Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/12/17 22:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

On régresse!

Alors, OBJECTIVEMENT, c'est toujours aussi stupide de dire qu'on est en train de s'enfoncer et qu'on ne voit toujours pas venir de grands renforts pour cette année?

Hors ligne

 

#2 08/12/17 22:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: On régresse!

Objectivement, on peut dire que depuis un certain FCG - Colomiers, on est très mauvais et qu'on voit bien arriver des renforts mais... pour la prochaine saison.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 08/12/17 22:19

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: On régresse!

Ce soir , on a pris 4 points .
Pour le reste, je ne retiens rien de bon
Sans commentaire

Hors ligne

 

#4 08/12/17 22:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: On régresse!

Comme renforts on a pu voir ce soir Jacquelain et Godener.
Pour le reste le staff doit se frotter les mains : y'a du boulot !

Ah quand même : je crois qu'Alexandre a déjà le trophée du carton jaune le plus idiot de la saison.

Hors ligne

 

#5 08/12/17 22:37

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: On régresse!

C'est vrai que Godener s'affirme et Jacquelain pourrait être très utile si on parvenait à avoir un jeu de ligne digne de ce nom mais là, c'est pitoyable.
En dehors des avancées de l'un et du bel essai de l'autre, tout le reste de l'équipe est aux abonnés absents, c'est à ne plus rien comprendre.
Si on cherche une stratégie de jeu dans ce qui a été proposé on va y perdre notre latin.

Hors ligne

 

#6 08/12/17 22:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: On régresse!

vpl a écrit:

Comme renforts on a pu voir ce soir Jacquelain et Godener.
Pour le reste le staff doit se frotter les mains : y'a du boulot !

Ah quand même : je crois qu'Alexandre a déjà le trophée du carton jaune le plus idiot de la saison.

Jaquelain et Godener sont arrivés en renforts au début de la saison et on les avaient déjà vu (plutôt à leur avantage). Pour le reste, le staff et les joueurs ont effectivement encore beaucoup de boulot.

Dernière modification par N° Se7en (08/12/17 22:44)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 08/12/17 22:51

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: On régresse!

Je ne sais pas si on régresse mais en tout cas, force est de constater qu'à part cet excellent match contre Colomiers on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent !

D'abord la composition de l'équipe m'a semblé vraiment loupée, ce n'est pas pour accabler le staff mais quand même

Nous avons encore fait 10 changements sur ce match et déjà la semaine dernière il y en avait eu énormément! Le turn-over c'est bien mais il faut savoir se réguler, car pour l'instant on n'a jamais aligné une équipe type deux matchs de suite !!

D'où le manque de repaire. Encore ce soir une nouvelle charnière qui a très peu joué ensemble, encore une nouvelle paire de centre qui n'a quasiment jamais joué ensemble.
Que dire de la 3ème ligne totalement déséqulibirée : Alexandre en 8, ce n'est pas un troisième ligne centre surtout en hiver ! Uys est un 2ème ligne pas un troisième ligne !
On a joué sans aucun perforateur en troisième ligne jusqu'à l'entrée de Godener, difficile dans ces conditions d'avancé et de produire du jeu !

On a joué sans vrai 2ème ligne de métier : Géraci est bon mais encore très jeune et Nkinsi n'est pas vraiment un deuxième ligne. Géraci doit être aligné avec un mec expérimenté à coté, en loccurence Uys aurait largement fait l'affaire ce soir en 2nd barre.

En gros on a joué avec un pack totalement désiquilibré, une mélée en souffrance et une ligne de trois-quart qui n'a jamais joué ensemble.
Difficile dans ces conditions d'être vraiment performants. En plus de cela nous sommes pas des tueurs sur le terrain....

Et très certainement que le staff changera à nouveau toute l'équipe la semaine prochaine, il en sera de toute façon obliger dans certaine ligne

je propose pour revenir à un peu d'équilibre :


      Taumalolo     Héguy     Oz

                Géraci     Uys

  Godener     Swerling     Alexandre

          Sasseras    Francis

Jacquelain   Hunt   Leilaleila  Mignot

                 Visinia


Remplaçants ; Jacquot, Auzqui, Nkinsi, Berruyer, Mélé, Taufa, Guillemin, Edwards

Dernière modification par ludo (08/12/17 22:52)






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#8 08/12/17 22:57

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: On régresse!

Nos arrières n'ont pas été les plus mal sur ce match ,  s'ils avaient eu 2 ou 3 ballons ,Jacquelain on sent bien qu'il en aurait pas eu besoin de cinquante  pour faire la différence , on était plus confiant  sur le 8 de devant et bien tout faux , et encore heureux qu'on fasse un 100% au pied je crois bien et sinon l'arbitre bein c'est peut être à cause des footeux qui l'on énervé avec leur nom d'oiseau

Hors ligne

 

#9 08/12/17 23:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: On régresse!

Un EXCELLENT match contre Colomiers...

Je serais moins généreux au niveau de la note mais avec le jeu produit, près de 60 points inscrits et 9 essais marqués, on peut considérer que c'était un match plutôt aboutit par rapport aux dernières prestations au SDA.

Dernière modification par N° Se7en (08/12/17 23:04)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 08/12/17 23:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: On régresse!

Heureusement que leur buteur n'a pas été aussi bon que Mélé et Latorre...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 08/12/17 23:26

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: On régresse!

N° Se7en a écrit:

Heureusement que leur buteur n'a pas été aussi bon que Mélé et Latorre...

Exact.
Vu les conditions... on a rempli le contrat. Point Barre. Au SDA et ailleurs, jusque mi-février, ça sera la merde. Tant que l'on jouera en France en décembre, ça sera la merde sauf pour ceux qui jouent au bord de l'eau. un climat montagnard ou continental désavantage les équipes qui reçoivent. C'est pas la première fois qu'on joue sous ces conditions.
Prenons les points.
C'est à la fin que l'on compte. match de merde mais victoire. Point.

Dernière modification par GrandCedBodega (08/12/17 23:28)

Hors ligne

 

#12 08/12/17 23:47

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: On régresse!

Hiver ou pas la mêlé elle s'est fait enfoncé , mais la vérité d'un soir n'est pas celle de demain , je suis confiant mais il faisait froid ce soir et on aurait bien voulu se réchauffé les mains; point point

Hors ligne

 

#13 08/12/17 23:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: On régresse!

GrandCedBodega a écrit:

N° Se7en a écrit:

Heureusement que leur buteur n'a pas été aussi bon que Mélé et Latorre...

Exact.
Vu les conditions... on a rempli le contrat. Point Barre. Au SDA et ailleurs, jusque mi-février, ça sera la merde. Tant que l'on jouera en France en décembre, ça sera la merde sauf pour ceux qui jouent au bord de l'eau. un climat montagnard ou continental désavantage les équipes qui reçoivent. C'est pas la première fois qu'on joue sous ces conditions.
Prenons les points.
C'est à la fin que l'on compte. match de merde mais victoire. Point.

Oui, c'est à la fin du concert que l'on paye les musiciens. Point.

Si les musiciens ne font pas des progrès, il se pourrait bien que l'on ait jamais l'occasion d'assister à ce concert. Point.

Dernière modification par N° Se7en (09/12/17 01:18)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 08/12/17 23:50

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: On régresse!

THIERRY2 a écrit:

Hiver ou pas la mêlé elle s'est fait enfoncé , mais la vérité d'un soir n'est pas celle de demain , je suis confiant mais il faisait froid ce soir et on aurait bien voulu se réchauffé les mains; point point

fais comme moi, applaudis quand tu peux et tu auras les mains chaudes...
Même quand les adversaires font des belles choses !

Dernière modification par GrandCedBodega (08/12/17 23:52)

Hors ligne

 

#15 08/12/17 23:52

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: On régresse!

les commentaires de merde sur ce forum !
Je reviens du stade (oui, j'y étais contrairement à beaucoup de langues de p.... sur ce forum ) et la première chose que l'on retient c'est : pourquoi jouer au rugby dans ces conditions météo ???

Hors ligne

 

#16 09/12/17 00:03

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: On régresse!

Calme calme t'es tout seul du coup

Hors ligne

 

#17 09/12/17 01:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: On régresse!

GrandCedBodega a écrit:

les commentaires de merde sur ce forum !
Je reviens du stade (oui, j'y étais contrairement à beaucoup de langues de p.... sur ce forum ) et la première chose que l'on retient c'est : pourquoi jouer au rugby dans ces conditions météo ???






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 09/12/17 01:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: On régresse!

Les conditions météo étaient les mêmes pour les deux équipes. Une fois encore, le FCG a assurer l'essentiel dans la douleur.

Soyaux-Angoulême, qui ne devrait pas être invité pour les phases finales, a eu le mérite de faire douter le FCG, prétendant à la montée, jusqu'à la dernière minute.

Alors, plutôt que d'évoquer des conditions difficiles pour expliquer le mauvais match de son équipe, il vaudrait mieux reconnaître qu'elle a tout simplement été loin du niveau que l'on attend d'un favori.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 09/12/17 01:50

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: On régresse!

THIERRY2 a écrit:

Calme calme t'es tout seul du coup

Tu viens de débarquer et je suis seul ?

Hors ligne

 

#20 09/12/17 01:53

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: On régresse!

N° Se7en a écrit:

Les conditions météo étaient les mêmes pour les deux équipes. Une fois encore, le FCG a assurer l'essentiel dans la douleur.

Soyaux-Angoulême, qui ne devrait pas être invité pour les phases finales, a eu le mérite de faire douter le FCG, prétendant à la montée, jusqu'à la dernière minute.

Alors, plutôt que d'évoquer des conditions difficiles pour expliquer le mauvais match de son équipe, il vaudrait mieux reconnaître qu'elle a tout simplement été loin du niveau que l'on attend d'un favori.

je n'ai jamais cherché à excuser le mauvais jeu de Grenoble à cause du temps.
J'ai juste dit : comment prétendre jouer un bon rugby (deux équipes donc) dans ces conditions.

Apprends à lire et surtout, viens au stade et tu comprendras les autres. les supp du FCG s'entend et c'est déjà pas mal, tocard.

Hors ligne

 

#21 09/12/17 02:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: On régresse!

GrandCedBodega a écrit:

N° Se7en a écrit:

Les conditions météo étaient les mêmes pour les deux équipes. Une fois encore, le FCG a assurer l'essentiel dans la douleur.

Soyaux-Angoulême, qui ne devrait pas être invité pour les phases finales, a eu le mérite de faire douter le FCG, prétendant à la montée, jusqu'à la dernière minute.

Alors, plutôt que d'évoquer des conditions difficiles pour expliquer le mauvais match de son équipe, il vaudrait mieux reconnaître qu'elle a tout simplement été loin du niveau que l'on attend d'un favori.

je n'ai jamais cherché à excuser le mauvais jeu de Grenoble à cause du temps.
J'ai juste dit : comment prétendre jouer un bon rugby (deux équipes donc) dans ces conditions.

Apprends à lire et surtout, viens au stade et tu comprendras les autres. les supp du FCG s'entend et c'est déjà pas mal, tocard.

Mon dieu, que j'ai peur ! lol

Je ne savais pas qu'il fallait aller au stade pour avoir le droit de le commenter sur le forum !

Commence déjà par te relire et à t'exprimer autrement qu'en insultant tous ceux qui ne partagent pas ton avis. Et tu seras peut-être en mesure de me dire ce que je dois faire ou écrire.

Dernière modification par N° Se7en (09/12/17 03:38)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 09/12/17 07:25

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: On régresse!

Je ne suis donc pas allé au stade moi non plus (j'ai fini de bosser trop tard ) et du coup j'ai écouté le commentaire sur FBI  qui annonce la venue tres prochaine de 2 internationaux Tongiens , un pilier et un deuxieme ligne . Ca ferait pas de mal !

Dernière modification par pierre (09/12/17 07:25)

Hors ligne

 

#23 09/12/17 07:30

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: On régresse!

vpl a écrit:

Ah quand même : je crois qu'Alexandre a déjà le trophée du carton jaune le plus idiot de la saison.

... et de l'en-avant le plus bête de la saison !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#24 09/12/17 08:24

bear38
Membre
Inscrit le: 24/01/14
Messages: 47

Re: On régresse!

Sans dramatiser on n'est pas très bon en ce moment ,mais l'on gagne c'est là l'important ,tout se jouera au printemps ,les "petites équipes" jouent leur avenir a chaque match !!

Hors ligne

 

#25 09/12/17 08:32

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: On régresse!

Alexandre a joué comme il sait le faire. Nkinsi n'est pas un deuxième ligne : il a tout son poids en haut et donc manque cruellement de puissance dans les phases statiques. Par contre, c'est un coureur et, donc, je ne comprends pas pourquoi on ne le fait pas jouer à son poste qui est 3ème ligne aile. Geraci est très bon mais pas encore assez puissant. Il y a donc clairement un problème en 2ème ligne. Et aussi en 3ème ligne centre, où il faut un joueur qui voit le jeu et joue intelligemment. Ce ne sera pas non plus Swerling ou alors il va falloir qu'il progresse sacrément par rapport au match d'Aurillac. Bref, cette équipe, pour l'instant, a une grande qualité mais c'est à peu près la seule : sa volonté. Elle s'accroche de manière incroyable parce que, sinon, sans ça, hier, elle perdait et même assez largement.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#26 09/12/17 08:50

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: On régresse!

entièrement d'accord avec l'analyse de lassavoie
on fait aussi avec les blessés du moment...
et on se rend compte que Setephano et au moins un des deux
entre Muldo et Capelli sont indispensables pour une mêlée
plus performante
Pourquoi Swerling et Godener, deux tracteurs, sur le banc en même
temps ?
Burton Francis ne doit pas encore être au top car il est supérieur à Latorre
dans l'animation il me semble
quant à la paire de centres alignée, elle ne m'a pas convaincu, on cherche aussi
la solution à ce niveau là...
Jacquelain est une vraie bonne surprise

Hors ligne

 

#27 09/12/17 08:51

Filiol
Membre
Inscrit le: 07/09/17
Messages: 48

Re: On régresse!

Dans un championnat, le but en priorité, est d engranger des points en gagnant.
On obtient pas des points en produisant du spectacle comme au patinage et son système de notes.....je constate que nous sommes actuellement seconds d un championnat plus homogène que l on croit.
Me concernant, je suis fier de cette équipe très jeune et dont beaucoup de joueurs sont issus du club.
Bien sûr que tout n est pas parfait mais c est très encourageant.

Hors ligne

 

#28 09/12/17 09:03

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: On régresse!

Filiol a écrit:

Dans un championnat, le but en priorité, est d engranger des points en gagnant.
On obtient pas des points en produisant du spectacle comme au patinage et son système de notes.....je constate que nous sommes actuellement seconds d un championnat plus homogène que l on croit.
Me concernant, je suis fier de cette équipe très jeune et dont beaucoup de joueurs sont issus du club.
Bien sûr que tout n est pas parfait mais c est très encourageant.

Tout cela est exact,
mais reste la froide réalité  économique,
   le club doit rassembler un maximum de public ,et avec  ce  genre  de performance ,le stade  va vite  se vider,c'est le risque,
  car  dans l'absolu ,nous avons  le plus gros budget de cette compétition,et c'est difficile d'accepter de  telles reculades en mêlée sur  notre  terrain.

Hors ligne

 

#29 09/12/17 09:17

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: On régresse!

En tout cas on a interet à gagner la finale d'accession parce que vu l'écart de niveau entre le top14 et la Prod2 , le barragiste de prod2 pour la montée n'a pas beaucoup de chances de battre un Top14 .Je sais pas combien le FCG de l'an dernierée metrait au FCG de cette année .

Hors ligne

 

#30 09/12/17 09:25

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: On régresse!

pierre a écrit:

En tout cas on a interet à gagner la finale d'accession parce que vu l'écart de niveau entre le top14 et la Prod2 , le barragiste de prod2 pour la montée n'a pas beaucoup de chances de battre un Top14 .Je sais pas combien le FCG de l'an dernierée metrait au FCG de cette année .

Personnellement, avec ce que j’ai vu hier, je n’ai pas envie du tout qu’on monte en top14.
On n’ a clairement pas le niveau et on risque de revenir très vite en D2..

Hors ligne

 

#31 09/12/17 09:26

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: On régresse!

Nous sommes à la moitié du championnat, et il faut bien constater que le niveau de l'équipe ne va pas crescendo!
Quel petit match hier soir : une vingtaine de pénalité, 3 cartons jaunes, une mêlée en carton souple, des groupés qui n'ont rien de pénétrants etc...etc...
Comment certains peuvent ils encore parler de monter en Top 14?
Le staff a misé sur les jeunes, et c'est tant mieux.
Mais il faut attendre que le fruit mûrisse avant de le cueillir !!!

Hors ligne

 

#32 09/12/17 09:31

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: On régresse!

Quant à ceux qui font du match contre Colomiers LE MATCH RÉFÉRENCE, il serait bon de relativiser en se souvenant du carton rouge de leur 8, sans quoi le sore n'aurait été le même.

Hors ligne

 

#33 09/12/17 09:50

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: On régresse!

On peut parler de montée parce qu'on est deuxieme malgré tout mais c'est sur que ce serait mieux d'attendre que les fruits soient murs en esperant que personne ne vienne les cueillirs avant !

Hors ligne

 

#34 09/12/17 10:06

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: On régresse!

pierre a écrit:

On peut parler de montée parce qu'on est deuxieme malgré tout mais c'est sur que ce serait mieux d'attendre que les fruits soient murs en esperant que personne ne vienne les cueillirs avant !

On peut penser que les contrats ont été mis en place pour prévenir cette éventualité.

Hors ligne

 

#35 09/12/17 10:16

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: On régresse!

rillette a écrit:

Quel petit match hier soir : une vingtaine de pénalité, 3 cartons jaunes, une mêlée en carton souple, des groupés qui n'ont rien de pénétrants etc...etc...

Et avec tout ça, on gagne !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#36 09/12/17 10:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: On régresse!

pierre a écrit:

Je ne suis donc pas allé au stade moi non plus (j'ai fini de bosser trop tard ) et du coup j'ai écouté le commentaire sur FBI  qui annonce la venue tres prochaine de 2 internationaux Tongiens , un pilier et un deuxieme ligne . Ca ferait pas de mal !

Attendons de voir si ils viennent faire le nombre ou si ils ont une vraie plus value !
Et déjà qu ils passene la visite médicale...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#37 09/12/17 10:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: On régresse!

Stefman a écrit:

rillette a écrit:

Quel petit match hier soir : une vingtaine de pénalité, 3 cartons jaunes, une mêlée en carton souple, des groupés qui n'ont rien de pénétrants etc...etc...

Et avec tout ça, on gagne !

C'est vrai et c'est très rassurant.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#38 09/12/17 10:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: On régresse!

moi je constate que à angouleme ils sont capable d'avoir un pack qui tient en mélée et pas le fcg. pour l'an prochain il faut recruter un pack entier quel que soit le niveau ou le fcg evoluera.
je suis sceptique avec les recrues du pack à part uis et godener les autres sont decevants.

pour derriere ça sent la rotation et j'ai confiance ça va envoyer du paté au printemps. mais devant c'est vraiment insuffisant.

Hors ligne

 

#39 09/12/17 10:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: On régresse!

pierre a écrit:

Je ne suis donc pas allé au stade moi non plus (j'ai fini de bosser trop tard ) et du coup j'ai écouté le commentaire sur FBI...

Personne ne t'en voudra Pierre, surtout pas moi. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 09/12/17 10:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: On régresse!

N° Se7en a écrit:

Stefman a écrit:

rillette a écrit:

Quel petit match hier soir : une vingtaine de pénalité, 3 cartons jaunes, une mêlée en carton souple, des groupés qui n'ont rien de pénétrants etc...etc...

Et avec tout ça, on gagne !

C'est vrai et c'est très rassurant.

Bcp parlent de l'an prochain, Top14 ou ProD2, qu'on aura pas le niveau...
Mais le fait est qu'aujourd'hui on est 2ème d'un championnat. On a probablement pas la meilleure mêlée, conquête, buteur, marqueur d'essai, défense, attaque...
Mais avec tout ça ben on est 2ème !
Et je préfère largement cette saison en ProD2 que celle de l'an dernier en Top14.

Dernière modification par Stefman (09/12/17 10:51)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums