Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/11/17 22:20

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Joker

J'ai regardé vite fait quelques joueurs non internationaux donc moins cher peut être qui pourraient remplacer nos deux malades tous on moins de 30 ans
Pillards Nepo Laulala 116 kg
           Atunaisa Moli 127 kg
           Jeffery Toomaga Allen 118 kg
2 ligne Dominic Bird   2,06  112kg

Sans que cela nous gêne en jiff bien sur. Choisissez LOL.

Hors ligne

 

#2 16/11/17 22:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31020

Re: Joker

127 c'est beaucoup non ? Après, 112, 116, 118, bof bof. Je préfèrerais un mec de 122-124kg, pas plus...

Hors ligne

 

#3 16/11/17 23:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: Joker

Cherche nous un mec de 115 kg qui court le100 metres en 11.5 secondes, qui vient de faire 1 an de tôle pour avoir assommé d une main 3 piliers d une équipe de fed1 et qui a 10 sélections dans une équipe nationale , Neo  zélandaise , australienne , d Afrique du Sud , Argentine ou géorgienne .

Allez au boulot !!! Ça urge big_smile

Dernière modification par zouzou (16/11/17 23:05)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 17/11/17 00:12

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Joker

Ouaaaai mis à part qu'ils sont tous internationaux NZ, ils ont l'air pas mal !

En ligne

 

#5 17/11/17 06:43

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3216

Re: Joker

Bird s'est engagé, je crois, avec le Racing 92 pour l'an prochain.

Hors ligne

 

#6 17/11/17 07:27

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Joker

vpl a écrit:

127 c'est beaucoup non ? Après, 112, 116, 118, bof bof. Je préfèrerais un mec de 122-124kg, pas plus...

ça me rappelle ce que dis un copain boucher à son épouse , dans la chaleur du lit
conjugal :

"Y en a un peu plus , je te le mets quand même ? "






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 17/11/17 07:42

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Joker

pas une pipe sinon RIEN

I have a dream... un bulldozer qui fait le 100m en 11secondes , mechant comme une teigne, avec une tete de malade...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#8 17/11/17 08:31

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Re: Joker

zouzou a écrit:

Cherche nous un mec de 115 kg qui court le100 metres en 11.5 secondes, qui vient de faire 1 an de tôle pour avoir assommé d une main 3 piliers d une équipe de fed1 et qui a 10 sélections dans une équipe nationale , Neo  zélandaise , australienne , d Afrique du Sud , Argentine ou géorgienne .

Allez au boulot !!! Ça urge big_smile

Excuse moi j'ai cherché toute la nuit mais je n'est rien trouve , est qu'il me reste du temps !!!!!!!!!!!!!?????????

Hors ligne

 

#9 17/11/17 10:30

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Joker

faut aussi regarder dans les effectifs pléthoriques du top 14 pour un prêt eventuel ...surtout après la quinzaine internationale qui a du en frustrer certains qui ne se sont pas vu offrir de temps de jeu






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

En ligne

 

#10 17/11/17 10:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: Joker

Faut aussi se demander aussi ,pourquoi un  joker médical?

  N'étions nous pas premier avant son arrivée ?
   Que le club  saisisse cette  opportunité pour  permettre  à un jeune de  jouer.

Dernière modification par pekin (17/11/17 10:42)

Hors ligne

 

#11 17/11/17 11:05

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Joker

Je suis sceptique sur un joker à Dardet.
Perso je préfèrerai donner du temps de jeu à Jacquot, Auzqui ou Gigashvili en pilier gauche voir Lapé (qui a joué à gauche avec les U22). Dans le même temps ça donnerait du temps de jeu à Fourcade, Mas, Oz et Maïau.
Et en fonction, vu que Dardet est HS jusqu'à la fin d'année voir pour prendre un joker (possible jusqu'en mars).

Pour Koster, dès qu'on a des blessés en 2ème ligne ça grince. Et vu le peu de confiance en Swerling / Tuinukuafe, perso je prendrais rapidement un vrai n°8 capable eventuellement de dépanner en 2ème ligne. Mais là, va trouvé la perle rare...

Par contre pas de pbl au niveau des jiffs car mêmes si ils comptent dans l'effectif global, on est déjà en dessous des limites...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 17/11/17 11:32

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Joker

Cette habitude d'aller chercher des jokers à l'étranger au lieu de donner plus de temps de jeu aux jeunes formés au club est en train de tuer le rugby français.
Une bonne réforme serait de limiter les joker à 1 par saison. Et d'interdire les échanges de joueurs entre club d'unmême championnat.

Je partage l'analyse de stefman.  En pilard il y a de la profondeur pour compenser. En 8, si les 2 recrues sont vraiment trop loin, c'est là qu'il faut un joker.  Enfin c'est ce que je ferai sur rugby manager.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#13 17/11/17 11:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: Joker

bony1 a écrit:

Cette habitude d'aller chercher des jokers à l'étranger au lieu de donner plus de temps de jeu aux jeunes formés au club est en train de tuer le rugby français.
Une bonne réforme serait de limiter les joker à 1 par saison. Et d'interdire les échanges de joueurs entre club d'unmême championnat.

Je partage l'analyse de stefman.  En pilard il y a de la profondeur pour compenser. En 8, si les 2 recrues sont vraiment trop loin, c'est là qu'il faut un joker.  Enfin c'est ce que je ferai sur rugby manager.

Certes,

  c'est surtout après avoir  écouté  Guillaume Ménard  sur terre de rugby,et son peu d'enthousiasme pour une remontée cette année que  je me pose la question  même du joker en troisième  ligne.

  Car le débat peut être abordé ,à quoi sert  de renforcerr notre groupe pour uniquement  une place qualificative?

Dernière modification par pekin (17/11/17 12:11)

Hors ligne

 

#14 17/11/17 12:10

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Joker

si l'objectif de cette saison est un 1er tour de qualif, alors Henry Vendrglass serait l'homme qui nous manque..de l'expérience pour encadrer les jeunes,du peps pour dynamiser le jeu et sa science du jeu au profit du collectif...
si on vise la montée , alors il nous faut 2 ""première"" main de très haut niveau, que nous ne ferons jamais venir, hélàs!!!
les objectifs sont trop flous pour se faire une idée.............;

Hors ligne

 

#15 17/11/17 12:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Joker

En fait le règlement limite déjà à... 2 les jokers "médicaux" (illimité en 1ère ligne - mais dans le même temps tu as une obligation d'inscrire un certains nombre de 1ère ligne à la ligue).

Le problème c'est que t'as des jokers pour tout maintenant : CdM, EdF...

Ce qui est déjà pas mal, c'est que maintenant les jokers non-jiff sont comptés dans les 16.
Mais franchement y a encore trop de dérogations.

La solution reste la même, réduire le nombre de non-jiff à 10 par club sans aucune dérogation.
Cela obligerait les clubs à avoir bcp plus de jiff, et les jokers pourraient au contraire être des jiffs ne jouant pas d'autres clubs Top14 ou ProD2.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, le système des jokers est là pour renforcer voir élever le niveau de certaines équipes (expl. de Toulon qui remplaçait l'espoir Munoz - 0 match de Top14 par... Juaan Smith !) alors que la logique serait plutôt que les jokers servent essentiellement à ne pas perdre trop en niveau ou simplement quantitativement !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 17/11/17 12:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Joker

jipe148 a écrit:

si l'objectif de cette saison est un 1er tour de qualif, alors Henry Vendrglass serait l'homme qui nous manque..de l'expérience pour encadrer les jeunes,du peps pour dynamiser le jeu et sa science du jeu au profit du collectif...
si on vise la montée , alors il nous faut 2 ""première"" main de très haut niveau, que nous ne ferons jamais venir, hélàs!!!
les objectifs sont trop flous pour se faire une idée.............;

Si l'objectif n'est pas la montée, alors pas de jokers !
Quantitativement on a Giroud, Martel, Tuinukuafe ou Swerling voir Godener qui n'ont (quasi) pas joué !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 17/11/17 13:33

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1944

Re: Joker

Le joker médical pour Dardet doit obligatoirement être un 1ère ligne ?

Hors ligne

 

#18 17/11/17 13:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Joker

bobby a écrit:

Le joker médical pour Dardet doit obligatoirement être un 1ère ligne ?

Pas certains, mais un avant oui.
Par contre pour Koster, il n'était pas joker mais joueur supplémentaire.

Techniquement on a le droit à 2 jokers (illimité en 1ère ligne) et 2 joueurs supplémentaires, le tout avant fin mars.

Généralement tu te garde toujours une place de supplémentaire au cas ou. Mais là on a de la marge...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 17/11/17 13:42

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Joker

pekin a écrit:

c'est surtout après avoir  écouté  Guillaume Ménard  sur terre de rugby,et son peu d'enthousiasme pour une remontée cette année?

Tu peux expliquer développer stp?
Il parle en son nom ou bien ça vient du club?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#20 17/11/17 13:57

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Joker

Les jeunes du cru point barre !

Hors ligne

 

#21 17/11/17 14:21

corsica38360
Membre
Inscrit le: 31/01/15
Messages: 32

Re: Joker

Croisé Koster ce Vendredi club Gymnesia seyssinet il m’a dit que pour espérer jouer en France il devrait se faire opérer des vertèbres au niveau des cervicales et que si pas possible il partait en Angleterre....pour l’instant en stand-by

Hors ligne

 

#22 17/11/17 15:10

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6343

Re: Joker

Alors bonne chance à lui pour rebondir, le tout sans se faire mal !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 17/11/17 15:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Joker

bony1 a écrit:

pekin a écrit:

c'est surtout après avoir  écouté  Guillaume Ménard  sur terre de rugby,et son peu d'enthousiasme pour une remontée cette année?

Tu peux expliquer développer stp?
Il parle en son nom ou bien ça vient du club?

On ne peut pas parler d'un manque d'enthousiasme de sa part mais plutôt d'une incitation à rester prudent.

Il s'agit bien sûr de son opinion. Une opinion que l'on peut partager ou pas, mais qui n'est pas sans rappeler les propos tenus par Eric Pilaud en début de saison.

En gros, il a dit que le FCG saisirait l'occasion de monter en Top 14, si elle se présentait mais qu'il serait préférable de prendre son temps pour préparer une équipe compétitive.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 17/11/17 16:34

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10898

Re: Joker

On se doit de monter dès cette année, sinon les jeunes joueurs peuvent tout aussi bien  aller jouer dans une autre equipe de prod2 comme vannes ou nevers où ils seront sùr de jouer toute l année et de partir l année suivante en top14, au moins ils joueront en sachant que leur club n ira pas en top14 et donc ils auraient deja signé en dessus avec une année a 20 titularisations

Si ils restent ici avec 10 titularisations pour ne pas tenter a 100% la montée a quoi bon être au FCG si c est pour être une doublure voir plus

On a le plus gros budget, moi je veux nous voir en top14 avec NOS MOYENS et non un FAUX BUDGET meme si on perd tous les matchs l année prochaine
Je ne veux pas être le Biarritz ou le perpignan qui ne sont plus rien sauf un simple outsider

Agen me fait plaisir meme si ils ont du mal mais ça sent bon le rugby

Hors ligne

 

#25 17/11/17 17:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Joker

Stefman a écrit:

jipe148 a écrit:

si l'objectif de cette saison est un 1er tour de qualif, alors Henry Vendrglass serait l'homme qui nous manque..de l'expérience pour encadrer les jeunes,du peps pour dynamiser le jeu et sa science du jeu au profit du collectif...
si on vise la montée , alors il nous faut 2 ""première"" main de très haut niveau, que nous ne ferons jamais venir, hélàs!!!
les objectifs sont trop flous pour se faire une idée.............;

Si l'objectif n'est pas la montée, alors pas de jokers !
Quantitativement on a Giroud, Martel, Tuinukuafe ou Swerling voir Godener qui n'ont (quasi) pas joué !

entièrement d'accord avec toi.....

Hors ligne

 

#26 17/11/17 17:32

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1944

Re: Joker

hans a écrit:

On se doit de monter dès cette année, sinon les jeunes joueurs peuvent tout aussi bien  aller jouer dans une autre equipe de prod2 comme vannes ou nevers où ils seront sùr de jouer toute l année et de partir l année suivante en top14, au moins ils joueront en sachant que leur club n ira pas en top14 et donc ils auraient deja signé en dessus avec une année a 20 titularisations

Si ils restent ici avec 10 titularisations pour ne pas tenter a 100% la montée a quoi bon être au FCG si c est pour être une doublure voir plus

On a le plus gros budget, moi je veux nous voir en top14 avec NOS MOYENS et non un FAUX BUDGET meme si on perd tous les matchs l année prochaine
Je ne veux pas être le Biarritz ou le perpignan qui ne sont plus rien sauf un simple outsider

Agen me fait plaisir meme si ils ont du mal mais ça sent bon le rugby

Pas d'accord,où est le plaisir de prendre des branlées tous les weekend comme Oyonnax ou Agen,et pour finir les meilleurs partent quand même...

Hors ligne

 

#27 17/11/17 17:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Joker

hans a écrit:

On se doit de monter dès cette année, sinon les jeunes joueurs peuvent tout aussi bien  aller jouer dans une autre equipe de prod2 comme vannes ou nevers où ils seront sùr de jouer toute l année et de partir l année suivante en top14, au moins ils joueront en sachant que leur club n ira pas en top14 et donc ils auraient deja signé en dessus avec une année a 20 titularisations

Si ils restent ici avec 10 titularisations pour ne pas tenter a 100% la montée a quoi bon être au FCG si c est pour être une doublure voir plus

On a le plus gros budget, moi je veux nous voir en top14 avec NOS MOYENS et non un FAUX BUDGET meme si on perd tous les matchs l année prochaine
Je ne veux pas être le Biarritz ou le perpignan qui ne sont plus rien sauf un simple outsider

Agen me fait plaisir meme si ils ont du mal mais ça sent bon le rugby

tu sais , voir ton équipe en top14 et lui voir prendre défaite sur défaite et une arme dangereuse...car avec une descente au bout, tu perds tes meilleurs jeunes et même un peu plus,les vieux arrêtent et tu risques juste de te retrouver en prod2 avec comme objectif majeur :le maintien...
ton voeux ou tes espoirs de top14 dans l'état actuel du groupe est suicidaire.
Qui aime bien notre FCG , ne peut pas lui souhaiter une mort lente....

Hors ligne

 

#28 17/11/17 18:10

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Joker

En même temps vous voyez qui d'autre mieux armé pour monter?
Perpi? Je les ai pas vu jouer.

Sinon les autres sont encore plus limités que le fcg.

De toute façon,  avec le nouveau système de montée descente,  il n'y aura probablement qu'une montée par an.

Et ce club qui monte s'il veut etre solide en top14 devra monter une équipe presque top14 dès la prod2.

Donc gros budget à perte pour un an. Voilà la condition pour espérer survivre en top14 .

Pilaud avait évoqué des recrutements en cours de saison si nécessaire et si ambition. On va savoir ce qu'il en est du fcg...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#29 17/11/17 18:52

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Joker

N° Se7en a écrit:

bony1 a écrit:

pekin a écrit:

c'est surtout après avoir  écouté  Guillaume Ménard  sur terre de rugby,et son peu d'enthousiasme pour une remontée cette année?

Tu peux expliquer développer stp?
Il parle en son nom ou bien ça vient du club?

On ne peut pas parler d'un manque d'enthousiasme de sa part mais plutôt d'une incitation à rester prudent.

Il s'agit bien sûr de son opinion. Une opinion que l'on peut partager ou pas, mais qui n'est pas sans rappeler les propos tenus par Eric Pilaud en début de saison.

En gros, il a dit que le FCG saisirait l'occasion de monter en Top 14, si elle se présentait mais qu'il serait préférable de prendre son temps pour préparer une équipe compétitive.

cela s'appelle la sagesse






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#30 17/11/17 19:11

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Joker

CPAM a écrit:

N° Se7en a écrit:

bony1 a écrit:


Tu peux expliquer développer stp?
Il parle en son nom ou bien ça vient du club?

On ne peut pas parler d'un manque d'enthousiasme de sa part mais plutôt d'une incitation à rester prudent.

Il s'agit bien sûr de son opinion. Une opinion que l'on peut partager ou pas, mais qui n'est pas sans rappeler les propos tenus par Eric Pilaud en début de saison.

En gros, il a dit que le FCG saisirait l'occasion de monter en Top 14, si elle se présentait mais qu'il serait préférable de prendre son temps pour préparer une équipe compétitive.

cela s'appelle la sagesse

Complètement de cet avis ; remonter sans que nous ayons les moyens d'exister conduirait à un véritable siphonage de nos meilleurs jeunes par les autres clubs et la quasi-impossibilité de revoir le Top 4 avant quelques années. Il faut donner à ces jeunes du temps de jeu, de l'espoir et des salaires très consistants pour leur éviter les tentations mauvaises conseillères. Donc il faut construire le budget ad hoc.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#31 17/11/17 22:00

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Joker

Le sport n'est pas une science exacte et une possibilité de monter peut s'offrir au FCG dès cette année avec une équipe encore fragile pour le Top 14. Et si la saison prochaine on est encore en D2, avec une équipe renforcée et théoriquement mieux armée, la montée peut malgré tout nous passer sous le nez.
Alors que faire ? Dans tous les cas, il y a des risques à prendre. Est ce qu'il existe un staff capable de brider ses joueurs pour éviter une montée ? je ne crois pas.
Si la montée se présente, il faut jouer le coup à fond.
Anticiper le recrutement et recruter malin sont indispensables pour se donner des chances de maintien en Top14.

Hors ligne

 

#32 17/11/17 22:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10898

Re: Joker

En prod2, on n aura peut être meme moins d argent l année prochaine car peut être aussi moins de sponsors et nos gros partiront peut être si ils sont sollicités car ils ont résigné 2 ou 3 ans pour certains avec une année en prod2 où leur salaire est moins important sur la 1ere année avec un retour a la normale si top14

Si on monte et qu on redescend, on sera toujours dans le trio en prod2 et des nouveaux jeunes vont arriver aussi tres vite, n oubliez pas le projet Coco, les crabos montrent la voie, les sélections aussi et ça ne va pas s arrêter sauf peut être si on stagne en prod2 durant 3/4ans, les jeunes feront peut être comme a bourgoin, ils iront là où il y le top14 et l argent, pour l instant, ils vont là où le niveau est présent avec a la clef le top14 peut être tous les 2ans, plus si on a de la chance avec la descente unique

Cette montée absurde grâce a la finale et non a la 1ere place du classement sera t elle toujours en vigueur l année prochaine? je me souviens qu ils avaient parlé de cette année mais pas des autres, non?

Hors ligne

 

#33 18/11/17 06:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Joker

bony1 a écrit:

En même temps vous voyez qui d'autre mieux armé pour monter?
Perpi? Je les ai pas vu jouer.

Sinon les autres sont encore plus limités que le fcg.

Pilaud avait évoqué des recrutements en cours de saison si nécessaire et si ambition. On va savoir ce qu'il en est du FCG...

Croire que le FCG est le club le mieux armé pour monter en Top 14, c'est déjà sous- estimer ses adversaires. Le FCG est (très) loin de survoler la Pro D2. Attention à ne pas déchanter.

D'ailleurs, je doute fort qu'une équipe comme Perpignan ne puisse pas se qualifier et réunir les moyens financiers nécessaires pour exister en Top 14.

Quant au recrutement supplémentaire, il dépendra effectivement de l'ambition du club. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 18/11/17 06:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13319

Re: Joker

ben si le club veut remonter ou même exister en prod2 , il a besoin de renforcer l'equipe . on a besoin d'un pack plus dense un peu comme celui de perpignan . j'espere que senekal et coco ont des idées .

Hors ligne

 

#35 18/11/17 08:45

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Joker

Cela va devenir tellement aléatoire de pouvoir remonter en top 14 qu'il n'y a pas de calcul à faire, il faut essayer d'y aller à fond chaque année!
Selon moi, il faut même recruter dès maintenant comme si nous allions remonter car, dans l'hypothèse ou on y parviendrait pas, nous aurions une ossature bien meilleur pour la saison suivante et pus à même d'atteindre l'objectif.
Je ne doute pas une minute que la direction du FCG réfléchisse dans ce sens là.

Hors ligne

 

#36 18/11/17 08:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Joker

Zoreil a écrit:

ben si le club veut remonter ou même exister en prod2 , il a besoin de renforcer l'equipe . on a besoin d'un pack plus dense un peu comme celui de perpignan . j'espere que senekal et coco ont des idées .

Oui si le club veut remonter dés la fin de la saison et exister en Top 14.

Stefman a écrit:

Si l'objectif n'est pas la montée, pas de jokers ! Quantitativement, on à Giroud, Martel, Tuinukuafe, Swerling, Godener...

Non, si ce n'est pas l'objectif du club. Après, il pourra toujours se renforcer la saison suivante si son objectif est vraiment de remonter.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 18/11/17 10:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31020

Re: Joker

Rappelez moi si Biarritz ou Perpignan ont refusé de remonter pour préférer reconstruire solidement...

Hors ligne

 

#38 18/11/17 10:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Joker

vpl a écrit:

Rappelez moi si Biarritz ou Perpignan ont refusé de remonter pour préférer reconstruire solidement...

Qui t'a dit que le FCG refuserait de monter s'il n'avait pas réussi à construire une équipe compétitive ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 18/11/17 10:52

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Joker

Rando a écrit:

Cela va devenir tellement aléatoire de pouvoir remonter en top 14 qu'il n'y a pas de calcul à faire, il faut essayer d'y aller à fond chaque année!
Selon moi, il faut même recruter dès maintenant comme si nous allions remonter car, dans l'hypothèse ou on y parviendrait pas, nous aurions une ossature bien meilleur pour la saison suivante et pus à même d'atteindre l'objectif.
Je ne doute pas une minute que la direction du FCG réfléchisse dans ce sens là.

A mon avis si le fcg cherche 2 jokers c'est justement dans cette optique. Se renforcer dans le cas d'une éventuelle monté.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#40 18/11/17 12:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31020

Re: Joker

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Rappelez moi si Biarritz ou Perpignan ont refusé de remonter pour préférer reconstruire solidement...

Qui t'a dit que le FCG refuserait de monter s'il n'avait pas réussi à construire une équipe compétitive ?

Personne. Mais on sait tous qu'on ne peut pas vraiment monter une équipe de top 14 sans certitude d'y jouer, sauf à avoir un bon budget de top 14 (le LOU...).
Du coup, je ne vois pas comment résoudre la question d'une montée "trop tôt" qui peut très bien se transformer en problème d'une équipe qui n'arrive pas à remonter, ni trop tôt, ni trop tard.

Hors ligne

 

Pied de page des forums