2 matchs  dans la saison, même si actuellement ils font des choses bien.....
Ce qui de manière détourné, veut bien dire que nous n'avons pas aujourd'hui le potentiel pour exister en top14.....
De plus il dit bien en fin de reportage que nos jeunes ont de l'ambition et qu'ils sont sollicités par des clubs du top14 et que nous ne pourrons pas tous les garder !!!!
Dommage de ne pas le pousser un peu dans ces retranchements , car il me semble qu'il avait des choses à dire ........
à la prochaine pour la même litanie...

j'essaie de voir ce que peut donner aujourd'hui un match :

- FCG/OYO
- FCG/BRIVE
- FCG/AGEN

           une belle déculottée






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#43 15/03/18 10:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

le n 5 a écrit:

Que de casse. J en ai le tournis
Quelqu un avait il fait dans d autres post la liste complète des absences la durée d indisponibilités et la date prévisionnelle de retour?
Car maintenant, ça va devenir dur  de rester dans les 6. Et si par hasard on y était à la fin, sans récupérer 50% de nos titulaires, on va encore grogner sur des défaites prévisibles.
Sauf miracle et voyage à lourde, notre dame de la salette, ...

On a 11 pts d'avance sur le 7ème, ça va être "compliqué" de sortir des 6. Si on gagne nos 2 matchs à la maison en tout cas...

Hors ligne

 

#44 15/03/18 10:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

le n 5 a écrit:

Que de casse. J en ai le tournis
Quelqu un avait il fait dans d autres post la liste complète des absences la durée d indisponibilités et la date prévisionnelle de retour?
Car maintenant, ça va devenir dur  de rester dans les 6. Et si par hasard on y était à la fin, sans récupérer 50% de nos titulaires, on va encore grogner sur des défaites prévisibles.
Sauf miracle et voyage à lourde, notre dame de la salette, ...

Effectivement, la liste de joueurs indisponibles est impressionnante.

Dardet, Jacquot, Héguy, Casey, Gigashvili, Capelli, Geraci, Godener, Saseras, Latorre, Gelin, tous indisponibles !!!

+ Cordin (U20), Auzqui  ? (Tournoi B, Belgique-Espagne 18/03)

Faut-il rajouter Maiau, Tuinukuafe et Kilioni (?) + Muldowney qui n'a plus rejoué depuis la 20ème journée (remplaçant) ?

Heureusement que les JM font globalement le job mais le compte n'y est pas. Le match à Mont-de-Marsan s'annonce très compliqué... sad

Dernière modification par N° Se7en (15/03/18 15:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#45 15/03/18 10:43

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Eh, bien j'ai trouvé les propos de Franck tout à fait honnêtes, et plein de bon sens pragmatique.
Certains, sur ce forum,  pensaient en début de saison, que descendant de Top 14, nous pourrions y remonter directement!!!
J'ai toujours rejeté cette vue des choses, car penser que l'on puisse reconstruire, en quelque semaines une équipe compétitive après 22 départs , un changement de staff, et un recrutement à l'aveugle, ne peut relever que de l'utopie (en restant poli).
Finissons l'année comme nous le pouvons, et laissons nos dirigeants faire leur taf.
Nous dresserons le bilan à la fin de la saison prochaine.

Hors ligne

 

#46 15/03/18 10:45

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

C'est dommage pour les dardet, jacquot, capelli, gelin qui ont été stoppé Net dans leur progression

Hors ligne

 

#47 15/03/18 10:46

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Qui aurait misé sur Agen ou Oyo en top14?
Vous avez la réponse et c'est pas Brive et le stade français

Hors ligne

 

#48 15/03/18 10:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

vpl a écrit:

le n 5 a écrit:

Que de casse. J en ai le tournis
Quelqu un avait il fait dans d autres post la liste complète des absences la durée d indisponibilités et la date prévisionnelle de retour?
Car maintenant, ça va devenir dur  de rester dans les 6. Et si par hasard on y était à la fin, sans récupérer 50% de nos titulaires, on va encore grogner sur des défaites prévisibles.
Sauf miracle et voyage à lourde, notre dame de la salette, ...

On a 11 pts d'avance sur le 7ème, ça va être "compliqué" de sortir des 6. Si on gagne nos 2 matchs à la maison en tout cas...

Oui, pour rester dans les 6.

Pour le 1/4 à domicile, Corrihons a dit qu'il faudrait gagner encore 3 matchs. Sans doute pour préserver toutes nos chances.

Dernière modification par N° Se7en (15/03/18 11:02)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 15/03/18 10:50

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Bon, ce post est imbittable car il mélange 2 questions et est l'objet d'attaques virales.
Les 2 questions sont :
- la fin de saison (quels joueurs dispos nous reste t-il ? Réponse : pas beaucoup et nous allons avoir un éclarage sur des pilars actuels évalués comme faisant la maille OU PAS),
- la saison prochaine (en étant priés de ne pas mélanger si on reste en Pro D2 ou si l'on monte et là, au vu de certaines interventions, je ne peux m'empêcher de préciser que si nous montons, c'est en Top 14).
L'attaque virale tient au contenu de certaines interventions dénigrant l'actuelle cellule de recrutement pour leur choix de non-jiffs. Or, il me semble que, peut-être ou sans doute,  c'est elle qui a fait venir Fifita, Casey et Talakaï démontrant ainsi sa nullité. Par moments, je me demande si l'on a encore le droit de parler de QI quand on parle de certains contributeurs.
Je m'excuse pour ces mouvements d'humeur mais, moi qui ne suis pourtant pas fan de Coco et qui m'interroge sur la capacité de Glas/Senekal à piloter (et pas seulement entraîner) le FCG, je suis excédé par la volonté de faire dériver ce forum vers un media d'opposition systématique et malveillant à l'égard de l'actuelle direction du club (dirigeants et staff) et à nous empêcher de débattre sereinement et à notre niveau qui est celui de forumeurs, pas de dirigeants, ni d'actionnaires ou sponsors.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#50 15/03/18 10:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Le nombre de blessés n’est pas choquant en soi. Ce n’est qu’une conséquence de ce qu’est devenu le rugby pro. Le problème c’est la capacité pour chaque club à réussir à monter une équipe performante en faisant avec sur un championnat à 30 matchs minimum ce qui est une folie.
Pour le reste , il n’y a pas de langue de bois manifeste de la part de FC ds la mesure où la formule du championnat cette année empêche toute mise en perspective. On serait ds le schéma classique, avec un USap 1er et sûr de monter, on aurait déjà basculé sur l’exercice prochain pour de bon.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#51 15/03/18 10:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

lassavoie a écrit:

Bon, ce post est imbittable car il mélange 2 questions et est l'objet d'attaques virales.
Les 2 questions sont :
- la fin de saison (quels joueurs dispos nous reste t-il ? Réponse : pas beaucoup et nous allons avoir un éclarage sur des pilars actuels évalués comme faisant la maille OU PAS),
- la saison prochaine (en étant priés de ne pas mélanger si on reste en Pro D2 ou si l'on monte et là, au vu de certaines interventions, je ne peux m'empêcher de préciser que si nous montons, c'est en Top 14).
L'attaque virale tient au contenu de certaines interventions dénigrant l'actuelle cellule de recrutement pour leur choix de non-jiffs. Or, il me semble que, peut-être ou sans doute,  c'est elle qui a fait venir Fifita, Casey et Talakaï démontrant ainsi sa nullité. Par moments, je me demande si l'on a encore le droit de parler de QI quand on parle de certains contributeurs.
Je m'excuse pour ces mouvements d'humeur mais, moi qui ne suis pourtant pas fan de Coco et qui m'interroge sur la capacité de Glas/Senekal à piloter (et pas seulement entraîner) le FCG, je suis excédé par la volonté de faire dériver ce forum vers un media d'opposition systématique et malveillant à l'égard de l'actuelle direction du club (dirigeants et staff) et à nous empêcher de débattre sereinement et à notre niveau qui est celui de forumeurs, pas de dirigeants, ni d'actionnaires ou sponsors.

+ 1 sur le fond . On a + l’impression d’être sur un forum anti dirigeants /staff fcg  que sur un forum de supporters.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#52 15/03/18 11:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Doudds a écrit:

Le nombre de blessés n’est pas choquant en soi. Ce n’est qu’une conséquence de ce qu’est devenu le rugby pro. Le problème c’est la capacité pour chaque club à réussir à monter une équipe performante en faisant avec sur un championnat à 30 matchs minimum ce qui est une folie.

En effet, il n'y a rien de choquant mais la liste des joueurs indisponibles pour X raisons, est tout de même impressionnante.

Doudds a écrit:

Pour le reste , il n’y a pas de langue de bois manifeste de la part de FC ds la mesure où la formule du championnat cette année empêche toute mise en perspective. On serait ds le schéma classique, avec un USap 1er et sûr de monter, on aurait déjà basculé sur l’exercice prochain pour de bon.

Je partage ton avis.

Dernière modification par N° Se7en (15/03/18 11:03)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#53 15/03/18 11:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

lassavoie a écrit:

Bon, ce post est imbittable car il mélange 2 questions et est l'objet d'attaques virales.
Les 2 questions sont :
- la fin de saison (quels joueurs dispos nous reste t-il ? Réponse : pas beaucoup et nous allons avoir un éclarage sur des pilars actuels évalués comme faisant la maille OU PAS),
- la saison prochaine (en étant priés de ne pas mélanger si on reste en Pro D2 ou si l'on monte et là, au vu de certaines interventions, je ne peux m'empêcher de préciser que si nous montons, c'est en Top 14).
L'attaque virale tient au contenu de certaines interventions dénigrant l'actuelle cellule de recrutement pour leur choix de non-jiffs. Or, il me semble que, peut-être ou sans doute,  c'est elle qui a fait venir Fifita, Casey et Talakaï démontrant ainsi sa nullité. Par moments, je me demande si l'on a encore le droit de parler de QI quand on parle de certains contributeurs.
Je m'excuse pour ces mouvements d'humeur mais, moi qui ne suis pourtant pas fan de Coco et qui m'interroge sur la capacité de Glas/Senekal à piloter (et pas seulement entraîner) le FCG, je suis excédé par la volonté de faire dériver ce forum vers un media d'opposition systématique et malveillant à l'égard de l'actuelle direction du club (dirigeants et staff) et à nous empêcher de débattre sereinement et à notre niveau qui est celui de forumeurs, pas de dirigeants, ni d'actionnaires ou sponsors.

Et je partage aussi le tien. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 15/03/18 11:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

jipe148 a écrit:

Comme d'habitude, une bonne discussion de bistrot "" entre amis"".
on est 4 ème, tout va bien...!!  hélàs..
Aucune question dérangeante, même quand Franki tend une perche dixit:<<..on ne citeras pas de nom ce soir, à moins que vous me le demandiez..>>
Si on lit bien entre les lignes, il répète à souhait que l'objectif est de construire une équipe compétitive afin de monter dans de bonnes conditions et ne pas faire comme oyo en gagnant 2 matchs  dans la saison, même si actuellement ils font des choses bien.....
Ce qui de manière détourné, veut bien dire que nous n'avons pas aujourd'hui le potentiel pour exister en top14.....
De plus il dit bien en fin de reportage que nos jeunes ont de l'ambition et qu'ils sont sollicités par des clubs du top14 et que nous ne pourrons pas tous les garder !!!!
Dommage de ne pas le pousser un peu dans ces retranchements , car il me semble qu'il avait des choses à dire ........
à la prochaine pour la même litanie...

Quand tu n’as pas l’ambition de rejoindre le Top 14, tes meilleurs jeunes partent au plus tard vers 21/22 ans et tu compenses en recrutant des seconds couteaux.

Hors ligne

 

#55 15/03/18 11:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Bourg en Bresse a écrit:

jipe148 a écrit:

Comme d'habitude, une bonne discussion de bistrot "" entre amis"".
on est 4 ème, tout va bien...!!  hélàs..
Aucune question dérangeante, même quand Franki tend une perche dixit:<<..on ne citeras pas de nom ce soir, à moins que vous me le demandiez..>>
Si on lit bien entre les lignes, il répète à souhait que l'objectif est de construire une équipe compétitive afin de monter dans de bonnes conditions et ne pas faire comme oyo en gagnant 2 matchs  dans la saison, même si actuellement ils font des choses bien.....
Ce qui de manière détourné, veut bien dire que nous n'avons pas aujourd'hui le potentiel pour exister en top14.....
De plus il dit bien en fin de reportage que nos jeunes ont de l'ambition et qu'ils sont sollicités par des clubs du top14 et que nous ne pourrons pas tous les garder !!!!
Dommage de ne pas le pousser un peu dans ces retranchements , car il me semble qu'il avait des choses à dire ........
à la prochaine pour la même litanie...

Quand tu n’as pas l’ambition de rejoindre le Top 14, tes meilleurs jeunes partent au plus tard vers 21/22 ans et tu compenses en recrutant des seconds couteaux.

Cette saison, tous les prétendants à la montée sont confrontés au mêmes problèmes.

Avoir l'ambition de rejoindre le Top 14 et le rejoindre, ce sont deux choses bien différentes.

Les jeunes partiront ou pas. De toute façon, rien ne les obligerait à rester au Club une fois en Top 14 si d'aventure la saison s'avérait mauvaise.

L'objectif déclaré pour la prochaine saison est de construire une équipe compétitive avec des joueurs expérimentés (Pro D2/Top 14) et non des seconds couteaux.

En tout cas, pour le moment le recrutement correspond aux choix voulus par le staff (2 JIFF, 2 non JIFF, joueurs expérimentés 25 à 28 ans). Pas de joueurs du niveau Top 14 mais le recrutement n'est pas terminé.

Dernière modification par N° Se7en (15/03/18 12:11)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#56 15/03/18 11:55

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

jipe148 a écrit:

Si on lit bien entre les lignes, il répète à souhait que l'objectif est de construire une équipe compétitive afin de monter dans de bonnes conditions et ne pas faire comme oyo en gagnant 2 matchs  dans la saison, même si actuellement ils font des choses bien.....
...

Il faut arreter de dénigrer systematiquement Oyonnax car aujourd'hui ils ont plus de chances de jouer en Top 14 que nous avec un fond de jeu plus performant et plus agréable à regarder.

Hors ligne

 

#57 15/03/18 12:31

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

grandcolon a écrit:

jipe148 a écrit:

Si on lit bien entre les lignes, il répète à souhait que l'objectif est de construire une équipe compétitive afin de monter dans de bonnes conditions et ne pas faire comme oyo en gagnant 2 matchs  dans la saison, même si actuellement ils font des choses bien.....
...

Il faut arreter de dénigrer systematiquement Oyonnax car aujourd'hui ils ont plus de chances de jouer en Top 14 que nous avec un fond de jeu plus performant et plus agréable à regarder.

et nous un match contre OYO, on prend une raclée






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#58 15/03/18 12:51

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

N° Se7en a écrit:

...

L'objectif déclaré pour la prochaine saison est de construire une équipe compétitive avec des joueurs expérimentés (Pro D2/Top 14) et non des seconds couteaux.

En tout cas, pour le moment le recrutement correspond aux choix voulus par le staff (2 JIFF, 2 non JIFF, joueurs expérimentés 25 à 28 ans). Pas de joueurs du niveau Top 14 mais le recrutement n'est pas terminé.

Sans vouloir trop plomber l'ambiance, l'objectif déclaré est effectivement celui-là, mais comment faire ??? C'est vraiment la quadrature du cercle, le recrutement pour l'année prochaine ! Et notamment pour tous les clubs de D2 qui auront un minimum d'ambition. Dont nous...

Avec le durcissement des quotas JIFF, les joueurs JIFF libres opérationnels en Top14 seront très fortement sollicités, et même ceux qui sont un peu + limite (les + vieux ou les joueurs + moyens) se verront sans doute offrir des opportunités de signer en Top14 car les clubs voudront sécuriser un effectif JIFF suffisant en nombre.
Reste donc à trouver des vrais revanchards, des mecs confirmés qui préfèrent jouer et prendre des risques plutôt que de s'asseoir sur un banc tout en palpant un meilleur salaire. Et ça risque d'être rare, voire rarissime. On ne peut pas compter recruter des JIFF expérimentés en Top14, faut être réalistes !. Des Non-JIFF oui, car quelques uns perdront leur place au profit de JIFF, et c'est ceux-là qu'il faut cibler. Avec une priorité sur la 1ère ligne !!!
Au delà de ça, le fossé entre D2 et Top14 risque encore de se creuser avec cette règle (pourtant nécessaire) de JIFF supplémentaires. Avec cette descente actée la saison dernière, on n'est clairement pas dans le bon wagon !!! Et nos meilleurs jeunes de partir sous d'autres cieux très rapidement, car on n'aura pas le bon niveau de compétition et de salaire à leur proposer. J'entends déjà les couinements stériles des quelques "yakafokon" habituels qui se lamenteront du fait qu'on ne saura pas les conserver.
Oui mais voilà: on n'a pas pris le bon train la saison dernière. C'est un fait. On est maintenant en D2 pour certainement un sacré bout de temps ! Et mieux vaut s'en faire une raison... que des ulcères !!!

Pour un post qui ne voulait pas plomber l'ambiance, pas sûr d'y avoir réussi... wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#59 15/03/18 13:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

grandcolon a écrit:

jipe148 a écrit:

Si on lit bien entre les lignes, il répète à souhait que l'objectif est de construire une équipe compétitive afin de monter dans de bonnes conditions et ne pas faire comme oyo en gagnant 2 matchs  dans la saison, même si actuellement ils font des choses bien.....
...

Il faut arreter de dénigrer systematiquement Oyonnax car aujourd'hui ils ont plus de chances de jouer en Top 14 que nous avec un fond de jeu plus performant et plus agréable à regarder.

je ne fais que citer Coco dans l'émission.......( qui donne un exemple...)
en fait il souhaite construire une équipe capable gagner un maximum de match à domicile..de top14

Dernière modification par jipe148 (15/03/18 13:13)

Hors ligne

 

#60 15/03/18 16:07

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

rillette a écrit:

Eh, bien j'ai trouvé les propos de Franck tout à fait honnêtes, et plein de bon sens pragmatique.
Certains, sur ce forum,  pensaient en début de saison, que descendant de Top 14, nous pourrions y remonter directement!!!
J'ai toujours rejeté cette vue des choses, car penser que l'on puisse reconstruire, en quelque semaines une équipe compétitive après 22 départs , un changement de staff, et un recrutement à l'aveugle, ne peut relever que de l'utopie (en restant poli).
Finissons l'année comme nous le pouvons, et laissons nos dirigeants faire leur taf.
Nous dresserons le bilan à la fin de la saison prochaine.

Le problème c'est que le club nous a dit de penser ainsi en annonçant que plus gros budget et prolongations de cadres imposait de viser la montée...

Alors certes tes arguments sont bons et j'en émettais d'identiques dès le début de saison mais en même temps en regardant les effectifs des concurrents on peut se poser des questions sur où va l'argent et surtout le gros point noir c'est que l'équipe est plus mauvaise en mars qu'en Aout et ça c'est pas normal et acceptable.
Rien est corrigé, on a pas de fond de jeu et on s'enmerde royalement en les voyant jouer.

Navré mais la B de Dax doit se prendre 40pts et on doit pas se faire pipi dessus 9 matchs sur 10 jusqu'au coup de sifflet finale.

Hors ligne

 

#61 15/03/18 17:30

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Dans le DL de mardi, David Mêlé confiait que l'équipe se cherchait encore... Après 26 matches de championnat c'est plus que problématique et c'est quand même le signe que quelque chose cloche.

Hors ligne

 

#62 15/03/18 17:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

moi je renouvelle ma confiance à l'equipe dirigeante du club franchement c'est un sans faute . on est en pro d2 pour rester le passé en top 14 on y pense plus.

l'idée d'une equipe qui se construit un fond de jeu et qui joue super au printemps est aux oubliettes .là on est 15 mars c'est encore l'hiver on va donc regarder jouer bezier avec  joie et preparer sereinement la nouvelle saison  de prod2. je manifeste donc mon enthousiasme débordant et j'annonce que je vais tout de suite m'abonner pour l'an prochain et que je vais coller des autocollants du fcg  sur ma bagnole et sur celle de mon ami roland.

Hors ligne

 

#63 15/03/18 18:13

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Pierre Sauvage a écrit:

Dans le DL de mardi, David Mêlé confiait que l'équipe se cherchait encore... Après 26 matches de championnat c'est plus que problématique et c'est quand même le signe que quelque chose cloche.

Conclusion : on a perdu 1 an a chercher chercher et encore chercher.
Et ça ce n est pas un échec  du staff  et dirigeant ?
Donc ne faisons rien comme dab et  l année prochaine on cherchera cherchera cherchera

Hors ligne

 

#64 15/03/18 18:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

attention la police de la pensée va venir te redresser  pas bon du tout c' est pas l'esprit fcg ça .

Hors ligne

 

#65 15/03/18 19:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Tu vires au troll zoreil, et c'est pas moins casse-couilles parce que c'est toi....

Hors ligne

 

#66 15/03/18 19:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Zoreil a écrit:

attention la police de la pensée va venir te redresser  pas bon du tout c' est pas l'esprit fcg ça .

Il est constamment déconcerté par l’optimisme exagéré des autres Trolls - est-il le seul sain d’esprit dans cette foule de Trolls excessivement heureux ?

Hors ligne

 

#67 15/03/18 19:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

allez le club a écrit:

Le problème c'est que le club nous a dit de penser ainsi en annonçant que plus gros budget et prolongations de cadres imposait de viser la montée...

Alors certes tes arguments sont bons et j'en émettais d'identiques dès le début de saison mais en même temps en regardant les effectifs des concurrents on peut se poser des questions sur où va l'argent et surtout le gros point noir c'est que l'équipe est plus mauvaise en mars qu'en Aout et ça c'est pas normal et acceptable.
Rien est corrigé, on a pas de fond de jeu et on s'enmerde royalement en les voyant jouer.

Navré mais la B de Dax doit se prendre 40pts et on doit pas se faire pipi dessus 9 matchs sur 10 jusqu'au coup de sifflet finale.

Le Club ne saurait pas gérer son budget mais il aurait le pouvoir d'influencer notre pensée ! lol

Bayonne, 2ème plus gros budget de la Pro D2 et ex-pensionnaire du Top 14 comme Grenoble, n'est que 7ème. Où va son fric ?

Apparemment, le fric ne fait pas encore tout.

Dernière modification par N° Se7en (15/03/18 21:21)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#68 15/03/18 19:21

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

vpl a écrit:

Tu vires au troll zoreil, et c'est pas moins casse-couilles parce que c'est toi....

Poppy est notre guide, un Troll d’un optimisme infatigable virant presque à la naïveté,

Dernière modification par jipe148 (15/03/18 19:22)

Hors ligne

 

#69 15/03/18 19:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Optimisme... Il doit y en avoir sur ce forum, mais alors à toute petite dose... Faut pas confondre l'optimisme avec l'absence d'envie de se suicider toutes les 3mn

Hors ligne

 

#70 15/03/18 20:43

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Doudds a écrit:

lassavoie a écrit:

Bon, ce post est imbittable car il mélange 2 questions et est l'objet d'attaques virales.
Les 2 questions sont :
- la fin de saison (quels joueurs dispos nous reste t-il ? Réponse : pas beaucoup et nous allons avoir un éclarage sur des pilars actuels évalués comme faisant la maille OU PAS),
- la saison prochaine (en étant priés de ne pas mélanger si on reste en Pro D2 ou si l'on monte et là, au vu de certaines interventions, je ne peux m'empêcher de préciser que si nous montons, c'est en Top 14).
L'attaque virale tient au contenu de certaines interventions dénigrant l'actuelle cellule de recrutement pour leur choix de non-jiffs. Or, il me semble que, peut-être ou sans doute,  c'est elle qui a fait venir Fifita, Casey et Talakaï démontrant ainsi sa nullité. Par moments, je me demande si l'on a encore le droit de parler de QI quand on parle de certains contributeurs.
Je m'excuse pour ces mouvements d'humeur mais, moi qui ne suis pourtant pas fan de Coco et qui m'interroge sur la capacité de Glas/Senekal à piloter (et pas seulement entraîner) le FCG, je suis excédé par la volonté de faire dériver ce forum vers un media d'opposition systématique et malveillant à l'égard de l'actuelle direction du club (dirigeants et staff) et à nous empêcher de débattre sereinement et à notre niveau qui est celui de forumeurs, pas de dirigeants, ni d'actionnaires ou sponsors.

+ 1 sur le fond . On a + l’impression d’être sur un forum anti dirigeants /staff fcg  que sur un forum de supporters.

+2

J'apprécie le club
Le staff
Et je pense que d'avoir un centre de formation conjugué aux nouvelles règles sur les non jiff  est un avantage certain
Le club va devoir payer plus les jeunes en devenir pour les retenir ce qui budgetairement va être difficile mais peut être moins que d'acheter à prix d'or des vedettes déjà sous les sunlights
Ce qu'il manque c'est le gros mécène qui couvre les millions nécessaires en top14 pour franchir la marche énorme

Par contre le fcg a pris un virage en anticipant et à fait avec un budget restreint mais bien ciblé.

Coco à bien expliqué que le monde du rugby n'est pas aussi simple et tranquille que ce forum et que tout change très vite. Contrairement aux idées reçues

Moi je continue à prendre mon pied sur les matchs de prod2 du fcg comme du temps de Vincent clerc

Hors ligne

 

#71 15/03/18 20:47

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Qui aurait vu jouer sans le fcg : cordin guillemin geraci jolmes aplon, etc....

Hors ligne

 

#72 15/03/18 21:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

lassavoie a écrit:

Bon, ce post est imbittable car il mélange 2 questions et est l'objet d'attaques virales.
Les 2 questions sont :
- la fin de saison (quels joueurs dispos nous reste t-il ? Réponse : pas beaucoup et nous allons avoir un éclarage sur des pilars actuels évalués comme faisant la maille OU PAS),
- la saison prochaine (en étant priés de ne pas mélanger si on reste en Pro D2 ou si l'on monte et là, au vu de certaines interventions, je ne peux m'empêcher de préciser que si nous montons, c'est en Top 14).
L'attaque virale tient au contenu de certaines interventions dénigrant l'actuelle cellule de recrutement pour leur choix de non-jiffs. Or, il me semble que, peut-être ou sans doute,  c'est elle qui a fait venir Fifita, Casey et Talakaï démontrant ainsi sa nullité. Par moments, je me demande si l'on a encore le droit de parler de QI quand on parle de certains contributeurs.
Je m'excuse pour ces mouvements d'humeur mais, moi qui ne suis pourtant pas fan de Coco et qui m'interroge sur la capacité de Glas/Senekal à piloter (et pas seulement entraîner) le FCG, je suis excédé par la volonté de faire dériver ce forum vers un media d'opposition systématique et malveillant à l'égard de l'actuelle direction du club (dirigeants et staff) et à nous empêcher de débattre sereinement et à notre niveau qui est celui de forumeurs, pas de dirigeants, ni d'actionnaires ou sponsors.

Putain , on est deux fois d accord la même semaine , tu déconnes Lassavoie !!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#73 15/03/18 22:06

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Lassavoie, j'avais pensé (optimisme oblige) que le Fcg-bashing de ce forum était en voie de disparition !
Erreur, grave erreur car c'est reparti à fond la caisse et toujours sans arguments logiques (que des a priori ou des représentations spontanées...) et, surtout sans souci de vérification d'affirmations qui s'avèreront très souvent fausses...

Si cela continue, dans une semaine on aura des posts complotistes nous expliquant que Poutine (ayant reçu notre Président dans sa datcha personnelle au bord de la mer Noire à Guelendjik) a envoyé des agents porteurs de produits radioactifs à faire ingérer par les joueurs grenoblois lors d'un repas collectif dans un restaurant étoilé au bord du lac du Bourget...

On sera alors la risée de tous les autres forums non officiels du rugby professionnel...

F'akessss

.

Dernière modification par Minédipiù (15/03/18 22:08)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#74 15/03/18 22:49

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Tchimbé Red a écrit:

N° Se7en a écrit:

...

L'objectif déclaré pour la prochaine saison est de construire une équipe compétitive avec des joueurs expérimentés (Pro D2/Top 14) et non des seconds couteaux.

En tout cas, pour le moment le recrutement correspond aux choix voulus par le staff (2 JIFF, 2 non JIFF, joueurs expérimentés 25 à 28 ans). Pas de joueurs du niveau Top 14 mais le recrutement n'est pas terminé.

Sans vouloir trop plomber l'ambiance, l'objectif déclaré est effectivement celui-là, mais comment faire ??? C'est vraiment la quadrature du cercle, le recrutement pour l'année prochaine ! Et notamment pour tous les clubs de D2 qui auront un minimum d'ambition. Dont nous...

Avec le durcissement des quotas JIFF, les joueurs JIFF libres opérationnels en Top14 seront très fortement sollicités, et même ceux qui sont un peu + limite (les + vieux ou les joueurs + moyens) se verront sans doute offrir des opportunités de signer en Top14 car les clubs voudront sécuriser un effectif JIFF suffisant en nombre.
Reste donc à trouver des vrais revanchards, des mecs confirmés qui préfèrent jouer et prendre des risques plutôt que de s'asseoir sur un banc tout en palpant un meilleur salaire. Et ça risque d'être rare, voire rarissime. On ne peut pas compter recruter des JIFF expérimentés en Top14, faut être réalistes !. Des Non-JIFF oui, car quelques uns perdront leur place au profit de JIFF, et c'est ceux-là qu'il faut cibler. Avec une priorité sur la 1ère ligne !!!
Au delà de ça, le fossé entre D2 et Top14 risque encore de se creuser avec cette règle (pourtant nécessaire) de JIFF supplémentaires. Avec cette descente actée la saison dernière, on n'est clairement pas dans le bon wagon !!! Et nos meilleurs jeunes de partir sous d'autres cieux très rapidement, car on n'aura pas le bon niveau de compétition et de salaire à leur proposer. J'entends déjà les couinements stériles des quelques "yakafokon" habituels qui se lamenteront du fait qu'on ne saura pas les conserver.
Oui mais voilà: on n'a pas pris le bon train la saison dernière. C'est un fait. On est maintenant en D2 pour certainement un sacré bout de temps ! Et mieux vaut s'en faire une raison... que des ulcères !!!

Pour un post qui ne voulait pas plomber l'ambiance, pas sûr d'y avoir réussi... wink

Et bien, je vais rajouter une couche non pas sur l'ambiance mais sur les difficultés futures de la gestion des recrutements et, en particulier, celle des JIFFs...

___________________

2018/2019 : un minimum de 15 JIFF autorisés à évoluer en championnat et 16 non JIFF au maximum dans l’effectif du club (y compris les Espoirs et les jokers non JIFF)…
2019/2020 : 16 JIFF en moyenne et 15 non-JIFF autorisés à évoluer en championnat…
2020/2021 : 17 JIFF et 14 non-JIFF autorisés à évoluer en championnat…
puis (2021/2022 et 2022/2023) : 13 non-JIFF !!!!

Un JIFF doit avoir passé au moins trois saisons au sein d’un centre de formation agréé dans le cadre d’une convention de formation et avoir eu une licence de la FFR au moins cinq années, au plus tard lors de la saison qui se terminera l’année de ses 23 ans.

(Toutes les Infos ont été tirées du « Relevé de décisions et annexes » du Comité Directeur de la LNR des 6 et 7 février 2018.
http://www.lnr.fr/sites/default/files/c … r_2018.pdf)


___________________


Première contradiction ou difficulté :
Recruter des JIFF (de plus en plus chers) et les inscrire sur la feuille de match n’oblige pas un club de les faire réellement jouer (sauf hécatombe de blessés durant ce match ou une infirmerie surchargée!) Cette augmentation du nombre de JIFF ne veut donc pas obligatoirement dire sélection de nombreux JIFF dans l’équipe définie pour chaque match. On peut, par exemple, supposer que la saison 2018/2019 fonctionnera sur des JIFF simplement inscrits sur cette feuille sans garantie de jeu.
De plus, comment gérer ces augmentations de nombre de joueurs JIFF avec une feuille de match limitée à 23 joueurs et gérer aussi des compositions d’équipes alors qu’il n’y aura en 2018/2019 que 16 non JIFF ?
De plus, problème peu signalé par les commentateurs de ce changement, le nombre de JIFF sera calculé sur tous les matches (y comprises les phases finales) sans enlever les deux matches minimum et maximum en JIFF…

Premier constat :
Le salaire d’un joueur ne sera plus totalement fonction de son image et de ses performances puisque certains auront des rémunérations définies surtout par leur statut de futur JIFF !

Première anticipation logique :
La multiplication des recrutements de jeunes étrangers susceptibles d’être « placés » dans un Centre de Formation agréé au détriment des jeunes locaux ou proches.
Ces jeunes (style Samuel Ezeala ou les sept autres jeunes recrutés par l’ASM) vont être certainement alors mieux rémunérés que des « seconds couteaux » connaissant tous les trucs du rugby professionnel !
Et puis, soyons conscients des dérives possibles, il faudra les encadrer avec conviction pour ne pas les laisser tomber dans le syndrome d’Alipate !

___________________


Deuxième contradiction :
Comme l'a écrit Tchimbé Red, le "prix des JIFF" va devenir si élevé que seuls les clubs de Top14 pourront supporter ces financements au détriment de la Pro D2 qui va voir son décalage avec ce Top14 devenir de plus en plus fort et, in fine, infranchissable sur le plan budgétaire et, donc, sportif !
Bien sûr, le «salary cap» est maintenu pour 2018/2020 mais ce plafond salarial a été fixé globalement à 11,3 M€, en intégrant des dérogations pour les contrats espoirs et des jokers médicaux(total : 1,3 M€, soit 8% du total…) Bien plus, il ne prend pas en compte les salaires versés aux « personnes liées aux joueurs » (définition non trouvée à part les agents et autres coaches extérieurs…)
De plus, les « fonds incitatifs » à partager entre les clubs ont été redéfinis (ils sont devenus des « Fonds JIFF » l’an passé.) Ces fonds étaient de 3 M€ pour la PRO D2 contre 4 M€ si le nombre de JIFF était au moins égal à 14…

Deuxième constat :
Il faudra désormais atteindre au minimum 15 JIFF (16 pour les deux prochaines saisons et 17 ensuite) ce qui se traduira par une baisse du fonds JIFF « par joueur » si ce fonds n’augmente pas d’au moins de 6% chaque année.

Seconde anticipation logique :
Ces fonds n’augmenteront que faiblement et devront être abondés par des rémunérations hors salary cap n’ayant que des retombées sur les joueurs concernés et au détriment du club en général…

Bon courage pour les recruteurs et les gestionnaires des contrats !

...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#75 15/03/18 23:27

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

en attendant cette fameuse équipe "compétitive" pour l'an prochain, on a du soucis à nous faire ( et il n' y a pas besoin d'être dépressif ou suicidaire pour le dire) si on veut gagner encore 3 matchs ( comme le souhaite Coco)..... il n'y a qu'à constater les reculées en mélée que Soyaux à imposer à Bayonne ce soir ...Soyaux a vraiment une bonne mélée et on va souffrir pour le dernier match chez eux ! J'espère que Coco et Martinez ont bien ciblé les bons piliers qu'il nous faut !!!! on a hate de découvrir ces arrivées INDISPENSABLES ET PRIORITAIRES !

Hors ligne

 

#76 16/03/18 07:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Gérard c'est effectivement ni dépressif ni suicidaire, c'est juste réaliste de dire que ça va être très compliqué de gagner ces 3 matchs, et ok avec ta conclusion.

Du moment qu'on évite le message sur les béni oui oui qui se font enfumer par la direction et qui trouvent que tout va bien, il n'y a pas vraiment de "chapelles" sur la situation actuelle.

Après, faire gaffe avec Coco, du moment qu'un pilier va faire plus de 1m75 et 90 kg il va lui sembler monstrueusement costaud !

Hors ligne

 

#77 16/03/18 09:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

je persiste à  dire que l'argent ne fait pas tout... et la balle n'est pas forcément dans la main des dirigeants et la plus grosses difficulté d'un club formateur sera de garder ses jeunes prometteurs avec des moyens financiers évidement ,mais aussi avec des projets ambitieux, certes mais réalistes et surtout réalisables...
nos jeunes (2/3)seront ou sont déjà sollicités de toutes part..
Si nous faisons une saison prochaine...disons moyenne, Nous verrons bien si nos contrats (2020) feront le poids fasse aux salaires et ambitions proposées...
j'espère une équipe compétitive dans tous les domaines , dans l'optique d'une saison pleine et positive ( trophée prod2).....................sans trop y croire...

Dernière modification par jipe148 (16/03/18 09:13)

Hors ligne

 

#78 16/03/18 09:32

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

Je ne vois pas pourquoi nous devrions déjà stresser pour l'année prochaine étant donné que nous ne connaissons que le tiers du recrutement (qui n'est pas si mauvais que ça : Anceny nous a fait plus que des misères au match aller et était vraiment au-dessus du lot, FCG compris. Blanc Mappaz est un soldat à grand volume de jeu, les centres ont l'air solides). Evidemment, s'il n'y a pas de piliers, en plus bons, dans le futur recrutement, non seulement il faudra ne plus y croire, mais même carrément être dégoutés. Mais quand même la cellule de recrutement et le staff ne sont pas idiots. Si c'est le cas, alors, j'irai voir jouer le GF38 !!!!  wink hmm lol






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#79 16/03/18 11:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

lassavoie a écrit:

Mais quand même la cellule de recrutement et le staff ne sont pas idiots. Si c'est le cas, alors, j'irai voir jouer le GF38 !!!!  wink hmm lol

Exact,
  sauf si c'est  une cellule de dégrisement,bien sûr,je garde  espoir et confiance

Hors ligne

 

#80 16/03/18 12:47

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Infos blessés et + de coco sur terre de rugby

tu es quand même gonflé VPL par rapport à Coco! Ringeval avait finalement le même physique et il s'y connaissait en piliers;)

Hors ligne

 

Pied de page des forums