Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/03/18 07:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Andreu ne viendra pas...

zitoun a écrit:

Arretez de vous prendre pour les messies du forum qui prèchent la vrai parole divine !

On a certainement tous tendance à se prendre pour des messies sur ce forum , mais relis toi et tu verras que tu ne fais pas exception .

Dernière modification par theys (09/03/18 07:04)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#42 09/03/18 07:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Andreu ne viendra pas...

Zitoun, je te dis de ne pas prendre en exemple le LOU est son budget et tu me parles du LOU qui a signé de gros chèques...
Relis bien tout ce tu écris, la réponse de Pékin.

Hors ligne

 

#43 09/03/18 07:35

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Andreu ne viendra pas...

du délire encore du délire






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#44 09/03/18 08:13

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Andreu ne viendra pas...

Dommage Andreu nous aurait amené de l'expérience et du talent pour mener les Guillemin, Cordin, Mignot ...
J'espère pour lui que s'il va au RCT il jouera plus que wiwi ...

Hors ligne

 

#45 09/03/18 08:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Andreu ne viendra pas...

La non-attractivité du FCG tient à la "qualité" de son jeu, notamment d'arrière. Tout le monde du rugby sait que nous pouvons passer 20 mn à 10 mêtres de la ligne d'essai adverse sans parvenir à marquer tellement notre jeu est stéréotypé et sans créativité individuelle. Et je ne parle pas de cette année spécialement. Les mamouths en étaient l'archétype. Comme il se disait dans le monde du rugby : "pour que vous marquiez un essai d'arrière, il vous faut au moins un surnombre de 5 joueurs.". Comparez notre jeu avec celui d'Agen (avec leur peu de moyens) et vous avez la réponse à cette fameuse question. On ne change pas une culture par décret, ni par décision présidentielle. D'ailleurs, lorsque BJ a voulu la changer, nous sommes allés direct à l'étage inférieur.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#46 09/03/18 09:17

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Re: Andreu ne viendra pas...

ne pas oublier qu'il es JIFF !!!

Hors ligne

 

#47 09/03/18 10:39

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Andreu ne viendra pas...

theys a écrit:

zitoun a écrit:

Arretez de vous prendre pour les messies du forum qui prèchent la vrai parole divine !

On a certainement tous tendance à se prendre pour des messies sur ce forum , mais relis toi et tu verras que tu ne fais pas exception .

Certes !
C'est pas pour autant que je vais être méchant gratuitement avec les autres en leur proposant de se suicider ou en émettant l'hypothèse d'un problème psychologique ... tout en pleurnichant à la première occasion ou ils se font scuder !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#48 09/03/18 10:41

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Andreu ne viendra pas...

bebert1953 a écrit:

du délire encore du délire

...

voilà un bel exemple de ce que je dis !

N'oubliez pas que tout est parti du fait que j'ai écris que le FCG ne sait pas draguer !

Et ca , vous ne me l’enlèverez pas de la tête !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#49 09/03/18 10:49

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Andreu ne viendra pas...

lassavoie a écrit:

La non-attractivité du FCG tient à la "qualité" de son jeu, notamment d'arrière. Tout le monde du rugby sait que nous pouvons passer 20 mn à 10 mêtres de la ligne d'essai adverse sans parvenir à marquer tellement notre jeu est stéréotypé et sans créativité individuelle. Et je ne parle pas de cette année spécialement. Les mamouths en étaient l'archétype. Comme il se disait dans le monde du rugby : "pour que vous marquiez un essai d'arrière, il vous faut au moins un surnombre de 5 joueurs.". Comparez notre jeu avec celui d'Agen (avec leur peu de moyens) et vous avez la réponse à cette fameuse question. On ne change pas une culture par décret, ni par décision présidentielle. D'ailleurs, lorsque BJ a voulu la changer, nous sommes allés direct à l'étage inférieur.

Merci lasavoie
Voilà le vrai fond du problème : La non-attractivité du club

Sujet vaste et que certains ne souhaitent pas aborder , d'ou leurs réactions limites ...

Déjà en Top14 (pour vpl) avec un budget conséquent , on sait fait poser un lapin par Brugnault ... y a matière a réflexion , non ?
C'est sur que les Roodt , Aplon , ... , ce sont des bonnes prises que nous avons eu !
Mais en terme d'effectif / vitrine , hormis Wiwi qui rechercher un club pour énormément de temps de jeu et pour se relancer (merci encore à lui) , c'est pas si évident de parler d'attractivité du club .

Un exemple, demain , à armes égales (budget et Top14) le FCG et le RCT sont sur le meilleur Français , ou ira t'il à votre avis ?
Moi , je pense qu'il ira là ou d'autres stars on jouer , exploser , mis en valeurs , gagner des titres ...

Donc , la vrai question est : Qu'est ce qui nous manque pour faire grandir ce putain de club ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#50 09/03/18 10:54

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Andreu ne viendra pas...

Vous rappelez vous comment a fait le RCT lors de son retour en élite ?

Ils ont accroché le meilleur NZ à pris d'or(Umaga) , ont crée le attractivité autour de ce joueur ainsi qu'un style (le pilou pilou à la sauce hakka) , on forgé une équipe caractérielle , on pris dans la foulée Wilko et vous connaissez la suite.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#51 09/03/18 10:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Andreu ne viendra pas...

Ce qu'il manque?
Mais juste un projet de jeu et un projet d'avenir...à très court terme.
Nous n'avons ni l'un ,ni l'autre.!!!
Nous n'avons ni ambition , ni volonté réelle.....
( beaucoup de paroles ici ou là, mais toujours avec des si.......)

ça va être difficile de faire rêver nos jeunes pépites....

Nous avons trop de contrat ""toxique" pour faire un recrutement serein et dynamique et si nous ne montons pas en 2019, nous ne garderons aucun jeune.

Dernière modification par jipe148 (09/03/18 11:02)

Hors ligne

 

#52 09/03/18 11:03

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Andreu ne viendra pas...

zitoun a écrit:

Donc , la vrai question est : Qu'est ce qui nous manque pour faire grandir ce putain de club ?

Peut être un peu moins de poisse tout d'abord, et de la stabilité en pro d2, avec des dirigeants qui progressent  à l'unisson du staff et de l'équipe et des supporters.

Finalement,c'est ce que j'ai compris de l'intervention de  Monsieur Martinez, apprendre  de ses propres erreurs
après le coup de bambou des deux dernières années,je n'oublie pas la fin de saison 2016 catastrophique.

  De toute façons , je croise  les doigts afin que le club grandisse enfin dans la sagesse, et redevienne attractif ailleurs  que financièrement,car cela  ne suffit pas, et en plus  on a pas le pognon,

  a eux de jouer.

Hors ligne

 

#53 09/03/18 11:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Andreu ne viendra pas...

Pékin, l'urgence ,car il y a urgence , c'est d'avoir sous la main des pépites chez nos jeunes et de ne pas être certain de les garder car le temps et les sirènes du top14 jouent contre nous...
un projet à 3/5 ans et nous n'en garderons aucun.....ce serait le plus grand gâchis de l'histoire du club, car avoir autant de joueurs en devenir est exceptionnel et ne se reproduira peut-être jamais...

Hors ligne

 

#54 09/03/18 11:20

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Andreu ne viendra pas...

Pour moi,,
par la force des choses la saison que nous vivons  est de transition,avec tout de même peut être l'excitation des phases finales,car  comme tu le dis toi même,notre groupe ne  paraît pas complémentaire,

  la prochaine,si le recrutement est plus équilibré ,est celui de l'espoir de remontée,un espoir à court termes de deux ans maxi, je pense,sinon,le train sera passé sans nous attendre,donc je  ne vois pas  plus de  deux ans pour nous en sortir.
Deux ans pour tous ,pour faire ses preuves.

Hors ligne

 

#55 09/03/18 13:55

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Andreu ne viendra pas...

zitoun a écrit:

bebert1953 a écrit:

du délire encore du délire

...

voilà un bel exemple de ce que je dis !

N'oubliez pas que tout est parti du fait que j'ai écris que le FCG ne sait pas draguer !

Et ca , vous ne me l’enlèverez pas de la tête !

héé Zitoun ta paranoïa tu te la garde , je ne t'ai pas attaqué moi






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#56 09/03/18 14:31

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Andreu ne viendra pas...

jipe148 a écrit:

Ce qu'il manque?
Mais juste un projet de jeu et un projet d'avenir...à très court terme.
Nous n'avons ni l'un ,ni l'autre.!!!
Nous n'avons ni ambition , ni volonté réelle.....
( beaucoup de paroles ici ou là, mais toujours avec des si.......)

ça va être difficile de faire rêver nos jeunes pépites....

Nous avons trop de contrat ""toxique" pour faire un recrutement serein et dynamique et si nous ne montons pas en 2019, nous ne garderons aucun jeune.

Quels sont les contrats toxiques qui plomberont le FCG après juin 2018? Je suis bien curieux de les connaître.
Sinon vous avez réclamé un projet vous l'avez. Renouvellement profond de l'effectif qui s'avère courageux mais trop dénué de joueurs d'impacts, recrutement de joueurs de 25 à 30 ans peu sujet aux blessures et moyennisation de la grille salariale. Pour moi c'est une excellente voie choisie. Contrairement aux autres équipes de pro d2 nous n'avons pas vu nos jeunes joueurs à fort potentiel partir. Donc c'est très encourageant

Hors ligne

 

#57 09/03/18 14:57

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Andreu ne viendra pas...

bebert1953 a écrit:

zitoun a écrit:

bebert1953 a écrit:

du délire encore du délire

...

voilà un bel exemple de ce que je dis !

N'oubliez pas que tout est parti du fait que j'ai écris que le FCG ne sait pas draguer !

Et ca , vous ne me l’enlèverez pas de la tête !

héé Zitoun ta paranoïa tu te la garde , je ne t'ai pas attaqué moi

Alors autant pour moi...si cela ne m'était pas destiné.
Ton écrit, je l'ai mal interprété ...
Je m'excuse

Dernière modification par zitoun (09/03/18 14:58)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#58 09/03/18 15:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Andreu ne viendra pas...

taric a écrit:

jipe148 a écrit:

Ce qu'il manque?
Mais juste un projet de jeu et un projet d'avenir...à très court terme.
Nous n'avons ni l'un ,ni l'autre.!!!
Nous n'avons ni ambition , ni volonté réelle.....
( beaucoup de paroles ici ou là, mais toujours avec des si.......)

ça va être difficile de faire rêver nos jeunes pépites....

Nous avons trop de contrat ""toxique" pour faire un recrutement serein et dynamique et si nous ne montons pas en 2019, nous ne garderons aucun jeune.

Quels sont les contrats toxiques qui plomberont le FCG après juin 2018? Je suis bien curieux de les connaître.
Sinon vous avez réclamé un projet vous l'avez. Renouvellement profond de l'effectif qui s'avère courageux mais trop dénué de joueurs d'impacts, recrutement de joueurs de 25 à 30 ans peu sujet aux blessures et moyennisation de la grille salariale. Pour moi c'est une excellente voie choisie. Contrairement aux autres équipes de pro d2 nous n'avons pas vu nos jeunes joueurs à fort potentiel partir. Donc c'est très encourageant

de prime abord tu as les joueurs qui seront encore sous contrat et qui n'ont pas eu de temps de jeu....Maïau,Tuinuafaké, puis ceux qui en ont peu Swerling entre autre et ceux qui ne jouent que parce que qu'il n'y a pas d'autre solution....et ceux qui n'ont pas le niveau prod2 ???? (dixit M.Martinez...)
ce sont pour moi des contrats toxiques....
Quand à nos jeunes, pour les meilleurs , ils ne resteront que si nous pouvons atteindre le graal l'année prochaine......

Hors ligne

 

#59 09/03/18 15:13

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: Andreu ne viendra pas...

zitoun a écrit:

c'est quoi votre problème les gars ?

Dès que l'on parle de notre club un peu plus en profondeur , on a le droit a être assimilé à un dépressif ou un suicidaire ou un con ou un ...

Dernièrement , y a eu un post sur l'ambiance sur le forum et en tenant ce genre de propos à mon égards , vous allez à l'encontre de ce que vous y avez écrit !

OUI !
Le FCG ne fait pas réver !

OUI !
On a eu un cul bordé de nouilles quand on a recruté Wiwi !

Arretez de vous voiler la face comme des ânes batés !
Arretez de casser systématiquement ceux qui ne rentre pas dans votre moule !
Arretez de dénigrer ceux qui veulent parler du FCG autrement qu'à votre vision et votre étroitesse d'esprit !
Arretez de vous prendre pour les messies du forum qui prèchent la vrai parole divine !

Sortez moi les noms ronflant que le club a réussit à faire venir !

Comme le souligne levekf , l'argent y est très certainement pour quelque chose , mais aussi l'image du club !

Je dis pas qu'il est ternie ! Mais qu'il n'est pas assez luisant pour attirer !
Et je ne parle pas de la ville , mais belle et bien du club de rugby du FCG .


J'ai pas dis que c'est irreversible aussi !

Alors ! FERMEZ VOS GUEULES si vous avez rien d'autre à dires que des conneries du genre : "tu veux une corde ? T'es déprimé ? et blablablabla et blablabla ...
Bande de gamins !

J'en ai plein le cul de vos beaux discours sur le fait que c'est devenu imbuvable sur le forum , mais dites vous bien que vous y êtes pour beaucoup à cette situation !

POINT FINAL !

+1 C'est exactement ça. Rien a ajouter si ce n'est que l'on aime tous le club et que l'on est là, sur un forum pour débattre et discuter, y compris n'en déplaise, Roland et ALC malgré des avis pour le moins tranchés.

Hors ligne

 

#60 09/03/18 15:19

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Andreu ne viendra pas...

jipe148 a écrit:

taric a écrit:

jipe148 a écrit:

Ce qu'il manque?
Mais juste un projet de jeu et un projet d'avenir...à très court terme.
Nous n'avons ni l'un ,ni l'autre.!!!
Nous n'avons ni ambition , ni volonté réelle.....
( beaucoup de paroles ici ou là, mais toujours avec des si.......)

ça va être difficile de faire rêver nos jeunes pépites....

Nous avons trop de contrat ""toxique" pour faire un recrutement serein et dynamique et si nous ne montons pas en 2019, nous ne garderons aucun jeune.

Quels sont les contrats toxiques qui plomberont le FCG après juin 2018? Je suis bien curieux de les connaître.
Sinon vous avez réclamé un projet vous l'avez. Renouvellement profond de l'effectif qui s'avère courageux mais trop dénué de joueurs d'impacts, recrutement de joueurs de 25 à 30 ans peu sujet aux blessures et moyennisation de la grille salariale. Pour moi c'est une excellente voie choisie. Contrairement aux autres équipes de pro d2 nous n'avons pas vu nos jeunes joueurs à fort potentiel partir. Donc c'est très encourageant

de prime abord tu as les joueurs qui seront encore sous contrat et qui n'ont pas eu de temps de jeu....Maïau,Tuinuafaké, puis ceux qui en ont peu Swerling entre autre et ceux qui ne jouent que parce que qu'il n'y a pas d'autre solution....et ceux qui n'ont pas le niveau prod2 ???? (dixit M.Martinez...)
ce sont pour moi des contrats toxiques....
Quand à nos jeunes, pour les meilleurs , ils ne resteront que si nous pouvons atteindre le graal l'année prochaine......

Donc ça se limite à 3 joueurs qui plus est sûrement pas avec des salaires qui déséquilibreraient la masse salariale donc c'est faux. Pour ceux qui n'ont pas le niveau ils ne vont tout simplement pas être re signés et pour les jeunes ils ont été prolongés la plupart jusqu'en 2020. Ni TOI ni moi ne savons s'ils ont une clause libératoire en 2019, donc... et pour les recrues et bien pour l'instant elles sont meilleures que les joueurs remplacés. Blanc Mappaz est bien au dessus d'un Hayes dont on attend en vain qu'il soit un jour décisif par exemple

Hors ligne

 

#61 09/03/18 15:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Andreu ne viendra pas...

la réalité, c'est que face aux sirènes du top14 et du montant des offres, un contrat ne pèse pas bien lourd...
3 joueurs qui ne jouent pas , c'est 2 recrues en moins..
ceux qui n'ont pas le niveau, sont encore sous contrat !!!
soyons objectif,  c'est jouable mais pas si facile que ça......

Hors ligne

 

#62 09/03/18 15:48

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Andreu ne viendra pas...

Qui sont ces joueurs sous contrat ? Allez on rajoute Jasmin et Latorre. Personnellement je les trouve bien moyen mais des Jiff moyens TU en as besoin pour tenir la saison donc ils sont pas franchement toxiques. D'autre part les joueurs qui jouent peu ont envie de jouer et ont donc tendance à accepter de partir jouer ailleurs. En tout état de cause la structure des contrats actuels permet largement de renouveler l'effectif et en nombre et en laissant partir des joueurs aux contrats conséquents mais bien trop souvent blessés

Hors ligne

 

#63 09/03/18 16:28

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Andreu ne viendra pas...

zitoun a écrit:

bebert1953 a écrit:

zitoun a écrit:


...

voilà un bel exemple de ce que je dis !

N'oubliez pas que tout est parti du fait que j'ai écris que le FCG ne sait pas draguer !

Et ca , vous ne me l’enlèverez pas de la tête !

héé Zitoun ta paranoïa tu te la garde , je ne t'ai pas attaqué moi

Alors autant pour moi...si cela ne m'était pas destiné.
Ton écrit, je l'ai mal interprété ...
Je m'excuse

merci Zitoun  quand j'ai posté  , c'était en général






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#64 09/03/18 16:45

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Andreu ne viendra pas...

Stefman a écrit:

Désolé mais c'est quoi "l'avenir" ?
Signer un mec performant de 33 ans pour 2 ans n'est pas moins "l'avenir" qu'offrir un contrat pro à un Espoir qui partira pour le Top14 au bout de 2 ans de ProD2.

+532






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#65 09/03/18 17:06

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Andreu ne viendra pas...

Pourquoi parler de l'attractivité du FCG à propos d'Andreu?
Comme de nombreux joueurs, il préfère cirer le banc d'un grand club pour un gros salaire plutôt que de pratiquer son sport dans un club moins prestigieux pour un salaire moindre.
Le rugby français fabrique des machines à sous, un point c'est tout.

Dernière modification par Brin d'osier (09/03/18 17:07)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#66 09/03/18 17:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Andreu ne viendra pas...

Brin d'osier a écrit:

Pourquoi parler de l'attractivité du FCG à propos d'Andreu?
Comme de nombreux joueurs, il préfère cirer le banc d'un grand club pour un gros salaire plutôt que de pratiquer son sport dans un club moins prestigieux pour un salaire moindre.
Le rugby français fabrique des machines à sous, un point c'est tout.

Pas tout à fait d'accord,car si on prend le problème  à l'envers,
on peut s'interroger sur la raison qu'un grand club aurait d'embaucher Andreu,si c'est pour cirer le banc.
Non,moi je pense que le joueur reste ambitieux et à un grand  désir de prouver au staf du racing qu'ils ont eu tort de ne pas le garder

Dernière modification par pekin (09/03/18 17:15)

Hors ligne

 

#67 09/03/18 17:25

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Andreu ne viendra pas...

pekin a écrit:

Brin d'osier a écrit:

Pourquoi parler de l'attractivité du FCG à propos d'Andreu?
Comme de nombreux joueurs, il préfère cirer le banc d'un grand club pour un gros salaire plutôt que de pratiquer son sport dans un club moins prestigieux pour un salaire moindre.
Le rugby français fabrique des machines à sous, un point c'est tout.

Pas tout à fait d'accord,car si on prend le problème  à l'envers,
on peut s'interroger sur la raison qu'un grand club aurait d'embaucher Andreu si c'est pour cirer le banc.

Ça étoffe l'effectif, c'est une assurance contre des blessures d'autres joueurs plus performants, ça neutralise le joueur et donc cela affaiblit la concurrence.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#68 09/03/18 17:44

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Andreu ne viendra pas...

C'est surtout un JIFF.

Hors ligne

 

#69 09/03/18 18:16

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Andreu ne viendra pas...

GrandCedBodega a écrit:

Riko is back a écrit:

Franchement on s en branle d andreu . On a ce qu il faut....Bref c est pas l avenir ce mec

dans le sens "c'est pas l'avenir" : en effet.
mais des comme lui ballon en main, on en a aucun.
Et arrêtez de me c..... les couilles avec Cordin ; je l'aime bien mais il a franchi une fois tout le terrain et depuis que les mecs se méfient de lui ; plus rien.

Il n'a pas non plus beaucoup joué avec nous entre sa blessure et la sélection edf.






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#70 10/03/18 04:28

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Andreu ne viendra pas...

Meilleur marqueur du club;pas mal pour un "vieux".






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#71 10/03/18 10:18

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Andreu ne viendra pas...

Brin d'osier a écrit:

pekin a écrit:

Brin d'osier a écrit:

Pourquoi parler de l'attractivité du FCG à propos d'Andreu?
Comme de nombreux joueurs, il préfère cirer le banc d'un grand club pour un gros salaire plutôt que de pratiquer son sport dans un club moins prestigieux pour un salaire moindre.
Le rugby français fabrique des machines à sous, un point c'est tout.

Pas tout à fait d'accord,car si on prend le problème  à l'envers,
on peut s'interroger sur la raison qu'un grand club aurait d'embaucher Andreu si c'est pour cirer le banc.

Ça étoffe l'effectif, c'est une assurance contre des blessures d'autres joueurs plus performants, ça neutralise le joueur et donc cela affaiblit la concurrence.

D'accord avec toi.
Terrible paradoxe du niveau sportif professionnel qui s'oppose à la logique mercantile de sa "profession".
Beaucoup préfèrent sous cape cirer le banc avec un bon compte en banque que s'éclater en tant que titulaire avec un salaire 2 à 3 fois moindre.
En toute honnêteté, qui peut les en blâmer.
Dommage pour ce sport qui emprunte le même chemin vicié du foot.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#72 13/03/18 15:32

fra
Membre
Inscrit le: 23/12/13
Messages: 541

Re: Andreu ne viendra pas...

Hors ligne

 

Pied de page des forums