Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/11/17 09:32

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Usap / Fcg

ils sont remontés contre l arbitrage du week-end. les erreurs en leurs défaveurs se suivent. mais cela serait plutôt positif car un groupe serait en train de naître du terrain et des frustrations. pas de nous ils nous promettent un belle après-midi catalogne française.. a nous d y mettre les bons ingrédients.
alors on fait tourner ou on y va pour se mesurer a un potentiel cador ??






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 06/11/17 09:53

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Usap / Fcg

Comme sur leur 3ème essai

Hors ligne

 

#3 06/11/17 10:41

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Usap / Fcg

Ca va être dur là bas !
Doit on faire l'impasse ou bien doit on y aller plein badin ?
Je crains le mal de tête après le match contre l'USAP et qu'il faille prendre un UPSA pour y remédier !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 06/11/17 10:41

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Usap / Fcg

Je ne les ai pas trop vu les erreurs d'arbitrage en leur défaveurs, ce sont juste des calimeros qui cherchent à ce que l'arbitrage leur soit favorable.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 06/11/17 10:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Usap / Fcg

zitoun a écrit:

Ca va être dur là bas !
Doit on faire l'impasse ou bien doit on y aller plein badin ?
Je crains le mal de tête après le match contre l'USAP et qu'il faille prendre un UPSA pour y remédier !

Sacré Zitoun ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 06/11/17 10:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Usap / Fcg

Mais c'est vrai que ça va être compliqué... Pour moi, pas d'impasse.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 06/11/17 11:21

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Usap / Fcg

Nyco38 a écrit:

Je ne les ai pas trop vu les erreurs d'arbitrage en leur défaveurs, ce sont juste des calimeros qui cherchent à ce que l'arbitrage leur soit favorable.

Tout de suite, caliméros. il faut arrêter avec ça. Et l'arbitrage était extrêmement faible que ce soit contre nous ou pour nous. Les deux premiers cartons jaunes qui font quand même basculer le début de match n'y sont pas. Ne me dites pas que jouer à 14 20 min cela n'influe pas surtout à l'extérieur. Pour le reste, en mêlée il y a des décisions très litigieuses et un arbitrage maison des familles.
Et sincèrement je ne vois pas d'en avant du tout de la part de Séguy sur le 3ème essai. Les Angoumoisins ne s'en sont d'ailleurs pas du tout plaints. Alors que s'il y avait eu en-avant croyez moi que cela aurait contesté la décision.

Mais bon on a une équipe avec un effectif très réduit, et c'est ce qui explique notre mauvaise passe actuelle. Si on était aussi sérieux que le FCG qui a un très bel effectif on serait plus à l'aise aujourd'hui. c'est évident. On a quand même dû aligner 10 espoirs hier.

On sait très bien qu'il est fort probable que l'on perde contre vous dimanche car vous êtes plus consistants que nous. Mais on va tout de même essayer de mourir les armes à la main.

Toutefois, on va vous recevoir au mieux avec bières et sourires, chers amis supporters Grenoblois.

PS: nous sommes tristes de ne pas voir David Mélé jouer, que l'on adore vraiment chez nous. Et rassurés que sa blessure ne soit pas aussi grave que l'on pouvait penser au début.

Hors ligne

 

#8 06/11/17 11:21

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Usap / Fcg

J'ai une question. Quand SENEKAL va t-'il former une équipe type ? C'est bien beau de faire des changements tous les week-end, mais en attendant les automatismes n'y sont pas.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#9 06/11/17 11:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Usap / Fcg

On a quand même quelques blessés qui compliquent le truc...

Hors ligne

 

#10 06/11/17 11:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Usap / Fcg

Nadine a écrit:

J'ai une question. Quand SENEKAL va t-'il former une équipe type ? C'est bien beau de faire des changements tous les week-end, mais en attendant les automatismes n'y sont pas.

Difficile de proposer une équipe "type" mais on peut en composer une (s'en faire une idée) avec les joueurs expérimentés valides les plus utilisés, les meilleurs espoirs et certains joueurs indisponibles.

Dernière modification par N° Se7en (06/11/17 11:45)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 06/11/17 11:54

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769

Re: Usap / Fcg

J'y étais ce week-end, fallait voir ce qu'ils ont casqué sur l'arbitrage d'hier sur la radio France Bleu locale, un peu ce que nous avons connu l'année passée.

Autre chose à prendre en compte, savoir si Eole sera aussi énervé que ce week-end, des pointes de tramontagne à 130 kms, on pourra taper des pénalités des 80 mètres avec vent dans le dos.
S'il est en travers, faudra viser le point de corner pour espérer les perches, et sinon faudra garder la gonfle au chaud, donc encore un match avec les avants, des pic en go, et pas de grand spectacle en vue.

Dernière modification par phitch (06/11/17 11:55)






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#12 06/11/17 11:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Usap / Fcg

nous n'avons pas à proprement parler d'équipe type, donc pas d'équipe de "" coiffeurs"".
Partant de là, l'équipe qui va être alignée ira pour gagner.. comme toutes le journées de proD2.
Imaginer faire une impasse est une vision du passé...Aujourd'hui, il faut gagner partout, car une défaite à  domicile est tout à fait possible.
l'USSAP et toutes les autres équipes n'ont qu'à bien se tenir, comme nous à la maison..il n'y a plus de petit match..et plus de gros match non plus...sauf sur le passé de certaines équipes, juste sur leur passé...regardez,nous, nous avons une équipe qui gagne mais dont le contenu du groupe n'a plus grand chose à voir avec l'équipe du passé (top14).
on reste une équipe à battre, car venant du top14, mais la plupart des joueurs sont des joueurs de proD2 et non de top14...( sauf,quelques anciens qui restent au niveau, ....)

Hors ligne

 

#13 06/11/17 13:02

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Usap / Fcg

Usapiste a écrit:

Nyco38 a écrit:

Je ne les ai pas trop vu les erreurs d'arbitrage en leur défaveurs, ce sont juste des calimeros qui cherchent à ce que l'arbitrage leur soit favorable.

Tout de suite, caliméros. il faut arrêter avec ça. Et l'arbitrage était extrêmement faible que ce soit contre nous ou pour nous. Les deux premiers cartons jaunes qui font quand même basculer le début de match n'y sont pas. Ne me dites pas que jouer à 14 20 min cela n'influe pas surtout à l'extérieur. Pour le reste, en mêlée il y a des décisions très litigieuses et un arbitrage maison des familles.
Et sincèrement je ne vois pas d'en avant du tout de la part de Séguy sur le 3ème essai. Les Angoumoisins ne s'en sont d'ailleurs pas du tout plaints. Alors que s'il y avait eu en-avant croyez moi que cela aurait contesté la décision.

Mais bon on a une équipe avec un effectif très réduit, et c'est ce qui explique notre mauvaise passe actuelle. Si on était aussi sérieux que le FCG qui a un très bel effectif on serait plus à l'aise aujourd'hui. c'est évident. On a quand même dû aligner 10 espoirs hier.

On sait très bien qu'il est fort probable que l'on perde contre vous dimanche car vous êtes plus consistants que nous. Mais on va tout de même essayer de mourir les armes à la main.



Toutefois, on va vous recevoir au mieux avec bières et sourires, chers amis supporters Grenoblois.

PS: nous sommes tristes de ne pas voir David Mélé jouer, que l'on adore vraiment chez nous. Et rassurés que sa blessure ne soit pas aussi grave que l'on pouvait penser au début.

sur votre site (forum), vous semblez plus optimistes !?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#14 06/11/17 13:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Usap / Fcg

jipe148 a écrit:

nous n'avons pas à proprement parler d'équipe type, donc pas d'équipe de "" coiffeurs"".
Partant de là, l'équipe qui va être alignée ira pour gagner.. comme toutes le journées de proD2.

Tu as raison Jipe, On n'a pas d'équipe "type, ni d'équipe de remplaçants appelés à montrer leurs talents. Quoique...
Mais il faudra tout de même que l'équipe soit au minimum compétitive. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 06/11/17 13:41

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Usap / Fcg

Usapiste, nous aussi on apprécie David Mêlé, ce n'est pas le plus costaud mais surement un des plus courageux.
Par ailleurs il sent bien le rugby, ce qui nous manque toujours un peu sans ce type de joueur.
Il y a quelques temps j'avais pu le croiser dans un bar, par hasard, il prenait un café avec sa compagne ou femme et il a accepté d'échanger avec nous avec une facilité et une gentillesse incroyable, c'est un super joueur et un super mec.
Pour dimanche que le meilleur gagne. De toute façon il est fort probable que l'on se retrouve en phase finale et là, sur 1 match tout est possible comme on dit, bon championnat à vous.

Hors ligne

 

#16 06/11/17 13:56

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Usap / Fcg

jipe148 a écrit:

... ... ...
Imaginer faire une impasse est une vision du passé...Aujourd'hui, il faut gagner partout, car une défaite à  domicile est tout à fait possible.
l'USSAP et toutes les autres équipes n'ont qu'à bien se tenir, comme nous à la maison..il n'y a plus de petit match..et plus de gros match non plus...sauf sur le passé de certaines équipes, juste sur leur passé...regardez,nous, nous avons une équipe qui gagne mais dont le contenu du groupe n'a plus grand chose à voir avec l'équipe du passé (top14).
on reste une équipe à battre, car venant du top14, mais la plupart des joueurs sont des joueurs de proD2 et non de top14...( sauf,quelques anciens qui restent au niveau, ....)

Bien d'accord Jipe, il n' a plus ni petits ni gros matchs, et donc engranger les points est l'objectif comme défendre son propre terrain en est un autre, mais sans aucune garantie de succès de journée en journée.
On voit chaque année, autant en Top14 qu'en ProD2 que toutes les équipes ont des trous d'air, et nous n'y échapperons probablement pas. L'essentiel est que cela ne nous arrive pas en fin de parcours !
En même temps, toutes les équipes n'ont pas une équipe composée "en profondeur" comme nous l'avons cette année. C'est peut-être là notre force actuelle et donc il n'y a pas véritablement une équipe type, mais plusieurs variantes... Tout cela probablement grâce aux rotations mises en place par le staff, qui donne leur chance à de nombreux joueurs sur la base de leur travail et donc du temps de jeu pour qu'ils s'aguerrissent sur le terrain.
Tout n'est pas en réussite, nous le voyons bien, il y a des ratées, des améliorations puis des rechutes, des frayeurs mais aussi de grandes joies. Savourons-les en toute humilité. Car il y a une envie et une rage sur le terrain qui ne se voyait pas de la sorte l'année dernière. C'est le jour et la nuit par rapport à la dernière saison.
Quant à savoir si cette équipe saura tenir en Top14, il est est vraiment prématuré d'en parler. Il y aura tant de paramètres à prendre en compte le moment venu et ce moment là n'est pas encore là. Mais c'est sa construction qui est en cours...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#17 06/11/17 14:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Usap / Fcg

Nadine a écrit:

J'ai une question. Quand SENEKAL va t-'il former une équipe type ? C'est bien beau de faire des changements tous les week-end, mais en attendant les automatismes n'y sont pas.

Exactement!

Hors ligne

 

#18 06/11/17 14:22

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Usap / Fcg

Il ne reste que 19  journées...au minimum...






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#19 06/11/17 14:40

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 524

Re: Usap / Fcg

N° Se7en a écrit:

zitoun a écrit:

Ca va être dur là bas !
Doit on faire l'impasse ou bien doit on y aller plein badin ?
Je crains le mal de tête après le match contre l'USAP et qu'il faille prendre un UPSA pour y remédier !

Sacré Zitoun ! big_smile

D'accord avec zitoun ce match SAPU...

Hors ligne

 

#20 06/11/17 14:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Usap / Fcg

Compo équipe type pour ne pas aller compter les pâquerettes sur le pré de l'USAP. Quant aux garanties sur l'issue du match, il n'y en a aucune. Jusqu'à présent, le FCG a évolué sans équipe "type" (pour différentes raisons) avec des contenus de matchs parfois peu flatteurs... mais pas sans obtenir de très bons résultats (1er avec 40 pts, 9 victoires pour 2 défaites bonifiées). Soyons patients, Glas et Senekal ont déjà réalisé en moins de 4 mois, ce que d'autres ne sont jamais arrivés à faire en 5 ans.


Sous réserve que tous les joueurs soient OK :

  Taumalolo - Héguy - Edwards

         Nkinsi - Muldowney

  Hayes - Setephano - Godener

          Saseras - Francis

Dupont - Hunt - Gélin - Guillemin

                  Visinia


Remplaçants : Gigashvili, Auzqui, Oz, Uys, Berruyer, Valençot + Latorre si 2 charnières ou Valençot, Sawailau (3/4 centre), Jasmin.

Dernière modification par N° Se7en (06/11/17 15:04)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 06/11/17 15:31

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Usap / Fcg

Nadine a écrit:

J'ai une question. Quand SENEKAL va t-'il former une équipe type ? C'est bien beau de faire des changements tous les week-end, mais en attendant les automatismes n'y sont pas.

1/Quand nous n'aurons plus dix blessés

2/Une équipe type ? Pour quoi faire ? vaut mieux avoir 35 joueurs prêts au combat que 23 et d'autres qui suivent et se content des miettes

Hors ligne

 

#22 06/11/17 16:19

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Usap / Fcg

façon Landreau big_smile

Hors ligne

 

#23 06/11/17 16:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Usap / Fcg

ou celle de Jackman, remarquable et qui consistait à débuter la saison avec une vingtaine de joueurs à l'infirmerie. big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 06/11/17 17:08

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Usap / Fcg

l'équipe type c'est surtout en phase finale qu'il faudra l'avoir.

par contre en regardant les temps de jeu, on peut déjà s'en faire une idée:

Taumalolo(600), Heguy(550), Giga(350) ou Edwards(350)
Capelli(500), Uys(400) ou Nkinsi(400) ou Muldo(400)
Berruyer(500) ou Hayes (450), Sete(800), Alexandre(600)

les anneés se suivent et ne se ressemblent pas en pilier droit!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#25 06/11/17 17:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Usap / Fcg

bony1 a écrit:

l'équipe type c'est surtout en phase finale qu'il faudra l'avoir.

par contre en regardant les temps de jeu, on peut déjà s'en faire une idée:

Taumalolo(600), Heguy(550), Giga(350) ou Edwards(350)
Capelli(500), Uys(400) ou Nkinsi(400) ou Muldo(400)
Berruyer(500) ou Hayes (450), Sete(800), Alexandre(600)

les anneés se suivent et ne se ressemblent pas en pilier droit!

au vu de cette réalité, comptable, on s'aperçoit que les jeunes ne bousculent pas la hiérarchie des anciens...à défaut d'être inquiétant, ce constat interpelle quand même..
( mis à part Capelli et Berruyer..et Geraci d'ici la fin de saison...)

Hors ligne

 

#26 06/11/17 17:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Usap / Fcg

Les meilleurs (jeunes et anciens) jouent, les autres remplacent les leaders (turn-over et joueurs blessés).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 06/11/17 18:04

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Usap / Fcg

jipe148 a écrit:

[
au vu de cette réalité, comptable, on s'aperçoit que les jeunes ne bousculent pas la hiérarchie des anciens...à défaut d'être inquiétant, ce constat interpelle quand même..
( mis à part Capelli et Berruyer..et Geraci d'ici la fin de saison...)

Bonne remarque,surtout en ce qui concerne la première ligne.

Hors ligne

 

#28 06/11/17 18:16

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Usap / Fcg

pekin a écrit:

jipe148 a écrit:

[
au vu de cette réalité, comptable, on s'aperçoit que les jeunes ne bousculent pas la hiérarchie des anciens...à défaut d'être inquiétant, ce constat interpelle quand même..
( mis à part Capelli et Berruyer..et Geraci d'ici la fin de saison...)

Bonne remarque,surtout en ce qui concerne la première ligne.

y a juste oz qui est pas tres loin






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#29 06/11/17 18:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Usap / Fcg

Les jeunes ne bousculent pas la hiérarchie surtout en ce qui concerne la 1ère ligne. C'est exact mais normal.

- Piliers G :

Taumalolo = 595'   

Dardet = 80' (blessé plusieurs fois)

Jacquot = 119'

- Talonneurs : 

Héguy = 541'

Auzqui = 170'

Fourcade = 169'

Mas = 0'

- Piliers D :

Edwards = 336'

Gigashvili = 349'

Oz = 281'

Maiau = 0'

Dernière modification par N° Se7en (06/11/17 18:39)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 06/11/17 18:37

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Usap / Fcg

Quel âge ont les jeunes ? Il faudrait peut-être parvenir à se mettre cette donnée dans la tête pour comprendre qu'il faut les amener progressivement au top, sans les blesser, ni les dégoûter, ni les marginaliser. Perso, je trouve que le staff manage à merveille l'effectif pour construire un groupe et pas seulement une équipe. Vous n'avez pas assez donné avec Landreau, puis Jackman ? Rappelez-vous l'année de la montée la raclée que nous avons mise à La Rochelle. Pour quoi faire 3 ans plus tard ? Comparer avec le jeu de La Rochelle et sa place. Construire un club, CE QUE N'ONT JAMAIS SU FAIRE LES DIRIGEANTS SUCCESSIFS DU FCG, demande de la vision perspective (court et moyen termes) et pas seulement celle du match qui arrive le week-end.

Dernière modification par lassavoie (06/11/17 18:39)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#31 06/11/17 18:58

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Usap / Fcg

J'adhère totalement à ton post lassavoie!

Hors ligne

 

#32 06/11/17 19:13

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Usap / Fcg

je suis d'accord sur l'aspect sportif.

Cependant les freins à la progression du FCG ont aussi été structurels. budget, recette, stade et à la fin capacité à s'atirer des top joueurs.
Avant Jackman bien-sur.

LA rochelle ne semble pas avoir ces genres de problemes.
Par contre on voit que l'UBB cale un peu.

Je n'ai pas la recette pour le FCG. Chereque lui-meme avait admis qu'ils pouvaient pas faire mieux en terme de budget. Et en plus Kampf bouchait les trous...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#33 06/11/17 19:18

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Usap / Fcg

effectivement ce nouveau systeme de montée en top 14 fait que la gestion de l année doit se faire différemment. mais l avantage d une equipe type (dans le meilleur des mondes) serait plus d automatismes et donc un jeu plus huilé..en théorie. mais qui va
« piano va sano... »






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#34 06/11/17 20:06

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Usap / Fcg

Pas d'accord, tout dépend de la grille de lecture :

Capelli a plus de temps de jeu que Uys, Muldowney et NKinsi.
Berruyer idem par rapport aux pros Hayes, Tuinukuafe ou Swerling.
Gélin idem en 10 par rapport à Latorre et Francis.
Guillemin l'ailier le plus utilisé.
Cordin le plus joué en 15 devant Jasmin.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#35 06/11/17 20:19

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Usap / Fcg

A quelques individualités près,le staff l'a déjà en tête;mais ce n'est pas celà l'essentiel.Le plus important,c'est ce qu'ils font particulièrement bien depuis le début,à savoir gérer tous les postes(blessures et repos) en faisant tourner sans perturber l'équilibre collectif.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#36 06/11/17 20:22

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Usap / Fcg

Stefman a écrit:

Pas d'accord, tout dépend de la grille de lecture :

Capelli a plus de temps de jeu que Uys, Muldowney et NKinsi.
Berruyer idem par rapport aux pros Hayes, Tuinukuafe ou Swerling.
Gélin idem en 10 par rapport à Latorre et Francis.
Guillemin l'ailier le plus utilisé.
Cordin le plus joué en 15 devant Jasmin.

Comme quoi les "chiffres" ne sont pas neutres et la façon de les présenter importe plus que leur valeur absolue.
Bel éclairage !

Dernière modification par vouillants (06/11/17 20:23)

Hors ligne

 

#37 06/11/17 20:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Usap / Fcg

N° Se7en a écrit:

Compo équipe type pour ne pas aller compter les pâquerettes sur le pré de l'USAP. Quant aux garanties sur l'issue du match, il n'y en a aucune. Jusqu'à présent, le FCG a évolué sans équipe "type" (pour différentes raisons) avec des contenus de matchs parfois peu flatteurs... mais pas sans obtenir de très bons résultats (1er avec 40 pts, 9 victoires pour 2 défaites bonifiées). Soyons patients, Glas et Senekal ont déjà réalisé en moins de 4 mois, ce que d'autres ne sont jamais arrivés à faire en 5 ans.


Sous réserve que tous les joueurs soient OK :

  Taumalolo - Héguy - Edwards

         Nkinsi - Muldowney

  Hayes - Setephano - Godener

          Saseras - Francis

Dupont - Hunt - Gélin - Guillemin

                  Visinia


Remplaçants : Gigashvili, Auzqui, Oz, Uys, Berruyer, Valençot + Latorre si 2 charnières ou Valençot, Sawailau (3/4 centre), Jasmin.

Belle compo , Taufa (KO) sera peut être dispo et dans ce cas je le verrai mieux à la place de Gelin .
Capelli de retour sur ce match , non ? Uys est prêt ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#38 06/11/17 20:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Usap / Fcg

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Compo équipe type pour ne pas aller compter les pâquerettes sur le pré de l'USAP. Quant aux garanties sur l'issue du match, il n'y en a aucune. Jusqu'à présent, le FCG a évolué sans équipe "type" (pour différentes raisons) avec des contenus de matchs parfois peu flatteurs... mais pas sans obtenir de très bons résultats (1er avec 40 pts, 9 victoires pour 2 défaites bonifiées). Soyons patients, Glas et Senekal ont déjà réalisé en moins de 4 mois, ce que d'autres ne sont jamais arrivés à faire en 5 ans.


Sous réserve que tous les joueurs soient OK :

  Taumalolo - Héguy - Edwards

         Nkinsi - Muldowney

  Hayes - Setephano - Godener

          Saseras - Francis

Dupont - Hunt - Gélin - Guillemin

                  Visinia


Remplaçants : Gigashvili, Auzqui, Oz, Uys, Berruyer, Valençot + Latorre si 2 charnières ou Valençot, Sawailau (3/4 centre), Jasmin.

Belle compo , Taufa (KO) sera peut être dispo et dans ce cas je le verrai mieux à la place de Gelin .
Capelli de retour sur ce match , non ? Uys est prêt ?

j'aurai mis:
Giga à la place d'Edwards ( sur le banc)
Berruyer à la place de Godener ( sur le banc)
Valencot à la place de Sasseras ( sur le banc)
Sawailau à la place de Dupont  (sur le banc)
Taufa à la place de gelin (sur le banc) ou Latorre

Hors ligne

 

#39 06/11/17 22:05

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Usap / Fcg

Clamau38 a écrit:

N° Se7en a écrit:

zitoun a écrit:

Ca va être dur là bas !
Doit on faire l'impasse ou bien doit on y aller plein badin ?
Je crains le mal de tête après le match contre l'USAP et qu'il faille prendre un UPSA pour y remédier !

Sacré Zitoun ! big_smile

D'accord avec zitoun ce match SAPU...

Rrrrrrrhhhhôôôôôô !  C'est beau ca !  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#40 06/11/17 22:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Usap / Fcg

Bonjour, USAPISTE,

Usapiste a écrit:

Ne me dites pas que jouer à 14 20 min cela n'influe pas surtout à l'extérieur
Nous ce week end on a eu….. 2 cartons jaune contre 0 comme vous a l extérieur

Mais bon on a une équipe avec un effectif très réduit….
Si l usap a un effectif réduit, 13/14 equipes de prod2 en a voir bien plus alors?

Si on était aussi sérieux que le FCG qui a un très bel effectif on serait plus à l'aise aujourd'hui. c'est évident. On a quand même dû aligner 10 espoirs hier.
6 espoirs titulaires et 3 replaçants du coté FCG

Toutefois, on va vous recevoir au mieux avec bières et sourires, chers amis supporters Grenoblois.
Ca ok, on est pareil alors

Dernière modification par hans (06/11/17 22:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums