Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/10/17 19:01

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Top 14 ou Pro d 2

Que ce soit dans le top 14 ou en pro d 2 il faudra recruter dur car 9 joueurs arrivent en fin  de carrière et peut- etre que même si on ne monte pas quelque jeunes risquent de vouloir gagner quelque tunes en plus et voir si l'herbe et plus verte chez nos voisins donc sacré recrutement dans les deux cas ..

Hors ligne

 

#2 19/10/17 08:02

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Top 14 ou Pro d 2

En tous cas, j'imagine peu de JIFF.. les plus chers.
Ca va venir d'Australie ou d'AF Sud

Ou si Brive descend, jetons-nous, comme tous le monde, sur Le Devedec et Sanconnie (on peut rêver)

Dernière modification par GrandCedBodega (19/10/17 08:02)

Hors ligne

 

#3 19/10/17 15:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Top 14 ou Pro d 2

brive va pas descendre , mais le club n'aura pas d'autres choix que de recruter de l''etranger pas cher. Car avec le systeme tel  qu'il est; les jeunes vont se faire payer des salaires enormes un peu  partout ou l'argent n'est pas un probleme.

Hors ligne

 

#4 19/10/17 18:28

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Top 14 ou Pro d 2

interressant de la part d'un président de gros club;
<<.... Éric de Cromières s’est exprimé au micro de La Montagne :

« On ne peut pas s’aligner alors que l’on faisait déjà un effort sur un nouveau contrat, nous a expliqué Éric de Cromières. On peut le faire sur un joueur, que l’on cible, mais on ne va pas s’aligner sur toutes les propositions que reçoivent nos joueurs en fin de contrat. Je suis désolé car j’apprécie beaucoup Raph’ Chaume. Après, c’est la loi du marché. J’espère juste que le cercle des prédateurs et tricheurs dans le rugby ne grossisse pas dans un avenir proche… Je trouve également décevant le discours de certains joueurs qui disent être très attachés au club et qui, pour quelques pépites supplémentaires, s’en vont. La valeur club compte de moins en moins. »

Hors ligne

 

#5 19/10/17 18:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Top 14 ou Pro d 2

<<Dans la continuité du recrutement de jeunes prometteurs effectué cette année par l’UBB, le club aurait fait part de son intérêt pour le jeune 2ème ligne grenoblois de 18 ans, Kilian Geraci, qui compte 3 apparitions en Pro D2. Ce jeune joueur est aussi international U20 et a disputé la dernière Coupe du Monde de la catégorie. Le LOU serait aussi intéressé par ce joueur.>>

Hors ligne

 

#6 20/10/17 06:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Top 14 ou Pro d 2

rien n'empeche un club de remplir les poche de biftons d'un tel joueur. alors si même l'asm ne peut pas tous les garder comment pourrait le faire le fcg  ?

Hors ligne

 

#7 20/10/17 07:47

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Top 14 ou Pro d 2

Avec ce professionnalisme, nous semblons nous avancer de plus en plus vers un championnat de grosses métropoles avec de gros bassins d'entreprises !
Adieu le rugby des terroirs...
Et avec la montée en puissance du poids et des chocs, cela me fait de plus en plus penser à "Rollerball".

Dernière modification par Syliodj (20/10/17 07:49)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#8 20/10/17 10:10

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Top 14 ou Pro d 2

comment parler du rugby des terroirs en prod2 ou en top14 quand en F1 voir F2 les clubs sont truffés d'étrangers...
le mouvement est irréversible...c'est la volonté des clubs, des dirigeants de clubs, des sponsors, des spectateurs...
chacun a son univers, les uns pour exister, les autres pour la médiatisation, les derniers pour le spectacle...
reste les vieux, ex anciens joueurs, quelque fût leur niveau, qui souhaitent encore un rugby de clocher, mais petit à petit, il quittent le navire et leur souhaits ou espoirs s'en vont avec eux...
Nous sommes à l'heure du numérique,alors ne vaut-il pas mieux vivre avec son temps, ce qui nous rapproche de nos enfants et petits enfants, plutôt que de ressasser nos vieilles rengaines de"" moi de mon temps...>>
pour éviter un autre post..............

je viens de voir une proposition de Thomas Lombard sur csport:
pour lui, il faut limiter le coaching à la première ligne et n'autoriser 2 remplacements que sur blessure..
les joueurs plus fatigués , permettrait peut-être de voir des fins de match à rebondissement et surtout équilibrerait les forces, limiterait les traumatismes en évitant les chocs entre des joueurs fatigués et des joueurs frais.....
Pourquoi pas...

Hors ligne

 

#9 20/10/17 10:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Top 14 ou Pro d 2

je ne crois pas qu'un club farci d'etrangers interesse le public et ce n'est pas mon cas. encourager les all stars of gronob  contre les all stars de n'importe ou ne me convient pas. je veux des joueurs du coin dans toutes les equipes . je veux des john best qui va parler de ses couilles à canal plus. et rien à foutre de voir des carters ou même des joueurs du fcg   qui sortent pas un mot de français.

Hors ligne

 

#10 20/10/17 12:37

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Top 14 ou Pro d 2

jipe148 a écrit:

comment parler du rugby des terroirs en prod2 ou en top14 quand en F1 voir F2 les clubs sont truffés d'étrangers...
le mouvement est irréversible...c'est la volonté des clubs, des dirigeants de clubs, des sponsors, des spectateurs...
chacun a son univers, les uns pour exister, les autres pour la médiatisation, les derniers pour le spectacle...
reste les vieux, ex anciens joueurs, quelque fût leur niveau, qui souhaitent encore un rugby de clocher, mais petit à petit, il quittent le navire et leur souhaits ou espoirs s'en vont avec eux...
Nous sommes à l'heure du numérique,alors ne vaut-il pas mieux vivre avec son temps, ce qui nous rapproche de nos enfants et petits enfants, plutôt que de ressasser nos vieilles rengaines de"" moi de mon temps...>>
pour éviter un autre post..............
.

C'est juste une question de volonté.
La ffr et la lnr peuvent parfaitement décidé de limiter le nombre de joueurs non jiff à  X par feuille de match ou à  X licencié par club et durcir les conditions pour etre jiff (Y années licencié en France avant tel âge)

Et je suis d'accord avec zoreil. Le all star top14 m'intéresse bien moins que ce fcg prod2 avec sa quirielle de gars du coin.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#11 20/10/17 13:41

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 911

Re: Top 14 ou Pro d 2

jipe148 a écrit:

interressant de la part d'un président de gros club;
<<.... Éric de Cromières s’est exprimé au micro de La Montagne :

« On ne peut pas s’aligner alors que l’on faisait déjà un effort sur un nouveau contrat, nous a expliqué Éric de Cromières. On peut le faire sur un joueur, que l’on cible, mais on ne va pas s’aligner sur toutes les propositions que reçoivent nos joueurs en fin de contrat. Je suis désolé car j’apprécie beaucoup Raph’ Chaume. Après, c’est la loi du marché. J’espère juste que le cercle des prédateurs et tricheurs dans le rugby ne grossisse pas dans un avenir proche… Je trouve également décevant le discours de certains joueurs qui disent être très attachés au club et qui, pour quelques pépites supplémentaires, s’en vont. La valeur club compte de moins en moins. »

Marrant ce commentaire quand on se souvient de celui de Savare quand Clermont a engagé Slimani autre pilier droit.

Dernière modification par Ménilmuche (20/10/17 21:29)






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#12 20/10/17 15:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Top 14 ou Pro d 2

En effet, plutôt risible (encore que...) de voir un des "prédateurs" en taxer un autre du même qualificatif. Ils se bouffent le nez en vitrine pour donner le change et retournent en arrière-cuisine pour mitonner les mêmes recettes et bouffer dans la même gamelle.
De cromières n'a aucune leçon à donner tant qu'il use du système en place. Qu'il garde ses forces pour révolutionner ce système, si des fois il en avait vraiment envie. Mais y'a comme un doute...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 20/10/17 16:24

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Top 14 ou Pro d 2

Sans parler de leur pillage de fidji aussi...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums