Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2018
  •  » Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

#1 01/11/17 09:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

L'ouvreur du RCT, Jonathan Wisniewski, n'est pas fermé à l'idée de venir à Clermont. Mais le montage est visiblement complexe...

"Je sais que mon agent a discuté avec Clermont et que Clermont et Toulon ont aussi évoqué le sujet. Mais moi, pour l'instant, je n'ai rien de concret... Venir à Clermont, pourquoi pas ? Moi, je veux jouer ! Mais je souhaite m'inscrire au moins jusqu'à la fin de la saison."

On comprend qu'une pige de joker médical trimbalé entre deux clubs ne l'intéresse pas. Mais comme joueur supplémentaire, c'est différent... A suivre.

Article complet à retrouver dans le journal "La Montagne du 01/11/2017.

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferra … 13034.html






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 01/11/17 09:55

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Quelqu'un connaît son état physique ? fracture du bras début Juillet je crois, il ne doit pas être opérationnel ?

Hors ligne

 

#3 01/11/17 10:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Blessure le 29/07/2017, absent des terrains 2 à 3 mois selon la presse.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 01/11/17 10:08

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Suis convaincu que ce serait la meilleure chose pour lui que de signer à l'ASM. Ne serait-ce que pour une pige de qq mois. Garantie de temps de jeu bien + importante qu'à Toulon. A 32 ans, pas sûr que son idée soit de rester scotché sur le banc.
Avec ce prêt, tout le monde est gagnant: Wiwi, le RCT (leur joueur se remet en selle après une longue absence) et l'ASM. M'étonnerait que les 3 parties n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un compromis.
Et puis ça ferait plaisir à tellement de monde ici de revoir Wiwi titulaire sur un terrain. Il le mérite bien !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 01/11/17 10:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Et pour le rugby en général,c'est  bien la pire des choses .

Hors ligne

 

#6 01/11/17 10:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Bien d'accord, Pekin, mais que faire à part s'accommoder de tous ces arrangements aujourd'hui possibles ?...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 01/11/17 14:09

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

On aurait du proposer à Wiwi de garder son contrat avec le FCG et le prêter une saison en attendant qu'on remonte avec une clause de libération en cas de non remonté. Comme ça tout le monde étaient content. Pas évident à mettre en place je sais mais bon aujourd'hui le rugby est bien professionnel, on fait comme au foot petit à petit et c'est normal vu les enjeux économiques.

Dernière modification par Gooze (01/11/17 14:09)

Hors ligne

 

#8 01/11/17 15:42

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Très improbable Gooze, car il n'y a juste aucun intérêt pour le RCT dans un arrangement de ce type...

Hors ligne

 

#9 01/11/17 16:22

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

chris a écrit:

Très improbable Gooze, car il n'y a juste aucun intérêt pour le RCT dans un arrangement de ce type...

Oui j'imagine sinon on l'aurait fait. Après le RCT aurait pu faire ce choix si il voulait laisser une année plus calme à Belleau pour sortir du lot. Mais avec des si on refait le monde. Je reste toujours triste à l'idée de voir jouer les Roodts, Wiwi, Diaby, Aplon sous d'autres couleurs chaque semaine ...

Hors ligne

 

#10 01/11/17 19:12

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Gooze a écrit:

chris a écrit:

Très improbable Gooze, car il n'y a juste aucun intérêt pour le RCT dans un arrangement de ce type...

Oui j'imagine sinon on l'aurait fait. Après le RCT aurait pu faire ce choix si il voulait laisser une année plus calme à Belleau pour sortir du lot. Mais avec des si on refait le monde. Je reste toujours triste à l'idée de voir jouer les Roodts, Wiwi, Diaby, Aplon sous d'autres couleurs chaque semaine ...

Encore plus de voir un Aplon sous un maillot du championnat Japonnais !
Quel gâchis ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#11 03/11/17 14:20

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Apparemment, c'est de plus en plus d'actualité.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml

"Du côté de Clermont, l’actualité, c’est le nom du joker de Camille Lopez. Clermont a fait du néo-Toulonnais Jonathan Wisniewski sa piste prioritaire. L’ouvreur sous contrat avec le RCT qui se remet d’une fracture du bras droit, pourrait bien ne jamais porter le maillot rouge et noir. Face à une forte concurrence, Trinh-Duc, Belleau, McAlister, le joueur souhaiterait se faire prêter afin d’obtenir du temps de jeu. Le club toulonnais lui a fait savoir qu’il n’était pas opposé à cette éventualité.
L’ASMCA a pris contact avec le joueur. Franck Azéma a même personnellement appelé Wisniewski. Les deux parties se sont mis d’accord pour que l’ouvreur termine la saison en Auvergne. Reste maintenant aux deux clubs à se mettre d’accord sachant que l’ex-Grenoblois est sous contrat avec Toulon jusqu’en 2020."

Hors ligne

 

#12 03/11/17 16:50

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Pour faciliter les choses, c'est le moment d'innover et de rentrer dans la danse en proposant le retour de Wiwi au FCG si on remonte en Top14... Une négo à 4 (3 clubs et 1 joueur) ce sera du jamais vu...

Non, sans rire, cet arrangement entre RCT et ASM serait la meilleure chose pour Jonathan. Souhaitons-lui de réussir.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 03/11/17 21:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Tchimbé Red a écrit:

Pour faciliter les choses, c'est le moment d'innover et de rentrer dans la danse en proposant le retour de Wiwi au FCG si on remonte en Top14... Une négo à 4 (3 clubs et 1 joueur) ce sera du jamais vu...

Non, sans rire, cet arrangement entre RCT et ASM serait la meilleure chose pour Jonathan. Souhaitons-lui de réussir.

Evidement, car muter dans un club ou l'on est pas considéré comme un titulaire en puissance est terrible moralement...Laporte est parti, Boujellalh ne fait pas l'équipe..ces principaux partisans ne sont plus là ou ne décide pas de l'équipe...Alors une mutation  serait pour lui la meilleur chose qui pourrait lui arriver... car à son âge, ne pas jouer, c'est une fin de carrière dans l'indifférence...

Hors ligne

 

#14 03/11/17 21:09

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

message à wiwi :

Qu'est ce que tu vas t'enterrer à Clermont ?
Déjà que le choix de partir de Grenoble vers Toulon , c'était l'erreur du siècle ...

Le FCG est ta famille ... revient !  Au moins , avec nous, tu auras le temps de jeu nécessaire pour t'exprimer et t'épanouir !
Tu sais que c'est vrai puisque que tu es renaît de tes cendres sous notre beau maillot rouge et bleu !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#15 03/11/17 21:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

il a fait un choix sportif....il ne rentre pas dans les plans du staff..dommage pour lui ,mais son agent va bien lui trouver un club...pour moi, il est parti depuis des mois et des mois de Grenoble. il n'a plus sa place au FCG.........nous ne sommes pas des récupérateurs d'âmes en peines......que chacun assume ses choix..

Hors ligne

 

#16 03/11/17 22:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Jipé, il a fait un choix sportif qui correspondait de toute façon au choix financier de Grenoble. Wisniewski n'a rien à faire en pro D2.

Hors ligne

 

#17 04/11/17 06:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

J'en connais un autre qui a quitté Grenoble depuis encore plus longtemps et que personne au FCG ne devrait plus jamais aller chercher.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 04/11/17 12:45

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

lucian a écrit:

Quelqu'un connaît son état physique ? fracture du bras début Juillet je crois, il ne doit pas être opérationnel ?

A repris l'entrainement mais problème au Ishio....

Hors ligne

 

#19 04/11/17 19:27

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

N° Se7en a écrit:

J'en connais un autre qui a quitté Grenoble depuis encore plus longtemps et que personne au FCG ne devrait plus jamais aller chercher.

tu parles de sam cordingley comme exemple ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#20 04/11/17 19:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31041

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Je dirais Bernard qq chose, mais je peux me tromper

Hors ligne

 

#21 04/11/17 20:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

vpl a écrit:

Je dirais Bernard qq chose, mais je peux me tromper

Coucou...c'é moi qui es bernard jackman..je sais que je te manque VLP....

Dernière modification par jipe148 (04/11/17 20:27)

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2018
  •  » Jonathan Wisniewski : "Venir à Clermont, pourquoi pas ? Mais..."

Pied de page des forums