Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#241 12/11/17 18:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Usap Fcg

le kinsi de blesser un joueur au sol c'est lâche mon dieu quel enfoiré : j'espere ne plus revoir ce genre de geste.

Hors ligne

 

#242 12/11/17 19:17

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Usap Fcg

En regardant le résumé, n'auront-on pas eu notre fameux trou d'air en début de la seconde période ? (en rajoutant la connerie de N'Kinsi et le niveau de Perpignan)
3 essais pris entre la 48 et la 62ième = 21 pts. Match terminé. Ca me rappelle un peu le même scénario que contre Vannes et d'autres matchs...
En basculant à la mi-temps avec 5pts de retard, le match était loin d'être joué...

Dernière modification par levekf (12/11/17 19:17)

Hors ligne

 

#243 12/11/17 19:20

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Usap Fcg

Usapiste a écrit:

Salut amis grenoblois
J’ai trouvé que vous aviez une équipe très joueuse. Ce fut un véritable combat.
Malheureusement pour vous Nkinsi a fait basculer sa rencontre. Son geste au même titre que le geste de Cocagi à la fin du match aurait pu valoir un rouge.
Après vous vous relèverez d’autant plus forts j’en suis sûr. Je vous vois toujours comme les favoris à la première place. Comme nous il y a deux semaines il semble que ce soit un simple accident mais vous êtes beaucoup réguliers que nous et je ne doute pas que vous l’emporterez au match retour.

Vous avez été trés forts physiquement , même sans le geste de N'kinsi nous aurions eu du mal résister .
Vous aviez l'envie , la force et le public ,  trop compliqué pour l'instant pour pouvoir rivaliser de notre coté.

Votre huit est monstrueux , vos deuxièmes lignes également et  sepolni trés fort sur ce match .

Bravo a vous , votre victoire est méritée , à nous d'apprendre à mettre un jeu plus rapide en place pour éviter de prendre vos avants dans la tronche.

Que l'on soit plus régulier , pour l'instant le classement te donne raison mais sur un match le Biarritz olympique risque d'être un sacré client ainsi que vous .

bonne continuation .

Par contre c'est quoi ce public qui siffle le buteur sur chaque tentative , qui siffle également quand Latorre  dégage de ses 22 , je passerai également sur la Sortie de Sona (ca fait bien longtemps qu'il est partit pour le Racing) , bref pas top .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#244 12/11/17 19:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Usap Fcg

moi c'est l'essais de l'aillier qui m'a epaté quel filou !

Hors ligne

 

#245 12/11/17 20:05

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Usap Fcg

En première période le match est très serré. On est au contact face à une équipe très agressive de Perpignan.

La tournant du match c'est cette double sanction, essai carton jaune en début de seconde période. Surtout que juste derrière on en reprend un d'essai.
L'équipe ne s'en relèvera pas.

Ça permettra de redescendre tout le monde de son nuage. Ça permettra également de nous enlever notre faux statut de favori.
Ce qui est très bien en vu des phases finales qui se rapproche à grand pas.

J'espère revoir Jacquelain sur un match ou on prend pas l'eau.

Hors ligne

 

#246 12/11/17 20:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Usap Fcg

zouzou...<<..On est en prod2 donc il ne sert a rien de comparer avec le TOP14 , si on monte on aura le temps de se demander comment se maintenir. ....>>>
c'est là ou l'on n'est pas d'accord. pour moi, si l'objectif est la montée, notre groupe ne fait pas le poids pour se maintenir.
Pour toi, on verra le moment venu...
pour moi,il nous faut un groupe de haut niveau pour espèrer se maintenir..Car monter avec un groupe qui ne fait pas le poids est un risque de dislocation du club.
mon inquiétude vient de là.je serai moins inquiet si nous naviguions vers la 5/6 ème place...car nous serions en phase de construction, alors que là, beaucoup nous voient dans le dernier carré, voir espèrent en secret plus..alors que nous n'aurons pas tous  les éléments concrets pour se maintenir.  ( budget et joueurs dispo)
Mais j'apprécie le résultat actuel....en restant prudent pour ne pas m'enflammer...

Hors ligne

 

#247 12/11/17 20:29

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Usap Fcg

jipe148 a écrit:

zouzou...<<..On est en prod2 donc il ne sert a rien de comparer avec le TOP14 , si on monte on aura le temps de se demander comment se maintenir. ....>>>
c'est là ou l'on n'est pas d'accord. pour moi, si l'objectif est la montée, notre groupe ne fait pas le poids pour se maintenir.
Pour toi, on verra le moment venu...
pour moi,il nous faut un groupe de haut niveau pour espèrer se maintenir..Car monter avec un groupe qui ne fait pas le poids est un risque de dislocation du club.
mon inquiétude vient de là.je serai moins inquiet si nous naviguions vers la 5/6 ème place...car nous serions en phase de construction, alors que là, beaucoup nous voient dans le dernier carré, voir espèrent en secret plus..alors que nous n'aurons pas tous  les éléments concrets pour se maintenir.  ( budget et joueurs dispo)
Mais j'apprécie le résultat actuel....en restant prudent pour ne pas m'enflammer...

c'est exactement ça
il faut pas rêver notre classement est plutôt flatteur

Hors ligne

 

#248 12/11/17 20:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Usap Fcg

jipe148 a écrit:

zouzou...<<..On est en prod2 donc il ne sert a rien de comparer avec le TOP14 , si on monte on aura le temps de se demander comment se maintenir. ....>>>
c'est là ou l'on n'est pas d'accord. pour moi, si l'objectif est la montée, notre groupe ne fait pas le poids pour se maintenir.
Pour toi, on verra le moment venu...
pour moi,il nous faut un groupe de haut niveau pour espèrer se maintenir..Car monter avec un groupe qui ne fait pas le poids est un risque de dislocation du club.
mon inquiétude vient de là.je serai moins inquiet si nous naviguions vers la 5/6 ème place...car nous serions en phase de construction, alors que là, beaucoup nous voient dans le dernier carré, voir espèrent en secret plus..alors que nous n'aurons pas tous  les éléments concrets pour se maintenir.  ( budget et joueurs dispo)
Mais j'apprécie le résultat actuel....en restant prudent pour ne pas m'enflammer...

Je te rassure tu ne t'enflammes absolument pas big_smile

Le pb c'est que nous sommes en top 14 et tu as beau t'inquiter on ne fera venir personne avant la fin du championnat pour batir une équipe TOP14.

On a déjà des jeunes qui vont avoir le niveau top 14 , 

Giga , Ali , Guillemin , Jacquelain , Capelli , Geraci , Fourcade , Jacquot , Dardet , Cordin ?, Mignot, Hayes , Berruyer , Baradel   , et nous avons des joueurs plus confirmés qui seront loin d'être ridicules , Vinisia  , Sawailu , Killioni  etc ...

Alors tu as raison , aujourd'hui notre équipe n'a pas le niveau pour jouer en top 14 , mais ne sous estimons pas la capacité de nos joueurs à élever notre niveau et le Staff d"aller chercher les 5 ou 6 joueurs qui permettrons d'encadrer ces joueurs prometteurs.

Le pb c'est que si nous ne montons pas des Geraci , Capelli , OZ , Fourcade ,Jacquot vont être trés sollicités (et c'est déjà le cas )  et si nous montons , il faut recruter du lourd pour compléter l'équipe .

Chaque chose en son temps , déjà finir dans les deux premiers , puis ne pas refaire le coup de L'ubb pour la demie à domicile et ensuite ne pas rater la finale . Déjà tout un programme....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#249 12/11/17 21:20

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Usap Fcg

zouzou a écrit:

Usapiste a écrit:

Salut amis grenoblois
J’ai trouvé que vous aviez une équipe très joueuse. Ce fut un véritable combat.
Malheureusement pour vous Nkinsi a fait basculer sa rencontre. Son geste au même titre que le geste de Cocagi à la fin du match aurait pu valoir un rouge.
Après vous vous relèverez d’autant plus forts j’en suis sûr. Je vous vois toujours comme les favoris à la première place. Comme nous il y a deux semaines il semble que ce soit un simple accident mais vous êtes beaucoup réguliers que nous et je ne doute pas que vous l’emporterez au match retour.

Vous avez été trés forts physiquement , même sans le geste de N'kinsi nous aurions eu du mal résister .
Vous aviez l'envie , la force et le public ,  trop compliqué pour l'instant pour pouvoir rivaliser de notre coté.

Votre huit est monstrueux , vos deuxièmes lignes également et  sepolni trés fort sur ce match .

Bravo a vous , votre victoire est méritée , à nous d'apprendre à mettre un jeu plus rapide en place pour éviter de prendre vos avants dans la tronche.

Que l'on soit plus régulier , pour l'instant le classement te donne raison mais sur un match le Biarritz olympique risque d'être un sacré client ainsi que vous .

bonne continuation .

Par contre c'est quoi ce public qui siffle le buteur sur chaque tentative , qui siffle également quand Latorre  dégage de ses 22 , je passerai également sur la Sortie de Sona (ca fait bien longtemps qu'il est partit pour le Racing) , bref pas top .

En effet, nos avants vous ont fait du mal et notamment Lemalu qui fait une deuxième saison exceptionnelle à l’USAP après avoir réjoui Bourgoin.
Après en première mi-temps vous avez su remonter des ballons et votre essai était imparable. En deuxième mi-temps, sans cet exploit d’Acebes et cet « attentat » gratuit de Nkinsi, le match aurait été plus serré plus longtemps. Tant mieux pour nous.

Quant au public je vous trouve très critique sans vous être déplacé au stade. Siffler le buteur est une sorte de culture chez nous. Cela s’appelle la bronca. Je dis pas que c’est une belle culture mais c’est le genre de choses chez nos supporters particulièrement passionnés qui a permis de mettre une ambiance dans laquelle les adversaires sont impressionnés. Une façon de mettre la pression sur les adversaires. Et cela marche vu vos réactions. ;-)
Par contre, ce que la télé ne dit pas c’est que toute La Tribune Chevalier s’est levée pour applaudir et saluer la sortie de votre équipe.
En somme, du combat pendant le match et du respect à la sortie du match. N’est ce pas là un peu l’essence de notre sport? ;-).

Dernière modification par Usapiste (12/11/17 21:20)

Hors ligne

 

#250 12/11/17 21:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Usap Fcg

zouzou a écrit:

... On a déjà des jeunes qui vont avoir le niveau top 14, 

Giga , Ali , Guillemin , Jacquelain , Capelli , Geraci , Fourcade , Jacquot , Dardet , Cordin ?, Mignot, Hayes , Berruyer , Baradel   , et nous avons des joueurs plus confirmés qui seront loin d'être ridicules , Vinisia  , Sawailu , Killioni  etc ...

... aujourd'hui notre équipe n'a pas le niveau pour jouer en top 14 , mais ne sous estimons pas la capacité de nos joueurs à élever notre niveau et le Staff d"aller chercher les 5 ou 6 joueurs qui permettrons d'encadrer ces joueurs prometteurs.

Le pb c'est que si nous ne montons pas des Geraci , Capelli , OZ , Fourcade ,Jacquot vont être trés sollicités (et c'est déjà le cas )  et si nous montons , il faut recruter du lourd pour compléter l'équipe .

Chaque chose en son temps , déjà finir dans les deux premiers , puis ne pas refaire le coup de L'ubb pour la demie à domicile et ensuite ne pas rater la finale . Déjà tout un programme....

Es-tu certain que le premier objectif du club soit la montée ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#251 12/11/17 21:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Usap Fcg

L'objectif du club est de reconstruire, mais on va pas non plus viser la 7eme place pour etre sur de ne pas monter.
Si on fait la course en tête et qu'on gagne notre place sur le terrain, ça voudra dire qu'on est la meilleure équipe de pro D2, ou la deuxième et qu'on aura battu en barrage le 13eme du top 14.
Si on fait ca je vois pas qui mériterait plus que nous de monter !

Ce que je voudrais éviter c'est que nos meilleurs jeunes se barrent parce qu'il en ont marre de ne pas viser le top 14...

Hors ligne

 

#252 12/11/17 22:38

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Usap Fcg

Arrêtons avec NKINSI,il ne faut le mettre à par de l'équipe

Hors ligne

 

#253 12/11/17 22:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Usap Fcg

vpl a écrit:

L'objectif du club est de reconstruire, mais on va pas non plus viser la 7eme place pour etre sur de ne pas monter.
Si on fait la course en tête et qu'on gagne notre place sur le terrain, ça voudra dire qu'on est la meilleure équipe de pro D2, ou la deuxième et qu'on aura battu en barrage le 13eme du top 14.
Si on fait ca je vois pas qui mériterait plus que nous de monter !

Ce que je voudrais éviter c'est que nos meilleurs jeunes se barrent parce qu'il en ont marre de ne pas viser le top 14...

Effectivement, le premier objectif du FCG est de construire une équipe compétitive. Après... il verra.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#254 13/11/17 09:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Usap Fcg

<<..........On a déjà des jeunes qui vont avoir le niveau top 14 , 

Giga , Ali , Guillemin , Jacquelain , Capelli , Geraci , Fourcade , Jacquot , Dardet , Cordin ?, Mignot, Hayes , Berruyer , Baradel   , et nous avons des joueurs plus confirmés qui seront loin d'être ridicules , Vinisia  , Sawailu , Killioni  etc ... >>
je respecte ta vision et te donne la mienne..
comme d'habitude, je te vois enthousiaste mais avec une d'objectivité ......partisane de ta part..
dans la tranche d'âge de nos jeunes, il y a en ce moment beaucoup de révélation dans les clubs.(top14/prod2)

je vais faire hurler les afficionados  mais dit moi par exemple comment tu peux juger du niveau de nos jeunes.( des espoirs certes, mais tous n'y arriverons pas..)
Cordin = 1 exploit passé en boucle sur les réseaux et puis plus rien.( pour l'instant)
Giga vient de F1....il a besoin d'enchaîner devant des gros cubes pour confirmer.
Dardet: a du mal à revenir depuis son accident..trop de charge?
Ali: un potentiel, mais a besoin d'enchaîner et de se heurter à des pointures pour progresser.( dès qu'il est un peu moins bien dans un match ,il est remplacer..de suite, pas terrible pour sa formation!!
Jacquelain: 1 match et demi!!
Fourcade  : est encore loin du potentiel de Jammes....à ses débuts.
Barradel :avec sa blessure n'a encore rien montré de sa vraie valeur.
Berruyer: c'est un battant, mais manque sérieusement de poids et de technique à ce poste.( il défend assez bien..mais ça ne suffit pas en top14)
Jacquot: a besoin d'enchaîner pour parfaire sa formation.
Mignot:  encore tendre pour un tel niveau...(attaque /défense)
Kilioni  : on ne sait pas quel sera son niveau si il rejoue un jour...
Capelli/Géraci/Hayes sont tout prét du haut niveau et je crains fort qu'ils explosent ailleurs que chez nous..
Comme j'ai pu le lire sur une autre file, nous sommes en formation..je le comprends, mais pourquoi ne pas faire de la formation complète en donnant du temps de jeu à ces jeunes, si leur potentiel est réel? et en acceptant des défaites.
je rappele juste que ,dans l'esprit d'une équipe type,les titulaires sont encore les vieux de l'an dernier.( il n'y a qu'à voir les compo sur la toile, révélatrice de cette ambiguité.)
Alors si l'on veut être cohérent, soit on privilégie le résultat et l'on ne parle pas d'année de formation, ou l'on privilégie la formation est l'on se fixe un objectif (top14) à 2 ans pour l'atteindre.

Hors ligne

 

#255 13/11/17 11:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Usap Fcg

Taumalolo / Dardet (blessé) / Jacquot = 648' / 80' / 146'

Héguy / Fourcade = 599' / 191'

Edwards / Oz = 336' /296'

Muldowney / Capelli = 445' / 480'

Alexandre (blessé, 8 matchs) / Berruyer (11 matchs) = 592' / 599'

Dupont / Guillemin / Mignot = 320' / 443' / 320'

Visinia / Cordin = 580' / 487'


Depuis le début de la saison, quasiment tous les espoirs de l'équipe 1 (45 joueurs) ont cumulé du temps de jeu. Et les meilleurs d'entre eux jouent depuis la 1ère journée. Certes, tous ne concurrencent par leurs aînés mais il n'y a rien d'illogique ou d'anormal. Quant aux joueurs expérimentés, il y a de fortes chances pour qu'ils continuent à être majoritaires sur une feuille de match. wink


Nombre d'espoirs par feuille de match :

J1 Dax - FCG = 4                   - J2    FCG - Massy = 5

J3 FCG - Mt Marsan = 6          - J4    Montauban - FCG = 8

J5 FCG - Béziers = 10             - J6    Bayonne - FCG = 9

J7 FCG - Narbonne = 10          - J8    Nevers - FCG = 7

J9 FCG - Vannes = 5               - J10   FCG - Biarritz = 6

J11 Carcassonne - FCG = 7     - J12   Perpignan - FCG = 8

Dernière modification par N° Se7en (13/11/17 12:18)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#256 13/11/17 12:28

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Usap Fcg

GrandCedBodega a écrit:

Ce Nkinsi, je ne peux plus le supporter : il met un essai, certes... mais quand cessera-t-il de prendre des jaunes débiles ??? Combien de points nous a-t-il déjà coûté ?

finalement il remplace Best ....

Hors ligne

 

#257 13/11/17 13:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Usap Fcg

gerard1 a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Ce Nkinsi, je ne peux plus le supporter : il met un essai, certes... mais quand cessera-t-il de prendre des jaunes débiles ??? Combien de points nous a-t-il déjà coûté ?

finalement il remplace Best ....

Il est bien parti pour le battre... mais en une seule saison !

Best, 7 saisons : 8 cartons jaunes + un certain nombre de pénalités sifflées contre le FCG ...

Nkinsi, déjà 3 en 12 journées !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#258 13/11/17 13:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Usap Fcg

Syliodj a écrit:

Nkinsi : 3 cartons jaunes... 1 match de suspension ???

Un joueur recevant 1 carton rouge ou cumulant 2 cartons jaunes lors du même match ou lors de matchs différents au cours d'une période inférieure ou égale à 60 jours, est automatiquement suspendu pour le week-end de compétition suivant (les 2 week-ends suivants en cas de récidive).


2ème carton jaune face à Narbonne le 06/10/2017, 3ème carton face à Perpignan le 12/11/2017  (37 jours) : il devrait donc être suspendu pour le match FCG - Colomiers.

Dernière modification par N° Se7en (13/11/17 13:36)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#259 14/11/17 17:05

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Usap Fcg

du repos va lui faire du bien ...et remettre ses esprits dans l'ordre

grand besoin pour lui

Hors ligne

 

#260 14/11/17 18:00

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Usap Fcg

N° Se7en a écrit:

Syliodj a écrit:

Nkinsi : 3 cartons jaunes... 1 match de suspension ???

Un joueur recevant 1 carton rouge ou cumulant 2 cartons jaunes lors du même match ou lors de matchs différents au cours d'une période inférieure ou égale à 60 jours, est automatiquement suspendu pour le week-end de compétition suivant (les 2 week-ends suivants en cas de récidive).


2ème carton jaune face à Narbonne le 06/10/2017, 3ème carton face à Perpignan le 12/11/2017  (37 jours) : il devrait donc être suspendu pour le match FCG - Colomiers.

Ah Se7en, j'ai cherché la règle sans la trouver...  Merci wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#261 15/11/17 19:37

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Usap Fcg

http://www.lnr.fr/sites/default/files/c … e_2017.pdf

Suspension confirmée aujourd'hui.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#262 16/11/17 06:16

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Usap Fcg

Allez Hans, une vraie période de méditation et de remise à niveau du respect des règles !... En bonne et due forme.
Reviens-nous avec une belle motivation renforcée pour percer les portes d'en face, bien cadenasser les nôtres et soutenir les copains de la plus belle des manières...
Beaucoup comptent sur toi.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums