Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/09/17 16:23

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Un vent nouveau souffle sur le FCG



Bonjour les forumeuses et forumeurs,

Pour la troisième année consécutive, j’ai rédigé un nouveau livre qui est une synthèse de la saison du FCG 2016-2017 et qui s’intitule : Un vent nouveau souffle sur le FCG. 
L’exercice n’était pas facile compte-tenu des résultats de la saison mais en apportant de nombreuses nouveautés par rapport aux ouvrages précédents, j’espère que le livre vous tentera. Ce dernier comporte 140 pages illustrées par les très belles photos de Jacques Robert et se décline en trois parties :

Une première partie est consacrée à la saison en Top 14 où je la présente sans détour. Contrairement aux tomes précédents, l'analyse de la saison ne fait qu’un tiers du livre.

Une deuxième partie est dédiée à la filière de formation du FCG qui se trouve être au cœur du futur projet du club. Cette partie a été rédigée à partir de longs entretiens que j’ai pu avoir avec Franck Corrihons, Sylvain Bégon et de nombreux joueurs dont Lilian Saseras, Clément Gelin, Ali Oz, Alexandre Dardet, Kilian Geraci ... Franck et Sylvain m’ont donné leurs avis sans langue de bois sur cette filière notamment le mode de fonctionnement, les points forts de celle-ci, les potentiels de certains joueurs, les valeurs qu’ils transmettent au quotidien... De même les joueurs m’ont également donné leurs points de vue sur la formation, m’ont fait part de leur propre expérience, de leurs ambitions pour la Prod D2 et plein d’autres choses …… Il me semble que ce début de saison colle parfaitement avec cette partie du livre.

La troisième partie revient sur le parcours d’un joueur emblématique du FCG, à savoir Fabien Gengenbacher, qui m’a accordé une longue interview. Il s’est livré sans retenu, m’a raconté ses onze années passées sous les couleurs du FCG avec beaucoup d’émotion. Il m’a paru important de mettre en lumière la carrière d’un joueur que tout le monde connait.

Enfin, cerise sur le gâteau, le livre est préfacé par Franck Corrihons. Cette préface fait chaud au cœur pour tous les amoureux du FCG. À lire absolument.

Je le vends 18 euros. Il est possible de passer commande directement sur le forum en me mettant un message personnel ou en répondant à ce post. Pour les expatriés ou ceux qui souhaitent recevoir le livre par la poste, les frais de port et d’emballage sont de 6 euros pour un exemplaire ou 8,5 euros pour deux exemplaires.

Le livre sera disponible à partir du 15 septembre 2017 (sortie de chez l’imprimeur).
Une vente avec dédicaces sera organisée prochainement (voire plusieurs). Je vous informerai de la date, du lieu, des horaires.

Merci d’avance pour vos réponses et vos commandes pour ceux qui le souhaitent.
Voici le lien de ma page facebook : lien, ainsi qu'un extrait pdf téléchargeable : pdf

Je voulais également vous signaler que le livre est en vente à la boutique du club ( en ville ) et dans le magasin Rugbystore ( Boulevard Gambetta à Grenoble). Depuis quelques jours , le livre est commandable en ligne sur le site de la boutique en ligne du club. Voici le lien : http://fcgshop.com/accessoires/489--un- … -fcg-.html

Dernière modification par fred (22/01/18 18:48)

Hors ligne

 

#2 07/09/17 17:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Je reconnais bien ton optimisme !
Disons qu'après une tornade pas si ancienne qui nous a mis par terre, il y a effectivement une brise nouvelle...

Mais bon, à part pour donner envie de se pendre personne n'attendait avec impatience de revivre la saison passé, c'est sûr... Du coup j'en prends un !
(j'espère, avec Lacharle, que c'est écrit gros avec très peu de mots hein ?)

En ligne

 

#3 07/09/17 17:54

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Quand même ....smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 07/09/17 18:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Excellent teasing Fred , 

Un pour moi également !






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 07/09/17 18:57

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Je pense que cette année je vais en prendre un.

Hors ligne

 

#6 07/09/17 19:08

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Moi je pense que je vais en prendre 2






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#7 07/09/17 19:44

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Je t'en prendrai un pour continuer ma collection 😉

Hors ligne

 

#8 07/09/17 21:05

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

un pour moi aussi Fred ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 07/09/17 23:57

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Idem






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#10 08/09/17 09:09

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Pour moi ça sera un exemplaire lors d'une séance dédicace smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#11 08/09/17 14:21

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

gudule a écrit:

Idem

j'ai oublié de dire par la poste pour moi

et fais pas trop long surtout fred wink))






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#12 08/09/17 17:54

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

gudule a écrit:

gudule a écrit:

Idem

j'ai oublié de dire par la poste pour moi

et fais pas trop long surtout fred wink))

Mais si, nous on est maso c'est bien connu, on paye pour avoir un supplément, alors autant se lâcher ! 😂

Hors ligne

 

#13 11/09/17 12:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Franchement
j'ai encore trop les boules de la saison de merde qu'on a passé pour pouvoir acheter ce livre.
Puis le titre mon fred ... comment dire... Le vent qui s'est déchaîné sur la maison FCG était plutôt ressemblant à Irma. j'aurais mis comme titre : un vent violent fait écrouler la maison FCG.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#14 11/09/17 13:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

C'est ce qu'il explique. : Personne n'a envie de revivre cette purge, du coup il se concentre sur le redémarrage...

En ligne

 

#15 11/09/17 13:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

zitoun a écrit:

Franchement
j'ai encore trop les boules de la saison de merde qu'on a passé pour pouvoir acheter ce livre.
Puis le titre mon fred ... comment dire... Le vent qui s'est déchaîné sur la maison FCG était plutôt ressemblant à Irma. j'aurais mis comme titre : un vent violent fait écrouler la maison FCG.

Je n'ai pas osé le dire mais c'est vrai qu'un vent mauvais a soufflé sur l'édifice grenoblois pendant toute une saison. Un vent nouveau, de fraicheur cette fois, souffle depuis peu sur le FCG. Souhaitons qu'il soit annonciateur de bonnes surprises. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 11/09/17 14:07

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Fred, je suis un peu long à la détente mais je me dis qu'il faut garder un souvenir de la saison 2016/2017 smile
Donc je te prends un exemplaire que je veux bien recevoir par la poste, s'il te plaît.
Merci

Hors ligne

 

#17 11/09/17 17:57

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Merci beaucoup les forumeurs pour vos commandes. L'imprimeur ne devrait pas tarder à se manifester.

Pour répondre à nos amis Zitoun et N°se7en, ce livre fait le point sur la saison passée , c'est une évidence mais pour un tiers du livre. J'avoue que ce n'est la partie que je préfère le plus dans le livre. C'est surtout l'entretien que j'ai eu avec Franck Corrihons. J'ai mis dans le livre les passages qui m'ont le plus marqué , du coup cela m'a fait vraiment plaisir d'écrire cette deuxième partie. le titre est en relation avec cette partie. je me rends compte que la titularisation de jeunes comme Cordin , Guillemin est le reflet du vent nouveau sur le FCG et ce n'est pas fini. Pour la troisième partie, rendre hommage à un joueur comme Fabien Gengenbacher m'a également beaucoup plu.

Hors ligne

 

#18 12/09/17 13:44

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Un exemplaire pour moi également.Merci Fred.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#19 20/09/17 15:30

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Fred, je me suis régalé à lire ton livre, que j'ai dévoré d'une traite!
Tous les propos relatifs à la formation qui sous tend les objectifs du FCG sont très positifs et sont annonciateurs d'un avenir meilleur pour le Club.

Hors ligne

 

#20 20/09/17 17:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Il semblerait que Fred soit à terre de rugby aujourd'hui ? (oui, ok, avec Capelli)

En ligne

 

#21 20/09/17 17:44

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Oui Vpl !! Je suis à Terre de rugby .

Merci Rando ! c'est très sympa.

Hors ligne

 

#22 27/09/17 13:58

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Un vent nouveau souffle sur le FCG

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le contenu du livre , en voici une petite présentation dans l'émission de Lucile, Terre de Rugby

http://www.telegrenoble.net/replay/terr … gby_2.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums