Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/01/18 06:47

DAV73
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 474

DL du jour

En cas de résultats défavorables le week-end prochain, le FCG pourrait quitter les six premières places du classement de Pro D2, synonymes de qualification pour les phases finales. Comment Grenoble, fort de cinq saisons en Top 14 de 2012 à 2017 et plus gros budget de Pro D2, en est-il arrivé là ?


Un statut écorné

relégués de Top 14 en fin de saison dernière, Grenoble comme Bayonne faisaient figure d’épouvantails dans ce championnat de Pro D2. Si dès le début, les Basques se sont retrouvés en difficulté, les Isérois avaient parfaitement entamé le nouvel exercice. Premier jusqu’à la 13e journée, le FCG était à la hauteur de son rang. Mais depuis, la dégringolade a commencé. Dépassés à l’extérieur, les Grenoblois ne font même plus peur à domicile où les quatre derniers visiteurs ont tous pris au moins un point. Pire, Perpignan est venu s’y imposer jeudi dernier pour la première fois de la saison (17-24).

La crise des résultats

Quatre victoires en dix rencontres. Cinq défaites à l’extérieur sans le moindre point de bonus défensif. Et un premier revers au Stade des Alpes jeudi soir face à Perpignan. Entre le voyage à Aimé-Giral (42-23) le 12 novembre dernier et la réception des Catalans il y a deux jours, deux mois et demi se sont écoulés. Pour un constant cinglant : Grenoble recule dangereusement. L’Usap a pris 20 points de plus que le club isérois (37 contre 17) sur cette période. La crise des résultats est réelle et elle s’accompagne aussi d’une inconstance générale dans le jeu qui saute aux yeux. Pas de mêlée à l’extérieur et un manque de maîtrise collective à domicile. Ça fait beaucoup…

La pression pour le top 6

Grenoble est aujourd’hui 4e. Et son avance sur Biarritz et Béziers a totalement fondu (voir classement ci-contre). La place des Grenoblois dans les six premiers est aujourd’hui menacée. Alors qu’une qualification directe pour les demi-finales semble aujourd’hui compromise, un barrage à domicile (pour le 3e et le 4e ) est également remis en cause.

« Il reste neuf matchs, il ne faut pas qu’on commence à jouer avec la peur au ventre, mais on a presque l’obligation d’aller gagner à Vannes (vendredi prochain) après cette défaite », éclaire le demi de mêlée Lilian Saseras.

Des partenaires exigeants et impatients

Si le FCG a pu conserver une bonne partie de ses partenaires en dépit de la relégation, c’est dans la perspective d’une remontée rapide. Nombreux sont ceux qui ne remettront pas la main à la poche en cas d’échec. Le retrait annoncé de Sogeti, partenaire principal et historique du club à la fin de la saison pourrait s’accompagner d’une chute sensible du budget (13,4 millions). Après un exercice 2016-2017 cauchemardesque, une nouvelle désillusion serait vécue comme une promesse non tenue par les dirigeants.

lien : http://www.ledauphine.com/sport/2018/01 … il-l-hiver

Hors ligne

 

#2 27/01/18 08:37

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: DL du jour

Oui, une analyse toute simple mais implacable du DL.
Une crise latente du vestiaire a prévoir ou en cours !!
Une crise des sponsors et autres partenaire a venir de manière certaine

Alors équipe sur côté par la faute d'un début de saison inespéré ?
Pic de méforme physique a cause d'une préparation prévue pour les phases finale ?
Profondeur du banc des remplaçants ? Erreur sur les jokers (encore)
Méthode d'entrainement et/ou message qui ne passe plus de la part des entraineurs ?
Joueurs boudeur, ramiers ou capricieux ?
est ce un ensemble de tous ces paramètres ?

Bref il est temps de se fixer de nouveaux objectifs et surtout de mettre du neuf dans les entrainements (avec les coachs existents ou des nouveaux)

il est temps aussi que le supporter digère que cela ne sera pas cette année que nous remontrons en top 14 ( et pour y faire quoi en l'état!) et qu'il recommence a soutenir son équipe comme une équipe de milieu de tableau qui est à la peine.

Arrêtez de me parler du plus gros budget de pro d2, on voit bien que c'est trop tard et que la mayonnaise n'a pas pris.alors arrêtons de radoter et de ce bercer d'illusion passées ou a venir, vivons dans le présent et soutenons notre club dans cette difficultés (au moins ils n’auront plus la pression du public Grenoblois sur les épaules en rentrant sur le terrain.
Moi le premier je vais arrêter de parler de leur manque de puissance de leur maladresse, de leur faute de mains de cadet, de notre mêlé en bois de notre touche pathétique et de notre manque de vitesse d'attaque derrière et de nos butteurs en carton, etc..

Objectif 6é/ 5é place pour se frotter aux phases finales, mais je ne veux pas de monter en l'état pour aller faire les guignolos en top 14.
le projet doit s'épaissir avec des nouveaux sponsors sur la durée, des jeunes de nouveau motivés et des joker ou recrues étrangères à la hauteur.
Notre base est trop faible ou inconstante pour construire dessus...

Au boulot les dirigeants, les joueurs, les sponsor et futurs sponsors et nous les supporter...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 27/01/18 09:01

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: DL du jour

Analyse en tout point conforme à la mienne. Malheureusement. La seule différence réside dans le timing, car ceci était visible depuis trois mois, et notre classement n'était qu'un leurre.

Comme je le pensais à l'époque, soit le problème résidait dans la capacité de l'équipe, ou voulu par le staff pour des raisons économiques.

Malheureusement, je pense que la semaine prochaine nous allons encore en prendre une , et pour le coup on se retrouvera 7°...

Mais c'est pas grave, tout va bien puisqu'on est encore 4°...

Hors ligne

 

#4 27/01/18 09:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: DL du jour

Le prochain qui ricane que tout va bien : Amende de 100€ ( on va se faire du blé !)
Par contre j'appelle ça un constat, pas une analyse, et je vois pas vraiment d'info là dedans...

Hors ligne

 

#5 27/01/18 09:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: DL du jour

Tu as raison N 5 ,

C est dans les moments de doute que l équipe doit pouvoir compter sur ses supporters .
L équipe est fragilisée mais a aussi des qualités ,  ce qui nous manque réellement c est une doublure solide à Edwards , le recrutement de Maiau a été un bide complet , silafai pas mieux , Swerling a du potentiel mais pas encore suffisamment , Jasmin et Latorre n ont pas du tout le niveau espèré .

Alors après on peut taper sur la tête à glas’et senekal mais quand la moitié des recrues sont des flops et que tu perds sur blessure Arnaud , Capelli , Setephano , Muldowney  il faut être le père noël pour que l équipe ne souffre pas’de Cette situation .

Une saison de plus en prod2 a voir jouer Cordin , guillemin , Vinisia , Geraci , Jacquelain , Capelli , Oz , Fourcade , Francis , Saseras , Valencot , dussartre , Taufa  .???
Pas de pb , j y serai .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 27/01/18 09:19

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: DL du jour

Bonjour,
Pour ma part je suis pratiquement d'accord avec ce qui a était dit sauf que:
je mettrais les entraineurs dehors ( Glas Et Senekal) pas de fond jeu on se fait systématiquement défoncer en mêlée






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#7 27/01/18 09:28

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: DL du jour

Et puis comme d habitude le DL raconte une connerie par ligne écrite

Bayonne 7 eme a 8 points de retard sur le Fcg donc pour nous déloger des 6 sur le prochain match il va falloir qu ils prennent 5 points et que dans le même temps la ligue
nous en enleve 4.
Pour Beziers avec 9 points de retard , il faudra prendre un BO à mont de Marsan et un BO lors du match d après sans que nous marquions de points à Vannes. Tout peut arriver dans la vie mais du coup on peut aussi gagner à Vannes .

Et puis pour l info de l écrivain sportif du DL , Biarritz est déjà dans les 6 .... 

Putain c est quand même pas compliqué de regarder le classement avant d écrire des conneries.

Dernière modification par zouzou (27/01/18 09:31)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 27/01/18 09:29

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: DL du jour

Je ne sais pas s'il faut continuer à appeler partenaires des gens qui n'auraient qu'un souci de retour sur investissement à très court terme.
A moins d'avoir de la béchamel à la place du cerveau, il était évident que la remontée dès cette année serait très compliquée. Je serais un investisseur, je préfèrerais que l'équipe se donne une bonne assise avant de retourner dans l'enfer du Top 14 et risquer un aller-retour mortifère.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#9 27/01/18 09:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: DL du jour

Tchimbé si les sources du journaliste (c est un grand mot ) sur les partenaires sont aussi perspicaces que son analyse du classement on peut dormir tranquille.

Si j étais partenaire , je préférerai probablement avoir une équipes dans les 6 en prod2 que d avoir une équipe 13eme ou 14 eme en top 14.

Dernière modification par zouzou (27/01/18 09:36)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 27/01/18 09:41

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: DL du jour

Les oublis du Dauph. Lib. :

- les blessés
- le classement des adversaires des prochains matches (si la logique du classement, on peut prévoir 6 victoires)

Les affirmations non vérifiées ou un peu hasardeuses du Dauph. Lib.  :

- "Si le FCG a pu conserver une bonne partie de ses partenaires en dépit de la relégation, c’est dans la perspective d’une remontée rapide. Nombreux sont ceux qui ne remettront pas la main à la poche en cas d’échec" :  la liste ! la liste !
- "Grenoble recule dangereusement." : sur 21 journées, on est passé de premier à quatrième (perte de 3 places)  et il reste 9 ... Si la tendance se maintient, on devrait descendre de 2 places (soit 6éme)..
- "Premier jusqu’à la 13e journée, le FCG était à la hauteur de son rang. Mais depuis, la dégringolade a commencé. " : Sur 21 journées, 8 défaites et 13 victoires ! Depuis la 13ème journée : 5 défaites et 4 victoires ! Quelle dégringolade ! En plus, régularité du FCG, lors de ces 9 matches, il y a une alternance parfaite entre une victoire et une défaite etc... Il n'y a donc pas une accélération des défaites !

Dernière modification par Minédipiù (27/01/18 09:43)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#11 27/01/18 09:49

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: DL du jour

zouzou a écrit:

Tchimbé si les sources du journaliste (c est un grand mot ) sur les partenaires sont aussi perspicaces que son analyse du classement on peut dormir tranquille.

Si j étais partenaire , je préférerai probablement avoir une équipes dans les 6 en prod2 que d avoir une équipe 13eme ou 14 eme en top 14.

Flatté et ravi que tu m'appelles Tchimbé mais moi c'est Brin d'osier.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#12 27/01/18 09:55

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: DL du jour

On ne peut qu'être d'accord avec cette analyse de Clerc et Perrotto. Si l'on essaie de regarder sans avis partisan, sans oeillères et avec un minimum d'objectivité (je vais essayer), on a commencé une saison avec des résultats certes avantageux mais avec pas mal de chance avec des victoires étriquées et certaines quasi-inespérées. Notre aura de club arrivant du Top14, avec le plus gros budget a certainement impressionné quelques pensionnaires bien modestes de la ProD2 qui nous regardaient avec de gros yeux envieux.
Notre première place était anecdotique. On sentait bien qu'elle était dû beaucoup à de la chance, pas mal au hasard et à quelques cadres,aujourd'hui absents, je pense notamment à Heguy qui tiraient à eux seuls la charrette, accompagnés de quelques talents émergents (Cordin, Guillemin, Capelli, Geraci . . . ), qui firent quelques coups d'éclats aussi extraordinaires, qu'inattendus et surtout définitifs.
Les plus optimistes nous voyaient déjà en Top14, malgré ce jeu si étriqué. Les plus lucides pensaient qu'il nous fallait encore deux, voire trois saisons pour s'aguerrir aux joutes de cette terrible et éprouvante Prod2. Il faut construire, poser d'abord les fondations, pour espérer voir la maison se bâtir harmonieusement, sans trop de défauts, en les corrigeant si besoin au fur et à mesure avant de pendre la crémaillère qui fêterait notre propulsion à nouveau en Top14.

Lorsque que toutes les autres équipes ont situé réellement notre niveau, alors la musique a commencé à changer et les musiciens adverses ont commencé à comprendre.

Ce qui à moi aussi me laisse sur les fesses, c'est la faiblesse (excusez mais il faut en parler!) du duo d'entraîneurs. On pouvait comprendre au début les turn over ininterrompus à chaque rencontre pour essayer de mettre en place une équipe cohérente qui prendrai les rênes pour emmener tout le monde vers les sommets.

On n'a encore pas d'équipe type. On n'a pas de plan de jeu, du moins on ne le voit pas. Notre prestation contre Perpignan a été loin d'être mauvaise mais Visina est l'arbre qui cache la forêt, capable d'exploits improbables et merci à lui, mais aussi responsable de cagades  tout aussi déconcertantes. Perpignan avait un autre volume de jeu que le nôtre où la patte de Christian Lanta était bien présente. Ils envoyaient dans tous les sens avec une assise de devant assez impressionnante.

Nous, on n'arrive pas à avoir une mêlée digne de ce nom et ce n'est plus supportable, plus acceptable.
A chaque fois qu'il y a une mêlée, on a le trouillomètre à zéro et l'on est quasiment certain que l'arbitre va siffler contre nous.

C'est si difficile de travailler sérieusement cette phase de jeu à l'entraînement ? On ne peut pas être mangé à chaque match, par n'importe quelle équipe qui se présente à nous.

Il est impossible de travailler les touches à l'entraînement avec des lanceurs qui arrivent à dépasser les 50% de réussites pour récupérer nos munitions ?

Comment gagner un match si l'on est battu 8 fois sur 10 dans la conquête ?

Je trouve nos entraîneurs assez faibles pour donner à cette équipe une âme. Equipe qui ne manque pas de qualités, mais qui semble un peu perdue, sans repère sur le terrain. Sans joueur charismatique qui va donner ce supplément d'âme aux autres joueurs capables de se transcender.

Et un coaching qui laisse interrogateur, même les plus néophytes ?

Bon, j'arrête là. C'est peut-être pour certain injuste, mais c'est sincère. A Grenoble que les nouveaux entraîneurs se mettent cela dans le crâne : s'il n'y a pas un pack et une première ligne digne de ce nom, ce n'est plus Grenoble. C'est l'ADN de notre club. Il en a toujours été ainsi. C'est enfiler des perles que de dire que le rugby commence devant, mais c'est comme cela et personne ne pourra s'en affranchir.

Dernière modification par Louis (27/01/18 11:33)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#13 27/01/18 10:19

jack38
Membre
Inscrit le: 01/08/10
Messages: 432

Re: DL du jour

Bravo pour cette synthèse Objective d'un Supporter.
Pas mieux.

Hors ligne

 

#14 27/01/18 10:25

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: DL du jour

Ne pas monter cette année ok mais à condition de tout faire pour monter l'année prochaine. Je veux pouvoir voir des Sasseras, Oz, Capelli, Geraci un peu plus longtemps qu'une saison encore.
Et par pitié, que les dirigeants nous trouvent des entraineurs compétents !

Hors ligne

 

#15 27/01/18 10:34

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: DL du jour

Bien Louis !

Hors ligne

 

#16 27/01/18 10:42

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: DL du jour

Brin d'osier a écrit:

zouzou a écrit:

Tchimbé si les sources du journaliste (c est un grand mot ) sur les partenaires sont aussi perspicaces que son analyse du classement on peut dormir tranquille.

Si j étais partenaire , je préférerai probablement avoir une équipes dans les 6 en prod2 que d avoir une équipe 13eme ou 14 eme en top 14.

Flatté et ravi que tu m'appelles Tchimbé mais moi c'est Brin d'osier.

Merci pour le compliment, Zouzou, ça me va aussi !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 27/01/18 10:45

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: DL du jour

Bien d'accord auusi avec Louis, les preuves faites par nos entraineurs sont encore bien trop maigres pour s'en satisfaire. Va falloir un déclic rapide, sinon gare !....






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 27/01/18 11:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: DL du jour

Brin d'osier a écrit:

zouzou a écrit:

Tchimbé si les sources du journaliste (c est un grand mot ) sur les partenaires sont aussi perspicaces que son analyse du classement on peut dormir tranquille.

Si j étais partenaire , je préférerai probablement avoir une équipes dans les 6 en prod2 que d avoir une équipe 13eme ou 14 eme en top 14.

Flatté et ravi que tu m'appelles Tchimbé mais moi c'est Brin d'osier.

big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 27/01/18 11:30

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: DL du jour

arrêtons avec les entraineurs je n'ai jamais vu un bourricot courir sur un hippodrome. depuis 4 ans le recrutement c'est du bidon , qui recrute qui supervise , je me demande. Certains joueurs ont le niveau fédérale 1 . On doit recruter sur vidéo ou sur Facebook c'est pas possible.

Hors ligne

 

#20 27/01/18 11:34

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: DL du jour

Niveau recrutement notamment au niveau des piliers , c'est du délire. Voilà 4 ans que l'on se fait défoncer en mêlée et nos dirigeants ne voient même pas que le rugby commence devant. On n'a aucune densité au niveau du paquet.

Hors ligne

 

#21 27/01/18 11:45

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: DL du jour

Louis et le 5 : OK avec vous , trop tard pour pleurer sur notre budget contradictoire avec les  résultats espérés , mais pas trop tard pour corriger certains trucs :
- l'arrivée du nouveau talonneur : il a interet à être bon d'entrée ! il ne lit pas notre forum alors ce n'est pas lui mettre la pression de dire ce qu'on pense . C'est vrai que çà fait plusieurs fois que le staff ( pour être large) se plante grave sur ses choix de jokers ! alors celui là , j'espère que le medecin FCG  a déjà vérifié son dossier , que Coco et notre "directeur du recrutement" ont archi vérifié ce qu'il vaut ! parce qu'un gars plein de potentiel , à former pour plus tard , on en n'a pas besoin de suite !!! 
- notre pilier joker arrivé il n'y a pas longtemps : il est encore en période d'essai ? ou nous en cherchons un autre ?
- notre pilier chambérien : il en est où de sa cheville , de son oeil  ? sur les matchs qui restent , le staff peut-il nous dire combien il peut en jouer ?
- notre prédator : quand on revoit Ringeval s'en servir , c'est trop demander à Senekal de bien vouloir demander où est la notice ? on l'a vendu ce matériel si cher en investissement ? il est cassé ? bref , pourquoi les méthodes qui semblaient faire l'admiration de tous sont-elles aujourd'hui abandonnées ?
- je ne demande pas un interview de Coco, Beguon, Sétéphano,Heguy ( car ce serait de la langue de bois)  mais il n'y aurait pas moyen de savoir si ils sont bien consultés sur le plan technique ?
- notre duo d'entraineurs : j'ai quand même des scrupules à leur tirer dessus car c'est toujours facile dans ces cas là , et on n'est pas à Montpellier , mais quand même : là aussi , il n'y aurait pas moyen de demander à certains entraineurs libres ( j'en connais au moins un : Delmas) de venir faire une pige , ou un "audit" comme on disait à l'epoque de B.J. ? si ce n'est pas Delmas , ce peut être un autre mais là aussi un bon ! c'est tout le problême : quand on arrive dans ces questions , il faut un talent fou de diplomate et en même temps il est évident que nos 2 entraineurs actuels ont besoin d'aide ! on peut trouver d'excellents techniciens et meneurs d'hommes à Massy , à Vannes ..... oui ce n'est pas du niveau top 14 , et alors ,ils ont prouvé leurs capacités non? Je crois que Chaffardon entrainait Epernay il n'y a pas si longtemps , a t-il des résultats ? serait t-il ok pour tenter le coup?
bref , il y a encore des "trucs" à faire sans tomber dans le il n'y a qu'à , faut qu'on !

Hors ligne

 

#22 27/01/18 12:02

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: DL du jour

Louis a écrit:

On ne peut qu'être d'accord avec cette analyse de Clerc et Perrotto. Si l'on essaie de regarder sans avis partisan, sans oeillères et avec un minimum d'objectivité (je vais essayer), on a commencé une saison avec des résultats certes avantageux mais avec pas mal de chance avec des victoires étriquées et certaines quasi-inespérées. Notre aura de club arrivant du Top14, avec le plus gros budget a certainement impressionné quelques pensionnaires bien modestes de la ProD2 qui nous regardaient avec de gros yeux envieux.
Notre première place était anecdotique. On sentait bien qu'elle était dû beaucoup à de la chance, pas mal au hasard et à quelques cadres,aujourd'hui absents, je pense notamment à Heguy qui tiraient à eux seuls la charrette, accompagnés de quelques talents émergents (Cordin, Guillemin, Capelli, Geraci . . . ), qui firent quelques coups d'éclats aussi extraordinaires, qu'inattendus et surtout définitifs.
Les plus optimistes nous voyaient déjà en Top14, malgré ce jeu si étriqué. Les plus lucides pensaient qu'il nous fallait encore deux, voire trois saisons pour s'aguerrir aux joutes de cette terrible et éprouvante Prod2. Il faut construire, poser d'abord les fondations, pour espérer voir la maison se bâtir harmonieusement, sans trop de défauts, en les corrigeant si besoin au fur et à mesure avant de pendre la crémaillère qui fêterait notre propulsion à nouveau en Top14.

Lorsque que toutes les autres équipes ont situé réellement notre niveau, alors la musique a commencé à changer et les musiciens adverses ont commencé à comprendre.

Ce qui à moi aussi me laisse sur les fesses, c'est la faiblesse (excusez mais il faut en parler!) du duo d'entraîneurs. On pouvait comprendre au début les turn over ininterrompus à chaque rencontre pour essayer de mettre en place une équipe cohérente qui prendrai les rênes pour emmener tout le monde vers les sommets.

On n'a encore pas d'équipe type. On n'a pas de plan de jeu, du moins on ne le voit pas. Notre prestation contre Perpignan a été loin d'être mauvaise mais Visina est l'arbre qui cache la forêt, capable d'exploits improbables et merci à lui, mais aussi responsable de cagades  tout aussi déconcertantes. Perpignan avait un autre volume de jeu que le nôtre où la patte de Christian Lanta était bien présente. Ils envoyaient dans tous les sens avec une assise de devant assez impressionnante.

Nous, on n'arrive pas à avoir une mêlée digne de ce nom et ce n'est plus supportable, plus acceptable.
A chaque fois qu'il y a une mêlée, on a le trouillomètre à zéro et l'on est quasiment certain que l'arbitre va siffler contre nous.

C'est si difficile de travailler sérieusement cette phase de jeu à l'entraînement ? On ne peut pas être mangé à chaque match, par n'importe quelle équipe qui se présente à nous.

Il est impossible de travailler les touches à l'entraînement avec des lanceurs qui arrivent à dépasser les 50% de réussites pour récupérer nos munitions ?

Comment gagner un match si l'on est battu 8 fois sur 10 dans la conquête ?

Je trouve nos entraîneurs assez faibles pour donner à cette équipe une âme. Equipe qui ne manque pas de qualités, mais qui semble un peu perdue, sans repère sur le terrain. Sans joueur charismatique qui va donner ce supplément d'âme aux autres joueurs capables de se transcender.

Et un coaching qui laisse interrogateur, même les plus néophytes ?

Bon, j'arrête là. C'est peut-être pour certain injuste, mais c'est sincère. A Grenoble que les nouveaux entraîneurs se mettent cela dans le crâne : s'il n'y a pas un pack et une première ligne digne de ce nom, ce n'est plus Grenoble. C'est l'ADN de notre club. Il en a toujours été ainsi. C'est enfiler des perles que de dire que le rugby commence devant, mais c'est comme cela et personne ne pourra s'en affranchir.

Non Louis , rien d'injuste là dedans . On peut ne pas être d'accord avec toi , mais comme tu t'exprimes , comme tu le dis sincèrement , et  surtout avec le respect des joueurs entraîneurs et staff , tu peux le faire parfois durement , et ça reste toujours audible , et portant à réflexion .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#23 27/01/18 12:02

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: DL du jour

Est ce qu'on peut tirer sur la sonnette d'alarme maintenant ou on continue a dire que tout va bien jusqu'au mur ?

Pour ma part , faire le bilan à la fin de la saison ne sert pas à grand chose.

Je comprends que certains d'entre nous n'accepte pas qu'on effleure le club.
Mais je préfère me fritter avec certains d'entre nous et voir une réaction de notre club pour remettre les têtes sur les épaules et non dans le cul comme en se moment et enfin montrer qui nous sommes !

Ca m'a fait mal au cul d’entendre les usapistes sur le pré du SDA à la fin du match dire : " on a montrer nos couilles les gars , c'est bien!"
Vous vous demandez ou j'ai entendu ca?
Sur le striming!
Et oui !
J'ai même pu observer le vestiaire du FCG à la mi temps et jpeux vous dire qu'il y a plus d'ambiance à un enterrement et voir Martinez faire les 100 pas devant la table avec les bouteilles de flotte et les joueurs regarder le sol sans se parler.
Sauf 1 ou 2 minute avant ou il y a en 1 qui a pris la parole.

Demain , le club va nous parler d'union sacré (public + club) , ok !
Mais commencez par le faire en coulisse.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#24 27/01/18 12:17

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: DL du jour

Attention à ne pas balancer des noms d entraîneur en croyant que cela ira mieux après.
Je me souviens de quelques critiques sur delmas.
Lanta qui performe avec L USAP fut mis au piloris avec (je crois) agen en sont temps.
Ringeval fut lui aussi raillé.
Labit et travers fut aussi sur la sellette en leurs temps avant de passer pour des cadors cette année. Je pourrais aussi vous parler de quesada, Gaultier, urios, godignon...etc
Donc le meilleur entraîneur n est rien sans des joueurs qui comprennent le message et qui sont capable de l’exécuter, et inversement (presque)
Tu me mets à la tête de La Rochelle en ce moment et je te gagnerai des matchs (moins que collazo sur la durée du championnat mais plus que glas/senekal a ce jour)
Drôle d alchimie.
Mais d un dauphin tu n en fait pas un requin.
Avons nous des guerriers ou des joueurs ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#25 27/01/18 12:42

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: DL du jour

zitoun a écrit:

Ca m'a fait mal au cul d’entendre les usapistes sur le pré du SDA à la fin du match dire : " on a montrer nos couilles les gars , c'est bien!"

Je ne suis pas sûr que ce soit en finissant dans un twitt #balancetonporc qu'on changera grand chose au classement du FCG.

Dernière modification par Brin d'osier (27/01/18 12:42)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#26 27/01/18 12:46

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: DL du jour

gerard1 a écrit:

- notre duo d'entraineurs : (...) là aussi , il n'y aurait pas moyen de demander à certains entraineurs libres ( j'en connais au moins un : Delmas) de venir faire une pige , ou un "audit" comme on disait à l'epoque de B.J. ?

A condition que cet audit soit plus sérieux, plus partagé et, tout simplement, plus utilisé que celui avait été fait en 2017, cet audit sur la préparation physique demandé après les blessures de début de saison mais qui n'a jamais abouti... ou que celui de Patricio Noriega (2015) à propos de la mêlée et de la conquête (qui a entendu parler de ses recommandations ?)

Dernière modification par Minédipiù (27/01/18 12:47)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#27 27/01/18 12:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: DL du jour

zitoun a écrit:

Je comprends que certains d'entre nous n'accepte pas qu'on effleure le club.

Mais Zitoun , quand je lis le forum , je ne trouve pas une majorité de réactions telles que tu les définit ci-dessus , et celles qui interviennent ainsi , c'est davantage quand (et là c'est la ènième fois que je le dis) les propos sont au minimum sans nuance , et trop souvent empreints d'agressivité inutile.

Enfin quand on essaye d'argumenter de manière plus positive , calmement , s'entendre répéter ,"tout va très bien madame la marquise" , se faire traiter de "benis oui oui" ou de "bisounours" , comprends que , parfois , ça peut faire dégoupiller .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#28 27/01/18 13:09

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: DL du jour

theys a écrit:

zitoun a écrit:

Je comprends que certains d'entre nous n'accepte pas qu'on effleure le club.

Mais Zitoun , quand je lis le forum , je ne trouve pas une majorité de réactions telles que tu les définit ci-dessus , et celles qui interviennent ainsi , c'est davantage quand (et là c'est la ènième fois que je le dis) les propos sont au minimum sans nuance , et trop souvent empreints d'agressivité inutile.

Enfin quand on essaye d'argumenter de manière plus positive , calmement , s'entendre répéter ,"tout va très bien madame la marquise" , se faire traiter de "benis oui oui" ou de "bisounours" , comprends que , parfois , ça peut faire dégoupiller .

Oui et puis tout ça ce n'est quand même pas aussi grave que le Nutella.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#29 27/01/18 13:13

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: DL du jour

Merci pour les nombreuses personnes qui reconnaissent qu'on est dans le mur.

Malheureusement la saison passée a montré qu'il y a juste en étant insultant et virulant que le club réagissait.

La plèbe en a marre et le Facebook du club plein de commentaires haineux.

Je pense qu'une défaite à Vannes et contre Montauban nous apportera du neuf alors malheureusement j'en suis à les espérer.

Si on repart avec les mêmes pitres on est cuit pour des années. Au passage Farley s'il pouvait gicler aussi lui car il passe à travers mais autant il était bon sur le terrain autant il est puant et inutile en dehors

Hors ligne

 

#30 27/01/18 14:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: DL du jour

Toujours dans  l'invective et la diffamation, ALC, ça va mal finir si des fois le club "réagissait" effectivement ! Tu ne peux pas changer un peu de registre et te comporter en responsable ? On dirait vraiment un gamin de 12 ans...
Bref, au delà de ça, je veux réagir sur les propos de N°5 qui se demande si on a des joueurs ou des guerriers, et le rôle des entraineurs là-dedans... Un joueur de rugby "non guerrier" ça n'existe pas, surtout à ce niveau de compétition. Tous ont en eux ce potentiel de révolte, de fierté, d'envie de se faire mal qui les a portés jusqu'à ce niveau de pratique.  Impossible autrement. Maintenant, ce potentiel s'exprime pleinement lorsque prend corps la notion de plaisir dans le jeu  mais aussi de sacrifice pour l'honneur de son club ou simplement pour rattraper la boulette du copain, de solidarité envers une "famille" qui se constitue au fil des matches et des entrainements.
C'est ce potentiel là que nos 2 entraineurs n'ont pas encore su mobiliser. Pire, il se délite depuis 2 mois et demi. C'est un constat, pas une analyse. Un léger mieux cependant, c'est vrai, sur ce dernier match du point de vue état d'esprit collectif. Mais insuffisant pour tirer la quintescence de ce groupe qui ne manque pas de qualité en dépit de quelques défaillances individuelles (pas si nombreuses !). Nos entraineurs et le staff en général doivent VRAIMENT travailler là dessus.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#31 27/01/18 14:34

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: DL du jour

Louis bravo partage ton analyse a 100%
Rajoute juste une question ?
Comment une mélée conquérente en début de saison avec des commentateurs canal qui disaient oui a grenoble ce sont les gros qui marquent tauma oz héguy
A PU TOMBER CI  BAS
Rajoute aussi une remarque
Croire que visinia sera fcg l"an prochain c'est un rêve.
On le libérera...

Dernière modification par Clamau38 (27/01/18 14:37)

Hors ligne

 

#32 27/01/18 14:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: DL du jour

zitoun a écrit:

... ou on continue a dire que tout va bien jusqu'au mur ?

Zitoun, amende de 100€ (sévère, mais juste)

Hors ligne

 

#33 27/01/18 14:52

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: DL du jour

je me suis fait la meme réflexion que Zitoun en voyant le vestiaire en streaming.
Je pense que c'est la clé, et le budget n'a rien à voir la dedans. Rien du tout ! Au contraire même peut être, l'oseille peut pourrir des relations.

Ce n'est que ma réaction de supporter déçu sur le coup et qui n'a aucun pouvoir sur les choses... sauf celui de rester chez moi.

Hors ligne

 

#34 27/01/18 14:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: DL du jour

allez le club a écrit:

...Malheureusement la saison passée a montré qu'il y a juste en étant insultant et virulant que le club réagissait...

Aahahahhahahahahahahaha. Heureusement que toi et d'autres ont insulté, sinon on finissait en pro D2 !

Ça doit pas être simple de trouver des pantalons et casquettes à ta taille, entre la taille de tes formidables couilles, et le melon que tu prends à faire le malin par ici....

Hors ligne

 

#35 27/01/18 14:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: DL du jour

@ Minédipiù

Les blessés.

Le FCG n'a pas été épargné dans ce domaine, c'est vrai. Ceci dit, toutes les équipes ont des infirmeries plus ou moins remplies. A défaut d'avoir la liste des blessés de tous les clubs, on peut déjà se souvenir que pour ce dernier match, l'USAP était davantage impactée (tableau C+, pour ceux qui on enregistré le match). L'Aviron Bayonnais a lui aussi été longtemps handicapé par de nombreux blessés. Pour le match retour (FCG-AB) les basques avaient plus de joueurs à l'infirmerie que le FCG.

Avoir des joueurs blessés, c'est toujours préjudiciable et il faut le prendre en compte, OK. Mais avec un effectif aussi compétitif (parait-il...) que Montauban ou Mont-de-Marsan, on devrait pouvoir faire au moins aussi bien que les autres clubs concernés par ce problème.


Les prochains adversaires du FCG.

La logique du classement nous permettrait d'envisager 6 victoires... Sauf que jusqu'à présent, cette logique n'a pas été respectée contre des équipes du moyen et bas de tableau (points laissés en route à domicile et déplacements phase retour à vide). Commençons déjà par corriger nos maux.

- A domicile (4 matchs), on devrait pouvoir battre Dax (12ème) et Carcassonne (15ème) sans trop de problèmes. Aurillac (13ème), 9 défaites à l'extérieur, sans doute pas la meilleure équipe en déplacement mais le match aller s'était soldé par une très large victoire des "cantalous"...

Pour Montauban (1er), serons-nous capables de maîtriser la rencontre pendant 80 minutes (FCG - USAP : 17 à 8 à la 47', 10 minutes plus tard : 17 - 17') ?

- A l'extérieur (5 matchs), Vannes (11ème) largement battu au SDA au début de la saison mais auteur de 4 essais ( 40', 51', 66' et 75') devra tout de même être pris au sérieux.

Quant aux déplacements à Colomiers (6ème) et Mt-Marsan (3ème, 20 matchs)... Il faudra un tout autre FCG que celui d'aujourd'hui.

Reste Angoulême (9ème) pour le dernier match de la phase retour. Inutile de rentrer dans les détails du match au SDA gagné comme d'autres dans la douleur. Une mêlée catastrophique, 3 cartons jaunes et un gros coup de gueule de Senekal qui n'aura pas servi à grand chose (défaite ensuite à Béziers 38 - 8 ).


La liste des partenaires qui ne mettraient plus la main à la poche en cas d'échec.

Plus que probable. D'autres ici, ne se sont pas gênés pour en débattre. Quoi qu'il en soit, on saura assez vite si cela s'avère fondé ou pas.


Grenoble recule dangereusement.

Comme le disait récemment Senekal, il n'y a pas le feu au lac. Un sentiment partagé par une majorité de supporters. Mais c'est un fait que l'on ne peut pas nier.

Avec seulement 8 points pris depuis le début de la phase retour, le FCG ne fait guère mieux que... Carcassonne !

- 13ème journée : 1er, 45 points.

- 16ème journée : 4ème, 49 points.

- 21ème journée : 4ème, 57 points

Depuis la 1ère journée, on n'a perdu "que" 3 places...

... mais cette 4ème place, on ne l'a plus quittée depuis la 16ème journée... Rien de grave dans l'absolu puisque Biarritz et Colomiers sont toujours 5 et 6ème. YOUPI !

Si la tendance se maintient, on devrait descendre de 2 places (6ème)... si la réaction attendue ne tarde pas.

Oui, il reste 9 matchs. Mais on ne peut pas croire sérieusement que toutes nos difficultés auront disparues lors du prochain match. Par contre, on peut se rassurer en se disant que nos concurrents directs ne sont pas (eux aussi) à l'abri de plusieurs déconvenues. YOUPI !


Le FCG était à la hauteur de son rang jusqu'à la 13ème journée.

Depuis la 13ème journée, 4 victoires (à domicile) + 5 défaites dont 1 à domicile.

La régularité d'une victoire / une défaite sur les 9 derniers matchs était OK jusqu'à la victoire face à Nevers (J19). Les deux derniers matchs se sont soldés par 2 défaites. Pas d'accélération notable des défaites mais tout de même 2 défaites de suite. 

La dégringolade ? Non, plutôt une tendance à stagner dangereusement. Si on ne retient que les contenus des matchs, alors on peut dire que nos résultats ne correspondent plus à ceux d'un prétendant et favori à la montée. Mais ce n'est peut-être plus d'actualité...

                                     
                                       --------------------------------------


Tout le monde semble conscient de nos difficultés, tant mieux, reste la façon de les aborder et de les analyser. Certains d'entre nous restent résolument optimistes, convaincus que le FCG sera présent pour le tour qualificatif. D'autres émettent beaucoup plus de réserves, sans pour autant sous-estimer les chances du club. Qui aura raison ? Verdict, probablement avant la dernière journée. wink


Confirmation de l'arrivée de Duncan Casey (Munster)

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

Dernière modification par N° Se7en (27/01/18 18:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 27/01/18 14:59

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: DL du jour

Bien d'accord sur l'ensemble (on évitera de chipoter sur des détails) de ce fil... avec Louis, Le n°5 et vous tous...

Mais :

Louis a écrit:

... ... ...
A chaque fois qu'il y a une mêlée, on a le trouillomètre à zéro et l'on est quasiment certain que l'arbitre va siffler contre nous.
... ... ...

Là, je propose une réforme à la FFR et à la congrégation des arbitres :
On commence le match par cinq mêlées au centre et on donne 21 points au pack gagné (pourquoi 21 ? Et pourquoi pas !...). Bon, on peut dire 5 pts par mêlée gagnée alors ?
Ils sortent.
On fait rentrer les lignes arrières, genre rugby à 7 !... Même chose, genre 21 pts ou 5 x 5.
Fin de la 1ère mi-temps.
On recommence pareil pour une deuxième...

Pas mal non ?

Comment ça, c'est n'importe quoi ?
Argumentez au moins...

Mais bien sûr que c'est n'importe quoi, bien sûr. Cette pseudo idée humoristique de réforme c'est du grand n'importe quoi, je suis bien d'accord !
Mais c'est exactement la même chose que le grand n'importe quoi de l'arbitrage folklorique et inique des mêlées signalé de manière délicate par Louis !
Je me souviens d'un temps, d'un autre âge, où on se régalait à voir des mêlées tournées après lesquelles l'équipe qui avait introduit le ballon se faisait une joie d'aller à Dame !... Révolu ce temps là...
Aujourd'hui, si tu es faible en mêlée, l'arbitre a déjà son avis sur son coup de sifflet avant même le début de la partie.

Pardon messieurs-dames les arbitres, j'ai le plus profond respect pour votre métier aussi difficile qu'utile.
Mais regardez-vous un peu s'il vous plait sur l'arbitrage des mêlées... Une réforme et/ou pour le moins un rectificatif des règles et de leurs applications diverses et variées de l'un d'entre-vous à l'autre, ou d'un match à l'autre, s'avèrent vraiment nécessaires.
---

Dernière modification par Syliodj (27/01/18 15:01)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#37 27/01/18 15:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: DL du jour

Syliodj a écrit:

Bien d'accord sur l'ensemble (on évitera de chipoter sur des détails) de ce fil... avec Louis, Le n°5 et vous tous...

Mais :

Louis a écrit:

... ... ...
A chaque fois qu'il y a une mêlée, on a le trouillomètre à zéro et l'on est quasiment certain que l'arbitre va siffler contre nous.
... ... ...

...
Mais bien sûr que c'est n'importe quoi, bien sûr. Cette pseudo idée humoristique de réforme c'est du grand n'importe quoi, je suis bien d'accord !
Mais c'est exactement la même chose que le grand n'importe quoi de l'arbitrage folklorique et inique des mêlées signalé de manière délicate par Louis !
...
---

Si je peux me permettre, tu ne peux pas citer Louis et transformer ce qu'il a voulu dire.
A partir du moment où on se fait marcher dessus en mêlée l'arbitre sifflera contre nous sans hésiter, je ne crois pas qu'il dise autre chose.

Puisqu'on parle de l'entrainement des avants, je crois effectivement que c'est un gros morceau de notre problème : Sénékal avait paru en début de saison impliqué et exigeant, mais depuis un moment on souffre devant et le moins qu'on puisse dire et que la "guérison" est timide et trèèèès lente.
Ok on a des blessés, mais quand on se fait exploser par quasi tous les packs de D2, c'est plus une question d'individualités en 1ère ligne.
Je pense par exemple que remplacer Géraci par Hayes n'a pas du aider Oz, au delà du fait qu'on est limite en fermée quelle que soit la compo.

Hors ligne

 

#38 27/01/18 15:20

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: DL du jour

Zen a écrit:

je me suis fait la meme réflexion que Zitoun en voyant le vestiaire en streaming.
Je pense que c'est la clé, et le budget n'a rien à voir la dedans. Rien du tout ! Au contraire même peut être, l'oseille peut pourrir des relations.

Ce n'est que ma réaction de supporter déçu sur le coup et qui n'a aucun pouvoir sur les choses... sauf celui de rester chez moi.

bien avant la mi-temps , on a vu sur Canal le vestiaire juste avant l'entrée des joueurs sur la pelouse , et je me suis fait déjà cette reflexion ! aie aie aie : ils n'étaient pas groupés , soudés , remontés comme des coucous .... non ils attendaient de rentrer mais sans cette impression qui te fait dire : putain aujourd'hui ils vont tout péter .... c'est l'impression qu'on avait lorsqu'on voyait le vestiaire des grenoblois une ou deux minutes avant leur entrée à l'époque des Tao ... exemple le plus fort : 1/2 finale à Lyon avec les joueurs qui entrent les mains unies , serrées , les visages tendus .
samedi , çà donnait l'impression à l'écran que c'était un match normal .
Bon , si tous les matchs sont "normaux" alors ..... Je croyais naivement qu'un match se gagnait aussi dans les têtes ...

Hors ligne

 

#39 27/01/18 15:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: DL du jour

Faut quand même pas exagérer l'influence de la manière de rentrer sur le terrain : y'a un paquet d'équipes qui arrivent à rentrer tranquillement sur la pelouse ET à dominer leurs matchs.

Après, si on change de style, faut arrêter de rentrer avec des gamins de 6-10 ans...

Hors ligne

 

#40 27/01/18 16:55

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: DL du jour

ils nous avaient promis la guerre ... on a eu le droit au débarquement de l'USAP !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums