Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/10/17 13:04

FCGerome
Membre
Inscrit le: 07/06/14
Messages: 65

Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Vu sur Rugby transfert:

Le lou lorgnerait sur Ali Oz, Kilian Geraci et Gervais Cordain.... 😡

Lien:
http://www.rugby-transferts.com/lou-a-f … ff-151501/

Hors ligne

 

#2 17/10/17 13:20

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Rugby transfert reprend ce qui était annoncé sur le merdol.

Hors ligne

 

#3 17/10/17 15:26

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Qu'ils aillent se faire voir et qu'ils forment leurs joueurs






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 17/10/17 15:40

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Le but des jeunes et des moins jeunes c'est de jouer au plus niveau possible.... donc narmol que le Taupe14 les attirent.

Hors ligne

 

#5 17/10/17 16:15

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

didrugby a écrit:

Le but des jeunes et des moins jeunes c'est de jouer au plus niveau possible.... donc narmol que le Taupe14 les attirent.

Enfin on peut y être l'année prochaine. Après, comme tu l'as dit leur but est de jouer au plus haut niveau possible mais du coup entre jouer en pro D2 et faire banquette en top 14 qu'est-ce qui est supérieur?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 17/10/17 16:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Le LOU présente peut-être de meilleurs garanties que d'autres sur la possibilité de jouer pour les jeunes, mais bon, on annonce pas non plus des signatures...

Hors ligne

 

#7 17/10/17 16:22

Spiritueux
Membre
Inscrit le: 14/12/14
Messages: 70

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

En faite si on les à pas déjà verrouillé ils vont partir car on sait très bien que c'est maintenant qu'on signe pour la saison 2018/2019

Hors ligne

 

#8 17/10/17 16:53

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Nyco38 a écrit:

didrugby a écrit:

Le but des jeunes et des moins jeunes c'est de jouer au plus niveau possible.... donc narmol que le Taupe14 les attirent.

Enfin on peut y être l'année prochaine. Après, comme tu l'as dit leur but est de jouer au plus haut niveau possible mais du coup entre jouer en pro D2 et faire banquette en top 14 qu'est-ce qui est supérieur?

Donc si nous montons ils vont faire banquettes chez nous ?

Dernière modification par didrugby (17/10/17 17:15)

Hors ligne

 

#9 17/10/17 17:56

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

didrugby a écrit:

Nyco38 a écrit:

didrugby a écrit:

Le but des jeunes et des moins jeunes c'est de jouer au plus niveau possible.... donc narmol que le Taupe14 les attirent.

Enfin on peut y être l'année prochaine. Après, comme tu l'as dit leur but est de jouer au plus haut niveau possible mais du coup entre jouer en pro D2 et faire banquette en top 14 qu'est-ce qui est supérieur?

Donc si nous montons ils vont faire banquettes chez nous ?

Certainement plus facile de jouer avec le club qui t'a formé, qui te connait et qui vient de monter que de jouer dans un club qui est déjà installer en top14. De plus, on sait que si on monte il sera difficile pour nous de recruter du lourd vu le dénouement tardif du championnat.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#10 17/10/17 18:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

il va y avoir de grosses discussions entre tous les acteurs....les jeunes, les agents, les parents??? quoique...les propositions et les perspectives à venir....
du côté du LOU, c'est la perspective de faire parti d' un club qui, pour l'instant, est en haut du top 14, mais les saisons passées nous ont aussi montré des clubs jeunes en top 14 qui ont occupé des places similaires et que l'on a revu en fin du ventre mou au terme  de la  saison...Alors il ne faut pas s'enflammer sur le LOU...ils n'ont encore rien prouvé et sur un top 14 long ce qui est positif et encourageant aujourd'hui peut très bien ce retrouver en prise de tête en fin de championnat...
et puis intégrer un groupe confirmé, ne veut pas dire jouer..
De même, au FCG, quel avenir prod2 ou top14?
Quelle perspectives , objectifs et moyens pour la saison à venir?
Avec de gros moyens financiers, et un gros recrutement quel avenir sportif pour nos jeunes?
Dans les 2 cas, gros dilemme ....gros casse-tête, gros mal de crâne à suivre....et dans l'immédiat espérons que nos jeunes ne soient pas destabilisés rapidement...car c'est les résultats de l'équipe qui risquent d'en souffrir

Hors ligne

 

#11 17/10/17 18:48

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Rectification du titre : ce sont 3 jeunes Grenoblois qui sont sur les tablettes du LOU et non l'inverse !

Rien ne dit qu'ils signeront chez nous , tout dépend de ce que le FCG leur proposera ; je pense que votre club serait sage de verrouiller les contrats de vos jeunes pépites , car si ce n'est pas le LOU , ce sera un autre club : les quotas JIFF  sont de plus en plus élevés et le jeune joueur Français de bon niveau va valoir de plus en plus cher .

Et puis , ils feront peut-être comme notre Thibaud Regard : convoité par le Racing et les Toulousains qui lui proposaient un salaire supérieur , il a resigné dans son club formateur , le LOU , pour 3 saisons ... L'amour du maillot et de son club , ça existe encore , heureusement ! Je souhaite qu'il en soit de même pour vos jeunes , qu'ils restent avec vous , surtout si vous remontez .

Hors ligne

 

#12 17/10/17 18:56

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

L'amour du maillot est une chose. Tenter l'aventure Taupe 14 en est une autre. Après c'est sur que le côté $$ $$ joue les troubles fêtes.
Les jeunes rêve aussi de bleue et je ne sais pas si la ProD2 est une vitrine pour ce niveau.

Hors ligne

 

#13 17/10/17 19:15

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

didrugby a écrit:

L'amour du maillot est une chose. Tenter l'aventure Taupe 14 en est une autre. Après c'est sur que le côté $$ $$ joue les troubles fêtes.
Les jeunes rêve aussi de bleue et je ne sais pas si la ProD2 est une vitrine pour ce niveau.

La stroumpfette ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 17/10/17 19:16

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Elle même.

Hors ligne

 

#15 17/10/17 19:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Il est vrai qu'on rentre dans la période habituelle des 1ères prolongations...
Cette année, ProD2 oblige, il est possible qu'on voit fleurir des prolongations conditionnées à la montée (un peu sur le même principe que les clauses de descente).

En plus des tous les Espoirs déjà cités auxquels on peut rajouter Jacquot, probablement Fourcade et Mas, Baradel, Berruyer ou Guillemin il y a aussi des pros en fin de contrat.
Taumalolo (36), Héguy (33), Hayes (24), Gélin (24), Mélé (32), Kilioni (25) et Silafai (26). Hunt (34) et Taufa (34) aussi mais avec une année optionnelle.
Soit des vieux grognards pour lesquels il faudra voir si ils peuvent encore faire une année, soit des jeunes pros qui vont devoir confirmer à ce niveau.
Mais bon à priori si pas de montée, il faudra tabler sur une 12aine de mouvements (entrée/sortie). Si Top14, alors potentiellement un peu plus !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 18/10/17 01:43

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Soyez confiants un peu ! J'ai pas une immense confiance en la direction mais le staff, coco ou les anciens peuvent expliquer les choses sinon une petite capture d'écran sera utile :

- OK le Lou est très riche mais y a pas d'ambiance et pas d'engouement derrière l'équipe zéro pression ni passion! Je vais vite des gens comme louve à fond et passionnée ça existe mais combien? pas des masses. Le reste vient voir Chabal, Michalak, sort draguer ou se montrer donc autant vous dire que contre des petits en plein hiver il y aura personne.

- Le Lou a joué le Racing mais pas d'autres gros et ils ont pas de quoi être champion.

- Le Lou fait jouer des jeunes depuis milieu de saison dernière par obligation JIFF et d'image auprès du public. Le 9 s'est imposé, Lambey on verra même si je le trouve brillant s'il jouera les très gros matchs type phase finale, Crétin et regard c'est certain que non!

- en 15 pour Cordain y a Armitage et Buttin... Donc il va jouer quand?
- en 2e ligne y a des mecs qui jouent jamais et sont largement équipés et pour pas chers en salaire. Après Roodt sera pas éternel et il est pas le Roodt d'il y a 2 ou 3 ans mais Geracy a tout à prouver encore et doit s'étoffer.
- Ali. Oz l'an passé il se faisait plier il doit bosser et gagner en technique et physique. Signer en numéro 4 ou 3 au mieux en pilier droit va lui apporter quoi ? du fric ok.

Des mecs très bons se sont perdus au Lou ces dernières années type Gondrand star du CSBJ ou plus proche Cotte qui a signé cet été qui n'est pas blessé et n'a pas été une fois sur une feuille de match alors que c'était le meilleur du CSBJ depuis 3-4 ans...

Enfin les gars on vous aime et vous nous faites rêver! Puis vous devez aussi beaucoup au FCG qui vous a formé et sorti. Ok Cordain bien moins...
Alors svp rendez nous un peu de l'investissement et montrez nous que porter ce maillot c'est quelque chose et pas du fric et des mensonges comme certains joueurs l'ont montré il y a quelques mois.

Le rêve serait que l'on remonte cette année que vous vous fassiez les dents un an ou deux en top 14 et partiez chez des gros pour jouer! Peu importe où sera le FCG mais faites au moins une ou deux saison pleine et ne partez pas chez un rival vous proposant son banc et des matchs de coupe d'Europe sur lesquels il fera impasse

Hors ligne

 

#17 18/10/17 06:23

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Ben dit donc,Alc,tu vas avoir du boulot si ton intention est de démonter chaque "prédateurs " qui lorgnent sur nos jeunes .

Car si tu veux mon avis,il va y en avoir beaucoup qui vont recruter du jifs chez les moins riches.

  Hier d'ailleurs ,on faisait partie de ceux qui ponctionnaient les autres.

  Moi, je pense que  c'est  bien à ce  niveau qu'on va imaginer le pouvoir de persuasion de nos dirigeants et du staff.

Dernière modification par pekin (18/10/17 08:28)

Hors ligne

 

#18 18/10/17 08:05

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

En fait il y a un marché du jiff qui effectivement se rajeunit considérablement avec l'allongement des durées de contrat.

Maintenant il y a la jurisprudence Jolmes et Kornath (dans une moindre mesure Jammes).
Ils ont tout 2 fait le choix du Top14 et du contrat, et bilan ?
Quasiment pas de match pro.
Et ils en avaient moins de 20 et 10 avec Grenoble.

Pour moi aujourd'hui seul Capelli est armé pour le Top14 (à l'issue de cette saison) et il va falloir s'habituer à en perdre un ou deux par an.
Mais je ne crois pas dans une exode massive en fin d'année.

Après il faudrait vraiment que la FFR/LNR revoit la politique de formation française en sécurisant les contrats et indemnités de formation. Au foot sauf erreur, les jeunes ont obligation de signer leur 1er contrat pro dans leur club formateur...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 18/10/17 08:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Donc ,si je  te comprends  bien Stefman,
  si le club remontait cette saison, seul Capelli  pourra  prétendre à jouer si il reste.

Sur ce constat ,les autres feraient bien d'envisager un autre avenir que celui au Fcg, attention second  degré smile quoi que....

Dernière modification par pekin (18/10/17 08:57)

Hors ligne

 

#20 18/10/17 10:19

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

A propos du "niveau  top14 " des jeunes, faut arrêtez de faire les idiots!
Entre le fcg et les "prédateurs", le contexte n'a rien à voir!
Pour l'un, dans un an, ils seront peut-être en top14 s'ils montent en ayant joué tte la saison de prod2, donc avec un statut clair,
Dans l'autre, ils seront des jeunes recrues de division inférieure devant s'imposer dans un club du top14 avec un effectif déjà bien pourvu.

Le niveau top14 c'est est-ce que tu dois faire ta place ou pas. Et c'est tres différent, cf jolmes et kornath.

Dernière modification par bony1 (18/10/17 10:20)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#21 18/10/17 10:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Sans bagages, c est quasi mission impossible d intégrer le top14 si on a pas d expérience donc de matchs
Apres le départ d un jeune si il ne joue pas cela est normal mais cette année nos jeunes jouent et l année va être longue
Attendons les nouvelles des prolongations

Mais si un jeune qui n a fait que qq matchs ici signent ailleurs dans 1 semaine …. il devra s attendre a ne plus jouer, donc meme avec du talent, une poignée de matchs de prod2, un changement de niveau et 6 mois sans jouer, ça va faire tres mal pour lui dans sa tete et sa carrière
Apres si on monte et qu on redescend, une clause pour rester en top14 est normal, si on ne monte pas, une clause aussi, dans ces cas, je le comprendrais mais un contrat se signant dés maintenant dans le rugby présent, l année en espoir va faire mal pour certains( s il n y a pas de clause, biensur)

Hors ligne

 

#22 18/10/17 10:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

pour le moment l'equipe du fcg a un niveau pro d2 et il y a personne qui semble marcher sur l'eau ou faire ce qu'il veut sur le terrain. Au cas ou la mayonnaise prendrait il faudra renforcer à mort pour esperer se maintenir et fatalement ça va reduire le temps de jeu de certains joueurs actuelement tres utilisés.

je crois qu'on sur estime la valeur et le niveau de nos joueurs. Et je pense que les offres mirobolantes des autres clubs auront pour principal but de remplir un quota de jiff cireurs de banc et de detruire les equipes qui viennent de monter .

Dernière modification par Zoreil (18/10/17 10:41)

Hors ligne

 

#23 18/10/17 11:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Disons qu'un certain nombre de supporters la surestime.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 18/10/17 12:07

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Il y a aussi le besoin pour des clubs de Top14 d'offrir des sparring-partners de qualité ou prometteurs à leurs équipes types, l'idée de déshabiller un peu les équipes promues et donc de les affaiblir d'entrée, sans oublier le besoin d'avoir une réserve en cas de blessures un peu trop nombreuses.
Tout cela n'est qu'une question de budgets, de contrats, de volontés des dirigeants...
Nous ?... bah, on peut toujours dire ce qu'on veut... wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#25 18/10/17 12:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

...oui, dans la mesure où nous ne considérons pas que tout le monde a les mêmes pensées. Après, il vrai que tout le monde peut penser et dire (presque) ce qu'il veut. wink

Dernière modification par N° Se7en (18/10/17 12:31)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 18/10/17 14:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

pekin a écrit:

Donc ,si je  te comprends  bien Stefman,
  si le club remontait cette saison, seul Capelli  pourra  prétendre à jouer si il reste.

Sur ce constat ,les autres feraient bien d'envisager un autre avenir que celui au Fcg, attention second  degré smile quoi que....

Non je veux dire que seul Capelli peut prétendre à être titulaire en Top14 (chez nous) et pourrait prétendre à du temps de jeu dans un autre club de Top14.
Les autres en cas de départ, auront aucune garanti de temps de jeu...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#27 18/10/17 16:45

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Stefman a écrit:

pekin a écrit:

Donc ,si je  te comprends  bien Stefman,
  si le club remontait cette saison, seul Capelli  pourra  prétendre à jouer si il reste.

Sur ce constat ,les autres feraient bien d'envisager un autre avenir que celui au Fcg, attention second  degré smile quoi que....

Non je veux dire que seul Capelli peut prétendre à être titulaire en Top14 (chez nous) et pourrait prétendre à du temps de jeu dans un autre club de Top14.
Les autres en cas de départ, auront aucune garanti de temps de jeu...

dans l'état actuel , je te rejoins tout à fait sur les potentialités de nos jeunes.
Capelli peut avoir du temps de jeu ailleurs, les autres ont tout à prouver et ce n'est pas une fulgurance qui donne les lettres de noblesse d'un joueur.

Hors ligne

 

#28 18/10/17 17:59

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

Je reprends Allez le Club sur un point :

Gondrand était peut-être une "star" au CSBJ , mais que valait le CSBJ? Chez nous , il n'a rien montré et il ne montre rien de plus à OYO .

COTTE , c'est autre chose : il est là pour apprendre , il le dit lui-même ; il est jeune , il doit faire ses preuves avec les espoirs et bénéficier des conseils des "cadors" . Il a d'ailleurs joué ( comme de nombreux jeunes ) à Cardiff et ..... on a perdu !!!! Avec la vraie grosse équipe , on gagnait les doigts dans le nez , j'en suis sûre !Idem pour Toulouse à Sale qui avait mis une équipe mixte .

Tous ces jeunes ont donc appris ( et ils le disent eux-mêmes) et se sont rendu compte de ce qu'ils ont encore à faire . Notre jeune centre de 18 ans Barassi a d'ailleurs reconnu lui-même que ça allait trop vite pour eux par rapport aux matchs des Espoirs .

J'en reviens à ce que je disais au sujet du FCG : vos jeunes sont super bons , ils jouent (en PRO D2 ) , mais je crains que pour les matchs couperets la présence de bons vieux briscards vous fassent défaut .

Quant à l'ambiance au Matmut Stadium de Gerland , je n'en ai strictement rien à battre , je viens voir un match de rugby , encourager mes Loulous et passer un bon moment avec mes amis de 25 ans , qui ont connu Vuillermet et vécu tous les nombreux aléas du club . Les nouveaux supporters , on les laisse engraisser les caisses des buvettes et des boutiques , on sait très bien qu'ils ne seront plus là si on redescend en PRO D2 !!! Et t'inquiètes , nos dirigeants le savent très bien aussi !

Hors ligne

 

#29 18/10/17 18:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Le lou sur les tablettes de 3 joueurs Grenoblois

louve en colère a écrit:

J'en reviens à ce que je disais au sujet du FCG : vos jeunes sont super bons , ils jouent (en PRO D2 ) , mais je crains que pour les matchs couperets la présence de bons vieux briscards vous fassent défaut.

La remarque est pertinente mais il suffit de jeter un coup d'oeil sur les effectifs des autres clubs pour se rendre compte que le FCG n'est pas le seul à avoir beaucoup de jeunes joueurs qui cumulent déjà plusieurs matchs.

Lorsque ces matchs couperets arriveront, tous n'auront pas acquis assez d'expérience pour rivaliser avec les meilleurs joueurs pros de la Pro D2, mais certains d'entre eux sont déjà prometteurs et devraient pouvoir le faire sans complexe.

Pour info :

- Effectif total = 50 joueurs

- 30 joueurs pros, 12 trentenaires, 18 joueurs de 23 à 29 ans.

- 20 espoirs

Dernière modification par N° Se7en (18/10/17 18:58)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums