Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/11/17 16:30

Papyam
Membre
Lieu: la Côte St André
Inscrit le: 20/03/10
Messages: 70

Angoulême vs Perpignan

Angoulême - Perignan - Match nul 30-30.
Mené 13 à 0 Perpignan a eu la chance de marquer un essai à la sirène de la mi-temps , sur un dégagement en touche "trop mou" d'Angoulême .

Pour le reste du match , pas de quoi fanfaronner de la part des Catalans.

Lanta , à la fin , a l'interview d'Europe Sport 2 , a le culot de contester l'arbitrage , alors que sur un essai de Perpignan , les Catalans ont "bénéficié" de trois en avant successifs (non signalés..), dont le dernier de près de 2m.

Perpignan est dans le doute , et il serait bon d'enfoncer le clou lors de la prochaine rencontre .

Hors ligne

 

#2 05/11/17 17:24

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Angoulême vs Perpignan

Ceci dit, ils ont mis qq cadres au repos, d'après ce que j'ai compris. Le match de la semaine prochaine et le contexte seront tout différents.
Clairement, ce sont eux qui auront la pression, ce sera intéressant de voir (vu qu'ils vont aligner leur + grosse équipe possible) comment ils savent gérer ça.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#3 05/11/17 19:39

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Angoulême vs Perpignan

Beau match, les soyauxmen sont allé le chercher ce nul, bravo
l usap joue toujours en surnombre en 3/4, c'est leur point fort

LAnta est une chuchotte point

Hors ligne

 

#4 06/11/17 11:32

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Angoulême vs Perpignan

Papyam a écrit:

Angoulême - Perignan - Match nul 30-30.
Mené 13 à 0 Perpignan a eu la chance de marquer un essai à la sirène de la mi-temps , sur un dégagement en touche "trop mou" d'Angoulême .

Pour le reste du match , pas de quoi fanfaronner de la part des Catalans.

Lanta , à la fin , a l'interview d'Europe Sport 2 , a le culot de contester l'arbitrage , alors que sur un essai de Perpignan , les Catalans ont "bénéficié" de trois en avant successifs (non signalés..), dont le dernier de près de 2m.

Perpignan est dans le doute , et il serait bon d'enfoncer le clou lors de la prochaine rencontre .

Je ne vois pas du tout l'en avant dont tu parles. D'ailleurs les angoumoisins ne s'en sont pas plaints. S'il avait été de 2 mètres comme tu dis, je te racontes pas comment ils auraient gueulés.
Et les deux cartons jaunes en première mi temps contre l'USAP, ils sont sûrement valables j'imagine?

Bref, Lanta fustige le faible niveau de l'arbitrage. Et sur ce point en ProD2, je crois que vous serez d'accord quand je lis les commentaires sur votre forum pour le noter non?

Bref, on a joué avec 10 espoirs face à des joueurs rodés de ProD2 et le résultat au final n'est pas si mal. La semaine prochaine contre vous qui êtes un cran au-dessus de tout le monde cette saison devrait nous faire mal à la tête.

Dernière modification par Usapiste (06/11/17 11:32)

Hors ligne

 

#5 06/11/17 11:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Angoulême vs Perpignan

C'est bien de la jouer modeste mais personne n'y croit ! wink

Hors ligne

 

#6 06/11/17 12:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Angoulême vs Perpignan

Usapiste a écrit:

... La semaine prochaine contre vous qui êtes un cran au-dessus de tout le monde cette saison devrait nous faire mal à la tête.

Disons que le FCG est 14 crans au-dessus d'Angoulême et seulement 4 au dessus de l'USAP. Pour autant, on sait bien qu'il n'y a qu'une seule vérité, celle du terrain et qu'il sera très difficile de battre Perpignan à Aimé Giral. wink A dimanche et bonne journée.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 06/11/17 13:57

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Angoulême vs Perpignan

Usapiste a écrit:

Papyam a écrit:

Angoulême - Perignan - Match nul 30-30.
Mené 13 à 0 Perpignan a eu la chance de marquer un essai à la sirène de la mi-temps , sur un dégagement en touche "trop mou" d'Angoulême .

Pour le reste du match , pas de quoi fanfaronner de la part des Catalans.

Lanta , à la fin , a l'interview d'Europe Sport 2 , a le culot de contester l'arbitrage , alors que sur un essai de Perpignan , les Catalans ont "bénéficié" de trois en avant successifs (non signalés..), dont le dernier de près de 2m.

Perpignan est dans le doute , et il serait bon d'enfoncer le clou lors de la prochaine rencontre .

Je ne vois pas du tout l'en avant dont tu parles. D'ailleurs les angoumoisins ne s'en sont pas plaints. S'il avait été de 2 mètres comme tu dis, je te racontes pas comment ils auraient gueulés.
Et les deux cartons jaunes en première mi temps contre l'USAP, ils sont sûrement valables j'imagine?

Bref, Lanta fustige le faible niveau de l'arbitrage. Et sur ce point en ProD2, je crois que vous serez d'accord quand je lis les commentaires sur votre forum pour le noter non?

Bref, on a joué avec 10 espoirs face à des joueurs rodés de ProD2 et le résultat au final n'est pas si mal. La semaine prochaine contre vous qui êtes un cran au-dessus de tout le monde cette saison devrait nous faire mal à la tête.

Moi je le dis, un arbitre peut faire perdre un match. Contre Carca, j'ai cru qu'il allait siffler un essai de pénalité en fin de match. Il était franchement limite. Je n'ai pas vu votre match contre Angoulême donc je ne pas juger. Quant à ce que dit Lanta, il n'a pas tort. Et oui l'arbitrage de PRO D2 est vraiment faible.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#8 06/11/17 21:16

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Angoulême vs Perpignan

Usapiste a écrit:

Et les deux cartons jaunes en première mi temps contre l'USAP, ils sont sûrement valables j'imagine?

Oui.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#9 07/11/17 10:01

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Angoulême vs Perpignan

gudule a écrit:

Usapiste a écrit:

Et les deux cartons jaunes en première mi temps contre l'USAP, ils sont sûrement valables j'imagine?

Oui.

Et bien on est pas du tout d'accord.
Lam met une vraie cartouche comme on aime dans le rugby. Et il accompagne avec les bras. Il n'y a jamais carton.
Et Carbou est debout sur ses pieds et gratte le ballon. La pénalité aurait dû être inversée.

Mais on a probablement des sensibilités différentes.

Hors ligne

 

#10 07/11/17 10:02

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Angoulême vs Perpignan

Nadine a écrit:

Usapiste a écrit:

Papyam a écrit:

Angoulême - Perignan - Match nul 30-30.
Mené 13 à 0 Perpignan a eu la chance de marquer un essai à la sirène de la mi-temps , sur un dégagement en touche "trop mou" d'Angoulême .

Pour le reste du match , pas de quoi fanfaronner de la part des Catalans.

Lanta , à la fin , a l'interview d'Europe Sport 2 , a le culot de contester l'arbitrage , alors que sur un essai de Perpignan , les Catalans ont "bénéficié" de trois en avant successifs (non signalés..), dont le dernier de près de 2m.

Perpignan est dans le doute , et il serait bon d'enfoncer le clou lors de la prochaine rencontre .

Je ne vois pas du tout l'en avant dont tu parles. D'ailleurs les angoumoisins ne s'en sont pas plaints. S'il avait été de 2 mètres comme tu dis, je te racontes pas comment ils auraient gueulés.
Et les deux cartons jaunes en première mi temps contre l'USAP, ils sont sûrement valables j'imagine?

Bref, Lanta fustige le faible niveau de l'arbitrage. Et sur ce point en ProD2, je crois que vous serez d'accord quand je lis les commentaires sur votre forum pour le noter non?

Bref, on a joué avec 10 espoirs face à des joueurs rodés de ProD2 et le résultat au final n'est pas si mal. La semaine prochaine contre vous qui êtes un cran au-dessus de tout le monde cette saison devrait nous faire mal à la tête.

Moi je le dis, un arbitre peut faire perdre un match. Contre Carca, j'ai cru qu'il allait siffler un essai de pénalité en fin de match. Il était franchement limite. Je n'ai pas vu votre match contre Angoulême donc je ne pas juger. Quant à ce que dit Lanta, il n'a pas tort. Et oui l'arbitrage de PRO D2 est vraiment faible.

C'est évident que l'arbitrage est d'une faiblesse inouïe.

Hors ligne

 

#11 07/11/17 10:07

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Angoulême vs Perpignan

vpl a écrit:

C'est bien de la jouer modeste mais personne n'y croit ! wink

Je te lis depuis un moment vpl et il est évident que tu es un connaisseur du rugby.

Comment peux-tu croire qu'une équipe comme Perpignan qui en est à sa 4ème saison d'affilée en proD2 et qui a fini 3ème, 6ème puis 7ème lors des trois premières saisons puisse faire figure de favori avec un effectif qui a considérablement réduit cette saison ?

Tu t'es peut-être laissé berné par le 66-6 du début d'année comme beaucoup d'autres.
Mais si tu lis bien les résultats, il y a des gros problèmes de défense (notamment contre Aurillac ou Mont-de-Marsan voire contre Nevers ou Montauban). Ca fait beaucoup de matchs avec de fortes faiblesses.

Le véritable orge de cette proD2 reste le FCG, les résultats et c'est tout ce qui compte, le montrent. Quelle régularité avec des victoires partout ou presque...

Hors ligne

 

#12 07/11/17 10:08

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Angoulême vs Perpignan

N° Se7en a écrit:

Usapiste a écrit:

... La semaine prochaine contre vous qui êtes un cran au-dessus de tout le monde cette saison devrait nous faire mal à la tête.

Disons que le FCG est 14 crans au-dessus d'Angoulême et seulement 4 au dessus de l'USAP. Pour autant, on sait bien qu'il n'y a qu'une seule vérité, celle du terrain et qu'il sera très difficile de battre Perpignan à Aimé Giral. wink A dimanche et bonne journée.

Le FCG restera 2 ou 3 crans au-dessus après dimanche voire plus. ;-)
A dimanche. :-)

Hors ligne

 

#13 07/11/17 10:15

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Angoulême vs Perpignan

on devrait faire un parallèle entre les deux effectifs et voir celui qui a la plus grosse !  wink

Jplaisante Usapiste  lol lol lol


Vous allez jouer chez vous , vous allez être sur-motivé pour nous battre (nous le soit disant ogre) comme toutes les équipes de Prod2 vu qu'on est l'équipe a abattre ...
Quand on voit comment on se galère face à Carcassonne chez eux , que doit on attendre d'un match chez vous ? Sinon à encore une rencontre plus dur ?
Et si vous l'emporter avec l'art et la manière , cela va vous remettre sur de bons rails et peut même vous servir de match référence pour effacer vos imperfections pour le reste de la saison .

Bon , c'est vrai que dit comme ca , c'est vous qui aurrait la pression ... mais c'est avec la peur au ventre qu'on sort les meilleurs matchs , non ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#14 07/11/17 10:24

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Angoulême vs Perpignan

zitoun a écrit:

on devrait faire un parallèle entre les deux effectifs et voir celui qui a la plus grosse !  wink

Jplaisante Usapiste  lol lol lol


Vous allez jouer chez vous , vous allez être sur-motivé pour nous battre (nous le soit disant ogre) comme toutes les équipes de Prod2 vu qu'on est l'équipe a abattre ...
Quand on voit comment on se galère face à Carcassonne chez eux , que doit on attendre d'un match chez vous ? Sinon à encore une rencontre plus dur ?
Et si vous l'emporter avec l'art et la manière , cela va vous remettre sur de bons rails et peut même vous servir de match référence pour effacer vos imperfections pour le reste de la saison .

Bon , c'est vrai que dit comme ca , c'est vous qui aurrait la pression ... mais c'est avec la peur au ventre qu'on sort les meilleurs matchs , non ?

C'est sûr que cela peut aider ou inhiber c'est selon.

Par contre, même si vous avez galéré contre Carca, c'est sûr que ce qui compte c'est les 4 points. Quand Pau ou Lyon sont montés en dominant la proD2 (un peu comme vous le faites au niveau comptable) ils ont fait des matchs dégueulasses. Mais ce qui compte c'est la victoire les jours clés.

Après tout est possible. Autant on peut être crispés et prendre la foudre avec selon les circonstances 0-5. Autant on peut être survoltés et vous surprendre dans le combat suivant l'équipe qui sera alignée et gagner 5-0.
Si c'est comme les années précédentes on a battu les futurs champions que d'un ou deux points (et Lyon à la dernière seconde je crois).

Tout est possible. Et ce qui va influer grandement ce sont les conditions météorologiques et malheureusement l'arbitrage.

Hors ligne

 

#15 07/11/17 18:39

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Angoulême vs Perpignan

Usapiste a écrit:

vpl a écrit:

C'est bien de la jouer modeste mais personne n'y croit ! wink

Je te lis depuis un moment vpl et il est évident que tu es un connaisseur du rugby.
...

Champagne !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#16 07/11/17 21:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Angoulême vs Perpignan

C'est ce que je disais : il en fait trop du coup personne n'y croit.

Je vais quand même vérifier l'IP si des fois ca serait pas une blague d'un habitué...

Hors ligne

 

#17 07/11/17 21:48

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Angoulême vs Perpignan

Ne te dévalorise pas, VPL : sur le site "pétrin.fr", le même pseudo a été dithyrambique sur les capacités de Jarrod Firth !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 07/11/17 23:29

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Angoulême vs Perpignan

vpl a écrit:

C'est ce que je disais : il en fait trop du coup personne n'y croit.

Je vais quand même vérifier l'IP si des fois ca serait pas une blague d'un habitué...

Vous me faites bien marrer en tout cas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums