Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/02/18 09:52

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

vu de Brive 4

Bonjour à tous amis grenoblois,

autant il ne faut pas sombrer dans l'abattement dans les moments difficiles autant il ne faut pas, non plus, basculer dans l'euphorie à la première éclaircie.

Sur bien des points, cette équipe doit encore progresser, à commencer par la charnière : Sasseras s'est encore montré bien lent hier même si, de mon point de vue, il a fait son match sur le plan défensif (il ne s'échappe jamais). Francis est bien trop prévisible, il se débarrasse souvent trop vite du ballon au pied, offrant quasi systématiquement de bons ballons de relance à l'adversaire, heureusement sa perf face au but a été convaincante.

Dupont également a fait quelques mauvais choix en début de partie, mais défensivement il a réussi quelques gestes de grande classe et effectué un sauvetage inespéré.

Et puis toujours ces trous d'air à un moment ou un autre de la partie, ça il faut vraiment et urgemment y remédier, à présent !

Quelques choix stratégiques contestables comme celui de ne pas prendre les trois points sur la dernière pénalité, ce qui aurait à la fois permis de faire souffler un peu les gros, de sortir Montauban du bonus défensif et de gratter une minute de temps de jeu...

Voila pour les points noirs.

Mais il y a aussi du bon, voire du très bon, individuellement d'abord : quel plaisir de voir Hunt, Jaquelain ou Setephano revenir à leur meilleur niveau, Godener confirmer son talent match après match, Giga aussi efficace en mêlée fermée qu'actif dans le jeu et ce talonneur irlandais, sacrée trouvaille !

Excellent également, cette capacité à se révolter après un cinglant 0/15, à relever la tête même à 14 contre 15, à jouer en équipe, enfin !

Cependant la meilleure nouvelle vient de vos gros : vous êtes en train de retrouver une mêlée, une vraie, un pack conquérant qui a dominé un des tout meilleurs 8 de pro D2 tout au long de la seconde mi temps (domination d'ailleurs moins récompensée qu'elle n'aurait du)

La perf est d'autant plus remarquable que les Tarn et Garonnais avaient envoyé la grosse équipe, et venaient pour effacer ce qui avait été vécu comme une humiliation par Sapiac : la défaite à la maison face à un relégable !
La victoire d'hier, même étriquée, est, selon moi, bien plus probante que celle face à Colomiers.

Voilà, je termine ce post comme je l'ai commencé, pas d'euphorie à l'entame de la dernière ligne droite mais pas de déprime non plus, surtout lorsqu'on voit que vos adversaires peuvent tous avoir des coups de mou (j'ai suivi le match de l'USAP jeudi et la victoire sur les bretons a été pour le moins poussive).

Je vous le redis une énième fois, le FCG, ne serait-ce que par son histoire et la qualité de sa formation, a sa place, toute sa place, en top 14...

Amitiés corréziennes

Dernière modification par mozam (19/02/18 09:55)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#2 19/02/18 10:05

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4089

Re: vu de Brive 4

On y voit clair à brives.
Merci l ami 😎






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 19/02/18 10:11

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: vu de Brive 4

Je partage presque tout de cette analyse. La seule chose que j'ajouterai, c'est un jeu d'attaque des 3/4 très pauvre car stéréotypé et à plat, ce qui fait courir systématiquement le risque d'une interception ou d'un tampon dévastateur (Dussartre d'entrée) et empêche de jouer lancé.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#4 19/02/18 10:35

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive 4

Bonjour Lasavoie,

en fait nous sommes d'accord sur tout : c'est vrai que les trois quarts peuvent se sentir un peu frustrés sur un match comme celui-ci, tant ils ont parfois été oubliés par la charnière.
Mais on a ressenti une grosse envie offensivement (la détermination et la joie de Hunt sur l'essai, les cannes de Jacquelain ou Visinia) et énormément de hargne défensivement (Dupond notamment).
Ce sont aussi, même si ça peut paraître paradoxal, tous ces aspects négatifs qui me rendent relativement confiant : vous avez des joueurs tout aussi compétitifs qu'à Montauban, Mont de Marsan ou Prepignan, mais qui disposent d'une marge de progression supérieure.

Cette marge s'applique également à votre charnière : il n'y a aucune raison pour que des garçons comme Sasseras, Mélé ou Francis ne retrouvent pas, à leur tour, un peu de leur lustre passé

Dernière modification par mozam (19/02/18 10:37)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#5 19/02/18 11:53

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: vu de Brive 4

bonjour Mozam,

toujours un plaisir de te lire.
Je partage également ton analyse dans l'ensemble, avec une belle combativité (voir les quelques séances de défense près de la ligne, à faire reculer les montalbanais).

Pour Saseras, certains évoquent comme toi sa lenteur, l'an dernier c'était plutôt sa capacité à dynamiser. Et d'un autre côté, le Dauphiné le met "homme du match"...

Pour ma part je pense qu'on va commencer tout juste à stabiliser cette charnière titulaire (pas le choix avec les blessures par ailleurs).
Saseras se précipite peut-être encore un peu parfois mais il me semble que sa "lenteur" vient surtout de situations de ruck où l'on déblaie pas assez, ou alors quand le soutien est lent et que l'on se fait un peu avoir par la roublardise adverse. La 2ème MT hier j'ai trouvé cela moins flagrant par ex.

Concernant Burton, il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau, à part quelques fulgurances ça et là, je le trouve pas assez "pesant" sur le jeu, et dimanche semblait respecter des consignes à la lettre : chandelles, coup de pied plein champ... Ce qui a changé en 2MT c'est qu'on a fini par courir sous ses coups de pieds, y compris sur les renvois, et ça a pas mal changé la donne.

Bref, il me tarde aussi de voir notre ligne de 3/4 exploiter son potentiel au maximum...

Hors ligne

 

#6 19/02/18 13:05

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: vu de Brive 4

Je ne suis pas d'accord pour la dernière pénalité,bien entendu ça aurai fait 6 pts d'avance mais ensuite le renvoi pouvait déboucher sur une offensive de Montauban dans le camp Grenoblois et finir par 7 pts,tandis que là les Montalbanais restaient à 80 m de l'embut Grenoblois ...

Hors ligne

 

#7 19/02/18 14:09

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: vu de Brive 4

Avec tous ces postes où le FCG peut encore progresser, ils vont casser la baraque en phases finales. Blague à part, je ne pense pas qu'hier la stratégie était d'ouvrir à tout va derrière, et mine de rien ça nous a réussi.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#8 19/02/18 14:10

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: vu de Brive 4

Lucide et sympa Mozam.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#9 19/02/18 14:11

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3750

Re: vu de Brive 4

arby a écrit:

bonjour Mozam,

toujours un plaisir de te lire.
Je partage également ton analyse dans l'ensemble, avec une belle combativité (voir les quelques séances de défense près de la ligne, à faire reculer les montalbanais).

Pour Saseras, certains évoquent comme toi sa lenteur, l'an dernier c'était plutôt sa capacité à dynamiser. Et d'un autre côté, le Dauphiné le met "homme du match"...

Pour ma part je pense qu'on va commencer tout juste à stabiliser cette charnière titulaire (pas le choix avec les blessures par ailleurs).
Saseras se précipite peut-être encore un peu parfois mais il me semble que sa "lenteur" vient surtout de situations de ruck où l'on déblaie pas assez, ou alors quand le soutien est lent et que l'on se fait un peu avoir par la roublardise adverse. La 2ème MT hier j'ai trouvé cela moins flagrant par ex.

Concernant Burton, il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau, à part quelques fulgurances ça et là, je le trouve pas assez "pesant" sur le jeu, et dimanche semblait respecter des consignes à la lettre : chandelles, coup de pied plein champ... Ce qui a changé en 2MT c'est qu'on a fini par courir sous ses coups de pieds, y compris sur les renvois, et ça a pas mal changé la donne.

Bref, il me tarde aussi de voir notre ligne de 3/4 exploiter son potentiel au maximum...

Je suis d’accord avec le Dauphiné!
Sasseras joue vraiment juste et fait parti de vos rares joueurs à pouvoir jouer en Top 14 en cas de montée (avec Casey, Capelli, Godener, Setephano, Alexandre et Jacquelin) et la lenteur des enchaînements vient d’une faiblesse inquiétante dans les rucks.
Bravo pour votre victoire contre je pense la meilleure Équipe de cette Pro D2.

Hors ligne

 

#10 19/02/18 14:45

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive 4

Bobby : la stratégie sur la dernière pénalité me parait contestable, mon avis l'est bien sûr tout autant. Il me semble cependant qu'une pénalité bien placée à ce moment de la rencontre ne se refuse pas, et ce d'autant moins que, depuis un bon moment déjà en seconde mi-temps, la défense du FCG était parvenue à parfaitement juguler les attaques montalbanaises.

Bourg en bresse : j'ai eu l'occasion, dès la saison dernière, de saluer le talent du jeune Sasseras (il m'avait particulièrement impressionné lors de sa venue à Amédée Domenech). Pour autant, objectivement, je le trouve cette saison en deçà de ce qu'il a pu montrer par le passé (j'ai été très déçu de sa sortie à Massy, notamment, comme de celle de Latorre d'ailleurs).
Par ailleurs je n'ai pas trouvé le FCG particulièrement catastrophique sur les rucks, je l'ai même plutôt trouvé en progrès dans ce secteur, même si les progressions les plus nettes concernaient bien sûr la mêlée et les ballons portés.


profcgadonf : nous sommes d'accord, vue la prestation de vos gros (en mêlée, en touche, sur les ballons portés...) la bonne stratégie était d'insister devant. Il n'empêche que sur deux/trois actions, il eut été de bon ton de penser à servir un Jacquelain, par exemple, qui piaffait d'impatience sur son aile...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#11 19/02/18 14:57

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: vu de Brive 4

Saseras a été très bon hier... homme du match pour le DL, bon ca vaut ce que ça vaut, mais a part un en-avant, il a fait un match solide offensivement, déjà il lance Nigel parfaitement pour son essai mais aussi et surtout défensivement, il ne se dérobe jamais.

Par contre, effectivement je suis déçu par Francis, il a sûrement respecté les consignes et il a usé et abusé du jeu au pied d'occupation, trop prévisible et facile d'ailleurs il nous coûte le premier essai. Mais même offensivement il semble être sur la réserve, la peur de se blesser? Pour l'instant, depuis le début de l'année, il est loin d'avoir apporté une vrai valeur ajouté comme nous l'attendions ... j'espère qu'il va monter en puissance en enchaînant les matchs.

Par contre je n'ai pas trouvé Montauban aussi dominateur que ça en première mi-temps, ils scorent sur des faits de jeu, un contre et une flagrante erreur de l'arbitre de touche... un en-avant qui se transforme en pénalité contre nous pour talonage à la main alors que c'est devant ses yeux... assez incompréhensible mais peut être que quelque chose m'échappe.

Ce qui fait plaisir, c'est de retrouver un vrai pack et des gros qui avancent et de ne plus se faire defoncer en mêlée même si, a voir dans les stats, nous n'avons pas été non plus particulièrement efficaces en conquête. Quelques mêlées sanctionnés et au moins une ou nous avons perdu la balle sur notre introduction.  Pareil pour les touches, ou nous avons perdu le ballon plusieurs fois sur nos lancés sans véritablement poser de problème à nos adversaires sur leurs lancés.

Mais un bon match de rugby, plaisant à regarder et un club qui rassure un peu après 3 mois difficiles.

Hors ligne

 

#12 19/02/18 16:02

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: vu de Brive 4

Pour moi sasseras a été lent car c'était les consignes d'enchainer du jeu devant.
Il attendait le replacement des avants.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#13 19/02/18 16:09

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: vu de Brive 4

Paradoxalement, il me semble que le carton jaune de Fabien Alexandre a fait du bien à l’équipe.
Après un début de match équilibré, les Grenoblois ont tenté de passer le rideau défensif adverse par des actions individuelles manquant de soutien.
Dès lors qu’ils ont été réduits à 14, l’équipe s’est resserrée et  a joué plus collectif.
Cette réponse collective a une situation mal engagée est un gros point positif.

A l’inverse, le carton jaune de Dry a fait très mal à Montauban, qui a souffert physiquement et peut-être aussi psychologiquement de cette infériorité.
Sur les 2 derniers matchs, la forme morale du FCG s’améliore nettement, on peut s’appuyer là-dessus avant de défier Narbonne qui est en plein doute.

Hors ligne

 

#14 19/02/18 17:05

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: vu de Brive 4

Pour moi, les défenses adverses sont en mode anticipation ce qui leur permet de  bloquer facilement nos attaquants. Elles lisent trop facilement le jeu de Sasseras et de Francis. Ils sont trop prévisibles. Il faudrait plutot mettre les défenses en mode réaction en créant de l'incertitude. Comment faire ? en mettant un peu de folie et d'imagination dans leurs jeux.
Bref il faut que Sasseras et Francis se libèrent et arretent d'avoir peur de mal faire et de perdre leur place de titulaire. A partir de maintenant, il faudrait que le staff les installe durablement comme titulaires.

Dernière modification par grandcolon (19/02/18 17:52)

Hors ligne

 

#15 19/02/18 17:25

Kawa
Membre
Inscrit le: 31/03/15
Messages: 42

Re: vu de Brive 4

Depuis trois matchs il y a du mieux,par contre on n'est pas assez concret on perd deux ballons a un mètre de la ligne ,une touche à 5 m ( comme à chaque match on lance à 15 m au lieu d'envoyer au premier sauteur) ,je trouve qu'on se complique la vie à sortir des 22 m en se mettant en danger inutilement, Il faut corriger cela pour enchaîner sur une victoire à Narbonne qui est au fond du seau

Hors ligne

 

#16 19/02/18 18:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: vu de Brive 4

Alors attention à Narbonne, parce que ok ils perdent beaucoup de matchs, mais sur la fin de la branlée qu'ils ont pris contre Biarritz ils ont lancé de belles attaques. Bon, pire attaque, pire défense, ça veut quand même dire quelque chose...

En ligne

 

#17 19/02/18 18:08

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive 4

grandcolon a écrit:

Pour moi, les défenses adverses sont en mode anticipation ce qui leur permet de  bloquer facilement nos attaquants. Elles lisent trop facilement le jeu de Sasseras et de Francis qui sont trop prévisibles. Il faudrait plutot mettre les défenses en mode réaction en créant de l'incertitude. Comment faire ? en créant un peu de folie et d'imagination dans leurs jeux.
Bref il faut que Sasseras et Francis se libèrent et arretent d'avoir peur de mal faire et de perdre leur place de titulaire. A partir de maintenant, il faudrait que le staff les installe durablement comme titulaires.

Bonsoir Grandcolon,

il est bien possible que tu ne sois pas très loin de la vérité : ces deux garçons souffrent à l'évidence d'un manque de confiance, même si pour Sasseras, en dépit de la certaine lenteur que lui ai reprochée (certes c'est subjectif) je le trouve en progression flagrante par rapport à ses précédentes sorties.
Pour Francis, je ne note en revanche guère d'améliorations dans le jeu. En admettant qu'il ait eu pour consigne de balancer sans cesse des chandelles, lesdites consignes ne sauraient l'exonérer : 1) de doser ses coups de pieds et d'éviter d’offrir des ballons faciles à l'équipe adverse
2) de servir ses trois quarts quand il y a un surnombre à jouer

Ne croyez pas que j'aie quoi que ce soit à l’encontre de Burton Francis : c'est justement parce que je l'ai souvent vu évoluer, et le plus souvent de fort belle manière, avec le SUA, que je peux affirmer qu'il est capable de beaucoup mieux.

J'aurai d'ailleurs le même jugement au sujet d'Adrien Latorre (malheureusement si je suis bien informé indisponible jusqu'à la fin de la saison) : ce garçon a fait les beaux jours de Carcassonne et Massy où, outre ses qualités de buteur précis et régulier, il a  constamment démontré de belles qualités tant offensives que défensives. Je ne comprends pas, avec une concurrence somme toute limitée, qu'il n'ait jamais vraiment trouvé ses marques dans le groupe.

Il faut demeurer confiant, il n'y a aucune raison rationnelle pour que Sasseras comme Francis, ou d'ailleurs Mélé, ne retrouvent leur réel niveau, a fortiori si le pack confirme sa résurrection (il est quand même infiniment plus simple pour une charnière de s'exprimer derrière un huit dominateur...)

Et puis je n'ai jamais cessé d'y croire (au point de me faire gentiment charrier par quelques supporters brivistes), même quand vous étiez dans le dur, ce n'est pas aujourd'hui que je vais me raviser !!!

Ca peut le faire, ça va le faire !

Dernière modification par mozam (19/02/18 18:22)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#18 19/02/18 18:10

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: vu de Brive 4

D'accord avec toi VPL, nous avons intérêt à aller à Narbonne avec beaucoup d'humilité si nous ne voulons pas connaître une grosse désillusion. Il faut s'apprêter au combat, se présenter là-bas avec les mêmes dispositions qu'à Vannes si nous voulons espérer l'emporter. Ils jouent leur survie en ProD2 et vont vendre chèrement leur peau.

Dernière modification par profcgadonf (19/02/18 18:10)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 19/02/18 18:19

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive 4

vpl a écrit:

Alors attention à Narbonne, parce que ok ils perdent beaucoup de matchs, mais sur la fin de la branlée qu'ils ont pris contre Biarritz ils ont lancé de belles attaques. Bon, pire attaque, pire défense, ça veut quand même dire quelque chose...

Bonsoir VPL,

effectivement un excès de confiance avant de rencontrer une formation dos au mur serait on ne peut plus malvenu...
Narbonne dispose en particulier de très belles lignes arrières.

Pour appuyer la mise en garde de VPL, je rappellerai que Mont de Marsan, alors en pleine bourre, s'était déplacé dans l'Aude la fleur au fusil et était rentré dans les Landes avec 40 pions dans la musette !

Encore une fois, ne surtout pas basculer dans l'euphorie (ce n'est pas la saison wink )

désolé profcgadonf, tu m'as précédé

Dernière modification par mozam (19/02/18 18:21)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#20 19/02/18 18:24

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: vu de Brive 4

profcgadonf a écrit:

D'accord avec toi VPL, nous avons intérêt à aller à Narbonne avec beaucoup d'humilité si nous ne voulons pas connaître une grosse désillusion. Il faut s'apprêter au combat, se présenter là-bas avec les mêmes dispositions qu'à Vannes si nous voulons espérer l'emporter. Ils jouent leur survie en ProD2 et vont vendre chèrement leur peau.

Très juste et les propos tenus au micro par un de leurs joueurs après leur défaite montrent qu'ils vont nous attendre de pied ferme en étant bien conscients qu'ils jouent leurs dernières  cartouches quant à leur survie en ProD2. Il va falloir être très costauds dans l'engagement tout en sachant maîtriser nos nerfs.

Hors ligne

 

#21 20/02/18 09:16

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive 4

J'oubliais dans les points positifs, le public : outre une belle affluence, j'ai trouvé (certes derrière un écran), que l'ambiance en dépit de la déconvenue face à l'USAP, était là...

Mine de rien, ce soutien indéfectible des supporters, peut avoir son importance dans le sprint final...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#22 20/02/18 09:54

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Re: vu de Brive 4

Saseras meilleur plaqueur du match avec 13 placages et pour info Auzqui à marqué un essai avec l'Espagne dans la victoire face à la Roumanie.

Hors ligne

 

#23 20/02/18 12:34

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: vu de Brive 4

mozam a écrit:

vpl a écrit:

Alors attention à Narbonne, parce que ok ils perdent beaucoup de matchs, mais sur la fin de la branlée qu'ils ont pris contre Biarritz ils ont lancé de belles attaques. Bon, pire attaque, pire défense, ça veut quand même dire quelque chose...

Narbonne dispose en particulier de très belles lignes arrières.

C'est aussi ce qui rendait Sarah Bernhardt bonne ...

Désolé....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#24 20/02/18 13:53

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: vu de Brive 4

vouillants a écrit:

profcgadonf a écrit:

D'accord avec toi VPL, nous avons intérêt à aller à Narbonne avec beaucoup d'humilité si nous ne voulons pas connaître une grosse désillusion. Il faut s'apprêter au combat, se présenter là-bas avec les mêmes dispositions qu'à Vannes si nous voulons espérer l'emporter. Ils jouent leur survie en ProD2 et vont vendre chèrement leur peau.

Très juste et les propos tenus au micro par un de leurs joueurs après leur défaite montrent qu'ils vont nous attendre de pied ferme en étant bien conscients qu'ils jouent leurs dernières  cartouches quant à leur survie en ProD2. Il va falloir être très costauds dans l'engagement tout en sachant maîtriser nos nerfs.

En vidéo ici : https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2 … ideo.shtml

Soyons humbles car ce n'est pas gagné d'avance ...

Hors ligne

 

#25 20/02/18 14:05

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: vu de Brive 4

Match piège par excellence :
un début de série de victoire pour le  FCG, une spirale négative du coté Narbonne qui est dernier... attention à ne pas prendre ce match à la légère i.e. comme gagné d'avance.
Il faut l'aborder comme si on jouait le premier, en les respectant pendant 80' sans lâcher en cours de match si on mène au score.

Dernière modification par Orion38 (20/02/18 14:10)






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#26 20/02/18 14:25

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive 4

theys a écrit:

mozam a écrit:

vpl a écrit:

Alors attention à Narbonne, parce que ok ils perdent beaucoup de matchs, mais sur la fin de la branlée qu'ils ont pris contre Biarritz ils ont lancé de belles attaques. Bon, pire attaque, pire défense, ça veut quand même dire quelque chose...

Narbonne dispose en particulier de très belles lignes arrières.

C'est aussi ce qui rendait Sarah Bernhardt bonne ...

Désolé....

Salut Theys,

en voilà une qui aurait fait un excellent 10 : créant sans cesse des ouvertures pour ses partenaires, remarquable dès qu'il fallait écarter, offensive sur l'homme, jamais peur du contact physique, bon jeu au pied, inégalable à la main, extrêmement polyvalente (pouvant aussi bien jouer devant que dépanner à l'arrière) excellente quelque soit sa position, spécialiste des chandelles et j'en passe...

Son seul défaut, elle détestait les mauls (je ne suis pas certain de l'orthographe)...

PS : une anecdote en passant (non vérifiée) on l’aurait entendu dire un jour à son demi de mêlé, la voyant totalement épilée sous la douche "tu sais Lilian ça aussi Sasseras !"

Dernière modification par mozam (20/02/18 14:29)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#27 20/02/18 14:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: vu de Brive 4

Eh bé, y'a du niveau ! Theys, courage !

En ligne

 

#28 20/02/18 18:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: vu de Brive 4

vpl a écrit:

Eh bé, y'a du niveau ! Theys, courage !

Ah oui , t'as raison VPL , là je suis scié.... comme le redoutait Sarah ....

Bien vu Mozam !

pour compléter aux mains courantes qui l'ont vue évoluer , chacun saluait sa poly-Valence , en en faisant un Romans de son surnom : Sarah Bernhardt bonne à tout faire  .

Dans les finales de championnat  , sa perpétuelle envie de Bézier était remarquable , mais finalement sa fin de carrière fut pathétique : Recrutée pour remonter le rugby d'un petit club  Drômois  , jamais elle ne put amener  La Bâtie-Rolland  au niveau de vigueur espéré . En fait , tout le monde s'en doutait un peu...

Ce n'était pas faute d'avoir toute sa vie d'avoir adulé l'ex entraîneur de Narbonne (tiens, tiens..) , actuel entraîneur de Carcassonne .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#29 20/02/18 18:51

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: vu de Brive 4

theys a écrit:

vpl a écrit:

Eh bé, y'a du niveau ! Theys, courage !

Ah oui , t'as raison VPL , là je suis scié.... comme le redoutait Sarah ....

Bien vu Mozam !

pour compléter aux mains courantes qui l'ont vue évoluer , chacun saluait sa poly-Valence , en en faisant un Romans de son surnom : Sarah Bernhardt bonne à tout faire  .

Dans les finales de championnat  , sa perpétuelle envie de Bézier était remarquable , mais finalement sa fin de carrière fut pathétique : Recrutée pour remonter le rugby d'un petit club  Drômois  , jamais elle ne put amener  La Bâtie-Rolland  au niveau de vigueur espéré . En fait , tout le monde s'en doutait un peu...

Ce n'était pas faute d'avoir toute sa vie d'avoir adulé l'ex entraîneur de Narbonne (tiens, tiens..) , actuel entraîneur de Carcassonne .

Avec Labit, tu as raison c'était une belle histoire qui aurait pu durer longtemps...
Si seulement ce crétin n’avait pas cru malin de lui annoncer qu'il envisageait de signer chez les castrais!!!






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#30 20/02/18 21:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: vu de Brive 4

mozam a écrit:

theys a écrit:

vpl a écrit:

Eh bé, y'a du niveau ! Theys, courage !

Ah oui , t'as raison VPL , là je suis scié.... comme le redoutait Sarah ....

Bien vu Mozam !

pour compléter aux mains courantes qui l'ont vue évoluer , chacun saluait sa poly-Valence , en en faisant un Romans de son surnom : Sarah Bernhardt bonne à tout faire  .

Dans les finales de championnat  , sa perpétuelle envie de Bézier était remarquable , mais finalement sa fin de carrière fut pathétique : Recrutée pour remonter le rugby d'un petit club  Drômois  , jamais elle ne put amener  La Bâtie-Rolland  au niveau de vigueur espéré . En fait , tout le monde s'en doutait un peu...

Ce n'était pas faute d'avoir toute sa vie d'avoir adulé l'ex entraîneur de Narbonne (tiens, tiens..) , actuel entraîneur de Carcassonne .

Avec Labit, tu as raison c'était une belle histoire qui aurait pu durer longtemps...
Si seulement ce crétin n’avait pas cru malin de lui annoncer qu'il envisageait de signer chez les castrais!!!

Ah oui les Boules !!   Hongre à lui qui pensait lui faire un effet boeuf !

pour en finir avec le rugby Drômois , c'est pour ne pas se peler un fond de jeu ardent ,
que ,de totalement légendaire La Bâtie-Rolland s'est vue réduite à un bout de mythe...

Dernière modification par theys (20/02/18 21:55)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#31 20/02/18 21:41

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: vu de Brive 4

Theys

Rosine Bernard était le vrai nom de Sarah Bernhardt qui, élevée chez les religieuses, voulait entrer dans les ordres, ce que sa famille refusa.
Et pourtant, elle aurait apprécié les voies de dieu.
Depuis elle habite face à la cour, dans le verger des muses !
Que de gîtes la pauvre femme habita !

...

Dernière modification par Minédipiù (21/02/18 17:32)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums