Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/10/17 22:32

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

on gagne avec le bonus mais...

Il n'y a aucune maîtrise dans cette équipe!
On fait du hourra rugby pendant 25 minutes en faisant tout et n'importe quoi, on se grille physiquement et ensuite plus aucune maîtrise on continue alors qu'on ne peut plus au lieu de poser le jeu.
Les avants ne peuvent pas courir comme des 3/4 et puis toujours la même histoire si on ne pose pas le jeu correctement on ne peut pas attaquer correctement, c'est le foutoir.

Hors ligne

 

#2 20/10/17 22:40

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: on gagne avec le bonus mais...

Totale maîtrise devant notamment en mêlée, on assure le bo puis effectivement un gros trou d'air où on fait n'importe quoi et on se fait remonter. Heureusement on revient aux bases, toujours en mêlée, et on reprend le large. Comme quoi nos gros n'étaient pas si grillés que ça. En tout cas moi je me suis bien amusé : 12 essais, presque 60 points, 30 d'écart. Mais les joueurs et le staff ne sont pas dupes : on doit encore beaucoup progresser, surtout derrière.

Dernière modification par profcgadonf (20/10/17 22:41)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 20/10/17 22:50

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: on gagne avec le bonus mais...

La mêlée fermée nous a sauvé, elle coûte un carton jaune à Vannes au moment ou ils revenaient sur nous au score puis, tout de suite après, un autre carton jaune pour une cravate, sans cela je ne suis pas sur qu'on s'en sorte.
Les gros étaient cramés profcgadonf et en jouant comme ça on va avoir des soucis et des pépins physiques!
Derrière il faut déjà un 10 de métier à a baguette, après on verra mais il y a vraiment encore beaucoup de boulot et surtout on ne voit pas d'amélioration dans la maîtrise du jeu, c'est inquiétant.

Hors ligne

 

#4 20/10/17 23:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: on gagne avec le bonus mais...

Eh bien moi je ne suis pas inquiet : tout en ne maîtrisant pas parfois, pas tout le temps, notre rugby, on est à nouveau seuls en tête après avoir marqué 60 points et inscrit 8 essais, ce que nous n'avions pas encore réussi à faire depuis le début de la saison, et devant des équipes pas forcément beaucoup plus fortes que Vannes. Oui il y a encore beaucoup de progrès à faire mais nous allons y arriver petit à petit, je n'en doute aucunement et finir dans les 2 premiers, après...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 20/10/17 23:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: on gagne avec le bonus mais...

Des 10 de métier on en a 2, ils sont blessés.
Perso je remercie Gélin de faire l'interim.

Je suis pas sûr que ce soit à cause de lui qu'on ralentisse toute nos attaques de 3/4 en y incorporant autant d'avants, il me semble qu'on se complique la vie sans aucun bénéfice.
Autant c'est logique d'alterner, autant etre 1 ou 2 de plus sur les rucks et "combiner" derrière en intercalant des gros me semble juste bon à faciliter la tâche de la défense.

Hors ligne

 

#6 20/10/17 23:49

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: on gagne avec le bonus mais...

Rando , reste zen , on a un trou d air et on aurait pas dû mais on passe 60 points ce soir , les cartons ce n est pas des cadeaux de l arbitre , le premier coûte un essai par un en avant volontaire  , ensuite faute grossière de placage a l épaule , fautes multiples en mélée puis enfin attaque à la carotide ....

Nos principales erreurs se sont passées en défense côté Jasmin / Lucas et quelques dégagement suicidaires de Clément qui a régalé le puissant 3eme lîgne de vannes mais il a néanmoins fait un match sérieux et honorable .

On doit apprendre à rester lucide  quand on mène largement au score mais à chaque fois que nous avons accéléré on a mis Vannes à la faute puis ensuite on a enquillé les essais .
Très bonnes rentrées de Dardet , Giga , Fourcade , Geraci. Vinisia .

Une pluie d étoiles dans le midol de lundi .

ce soir on savoure on a été royal en conquête et efficace avec les 3/4 et on est quoiqu il arrive en tête de prod2

What else ???

Si un truc supplémentaire , bravo à vannes qui a joué crânement sa chance et bravo a leur supporters qui ont fait le déplacement .

Dernière modification par zouzou (20/10/17 23:53)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 20/10/17 23:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: on gagne avec le bonus mais...

Y'a eu quelques bons mouvements derrière, pas suffisamment encore mais ils ont tenté. C'est sûr que nous sommes plus tranquilles quand ce sont nos gros qui portent le ballon, mais quand Hunt est là je trouve que ça va mieux derrière. Et je n'ai pas trouvé Dupont si mauvais que ça, au moins on ne peut pas dire qu'il ne se dépense pas sur le terrain, il devrait peut-être ne pas toujours vouloir sauver la baraque seul.
Sinon supers Taumalolo, Heguy, Setaephao, Geraci...même Muldowey a été plutôt bon.
Allez on sera vraiment fixé dans les tous prochains matches mais pour l'instant malgré beaucoup d'imperfections nous sommes toujours en tête de l'affiche.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#8 21/10/17 00:24

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: on gagne avec le bonus mais...

Mais savourons les 8 essais ... si nous avions pas fait des erreurs bêtes et laisser jouer Vannes sur certaines actions, ça aurait pu être encore plus sévère !
Petite mention spéciale à Geraci qui a allongé la foulée comme jamais il a dû le faire !

Hors ligne

 

#9 21/10/17 00:33

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: on gagne avec le bonus mais...

Une pluie D étoiles peut être pas ,mais une grosse partie de dussartre et Hunt ,bonne paire ,complémentaire. Étoile aussi à sona 
Et les bretons qui on fait le déplacement non pas beaucoup de route jusqu'au campus😷

Hors ligne

 

#10 21/10/17 00:51

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: on gagne avec le bonus mais...

J'étais au stade, comme très souvent, et à la mi-temps, je me suis dis tiens, si j'allais faire un tour sur le forum.
Mais quelle fut ma surprise en ne voyant aucun sujet d'ouvert sur ce match...

Bref, comme DAB , grosse première mi-temps, puis on s'endort, on laisse l'adversaire revenir, puis réveil et on gagne...
Comme d'habitude jai râlé, puis jai vu le classement .
Ce soir nous sommes premiers, SEULS premiers... alors je me dis que peu importe la manière, on est la !!
On aurait très bien pu etre à La place de Bayonne...

Jeudi on reçoit Biarritz, qui a dû bien repérer nos faiblesses en deuxième mi-temps, faudra pas se rater car sinon, notre invincibilité à domicile risque de disparaître ...

Mais ce soir, je savoure

Hors ligne

 

#11 21/10/17 01:07

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: on gagne avec le bonus mais...

Exactement, 58 pions ça se savoure.

Personne ne cite Valencot?
Il fait un match énorme. Très rapide dans les libérations. Il offre un essai en fixant 2 défenseurs dans l'axe pour servir Dupont, et une superbe remise intérieure qui envoie Geraci à l'essai.

Gros match aussi des avants. On doit être à 100% sur nos touches, et ils ont fait exploser la mêlée de Vannes. Taumalolo en Or.

En revanche la construction de jeu médiocre, des combinaisons inexistantes, les fautes de mains, la défense qui se fait déborder sur les ailes.... on a du mal à franchir la marche supérieure. Même si  Gélin nous dépanne bien, ça manque d’un chef d’orchestre de métier.

Hors ligne

 

#12 21/10/17 06:42

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: on gagne avec le bonus mais...

Je suis peut être trop pessimiste bien que je me félicite de ce résultat, mais n'oublions pas que l'écart avec Vannes s'est principalement fait durant les deux périodes pendant lesquelles ils avaient deux cartons jaunes !
Ces deux périodes nous ont permis de gagner de manière indiscutable mais le reste du match est "globalement positif" mais pas terrible avec un jeu sans imagination et répétitif donc parfaitement lisible, un coaching arrivé trop tard et quelques erreurs de placement qui aurait pu nous coûter très cher...
Il faudra changer cela pour recevoir Biarritz avec un espoir de victoire.
Mais savourons notre place dans le classement !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#13 21/10/17 09:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: on gagne avec le bonus mais...

GRENOBLE vs VANNES : Les temps forts et les temps faibles.

- 16' Carton Jaune Vannes

- 17' Pénalité FCG

- 18' Carton Jaune Vannes

- 24' Essai transf. FCG

- 28' Essai FCG

- 30' Essai transf. FCG

- 37' Essai transf. FCG

- 40' Essai transf. Vannes

- MI-TEMPS

- 51' Essai transf. Vannes

- 53' Carton Jaune FCG

- 56' Essai transf. Vannes

- 61' Pénalité FCG

- 65' Essai transf. FCG

- 68' Carton Jaune Vannes

- 69' Carton Jaune Vannes

- 70' Essai FCG

- 75' Essai transf. Vannes

- 80' Essai transf. FCG

- MATCH TERMINE


8 essais marqués avec 2 doubles supériorités numériques, un grand trou d'air pendant 15 minutes (21 pts encaissés + 1 CJ !) et plus de buteur officiel dés la 27'... mais tout de même 15 points pour le 1/2 d'ouverture mal aimé du FCG.

Résumé vidéo (les essais encaissés à méditer 40', 51' et 56') :
https://www.dailymotion.com/video/x65hf01


L'essentiel a encore été préservé. smile

Dernière modification par N° Se7en (21/10/17 11:48)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 21/10/17 09:34

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: on gagne avec le bonus mais...

Johan38 a écrit:

J'étais au stade, comme très souvent, et à la mi-temps, je me suis dis tiens, si j'allais faire un tour sur le forum.
Mais quelle fut ma surprise en ne voyant aucun sujet d'ouvert sur ce match...

Bref, comme DAB , grosse première mi-temps, puis on s'endort, on laisse l'adversaire revenir, puis réveil et on gagne...
Comme d'habitude jai râlé, puis jai vu le classement .
Ce soir nous sommes premiers, SEULS premiers... alors je me dis que peu importe la manière, on est la !!
On aurait très bien pu etre à La place de Bayonne...

Jeudi on reçoit Biarritz, qui a dû bien repérer nos faiblesses en deuxième mi-temps, faudra pas se rater car sinon, notre invincibilité à domicile risque de disparaître ...

Mais ce soir, je savoure

oui effectivement j ai aussi hésité a venir sur le forum pendant le match mais le courant (jeu) alternatif que nous avons fournis m’a scotché devant mon écran.
le merite du club c est de faire tourner en prevision d une saison longue et permettre a tout l effectif de participer a l aventure et de monter en niveau.
seulement le revers de la médaille, c est un manque d automatismes et surtout pas de plan B lorsque la machine  s enraye ou que l adversaire retrouve de la vitalité.
je pense que les entraîneurs vont commencer (sauf si trop de blessure ) a degager une équipe type car on manque... de jouer en equipe mais seulement sur la valeur de nos joueurs. la defense parfois curieuse kous montre ce manque  d automatisme.
c est déjà ça donc avec plus de maitrise, mon de fautes de main, plus de passe impossible et quelque phase technique de jeu plus élaborées , on montra naturellement en puissance.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#15 21/10/17 09:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: on gagne avec le bonus mais...

la victoire, les essais.....................parfait pour cette journée..
oui, mais le contenu?
De 16 mn de très bonnes séquences en 1ère mi-temps lorsque l'on joue à 15 contre 13 !!!! n'oublions pas qu'à 15 contre 13 on a mis 6 mn pour marquer un essai!!!
et un dernier 1/4 d'heure, fructueux sans pour cela de réelles constructions...
je ne crie pas haro sur l'équipe, mais je m'interroge sur la capacité de l'équipe à élever son niveau de jeu...
LE CONSTAT:
aucun meneur de jeu. personne capable de temporiser, personne capable de trouver des touches de 50/60 m pour faire souffler les gros..( mal récurrent depuis de années au FCG)et derrière peu d'inspiration, pas de génie...
il serait grand temps de voir la réalité en face. Le niveau n'est pas génial, mais c'est le niveau du championnat.
Nos jeunes pointent leur nez, mais pour moi, ils n'ont pas tous les qualités du haut  niveau et malgré un travail acharné ils n'évolueront pas beaucoup.
pour moi toujours on a parmi nos jeunes:
Une pépite en or massif....Kilian Géraci...il pousse, il plaque et il sent le rugby à plein nez..il est toujours placé dans le soutien aussi bien défensif qu'offensif et il va vite pour un joueur de son gabarit...
un peu derrière, mais dans un registre différent, Capelli qui a de beaux jours devant lui...
pour les autres, je vois de bons et honnètes joueurs, mais pas du niveau de ceux cités plus haut...
en exemple je citerai C.Gelin qui l'an dernier, sur une action en fin de match, nous offre la victoire. quel ne fût pas l'encencement sur le forum pour ce joueur..Pourquoi ne joue-t-il pas? etc,etc....
Aujourd'hui, il joue, enchaîne les matchs et l'on s'aperçoit que son niveau n'est même pas à la hauteur de la prod2...j'en conviens , il ne joue pas à son poste, mais de la a être aussi faible.....
Alors prudence sur nos jeunes, aucun dans le staff n'a de baguette magique...et je ne vois pas comment l'an dernier en espoir groupe2, ils ne se sont pas ""promenés"" et qu'aujourd'hui, à lire certains posts ils auraient presque le niveau internationnal!!!!!
La maîtrise d'un match passe d'abord par la maîtrise du jeu...pour l'instant , depuis le début de saison,nous n'avons pas la maîtrise du jeu......
et je n'ose imaginer des blessures ou indisponibilités cumulées de Tauma/Héguy/Sétéphano....

Dernière modification par jipe148 (21/10/17 09:50)

Hors ligne

 

#16 21/10/17 09:49

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: on gagne avec le bonus mais...

Heureusement qu'on a un pack niveau top 14 : Il était difficile à Vannes d'exister dans ces conditions ....et pourtant, le jeu de leurs lignes arrières m'a nettement plus convaincue que celui des nôtres.
Bien sûr, on a largement le bonus offensif, mais ce n'est pas rassurant pour autant : on a l'impression que nos lignes arrières sont incapables d'un mouvement d'ampleur collectif.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il est bien sûr important de finir dans les 2 premiers, mais c'est une condition nécessaire mais non suffisante pour espérer remonter : et si on veut espérer exister dans les phases finales, il serait bien d'arrêter de viser l'exploit individuel au détriment de la construction collective.

Hors ligne

 

#17 21/10/17 09:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: on gagne avec le bonus mais...

je te rejoins tout à fait Dom dans ton analyse.
si l'objectif est de finir dans les 6, alors sauf catastrophe, il n'y a pas de problème.
si l'objectif est d'être dans les 2 ça se complique un peu
si l'objectif est de monter alors ça se complique beaucoup plus mais c'est réalisable.
si l'objectif est de monter et de ce maintenir alors c'est un casse tête...

Hors ligne

 

#18 21/10/17 10:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: on gagne avec le bonus mais...

Avant FCG - Vannes, la déclaration d'Etienne Dussartre : "Etre plus rigoureux... ils ont de très bons joueurs, parfois imprévisibles, à nous de faire attention à ça..."

http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/10 … -rigoureux






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 21/10/17 10:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: on gagne avec le bonus mais...

ah c'est reussit non ?

Hors ligne

 

#20 21/10/17 10:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: on gagne avec le bonus mais...

Johan38 a écrit:

J'étais au stade, comme très souvent, et à la mi-temps, je me suis dis tiens, si j'allais faire un tour sur le forum.
Mais quelle fut ma surprise en ne voyant aucun sujet d'ouvert sur ce match...

Bref, comme DAB , grosse première mi-temps, puis on s'endort, on laisse l'adversaire revenir, puis réveil et on gagne...
Comme d'habitude jai râlé, puis jai vu le classement .
Ce soir nous sommes premiers, SEULS premiers... alors je me dis que peu importe la manière, on est la !!
On aurait très bien pu etre à La place de Bayonne...

Jeudi on reçoit Biarritz, qui a dû bien repérer nos faiblesses en deuxième mi-temps, faudra pas se rater car sinon, notre invincibilité à domicile risque de disparaître ...

Mais ce soir, je savoure

J'ai ouvert le fil du match juste à la mi-temps alors que Vannes venait de marquer leur 1er essai, j'ai ensuite fait vivre le fil mais le regrette finalement car les seuls à venir réagir sont ceux qui cassent systématiquement nos joueurs pendant les moments où ils sont dominés, alors tu penses bien que pendant ce trou d'air de presque 30 minutes ils s'en sont donnés à cœur joie...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#21 21/10/17 12:28

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: on gagne avec le bonus mais...

GAVROCHE a écrit:

Une pluie D étoiles peut être pas ,mais une grosse partie de dussartre et Hunt ,bonne paire ,complémentaire. Étoile aussi à sona 
Et les bretons qui on fait le déplacement non pas beaucoup de route jusqu'au campus😷

Excellent !
Des vannetais du Dauphiné !!!






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#22 21/10/17 12:30

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: on gagne avec le bonus mais...

N° Se7en a écrit:

Avant FCG - Vannes, la déclaration d'Etienne Dussartre : "Etre plus rigoureux... ils ont de très bons joueurs, parfois imprévisibles, à nous de faire attention à ça..."

http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/10 … -rigoureux

Alors on peut comprendre qu'on ne les a pas...
Merde, on nous aurait menti ?






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#23 21/10/17 12:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: on gagne avec le bonus mais...

le n 5 a écrit:

Johan38 a écrit:

J'étais au stade, comme très souvent, et à la mi-temps, je me suis dis tiens, si j'allais faire un tour sur le forum.
Mais quelle fut ma surprise en ne voyant aucun sujet d'ouvert sur ce match...

Bref, comme DAB , grosse première mi-temps, puis on s'endort, on laisse l'adversaire revenir, puis réveil et on gagne...
Comme d'habitude jai râlé, puis jai vu le classement .
Ce soir nous sommes premiers, SEULS premiers... alors je me dis que peu importe la manière, on est la !!
On aurait très bien pu etre à La place de Bayonne...

Jeudi on reçoit Biarritz, qui a dû bien repérer nos faiblesses en deuxième mi-temps, faudra pas se rater car sinon, notre invincibilité à domicile risque de disparaître ...

Mais ce soir, je savoure

oui effectivement j ai aussi hésité a venir sur le forum pendant le match mais le courant (jeu) alternatif que nous avons fournis m’a scotché devant mon écran.
le merite du club c est de faire tourner en prevision d une saison longue et permettre a tout l effectif de participer a l aventure et de monter en niveau.
seulement le revers de la médaille, c est un manque d automatismes et surtout pas de plan B lorsque la machine  s enraye ou que l adversaire retrouve de la vitalité.
je pense que les entraîneurs vont commencer (sauf si trop de blessure ) a degager une équipe type car on manque... de jouer en equipe mais seulement sur la valeur de nos joueurs. la defense parfois curieuse kous montre ce manque  d automatisme.
c est déjà ça donc avec plus de maitrise, mon de fautes de main, plus de passe impossible et quelque phase technique de jeu plus élaborées , on montra naturellement en puissance.

D'accord avec ça plutôt qu'avec les analyses assassines de certains commentateurs qui n'hésitent pas à taper sur une équipe et un staff en construction, alors que les mêmes faisaient preuve d'une grand mansuétude l'an dernier à l'égard d'une équipe rôdée mais en perdition. Va comprendre...
Je suis le premier à reconnaitre que le contenu n'y est pas et que les progrès collectifs enregistrés par notre équipe depuis le 1er match de la saison ne sont pas vraiment perceptibles. Néanmoins, il existe une explication majeure qui tient au fait que le staff a décidé de s'engager dans une large rotation d'effectif. Une autre explication aussi qui tient au fait que nous sommes privés de véritables ouvreurs 1 match sur 2.
Dans ces conditions, difficile d'acquérir des automatismes. Particulièrement dans la ligne de 3/4, où la rotation est encore + importante et la liaison avec le pack un peu fébrile.
Encore une fois, ce sont les choix du staff, faits pour préparer l'avenir de cette saison en disposant d'un groupe large. On peut les discuter (personnellement, j'envisageais à l'issue du match de Nevers d'aligner une équipe de "cadres" sur la fin de ce 2ème bloc pour donner de la confiance supplémentaire au groupe...). Mais c'est une insulte à l'intelligence que de ne pas prendre en compte ces 2 paramètres (rotation forcée et manque de 10 de métier) pour pointer uniquement le manque de maîtrise de cette équipe. "Bouillie "et autres "sans cerveaux" n'ont pas leur place dans des analyses. Pas + que le dégommage en règle de certains joueurs qui n'ont pas passé 20 ans et qui ne pourraient plus progresser.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#24 21/10/17 12:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: on gagne avec le bonus mais...

Grenoblois d'Alsace a écrit:

N° Se7en a écrit:

Avant FCG - Vannes, la déclaration d'Etienne Dussartre : "Etre plus rigoureux... ils ont de très bons joueurs, parfois imprévisibles, à nous de faire attention à ça..."

http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/10 … -rigoureux

Alors on peut comprendre qu'on ne les a pas...
Merde, on nous aurait menti ?

... on peut comprendre qu'on n'a pas été très rigoureux.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 21/10/17 12:52

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: on gagne avec le bonus mais...

Je crois qu'on est à peu près tous d'accord...ensuite selon les caractères des uns ou des autres on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
J'ai entendu les commentaires de Stéphane Glas ou d'Arnaud Héguy et ils corroborent en tous points que si le FCG est, bien sur, content du résultat , il ne saurait se satisfaire de la manière.
Donc le staff va surement maintenant s'attacher à mettre du liant dans notre jeu qui est trop brouillon et dans ce désordre il est très difficile, par exemple, d'être efficace en défense quand les joueurs ne sont plus à leur place mais éparpillés sur le terrain.

Hors ligne

 

#26 21/10/17 13:43

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: on gagne avec le bonus mais...

Je vous trouve globalement tres sévère.

Il y a un gros trou d'air, un relâchement version houra rugby. Certes. J'ai l'impression que la sortie de mele n'y est pas complètement etranger car c'est le gestionnaire de la charnière. Je précise que ce n'est pas un jugement sur valencot.
Ensuite gelin n'est pas un gestionnaire et dans les temps faibles il manque de maîtrise.
Pour moi il ne faut pas chercher plus loin.

Apres dans le jeu, je trouve que ça a énormément progressé. Les joueurs savent quoi faire et quand au moins sur les 2 premiers temps de jeu . Il y a du liant avant 3/4. Je me rappelle des matchs de fin aout et l'équipe est transfigurée. Ils sont sur la bonne voie même si c'est pas parfait. Manque d'alternance par ex.

Et ne pas oublier la conquête qui a outrageusement dominé son adversaire.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#27 21/10/17 13:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: on gagne avec le bonus mais...

jipe148 a écrit:

je te rejoins tout à fait Dom dans ton analyse.
si l'objectif est de finir dans les 6, alors sauf catastrophe, il n'y a pas de problème.
si l'objectif est d'être dans les 2 ça se complique un peu
si l'objectif est de monter alors ça se complique beaucoup plus mais c'est réalisable.
si l'objectif est de monter et de ce maintenir alors c'est un casse tête...

la construction collective elle est entrain de se mettre en place , Pack top 14 ?  oui au départ du match  mais on a tout autant dominé avec Dardet - Fourcade - Giga .

Le lancement des 3/4 sera d'une toute autre dimension avec le retour de Burton , mais nul doute qu'avec l'incroyable Hunt , Taufa, Dussartre , Gelin  on aura de quoi faire parler de nous .

Aux ailes, Vinisia se bonifie , Guillemin est excellent , Mignot est a revoir car trés bon lors de ses apparitions , et lorsque Lucas arretera de jouer troisième ligne on aura peut être de quoi défendre sur nos ailes , si on ajoute à ca Sawailu et espérons  la mise en route prochaine de Jaquelin et un retour de Killioni en 2eme partie de saison on peux dormir tranquille.

On ne parlera  pas non plus de l'apport de Koster en densité de la 3eme ligne .

Bref

Il n'y a aucune discussion sur le fait de terminer dans les 6
pas grand monde ne pourra nous diputer la première place sur la durée du championnat
ensuite un demie finale à domicile ca peut nous être favorable
Pour la finale sauf si on joue Colomiers à Toulouse (merci à Goze de son objectivité ) et bien comme disent les Marseillais ......  On Craint Degun !!!!!!

Bref , même si BJ revenait je pense qu'on aurait les moyens de jouer le maintien big_smile

Dernière modification par zouzou (21/10/17 13:55)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 21/10/17 13:53

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: on gagne avec le bonus mais...

En fait, moi j'ai trouvé qu'il nous avait juste manqué des ailiers plus rapide comme l'arrière, parce qu'on prend vraiment des essais uniquement sur la vitesse. Sinon dans le jeu, ma mélée a fait le job, la touche de même, je me suis dit qu'on l'on avait vraiment retrouvé les fondamentaux. Après le houra rugby un peu normal quand on mène 29-0, mentalement je pense qu'il doit être dur de rester concentré et de se dire que l'adversaire peut revenir. Moi j'ai vu une équipe bien au-dessus de celle de Vannes et plus on avance dans la saison plus les victoires à domicile me semble facile, j'y vois des progrès et une montée en puissance mais on ne sera pas tous d'accord. J'ai vu une orgie d'essais, du jeu perso j'ai passé une bonne soirée.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#29 21/10/17 14:01

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: on gagne avec le bonus mais...

Nous avons invité deux amis dont un qui n'es pas pro rugby et la moindre des choses, c'est quand même de dire qu'on a eu droit à un putain de match de rugby comme on l'aime !
On se serait cru dans l'hémisphère sud, les cartons jaunes en plus...
J'avoue ne pas comprendre certaines critiques mais bon.

Hors ligne

 

#30 21/10/17 14:02

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: on gagne avec le bonus mais...

Quelqu'un peut-il me dire ce qui est arrivé à Mélé, j'ai pas compris sur le coup...

Hors ligne

 

#31 21/10/17 14:17

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: on gagne avec le bonus mais...

Johan38 a écrit:

On aurait très bien pu etre à La place de Bayonne...
(...)
Mais ce soir, je savoure

Pas mieux.
Il y en a vraiment qui ont de la peine à prendre du plaisir comme supporter.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#32 21/10/17 14:30

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: on gagne avec le bonus mais...

Je rejoins les analyses faites plus haut: notre pack a été ultra dominateur, tant en mêlée qu'en touche.

On creuse l'écart en supériorité numérique, mais les cartons sont le fruit de notre supériorité.

(Encore!) deux jeunes qui crèvent l'écran, avec Valençot et Geraci. Le second est annoncé depuis longtemps, mais on parle peu du premier. C'est pourtant, deux nos trois 9, celui chez qui je sens le plus de potentiel. J'aime beaucoup Sasseras et son leadership, mais il a du soucis à se faire.

Après avoir revu les essais à froid, deux de ceux que l'on encaisse sont des contres sur une erreur individuelle (Jasmin), et ne sont pas liés à une faillite défensive générale. C'est rassurant.

Les +: le pack (Taumalolo en tête), les centres, Valençot.

Notre triangle arrière n'a pas marqué de points...

Hors ligne

 

#33 21/10/17 14:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: on gagne avec le bonus mais...

Rando a écrit:

Je crois qu'on est à peu près tous d'accord...ensuite selon les caractères des uns ou des autres on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
J'ai entendu les commentaires de Stéphane Glas ou d'Arnaud Héguy et ils corroborent en tous points que si le FCG est, bien sur, content du résultat , il ne saurait se satisfaire de la manière.
Donc le staff va surement maintenant s'attacher à mettre du liant dans notre jeu qui est trop brouillon et dans ce désordre il est très difficile, par exemple, d'être efficace en défense quand les joueurs ne sont plus à leur place mais éparpillés sur le terrain.

Pas mieux. Nous avons tous vu la même chose (enfin, plus ou moins), nous sommes tous contents de cette large victoire bonifiée mais nous n'avons pas tous le même avis. Et comme le staff est le mieux placé pour analyser cette belle mais néanmoins désordonnée victoire (dans sa construction), nous attendons tous que le prochain match soit enfin un peu plus abouti.

Dernière modification par N° Se7en (21/10/17 19:34)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 21/10/17 14:35

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: on gagne avec le bonus mais...

j'ai rien vu du match (jsuis encore dég de l'avoir loupé), donc , jmarretrerais sur :

5pts de plus au classement ...

Après ... l'art et la manière , jm'en branle , vu que j'ai rien vu !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#35 21/10/17 14:35

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: on gagne avec le bonus mais...

de toute façon , pouvait on faire mieux que 5pts ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#36 21/10/17 15:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: on gagne avec le bonus mais...

Vu que tu n'as rien vu et que tu t'en branles, ça n'a pas d'importance. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 21/10/17 15:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: on gagne avec le bonus mais...

N° Se7en a écrit:

Vu que tu n'as rien vu et que tu t'en branles, ça n'a pas d'importance. wink

juste les 5pts sont important !  wink
car si c'était 0 ou 1 pt face à Vannes à domicile , j’aurais hurler à la mort ! lol lol lol






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#38 21/10/17 15:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: on gagne avec le bonus mais...

zitoun a écrit:

N° Se7en a écrit:

Vu que tu n'as rien vu et que tu t'en branles, ça n'a pas d'importance. wink

juste les 5pts sont important !  wink
car si c'était 0 ou 1 pt face à Vannes à domicile , j’aurais hurler à la mort ! lol lol lol

... ça c'est ton avis ! Mais j'en doute tout de même un peu. lol






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 21/10/17 17:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: on gagne avec le bonus mais...

Félix a écrit:

(Encore!) deux jeunes qui crèvent l'écran, avec Valençot et Geraci. Le second est annoncé depuis longtemps, mais on parle peu du premier. C'est pourtant, deux nos trois 9, celui chez qui je sens le plus de potentiel. J'aime beaucoup Sasseras et son leadership, mais il a du soucis à se faire.

Bien d'accord ,surtout pour la confirmation du potentiel de Valençot qui hier à prouvé  qu'il devait rentrer dans la rotation.

  Pour  Kilian,il fait  parti des extra terrestres que de temps en temps la "famille " du rugby  Grenoblois sort.

   Comme supporter,  j'ai adoré le père, joueur propre et à l'esprit irréprochable, j'ai le sentiment que le fiston est meilleur joueur que le père,ça c'est un don,
   ses parents ont dû  lui transmettre tout le reste.

En ligne

 

#40 22/10/17 08:48

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: on gagne avec le bonus mais...

pekin a écrit:

Bien d'accord ,surtout pour la confirmation du potentiel de Valençot qui hier à prouvé  qu'il devait rentrer dans la rotation.

  Pour  Kilian,il fait  parti des extra terrestres que de temps en temps la "famille " du rugby  Grenoblois sort.

   Comme supporter,  j'ai adoré le père, joueur propre et à l'esprit irréprochable, j'ai le sentiment que le fiston est meilleur joueur que le père,ça c'est un don,
   ses parents ont dû  lui transmettre tout le reste.

Bien d'accord l'ami pekin. Plus sympa que le papa Stéphane, j'ai pas connu. Papa toujours présent aux matchs des espoirs pour suivre le fiston s'il joue ou les copains des fistons s'il ne joue pas.
Beaucoup de similitudes entre les deux dans le jeu. Stéphane était aussi très rapide. Et en 8 il était excellent avec une technique de haut niveau.
Pour notre équipe, c'est en 9-10 que tout cela se passe et surtout au niveau du 10 quand le ballon a été éjecté. Quand un vrai 10 rentrera cela peut-être changera ? En 9 Valençot a amené le petit plus qui a fait que nous avons enfin franchi à partir d'un jeu de 3/4 et non pas des gros qui eux ont franchi souvent.
Incontestablement on a un bon paquet d'avants, une bonne ligne de 3/4 et ça pêche à la charnière, pour affirmer et concrétiser un jeu plus complet en gommant beaucoup de scories. C'est ce qui fait dire aux joueurs, entraîneurs et supporteurs qu'il y a encore beaucoup à progresser.
Mais quand même, quand même, si avec 60 Points on fait la fine bouche, que dira t-on quand on sera complètement réglé et qu'on aura vraiment trouvé l'équipe type ?
D'accord pour émettre des réserves et c'est bien normal, mais on n'est quand même pas complètement à l'ouest, les amis.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

Pied de page des forums