Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 15/11/17 17:35

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1889

Re: le public catalan

broncaa a écrit:

gudule a écrit:

C'est pas de la rancoeur ce sont des faits. Il est très très rare d'entendre scander collectivement "arbitre enculé" à la télé pendant un match de rugby pro de nos jours, alors qu'il n'y pas eu de problème manifeste ou répété d'arbitrage sur le terrain.   

Et expliquer ça par la frustration du match précédent n'arrange rien, au contraire !

Perso, je n'en fais pas une généralité sur le public catalan, juste les faits : le public d'Aimé Giral a battu des records pendant cette 1ere mi-temps.

Eh bien ça sera dorénavant plus fréquent ce genre de réaction du public ne t'en déplaise, ce qui s'est passé à angoulème tout comme a Colomiers était inadmissible et indigne de ce sport, après la réaction virulente de Lanta il était important que le public catalan se manifeste à son tour à l'excès ce club ne doit pas être à la solde du bon vouloir de la fédé tout comme ne doit pas l'être d'autres clubs!
Pour ceux qui ne savaient pas l'ambiance n'a jamais été asceptisée à Giral, réactions toujours à l'excès capable de transcender une équipe quand ça va bien ou accentuer la pression quand ça va mal, une réaction au moindre fait et geste, un public de connaisseurs évidemment.
Biensûr toujours dans le respect de l'adversaire si celui ci le respecte.
Les réactions primaires plus haut (pas pour toi gudule) sont celles de riveaux, un temps soit peu jaloux et peu respectueux.

Tu sais ce qu'il te dit le primaire? Si tu viens ici pour nous provoquer, passe ton chemin, on a déjà les footeux du GF, à croire que vous avez le même état d’esprit qu'eux, en plus d'avoir les mêmes insultes dans les tribunes.

Dernière modification par Laydi Guerre (16/11/17 09:35)

Hors ligne

 

#42 15/11/17 18:11

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 910

Re: le public catalan

Je me souviens d'un contentieux entre Richard Dourthe et le public catalan.
Au bout de quelques saisons cela avait tourné à la grosse rigolade avec Dourthe qui montrait son postérieur à la fin du match au public qui n'attendait que ça.
L'hostilité réciproque du début s'était transformé en connivence finalement respectueuse.
Comme quoi l'humour (même potache)...






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#43 15/11/17 18:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: le public catalan

T'inquiète, Broncaa, manifestement tu ne fais pas partie des "connaisseurs" qui viennent à A. Giral. Un connaisseur connait d'abord le respect, et tes leçons en la matière sont tellement alambiquées qu'elles ne justifient en rien la connerie qui se dégage de certains comportements vus et entendus ce we. Si tu considères que c'est votre honneur, votre spécificité, de vous comporter en gros cons derrière des grilles, ben on va te laisser aller dîner tranquillement avec tes potes. Et on discutera avec tous les autres. Pas grave.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#44 15/11/17 21:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13363

Re: le public catalan

vpl a écrit:

D'autant que la grande fierté du public grenoblois il y a quelques années c'était l'immense bordée de sifflets pendant une transformation - ratée - de Wilkinson. Non ?

VPL , je ne pense pas que ce soit comparable,  sur la transfo de Wilki , si il l'a passe on perd le match au bout du bout du temps réglementaire , la bronca dans le stade était pas contre Wilkinson le joueur mais pour aider le FCG à gagner le match contre l'ogre du TOP14.

Alors dans les faits ca reste des sifflets pendant une tentative adverse mais même dans ce match on était loin de ce que l'on a entendu à Aimé Giral. D'ailleurs Wilki a pu taper ses pénalités normalement pendant le match , seule la dernière ....

Si par l'agrandissement du public au SDA on entendait bien plus souvent des sifflets sur tentatives adverses en top14  , on voit que cette année en prod2 et avec un public moins nombreux ce n'est plus le cas , les buteurs butent dans le silence du SDA.

Dernière modification par zouzou (15/11/17 21:15)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#45 16/11/17 09:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: le public catalan

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

D'autant que la grande fierté du public grenoblois il y a quelques années c'était l'immense bordée de sifflets pendant une transformation - ratée - de Wilkinson. Non ?

VPL , je ne pense pas que ce soit comparable,  sur la transfo de Wilki , si il l'a passe on perd le match au bout du bout du temps réglementaire , la bronca dans le stade était pas contre Wilkinson le joueur mais pour aider le FCG à gagner le match contre l'ogre du TOP14.

Alors dans les faits ca reste des sifflets pendant une tentative adverse mais même dans ce match on était loin de ce que l'on a entendu à Aimé Giral. D'ailleurs Wilki a pu taper ses pénalités normalement pendant le match , seule la dernière ....

Si par l'agrandissement du public au SDA on entendait bien plus souvent des sifflets sur tentatives adverses en top14  , on voit que cette année en prod2 et avec un public moins nombreux ce n'est plus le cas , les buteurs butent dans le silence du SDA.

Dailleurs les joueurs en général jouent dans le silence!!!

Hors ligne

 

#46 16/11/17 22:57

broncaa
Nouveau membre
Inscrit le: 14/11/17
Messages: 4

Re: le public catalan

Tchimbé Red a écrit:

T'inquiète, Broncaa, manifestement tu ne fais pas partie des "connaisseurs" qui viennent à A. Giral. Un connaisseur connait d'abord le respect, et tes leçons en la matière sont tellement alambiquées qu'elles ne justifient en rien la connerie qui se dégage de certains comportements vus et entendus ce we. Si tu considères que c'est votre honneur, votre spécificité, de vous comporter en gros cons derrière des grilles, ben on va te laisser aller dîner tranquillement avec tes potes. Et on discutera avec tous les autres. Pas grave.

Les autres, les connaisseurs penseront la même chose et si tu n'a pas compris je vais pas recommencer, à circonstance exeptionnelle réaction exceptionnelle, je te rassure si les instances nous lache un peu, les dérives dont tu parle n'auront plus lieu d'être.

Hors ligne

 

#47 16/11/17 23:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13363

Re: le public catalan

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

D'autant que la grande fierté du public grenoblois il y a quelques années c'était l'immense bordée de sifflets pendant une transformation - ratée - de Wilkinson. Non ?

VPL , je ne pense pas que ce soit comparable,  sur la transfo de Wilki , si il l'a passe on perd le match au bout du bout du temps réglementaire , la bronca dans le stade était pas contre Wilkinson le joueur mais pour aider le FCG à gagner le match contre l'ogre du TOP14.

Alors dans les faits ca reste des sifflets pendant une tentative adverse mais même dans ce match on était loin de ce que l'on a entendu à Aimé Giral. D'ailleurs Wilki a pu taper ses pénalités normalement pendant le match , seule la dernière ....

Si par l'agrandissement du public au SDA on entendait bien plus souvent des sifflets sur tentatives adverses en top14  , on voit que cette année en prod2 et avec un public moins nombreux ce n'est plus le cas , les buteurs butent dans le silence du SDA.

Dailleurs les joueurs en général jouent dans le silence!!!

Heuuuu , t es sur ??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums