Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/10/17 16:06

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Aurillac / Perpignan

Un match très intéressant avec un jeu très ouvert et plaisant, match se concluant par la victoire (inattendue ?) d'Aurillac par 38 à 18 (4 essais à 2.)
Perpignan reste 4ème et Aurillac passe de la treizième place à la dixième...
Le FCG reste donc second....






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#2 15/10/17 16:16

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Aurillac / Perpignan

même si nous avons perdu un match largement à notre portée, Colomiers rate la victoire à la dernière minute et Perpignan viens de prendre l'eau à Aurillac
C'est la preuve que ce championnat reste très ouvert et difficile  et finalement cette 8ième journée nous est pas trop défavorable......

Hors ligne

 

#3 15/10/17 16:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Aurillac / Perpignan

Si on considère que Perpignan est notre principal adversaire (ce qui est probable) elle est même favorable puisque nous leur prenons un point .

Dernière modification par zouzou (15/10/17 16:32)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 15/10/17 16:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Aurillac / Perpignan

Aurillac qui venait de perdre à domicile contre... Bayonne !

Comme disait Pierre Dac : les prévisions sont difficiles, surtout quand elles concernent l'avenir.
A garder en tête quand on échafaude des scénarios sur la suite de la saison...

Hors ligne

 

#5 15/10/17 17:18

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Aurillac / Perpignan

Bonjour ,il a pas été diffusé ce match?

Hors ligne

 

#6 15/10/17 17:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Aurillac / Perpignan

GAVROCHE a écrit:

Bonjour ,il a pas été diffusé ce match?

Si sur eurosport






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 15/10/17 19:15

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Aurillac / Perpignan

Quand on voit les résultats des autres équipes il faut croire que le championnat sera serré et indécis durant de longues semaines. Les ply off seront très très difficiles et il va falloir arrêter de se flageller dès que notre équipe perd un match, il va falloir au contraire les pousser, les encourager car ça ne va pas se jouer à grand chose vu comme c'est parti.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

En ligne

 

#8 15/10/17 19:40

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Aurillac / Perpignan

Tout à fait Nyco, nous avons encore trop souvent les réflexes de l'année passée où rien n'allait et où immanquablement la critique était justifiée. La ProD2 est plus imprévisible et la saison plus longue, l'équipe peut donc se louper de temps en temps sans que ça soit une catastrophe, la preuve ce we. Le staff a raison de tout essayer et de faire tourner, même si ça ne marchera pas à tous les coup.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 15/10/17 19:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Aurillac / Perpignan

Minédipiù a écrit:

Un match très intéressant avec un jeu très ouvert et plaisant, match se concluant par la victoire (inattendue ?) d'Aurillac par 38 à 18 (4 essais à 2.)
Perpignan reste 4ème et Aurillac passe de la treizième place à la dixième...
Le FCG reste donc second....

deuxième , Miné , deuxième....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 15/10/17 23:08

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Aurillac / Perpignan

theys a écrit:

Minédipiù a écrit:

Un match très intéressant avec un jeu très ouvert et plaisant, match se concluant par la victoire (inattendue ?) d'Aurillac par 38 à 18 (4 essais à 2.)
Perpignan reste 4ème et Aurillac passe de la treizième place à la dixième...
Le FCG reste donc second....

deuxième , Miné , deuxième....

J'ai essayé de faire le malin une fois avec Miné à ce propos.
J'aurais pas du...






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#11 16/10/17 08:51

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Aurillac / Perpignan

Hi hi Theys !!!!

La règle toujours affirmée par l’Académie française est de n'utiliser le mot “second” que lorsqu’il n’y a que deux éléments et pas de troisième dans une énumération.
Mais, signe de l'instabilité de ses éternels, l’Académie française dit aussi que cette distinction n’est pas obligatoire (et ça va changer quand, dans quelques décennies, Macron sera lui aussi Eternel, ce qui sera normal pour un jupitérien !)
15 / 0

De plus, l'usage conjoint des deux possibilités sont légion et quelques exemples proposent des expressions portant des couleurs noir et blanc :

Par exemple, la SNCF utilise à la fois les termes "seconde classe" et "deuxième classe" alors que la "troisième classe" a été supprimée depuis le 3 juin 1956.
30/0

De même, le système éducatif français parle pour les Lycées des "classe de seconde" qui se situe (hors redoublements) entre la "classe de troisième" et la "classe de première" !
40/0

Et pour finir mon cher Theys, quel était le surnom de Poulidor ? "L'’éternel second" !!!!
et pas "l'éternel deuxième !!!!!"
Jeu, set et match !

Bon, si tu es attentif, un nouveau match peut être ouvert...

.

Dernière modification par Minédipiù (16/10/17 09:15)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#12 16/10/17 09:13

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Aurillac / Perpignan

Clap, clap, clap !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#13 16/10/17 09:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Aurillac / Perpignan

Le gars qui appelle au secours les formules de journalistes sportifs !
A ce qu'honte là, on va anrichir la langue de plain d'autres exprétions !

Hors ligne

 

#14 16/10/17 11:08

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Aurillac / Perpignan

...ou le nouveau dictionnaire moderne selon VPL !
lol lol lol






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#15 16/10/17 12:45

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Aurillac / Perpignan

vpl a écrit:

Le gars qui appelle au secours les formules de journalistes sportifs !
A ce qu'honte là, on va anrichir la langue de plain d'autres exprétions !

Quelle injure (indirecte) pour Raymond Poulidor !

Ce n'était pas que les journalistes sportifs qui le nommaient ainsi ! Outre Antoine Blondin que l'on ne peut qualifier seulement de journaliste sportif, c'était toute une nation (ou presque) qui s'était créé ainsi un véritable "mythe", un mythe français pour ses luttes avec un coureur belge, (Eddy Mercks) et un mythe social, celui du second (ou du deuxième) qui est tout de même adulé et copié comme un modèle (souviens-toi, vpl, du "Poulidor médocain" de la primaire de la droite, il y a quelques mois !)

En bonus mon cher Vpl et pour te convaincre que ces journalistes sportifs sont aussi parfois des écrivains de haut vol... :
"Or, le fait même que le rugby, à l’inverse du football qui s’en prévaut tellement, ne soit pas un sport universel le désigne précisément comme un jeu de société ou mieux : le jeu d’une société, l’émanation d’un certain mode de civilisation, son reflet définissable et son porte-parole.
Mais dans la mesure exacte où il est un sport de contact au plein sens du terme, il n’exclut pas le dialogue et peut s’ériger à la hauteur d’un langage commun à une élite, dont la singularité très précieuse serait d’être à la fois allègre et grave, rusé et moral, violent et intelligent."

(Antoine Blondin, Préface à "La fabuleuse histoire du rugby" d’Henri Garcia, Editions Odil, 1973, 914 p.)

.

Dernière modification par Minédipiù (16/10/17 12:46)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#16 18/10/17 13:13

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Aurillac / Perpignan

Ménilmuche a écrit:

theys a écrit:

Minédipiù a écrit:

Un match très intéressant avec un jeu très ouvert et plaisant, match se concluant par la victoire (inattendue ?) d'Aurillac par 38 à 18 (4 essais à 2.)
Perpignan reste 4ème et Aurillac passe de la treizième place à la dixième...
Le FCG reste donc second....

deuxième , Miné , deuxième....

J'ai essayé de faire le malin une fois avec Miné à ce propos.
J'aurais pas du...

Ouh là!!!
j'avais pas vu tout ça moi !

Mais bon , rien de grave , juste quelques chicaillas** de poulailler , là où la poule y
dort ....

**Egalement deuxième personne ( et non pas seconde personne) du passé simple du verbe Chicailler ...
Et quand le verbe se fait Chair  , foin désormais de la bible , c'est sur ce forum qu'il apparaît , en la carnation .... féline(?) ....du sieur Miné.

Allez en paix mon fils , et ne pêcher plus sans nous ,.... et vos trois orphelines !






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums