Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21/02/18 06:27

DAV73
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 474

Info DL

L'ailier fidjien Eddie Sawailau pourrait rejoindre Perpignan la saison prochaine et donc quitter le club isérois plus tôt que prévu.


L’ailier fidjien Eddie Sawailau (21 ans) est, selon nos informations, dans le viseur du club de Perpignan, actuel leader de Pro D2. Les dirigeants isérois ont récemment assuré compter sur Sawailau pour la saison prochaine, mais l’ailier pourrait bien être libéré de sa dernière année de contrat par le FCG. Arrivé en 2015 en Isère, le Fidjien est sous contrat Espoirs jusqu’en 2018 et  professionnel jusqu’en 2019. Il a inscrit deux essais cette saison en Pro D2.

Hors ligne

 

#2 21/02/18 06:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Info DL

On compte sur lui mais on ne le fait que peu jouer, on compte sur lui mais on pourrait le libérer... ok.

Avant de "faire partir" Sawailau, qui sera jiff à la fin de saison, faudrait peut-être se pencher sur les cas Maïau, Swerling et Tuinukuafe, tous sous contrat pro l'an prochain !

Ce qui semble certains, c'est que malgré le peu de mouvements officiels (Tupola, Ancely vs Mélé, Muldowney), l'effectif 2018/19 sera bien différent de l'actuel !

Dernière modification par Stefman (21/02/18 06:37)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 21/02/18 07:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Info DL

Les dirigeants comptent sur lui pour la saison prochaine mais pourrait le laisser à Perpignan!
Leur message est toujours aussi clair.

Hors ligne

 

#4 21/02/18 07:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Info DL

Ces dirigeants qui écrivent dans le DL, quand même !

Hors ligne

 

#5 21/02/18 07:52

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: Info DL

Yves 54:

Il faut peut-être interpréter que ces le joueur qui à envi de partir, et dans ce cas là le club peut tout faire se qu'il veux il n'y pourras rien.
Sawailau ces beaucoup exprimé au côté de notre regretté Gio Aplon qui savait le mettre sur orbite. Tout départ est toujours embêtant, mais se n'est pas forcément de faute des dirigeants.

Gardez le moral.

Hors ligne

 

#6 21/02/18 07:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Info DL

Sur le fond, Sawailau a fait de vrais bons matchs l'an dernier, mais en début de saison c'était moyen, et depuis il ne joue plus.
C'est dommage de son côté comme du notre, mais des fois c'est compliqué de comprendre ce qui se passe de l'extérieur...

Hors ligne

 

#7 21/02/18 07:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Info DL

Le dl,
c'est pas mal,mais c'est quand même pas la "bible" et surtout pas le Fcg.

Hors ligne

 

#8 21/02/18 09:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Info DL

vpl a écrit:

Ces dirigeants qui écrivent dans le DL, quand même !

C'est vrai qu'ils écrivent beaucoup dans le DL ! Mais étrangement, leurs infos sont diversement appréciées... lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#9 21/02/18 09:55

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Info DL

DAV73 a écrit:

L'ailier fidjien Eddie Sawailau pourrait rejoindre Perpignan la saison prochaine et donc quitter le club isérois plus tôt que prévu.


L’ailier fidjien Eddie Sawailau (21 ans) est, selon nos informations, dans le viseur du club de Perpignan, actuel leader de Pro D2. Les dirigeants isérois ont récemment assuré compter sur Sawailau pour la saison prochaine, mais l’ailier pourrait bien être libéré de sa dernière année de contrat par le FCG. Arrivé en 2015 en Isère, le Fidjien est sous contrat Espoirs jusqu’en 2018 et  professionnel jusqu’en 2019. Il a inscrit deux essais cette saison en Pro D2.

une erreur de plus






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#10 21/02/18 10:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Info DL

Je me répète, mais il a quand même peu joué cette année, c'est pas non plus un cadre de l'équipe.

Ce qui est râlant c'est qu'on l'a déjà vu au niveau, et qu'on en a fait un jiff dont une autre équipe profiterait...

Hors ligne

 

#11 21/02/18 10:44

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Info DL

Salaire?

ce post est au conditionnel tandis que celui de zitoun est au présent de l'indicatif.
ça fait quand meme une différence non?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#12 21/02/18 11:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Info DL

Zitoun aurait du copier-coller (voire supprimer son message arrivé après et reprenant l'info sans conditionnel...)

Hors ligne

 

#13 21/02/18 11:20

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Info DL

vpl a écrit:

Zitoun aurait du copier-coller (voire supprimer son message arrivé après et reprenant l'info sans conditionnel...)

quoi , Zitoun sans conditionnelle  ?  vite mes oranges !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 21/02/18 11:44

FCGerome
Membre
Inscrit le: 07/06/14
Messages: 65

Re: Info DL

D'apres le forum de l'USAP Savailau et Visinia ca serai officiel.... 😤

http://www.usap-forum.com/threads/usap- … 172/page-4

Hors ligne

 

#15 21/02/18 11:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Info DL

FCGerome a écrit:

D'apres le forum de l'USAP Savailau et Visinia ca serai officiel.... 😤

http://www.usap-forum.com/threads/usap- … 172/page-4

Ça "serait" officiel ou "c'est" officiel ?
Ce qui est officiel c'est qu'ils sont dans le viseur de l'USAP.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#16 21/02/18 12:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Info DL

Visinia, si il part de chez nous pour aller à l'USAP, c'est qu'il devrait virer son agent...

Hors ligne

 

#17 21/02/18 12:05

FCGerome
Membre
Inscrit le: 07/06/14
Messages: 65

Re: Info DL

Ba je sais pas sur leur forum ils disent que c'est fait...🤷🏼‍♂️

Dernière modification par FCGerome (21/02/18 12:05)

Hors ligne

 

#18 21/02/18 12:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Info DL

E. Sawailau :

2017-2018 : Pro D2 = 9 matchs, 6 x titulaire, 2 essais, 528'

2016-2017 : Top 14 = 18 matchs, 14 x titulaire, 4 essais, 1256'

                          CC = 3 matchs, 3 x titulaire, 1 essai, 216'






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 21/02/18 12:12

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Info DL

Vu que ça vous gratte à l'entrecuisse ... J'ai supprimé mon post sur lequel je m'excusais déjà...
Par respect pour bebert19.. qui en a été le premier incommodé. 😘






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#20 21/02/18 12:32

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Info DL

FCGerome a écrit:

Ba je sais pas sur leur forum ils disent que c'est fait...🤷🏼‍♂️

Tu sais lire non ? Dans le lien que tu as donné il est indiqué "qu'il est dans le viseur de l'USAP", ça ne veut en rien dire que c'est fait. Maintenant les commentaires des gonzes sur leur forum, s'ils sont aussi prudents que ceux du forum du FCG, c'est sûr que tous les joueurs de Grenoble vont jouer à Perpignan la saison prochaine.

Dernière modification par profcgadonf (21/02/18 12:34)






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#21 21/02/18 12:44

FCGerome
Membre
Inscrit le: 07/06/14
Messages: 65

Re: Info DL

Et toi tu sais lire?

Hors ligne

 

#22 21/02/18 12:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Info DL

Tu confirmes ce que j'essaie de te faire comprendre : des commentaires de forumeurs, absolument rien d'officiel.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#23 21/02/18 12:52

FCGerome
Membre
Inscrit le: 07/06/14
Messages: 65

Re: Info DL

Oui apres vrai ou pas j'en sais rien ca reste des commentaires de forumeurs et rien donc d'officel mais c'est ce qu'on peut lire quand meme... 🙂

Hors ligne

 

#24 21/02/18 14:00

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Info DL

Bourg en Bresse a écrit:

Les dirigeants comptent sur lui pour la saison prochaine mais pourrait le laisser à Perpignan!
Leur message est toujours aussi clair.

Ces dirigeants sont vraiment des tocards avec ces gens là on va droit en fédérale 1 , car idepuis que Sogeti a annoncé son départ c'est silence radio coté dirigeants je sens d'ici peu que la DNACG va mettre sont pif et cela ne vas sentir très bon

Dernière modification par fredéric friquet (21/02/18 14:02)

Hors ligne

 

#25 21/02/18 14:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Info DL

La "albert" en question (celui qui balance l'info), je le connais très, très bien, c'est l'oncle de Wauquiez.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 21/02/18 14:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Info DL

Friquet, en 2 phrases, une insulte, et une accusation de mauvaise gestion. Comme tu n'as évidemment pas accès aux comptes, tu te bases sur quoi pour balancer ce genre de rumeur ?

Bon, merci aux joueurs de se battre sur le terrain pour contrer ce destin gravé dans le marbre !

Hors ligne

 

#27 21/02/18 14:09

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Info DL

profcgadonf a écrit:

Tu confirmes ce que j'essaie de te faire comprendre : des commentaires de forumeurs, absolument rien d'officiel.

officiellement, c'est une rumeur du forum confirmée






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#28 21/02/18 14:16

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Info DL

Visinia est sûrement ciblé par de nombreux clubs.
L’usap est le candidat préférentiel de l’institution pour la montée ( Goze Pt de la lnr, envie du club, moyens, image , public, etc..) Pour cela il faut gagner la 1/2 puis la finale. Passer par le barrage entre le finaliste battu et le 13eme du top14 est + risqué.
Sur sa route l’usap sait qu’elle risque fort de rencontrer le fcg . Même si ce dernier  clame haut et fort qu’il n’est pas intéressé par la montée ( et ds ce cas l’affaire est réglée), une qualif pour les 1/4 changerait la donne .Et comme les  grenoblois ne pardonneraient pas un non match à domicile en 1/4 ( remembre l’UBB) , retrouver une équipe de Grenoble en pleine bourre en 1/2 changerait la donne.  De là à mettre la pression sur un des éléments clé du  fcg...
NB : on arrive aux limites du système avec des montées qui ressemblent à des achats de franchises , des joueurs qui sont en négociation 3 mois avant la fin du championnat. Jusqu’à arriver à la caricature de la Fed1  avec des clubs qui ne jouent plus rien à mi-saison, pris entre relégation financière de certains , interdiction  ou refus de jouer la montée pour d’autres .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#29 21/02/18 14:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Info DL

Rien n'est sûr mais c'est une piste...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 21/02/18 15:40

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Info DL

gudule a écrit:

profcgadonf a écrit:

Tu confirmes ce que j'essaie de te faire comprendre : des commentaires de forumeurs, absolument rien d'officiel.

officiellement, c'est une rumeur du forum confirmée

Grande nouveauté : l'existence de "rumeurs confirmées" !!!!!

On progresse !!!

On retrouvera bientôt toutes les rumeurs anciennes comme celle d'Orléans (femmes kidnappées dans des magasins de vêtements) appliquée à la nouvelle boutique du FCG, celle des araignées vénéneuses dans les pots de Yucca étendue aux asticots tueurs présents dans les hot-dogs des buvettes du stade, sans oublier la rumeur 'Procter & Gamble et la secte Moon" déclinée en liens existants entre les Sponsors du FCG et les indépendantistes du "Dauphiné libre" (le FLND) !!!!

Vraiment, on progresse grâce à "radio bouche" !!!






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#31 21/02/18 15:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Info DL

Dis, tu fais bien tes exos de second degré le matin au réveil toi, mmmmhhhh ?

Hors ligne

 

#32 21/02/18 16:00

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Info DL

vpl a écrit:

Friquet, en 2 phrases, une insulte, et une accusation de mauvaise gestion. Comme tu n'as évidemment pas accès aux comptes, tu te bases sur quoi pour balancer ce genre de rumeur ?

Bon, merci aux joueurs de se battre sur le terrain pour contrer ce destin gravé dans le marbre !

il n'en reste pas moins que M. Martinez devait venir à terre de rugby il y a 3 semaines, pour parler de sogeti, du nouveau sponsor maillot, du budget ....etc etc ... , il s'est fait excusé par Lucille .... mais depuis silence radio .






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#33 21/02/18 16:11

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Info DL

vpl a écrit:

Dis, tu fais bien tes exos de second degré le matin au réveil toi, mmmmhhhh ?

Et après la sieste !
mmmmmmmhhhhh aussi !

Une ancienne rumeur que l'on peut attribuer maintenant au FCG ! :
https://www.allezbriverugby.com/actuali … -2014.html






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#34 21/02/18 17:21

jouber38
Membre
Inscrit le: 22/09/13
Messages: 472

Re: Info DL

Allez ! On imagine juste une demi finale Usap / Fcg

Hors ligne

 

#35 21/02/18 18:44

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Info DL

tu ne peux t'empêcher de me brancher






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#36 21/02/18 19:28

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Info DL

😀






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#37 21/02/18 19:37

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Info DL

mais tu peux tant  que tu  ne dérapes pas  comme certaines fois






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#38 21/02/18 19:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Info DL

CPAM a écrit:

vpl a écrit:

Friquet, en 2 phrases, une insulte, et une accusation de mauvaise gestion. Comme tu n'as évidemment pas accès aux comptes, tu te bases sur quoi pour balancer ce genre de rumeur ?

Bon, merci aux joueurs de se battre sur le terrain pour contrer ce destin gravé dans le marbre !

il n'en reste pas moins que M. Martinez devait venir à terre de rugby il y a 3 semaines, pour parler de sogeti, du nouveau sponsor maillot, du budget ....etc etc ... , il s'est fait excusé par Lucille .... mais depuis silence radio .

Et les gars : http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/02 … es-finales

C'est certes de la langue de bois, sur un média maîtrisé, mais faut pas non plus dire qu'ils ne communiquent pas !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#39 21/02/18 19:57

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Info DL

fredéric friquet a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Les dirigeants comptent sur lui pour la saison prochaine mais pourrait le laisser à Perpignan!
Leur message est toujours aussi clair.

Ces dirigeants sont vraiment des tocards avec ces gens là on va droit en fédérale 1 , car idepuis que Sogeti a annoncé son départ c'est silence radio coté dirigeants je sens d'ici peu que la DNACG va mettre sont pif et cela ne vas sentir très bon

Alors expliques moi  ils reconduisent des contrats de joueurs pour ne pas les garder drole de gestion

Hors ligne

 

#40 21/02/18 20:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Info DL

fredéric friquet a écrit:

fredéric friquet a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Les dirigeants comptent sur lui pour la saison prochaine mais pourrait le laisser à Perpignan!
Leur message est toujours aussi clair.

Ces dirigeants sont vraiment des tocards avec ces gens là on va droit en fédérale 1 , car idepuis que Sogeti a annoncé son départ c'est silence radio coté dirigeants je sens d'ici peu que la DNACG va mettre sont pif et cela ne vas sentir très bon

Alors expliques moi  ils reconduisent des contrats de joueurs pour ne pas les garder drole de gestion

Ben en fait Sawailau, comme Muldowney et probablement d'autres ont des clauses dans leurs prolongations. Genre si un club se manifeste je peux partir... Après là où c'est surprenant, pour Sawailau mais surtout Visinia, c'est que ce n'est QUE Perpignan !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums