Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/02/18 11:11

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Les clubs qui ont les meilleurs jeunes!

J’ai regardé le palmarès des dernières années des Championnats de France Reichel puis Espoirs (les 2 catégories qui peuvent directement fournir l’Equipe première).
Je me suis limité aux dernières années pour que le palmarès ne concerne que des joueurs encore dans le circuit professionnel.
On remarque que ceux qui obtiennent les meilleurs résultats ne sont pas forcément ceux qui profitent le mieux de leur joueurs formés au club:

Reichel:
2006: Bourgoin
2007: Bourgoin
2008: Castres
2009: Castres
2010: Toulon
2011: Montpellier
2012: Bayonne
2013: Grenoble
2014: Grenoble

Espoirs:
2009: Brive
2010: Clermont
2011: Clermont
2012: Clermont
2013: Montpellier
2014: Clermont
2015: Toulouse
2016: Bordeaux
2017: Perpignan

Bilan:
4 titres pour Clermont
2 Titres pour Castres, Grenoble, Montpellier, Bourgoin
1 Titre pour Perpignan, Bordeaux, Toulouse, Brive, Bayonne, Toulon

Dernière modification par Bourg en Bresse (18/02/18 11:14)

Hors ligne

 

#2 18/02/18 11:45

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Les clubs qui ont les meilleurs jeunes!

Merci Roland!
Ta remarque est très juste concernant les fruits de la formation très éphémère pour les grands clubs mais vital pour les plus petits.
Clermont toutefois me semble mieux accompagner ses meilleurs éléments au Top niveau.
À Grenoble, qui des Champion de France Reichel 2013 et 2014 jouent au plus haut niveau aujourd’hui ou a le potentiel pour jouer en Top 14 si le club remonte?
Sasseras, Jammes (parti à Agen) voir Kornath (parti à Montpellier)
Le bilan est maigre.

Dernière modification par Bourg en Bresse (18/02/18 11:55)

Hors ligne

 

#3 18/02/18 12:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Les clubs qui ont les meilleurs jeunes!

roland a écrit:

Pour Clermont, c'est un plus, ces jeunes savent, en bossant, on va les intégrer, du donnant-donnant.
M'aix.

Oui, Clermont a une politique cohérente au niveau des jeunes et plus largement une stabilité enviable dans beaucoup de domaines.

Hors ligne

 

#4 18/02/18 13:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Les clubs qui ont les meilleurs jeunes!

Le Clermont qui débarque régulièrement des espoirs qui font la joie d'autres clubs... Comme Goujeon et Gourdon.

Hors ligne

 

#5 18/02/18 16:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Les clubs qui ont les meilleurs jeunes!

vpl a écrit:

Le Clermont qui débarque régulièrement des espoirs qui font la joie d'autres clubs... Comme Goujeon et Gourdon.

Franchement, on s'en fout un peu des discussions perso entre Roro et Bourg-machin, ils devraient créer leur propre forum à 2 pour se cirer réciproquement les pompes. Pendant ce temps là le FCG battaient le leader suite à une 2eme mi-temps très enlevée, bravo à eux et merde à Roro (désolé VPL mais je n'ai pas pu m'empêcher, mea culpa...).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 18/02/18 22:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Les clubs qui ont les meilleurs jeunes!

roland a écrit:

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

Le Clermont qui débarque régulièrement des espoirs qui font la joie d'autres clubs... Comme Goujeon et Gourdon.

Franchement, on s'en fout un peu des discussions perso entre Roro et Bourg-machin, ils devraient créer leur propre forum à 2 pour se cirer réciproquement les pompes. Pendant ce temps là le FCG battaient le leader suite à une 2eme mi-temps très enlevée, bravo à eux et merde à Roro (désolé VPL mais je n'ai pas pu m'empêcher, mea culpa...).

? Le vieux grizzli , euh gagner de 3 pts à domicile en étant le leader naturel de la pro D2,,tu te contentes de peu,
et tes commentaires condescendants, tu peux les garder,ton aigreur doit-on la subir.
Ici c'est la bonne humeur, le partage et non à ton égoisme pathologique,il ne fait pas bon de vieillir je vois.
M'aix

Suis peut-être condescendant mais moi c'est un seul mot...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 18/02/18 23:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Les clubs qui ont les meilleurs jeunes!

Roland, une bonne fois : PUTAIN TA GUEULE !

Va casser les couilles sur d'autres forums mais arrêtes de ramener ta science de crétin des Alpes à chaque occasion.

Hors ligne

 

#8 19/02/18 06:57

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Les clubs qui ont les meilleurs jeunes!

vpl a écrit:

Roland, une bonne fois : PUTAIN TA GUEULE !

Va casser les couilles sur d'autres forums mais arrêtes de ramener ta science de crétin des Alpes à chaque occasion.

?? remonte ,,la provoc vient de ? et quelle partie pris,,,sois poli si tu n'es pas beau,,,on voit là le bonhomme,,et ta science confuse je vais etre obliger de faire ressortir Riko !
lol la vérité te dérange.

PS: reste poli,,tu as une étiquette modo,,,merci,,pour dire ...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#9 19/02/18 14:15

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Les clubs qui ont les meilleurs jeunes!

Hors ligne

 

#10 19/02/18 14:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Les clubs qui ont les meilleurs jeunes!

Bourg en Bresse, ça doit pas être simple à trouver, mais je veux bien le même décompte sur les espoirs de Clermont 2010-2011-2012, parce que j'avais souvenir de supporters se plaignant qu'on en fasse beaucoup partir, et des très bons.
Voir si 6-7 ans après on aurait pas de quoi faire une belle équipe de top 14...

Edit : je viens de trouver ça, datant de 2015 : https://www.midi-olympique.fr/article/1 … ns-en-2011
ok, tous n'ont pas percé ailleurs...

Hors ligne

 

#11 19/02/18 18:48

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Les clubs qui ont les meilleurs jeunes!

Merci pour ton lien!
Je cherche les mêmes infos pour les autres clubs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums