Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/11/17 23:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Les joujoux de Mourad...

Stefman a écrit:

N° Se7en a écrit:

arby a écrit:

On entend très souvent ce gimick là, et bien pour FTD j'ai jamais été convaincu de cette comparaison... Il n'y a bien que la différence d'âge qui plaide pour le premier.

Un Wiwi en confiance et inspiré est capable de grandes choses, comme il l'a montré dans notre squad ces dernières années ; avec un entourage sur le pré comme celui du RCT ou de l'ASM -ET du temps de jeu- je serais curieux de voir ce qu'on en fait de la comparaison avec FTD...

Quoiqu'il en soit je lui souhaite de retrouver le pré et les matchs le plus rapidement possible, et surtout qu'il puisse montrer son vrai niveau !

Je suis bien de ton avis.

Arf... défensivement Trinh-Duc c'est qu'en même autre chose que Wiwi. Par exemple Wiwi n'a pas du tout la capacité à jouer en 12 et son jeu au pied de déplacement, en 3 ans n'a jamais était au niveau. Offensivement il a eu des périodes.


Maintenant pour un club comme Grenoble, c'était un privilège d'avoir un tel joueur.
Là où je vous rejoins c'est sur le fait de le faire jouer à côté des monstres 3/4 de Toulon. Là effectivement il peut encore élever son niveau de jeu !

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais qu'il ait la capacité de jouer en 12... mais bon, il faut bien lui trouver encore quelques défauts pour mettre en valeur un FTD qui n'a pas fait que de belles choses avec le MHR et avec l'EDF en particulier. Et, je ne suis pas prêt d'oublier sa relance et sa passe à Spedding lors du dernier Af-Sud vs France, un grand moment de rugby !

https://www.youtube.com/watch?v=hrVhnR_hktE

Et puis, vous me faites bien rigoler avec votre Trinh-Duc ! Il a beau être international et avoir quelques qualités que n'aurait pas J.W., à Toulon comme en EDF, c'est un espoir de 21 ans qui l'a poussé sur le banc !

Maintenant, j'ai hâte de voir qui de Wiwi ou FTD va le plus cirer le banc toulonnais...

Dernière modification par N° Se7en (09/11/17 23:25)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#42 10/11/17 09:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Les joujoux de Mourad...

N° Se7en a écrit:

Maintenant, j'ai hâte de voir qui de Wiwi ou FTD va le plus cirer le banc toulonnais...

Attention, ne pas oublier que Galthié est le grand appui de FTD qu'il a lancé et toujours soutenu dans toutes les situations. Ça va jouer aussi même si Wivi a très certainement l'appui de Landreau. Maintenant, le vrai problème, c'est la situation de Toulon au compteur et au classement. En cas de difficultés, Mourad pourrait bien trancher pour la sécurité au pied que représente Wivi.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#43 10/11/17 10:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Les joujoux de Mourad...

en fait ,la seule porte de salut pour Wiwi, c'est l'option que peut prendre F.Galtier.
Soit il privilégie le jeu et il a peu de chance d'intégrer le groupe, soit il privilégie le score et il a toutes ses chances de rejouer en continu..
le problème au RCT, c'est qu'ils sont très fournis en centre de très haut niveau, donc FTD peut couvrir du 10 et 12 à l'inverse de Wiwi qui est mono poste 10.
pour moi, vu la composition du groupe toulonnais, je pense que son avenir rugbystique se situe ailleurs que sur la rade...
Pour Laporte, l'équipe c'était un gros pack, un très bon buteur et des 3/4 qui terminent le travail.
Galtier a d'autre vision du jeu et le buteur n'est pas la priorité.( les titulaires depuis le début de saison ont des taux de réussite acceptable.. pour lui)

Hors ligne

 

#44 10/11/17 12:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Les joujoux de Mourad...

En fait, la seule porte de salut pour Wiwi, c'est la porte de sortie...

Et si Galtier, mais pas que, choisissait plusieurs options de jeu en fonction des adversaires et des compétitions (Top 14 et Champions Cup) ? 

Pour le moment, le seul problème du RCT, consiste à se débarrasser de Mc Allister. On  laissera donc au seul patron de Toulon et à son staff, le soin de décider qui sera le titulaire du poste à l'ouverture et qui devra quitter la rade.

Dernière modification par N° Se7en (10/11/17 12:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#45 14/11/17 22:31

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: Les joujoux de Mourad...

Une fois de plus vous écrivez n’importe quoi juste pour le plaisir de déblatérer , je rappelle que lorsque Wisniewski a été recruté la hietarchie était simple , il devait se partager le poste avec Trinh duc d’autant que celui ci  était sur la liste des internationaux et Mc Allister pour dépanner . Sauf que entre temps Belleau a fait une fin de saison canon que entre temps au lieu de partir à Agen comme prévu il a fait un début de saison canon au point de devenir international pendant que Wisniewski s’est cassé le bras au premier match amical . Alors il vaut mieux quoi pour lui le prêter jusqu’a la fin de la saison pour qu’il  retrouve le rythme ? ou qu’il fasse banquette en concurrence avec Belleau , Trinh duc et maintenant Carbonel qui sera sans doute le meilleur de tous .Alors je sais qu’il est tendance de cracher sur Toulon , Boudjellal , le pognon ( qu’il n’a pas d’ailleurs ) mais réfléchissez un peu aux intérêts de chacun avant d’ecrire des conneries .

Dernière modification par mordus83 (14/11/17 22:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums