Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/12/17 12:10

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

La soirée des Red Kaos

Ah ! Quelle soirée !

Messieurs du GF38, merci pour votre visite cordiale d'hier soir, de vos chants, de vos mains et bras levés, de vos banderoles d'un design starckien nourri d'une tendance Warholienne (vous savez, celui qui disait que tout chacun à l'avenir, "aura son quart d'heure de célébrité".) A ce propos, juste une petite critique : dans la plus grande banderole vous aviez certainement voulu déstructurer la répartition des lettres et le "ICI ICI C'EST LE GF" s'était transformé en "ICI ICI C'EST LEGF"… interrogeant tous les présents sur la signification de "LEGF", présents ne sachant pas qu'il s'agissait du Laboratori d'Estudis Geofísics Fontserè, un must de la recherche sur les tremblements de terre !

Car tremblement de terre il y a eu !

Soyons honnêtes, tous les supporters et spectateurs connaissant le rugby local voulaient que le FCG perde hier soir. En effet, l'occupation de la première ou de la seconde place de la ProD2 devenait trop facile et si routinière ! Ces résultats augmentaient la fréquentation du Stade des Alpes, provoquant des bouchons, augmentant la difficulté de trouver une place de stationnement, remplissant les tramways nous obligeant à des compressions insupportables, rendant plus longs les contrôles et renforçant les queues à l'entrée du stade.

Nous avions tout fait pour que la défaite arrive et que nous retrouvions un FCG se battant en bas de classement, un FCG mort de faim avec des joueurs jouant pour leur survie et non pour un résultat au sein du classement.

Mais nous étions trop peu nombreux hier soir pour réaliser ce souhait.

Nous partîmes cinq cents, mais par votre prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au portes du stade ! Même l'arbitre avait décidé de nous aider en sifflant des hors-jeu imaginaires et des pénalités douteuses… Heureusement, à perdre avec péril on triomphe avec gloire.

Merci Messieurs du Red Kaos !

On doit donc vous remercier, vous la trentaine de membres de cette institution que vous avez nommée "Red Kaos", vos trois banderoles, vos chants, vos cris, vos gesticulations nous rappelant des usages que l'on croyait perdus… Ainsi, vous respectiez à la fois Kaos ce Roi géorgien de Mtskheta, Kaos, personnage d'un manga d'Osamu Tezuka ou "Gunnm" de Yukito Kishiro afin de soutenir l'économie locale via un éditeur grenoblois sis au Couvent Sainte-Cécile…

On doit aussi féliciter votre Chef de chorale, toujours prêt à vous dire quel chant il avait choisi pour coller au mieux ce qui se passait sur le terrain. Quel rigueur de votre part ! Quelle obéissance et quel respect des ordres ! Quelle adhésion au groupe et quelle sujétion docile !

On doit féliciter aussi les stadiers fermant les yeux devant les banderoles que vous avez rentré contrairement aux règles et règlements, stadiers peu soucieux de vous demander de respecter les joueurs et les spectateurs, stadiers si peu nombreux qu'ils avaient comme souci principal d'éviter tout contact viril même correct ou le fait d'être obligés de vous opposer à quelques olibrius du FCG qui auraient eu le désir fou de vous virer ipso facto, manu militari ou Iunctis viribus…

On doit aussi vous remercier d'avoir très bien ciblé votre intervention car vous avez très bien compris qu'il serait vain d'interpeller le PDG du Groupe contrôlant Sogestal société délégataire de service public gérant le SDA, ce PDG étant en effet déjà très occupé par les affaires "Mr. Fillon et Mme Fillon" et la "Revue des Deux Mondes"…

Il eût été aussi vain d'interpeller la METRO, propriétaire du Stade ou, même, de porter vos requêtes auprès de l'instance tripartite créée le 15 septembre dernier entre la METRO, le FCG et le GF38 ! Il eût été aussi illogique de vous retourner vers le Maire de Grenoble en lui rappelant son refus du "Plan Lesdiguières" des années précédentes.

Ce fut donc une décision très fine de vous adresser directement aux joueurs et aux spectateurs, joueurs qui, pour certains grenoblois, ont malheureusement montré leur opposition à votre action réaliste et si bien expliquée ! Ces joueurs furent punis immédiatement car, déstabilisés par cette intervention, certains ont oublié un peu leur rugby et leurs volonté (illogique) de gagner ce match. En surplus, nous avons pu constater que les joueurs opposés étaient repartis plus intelligents car parfaitement au fait de vos actions et revendications !

Un seul regret, pourquoi n'êtes vous pas restés tout le match ? Ce départ anticipé signifie-t'il un sentiment de victoire ou un souci d'éviter un retour sur des routes enneigées ? La tentative réduite de retour du coté de la tribune Nord était-elle un sursaut combatif marginal ou aviez-vous le désir d'affronter les officiels présents et les joueurs sur les bancs ?

Qui nous donnera une réponse à cette angoisse que seule, une consommation abusive de vin chaud pourrait gérer…. à condition que ce vin soit d'un second degré ?

...

Dernière modification par Minédipiù (09/12/17 12:14)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#2 09/12/17 12:47

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: La soirée des Red Kaos

Pas mieux.
Merci pour ce bon trait d'humour.

Hors ligne

 

#3 09/12/17 13:11

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3216

Re: La soirée des Red Kaos

Excellent !

Hors ligne

 

#4 09/12/17 13:21

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3547

Re: La soirée des Red Kaos

Bravo Miné !!!






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#5 09/12/17 13:41

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: La soirée des Red Kaos

Superbe.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#6 09/12/17 13:41

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: La soirée des Red Kaos

Miné !
C'est trop élaboré pour qu'ils comprennent quelque chose ...

Peine perdue






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 09/12/17 14:03

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: La soirée des Red Kaos

La vrai réussite de cette manifestation c est qu elle ne parte pas en couille avec les supporters du fcg.
Je ne suis pas sur de l identique si on intervient pendant un match du GF!
Messieurs des RED, ne tentez pas le diable en impliquant les supporters..

Dernière modification par le n 5 (09/12/17 14:04)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#8 09/12/17 14:03

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Re: La soirée des Red Kaos

zitoun a écrit:

Miné !
C'est trop élaboré pour qu'ils comprennent quelque chose ...

Peine perdue

Ce ne sont que des footeux rien dans la tête tout dans la gueule !!!!!!!!

Hors ligne

 

#9 09/12/17 14:21

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: La soirée des Red Kaos

C'est donc en statue du commandeur , que Miné râle.... du haut du Miné 's trône , of  course...

Et c'est avec beaucoup d'impatience , que j'attends de nos amis du GF38 qui interviennent
parfois sur ce forum  , une réponse au question de Miné , avec autant de recul , d'arguments , d'humour et de salutaire dérision .**

** même si la dérision n'est pas toujours appréciée sur ce forum .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 09/12/17 14:43

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5965

Re: La soirée des Red Kaos

theys a écrit:

C'est donc en statue du commandeur , que Miné râle.... du haut du Miné 's trône , of  course...

Et c'est avec beaucoup d'impatience , que j'attends de nos amis du GF38 qui interviennent
parfois sur ce forum  , une réponse au question de Miné , avec autant de recul , d'arguments , d'humour et de salutaire dérision .**

** même si la dérision n'est pas toujours appréciée sur ce forum .

C'est vrai que la déraison trône plus que le dérision.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#11 09/12/17 15:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13355

Re: La soirée des Red Kaos

Magnifique Miné !!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 09/12/17 15:44

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: La soirée des Red Kaos

J'adore, bravo.

Hors ligne

 

#13 09/12/17 16:06

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: La soirée des Red Kaos

Miné poète. Bravo !

Hors ligne

 

#14 09/12/17 16:20

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: La soirée des Red Kaos

Cette petite intrusion des red et blues cailloux ma fait redécouvrir le monde oublié des 30 ou 40 supporters du foot. Alors là je dis chapeau bas. Quelle communion de cerveaux, de combattants, pour le gain d'un stade à 97 M€. Sans eux ils n'y aurait qu'un seul stade et aucune dette et encore moins de frais de fonctionnement. C'est donc leur grande faute, ce stade......
Au fait c'est ou Chambly, plus loin que soyaux?
Plus loin que Lesdiguieres ?
Ps: pour ceux qui les ont vu de près, moyenne d'âge? 14 ans?

Hors ligne

 

#15 09/12/17 17:20

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: La soirée des Red Kaos

J'imagine à quel point ça doit les désespérer que les œufs de poule ne soient pas ronds.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#16 09/12/17 17:39

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: La soirée des Red Kaos

Brin d'osier a écrit:

J'imagine à quel point ça doit les désespérer que les œufs de poule ne soient pas ronds.

En revanche , l'ovale sied aux poules , que rien ne perturbe tant que de passer du coq à l'âne .

Désolé....

Dernière modification par theys (09/12/17 17:39)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 09/12/17 18:04

Chartreusito
Membre
Inscrit le: 07/10/15
Messages: 73

Hors ligne

 

#18 09/12/17 18:13

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1944

Re: La soirée des Red Kaos

Chartreusito a écrit:

http://www.grenoblefoot.info/ca-supporters-foot-rugby-reunis/

On s'en fou...

Hors ligne

 

#19 09/12/17 18:14

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: La soirée des Red Kaos

Chartreusito a écrit:

http://www.grenoblefoot.info/ca-supporters-foot-rugby-reunis/

C'est bien ! Il n'y a pas que le foot et le rugby et les supporteurs sont des personnes.


...
"les supporters mangeurs d’enfants du GF38 ont été accueillis… au siège du club de rugby (situé à l’anneau de vitesse) "
Par contre, le siège du club de rugby à l'anneau de vitesse ? Apparemment le rédacteur de l'article a aussi profité de sa soirée d'hier à 'Le siège', le bar !
"Et ça tranche avec tous les gens qui visiblement n’ont toujours rien compris à la problématique."
D'accord .....

Hors ligne

 

#20 09/12/17 18:18

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: La soirée des Red Kaos

Chartreusito a écrit:

http://www.grenoblefoot.info/ca-supporters-foot-rugby-reunis/

Ouhaou mais c'est super !!!
Forcément vous vous êtes bien entendu, vous avez La même opinion sur le stade. Mais n'oubliez pas qu'une majorité de supporters du FCG ne veut plus retourner à Lesdiguieres, et ça, ben ça vous emmerde au,plus haut point mais c'est comme ça, va falloir nous supporter encore un moment wink.

Et pour le coup du "on reviendra", y'a pas de souci, mais revenez pour une grosse affiche, quand il y a du monde au lieu de choisir un match où vous savez pertinemment que l'affluence sera moindre.

Hors ligne

 

#21 09/12/17 18:25

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: La soirée des Red Kaos

Par contre il est vrai, et je le pense aussi, que Le jour ou Le GF revient au plus haut niveau, on aura le même problème, et Le cocu de l'histoire sera le FCG qui devra retourner dans un stade Lesdiguieres en ruine.
Ca c'est une réalité !

Dernière modification par Johan38 (09/12/17 18:26)

Hors ligne

 

#22 09/12/17 19:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13355

Re: La soirée des Red Kaos

Johan38 a écrit:

Par contre il est vrai, et je le pense aussi, que Le jour ou Le GF revient au plus haut niveau, on aura le même problème, et Le cocu de l'histoire sera le FCG qui devra retourner dans un stade Lesdiguieres en ruine.
Ca c'est une réalité !

Ben non pourquoi ? On restera au SDA et si on a pas la priorité , on viendra pendant les matchs du GF avec des banderoles .

On devrait être accueillis avec de la bienveillance , ils sont ouverts les footeux ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 09/12/17 19:11

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: La soirée des Red Kaos

zouzou a écrit:

Johan38 a écrit:

Par contre il est vrai, et je le pense aussi, que Le jour ou Le GF revient au plus haut niveau, on aura le même problème, et Le cocu de l'histoire sera le FCG qui devra retourner dans un stade Lesdiguieres en ruine.
Ca c'est une réalité !

Ben non pourquoi ? On restera au SDA et si on a pas la priorité , on viendra pendant les matchs du GF avec des banderoles .

On devrait être accueillis avec de la bienveillance , ils sont ouverts les footeux ....

J'ai pas mémoire que ça soit autant le merdier quand le GF était à Lesdiguières pendant 7 (?) ans ...

Hors ligne

 

#24 09/12/17 21:03

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: La soirée des Red Kaos

Chartreusito a écrit:

http://www.grenoblefoot.info/ca-supporters-foot-rugby-reunis/

Moij'aitoutcomprisleSDAmappartientparcequéjesuisplusconqunfooteux🐏

Hors ligne

 

#25 09/12/17 21:09

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: La soirée des Red Kaos

Johan38 a écrit:

Par contre il est vrai, et je le pense aussi, que Le jour ou Le GF revient au plus haut niveau, on aura le même problème, et Le cocu de l'histoire sera le FCG qui devra retourner dans un stade Lesdiguieres en ruine.
Ca c'est une réalité !

Le foot au plus haut niveau à Grenoble n'est qu'un mirage. Aujourd'hui à moins d'avoir un millardaire à la tête du club c'est mort. En plus, un stade de 20 000 places est bien trop petit pour un grand club de foot.
Bravo aux supporters du FCG qui ne tombent pas dans la provocation, les actions de ces gamins ne font que les déservir. De toute façon si ils montent les RK seront vite supprimés la ligue de foot ne rigole plus avec ces énergumènes.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#26 09/12/17 21:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La soirée des Red Kaos

Putain, ça et les funérailles "nationales" de Johnny, je vais piquer une déprime. On était déjà plus que bas avec Trump, mais comment supporter ça en plus ? A moins que ce ne soit la même chose ....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#27 09/12/17 22:24

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: La soirée des Red Kaos

Chartreusito a écrit:

http://www.grenoblefoot.info/ca-supporters-foot-rugby-reunis/

cela s'appelle de la propagande il me semble?

Hors ligne

 

#28 10/12/17 08:09

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: La soirée des Red Kaos

Moi je trouve que ca commence à devenir un Manque de respect. Et quand on me manque de respect , je relève la mélée..

Hors ligne

 

#29 10/12/17 08:10

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: La soirée des Red Kaos

Qui est chaud pour les cirer la prochaine fois  ??

Hors ligne

 

#30 10/12/17 09:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: La soirée des Red Kaos

NO IRELAND a écrit:

Qui est chaud pour les cirer la prochaine fois  ??

Surtout pas , devenir violent est indéfendable, (c'est mon côté vierge effarouchée gauchisante comme dirait l'autre) , et en plus stratégiquement inutile : ils se victimiseraient encore deavantage , et plus pragmatiquement , que deviendrait un match avec des bagarres dans la tribune : annulé? perdu sur tapis vert ? prochain match à huis clos ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#31 10/12/17 09:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13355

Re: La soirée des Red Kaos

NO IRELAND a écrit:

Qui est chaud pour les cirer la prochaine fois  ??

C est exactement ce qu ils attendent , ne tombons pas dans le panneau.

Vendredi soir il y avait moins de monde que contre Colomiers et cela en a déjà énervé quelques un , je crains que si ils fassent cela un jour ou les rangs de devant ne peuvent pas voir le match cela parte en cacahouète .
Tu connais la suite ils se font allumer , il reviennent le match suivant à 200 et c est reparti.... part du principe qu il n ont pas grand chose dans la tête et que la violence est leur fond de commerce .

On doit quand même être le seul club de foot en France à avoir raté une  montée à cause des violences de leur supporters .
Du coup la cfa nous a tendu les bras 3 ou 4 ans de plus , mais on ne les entends pas trop là dessus les footeux ....

Ha mais oui ça doit être la faute des supporters adverses ou des Stadiers ou de la direction du club .

Depuis Strasbourg est en ligue 1 et tape le PSG pendant que le Fcg écrase par un fulgurant 0-0 l’ European chambly club .

Dernière modification par zouzou (10/12/17 09:15)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#32 10/12/17 09:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: La soirée des Red Kaos

Je trouve que vous évacuez quand même un peu vite l'énorme problème que pose la cohabitation au SDA, quelques fois dans l'année il faut faire appelle à l'intelligence et à la bonne volonté !

C'est comme si vous alliez acheter des bières tous les week end et que 4 fois dans l'année vous tombiez devant un rayon presque vide et que vous arrangiez avec un autre client pour que chacun prenne un pack au lieu de deux. Comment supporter pareille injustice ??!!

Hors ligne

 

#33 10/12/17 09:45

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: La soirée des Red Kaos

NO IRELAND a écrit:

Qui est chaud pour les cirer la prochaine fois  ??

Comme le dit si bien Theys, un affrontement musclé (même s'il reste cordial !) serait une catastrophe pour le Fcg : Commission de discipline, matches à huis clos, amendes etc...

Ce qu'il faut simplement, c'est que le service de sécurité (entreprise sous-traitante mandatée par le délégataire) fasse son boulot :

- faire respecter l'interdiction de faire entrer dans le stade "des banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l’objet est d’être vus par des tiers à des fins politiques, idéologiques, philosophiques ou commerciales ou présentant notamment un caractère raciste ou xénophobe..." (source LNR et dispositions de la Loi du 6 décembre 1993 "relative à la sécurité des manifestations sportives".)
A noter : l'AS Saint-Etienne a du payer en 2016 25 000 euros d'amende pour des banderoles du même style que celles de vendredi soir... Il en a été de même pour Montpellier face au Racing 92 en avril de cette année pour des banderoles hostiles à la Ligue nationale de rugby déployées dans les tribunes : suspension pour un match qui (pourquoi ???) a été levée ensuite et amende de  20.000 euros...
- faire se calmer ou faire sortir les personnes et les groupes perturbant le match...
- et, puis, tout simplement, faire respecter le placement des spectateurs dans les travées et les places correspondant aux billets achetés...

Un texte (rapport soumis au Premier Ministre et au Ministre des sports,  "Prévention des actes d'incivilité et de violence dans le sport", 2010) précise bien ce que devrait être le rôle de ces stadiers :

"La fonction de stadier répond à une obligation légale puisqu’aux termes des articles
L.332.1 et L.332.2 du code du sport, l’organisateur d’un spectacle sportif est responsable
de la sécurité des personnes dans l’enceinte de la manifestation et doit également surveiller ses accès.
Les stadiers ont une triple fonction : l’accueil (avec la possibilité légale depuis 2003 de
procéder aux palpations et à l’inspection visuelle des bagages à mains), l’orientation et la
prévention (repérer les conflits potentiels, les prévenir), le rétablissement de l’ordre
relevant de la police.
Ils doivent donc être en nombre suffisant (1 stadier pour 100 spectateurs selon la
Ligue de football professionnel) et surtout avoir reçu une formation adaptée."


Dans le cas ou l'organisateur du match ne peut faire face à des problèmes apparus lors du match, l'arbitre peut suspendre ou arrêter le match en cours et... situation plus tendue, le délégataire peut faire appel à la force publique...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#34 10/12/17 17:55

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: La soirée des Red Kaos

Vous n'avez pas compris pôvre de vous !
Les autocrates écervelés du Raide KO demandent une concertation en toute intelligence au cours de laquelle les supporters et dirigeants, et décideurs… du FCG seront toute ouïe, compréhensifs et bénis, oui, oui, sans aucun problème de leur part, du moment qu’ils auront enfin réalisé que nous sommes absolument des soutiens de leur cause : Ce stade est à nous, tout à nous et rien qu’à nous !

Ah Stupidité, quand tu nous tiens…

Heuuuu…. Oui mais nous, c’est qui nous ???

De beaux rappels de l’histoire du stade ont été faits ici, sur plusieurs fils, mais les lectures n’en sont pas éclairées pour autant dans l’esprit de tous les « liseurs »…

Esprit ?

Bon, j’arrête et je sors…






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#35 10/12/17 19:13

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: La soirée des Red Kaos

Dans cette affaire ce que je ne comprends pas c'est la passivité HONTEUSE du FCG.

On laisse rentrer ces pitres et faire le spectacle sans que ça gêne personne.

A l'inverse l'an passé une banderole contre BJ ou la direction et c'était pas la même.

A un moment donné faut que le club porte ses couilles et agisse: Police et stadiers pour évacuer ces abrutis qui viennent perturber le match. Les empêcher de rentrer avec des banderoles et interdire tout signe distinctif du GF38. Ils sont quand même reconnaissables ces mecs à l'entrée pas besoin d'un doctorat pour les repérer et les empêcher de rentrer et/ou prévenir la police.

De même pourquoi ne pas avoir porté plainte contre le red Kao et le GF38 qui laisse faire et qui est pourtant responsable de la sécurité pendant le match lors des dégradations effectués sur les biens du club à la TV en plein match?

Il y a des lois et je vois pas pourquoi le FCG ne les fait pas appliquer à cette bande pitres.  Que le GF38 ait peur de se priver de son groupe de pseudos supporters je comprends mais le FCG a tout à gagner à agir pour faire le ménage avec l'appui des forces de l'ordre et de la loi...

Dernière modification par allez le club (10/12/17 19:14)

Hors ligne

 

#36 10/12/17 19:27

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: La soirée des Red Kaos

C'est un peu comme ma ville de Grenoble qui ne fait rien contre les dégradations urbaines de ce groupes, les tags, et autres stickers sont pourtant très simple à identifié il y en a même parfois sur des feux tricolores ou des panneaux de signalisation, que la ville leur fasse payer le nettoyage.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#37 10/12/17 19:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: La soirée des Red Kaos

Faut pas deconner : aucun moyen de les reconnaitre à l'entrée, et pour les banderoles j'imagine si qu'ils les ont planqué, et vu le temps qu'il faisait on était tous très couverts.
Apres j'ai l'impression que la sécurité à été les voir et à "négocié" un départ en douceur au bout de 30mn, mais c'est peut être une interprétation personnelle...

Hors ligne

 

#38 10/12/17 19:36

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: La soirée des Red Kaos

Syliodj a écrit:

Vous n'avez pas compris pôvre de vous !
Les autocrates écervelés du Raide KO demandent une concertation en toute intelligence au cours de laquelle les supporters et dirigeants, et décideurs… du FCG seront toute ouïe, compréhensifs et bénis, oui, oui, sans aucun problème de leur part, du moment qu’ils auront enfin réalisé que nous sommes absolument des soutiens de leur cause : Ce stade est à nous, tout à nous et rien qu’à nous !

Ah Stupidité, quand tu nous tiens…

Heuuuu…. Oui mais nous, c’est qui nous ???

De beaux rappels de l’histoire du stade ont été faits ici, sur plusieurs fils, mais les lectures n’en sont pas éclairées pour autant dans l’esprit de tous les « liseurs »…

Esprit ?

Bon, j’arrête et je sors…

1) Les Red Kaos ne sont pas en pouvoir de demander une concertation rassemblant le GF38, le FCG et eux-mêmes : je te rappelle qu'une instance tripartite  a été créée le 15 septembre dernier entre la METRO, le FCG et le GF38... sans autres participants prévus !

2) Quels sont les éléments qui te permettent d'affirmer que les supporters (qui ne seront donc pas dans cette instance), les dirigeants et décideurs du FCG accepteront les revendications des Red Kaos (qui, eux aussi, ne seront pas dans cette instance) ?

3) Quels sont les éléments nécessaires qu'il nous faut pour éclairer nos "lectures" ?

4) Tu écris "nous sommes absolument des soutiens de leur cause"... De quelle cause parles-tu ? Celle des " dirigeants, et décideurs… du FCG" ou celle des Red Kaos ?

...

Dernière modification par Minédipiù (10/12/17 19:38)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#39 10/12/17 19:40

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: La soirée des Red Kaos

Minédipiù a écrit:

Syliodj a écrit:

Vous n'avez pas compris pôvre de vous !
Les autocrates écervelés du Raide KO demandent une concertation en toute intelligence au cours de laquelle les supporters et dirigeants, et décideurs… du FCG seront toute ouïe, compréhensifs et bénis, oui, oui, sans aucun problème de leur part, du moment qu’ils auront enfin réalisé que nous sommes absolument des soutiens de leur cause : Ce stade est à nous, tout à nous et rien qu’à nous !

Ah Stupidité, quand tu nous tiens…

Heuuuu…. Oui mais nous, c’est qui nous ???

De beaux rappels de l’histoire du stade ont été faits ici, sur plusieurs fils, mais les lectures n’en sont pas éclairées pour autant dans l’esprit de tous les « liseurs »…

Esprit ?

Bon, j’arrête et je sors…

1) Les red kaos ne sont pas en pouvoir de demander une concertation rassemblant le GF38, le FCG et eux-mêmes : je te rappelle qu'une instance tripartite  a été créée le 15 septembre dernier entre la METRO, le FCG et le GF38... sans autres participants...
2) Quels sont les éléments qui te permettent d'affirmer que les supporters (qui ne seront donc pas dans cette instance), les dirigeants et décideurs du FCG accepteront les revendications des Red Kaos (qui, eux aussi, ne seront pas dans cette instance) ?
3) Quels sont les éléments nécessaires qu'il nous faut pour éclairer nos "lectures" ?
4) Tu écris "nous sommes absolument des soutiens de leur cause"... De quelle cause parles-tu ? Celle des " dirigeants, et décideurs… du FCG" ou celle des Red Kaos ?

...

Mine, il me semble que c'était de l'humour.

Hors ligne

 

#40 10/12/17 19:43

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: La soirée des Red Kaos

dom a écrit:

Mine, il me semble que c'était de l'humour.

Si c'est cela, alors je n'ai pas été assez éveillé pour le voir et le comprendre... (la faute de la neige ?)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums