Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 21/12/17 22:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Mine de rien Visinia ça fait 8 essais en 14 matchs joués sur 17 possibles.

Bon 4pts. C'est  pas autant mal de crane que contre Angoulême mais peut-être simplement parce qu'on s'habitue à... la médiocrité ?

Mêmesi comptablement on sauve la face, ce 3ème bloc aura été un échec dans la production de jeu. Y a qu'en même encore vachement de boulot.

Après avoir utilisé 41 joueurs, peut-être que les prochaines rotations seront moins larges ?

Dernière modification par Stefman (21/12/17 23:00)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#82 21/12/17 22:55

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Gros engagement bayonnais qui avaient à cœur de récupérer le pourboire après le match aller. Un Benjamin Thiery (tiens tiens) qui a fait son match en 10, plutôt solide.

Bravo à eux, effectivement il leur manque pas grand chose...

Ils gagnent la bataille des points confiance ce soir, notre victoire n'étant pas plus rassurante que ça si ce n'est qu'on a pas coulé (et on aurait pu, les bayonnais étaient assez joueurs ce soir hormis quelques parties de ping pong).

Chez nous encore quelques individualités qui ressortent. Content pour Fourcade, beau match j'ai trouvé, pour ce que j'en ai vu. Et les mêmes cités ces derniers matchs, avec un Jacquelain bien dynamique, une bonne complémentarité avec les Guillemin et consorts.


Pour le reste j'espère qu'on attendra pas la fin de l'hiver et les beaux jours pour arrêter de se faire peur collectivement....
Setephano me semble vraiment manquer.

Dernière modification par arby (21/12/17 22:58)

Hors ligne

 

#83 21/12/17 23:12

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

oulala a écrit:

Mouais, on a vu pire, et pour positiver on va dire qu'on a un énorme potentiel de progression.
Les + : Fourcade, Jacquelain, Visinia (à part son drop à la con, le reste est au top), Hunt, Godener, la mélée qui n'a pas pris la marée, nos touches, un peu plus d'intelligence dans le jeu que ces derniers temps.
Les - : Mon pote Nkinsi catastrophique sur tout, nos contests en touche (0 ou presque), notre faiblesse pour récupérer des ballons sur les rucks, notre manque de puissance, les chandelles stériles.

Bien d'accord avec cette analyse.
David Mélé parlait de 10 jours de vacances qui s'annoncent, mais dans cette période va falloir phosphorer (et bosser un peu !) pour construire quelque chose de moins friable si on veut exister en 2ème partie de saison. Parce que là, on s'enferme dans un rythme de ventre mou, pas très plaisant !
L'engagement individuel est là mais collectivement, c'est assez faiblard.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#84 21/12/17 23:16

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

je vous trouve quand même un peu durs :
- la mélée a tenu et c'est là qu'on nous attendait ! je craignais cette mélée de Bayonne qui  a fait reculer celle de Perpignan .
- zéro pénalité sur mélée contre nous (je crois) et çà , c'est un énorme progrès.
- notre carton jaune est un peu limite , je ne le vois pas agresser un joueur "au cou directement" comme l'a dit l'arbitre de touche
- jacquelain et Visinia ont été très bons, les 2 percées en solitaire de Jacquelain , un régal! mais il s'est retrouvé seul , çà ne suivait pas , dommage .
- Godener et Hayes , un régal également .
- nos lancés en touches , çà a marché à chaque fois .
Francis et Latorre sortent leur match
par contre en effet
-aucun contre sur les touches adverses :?
- ce drop incompréhensible , je croyais qu'ils allaient marquer un essai et hop , ils abandonnent pour tenter ce drop....
- ces papasses à la n'importe quoi qui amènent l'essai de Bayonne , du vrai gachis pour relancer Bayonne.
-Pour Nkinsi , je suis perplexe.... il ne pète pas du tout comme on pouvait s'y attendre , il est en méforme actuellement ? il n'était pas meilleur à Narbonne ou en début de saison?
- la nouvelle recrue tongiene qui est rentrée ce soir.... jamais vu à l'oeuvre ! peut -être un gros travailleur de l'ombre ...   
au final un match plein de suspens , comme trop souvent , mais une victoire méritée . Tout le monde est content  y compris les bayonnais !
En tout cas , j'ai vu du progrès côté engagement , et je trouve le match encourageant , contrairement à vous .

Hors ligne

 

#85 21/12/17 23:19

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

la mêle est limite limite même sur nos introduction mais ça a tenu et on a pas été pénalisé , Visinia est quand même super rapide et puissant sinon fourcade , jacquelain ont assuré , Alexandre , hunt ont fait le boulot après c'est vrai que le mal est plus collectif
il y a du boulot mais ça tourne si vite  , ça va revenir

Hors ligne

 

#86 21/12/17 23:32

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

J’ai trouvé votre Équipe en progrès à part sur les rucks où c’est un peu brouillon même si les bayonnais étaient parfois à la limite.
La victoire est rassurante au niveau comptable.
Pour le reste, je savais que ça allait être serré.
Votre Équipe a un profil qui je pense doit lui permettre d’exploiter davantage son potentiel au printemps ce qui vous laisse l’espoir de bousculer les favoris lors des playoffs.

Dernière modification par Bourg en Bresse (21/12/17 23:33)

Hors ligne

 

#87 21/12/17 23:32

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

gerard1 a écrit:

je vous trouve quand même un peu durs :
- la mélée a tenu et c'est là qu'on nous attendait ! je craignais cette mélée de Bayonne qui  a fait reculer celle de Perpignan .
- zéro pénalité sur mélée contre nous (je crois) et çà , c'est un énorme progrès.
- notre carton jaune est un peu limite , je ne le vois pas agresser un joueur "au cou directement" comme l'a dit l'arbitre de touche
- jacquelain et Visinia ont été très bons, les 2 percées en solitaire de Jacquelain , un régal! mais il s'est retrouvé seul , çà ne suivait pas , dommage .
- Godener et Hayes , un régal également .
- nos lancés en touches , çà a marché à chaque fois .
Francis et Latorre sortent leur match
par contre en effet
-aucun contre sur les touches adverses :?
- ce drop incompréhensible , je croyais qu'ils allaient marquer un essai et hop , ils abandonnent pour tenter ce drop....
- ces papasses à la n'importe quoi qui amènent l'essai de Bayonne , du vrai gachis pour relancer Bayonne.
-Pour Nkinsi , je suis perplexe.... il ne pète pas du tout comme on pouvait s'y attendre , il est en méforme actuellement ? il n'était pas meilleur à Narbonne ou en début de saison?
- la nouvelle recrue tongiene qui est rentrée ce soir.... jamais vu à l'oeuvre ! peut -être un gros travailleur de l'ombre ...   
au final un match plein de suspens , comme trop souvent , mais une victoire méritée . Tout le monde est content  y compris les bayonnais !
En tout cas , j'ai vu du progrès côté engagement , et je trouve le match encourageant , contrairement à vous .

Nkinsi et Oz sont des impacts players, il faut les faire entrer dans les 30 dernières minutes, titulaire ils ne pèsent pas beaucoup sur le match.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#88 21/12/17 23:35

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 382

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Godener a été comme lors des derniers matches au SDA super !
Il avance toujours, quelle hargne, adroit, peu de faute, 22 ans je crois, il fera partie des titulaires indispensables à la sortie de l'hiver !

Hors ligne

 

#89 21/12/17 23:36

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

On était excellent en début de saison, lorsque le temps se prêtait au beau jeu, peut-être le seront nous de nouveau lorsque le printemps reviendra. C'est bien tout ce qui compte, car en phases finales, nous y seront assurément.

Il n'y a qu'à rester solides à domicile pendant l'hiver, et ça passera, je l'espère.

Hors ligne

 

#90 21/12/17 23:40

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Félix a écrit:

On était excellent en début de saison, lorsque le temps se prêtait au beau jeu, peut-être le seront nous de nouveau lorsque le printemps reviendra. C'est bien tout ce qui compte, car en phases finales, nous y seront assurément.

Il n'y a qu'à rester solides à domicile pendant l'hiver, et ça passera, je l'espère.

Exactement, c’est juste que la 2e place vous offrirait une demi-finale à domicile où vos performances sont meilleures qu’à l’extérieur.

Hors ligne

 

#91 21/12/17 23:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

que ce fut dur et laborieux.....heureusement qu'il manquait Moyano et Du plessis....
c'est à ne plus rien comprendre dans le fonctionnement des joueurs.....quand ils veulent jouer, ils font de belles choses ,puis sans savoir pourquoi,ils jouent petits bras, puis rejouent ,puis s'endorment sur leurs lauriers!!!!!à ne rien comprendre...
Oz à fait tout le match et il a fait au moins jeu égal avec Iguiniz ce qui est une performance...ne pas oubliez que pour tenir en mêlée, il faut une deuxième ligne qui pousse et elle a répondu présent, même si dans le jeu ils ont été plus effacés..
sur ce match , nos deux centres ont été quelconques, pour ne pas facher les succeptibilités.
la finalité c'est 4 points qui nous maintiennent à notre place, c'est déjà pas si mal......

Hors ligne

 

#92 21/12/17 23:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Godener monte énormément en puissance et nous a gratifié d un excellent match. Jacquelain est vraiment excellent , titulaire incontestable pour moi , avec Guillemin on a aussi notre deuxième ailiers titulaire.
Bravo au huit de devant , la tâche n était pas simple contre Bayonne et nous avons bien contré leur mélée .
On va aussi souligner la volonté du groupe de ne pas lâcher , Bayonne n a jamais été devant au score.
Vinisia toujours aussi tranchant , mais il va falloir penser à remettre aussi cordin ou jasmin on aura besoin d un Vinisia en pleine bourre au printemps .
Bon boulot de Hayes travailleur de l ombre , un Uys également plus en vue .
Un bon match de Fourcade .
On ajoute une victoire qui fait du bien au classement et dans les têtes et on aura passé en revue une bonne partie des points positifs de la soirée .
Bravo pour nos touches également 100% de réussite .

Pour le reste , on oublie et on savoure cette victoire . 15 jours de repos et peut être le retour de Muldo qui va faire du bien en mélée .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#93 22/12/17 00:22

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Prestation moyenne. Ou sont les 3/4 ? Jeu au pied sans panache. Bonne tenue en mêlée et en touche. Pas de pilote dans l'avion. Bayonne pas sanctionné et à l'aise avec un arbitrage de patronnage.

Hors ligne

 

#94 22/12/17 06:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

je suis toujours content de visinia avec lui on s'emmerde jamais, il a du flair en attaque  et le drop bien placé il le rentrait c'était un genie.

content de la premiere ligne et de jacquelain .

mais va falloir travailler le jeu au pieds on voit bien que le fcg n'a pas beaucoup de solutions en attaque avec ça .
il manque quelque chose dans ce pack on voit que c'est un peu uys qui a l'air d'organiser la touche .
Il y a un truc qui va pas avec nkinsi je ne sais pas quoi .
peut être qu'avec le temps godener va faire son trou en 8 et on pourra repositioner setephano à l'aile de la melée ?
pour les 3/4 centre on tatone encore .

il y a du boulot on veut une equipe qui joue mieux que ça encore .

Hors ligne

 

#95 22/12/17 06:21

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Zouzou  quand tu fais un compte rendu de ce genre , je te dis  bravo et bonnes fêtes






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#96 22/12/17 09:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Zoreil a écrit:

je suis toujours content de visinia avec lui on s'emmerde jamais, il a du flair en attaque  et le drop bien placé il le rentrait c'était un genie.

Cette fois ci j'ai bien aimé,une vraie joie de marquer .

  Pas de démonstration exagéré, j'apprécie.

Hors ligne

 

#97 22/12/17 09:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Notre zone de faiblesse actuelle , c'est 10,12,13....cet axe n'est pas du tout performant...
Nigel n'est plus que l'ombre de lui-même, et ses accesseurs n'ont aucune créativité....
il faut peut-être donner sa chance sur plusieurs matchs à LATORRE( beaucoup plus créatif que Francis), Dussartre comme base au centre et peut-être Sauwailau , Gelin ou pourquoi pas tester Jacquelain pour préparer l'avenir..( les iliens actuels étant que des solutions ponctuelles de court terme)

Hors ligne

 

#98 22/12/17 09:43

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Faut quand même signaler qu'au retour des vestiaires, le premier essai de Bayonne est une énorme cadeau sur des passes hasardeuses devant nos 22.. Faut qu'on sécurise ce type de ballon !

Hors ligne

 

#99 22/12/17 09:54

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

L'équipe a confirmé qu'elle avait du coeur, c'est déjà ça. Elle a confirmé aussi qu'elle a un jeu stéréotypé que les équipes joueuses peuvent contrer : voir les deux essais sur 2 balles lancées en retrait par Taumalolo (et avant lui Nkinsi sur le 2ème). Ce qui montre que de nombreux joueurs sont dépassés par le jeu mis en place et errent parfois comme des âmes en peine, Nkinsi ayant été le plus clairement à la rue sur toutes les actions. De toute façon, je répète une fois de plus que ce n'est surtout pas un 2ème ligne : pas de mollets (donc pas de poussée), pas de bras (combien de ballons s'est-il fait arracher, parfois par des 3/4 ?, donc aucun rôle dans les rucks), pas de puissance (toutes ses charges ont fini 5 à 10 mètres à reculons quand nous n'avons pas perdu le ballon). Bref, je suis très perplexe. Uys est un travailleur de l'ombre obstiné mais il manque aussi de puissance mais il tient plus que sa place par son rôle d'organisateur du pack. Fourcade et Alexandre ont été bons, Godener et Hayes ont été très bons. Derrière, les ailes et le 15 sont supérieurs avec toutefois un reproche à Jacquelain : il a oublié Guillemin sur sa 2ème percée sinon Guillemin allait à dame en marchant. Mais il n'a pas encore la vision du jeu à 15 ce qui est bien compréhensible vu son passé à 7. Francis a été court ou trop gourmand au pied à moins qu'il n'ait fait que respecter les consignes, ce qui serait bizarre vu les qualités de relance des rayonnais. Latorre a été très bon le peu de temps où il a joué.
Enfin, la tentative de drop de Visinia est logique : si le drop passe, nous avons 8 points d'avance et match gagné, si le drop est raté, il y a renvoi aux 22 de Bayonne et donc une forte probabilité que nous récupérions la balle ou, au moins, que le jeu reste dans les 22 et si touche des bayonnais, lancer pour nous. Par contre, une attaque contrée nous faisait perdre le match : parfois, lorsqu'un joueur joue avec sa tête, il faut savoir aussi comprendre.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#100 22/12/17 10:11

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Oui, encore un match qui montre le meilleur et le pire. On commence à y être habitué. Pourtant je trouve que le potentiel est là et que ça devrait le faire bientôt.
La première ligne s'en est très bien sorti.
La deuxième ligne : là on a un vrai problème avec N'Kinsi . Ce joueur n'a pas du tout d'impact à la percée, plaque beaucoup trop bas, et rate donc un nombre impressionnant de plaquages.
La troisième ligne: bien, avec un Fabien omni présent et un Godener  "mammouthesque " 
A l'arrière : merci à Visinia, Jacquelain et Guillemin : ces trois là sont très bons.

Hors ligne

 

#101 22/12/17 10:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Si Nkinsi n'est pas un 2ème ligne, j'ai de gros doutes sur son replacement en 3ème ligne quand on voit les plaquages qu'il manque...

Hors ligne

 

#102 22/12/17 10:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

D'autant, que si le drop passe les Bayonnais sont privés de bonus....l'option était la meilleure, car un éventuel essai ne nous apportait rien de plus .et comme tu le dit si bien , un en-avant une récup de bayonne et un essai casquette aurait plongé le club dans un début de crise....
notre nouveau 2 ème ligne( Fifita) a été quelconque,voir d'une discrétion absolue...
il me semble que Géraci Kilian nous apporte vraiment beaucoup et nettement plus que N'Kinsi qui est surement une erreur de recrutement...chacun a ses limites et les siennes(N'kinsi) sont récurantes..
qui aime bien châtie bien et A.OZ en a fait les frais, aussi sur ce match,................
je donnerai une mention spéciale à A.OZ, Dont tout le monde voyait une humiliation devant Iguiniz et qui a fait tout le match sans reculer et sans être pénalisé en mêlée.....une performance de tout premier plan....

Hors ligne

 

#103 22/12/17 10:37

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

une 2eme ligne indigne d'une équipe qui joue la montée et c'est valable aussi pour la paire de centre.

Hors ligne

 

#104 22/12/17 12:07

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Pas mieux à dire que toi lassavoie!

Hors ligne

 

#105 22/12/17 12:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

lassavoie a écrit:

Ce qui montre que de nombreux joueurs sont dépassés par le jeu mis en place et errent parfois comme des âmes en peine, Nkinsi ayant été le plus clairement à la rue sur toutes les actions. De toute façon, je répète une fois de plus que ce n'est surtout pas un 2ème ligne : pas de mollets (donc pas de poussée), pas de bras (combien de ballons s'est-il fait arracher, parfois par des 3/4 ?, donc aucun rôle dans les rucks), pas de puissance (toutes ses charges ont fini 5 à 10 mètres à reculons quand nous n'avons pas perdu le ballon). Bref, je suis très perplexe.

pourtant d'après cet article  meilleur cinq de la saison pasée

http://www.lerugbynistere.fr/amateur/pr … 171332.php

Hors ligne

 

#106 22/12/17 12:41

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Ceux qui cassent Nkinsi maintenant seront ceux qui l'enssenseront demain.
Il a un jeu perfectible certe avec des carences techniques mais il apprend, il progresse.
Il a progressé pour la discipline.
Ses qualités physiques sont précieuses.
S'il se donne les moyens de réussir il peut faire mal.
Des 2e barre ayant commencé le rugby sur le tard sont nombreux.
Lorieux Merle,






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#107 22/12/17 12:43

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

A priori y a un vrai problème d'adaptation à notre système pour N'Kinsi.
Les qualités physiques il les a, on peut parler de ses mollets ou ses bras, le problème est plus technique, mais y a un truc bizarre ! C'est pas le mec de Narbonne...

jipe148 a écrit:

Dussartre comme base au centre et peut-être Sawailau , Gelin ou pourquoi pas tester Jacquelain pour préparer l'avenir..( les iliens actuels étant que des solutions ponctuelles de court terme)

En fait Hunt, Taufa, Silafai voir Kilioni sont en fin de contrat et la solution l'an prochain pour le staff s'appelle... Tupuola (Montauban - 3 ans) voir Luatua (Aurillac - que Montauban drague également pour rempalcer... Tupuola).
Après je suis d'accord, il faut rapidement réintégrer sur 2018 les joueurs dont l'avenir est au club. Problème c'est que Dussartre est blessé, Sawailau et Gélin pas forcement plus performant que leurs ainés. Pour Jacquelain, laissons le s'installer à l'aile sans oublier qu'il n'a que... 5 matchs pros !!!

Dernière modification par Stefman (22/12/17 12:45)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#108 22/12/17 19:13

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Le match de ce soir: Grenoble -Bayonne

Nkinsi a un avantage sur les autres 2ieme ligne, lui il joue et ne subit pas de blessures à répétition.

Hors ligne

 

Pied de page des forums