Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/02/18 23:32

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

rubrique Fred et midol

Bonjour les forumeuses et forumeurs

Quelle remontée !

Pour ce choc au sommet de la prod2 ,en ce dimanche quelque peu frisquet et venteux, Grenoble accueillait le leader montalbanais pour un match aux enjeux cruciaux, soit le match à huit points par excellence. Montauban domine de la tête et des épaules le championnat de prod2 depuis deux mois où les Tarn et-Garonnais ont enchaîné les succès à rythme effréné, aussi à domicile qu’à l’extérieur. Leurs statistiques à l’extérieur sont éloquentes : 8 victoires pour seulement trois défaites ! Perpignan, l’autre grand favori pour la montée en Top 14 n’a remporté que 6 succès hors de ses bases et est venu gagner au Stade des Alpes. Les Grenoblois savent pertinemment qu’ils n’ont, désormais plus le droit à l’erreur sur leur terre. Cependant, juste avant la coupure du précédent bloc, les hommes du duo Lafond et Whitaker ont chuté à domicile, à la grande surprise générale contre l’avant dernier du championnat. Etait -ce la signe d’un simple coup de moins bien passager du leader intraitable ou bien le signe d’un essoufflement après cette débauche d’énergie de plus de deux mois à batailler en plein hiver sur toutes les pelouses de prod2 ? C’est dans ce contexte si particulier que les Montalbanais ont préparé ce déplacement dans la capitale des Alpes avec la ferme intention de récupérer les points laissés en route dans leur antre de Sapiac. Quant aux Grenoblois, en proie au doute depuis la mi-novembre après des sorties peu réjouissantes, ils ont retrouvé un peu de la confiance après leur succès vannetais, acquis, certes dans la douleur, mais surtout acquis en raison d’une détermination remarquable. Je me posais alors la question de savoir, si à l’orée du sprint final pour les phases finales, les mouches n’étaient pas en train de changer d’ânes.

À 18 à 6, en faveur des verts montalbanais après les trente premières minutes, le doute ne semblait plus permis. J’avais des réponses claires à mes interrogations d’avant-match. Ce petit passage à vide de Montauban, d’il y a quinze jours, semblait n’être qu’un simple accident de parcours. Durant ce premier acte, Montauban, dominait, avait tous les ballons, ceux gagnés par sa conquête et ceux rendus au pied par des Grenoblois très prudents.  Grenoble avait décidé de déplacer le jeu loin de son camp, renvoyant au pied systématiquement le moindre ballon de leurs 22 m.  Les Isérois fonctionnaient un peu à l’économie et devaient se dire qu’ils étaient bien inutiles de démarrer la partie en trombe, puis de s’effondrer dans les 20 dernières minutes, comme on a pu le voir en début de saison. Il faut dire aussi que sur leurs ballons d’attaque, ils butaient inlassablement sur le rideau défensif de Montauban, un rideau très coriace, infranchissable. Les plaquages étaient virils. Chaque équipe cherchait la moindre faille dans chaque système défensif, mais rien ne passait. Dans ce début de match très cadenassé par les défenses, on pouvait se demander quelle équipe allait céder en premier. Malheureusement, c’est Grenoble qui commet la première erreur, sur un ballon de dégagement contré. Montauban profite immédiatement de cette aubaine pour aller derrière la ligne. Puis sur une deuxième erreur, cette fois-ci d’arbitrage, M Ramos pénalise les grenoblois sur un ballon sorti d’un ruck les accusant d’avoir gratté celui-ci alors qu’il en était sorti tout seul. Pénaltouche à 5 m et essai quelques temps de jeu après !18 à 6. Le match commence à tourner sérieusement à l’avantage des Montalbanais qui produisent plus de jeu, se montrent plus dangereux à l’approche des 22, franchissent quelque fois le premier rideau défensif. Grenoble a du mal en mêlée, sort difficilement ses ballons. Malgré tout, Grenoble ne lâche rien. Dans les arrêts de jeu, à la faveur d’une pénaltouche superbement trouvée à 5 m de la ligne, les Isérois imposent une grosse séquence de jeu dans les 5 m et font craquer Montauban. Loïc Gedener , un peu comme contre Vannes dans les derniers instants du match, arrive à déposer le cuir derrière le ligne ! C’est le début de la remontée fantastique.

Au retour des vestiaires, les rouge et bleu sont sur la même dynamique qu’en fin de première mi-temps. Et hop, trois points  récupérés sur pénalité, l’ancien grenoblois, Claude Dry, est prié d’aller se reposer dix minutes pour un coup de coude. Puis sur un ballon mal négocié par le troisième ligne centre montalbanais , Grenoble obtient une belle touche à l’entrée des 22 m. Et hop, sur un ballon récupéré par Nigel Hunt, celui-ci franchit l’intervalle avec la puissance qu’on lui connaît et grille la politesse aux derniers défenseurs partis à ses trousses, mais en vain ! Le public exulte de joie. Grenoble a fait tout son retard et repasse devant ! 21 à 18, puis 24 à 18. Grenoble maîtrise totalement son sujet, a complétement renversé le cours du match en dix minutes. Les actions d’attaque des Alpins sont plus tranchantes, les ballons de pression sont mieux tapés et sous lesquels se jettent à cœur joie Lucas Dupont ou Etienne Dussartre. Grenoble tient son match, domine le leader qui tente désespérément de contenir les assauts des Grenoblois compléments libérés du fardeau de cette rencontre qui les avaient rendus prudents au début de celle-ci.

Au final, Grenoble s’impose 24-21, manque d’un rien de conclure la partie par un essai des avants. Grenoble aura alterné le bon et le moins bon, aura été par moment sur du courant alternatif mais surtout, et c’est le plus important, Grenoble a retrouvé du caractère, cette envie de ne rien lâcher.
À la question posée par un journaliste du rugbyrama :
Est-ce le caractère de votre équipe qui vous a le plus plu dans ce match ?

Dewald Senekal répond. : Oui. C’est quelque chose qu’on a vu en début de saison : des matches qui étaient durs où, malgré le manque de maîtrise, les mecs ne lâchaient rien. Je me rappelle des matches à Dax, à Bayonne, à domicile aussi. Ce caractère m’a beaucoup plu au début de saison. Ça nous a manqué pendant un petit moment. Là, je vois ce groupe qui travaille dur. Certains joueurs de retour (comme le capitaine Setephano, Ndlr) ont amené beaucoup d’envie, d’énergie dépensée. Ce soir, de voir ce caractère, ce combat, cette envie de ne rien lâcher, c’est très intéressant."


Dans le midol :
3 étoiles : Godener (qui s’affirme de plus en plus en huit), Hunt (dans le XV du week-end !)
2 étoiles : Casey (quelle belle intégration !) Setephano (retour gagnant du capitaine !)
1 étoile : Gigaschvili, Saseras, Uys

Commentaire : «  la flamme olympique » par NZ.

Nicolas fait allusion aux cérémonies du cinquantenaire des jeux, et se demande si cela n’a pas donné des ailes aux Grenoblois pour faire oublier leur échec contre Perpignan. Il estime que le FCG est sur une nouvelle dynamique après son succès à Vannes. Ce que confirme le président Eric Pilaud «  à partir de maintenant, tous les matchs sont pour nous des tours de phase finale », ce dernier étant venu pour faire le point sur l »effectif de la prochaine saison.

NZ précise que tout ne fut pas simple dans ce match pour les Grenoblois, notamment en première mi-temps, mais le retour des cadres (Steven, Giga, Hunt en forme) et l’intégration des jokers médicaux ( Fifita, Casey , qui retrouve certains bases  de jeu du Munster) a permis d’une part de stabiliser la mêlée, de retrouver de la confiance. Grenoble est à la recherche d’un joker médical de Clément Gelin en 10.
Au classement, Grenoble toujours quatrième, à quatre longueurs des Montois, à 10 de Montauban, Biarritz est revenu à un point de Grenoble. Le leader est maintenant l’USAP qui a 12 points d’avance sur Grenoble. Ce championnat est loin d'avoir rendu son verdict.

Dernière modification par fred (19/02/18 10:40)

Hors ligne

 

#2 19/02/18 07:44

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred, résumé complet et fidèle, vive la remontada !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 19/02/18 09:11

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred. Cette deuxième victoire fait un bien fou.

Hors ligne

 

#4 19/02/18 10:04

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: rubrique Fred et midol

Il y a des joueurs qui s affirme, on voit les contours de l equipe de demain.
Rien de négatif à dire pour une fois sur nos jokers médicaux.
Ça tient la route.
Si je peux me permettre un conseil de supporters /forumeur.
Il faut faire signer Casey rapidement !!!






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 19/02/18 10:35

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: rubrique Fred et midol

le n 5 a écrit:

Il y a des joueurs qui s affirme, on voit les contours de l equipe de demain.
Rien de négatif à dire pour une fois sur nos jokers médicaux.
Ça tient la route.
Si je peux me permettre un conseil de supporters /forumeur.
Il faut faire signer Casey rapidement !!!

Et Fifita ! Il s'affirme également de plus en plus. Je suis impressionné par l'intégration ultra-rapide de Casey !

Hors ligne

 

#6 19/02/18 11:14

genepi38
Membre
Lieu: EYBENS
Inscrit le: 03/07/07
Messages: 29

Re: rubrique Fred et midol

Effectivement, Fifita, du jus, de l'envie, un combattant exemplaire, et il tient en mêlée
Casey, un talonneur intelligent, tactique, toujours là ou il faut au coeur des rucks
pour la première fois, on a gratté par mal de ballons importants, Fifita, Sétéphano, y sont pour quelques chose
j'ai également bien aimé l'entrée de Giga, qui a redynamisé l'ensemble et de Ali, pour une fois peu sanctionné en mêlée

Cette équipe a des potentialités

Hors ligne

 

#7 19/02/18 11:20

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred

Le président venu faire le point de notre prochain effectif, c'est peut être pour ça que j'ai cru apercevoir Henry Vanderglas garer tranquillement son vélo et entrer au stade... ???






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#8 19/02/18 11:22

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: rubrique Fred et midol

fred a écrit:

le n 5 a écrit:

Il y a des joueurs qui s affirme, on voit les contours de l equipe de demain.
Rien de négatif à dire pour une fois sur nos jokers médicaux.
Ça tient la route.
Si je peux me permettre un conseil de supporters /forumeur.
Il faut faire signer Casey rapidement !!!

Et Fifita ! Il s'affirme également de plus en plus. Je suis impressionné par l'intégration ultra-rapide de Casey !

Il faut demander à Chris Farley de nous en dénicher d'autres des "Casey" au sein du Munster 😎






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#9 19/02/18 13:41

castordobe
Membre
Lieu: Eyguières (13)
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

Sapipa a écrit:

Merci Fred

Le président venu faire le point de notre prochain effectif, c'est peut être pour ça que j'ai cru apercevoir Henry Vanderglas garer tranquillement son vélo et entrer au stade... ???

Perso, il revient quand il veut Henry. ..j'adore ce joueur






Fonce petit, fonce .... et rentre dans le tas !!!!

Hors ligne

 

#10 19/02/18 14:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: rubrique Fred et midol

Il y a une chose qui m’a échappé lors de ce match : la raison du carton jaune d’Alexandre. À la télé on comprend que c’est le juge de touche qui interpelle l’arbitre principal et on voit Alexandre contester la décision prise et dire qu’il n’a fait que se dégager d’un montalbanais qui l’avait accroché mais on ne voit pas l’action et l’arbitre parle d’un coup de poing. Ceux qui étaient au stade voient-ils mieux le geste ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 19/02/18 15:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: rubrique Fred et midol

J'ai pas vu mais mes voisins l'ont vu mettre une baffe à un joueur (Dry !) qui le retenait. L'un d'eux disait d'ailleurs qu'avec le poing ça aurait été rouge...
Une leçon pour l'avenir : ne jamais faire ça, surtout juste devant le juge de touche !

En ligne

 

#12 19/02/18 15:45

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: rubrique Fred et midol

Alexandre a été retenu fortement  par le maillot au niveau du cou ,au bord de la touche  à 1 m de l’arbitre de touche  , alors qu’il était en mouvement et n’avait pas le ballon (retenu  par Dry je crois)  et a effectivement balancé son poing façon moulinet ds sa direction en se retournant pour se dégager mais il n’a absolument pas touché Dry (?) qui a tenté une simulation grotesque en se prenant le visage à 2 mains . Vu la gestuelle et l’attitude de l’arbitre de touche , j’ai eu peur d’un rouge , alors que la  faute - non signalée est clairement du montalbanais.






« C’est pas faux ! » Perceval

En ligne

 

#13 19/02/18 16:16

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: rubrique Fred et midol

Sur ce qu'on voit des images à la télé, il semble bien qu'il le touche quand même un peu. Il est effectivement retenu par Dry et balance son poing en faisant en crochet clairement au niveau de la figure de Dry.
L'arbitre à été sympa de dire que c'était avec la main (et non le poing) sinon il prenait un rouge et il n'y avait rien à dire.
J'aime beaucoup Alexandre pour l'engagement qu'il met dans tous ses matchs et on peut comprendre son énervement mais il faut à tout prix qu'il se contrôle car ça pourrait lui coûter cher.
Étrangement sur le même match Dupont qui lui aussi est un de nos joueurs formé au club qui s’investit à fond? avait manifesté lui aussi beaucoup de signes d'énervement. J'aimerai bien savoir pourquoi, incompréhension vis à vis de l'arbitrage ou autre ?

Dernière modification par vouillants (19/02/18 17:52)

Hors ligne

 

#14 19/02/18 16:45

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: rubrique Fred et midol

Fabien est retenu par le maillot par Dry alors qu'il vient se replacer en défense contre un maul montalbanais vers nos 10 mètres. C'est une façon de diminuer la défense.
Fabien envoie un moulinet dans le feu de l'action. Difficile de dire s'il le touche ou pas mais surement à peine... Mais à ne pas faire.

Dernière modification par Syliodj (19/02/18 16:46)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#15 19/02/18 17:14

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: rubrique Fred et midol

Godener 3 étoiles . Au vu de ses dernieres prestations ce garçon à sa place en Top 14. J'espère que ce sera avec nous.

Hors ligne

 

#16 19/02/18 17:37

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: rubrique Fred et midol

Godener est très bon à n'en pas douter et apporte beaucoup à l'équipe.
Mais vous voyez à quel point on peut être influencé par les à priori quand on regarde un match, personne n'a souligné que le deuxième essai de Montauban est clairement pour lui ( en tout cas dans sa conclusion car ce n'est pas de sa faute si on se retrouve à devoir défendre près de notre ligne).
Sur le regroupement situé  sur notre ligne des 5 mètres c'est lui qui défend au ras, le 9 adverse "l'attire un peu vers le large puis repique au ras, Godener pris à contre pied à laissé trop d'espace il rate son placage essai sous les perches... (visible sur le résumé de Rugbyrama)

Hors ligne

 

#17 19/02/18 17:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: rubrique Fred et midol

Merci pour les témoignages concernant le CJ d'Alexandre, effectivement il faut savoir se maîtriser même si pas facile dans le feu de l'action. Au final ça ne nous a pas été préjudiciable, ça a même un peu réveillé l'équipe et en tout cas ça n'a pas porté chance à Dry.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#18 19/02/18 19:18

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: rubrique Fred et midol

profcgadonf a écrit:

Merci pour les témoignages concernant le CJ d'Alexandre, effectivement il faut savoir se maîtriser même si pas facile dans le feu de l'action. Au final ça ne nous a pas été préjudiciable, ça a même un peu réveillé l'équipe et en tout cas ça n'a pas porté chance à Dry.

Vous ave tous raison pour le fait de garder sa maîtrise..
Mais aune autre époque, fallait pas nous retenir par le col ou faire de l anti jeu gratuit.
Car ça partait sec....😭
Ce qui me gêne , c est que les truqueurs ont la part belle. C est jamais de leurs fautes mais celle de la victime. Et encore en Pro D2 il n y a pas l arbitrage vidéo qui est devenu un plaie pour voir le moindre mouvement d humeur.
Par contre les plongeons dans les rucks, la video a toujours du mal..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 19/02/18 19:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: rubrique Fred et midol

le n 5 a écrit:

profcgadonf a écrit:

Merci pour les témoignages concernant le CJ d'Alexandre, effectivement il faut savoir se maîtriser même si pas facile dans le feu de l'action. Au final ça ne nous a pas été préjudiciable, ça a même un peu réveillé l'équipe et en tout cas ça n'a pas porté chance à Dry.

Vous ave tous raison pour le fait de garder sa maîtrise..
Mais aune autre époque, fallait pas nous retenir par le col ou faire de l anti jeu gratuit.
Car ça partait sec....😭
Ce qui me gêne , c est que les truqueurs ont la part belle. C est jamais de leurs fautes mais celle de la victime. Et encore en Pro D2 il n y a pas l arbitrage vidéo qui est devenu un plaie pour voir le moindre mouvement d humeur.
Par contre les plongeons dans les rucks, la video a toujours du mal..

C'est vrai que sur un coup comme celui-ci un carton de chaque côté aurait été plus équitable et aurait puni également le tricheur.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 19/02/18 20:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: rubrique Fred et midol

le n 5 a écrit:

...
Par contre les plongeons dans les rucks, la video a toujours du mal..

Heureusement qu'on n'y fait pas appel pour ces phases là, tu imagines la durée d'un match ???
Y'a plus qu'à compter sur l'arbitre et son appréciation en temps réel, ce qui laisse la place au subjectif mais qui garantit au moins une certaine continuité dans le jeu.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#21 19/02/18 21:22

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred, exhaustif comme d'habitude...

Godener fait une grosse demi saison. Après il n'a que 21 ans et je le vois bien rester l'an prochain pour faire une saison pleine... de ProD2 (là où je vois partir un Capelli - opinion perso).

Sinon donc on est à la recherche d'un joker médical en 10 pour remplacer Gélin (voir Latorre également absent mais dont on ne sait pas grand chose). Vu les prestations de Francis, ça fera pas de mal. Après peut être viser un profil polyvalent comme Gélin et en vu du remplacement de Hunt, Taufa, Silafai, Kilioni, Sawailau... car dans tous les cas il sera non jiff (Et l'an prochain avec justement Gélin, Latorre et Francis, on n'a pas forcément besoin d'un 10 exclusif).
Et pourquoi pas un 9/10 buteur pour remplacer Mélé.

Maintenant un Casey en 10 on prend ! (James HART s'ennuie un peu au Munster. Mais pour le coup si il serait parfait pour la ProD2, il est plus assez polyvalent en 10. Pour le coup Ian KEATLEY n'est plus trop dispo vu ce qu'il joue).

Dernière modification par Stefman (19/02/18 21:30)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 20/02/18 08:38

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: rubrique Fred et midol

Il nous manque cruellement un 10 qui sache orienter le jeu d'attaque , je trouve que la charniere est un des points faibles de notre FCG , le jeu d'attaque est tres pauvres mais peut-être est-ce aussi du aux entraineurs ? . Francis c'est un bon niveau prod2  , Gelin et Latorre euh...

Hors ligne

 

#23 20/02/18 08:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31067

Re: rubrique Fred et midol

Gélin et Latorre son blessés, déjà, et jusqu'à la fin de saison. Donc Francis va avoir l'occasion de monter en puissance. Il vaut mieux que ce qu'il nous montre en général, on en a d'ailleurs eu des "échantillons" depuis le début de saison...

En ligne

 

#24 20/02/18 09:01

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: rubrique Fred et midol

pierre a écrit:

Il nous manque cruellement un 10 qui sache orienter le jeu d'attaque , je trouve que la charniere est un des points faibles de notre FCG , le jeu d'attaque est tres pauvres mais peut-être est-ce aussi du aux entraineurs ? . Francis c'est un bon niveau prod2  , Gelin et Latorre euh...

Bonjour Pierre,

je comprends que les prestations de latorre sous les couleurs du FCG puissent laisser dubitatif.

J'affirme pourtant que ce garçon a parfaitement le niveau pro D2.

Il avait réussi à s'adapter quasi immédiatement à Massy et était le titulaire incontesté à Carca.
A carcassonne justement, nombreux sont ceux qui attribuent le début de saison calamiteux de leurs favoris, notamment, au départ d'Adrien Latorre.

Je suis incapable d'expliquer les raisons des ses réelles contre performances cette saison, mais ce ne serait pas le premier à ne trouver ses marques qu'après une année de contrat.

Attention, je ne dis pas non plus que c'est Sexton, mais pour la pro D2, sur sa vraie valeur, il fait largement la maille, je t'assure...






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#25 20/02/18 09:18

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: rubrique Fred et midol

Oui Latorre vaut surement mieux que ce qu'il nous a montré et c'est vrai qu'il est arrivé avec une bonne reputation . En fait mon message est plus general : je trouve nos chatnieres vraiment pas transcendantes , dommage parce que je pense qu'il y a du potentiel chez nos 3/4

Hors ligne

 

#26 20/02/18 09:44

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: rubrique Fred et midol

Gros match de Claude Dry à Montauban.
On manque de joueurs de son gabarit.
J'ai trouvé notre futur recrue au centre ou à l'aile très discrète.
À part montrer qu'il suivait en défense le centre du fcg qu'il avait en face, pas grand chose à dire.
Ce joueur est timide et je doute qu'il soit jiff.
À revoir...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#27 20/02/18 10:17

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: rubrique Fred et midol

BLÖÖD a écrit:

Gros match de Claude Dry à Montauban.
On manque de joueurs de son gabarit.

Chiche, on le re-recrute ? Et le Tanks (Hendricks) ne serait-il pas libre des fois ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#28 20/02/18 10:25

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

Minédipiù a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Gros match de Claude Dry à Montauban.
On manque de joueurs de son gabarit.

Chiche, on le re-recrute ? Et le Tanks (Hendricks) ne serait-il pas libre des fois ?

Et on vire Capelli ou Geracci en jeune ?

Hors ligne

 

#29 20/02/18 10:32

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: rubrique Fred et midol

Ah non , tout mais pas cela , on ne touche pas à nos jeunes !
Capelli et Geraci , c'est l'avenir en deuxième ligne au FCG !! On a déjà laissé partir Thomas Jolmes, cela suffit !Il serait préférable de voir revenir Thomas plutôt que Claude , même si c'est un très bon joueur.

Hors ligne

 

#30 20/02/18 10:34

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: rubrique Fred et midol

Thomas ne dois pas être loin de l'équipe de France alors d'ici qu'il revienne il va falloir sûrement évoluer un niveau au dessus.

Hors ligne

 

#31 20/02/18 14:22

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7524

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Gélin et Latorre son blessés, déjà, et jusqu'à la fin de saison. Donc Francis va avoir l'occasion de monter en puissance. Il vaut mieux que ce qu'il nous montre en général, on en a d'ailleurs eu des "échantillons" depuis le début de saison...

il va peut-être être épaulé  par un joueur du Racing en joker, d'après le DL :
http://www.ledauphine.com/sport/2018/02 … g-en-joker

Hors ligne

 

#32 20/02/18 19:53

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: rubrique Fred et midol

Il est jeune et du coup n'a pas beaucoup joué , alors s'il vient ,   il n'y a plus qu'a esperer que c'est encore une bonne pioche en Joker

Hors ligne

 

#33 20/02/18 20:49

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: rubrique Fred et midol

pierre a écrit:

Il est jeune et du coup n'a pas beaucoup joué , alors s'il vient ,   il n'y a plus qu'a esperer que c'est encore une bonne pioche en Joker

cette saison nos pioches en joker ne sont pas mal du tout , même mieux que ça à confirmer . Fifita , Casey ...Talakai (je ne sais pas pour lui)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums